connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 10.04

2010-06-28 Par sujet Marie TALIS
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai installe ubuntu 10.04 apres que la mise a jour 
depuis la 9.10 ait plante et je trouve la connection internet par wifi beaucoup 
plus lente qu'avec la 9.10
Est ce que quelqu'un a eu le meme soucis et quelles sont les solutions?
mon ordinateur est un portable Portable Clevo M770 SU 17 et j'utilise Applet 
NetworkManager 0.8
Bonne journee
Marie





 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [BRUIT] Acer (Packard-Bell?) rembourse Windows

2010-06-28 Par sujet michaco

Florent Peyraud a écrit :


Dans la série des choses positives, ma société a fait récemment
l'acquisition de 2 ordinateurs portables ASUS. J'ai fait la demande pour
le remboursement des licences de l'OS que nous n'utiliserons pas et ils
m'ont envoyé un formulaire sans faire d'histoire. Pour le moment nous en
sommes là, mais je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des
événements.


Michaco:
Salut Flow!
N'oublions pas que, légalement, tout vendeur est tenu d'indiquer les 
conditions de vente d'un pack par tout moyen approprié.
Darty (contre UFC) a obtenu d'en être dispensé, car les fournisseurs 
n'indiquent pas le prix des logiciels préinstallés.
Il faudrait voir ce qu'il en est s'il vend ACER dont le prix de l'OS est 
sur internet, et pourquoi ça ne se règle pas au moment de la vente, 
puisque c'est possible...


Amitiés
--
Michaco

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [BRUIT] Acer (Packard-Bell?) rembourse Windows

2010-06-28 Par sujet michaco

michaco a écrit :

Florent Peyraud a écrit :


Dans la série des choses positives, ma société a fait récemment
l'acquisition de 2 ordinateurs portables ASUS. J'ai fait la demande pour
le remboursement des licences de l'OS que nous n'utiliserons pas et ils
m'ont envoyé un formulaire sans faire d'histoire. Pour le moment nous en
sommes là, mais je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des
événements.


Michaco:
Salut Flow!
N'oublions pas que, légalement, tout vendeur est tenu d'indiquer les 
conditions de vente d'un pack par tout moyen approprié.
Darty (contre UFC) a obtenu d'en être dispensé, car les fournisseurs 
n'indiquent pas le prix des logiciels préinstallés.
Il faudrait voir ce qu'il en est s'il vend ACER dont le prix de l'OS est 
sur internet, et pourquoi ça ne se règle pas au moment de la vente, 
puisque c'est possible...


Amitiés


Je me répond à moi même, j'aurais dû regarder avant:
http://docs.google.com/viewer?a=vq=cache:qwHrtxjiOfEJ:www.darty.com/res3/pdf/remboursement_os/acer-procedure_remboursement.pdf+Darty+Acerhl=enpid=blsrcid=ADGEESgDvJ1KZITB13IDjhHyt9CBm2YJVNu39oBnutpblIfTMw_EVirU2suG5v9ZlJqwq_nazJjBczuQ_tTZfwCbxIMb52fwg9fK5M6BQjAjIabKhGMsAOk1JsOVk7v8Ag0uIOWMfyj6sig=AHIEtbQ8yOFnAruurC5SIK0B10i6L018iA
Il faut se farcir quand même l'anti-virus!

1000 excuses
--
Michaco

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 10.04

2010-06-28 Par sujet Jean-Max Reymond

Le 28/06/2010 08:49, Marie TALIS a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai installe ubuntu 10.04 apres que la mise a jour 
depuis la 9.10 ait plante et je trouve la connection internet par wifi beaucoup 
plus lente qu'avec la 9.10
Est ce que quelqu'un a eu le meme soucis et quelles sont les solutions?
mon ordinateur est un portable Portable Clevo M770 SU 17 et j'utilise Applet 
NetworkManager 0.8


Pour ma part, avec un autre portable, c'est tout le contraire. je 
plafonnais à 4 Mbits/sec, la liaison wiki radio/TV de la freebox sautait 
et après passage en 10.04, je suis passé en 16 Mbits/sec et plus de 
coupures :-)


--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [BRUIT] Acer (Packard-Bell?) rembourse Windows

2010-06-28 Par sujet Florent Peyraud
 Salut Michel
Le 28/06/10 10:01, michaco a écrit :
 Florent Peyraud a écrit :

 Dans la série des choses positives, ma société a fait récemment
 l'acquisition de 2 ordinateurs portables ASUS. J'ai fait la demande pour
 le remboursement des licences de l'OS que nous n'utiliserons pas et ils
 m'ont envoyé un formulaire sans faire d'histoire. Pour le moment nous en
 sommes là, mais je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des
 événements.

