[gepi-users] Connecteur vers GEPI

2015-04-17 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je viens d'assister à une réunion qui va généraliser la mise en place d'un ENT 
(http://www.tetra-education.com/liberscol/demonstration-en-ligne/)  en cote 
d'or.

Il existe un connecteur vers SACoche. Qui peut mettre en place un connecteur 
vers GEPI ? 
Quelle est la démarche à réaliser et qui doit la réaliser ?

La partie gestion des notes/absence/emploi de temps ne m'a pas vraiment 
convaincue et j'aimerais bien pouvoir conserver GEPI.


philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Connecteur vers GEPI

2015-04-17 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Non je ne crois pas que cet ENT soit basé sur un autre 
ENT.
Il s'agit d'un travail initié par l'université de strasbourg et repris par la 
boite TETRA.
Je vais mettre un message à destination des personnes qui développe liberscol 
mais j'avoue que je ne connais pas bien le fonctionnement de ses connecteurs

philippe
 

- Mail original -
De: Regis Bouguin regis.boug...@laposte.net
À: gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Vendredi 17 Avril 2015 21:37:11
Objet: Re: [gepi-users] Connecteur vers GEPI

Le 17/04/2015 18:12, Stephane Boireau a écrit :
 Bonsoir,

 Le 17/04/2015 17:19, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Je viens d'assister à une réunion qui va généraliser la mise en place 
 d'un ENT 
 (http://www.tetra-education.com/liberscol/demonstration-en-ligne/) en 
 cote d'or.

 Est-ce que tu as des précisions sur cet ENT?
 Il est basé sur un autre ENT?
 C'est souvent le cas.
 Une boite monte son support sur une solution existante,...


 Il existe un connecteur vers SACoche. Qui peut mettre en place un 
 connecteur vers GEPI ?
 Quelle est la démarche à réaliser et qui doit la réaliser ?

 S'ils proposent un connecteur CAS, il ne doit pas y avoir grand chose 
 à faire.
 Côté Gepi, le secure/config_cas.inc.php à créer d'après le 
 secure/modeles/config_cas-modele.inc.php et à renseigner.
 Pour l'essentiel, trois variables:
 $cas_host = localhost; // l'hôte du serveur CAS
 $cas_port = 8443; // Le port
 $cas_root = 'cas';
 dont la valeur peut changer d'un ENT à l'autre.

 Ensuite, il y a généralement une table de correspondance à remplir.
 Voir la rubrique ENT de 
 http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/GuideAdministrateur


 La partie gestion des notes/absence/emploi de temps ne m'a pas 
 vraiment convaincue et j'aimerais bien pouvoir conserver GEPI.


 Cordialement.
Bonsoir

D'après leur site de démo, on peut créer des services externes mais je 
n'ai pas réussi à faire apparaitre un lien vers mon GEPI (c'est 
peut-être bloqué sur la démo) en revanche, je n'ai rien vu pour du SSO


Cordialement

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] petit soucis avec l'edt

2014-09-30 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec l'edt et je ne trouve pas le pb.
Voila il s'agit d'un groupe de 19 élèves issu de 2 classes (3AB dp3)
Ce groupe est coupé en deux parties (3AB dp3 1 et 3AB dp3 2).
Ces élèves peuvent avoir cours soit en groupe entier (3AB dp3) soit en demi 
groupe (3AB dp3 1 ou 3AB dp3 2)tout au cours de l'année.
Pour pouvoir gérer au mieux j'ai créé autant de période que de semaines.
Quand j'attribue les 1/2 groupes aux profs dans l'edt tout semble OK. Si je 
vais voir l'EDT de la classe le cours apparaît mais si je vais voir l'EDT de 
l'élève la case est vide. Par contre pas de pb si j'attribue le groupe complet.
Voila mon petit soucis.

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] petit soucis avec l'edt

2014-09-30 Par sujet p . gatouillat
Merci de ta réponse en fait je crois avoir trouvé mon erreur dans une 
appellation de groupe et je me mélangeais les crayons.
En fait je pense que cela marche pour les edt par semaine.
Les 5ème ont des ateliers (9 différents) sur l'année avec rotation j'ai créé 
les aid avec les bons responsables et apparemment cela fonctionne ;)

philippe 

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 30 Septembre 2014 21:16:00
Objet: Re: [gepi-users] petit soucis avec l'edt

Bonsoir,

Le 30/09/2014 21:02, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 J'ai un petit soucis avec l'edt et je ne trouve pas le pb.
 Voila il s'agit d'un groupe de 19 élèves issu de 2 classes (3AB dp3)
 Ce groupe est coupé en deux parties (3AB dp3 1 et 3AB dp3 2).
 Ces élèves peuvent avoir cours soit en groupe entier (3AB dp3) soit en demi 
 groupe (3AB dp3 1 ou 3AB dp3 2)tout au cours de l'année.
 Pour pouvoir gérer au mieux j'ai créé autant de période que de semaines.
 Quand j'attribue les 1/2 groupes aux profs dans l'edt tout semble OK. Si je 
 vais voir l'EDT de la classe le cours apparaît mais si je vais voir l'EDT de 
 l'élève la case est vide. Par contre pas de pb si j'attribue le groupe 
 complet.
 Voila mon petit soucis.

Je ne suis pas sûr que la gestion en 36 semaines ait été menée à terme.
Cela avait été amorcé, mais l'auteur a été appelé à d'autres fonctions
qui ont occupé tout son temps.
C'est resté en plan pour autant que je sache.
Il faudrait creuser...


Cordialement
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Emplois du temps et cours d'1h30

2014-09-16 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Je lis beaucoup de messages sur la mise en place des EDT.
Dans notre établissement et suite aux nombreux déboires d'importation de 
fichiers d'EDT nous avons décidé depuis trois déjà de laisser les collègues 
remplir chacun leur EDT.
Et bien ça se passe très bien tout est pratiquement fait à la fin de la 
première semaine et en plus sans râler...

Je sais bien que ça ne règle en rien les problèmes d'import mais voila n'est ce 
pas dépenser bcp d'énergie tout simplement car il ne semble pas y avoir de 
bonne volonté de la part des éditeurs de logiciels.

Bonne soirée, bravo aux développeurs  et longue vie à GEPI

Philippe

- Mail original -
De: Nicolas Roudninski nicolas.roudnin...@ac-caen.fr
À: gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 16 Septembre 2014 18:59:05
Objet: Re: [gepi-users] Emplois du temps et cours d'1h30

Le 16-09-2014 18:37, Stephane Boireau a écrit :
 Bonsoir,
 
 Le 16/09/2014 18:26, Nicolas Roudninski a écrit :
 Je viens d'initialiser les emplois du temps sous Gepi. Tout a l'air ok
 sauf les cours d'1h30 et de 30 mn.
 J'ai généré un export de type UnDeuxTemps à partir d'un export
 EXP_COURS.xml d'IndexEducation.
 Dans ce fichier EXP_COURS les cours d'1h30 sont indiqués de cette 
 façon
 : 1h30. Faut-il qu'ils soient d'un autre format (1,5h par exemple) 
 pour
 que ça fonctionne ? Ou bien est-ce du à mes créneaux qui sont tous 
 d'une
 heure ? Ou y'a-t-il une autre explication ?
 
 Je pense que le CSV ne contient pas l'info durée du cours.
 Du coup, il faut corriger à la main ces cours.

les lignes de mon fichier csv ressemblent à ceci :
vendredi;13h20;;HIGEO;ROUDNINSKI Nicolas;109;;6C;23;;H;;

(ce cours dure normalement 1h30 dans le fichier sconet)
Je corrige ça comment dans le fichier ?

