Fete de l'internet [suite]

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau

Salut a tous,

J'espere que vous avez passé un bon week-end. Moi oui en tout cas ;-)

Bon voici la reponse du president de l'assocation qui organise 
qqchose pour la fete de l'internet. Ca serait bien de commenter, 
donner des idees, etc.. et si posiible sans trop tarder de facon a ce 
que j'organise un RV avec lui.

A+

FX
--

Bonjour,

bienvenue dans le club très fermé des Club d'Informatique de la Côte 
d'Azur
!

Avant toute chose, j'aimerais avoir plus d'informations sur votre
associations ( adresse, horaires, adhérents, histoire ...).

Pour ce qui est de la Fête de l'Internet, j'ai une idée qui peut vous
intéresser. En effet, avec l'aide de différents partenaires, je monte
plusieurs sites de démonstrations dans différentes villes de la Côte 
d'Azur.

Il y a déjà trois sites de prêt : Cagnes sur Mer, La Gaude, et Nice. 
Suivent
ensuite d'autres villes, comme Vence, Grasse ...  Il se trouve que 
certaines
villes voudraient faire une action pour la Fête de l'Internet, mais 
elles
n'ont ni le matériel ni les competences humaines.

Si vous pouvez mettre à disposition 3 ou 4 PCs et un ou plusieurs
animateurs, ce serait l'occasion de rendre service à une ville, et de 
vous
faire connaître.
Mais pour cela, donnez-moi svp plus d'infos sur votre associations.

Si cela vous intéresse, ou si vous avez d'autres projets, c'est avec 
plaisir
que je vous rencontrerai pour mettre en place un projet intéressant.

Cordialement,

Philippe Raynaud
[EMAIL PROTECTED]

--- End of Forwarded Message






Re: Statuts

1999-02-22 Par sujet Jerome ALET
Francois-Xavier Espiau wrote:
 ps: il y a un probleme avec le reply, qd je fais reply ca te renvoie
 le mail et non a la ML. Visiblement, il n'y a que pour toi que ca
 fait ca. Raphael, une idee ?

C'est un pb de config de l'outil utilise par bob pour envoyer ses mails.
j'ai eu le meme pb avec netscape, si tu positionne le reply-to dans la
config de netscape alors le robot n'ecrase pas le reply-to existant.

il vaut donc mieux laisser un reply-to vide dans la config lorsque c'est
possible.

Jerome ALET - [EMAIL PROTECTED] - http://cortex.unice.fr/~jerome
Faculte de Medecine de Nice - http://noe.unice.fr - Tel: 04 93 37 76 30 
28 Avenue de Valombrose - 06107 NICE Cedex 2 - FRANCE



Re: Statuts

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau

 Je vais avoir besoins de votre signature à Jean-Noël et toi.

Pas de problemes pour moi, sauf que J-N est a Paris aujourd'hui et 
demain. DOnc tu ne pourras avoir les 2 signatures que mercredi.

 Bob.
 
 PS: quelqu'un aurait une doc sympa pour apprendre le SGML ?

man ? ;-)

FX




SGML (ex: Re: Statuts)

1999-02-22 Par sujet Robert-Olivier Cayot
 Robert-Olivier Cayot wrote:
  PS: quelqu'un aurait une doc sympa pour apprendre le SGML ?
 
 je l'ai toujours pas lu mais c'est dans mes bookmarks depuis 3 mois:
 http://www.freebsd.org/~nik/primer/index.html
 
 sinon http://www.sgmltools.org est le site de reference pour la partie
 de sgml qui nous interesse.
 
Merci pour les urls.

 j'ai deux ou trois documents que je peux te filer si tu veux voir
 comment ca marche.
 
Ouep je veux bien.

Je vais essayer d'écrire les procès verbaux en SGML si ce n'est pas trop 
complexe a utiliser.

Bob.





Pages web et photos

1999-02-22 Par sujet Raphael Goulais

Salut à tous,

Je suis désolé, j'ai été un peu silencieux ce week end... mais je compilais
mon noyau 2.2.1 et du coup, je me suis coupé du monde ;-)

Pour les pages du serveur de l'asso, je commence à avancer. Je vous montre
dans la semaine ce que j'ai commencé à faire. Je remercie tout ceux qui
m'ont envoyés leurs photos. Pensez à me dire si vous acceptez que vos
adresses email soient publiées sur le site de l'asso, c'est important.

Pour l'instant, le contenu est un peu trop léger à mon gout (je parle du
site). donc ceux qui voudraient ajouter de l'éditorial sont les bienvenus.