 Michaco:
 Salut Flow!
 N'oublions pas que, légalement, tout vendeur est tenu d'indiquer les
 conditions de vente d'un pack par tout moyen approprié.
 Darty (contre UFC) a obtenu d'en être dispensé, car les fournisseurs
 n'indiquent pas le prix des logiciels préinstallés.
 Il faudrait voir ce qu'il en est s'il vend ACER dont le prix de l'OS
 est sur internet, et pourquoi ça ne se règle pas au moment de la
 vente, puisque c'est possible...
Perso, je pense que tout avoir d'un coup est irréalisable aujourd'hui.
Obtenir le remboursement c'est déjà pas mal, et si tout le monde y
vient, j'imagine que ca va leur engendrer plus de travail au final que
de proposer des modèles sans OS.
Si on commence à braquer les fournisseurs en leur disant que ce sont des
gens malhonnêtes car ils ne respectent pas la loi, ils ne mettront que
moins d'effort pour donner satisfaction au client. Ils ont un passif et
une inertie certaine dans la fourniture de l'OS par défaut, essayons de
le comprendre. Je trouve déja pas mal qu'il y ait une procédure
facilement accessible, du moins chez ASUS.
Et puis la loi, on la connait, mais on sait bien qu'elle est faite pour
être contournée (principe de base des avocats :) )

@++

Flow

 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [BRUIT] Acer (Packard-Bell?) rembourse Windows

2010-06-28 Par sujet michaco

Florent Peyraud a écrit :


Et puis la loi, on la connait, mais on sait bien qu'elle est faite pour
être contournée (principe de base des avocats :) )



Eh oui!
C'est pourquoi on peut dire que le groupement détaxe de l'AFUL a bien 
travaillé, mais cela a pris des années pour obtenir une toute petite 
avancée qui permettra à ta petite entreprise d'obtenir un remboursement 
partiel de ce qu'elle n'aurait pas dû payer.
Il ne faut pas en rester là: c'est encore un progrès si ASUS n'exige pas 
le renvoi des machines pour enlever un OS dont il suffit de ne pas 
indiquer le code pour le rendre inutilisable!


À+
--
Michaco

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





[BRUIT] Re: connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 10.04

2010-06-28 Par sujet Dubois Vincent

Bonjour,

Jean-Max Reymond a écrit :

Le 28/06/2010 08:49, Marie TALIS a écrit :
Depuis quelques jours j'ai installe ubuntu 10.04 apres que la mise a 
jour depuis la 9.10 ait plante et je trouve la connection internet 
par wifi beaucoup plus lente qu'avec la 9.10
Pour ma part, avec un autre portable, c'est tout le contraire. je 
plafonnais à 4 Mbits/sec, la liaison wiki radio/TV de la freebox 
sautait et après passage en 10.04, je suis passé en 16 Mbits/sec et 
plus de coupures :-)

Principe des vases communicants?? 8-))

Vincent.


Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: Stand Linux-Azur pour les RMLL: recherche chaises longues + parasols

2010-06-28 Par sujet verow
Coucou tout le monde,

Le 22/06/2010 15:35, desclaux christophe a écrit :

 Afin de décorer le stand on aurait besoin de chaises longues (les toutes
 fines en bois et avec une toile ca serait parfait) et d'un ou 2 parasols
 de plage (pourquoi pas les publicitaires de toutes les couleurs).

 Je peux me déplacer pour les récupérer. On vous rendra tout ca une fois
 les RMLL finies :)

 Merci d'avance, Christophe DESCLAUX

Personne ne peut nous prêter 2 chaises longues + parasols ? Je suis
prête à laisser un chèque de caution en échange.