-- 
Nicolas Roudninski
Professeur d'Histoire-Géographie
Administrateur réseau
Collège Pierre Aguiton
50370 Brecey
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Emplois du temps et cours d'1h30

2014-09-16 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

C'était surtout pas une critique ! Chez nous c'est EDT d'index éducation qui 
est utilisé et les imports ne marchaientt vraiment pas.
Peut être que maintenant cela à changer mais il y trois ans c'était 
problématique. Peut être aussi parce que EDT était mal alimenté.

Autrement GEPI est une application géniale qui permet une grande souplesse 
d'utilisation.

Bonne soirée

philippe

- Mail original -
De: Sébastien Roussel roussel...@ac-rouen.fr
À: gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 16 Septembre 2014 20:10:10
Objet: Re: [gepi-users] Emplois du temps et cours d'1h30

Bonjour,

Je me permets de rappeler que ceux pour qui ça fonctionne très bien 
n'interviennent que très peu sur cette liste pour le dire, mais il y en 
a ! Ne croyez pas que ce module est une usine à gaz, dans la plupart des 
situations, ça fonctionne comme prévu. Pour ma part, un import depuis 
UnDeuxTemps et c'est réglé sans retouches, alors que nous avons tout de 
même des alignements pouvant aller jusqu'à 8 groupes dans une même 
classe ayant chacun un cours différent sur le même créneau...

Cordialement,
Sébastien Roussel, Collège de Navarre Evreux

Le 16/09/2014 19:25, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Bonsoir,

 Je lis beaucoup de messages sur la mise en place des EDT.
 Dans notre établissement et suite aux nombreux déboires d'importation de 
 fichiers d'EDT nous avons décidé depuis trois déjà de laisser les collègues 
 remplir chacun leur EDT.
 Et bien ça se passe très bien tout est pratiquement fait à la fin de la 
 première semaine et en plus sans râler...

 Je sais bien que ça ne règle en rien les problèmes d'import mais voila n'est 
 ce pas dépenser bcp d'énergie tout simplement car il ne semble pas y avoir de 
 bonne volonté de la part des éditeurs de logiciels.

 Bonne soirée, bravo aux développeurs  et longue vie à GEPI

 Philippe

 - Mail original -
 De: Nicolas Roudninski nicolas.roudnin...@ac-caen.fr
 À: gepi-users@lists.sylogix.net
 Envoyé: Mardi 16 Septembre 2014 18:59:05
 Objet: Re: [gepi-users] Emplois du temps et cours d'1h30

 Le 16-09-2014 18:37, Stephane Boireau a écrit :
 Bonsoir,

 Le 16/09/2014 18:26, Nicolas Roudninski a écrit :
 Je viens d'initialiser les emplois du temps sous Gepi. Tout a l'air ok
 sauf les cours d'1h30 et de 30 mn.
 J'ai généré un export de type UnDeuxTemps à partir d'un export
 EXP_COURS.xml d'IndexEducation.
 Dans ce fichier EXP_COURS les cours d'1h30 sont indiqués de cette
 façon
 : 1h30. Faut-il qu'ils soient d'un autre format (1,5h par exemple)
 pour
 que ça fonctionne ? Ou bien est-ce du à mes créneaux qui sont tous
 d'une
 heure ? Ou y'a-t-il une autre explication ?
 Je pense que le CSV ne contient pas l'info durée du cours.
 Du coup, il faut corriger à la main ces cours.
 les lignes de mon fichier csv ressemblent à ceci :
 vendredi;13h20;;HIGEO;ROUDNINSKI Nicolas;109;;6C;23;;H;;

 (ce cours dure normalement 1h30 dans le fichier sconet)
 Je corrige ça comment dans le fichier ?


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] module alerte.

2014-09-13 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Depuis la mise à jour en 1.6.5 je n'arrive plus à régler la taille de l’icône 
d'alerte (je souhaite la grossir pour que les collègues soient obliger de 
cliquer dessus.
Est ce un bug ou un pb sur mon gepi ?

philippe 
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] module alerte.

2014-09-13 Par sujet p . gatouillat
OK merçi

bonne soirée

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Samedi 13 Septembre 2014 19:32:59
Objet: Re: [gepi-users] module alerte.

Bonsoir,

Le 13/09/2014 18:05, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Depuis la mise à jour en 1.6.5 je n'arrive plus à régler la taille de l’icône 
 d'alerte (je souhaite la grossir pour que les collègues soient obliger de 
 cliquer dessus.
 Est ce un bug ou un pb sur mon gepi ?

Bug.
Il est déjà présent en 1.6.4
J'ai trouvé.
Ce sera dans les archives générées la nuit prochaine.


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Petite erreur d'affichage.

2014-09-03 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Sur une version 1.6.5 j'ai une petite erreur d'affichage quand dans l'interface 
graphique on clique sur une classe. 
J'ai le message suivant : Parse error: syntax error, unexpected ':' in 
/home/collegepx/www/gepi1213/groupes/popup.php on line 356
a la place de la liste d'élèves.

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Petite erreur d'affichage.

2014-09-03 Par sujet p . gatouillat
merci bcp et c'est pas très grave.


- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 3 Septembre 2014 14:44:08
Objet: Re: [gepi-users] Petite erreur d'affichage.

Bonjour,

Le 03/09/2014 14:26, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Sur une version 1.6.5 j'ai une petite erreur d'affichage quand dans 
 l'interface graphique on clique sur une classe. 
 J'ai le message suivant : Parse error: syntax error, unexpected ':' in 
 /home/collegepx/www/gepi1213/groupes/popup.php on line 356
 a la place de la liste d'élèves.

Effectivement.
Une coquille présente dès la version 1.6.4
C'est corrigé, mais ce ne sera que dans les archives générées la nuit
prochaine.
Désolé.


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Probléme de saisie des edt par les profs

2014-09-03 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

J'ai encore un petit soucis. Je souhaite que les collègues saisissent leur EDT 
comme les années passées.
J'ai bien coché : Autoriser le professeur à saisir son emploi du temps ds le 
module mais malgré cela les profs n'ont pas la possibilité de remplir leur EDT.

Philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Probléme de saisie des edt par les profs

2014-09-03 Par sujet p . gatouillat
Merci de ta réponse.
J'ai redéfini mes dates dans Emploi du temps/Gestion/Gestion du calendrier et 
la ca fonctionne.

Merci 

philippe

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 3 Septembre 2014 16:39:32
Objet: Re: [gepi-users] Probléme de saisie des edt par les profs

Bonjour,

Le 03/09/2014 15:41, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 J'ai encore un petit soucis. Je souhaite que les collègues saisissent leur 
 EDT comme les années passées.
 J'ai bien coché : Autoriser le professeur à saisir son emploi du temps ds le 
 module mais malgré cela les profs n'ont pas la possibilité de remplir leur 
 EDT.

Là, je sèche.
Les dates de début et fin de l'année (définies dans les CDT ou dans
Emploi du temps/Gestion/Gestion du calendrier) peuvent-elles poser pb?

Si ces dates sont ok, je veux bien la base *en privé* pour y jeter un oeil.


Cordialement
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Encore une question l'edt

2014-09-03 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

J'essaye cette année de mieux gérer mes périodes afin de pouvoir apporter des 
modifications ponctuelles sur l'edt qui n'impacte pas toute l'année.
Je me heurte à plusieurs petits pb.
Dans la gestion du calendrier si je clique : génération des 36 semaines rien ne 
se passe.
Si je fais un ajout ponctuel je ne peux pas indiquer à gepi qu'il s'agit d'une 
période de notes (il n'y a que non qui s'affiche ds le petit ascenseur à gauche 
de périodes de notes ?

Si je passe par la gestion du calendrier version 2 j'ai un msg en haut 
:Certaines classes n'ont pas les mêmes périodes de notes ! Vous ne pourrez donc 
pas associer une période de notes à une période calendaire et je n'arrive pas à 
régler ce pb !