Raphael

Raphael Goulais - [EMAIL PROTECTED]
Ingénieur Développement
Respublica - http://www.respublica.fr/
2229, route des crêtes - 06560 Sophia Antipolis
Tel : +33/4 92 94 21 04 - Fax : +33/4 92 94 21 05




Re: Pages web et photos

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau
 
 Salut à tous,
 
 Je suis désolé, j'ai été un peu silencieux ce week end... mais je compilais
 mon noyau 2.2.1 et du coup, je me suis coupé du monde ;-)

Bah, ca ne prend au'une heure a tout casser ! ;-)
T'as galéré ?

 Pour l'instant, le contenu est un peu trop léger à mon gout (je parle du
 site). donc ceux qui voudraient ajouter de l'éditorial sont les bienvenus.

On peut y rajouter dans un 1er temps: 
les statuts, 
QQs liens sur d'autres sites

Tu peux mettre mon email, y a pas de pbs.

FX




Re: Proces Verbal

1999-02-22 Par sujet Miguel Ribo
Bonjour a tous,

Quelle est la difference entre personne physique et personne
morale (j'ai une idee mais j'attends confirmation)?

Est ce que l'on peut faire partie de la ML Linux06 sans pour 
autant etre un membre de Linux Azur?

a++
Mig




RE: Statuts

1999-02-22 Par sujet Raphael Goulais

| Quelle est la difference entre personne physique et personne
| morale (j'ai une idee mais j'attends confirmation)?

L'asso est une personne morale, moi une personne physique.

| Est ce que l'on peut faire partie de la ML Linux06 sans pour
| autant etre un membre de Linux Azur?

Oui, évidemment. (A moins que d'autres voient les choses autrement ?)

Raphael

---
Raphael Goulais - [EMAIL PROTECTED]
Ingénieur Développement
Respublica - http://www.respublica.fr/
2229, route des crêtes - 06560 Sophia Antipolis
Tel : +33/4 92 94 21 04 - Fax : +33/4 92 94 21 05




Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Robert-Olivier Cayot

 Je vais vous paraitre chaint, mais j'aimerai avoir des idees sur des 
 activites de la fete de l'internet que nous pourions co-organiser 
 avec l'association Planete Web
 
Mais non t'es pas chiant... tu dynamises ^_^.

 En résumé, il faudrait savoir:
 - qui est interessé
Moi.

 - pour quoi faire
Le zouave derriere une machine et montre mon incompetance ^_~.
Etre present et faire une/des demonstrations de linux. 

As-tu repondu au mail ? Et si oui as-tu plus d'info sur ce qu'il est souhaite 
de faire ? (i.e les activites qui sont deja mis en place a cagnes)

Bob.





Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau
 

 
 Oui, tu pourrais par exemple faire une demonstration de la configuration de 
 PPP
 sous Linux?

Oh oui !!


 Et quid d'une petite install party ?

Pas bien sur que ce soit le lieu et le moment...

Je verrai plutot la fete de l'internet comme une occasion de nous 
faire connaitre et presenter de facon + ou- succinte que linux permet 
de surfer sur le web, lire les news et autres trucs liés au net.  
Eventuellement, on peut faire une demo sur Apache, SendMail ,...
Il ne faut pas oublier qu'eux sont dans un college ... et pas chez HP 
;-)

Pour l'install-party on ferait peut etre mieux d'attendre que les 
statuts soient officiellement posés, comme ca onn pourra demander une 
salle en notre nom. Et surtout ca nous laissera plus de temps pour 
organiser l'install-party.

Enfin c'est a discuter , par exemple le 5 mars (je rappelle la date 
au passage, l'air de rien, comme ca)

FX




Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Robert-Olivier Cayot

  Oui, tu pourrais par exemple faire une demonstration de la configuration de 
  PPP
  sous Linux?
 
 Oh oui !!
 
Grmml.. ils se foutent de moi la ! je le sens ! ;-)

 
  Et quid d'une petite install party ?
 
 Pas bien sur que ce soit le lieu et le moment...
 
 Je verrai plutot la fete de l'internet comme une occasion de nous 
 faire connaitre et presenter de facon + ou- succinte que linux permet 
 de surfer sur le web, lire les news et autres trucs liés au net.  
 Eventuellement, on peut faire une demo sur Apache, SendMail ,...
 Il ne faut pas oublier qu'eux sont dans un college ... et pas chez HP 
 ;-)
 
On pourrais aussi faire tourner un bete jeu en reseau par le net. Par exemple 
: xblast, netmaze, imaze, ... En regle generale les jeux acroches bien.