Merci d'avance de vos réponses :-)

Salutations ensoleillées,

-- 
Véronique Fritière
[GnuPG_key 1024D/BE963B35]
Présidente et Chargée de Communication
http://www.linux-azur.org
Mobile 06 99 21 01 86
http://rustines.net




 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: Projets d'ateliers de septembre 2010 à juin 20 11

2010-06-28 Par sujet verow
Bonjour Pierre et tout le monde,

Le 23/06/2010 19:46, Pierre Varlet a écrit :

 Suite à l'atelier de Flow sur SSH il avait été question de faire un
 atelier sur les bases de IP TCP/IP les BOX/rooter (freebox etc).
 Cette idée avait suscité un grand enthousiasme et, sur le canal IRC, un
 membre de l'assoce dont j'ai oublié le nom s'était proposé pour l'animer.

 J'ai toujours autant besoin d'un tel atelier, c'est pourquoi je remets
 ça, égoïstement, sur le tapis.

moi aussi, + 1

Salutations ensoleillées,

-- 
Véronique Fritière
[GnuPG_key 1024D/BE963B35]
Présidente et Chargée de Communication
http://www.linux-azur.org
Mobile 06 99 21 01 86
http://rustines.net




 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





[ASSO] RMLL, stand, badge, etc.

2010-06-28 Par sujet Véronique Fritière - société Rustine s
Bonjour tout le monde,

Des personnes ont manifesté leur désir de rejoindre Bordeaux pour aider
à tenir le stand de Linux Azur ou se promener dans les allées rencontrer
les voisins.

Pour mémoire, le chemin le plus court est http://2010.rmll.info/

Afin de générer un badge au préalable, réserver une chambre, etc. c'est
facile aussi https://reservation.rmll.info/account/register/

Covoiturage, etc., le WiKi de Linux Azur est en libre accès
http://wiki.linux-azur.org/RMLL2010

à vous de jouer :-)

Salutations ensoleillées,

-- 
verow



 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: Stand Linux-Azur pour les RMLL: recherche chaises longues + parasols

2010-06-28 Par sujet obrowny06

Le 28/06/2010 11:47, verow a écrit :

Coucou tout le monde,

Le 22/06/2010 15:35, desclaux christophe a écrit :

   

Afin de décorer le stand on aurait besoin de chaises longues (les toutes
fines en bois et avec une toile ca serait parfait) et d'un ou 2 parasols
de plage (pourquoi pas les publicitaires de toutes les couleurs).
 
   

Je peux me déplacer pour les récupérer. On vous rendra tout ca une fois
les RMLL finies :)
 
   

Merci d'avance, Christophe DESCLAUX
 

Personne ne peut nous prêter 2 chaises longues + parasols ? Je suis
prête à laisser un chèque de caution en échange.

Merci d'avance de vos réponses :-)

Salutations ensoleillées,

   

Bonjour,

Ok j'amène un petit parasol et 1 chaise longue.
De plus vous devrez me supporter à l'aller dans la limousine !!!
Je vous fais grâce du retour !!!

A ce titre, pour ceux qui viennent en train, pensez à regarder s'il n'y 
a pas des billets bradés à partir de ce soir minuit sur voyages-sncf.com.


Eric

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [BRUIT] Acer (Packard-Bell?) rembourse Windows

2010-06-28 Par sujet obrowny06

Le 28/06/2010 10:58, michaco a écrit :

Florent Peyraud a écrit :


Et puis la loi, on la connait, mais on sait bien qu'elle est faite pour
être contournée (principe de base des avocats :) )



Eh oui!
C'est pourquoi on peut dire que le groupement détaxe de l'AFUL a 
bien travaillé, mais cela a pris des années pour obtenir une toute 
petite avancée qui permettra à ta petite entreprise d'obtenir un 
remboursement partiel de ce qu'elle n'aurait pas dû payer.
Il ne faut pas en rester là: c'est encore un progrès si ASUS n'exige 
pas le renvoi des machines pour enlever un OS dont il suffit de ne pas 
indiquer le code pour le rendre inutilisable!