Enfin bref je galère un peux !
Quelle est la meilleure solution ?

merci

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] demande aide pour l'EPS

2014-06-07 Par sujet p . gatouillat
Merci bcp !

En fait je n'avais bêtement pas regardé dans l'onglet notanet du prof d'EPS.

Merci encore philippe.

bon we

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Samedi 7 Juin 2014 16:34:07
Objet: Re: [gepi-users] demande aide pour l'EPS

Bonjour,

Le 07/06/2014 12:59, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 L'année dernière j'avais créé la matière eps brevet et tout avait bien 
 fonctionné.
 Cette année j'essaye sur la 1.6.4 d'utiliser la nouvelle possibilité.
 Mais je ne comprend pas qui doit saisir ? le prof d'EPS ? Et si oui comment ?
 Ou l'admin qui effectivement en à la possibilité !

Les deux.
Mais actuellement tu ne dois avoir que ta matière EPS_brevet associée et 
il faudrait ajouter EPS (les explications suivent).


L'année dernière, on créait une nouvelle matière (*) et un nouvel 
enseignement qu'il fallait rendre invisible sur les bulletins via les 
catégories de matière, mais tout de même non coché invisible sur les 
bulletins pour que les profs puissent accéder à la saisie de notes de 
bulletins.
Gymnastique un peu bizarre, mais requise à cause de la blague tardive 
sur ce qu'il fallait faire apparaitre sur les bulletins.
Ca fonctionne toujours, mais il y a plus simple (cf plus bas).

(*) une autre matière parce que le module Notanet de Gepi demande à 
l'admin de choisir les matières Gepi à associer aux matières Notanet.
Si lors de l'extraction, pour une matière notanet donné et un élève 
donné, un seul enseignement de matière Gepi est trouvé, alors 
l'extraction est ok.
Sinon l'admin doit choisir quel enseignement retenir.
Pas génial s'il faut le faire pour une 100aine d'élèves.
Avec une matière EPS_brevet et un seul enseignement d'EPS_brevet par 
classe, on ne récupérait qu'une seule note par élève.
Si on avait créé un 2è enseignement d'EPS, on aurait eu la note d'EPS 
moyenne des trimestres et la note d'EPS saisie pour le brevet dans un 
autre enseignement et il aurait fallu indiquer laquelle était la bonne 
note pour chaque élève.


Cette année:
Avec un Gepi à jour, on a dans
Notanet et fiches brevet
Associer les matières...
des colonnes saisie/extraction qui permettent d'indiquer comment on 
récupère la note dans la matière notanet considérée.
Si tu coches Saisie pour l'EPS, tu peux associer la matière EPS sur la 
droite (en plus de ton ancienne EPS_brevet (que tu peux d'ailleurs virer)).
Ensuite, tu valides et dans la liste des actions, tu as:
4. La saisie de notes est actuellement fermée.
   Ouvrir les saisies de notes.
   Consulter les 'notes' dans les enseignements
   dont la note n'est pas la moyenne des 3 trimestres (APSA en EPS)
Tu cliques sur Ouvrir et cela devient:
4. Saisir les 'notes' dans les enseignements dont la note
   n'est pas la moyenne des 3 trimestres (APSA en EPS)
   Fermer les saisies de notes.
En admin, on peut accéder et saisir ou importer (**).
Mais les profs d'EPS peuvent eux aussi faire la saisie.


(**) Comme le dispositif d'import a été réalisé tardivement (je n'avais 
pas le format des fichiers avant il y a peu), si tu as 4 classes, il 
faut l'importer 4 fois (une fois par classe).


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] mise à jour

2014-04-21 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je souhaitais mettre à jour gepi (de 163 vers 164)

J'ai le msg ci dessous et je ne vois pas apparaitre le bon numero de version en 
admin. Par contre tout à l'air de bien fonctionner

Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in 
/homez.25/collegepx/www/gepi1213/utilitaires/updates/160_to_161.inc.php on line 
74

Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given 
in /homez.25/collegepx/www/gepi1213/utilitaires/updates/160_to_161.inc.php on 
line 74


philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] message de non achevement d'une mise à jour.

2014-04-02 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

J'ai le msg ci-dessous comment dois je m'y prendre pour faire les choses 
proprement afin de faire une nouvelle mise à jour ? Merci


ATTENTION : Une mise à jour Sconet a été lancée le 11/03/2014.
L'opération n'est pas arrivée à son terme.
Cela peut signifier que la mise à jour est encore en cours.
Vous ne devriez pas lancer deux mises à jour d'après Sconet en même temps.
Vous pourriez obtenir des choses aberrantes.

Voici ce qui a été enregistré lors de cette mise à jour :

Mise à jour d'après Sconet lancée par M. GEPI Administrateur le 11/03/2014 à 
22:10:34 et non achevée .

Fichier XML élève (0210034Y) du 10/03/2014 20:20:08

Parcours des ajouts/modifications élèves

Mise à jour des informations pour Léa GY, Asen YOTOV, Nathanaëlle TETU, Jérémy 
TETU, Xavier KAEHRLING

Ajout de Estelle PROVENCEL, Sarah CLOUZOT


Affectation de Sarah CLOUZOT en 5C pour les périodes 2, 3
Affectation de Estelle PROVENCEL en 3C pour les périodes 2, 3

NOTE : Le témoin de mise à jour sconet lancée n'est supprimé qu'une fois 
atteinte la dernière étape de mise à jour
(après la mise à jour des responsabilités des responsables d'élèves.).
Si vous ne faites qu'une partie de la mise à jour, le témoin ne sera pas 
supprimé.
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] saisie d'abs programmée par la vie scolaire.

2014-03-27 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Une petite question est ce que c'est possible pour la vie scolaire de saisir 
une abs d'un élève à l'avance (dispense de sport ou autre ?)
J'ai fait quelques essais en rentrant des dates en compte vie scolaire mais à 
priori ca ne fonctionne pas puisque lélève n'apparait en rouge qd le prof 
souhaite faire l'appel.

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Imprimer le carnet de liaison.

2014-01-21 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Est il possible d'imprimer les mots contenus dans le carnet de liaison d'un 
élève ?
J'ai cherche un peu partout et je n'ai rien trouvé de satisfaisant (a art faire 
une copie d'ecran).

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : Imprimer le carnet de liaison.

2014-01-21 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

en fait c'est un collegue PP qui m'a posé la question. Il doit recevoir des 
parents et il souhaitait les alerter sur les nombreux soucis rencontré par leur 
enfant en leur donnant une copie papier des messages inscrits ds le carnet.

Voila.

C'est un outil qu'on commence à utiliser (tjr en // avec le carnet papier) qui 
peut sans doute apporter un plus avec certains élèves.

Philippe

- Mail original -
De: Leygnac Marc marc.leyg...@ac-poitiers.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 21 Janvier 2014 18:58:46
Objet: [gepi-users] Re :  Imprimer le carnet de liaison.

Bonsoir,

- Message d'origine -
De: p.gatouil...@free.fr
Date: Mardi, Janvier 21, 2014 12:08 pm
Objet: [gepi-users] Imprimer le carnet de liaison.
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net


 Bonjour,
 
 Est il possible d'imprimer les mots contenus dans le carnet de liaison 
 d'un élève ?
 J'ai cherche un peu partout et je n'ai rien trouvé de satisfaisant (a 
 art faire une copie d'ecran).