 Pour l'install-party on ferait peut etre mieux d'attendre que les 
 statuts soient officiellement posés, comme ca onn pourra demander une 
 salle en notre nom. Et surtout ca nous laissera plus de temps pour 
 organiser l'install-party.
 
 Enfin c'est a discuter , par exemple le 5 mars (je rappelle la date 
 au passage, l'air de rien, comme ca)
 
Tu fais bien, c'est vrai que la date du 5 MARS est perdu en fin du procès 
Verbal que peu de courageux ont lu jusqu'a la fin !

Bob ^_^.




Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau

 Grmml.. ils se foutent de moi la ! je le sens ! ;-)

On n'oserait pas :-)

 On pourrais aussi faire tourner un bete jeu en reseau par le net. Par exemple 
 : xblast, netmaze, imaze, ... En regle generale les jeux acroches bien.

Philippe connait bien Quake en reseau, mais je doute que l'on puisse 
avoir leur petits PC ...

FX





Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau

 
 Hum, dans ce cas on pourrait essayer de reunir 2 ou 3 machines et monter un
 petit Intranet a un cout ridicule, histoire d'impressionner ?

Oui on peut imaginer le scenario suivant:

un serveur : Linux/Apache/Sendmail/jeux
qqs clients: Linux
Le tout connecté sur le monde exterieur.

Pourquoi pas? Ca serait meme pas mal d'avoir un vieux pentium ou 
meme un _antique_ 486 pour montrer que ca marche qd meme, et que le 
fait d'avoir un pentium II 450 Mhz 128 Meg ram avec la derniere carte 
video 16meg c'est pas forecement utile pour lire son courier.






Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Stephane Peter

On 22-Feb-99 Robert-Olivier Cayot wrote:
 
  Oui, tu pourrais par exemple faire une demonstration de la configuration
  de PPP
  sous Linux?
 
 Oh oui !!
 
 Grmml.. ils se foutent de moi la ! je le sens ! ;-)

Si peu !

 On pourrais aussi faire tourner un bete jeu en reseau par le net. Par exemple
: xblast, netmaze, imaze, ... En regle generale les jeux acroches bien.

Oui, mais pas trop ceux dont tu parles. Moi je verrais bien un Quake 2 en
fullscreen. Si vous arrivez a vous procurer un super ecran 24 16/9 (au
hasard), je pourrais ramener mon driver SVGAlib qui permet d'utiliser les modes
16/9 (ca depote!).
 
Et il y a aussi XMame (emulateur de jeux d'arcade) qui arrache bien aussi.

 

-
   Stephane Peter - ESSI 3 SAR
Ecole Superieure en Sciences Informatiques - UNSA
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
   IRC: MEGASTeP   http://www.essi.fr/~speter/
-
linux linux linux linux linux linux linux linux




Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Robert-Olivier Cayot
 
  Grmml.. ils se foutent de moi la ! je le sens ! ;-)
 
 On n'oserait pas :-)
 
Mouais, je vais faire celui qui n'a rien vu !


  On pourrais aussi faire tourner un bete jeu en reseau par le net. Par 
  exemple 
  : xblast, netmaze, imaze, ... En regle generale les jeux acroches bien.
 
 Philippe connait bien Quake en reseau, mais je doute que l'on puisse 
 avoir leur petits PC ...
 
Uhm, domage :)
Mais pas grave, avec une seule machine TRES puissante qui fasse serveur et 
plein de petite machine on doit pouvoir s'en sortir :)

Bob.

PS : A qui faut-il s'adresser pour faire en sorte que les champs reply-to 
personnels soient ecraser par le reply-to a la ML ?




FW: Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Stephane Peter

-FW: [EMAIL PROTECTED]-

Date: Mon, 22 Feb 1999 17:50:57 +0100
From: Robert-Olivier Cayot [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: One again ...

 
 On 22-Feb-99 Francois-Xavier Espiau wrote:
  Je verrai plutot la fete de l'internet comme une occasion de nous 
  faire connaitre et presenter de facon + ou- succinte que linux permet 
  de surfer sur le web, lire les news et autres trucs liés au net.  
  Eventuellement, on peut faire une demo sur Apache, SendMail ,...
  Il ne faut pas oublier qu'eux sont dans un college ... et pas chez HP 
  ;-)
 
 Hum, dans ce cas on pourrait essayer de reunir 2 ou 3 machines et monter un
 petit Intranet a un cout ridicule, histoire d'impressionner ?
 