À+

Bonjour,

J'ai également demandé le remboursement à packard bell qui l' a effectué 
(60€). Seul hic, ils l'ont renvoyé dans un carton Packard bell et 
l'ordinateur a été simplement volé à la poste de Grasse... Le carton 
était vide !!!
L'ordinateur a donc été remboursé intégralement en plus de l'os !!! 
Dommage c'était une promo donc impossible de racheter le même au même 
prix...


Eric

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: Stand Linux-Azur pour les RMLL: recherche chaises longues + parasols

2010-06-28 Par sujet verow
Bonjour Eric et tout le monde,

Le 28/06/2010 15:05, obrowny06 a écrit :

 Ok j'amène un petit parasol et 1 chaise longue.

cool, merci.

 De plus vous devrez me supporter à l'aller dans la limousine !!!

Plus on est de fous ;-)

 Je vous fais grâce du retour !!!

quelle mansuétude :-D

 A ce titre, pour ceux qui viennent en train, pensez à regarder s'il n'y
 a pas des billets bradés à partir de ce soir minuit sur voyages-sncf.com.

Merci pour eux :-)

Salutations ensoleillées,

-- 
verow



 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





RE: Projets d'ateliers de septembre 2010 à juin 2011

2010-06-28 Par sujet christophe.buchmann
Bonjour à toutes et tous,
moi aussi +1

Christophe Buchmann

-Message d'origine-
De : verow [mailto:vero.rusti...@gmail.com]
Envoyé : lundi 28 juin 2010 14:33
À : linux06@linuxfr.org
Objet : Re: Projets d'ateliers de septembre 2010 à juin 2011



Bonjour Pierre et tout le monde,

Le 23/06/2010 19:46, Pierre Varlet a écrit :

 Suite à l'atelier de Flow sur SSH il avait été question de faire un
 atelier sur les bases de IP TCP/IP les BOX/rooter (freebox etc).
 Cette idée avait suscité un grand enthousiasme et, sur le canal IRC, un
 membre de l'assoce dont j'ai oublié le nom s'était proposé pour l'animer.

 J'ai toujours autant besoin d'un tel atelier, c'est pourquoi je remets
 ça, égoïstement, sur le tapis.

moi aussi, + 1

Salutations ensoleillées,

-- 
Véronique Fritière
[GnuPG_key 1024D/BE963B35]
Présidente et Chargée de Communication
http://www.linux-azur.org
Mobile 06 99 21 01 86
http://rustines.net




 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [BRUIT] Acer (Packard-Bell?) rembourse Windows

2010-06-28 Par sujet michaco

obrowny06 a écrit :

Le 28/06/2010 10:58, michaco a écrit :

Florent Peyraud a écrit :


Et puis la loi, on la connait, mais on sait bien qu'elle est faite pour
être contournée (principe de base des avocats :) )



Eh oui!
C'est pourquoi on peut dire que le groupement détaxe de l'AFUL a 
bien travaillé, mais cela a pris des années pour obtenir une toute 
petite avancée qui permettra à ta petite entreprise d'obtenir un 
remboursement partiel de ce qu'elle n'aurait pas dû payer.
Il ne faut pas en rester là: c'est encore un progrès si ASUS n'exige 
pas le renvoi des machines pour enlever un OS dont il suffit de ne pas 
indiquer le code pour le rendre inutilisable!


À+

Bonjour,

J'ai également demandé le remboursement à packard bell qui l' a effectué 
(60€). Seul hic, ils l'ont renvoyé dans un carton Packard bell et 
l'ordinateur a été simplement volé à la poste de Grasse... Le carton 
était vide !!!
L'ordinateur a donc été remboursé intégralement en plus de l'os !!! 
Dommage c'était une promo donc impossible de racheter le même au même 
prix...




Salut!
Tu devrais garder les documents afférents à cette affaire de vol, qui ne 
se serait pas produite si packard bell avait fait les choses 
normalement: vendre l'ordinateur sans le code d'accès à l'OS, sans te 
faire payer un truc que tu ne dois pas.
À faire valoir par Détaxe qui cherche à obtenir qu'on achète un 
ordinateur sans OS comme une voiture sans l'assurance du vendeur et sans 
son chauffeur...