L'idée initiale était d'avoir une alternative au carnet papier (qui termine 
souvent l'année scolaire en piteux état), donc rien n'a été prévu en matière 
d'impression. Mais on peut l'envisager, le but serait d'imprimer le carnet d'un 
élève ? Un seul mot ?
On peut toujours imprimer, via le menu Imprimer du navigateur, le contenu d'une 
page, mais ce n'est pas très économe (en encre et en papier).

 
 philippe
 _
 Documentation Gepi en ligne : 
 Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
 
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] mail élèves

2014-01-08 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je voudrais que les élèves rentrent leur adresse mail dans Gepi mais ca ne leur 
propose pas cette pas possibilité !
Je ne vois pas ou j'ai fait une erreur

merci

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] date cloture trimestre

2013-11-30 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

effectivement j'avais oublié d'indiquer la correspondance avec une période de 
notes ! Maintenant ça marche
Par contre ceci m'amène à une autre question.
Pour completer au mieux mon calendrier en indiquant les périodes de vacances, 
comment faut il faire ?
je dois créer mes périodes cours vacances cours vacances etc en indiquant pour 
chaque période de cours à quelle période de notes cela s'applique.
Ou alors je ne crée que mes trois trimestres ?

merci

philippe 

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Samedi 30 Novembre 2013 16:02:21
Objet: Re: [gepi-users] date cloture trimestre

Bonjour,

Le 30/11/2013 15:37, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Dans la page verrouillage/deverrouillage des périodes il est ecrit :
  Il est possible de mettre à jour d'un coup, en compte administrateur, 
 les dates de fin de période depuis le paramétrage du module Emploi du temps : 
 Menu Gestion/Gestion du calendrier/Mettre à jour les dates de fin de période 
 pour le module Absences, d'après les date de périodes de cours 
 ci-dessous.Date Fin

 J'essaye mais ca ne fonctionne pas ! il y a sans qqchose que je n'ai pas 
 compris !

Dans la page en question, il y a un lien:
=== 
Mettre à jour les dates de fin de période pour le module Absences, 
d'après les date de périodes de cours ci-dessous.
=== 

Si les périodes de notes ont été définies dans le Calendrier
Emploi du temps/Gestion/Gestion du calendrier
un clic sur le lien doit forcer les valeurs affichées dans la page de 
verrouillage.


Cordialement
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] petit bug ?

2013-09-12 Par sujet p . gatouillat
J'ai le message ci dessous quand j'associe un prof à sa matière.
Apparemment ça fonctionne malgré cela

philippe

version 1.6.3 e9cb22 

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in 
/homez.25/collegepx/www/gepi1213/groupes/edit_group.php on line 236

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output 
started at /homez.25/collegepx/www/gepi1213/groupes/edit_group.php:236) in 
/homez.25/collegepx/www/gepi1213/groupes/edit_group.php on line 314
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] petit pb ds affichage semaine

2013-09-11 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Quand je me log en tant que parent et que je souhaite utiliser l'affichage 
semaine ce sont les semaines de l'année précédente qui s'affichent.
Est ce un petit bug ?


philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] extraire les élèves qui n'ont pas de cours.

2013-09-11 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de préparer les AID pour que les surveillants 
puissent avoir une liste des élèves susceptibles d'être en permanence.
Je me posais la question de savoir s'il était possible d'obtenir une liste des 
élèves qui ne sont affectés à aucun cours sur un créneau horaire précis.
Cela permet de savoir s'ils sont susceptibles d'être en perm.
L'idéal étant de pouvoir avoir un EDT modifiable par semaine ce qui permettrait 
(en cas d'absence d'un prof de le déclarer comme tel) et ainsi d'avoir une idée 
assez précise de l'endroit ou devraient être tous les élèves.
Voila je sais pas si j'ai été clair mais je pense que si la vie sco pouvait 
extraire à chaque heure une liste d'élève n'ayant pas cours cela pourrait être 
un plus
  
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] petit pb ds affichage semaine

2013-09-11 Par sujet p . gatouillat
Je me répond à moi même j'avais mal configuré les dates ds le module cdt

- Mail original -
De: p gatouillat p.gatouil...@free.fr
À: gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 11 Septembre 2013 21:31:28
Objet: [gepi-users] petit pb ds affichage semaine

Bonsoir,

Quand je me log en tant que parent et que je souhaite utiliser l'affichage 
semaine ce sont les semaines de l'année précédente qui s'affichent.
Est ce un petit bug ?


philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] tout fonctionne !

2013-09-02 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je tenais juste à signaler que tout fonctionne à merveille !
Alors un grand bravo à toute l'équipe.

Cette année j'ai demandé à mon principal s'il pouvait faire une base sur siècle 
la plus propre possible et la même chose avec EDT.
Résultat je n'ai pratiquement rien eu à faire à la main...

Tous les collègues pourront donc utiliser Gepi des demain.

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] initialisation annee et STS web

2013-08-28 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je crois bien que oui. Par contre tous les ans on rencontre les même problèmes 
de correspondance entre les noms des nouveaux collègues qui sont pas toujours 
affectés sur les BMP et complément de service à cette époque. Il faut toujours 
bricoler pour pouvoir obtenir ce fichier issu de stsweb..

philippe


- Mail original -
De: CZABADAJ didier didier.czaba...@laposte.net
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 28 Août 2013 13:52:58
Objet: [gepi-users] initialisation annee et STS web

Bonjour,

Comme chaque année j'attends que mon principal adjoint ait terminé les 
emplois du temps sur udt, qu'il les ait exporté vers STS avant de 
récupérer le fichier ad hoc et de l'importer dans Gepi.
Y a t-il des possibilités pour que le STS soient remplis uniquement avec 
seulement les affectations des classes aux professeurs ? Mon principal 
adjoint n'a pas l'air au courant.

Merci et bonne rentrée à tous

Didier CZABADAJ
Collège Paul Eluard
Bonneuil/Marne 94380

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] appréciation brevet

2013-06-11 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Est ce que je peux autoriser la saisie des appréciations du brevet même s'il 
manque encore une note (celle de vie scolaire).
En gros est ce que les appréciations seront conservées même si j'effectue une 
nouvelle extraction après la saisie.
Je crois me souvenir que oui mais dans le doute je préfère poser la question.

merci

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : Re: Re : Re: Notanet et EPS

2013-05-31 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je viens de regarder le modéle standard et je ne comprend pas ce qu'il faut 
snif ;)
Peux tu eclairer ma lanterne

philippe

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Vendredi 31 Mai 2013 12:22:30
Objet: Re: [gepi-users] Re : Re: Re : Re: Notanet et EPS

Bonjour,

Le 31/05/2013 00:23, Fabrice Artur a écrit :
 Le paramétrage fonctionne pour les bulletins html, les bulletins
 simplifiés mais pas pour le modèle standard de pdf.

En effet.
Il faut cocher Catégories aussi dans le modèle de bulletin PDF.


Cordialement
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : Re: Re : Re: Notanet et EPS

2013-05-31 Par sujet p . gatouillat
Ok merci beaucoup.

bon we

philippe

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Vendredi 31 Mai 2013 19:04:30
Objet: Re: [gepi-users] Re : Re: Re : Re: Notanet et EPS

Bonjour,

Le 31/05/2013 18:46, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Je viens de regarder le modéle standard et je ne comprend pas ce qu'il faut 
 snif ;)
 Peux tu eclairer ma lanterne

Paramètres d'impression des bulletins/
Paramètres d'impression des bulletins PDF
Puis
Ajouter un nouveau modèle
Cliquer sur
Copier les paramètres de ce modèle
avec Standard sélectionné.