Si quelqu'un s'y connait en proxy (pas moi), on peu essayer de les epater en 
connectant plusieurs machine avec une seule connection telephonique.


Bob.


--End of forwarded message-

-
   Stephane Peter - ESSI 3 SAR
Ecole Superieure en Sciences Informatiques - UNSA
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
   IRC: MEGASTeP   http://www.essi.fr/~speter/
-
linux linux linux linux linux linux linux linux




Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau
 s jeux acroches bien.
 
 Oui, mais pas trop ceux dont tu parles. Moi je verrais bien un Quake 2 en
 fullscreen. Si vous arrivez a vous procurer un super ecran 24 16/9 (au
 hasard), je pourrais ramener mon driver SVGAlib qui permet d'utiliser les 
 modes
 16/9 (ca depote!).

Ah ouais je veux bien voir ca.

 Et il y a aussi XMame (emulateur de jeux d'arcade) qui arrache bien aussi.

Heu sauf que t'as des licences pour les jeux qui vont avec ??
On ne doit pas encourager le piratage .

FX




Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Robert-Olivier Cayot
  Hum, dans ce cas on pourrait essayer de reunir 2 ou 3 machines et monter un
  petit Intranet a un cout ridicule, histoire d'impressionner ?
 
 Oui on peut imaginer le scenario suivant:
 
 un serveur : Linux/Apache/Sendmail/jeux
 qqs clients: Linux
 Le tout connecté sur le monde exterieur.
 
Oui parfait...

 Pourquoi pas? Ca serait meme pas mal d'avoir un vieux pentium ou 
 meme un _antique_ 486 pour montrer que ca marche qd meme, et que le 
 fait d'avoir un pentium II 450 Mhz 128 Meg ram avec la derniere carte 
 video 16meg c'est pas forecement utile pour lire son courier.
 
Un vieux 486 avec 8Mo de Ram je peux fournir... et 300Mo de DD...et un veil 
ecran pas  trrible...
Reste plus qu'a l'installer configurer proprement :)

Bob.




Re: One again ...

1999-02-22 Par sujet Stephane Peter

On 22-Feb-99 Francois-Xavier Espiau wrote:
 
 
 Hum, dans ce cas on pourrait essayer de reunir 2 ou 3 machines et monter un
 petit Intranet a un cout ridicule, histoire d'impressionner ?
 
 Oui on peut imaginer le scenario suivant:
 
 un serveur : Linux/Apache/Sendmail/jeux
 qqs clients: Linux
 Le tout connecté sur le monde exterieur.
 
 Pourquoi pas? Ca serait meme pas mal d'avoir un vieux pentium ou 
 meme un _antique_ 486 pour montrer que ca marche qd meme, et que le 
 fait d'avoir un pentium II 450 Mhz 128 Meg ram avec la derniere carte 
 video 16meg c'est pas forecement utile pour lire son courier.

Tres bonne idee pour faire un serveur.
On pourrait envisager de prendre une toute petite machine qui ferait presque
tout en tant que serveur (NFS/NIS, sendmail, http, news, voire meme serveur PPP
comme le suggere Bob [qui serait je le suppose partant pour configurer ca! ;)]).

A cote de ca quelques clients plus realistes (pour jouer a Quake du moins), qui
d'ailleurs ne seraient pas forcement sous Linux (un petit Windows pour montrer
le fonctionnement de Samba...), et qui auraient pour caracteristique commune
d'utiliser le serveur.

Mais bon c'est quand meme pas mal de boulot tout ca, alors faut voir si il
serait vraiment possible de faire la configuration en live.



-
   Stephane Peter - ESSI 3 SAR
Ecole Superieure en Sciences Informatiques - UNSA
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
   IRC: MEGASTeP   http://www.essi.fr/~speter/
-
linux linux linux linux linux linux linux linux




ICQ

1999-02-22 Par sujet Francois-Xavier Espiau

On peut aussi envisager un petit episode ICQ ou IRC?

Mais moi j'y connais rien de rien.

A demain,

FX




Re: ICQ

1999-02-22 Par sujet Robert-Olivier Cayot
 
 On peut aussi envisager un petit episode ICQ ou IRC?
 
 Mais moi j'y connais rien de rien.
 
Irc ca serait cool. Je connais quelqu'un qui a un projet pour la fete de 
l'internet et qui justement cherchais des personnes pour dialoguer sous irc.


Bob.