À+
--
Michaco

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 10.04

2010-06-28 Par sujet Marie TALIS
Tu as de la chance; si je regarde l'information de la connection c'est 1 Mo, tu 
utilises l'applet network manager?
je vais peut etre repasse a la 9.10
Marie

--- En date de : Lun 28.6.10, Jean-Max Reymond jmreym...@free.fr a écrit :

De: Jean-Max Reymond jmreym...@free.fr
Objet: Re: connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 
10.04
À: linux06@linuxfr.org
Date: Lundi 28 juin 2010, 10h09

Le 28/06/2010 08:49, Marie TALIS a écrit :
 Bonjour,
 
 Depuis quelques jours j'ai installe ubuntu 10.04 apres que la mise a jour 
 depuis la 9.10 ait plante et je trouve la connection internet par wifi 
 beaucoup plus lente qu'avec la 9.10
 Est ce que quelqu'un a eu le meme soucis et quelles sont les solutions?
 mon ordinateur est un portable Portable Clevo M770 SU 17 et j'utilise Applet 
 NetworkManager 0.8

Pour ma part, avec un autre portable, c'est tout le contraire. je plafonnais à 
4 Mbits/sec, la liaison wiki radio/TV de la freebox sautait et après passage en 
10.04, je suis passé en 16 Mbits/sec et plus de coupures :-)

-- Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***






  
 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [BRUIT] Acer (Packard-Bell?) rembourse Windows

2010-06-28 Par sujet Dubois Vincent

Bonjour,

obrowny06 a écrit :

Bonjour,

J'ai également demandé le remboursement à packard bell qui l' a 
effectué (60€). Seul hic, ils l'ont renvoyé dans un carton Packard 
bell et l'ordinateur a été simplement volé à la poste de Grasse... Le 
carton était vide !!!
L'ordinateur a donc été remboursé intégralement en plus de l'os !!! 
Dommage c'était une promo donc impossible de racheter le même au même 
prix...


Eric
En plus, le voleur ne saura pas s'en servir, puisqu'il n'y a plus le 
sacro-saint OS...


Vincent.


Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





[Fwd: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]]

2010-06-28 Par sujet michaco

Bonjour!
Je ne sais pas faire démarrer un DD neuf installé en externe, qui 
n'apparaît pas sur mon bureau.
Je reçois du vendeur du boitier externe les instructions suivantes que 
je soupçonne de concerner un ordi sous windows: je n'arrive pas à 
traduire en Ubuntu.

Quelqu'un saurait?
Merci
 Message original 
Sujet: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]
Date: Mon, 28 Jun 2010 14:32:26 +0200
De: Support technique - PEARLsupp...@pearl.fr
Répondre à :: Support technique - PEARLsupp...@pearl.fr
Pour :: m.aco...@free.fr

Ce disque dur est vendu neuf, non initialisé, non partitionné et non 
formaté. Pour qu'il apparaisse dans le 'Poste de travail' il faut donc :
  •Ouvrir Gestion de l'ordinateur : cliquez sur Démarrer, pointez sur 
Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez 
sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.


•Initialiser : cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous 
souhaitez initialiser, puis cliquez sur Initialiser le disque. Dans la 
boîte de dialogue Initialiser le disque, sélectionnez le(s) disque(s) à 
initialiser.


•Partitionner et Formater : cliquez avec le bouton droit sur le disque 
que vous souhaitez partitionner et formater, puis cliquez sur 'nouvelle 
partition'. Suivez les instructions dans la boite de dialogue qui 
apparait à l'écran.


•Apres le formatage (qui peut durer plusieurs minutes), le disque dur 
apparaitra dans votre 'Poste de travail'.





Cordialement,

--
Sébastien M. Support technique / Service Après Vente PEARL Diffusion

Site internet: http://www.pearl.fr
Hotline : 0.890.711.012



À+
--
Michaco

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: Stand Linux-Azur pour les RMLL: billets bradés

2010-06-28 Par sujet Marie-Claude Dugré
Oui, Véro, les billets bradés le sont déjà. 
Merci pour tes conseils : j'arriverai le 7 au soir à la gare de Bordeaux.

Du coup, je veux bien aller chercher la nappe bleue azur chez Michel, mais il 
me faut la livrer à Christophe avant votre départ.