Donner ensuite un nom au nouveau modèle:
Standard2
Puis dans la rubrique
Catégories de matières
cocher une des deux cases (ou les deux)
Nom des catégories de matières sur le coté
Nom des catégories de matières en entête
et enfin
Valider le modèle

Puis
Impression des bulletins
Choisir une classe, une période
Bulletin PDF
Choisir le modèle de bulletin : Standard2
et
Valider


Cordialement
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] fiche brevet ac dijon

2013-05-27 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Voici la fiche brevet de l'Ac dijon.
Si ca peut aider certains... 

philippe

fb_CLG_lv2_dijon_lpc_sansHDA_2013.ods.odt
Description: application/vnd.oasis.opendocument.text
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] signaler un incident avec envoi automatique d'un mail

2013-05-22 Par sujet p . gatouillat
Ok merci, je vais tester.
Par contre j'ai une erreur en bas ds la configuration du module abs2
Fatal error: Call to undefined function check_sortable_rank_trouble() in 
/homez.25/collegepx/www/gepi1213/mod_abs2/admin/admin_types_absences.php on 
line 360

philippe

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 22 Mai 2013 12:26:02
Objet: Re: [gepi-users] signaler un incident avec envoi automatique d'un mail

Bonjour,

Le 22/05/2013 12:01, Emmanuel DURAND a écrit :
 Dans absences2, il y a la case commentaires dans laquelle tu peux
 noter l'absence de carnet. Dès el début de journée, la vie scolaire
 contrôle les absences et s'aperçoit de ce commentaire.

Tu peux aussi définir un nouveau type sans manquement à l'obligation de 
présence.


Cordialement
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Notanet et EPS

2013-05-08 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Quelques explications de la chose ici : 
http://sicep.ac-dijon.fr/spip.php?article366

Faut espérer qu'on nous ponde pas un truc de ce genre par matière !

philippe

- Mail original -
De: Philippe Le Goanvic philippe.le-goan...@ac-toulouse.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 8 Mai 2013 16:31:24
Objet: Re: [gepi-users] Notanet et EPS

Le 07/05/2013 19:54, Stephane Boireau a écrit :
 Bonsoir,

 Le 07/05/2013 19:28, Philippe Le Goanvic a écrit :
 Cette année la remontée de l'EPS dans Notanet se fera sur les notes
 d'épreuves en contrôle continu et non sur les moyennes trimestrielles.
 Quels réglages sont à faire dans Gépi ?

 J'ai mis à jour Gepi en versions 1.6.0 et suivantes pour tenir compte 
 des spécifications du brevet de cette année.
 Tâchez de mettre à jour.

 Pour ce qui concerne l'EPS, j'avais mal compris le vice du dispositif:
 Naïvement, j'avais compris que les enseignants devaient retenir 3 
 évaluations sur l'année pour en faire une moyenne à prendre en compte 
 pour le brevet dans Notanet.
 Il était donc préconisé de procéder ainsi:
 1.créer dans Gepi une matière EPS_brevet distincte de la matière 
 EPS pour éviter des problèmes d'identification de l'enseignement à 
 prendre en compte par le module notanet
 2.associer à cette matière les professeurs d'EPS (au moins ceux 
 qui enseignent en 3ème)
 3.créer dans Gepi, pour chacune des classes de 3ème, un 
 enseignement EPS_brevet, coefficient 0 avec le même professeur que 
 l'enseignement d'EPS
 4.inviter le professeur à créer dans l'enseignement d'EPS_brevet, 
 en période 3, les 3 contrôles qu'il aura choisi et l'inviter à y 
 retaper les notes.
 (qu'il n'y ait pas de note aux premiers et deuxième trimestre n'a 
 pas d'importance)

 En fait, c'est plus vicieux, pardon... toujours plus favorable à l'élève:
 Le professeur doit retenir, pour chaque élève, les trois notes les 
 plus favorables... donc pas sur les mêmes évaluations pour tous les 
 élèves.
 Ils saisissent si j'ai bien compris toutes leurs notes dans le 
 pack-EPS... qui extrait le meilleur, pour faire une moyenne qui doit 
 être saisie dans Notanet.
 Donc, une seule moyenne à saisir dans Gepi, uniquement dans Saisie 
 pour le bulletin (inutile de le coller dans le carnet de notes).

 Ce qui reste incertain, c'est ce qui doit arriver dans Affelnet.
 Jusqu'à maintenant, si la saisie notanet est faite assez tôt, le 
 contenu est basculé automatiquement dans Affelnet.
 Faut-il ensuite mettre la moyenne des 3 trimestres d'EPS dans Affelnet 
 ou faut-il laisser ce qui a été saisi pour Notanet?


 troll
 Quand, je dis vicieux, plus haut, il faut reconnaitre que choisir 
 trois mêmes évaluations pour tous les élèves serait le pire des choix 
 pour les élèves... à moins de mettre dans les évaluations:
 - sait lasser ses chaussures
 - sait trouver le vestiaire en fin d'heure
 - ...
 j'ai laissé le troisième choix ouvert;)
 /troll


 Cordialement.
Bonjour,

C'est quoi le pack-EPS ?
ça se trouve où ?

merci

Philippe Le Goanvic





_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Plugin Cours non assurés

2013-03-01 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je souhaitais installer cette nouvelle version mais je n'arrive pas à extraire 
l'archive !

philippe

- Mail original -
De: Leygnac Marc marc.leyg...@ac-poitiers.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Vendredi 1 Mars 2013 12:09:02
Objet: [gepi-users] Plugin Cours non assurés

Bonjour,

pour répondre à une demande de François Viel une nouvelle mouture du plugin 
Cours non assurés (version 1.3.3) est disponible sur 
http://www.sylogix.org/projects/gepi/files
Deux changements qui concernent la page d'accueil des professeurs :
- si l'administrateur les y autorise ils peuvent désormais refuser d'être 
informé sur leur page d'accueil des cours non assurés
- l'information sur la page d'accueil ne persiste pas au delà de la date de fin 
du cours non assurés (c''est à dire que si la durée d'affichage est fixée à, 
par exemple, cinq jours, mais que la durée d'un cours non assuré n'est que de 
deux jours, l'information ne sera plus affichée au delà de ces deux jours)
Important : pour mettre à jour le plugin il faut décompresser l'archive et se 
rendre immédiatement dans le module d'administration ce qui mettra 
automatiquement à jour les tables.
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : plugin cours non assurés

2013-02-20 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Merci de tes réponses.
Après réinstallation du plugin ca marche mieux !
En fait l'affichage (sur la page d'accueil des profs concernés) persiste même 
après suppression d'un cours non assuré mais c'est vrai qu'un nouveau msg est 
généré. Donc pas de soucis.
PAr contre je n'ai pas l'impression que les msg disparaissent après le nombre 
de jours indiqué.

Et j'ai un soucis pour la déclaration des abs quand je clique sur certain profs 
(pas tous) je n'arrive pas à déclarer leur abs. J'arrive bien à les 
sélectionner, ils apparaissent une seconde ds le cadre puis disparaissent.

merci

philippe



- Mail original -
De: Leygnac Marc marc.leyg...@ac-poitiers.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 20 Février 2013 10:17:58
Objet: [gepi-users] Re :  plugin cours non assurés

Bonjour,

- Message d'origine -
De: p.gatouil...@free.fr
Date: Samedi, Février 16, 2013 12:26 pm
Objet: [gepi-users] plugin cours non assurés
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net


 Bonjour
 
 Petite question sur ce plugin. Le Nombre de jours durand lesquels 
 l'information reste affichée sur la page d'accueil des professeurs 
 c'est bien le nombre de jours à partir duquel la notification à été 
 créée ?

Exact.

 Deuxieme question j'ai fait des tests et apparement une fois que 
 l'absence est déclarée (avec un affichage pour les profs) il n'y a 
 plus moyen d'effacer cette liste en admin est ce que je me trompe.

Quelle liste ? La liste des messages qui s'affichent sur la page d'accueil des 
profs (quand l'option est activée) ou la liste des cours non assurés que 
peuvent consulter les profs ?
Quand un cours non assuré est supprimé (en mode saisie) il disparait bien sûr 
de la liste des cours non assurés, mais par contre la suppression génère un 
nouveau message sur la page d'accueil des profs et de plus il est possible le 
message initial apparaisse toujours.

 Comme j'ai voulu indiquer plusieurs abs prévues à la rentrée (et oui 
 nous sommes en vacances ;) ) la liste qui s'affiche par les profs 
 concerné par toutes les classes est longue. J'ai voulu supprimer des 
 abs prévues fin mars mais elles restent en place.

Les messages d'information de cours non assurés n'apparaissent plus sur la page 
d'accueil des profs passé un délai (7 jours max.) à fixer dans le module 
d'administration du plugin. De plus les profs peuvent supprimer ces messages.


 Pour finir il me semble que la délégation de droits pour créer les abs 
 ne fonctionne pas gepi 1.6.2

Avec le plugin ? Quel est le problème exactement ?

 
 Philippe
 _
 Documentation Gepi en ligne : 
 Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
 

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] plugin cours non assurés

2013-02-16 Par sujet p . gatouillat
Bonjour

Petite question sur ce plugin. Le Nombre de jours durand lesquels l'information 
reste affichée sur la page d'accueil des professeurs c'est bien le nombre de 
jours à partir duquel la notification à été créée ?
Deuxieme question j'ai fait des tests et apparement une fois que l'absence est 
déclarée (avec un affichage pour les profs) il n'y a plus moyen d'effacer cette 
liste en admin est ce que je me trompe. Comme j'ai voulu indiquer plusieurs abs 
prévues à la rentrée (et oui nous sommes en vacances ;) ) la liste qui 
s'affiche par les profs concerné par toutes les classes est longue. J'ai voulu 
supprimer des abs prévues fin mars mais elles restent en place.
Pour finir il me semble que la délégation de droits pour créer les abs ne 
fonctionne pas gepi 1.6.2

Philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Problème GEPI Sacoche

2013-02-16 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Question très bête sans doute ! comment fait on pour établir une passerelle ?

merci

philippe

- Mail original -
De: Emmanuel DURAND notes.messi...@ac-nantes.fr
À: gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Samedi 16 Février 2013 16:54:33
Objet: Re: [gepi-users] Problème GEPI Sacoche

Le 16/02/2013 16:48, Thomas CRESPIN a écrit :
 Le 16/02/2013 16:44, yves guilloique a écrit :
 Bonjour :
 Je pense avoir fait le travail demandé pour installer une passerelle 
 entre GEPI et Sacoche. mais cela ne fonctionne pas pour l'instant ?

 Dans GEPI, je crée une évaluation, ensuite je clique sur Evaluer par 
 compétence, j'arrive sur la page de sacoche, mais voila ce qui est mis

 Erreur : droits de la page professeur_eval manquants ; soit le 
 paramètre page transmis en GET est incorrect, soit les droits de 
 cette page n'ont pas été attribués dans le fichier 
 /_inc/tableau_droits.php..

 J'ai du oublié un réglage ?
 lequel

 Merci d'avance.

 A+
 -- 
 *Guilloïque Yves*
 *Professeur de Technologie*
 *Collège St Trémeur*
 *1, rue Cazuguel*
 *29270 Carhaix Plouguer*

 bonjour,

 Il faut mettre Gepi à jour, ça a normalement déjà été corrigé dans les 
 branches 1.6.x.

 Par ailleurs, il manque encore un lien retour et d'autres passerelles, 
 ça reste à examiner.

 -- 
 Thomas Crespin
 Responsablehttp://sacoche.sesamath.net


 _
 Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
 Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
 https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
Au passage, si l'ouverture de Sacoche à partir de Gépi pouvait se faire 
dans un autre onglet, ça serait pratique.
MErci
Emmanuel DURAND
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] fiche de suivi élèves.

2013-02-13 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Nous utilisons régulièrement des fiches de suivi papier pour des élèves qui 
nous posent des pb !
J'ai essayé de faire une fiche partagée en lecture/ecriture sous google 
document mais il faut que les profs aient un compte gmail et qu'ils se 
connectent !
Mon principal m'a demandé s'il n'y aurait pas une possibilité de faire ça avec 
Gepi !
L'idéal serait par exemple que lors de l'appel un élément signal au prof qu'il 
existe une fiche de suivi et qu'il puisse remplir cette fiche.
Je ne sais pas s'il est possible de faire quelques chose avec le carnet de 
liaison j'ai cherché un peu mais je n'ai rien vraiment trouvé !

merci 

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] fiche de suivi élèves.

2013-02-13 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Je suis à 100 % d'accord avec toi ;)

philippe

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 13 Février 2013 19:58:31
Objet: Re: [gepi-users] fiche de suivi élèves.

Bonsoir,

Le 13/02/2013 19:14, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Nous utilisons régulièrement des fiches de suivi papier pour des élèves qui 
 nous posent des pb !
 J'ai essayé de faire une fiche partagée en lecture/ecriture sous google 
 document mais il faut que les profs aient un compte gmail et qu'ils se 
 connectent !
 Mon principal m'a demandé s'il n'y aurait pas une possibilité de faire ça 
 avec Gepi !
 L'idéal serait par exemple que lors de l'appel un élément signal au prof 
 qu'il existe une fiche de suivi et qu'il puisse remplir cette fiche.
 Je ne sais pas s'il est possible de faire quelques chose avec le carnet de 
 liaison j'ai cherché un peu mais je n'ai rien vraiment trouvé !

La fiche de suivi élève, c'est quand même commencer à responsabiliser 
l'éléve.
Il ne se barre pas en fin d'heure.
Il est dernier à sortir si le prof à plus que R.A.S. à écrire,...
... bref, je ne réponds pas à la question;)


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] petits msg d'erreur ds gepi 162

2013-02-03 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

J'ai les erreurs suivantes qui apparaissent en bas des pages ds la 
configuration avancée du module abs2

philippe


Fatal error: Call to undefined function check_sortable_rank_trouble() in 
/homez.25/collegepx/www/gepi1213/mod_abs2/admin/admin_motifs_absences.php on 
line 198

Fatal error: Call to undefined function check_sortable_rank_trouble() in 
/homez.25/collegepx/www/gepi1213/mod_abs2/admin/admin_types_absences.php on 
line 360

Fatal error: Call to undefined function check_sortable_rank_trouble() in 
/homez.25/collegepx/www/gepi1213/mod_abs2/admin/admin_lieux_absences.php on 
line 202
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb avec abs 2

2013-01-29 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

en fait elle est passée par le menu classique.
La bonne classe s'est affichée mais après avoir fait son appel elle a eu le 
message indiquant le pb de classe de l'EDT.

J'ajoute que ce matin lors mon appel j'ai eu un truc bizarre (et c'est la 
première fois que cela m'arrive) ce n'est pas la bonne classe qui c'est 
affichée...
Je suis passé par un autre menu et la j'ai eu la bonne.

Voili, voila

Désolé de te faire perdre du temps avec ça. J'hésite de migrer vers le 1.6.2 si 
j'ai des soucis avec ma base.

philippe

- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 29 Janvier 2013 16:12:30
Objet: Re: [gepi-users] pb avec abs 2

Bonjour,

Le 28/01/2013 21:46, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 J'ai essayé de regarder de plus près mais je ne vois pas ou est le pb 
 (d'autant plus que cela fonctionnait très bien depuis longtemps).
 Voici 2 copies d'ecran.
 La collègue a bien le bon emploi du temps mais quand dans abs elle clique sur 
 enregistrer elle a le msg :
 Erreur il faut absolument saisir un cours de l'emploi du temps.

 Je suis sous 1.6.1

Ca ne le fait que pour cette collègue?

Comment accède-t-elle au module Abs2?
Par la barre de menu horizontale?
Par un lien dans la page d'accueil simplifiée?
Par la page d'accueil classique, puis en choisissant un cours?