Cordialement,

Marie-Claude

- verow vero.rusti...@gmail.com a écrit :
 Bonjour Eric et tout le monde,
 
 Le 28/06/2010 15:05, obrowny06 a écrit :
 
  Ok j'amène un petit parasol et 1 chaise longue.
 
 cool, merci.
 
  De plus vous devrez me supporter à l'aller dans la limousine !!!
 
 Plus on est de fous ;-)
 
  Je vous fais grâce du retour !!!
 
 quelle mansuétude :-D
 
  A ce titre, pour ceux qui viennent en train, pensez à regarder s'il n'y
  a pas des billets bradés à partir de ce soir minuit sur voyages-sncf.com.
 
 Merci pour eux :-)
 
 Salutations ensoleillées,
 
 -- 
 verow
 
 
 
  Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
 Linux Azur : http://www.linux-azur.org
 Vous etes responsable de vos propos.
 *** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***
 
 
 


 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: Stand Linux-Azur pour les RMLL: billets bradés

2010-06-28 Par sujet verow
Bonsoir Marie-Claude et tout le monde,

Le 28/06/2010 18:43, Marie-Claude Dugré a écrit :

 Oui, Véro, les billets bradés le sont déjà.

Merci encore Éric pour l'info !

 Merci pour tes conseils : j'arriverai le 7 au soir à la gare de
 Bordeaux.

oki doki. Nous viendrons te récupérer et te souhaiter la bienvenue :-)

J'espère que le WiKi est à jour.

 Du coup, je veux bien aller chercher la nappe bleue azur chez Michel,
 mais il me faut la livrer à Christophe avant votre départ.

Extra ! Si tu n'as pas le temps de la passer à Chris avant le 5, tu la
placeras sur le stand à ton arrivée (le lendemain) et nous nous en
servirons dès le 8. Pas de souci, en attendant, nous avons des paréos et
tout un lot de très jolies surprises...

Salutations ensoleillées,

-- 
verow



 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [Fwd: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]]

2010-06-28 Par sujet verow
Coucou michaco et tout le monde,

Le 28/06/2010 18:33, michaco a écrit :

 Je ne sais pas faire démarrer un DD neuf installé en externe, qui
 n'apparaît pas sur mon bureau.

ah ! difficile de le monter (mount) sans visualisation de la chose... Un
expert dans la salle ?

sinon, peut-être en ligne de commande avec un ls trucmuche pour lister
ce qui apparaît quand le DD est branché. Peut-être aussi que le câble
est mort. Cela m'est arrivé, j'ai changé de câble...

Salutations ensoleillées,

-- 
verow



 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 10.04

2010-06-28 Par sujet Pierre Varlet

Le 28/06/2010 08:49, Marie TALIS a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai installe ubuntu 10.04 apres que la mise a jour 
depuis la 9.10 ait plante et je trouve la connection internet par wifi beaucoup 
plus lente qu'avec la 9.10
Est ce que quelqu'un a eu le meme soucis et quelles sont les solutions?
mon ordinateur est un portable Portable Clevo M770 SU 17 et j'utilise Applet 
NetworkManager 0.8
Bonne journee
Marie
   

Même chose avec mes desktop en AMD64. Par exemple la TV sur ces desktop en WiFi 
Walou.
Moins évident sur mon netbook avec la netbook Edition (ex-remix)
Comment savoir de où ça vient ?
Comment corriger ?
Cordialement
Pierre


Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [Fwd: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]]

2010-06-28 Par sujet Yann Cochard
 Le 28/06/2010 18:33, michaco a écrit :

 Je ne sais pas faire démarrer un DD neuf installé en externe, qui
 n'apparaît pas sur mon bureau.

J'ai l'impression que tu vas devoir créer une partition avec fdisk,
puis la formater.

Yann
-- 
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com

 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [Fwd: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]]

2010-06-28 Par sujet Pierre Varlet

Le 28/06/2010 19:43, verow a écrit :

Coucou michaco et tout le monde,

Le 28/06/2010 18:33, michaco a écrit :

   

Je ne sais pas faire démarrer un DD neuf installé en externe, qui
n'apparaît pas sur mon bureau.
 

ah ! difficile de le monter (mount) sans visualisation de la chose... Un
expert dans la salle ?

sinon, peut-être en ligne de commande avec un ls trucmuche pour lister
ce qui apparaît quand le DD est branché. Peut-être aussi que le câble
est mort. Cela m'est arrivé, j'ai changé de câble...