Je soupçonne une blague sur l'identifiant groupe ou cours récupéré.


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb avec abs 2

2013-01-22 Par sujet p . gatouillat
Merci.

Encore une question (désolé !) mais les profs ont maintenant le msg suivant 
(Vous devez saisir obligatoirement un cours de l'EDT) en rouge quand ils 
cliquent sur enregistrer alors que c'est bien la bonne classe et les bons 
élèves qui s'affichent !
Par contre si je prend la main à l'aide du plugin changement de compte tout 
se passe bien.
Je pense que ceci est arrivé après que j'ai fait une modification ds le module 
abs (j'ai coché : Permettre la saisie décalée sur une même journée par les 
professeurs) et puis j'ai remis tous comme auparavant.

Super et bravo   pour la version 1.6.2 que je vais installer sans doute ce we.

merci encore

philippe


- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 22 Janvier 2013 10:09:00
Objet: Re: [gepi-users] pb avec abs 2

Bonjour,

Le 22/01/2013 08:59, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Merci de ta réponse. Peut être que c'est ca !
 Par contre comment la vie sco doit interpréter (voir fichier joint)
 Un élève est indiqué abs mais c'est marqué non fait.

De mémoire le test est fait sur un enregistrement associé à un cours 
particulier de l'EDT.
Si la saisie a été faite en choisissant un groupe, il se peut que le 
lien avec le cours de l'EDT ne soit pas fait et qu'alors on ait cette 
fausse alerte.
Il me semble que cela a été amélioré dans la 1.6.2


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb avec abs 2

2013-01-22 Par sujet p . gatouillat
Effectivement! J'essaye d'être plus clair.

Alors quand le prof clique sur absence, il a bien sa classe qui s'affiche.
Il fait son appel et clique sur enregistré.
C'est la qu'apparait ce message en rouge : Vous devez saisir obligatoirement un 
cours de l'EDT et non comme d'habitude (en bleu) marqueur d'appel effectué.

merci

philippe


- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 22 Janvier 2013 11:26:36
Objet: Re: [gepi-users] pb avec abs 2

Bonjour,

Le 22/01/2013 11:00, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Merci.

 Encore une question (désolé !) mais les profs ont maintenant le msg suivant 
 (Vous devez saisir obligatoirement un cours de l'EDT) en rouge quand ils 
 cliquent sur enregistrer alors que c'est bien la bonne classe et les bons 
 élèves qui s'affichent !
 Par contre si je prend la main à l'aide du plugin changement de compte tout 
 se passe bien.
 Je pense que ceci est arrivé après que j'ai fait une modification ds le 
 module abs (j'ai coché : Permettre la saisie décalée sur une même journée par 
 les professeurs) et puis j'ai remis tous comme auparavant.

Ce n'est pas très clair.


 Super et bravo   pour la version 1.6.2 que je vais installer sans doute ce we.


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb avec abs 2

2013-01-22 Par sujet p . gatouillat
C'est en 1.6.1

J'ai coché :
 Permettre la saisie d'une absence hors des cours prévus dans l'emploi du temps 
du professeur
 Permettre la modification d'une saisie par le professeur dans l'heure qui a 
suivi sa création
 Montrer les informations des créneaux précédents lors de la saisie
Et aujourdhui j'ai rajouté : Permettre la saisie décalée sur une même journée 
par les professeurs pour voir si ca fonctionne mieux !

Le soucis c'est que je ne suis pas derrière chaque collègue et que quand je 
teste avec le plugin change_compte je ne rencontre pas ce pb.

Voila..

philippe
 


- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 22 Janvier 2013 16:40:52
Objet: Re: [gepi-users] pb avec abs 2

Bonsoir,

Le 22/01/2013 15:52, p.gatouil...@free.fr a écrit :
 Effectivement! J'essaye d'être plus clair.

 Alors quand le prof clique sur absence, il a bien sa classe qui s'affiche.
 Il fait son appel et clique sur enregistré.
 C'est la qu'apparait ce message en rouge : Vous devez saisir obligatoirement 
 un cours de l'EDT et non comme d'habitude (en bleu) marqueur d'appel effectué.

Je ne saisis pas bien pourquoi.
Cela doit tenir à un réglage particulier.
Qu'est-ce qui est coché dans
Gestion des modules/Absences 2
?

C'est en 1.6.1 ou 1.6.2?


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] pb avec abs 2

2013-01-21 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Nous utilisons abs2 depuis pas mal de temps sans pb particulier.
Depuis quelques temps on me remonte les pb suivants (sans que j'ai vraiment 
reussi à le voir moi même !).
Toutes les remontées ne se feraient pas après les appels ! J'ai du mal à le 
croire. Si un prof clique sur enregistrer il me semble impossible que ca ne 
marche pas...
Comment puis je vérifier ou prouver que les profs ne sont pas allés jusqu'au 
bouton enregistré ? Ca m'est deja arrivé de faire 'appel et d'oublier tout 
simplement d'enregistrer !

merci de vos conseils

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] import des abs depuis siecle

2012-11-27 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Je ne me souviens plus ou est ce que l'on trouve l'onglet qui permet d'importer 
les abs ds Gepi (absence 2 ) à partir de sconet.
J'ai fouillé un peu partout rien à faire...

Help me please

philippe

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] import des abs depuis siecle

2012-11-27 Par sujet p . gatouillat
Je me répond à moi même !
Je viens de trouver 

désolé

philippe

- Mail original -
De: p gatouillat p.gatouil...@free.fr
À: gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 28 Novembre 2012 07:22:15
Objet: [gepi-users] import des abs depuis siecle

Bonjour,

Je ne me souviens plus ou est ce que l'on trouve l'onglet qui permet d'importer 
les abs ds Gepi (absence 2 ) à partir de sconet.
J'ai fouillé un peu partout rien à faire...

Help me please

philippe

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : petite question sur la création de remplacant

2012-09-11 Par sujet p . gatouillat
C'est bien ce que je pense avoir fait. Je vais revérifier. est ce que prof 
remplacé doit disparaitre de la liste des prof dans l'emploi du temps ?

philippe

- Mail original -
De: Viel Francois francois.v...@ac-nantes.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mardi 11 Septembre 2012 12:42:20
Objet: [gepi-users] Re :  petite question sur la création de remplacant




Le 11/09/12, philippe p.gatouil...@free.fr a écrit : 


Bonjour, 

J'ai une collègue abs jusqu'à janvier. 
j'ai créé une remplacante que j'ai affecté sur les classes pas de soucis. 
Le pb concerne le remplissage de l'edt. Si l'edt de la collègue remplacée est 
rempli je n'arrive pas à remplir celui de la remplacante. 
Je vais bricoler pour que ca fonctionne mais est le fonctionnement normal ou 
ai je raté une étape. 

merci 

philippe 
Bonjour, 
dans gépi c'est super bien fait, rapide, pratique. 
Pour créer un remplçant, il suffit d'aller dans la liste des utilisateurs et de 
cliquer sur la double flèche en dessous du nom du prof à remplacer. 
Pour l'edt, il suffit d'aller dans le module edt puis gestion/gestion des 
remplacements et en deux clics, on peut basculer l'edt du prof absent sur l'edt 
de son remplacant. 
A+ 




_
 
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki 
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste : 
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users 

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] demande

2012-09-03 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

Serait il possible d'imaginer une fonction ou les profs signaleraient les 
élèves présents sur des activités de type soutien ou les groupes bougent très 
souvent.

voila je ne sais pas si si c'est une demande que l'on retrouve ailleurs mais je 
pense que cette fonction nous rendrais bien service.

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] module création d'emploi du temps

2012-09-01 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Il existe un projet libre d'edt : visual timetabling   
http://visual.timetabling.free.fr/
Peut être serait il possible un jour de rapprocher les deux équipes.

philippe

- Mail original -
De: Julien Jocal colleg...@free.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Samedi 1 Septembre 2012 15:12:01
Objet: Re: [gepi-users] module création d'emploi du temps

Bonjour

il serait peut-être pratique en effet que Gepi intègre toutes les
fonctionnalités d'un outil de gestion d'établissement mais je crois
que ce que vous demandez est un très gros travail. Même les éditeurs
privés séparent leurs applications, certes pour mieux les vendre plus
chers, mais aussi parce que ces fonctionnalités n'ont pas grand chose
à voir entre elles.

L'idéal serait d'avoir une équipe de développement (dans le groupe
Gepi ou ailleurs) qui prendrait en charge l'écriture d'un tel
logiciel, ce qui permettrait d'avoir des exports directement
utilisables par Gepi.

La difficulté de développement d'une application qui pourrait
construire des emplois du temps est essentiellement dans la création
d’algorithmes capables de gérer tous les cas. Ce n'est pas évident à
formaliser mais pas impossible non plus.

Si vous connaissez des gens intéressés par un tel développement, je
pense que l'équipe Gepi serait en mesure d'intégrer le projet, mais en
l'état je vois mal comment on pourrait ajouter une telle charge de
travail aux développeurs actuels.

Mais l'idée est bonne en tout cas ;-)

Cordialement

Le 1 septembre 2012 02:35, Pailler David david.pail...@ac-paris.fr a écrit :
 Bonsoir,
 Est-il dans les tuyaux de mettre en place un module: conception des emplois 
 du temps?

 A combien serait évaluer le coût du développement de celui-ci?

 Dans le cas de notre cité scolaire, le lycée et le collège partagent les 
 mêmes salles et les mêmes profs.

 Notre principal utilise UDT et conserve les données d'une année sur l'autre.

 Ce qui fait que dans notre cas les fichiers sts-emp ne sont prêt que en 
 novembre.

 Cette année ayant un scribe pour la première fois, j'ai fait une 
 initialisation avec les fichers sconet pour les élèves et les responsables et 
 avec un fichiers csv pour les profs
  qui contient :
 numero;nom;prenom; date; classes

 J'ai crée ce fichier à l'aide d'un fichier d'export de UDT nommé UDTcours.dbf
 Contenant l'entête suivant:
 NOM MAT JOURHEURE   REM MODAL   DUREE   SERVDIV GR
   REGRDIVREGR SALLE   INSEE   EFFECTIFHREEXACT

 Le problème ensuite de l'initialisation par scribe est que si un prof 
 enseigne, le francais , la littérature, les TPE, ACCPE , le latin et le grec, 
 alors s'il fait parti de l'équipe pd'une classe de 6eme, il enseignera quand 
 même toute ces matières à tous les élèves de la calasse.

 On est sur que tous les profs ont leurs élèves!
 Même c'ets un travail de dingue de supprimer et fusionner les groupe.

 Et  je compte sur les profs pour signaler les élèves surnuméraires avec 
 l'outils de signalement d'erreurs!.

 Notre soucis principal est vraiment l'envoi tardif vers sts, car un blocage 
 semble bloquer le collège et le lycée.



 Et mon principal m'a dit que ce serait beaucoup plus simple d'utiliser le 
 logiciel propriétaire qui va avec UDT qu'il n' aurait alors pas de problème 
 d'import!

 J'ai des crainte pour l'année prochaine!

 Si GEPI intégrait ce type de fonction cela règlerai sans doute le problème.
 Quitte a ce qu'il soit payant.

 Cordialement
 _
 Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
 Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
 https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



-- 
Julien Jocal
Core-team GEPI
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] mise à jour

2012-08-31 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Juste une petite question : sur le site de Gepi la derniere mise à jour est 
datée du 26 juillet. Est ce celle ci qu'il faut télécharger ?
Dernière version stable : gepi-1.6.1-94011b6.tar.gz (26 Juillet 2012)

merci

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] CDT emploi du temps...

2012-08-31 Par sujet p . gatouillat
bonsoir,

Ca ne pose pas de pb les demi heures !
Tu crées tes créneaux de une heure et lors du remplissage du cdt tu indiques 
simplement que le cours commence au milieu d'un créneau

voila

philippe

- Mail original -
De: Pascal Bonte pasbo...@gesecole.net
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Vendredi 31 Août 2012 15:44:50
Objet: [gepi-users] CDT emploi du temps...


Bonjour 
J'utilise GEPI notes depuis pas mal de temps. 
TB outil. 
Par contre j'ai un peu de mal avec le CDT, je trouve que Chocolat est beaucoup 
plus convivial... 
et emploi du temps: 
j'ai des créneaux de 8 à 9 mais aussi de 8h30 à 10h etc etc, si je créé des M1 
jusqu'à m6 et des S1--s7 le tableau déborde... 
comment faites vous ? 
merci 
Cordialement Cordialement 
Bonte Pascal 
P Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce mail 
qu'en cas de nécessité. 

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] emploi du temps

2012-08-30 Par sujet p . gatouillat
Bonjour,

Bonjour

Je viens de tester le remplissage de l'emploi du temps avec un export xml de 
EDT (avec edt_xml.php). 
J'ai le message suivant :

Le fichier a été uploadé.
La copie du fichier vers le dossier temporaire a réussi.
ERREUR: Le fichier XML fourni n'a pas l'air d'être un fichier XML EDT.
Sa racine devrait être 'TABLE'.

philippe


- Mail original -
De: Stephane Boireau stephane.boir...@ac-rouen.fr
À: Liste des utilisateurs de Gepi gepi-users@lists.sylogix.net
Envoyé: Mercredi 29 Août 2012 10:05:39
Objet: Re: [gepi-users] emploi du temps

Bonjour,

Le 29/08/2012 07:54, Gilles ravigné a écrit :
 La rentrée approchant, je suis en train de me replonger dans GEPI.
 Nous avons au collège comme logiciel d’emploi du temps, EDT (dernière
 version).
 Pour remplir l’emploi du temps de GEPI, les années précédentes, on
 faisait un export en txt puis on modifiait le fichier avant de
 l’importer dans GEPI.
 J’ai deux questions :
 1) la procédure a-t-elle évoluée (et si possible en la simplifiant) avec
 la version 1-6-1 ?
 2) s’il faut toujours un export en txt, l’un d’entre vous a-t-il réalisé
 un script pouvant d’automatiser certaines adaptations (changement noms
 profs, horaires, semaine A ou B .) ? si oui pourrait-il me l’envoyer ?
 Bonne fin de vacances à tous et merci à tous les contributeurs de GEPI
 pour leur super travail.

Un dispositif a été mis au point pour la future version 1.6.2 qui 
sortira en décembre.
Vous pouvez cependant tester en enregistrant le fichier
https://raw.github.com/tbelliard/gepi/master/edt_organisation/edt_xml.php
et en le déposant dans le dossier edt_organisation/ de votre 
arborescence Gepi.

La page en question permet de transformer un export XML de EDT en un CSV 
au format UnDeuxTemps (pour lequel un dispositif d'import existe).

Voir:
http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/Edt_init_auto
http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/Edt_indexedu_udt


Note:
Le fichier n'est pas en 1.6.1 parce que développé après la sortie de la 
1.6.1
Il pourra nécessiter des améliorations.
L'import avec le fichier CSV format UDT est lui aussi imparfait (les 
demi-heures notamment sont mal gérées il me semble).


Cordialement.
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] petit bug 161

2012-06-13 Par sujet p . gatouillat
Bonsoir,

J'ai un petit message d'erreur ds l'affichage en étoile version 1.6.1)

Notice: Undefined variable: current_eleve_mention in 
/opt/lampp/htdocs/gepi161/visualisation/affiche_eleve.php on line 2046

philippe
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users