Salutations ensoleillées,

   
J'ai le même cas : un HDD externe qui était bienmonté automatiquement à 
la mise sous tension, ne l'est plus. Mais GPARTED le voit, alors je le 
monte en ligne de commande et ça marche.
Mais c'est vrai que je n'utilise peut-être plus le cable d'origine vendu 
avec le boitier !!

ça me donne une idée...
Cordialement
Pierre


Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [Fwd: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]]

2010-06-28 Par sujet Vincent BRACH

Salut michaco et la liste :)

Bonjour!
Je ne sais pas faire démarrer un DD neuf installé en externe, qui
n'apparaît pas sur mon bureau.
Je reçois du vendeur du boitier externe les instructions suivantes que
je soupçonne de concerner un ordi sous windows: je n'arrive pas à
traduire en Ubuntu.
Quelqu'un saurait?
   

Je vais essayer :

Merci
 Message original 
Sujet: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]
Date: Mon, 28 Jun 2010 14:32:26 +0200
De: Support technique - PEARLsupp...@pearl.fr
Répondre à :: Support technique - PEARLsupp...@pearl.fr
Pour :: m.aco...@free.fr

Ce disque dur est vendu neuf, non initialisé, non partitionné et non
formaté. Pour qu'il apparaisse dans le 'Poste de travail' il faut donc :
•Ouvrir Gestion de l'ordinateur : cliquez sur Démarrer, pointez sur
Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez
sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.
   
Ok donc la tout est dit : non partitionné et non formaté (en même 
temps le deuxième est une conséquence évidente du premier car un peu dur 
de formater sans avoir de partitions...;))

•Initialiser : cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous
souhaitez initialiser, puis cliquez sur Initialiser le disque. Dans la
boîte de dialogue Initialiser le disque, sélectionnez le(s) disque(s) à
initialiser.

•Partitionner et Formater : cliquez avec le bouton droit sur le disque
que vous souhaitez partitionner et formater, puis cliquez sur 'nouvelle
partition'. Suivez les instructions dans la boite de dialogue qui
apparait à l'écran.

•Apres le formatage (qui peut durer plusieurs minutes), le disque dur
apparaitra dans votre 'Poste de travail'.
   
On va oublier tout ce fourbi windowsien et tenter de parler un peu en 
Linux et Ubuntu :


Voici la démarche que je te propose :
1/ Ouvre un terminal (oui oui c'est toujours pratique un terminal sous 
la main)

2/ Branche ton disque dur externe (en USB surement)
3/ Attend quelques secondes, puis dans le terminal tape : dmesg  (puis 
enter)

4/ Les dernières lignes affichées doivent être du genre :

[39737.826796] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[39742.825038] usb-storage: device scan complete
[39742.831559] scsi 5:0:0:0: Direct-Access FUJITSU  MHK2060AT
0811 PQ: 0 ANSI: 0

[39742.835304] sd 5:0:0:0: Attached scsi generic sg4 type 0
[39742.846304] sd 5:0:0:0: [sdc] 11733120 512-byte logical blocks: (6.00 
GB/5.59 GiB)

[39742.847550] sd 5:0:0:0: [sdc] Test WP failed, assume Write Enabled
[39742.847557] sd 5:0:0:0: [sdc] Assuming drive cache: write through
[39742.850296] sd 5:0:0:0: [sdc] Test WP failed, assume Write Enabled
[39742.850303] sd 5:0:0:0: [sdc] Assuming drive cache: write through
[39742.850310]  sdc

troll
Oui oui je vois les gourous du terminal me disant déjà et le | tail 
derrière le dmesg ... ne perturbons pas notre utilisateur désireux 
seulement de partitioner un HDD et pas d'apprendre le bash ce soir ;-)

/troll

Bon évidemment le FUJITSU  MHK2060AT c'est un HDD USB externe chez moi 
(de 6Go - oui c'est un vieux truc) et on voit que le device attaché est 
(chez moi toujours) sdc !


Donc de ton côté regardes ces quelques lignes et identifie le sdX 
qu'il te dit (sdb, sdc, sdd, sde, .. en fonction de combien de disque(s) 
tu as déjà sur ta machine)


5/ Une fois bien identifier ton X - Mais attention à pas se tromper - 
(imaginons que pour toi aussi ce soit sdc), il te suffit de lancer dans 
ce même terminal un : sudo gparted /dev/sdc


et hop tu as une belle interface graphique te permettant de partitioner 
ton disque et de créer les systèmes de fichiers (appeler très 
trivialement formater...)


 Voila, espérant avoir pu t'aider,


Cordialement,

--
Sébastien M. Support technique / Service Après Vente PEARL Diffusion

Site internet: http://www.pearl.fr
Hotline : 0.890.711.012



À+
   

@++
Vincent



Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 10.04

2010-06-28 Par sujet David Pinson

Hello,


Tu as de la chance; si je regarde l'information de la connection c'est 1
Mo, tu utilises l'applet network manager?
je vais peut etre repasse a la 9.10
Marie

J'avais ressenti ce bug et j'avais installé WICD à la place de network 
manager. Normalement, Wicd desinstallait automatiquement cet applet et 
bien non, c'est qu'il m'avait fallu le faire à la main...
Comme on n'est pas les seuls à signaler ce probleme à Ubuntu, peut-être 
une mise à jour en vue!


Linuxement votre,
David P.


Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: [Fwd: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]]

2010-06-28 Par sujet Nicolas Boulay
il me semble que dolphin propose de montrer les volumes qui ne le
sont pas. On peut ensuite les monter en cliquant dessus.

Le 28 juin 2010 20:02, Vincent BRACH v.br...@smie.com a écrit :
 Salut michaco et la liste :)

 Bonjour!
 Je ne sais pas faire démarrer un DD neuf installé en externe, qui
 n'apparaît pas sur mon bureau.
 Je reçois du vendeur du boitier externe les instructions suivantes que
 je soupçonne de concerner un ordi sous windows: je n'arrive pas à
 traduire en Ubuntu.
 Quelqu'un saurait?



 Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
Linux Azur : http://www.linux-azur.org
Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





[TECH]Re: [Fwd: Re: Pearl Diffusion - Question technique : PX9090 [#744899]]

2010-06-28 Par sujet michaco

Vincent BRACH a écrit :

On va oublier tout ce fourbi windowsien et tenter de parler un peu en 
Linux et Ubuntu :




Merci à ceux qui m'ont répondu!
J'avais continué à chercher et fini par trouver Utilitaire de disque 
palimpsest dans système=Utilitaire de disque=cliquer sur le disque 
qui apparait avec son nombre de GB et aucun média détecté, et faire 
ses choix. il apparait sur le bureau comme une clé USB.

À+
--
Michaco

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Tech

2010-06-28 Par sujet julien...@sfr.fr

Bonsoir à tous

j'ai quelques difficultes pour crypter des dossiers
Je précise que je suis débutant et que je ne maitrise pas l'anglais.

Matériel:
J'ai sur mon ordi deux DD, l'un utilisé avec Ubuntu 10.04 LTS l'autre 
avec windows XP et un DD externe  pour les sauvegardes.

Le DD externe  sdc est divisé en deux:  sdc1  296Go pour Linux
 sdc2   204Go FAT 32 pou windows


Mon Problème:
Je souhaite crypter certains dossiers sur les deux DD internes et sur 
les dossiers sauvegardés correspondants sur le DD externe

Quel logiciel pouvez-vous me conseiller ?
Je peux utiliser deux logiciels différents, l'un pour Linux, l'autre 
pour windows


J'ai crypté le DD interne Linux, mais le problème a surgit avec les 
sauvegardes . J'ai du supprimer ce premier travail.

j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire pour le DD externe

Merci pour vos  conseils

Julien


Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***





Re: connection internet par wifi plus lente depuis installation ubuntu 10.04

2010-06-28 Par sujet Jean-Max Reymond

Le 28/06/2010 17:48, Marie TALIS a écrit :

Tu as de la chance; si je regarde l'information de la connection c'est 1
Mo, tu utilises l'applet network manager?
je vais peut etre repasse a la 9.10


oui, j'utilisé l'applet network manager et en 9.10, je avais essayé WICD 
mais sans amélioration


--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***