Re: [OSM-talk] If a school is a shelter when a disaster happens...

2015-12-31 Thread Martin Koppenhoefer


sent from a phone

> Am 30.12.2015 um 16:33 schrieb Dongpo Deng :
> 
> That is, we cannot simultaneously use amenity = school and amenity = 
> social_facility; social_facility = shelter for a school with shelter 
> functionality.



besides the precise tagging (social facility or emergency), I just want to 
point out that you can have 2 main tags for the same area (overlapping), just 
not on the same object. 
You could for instance have a way tagged as school and have this same way as an 
outer member for a multipoligon relation which gets the shelter tags.


Cheers,
Martin 
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon

2015-12-31 Thread Donat ROBAUX
Certes, mais avec les mouvements de fusion, il n'est pas dit que la commune
nouvelle ne s'agrandira pas dans le temps avec une ou plusieurs communes
qui ont déjà ce nom là dans leur référentiel. Certaines communes qui ont
fusionné fusionnent avec d'autres au 1er janvier.

Donat

>
> -- Message transféré --
> From: Francescu GAROBY 
> To: "Discussions sur OSM en français" 
> Cc:
> Date: Thu, 31 Dec 2015 09:36:50 +0100
> Subject: Re: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon
> Si la "rue de la mairie" reste unique dans la commune nouvelle, où est le
> pb ? Quels que soient les mouvements de fusion dans la Manche (ou
> ailleurs)...
>
> Francescu
>
> Le 31 décembre 2015 à 00:02, Donat ROBAUX  a écrit :
>
>> Super travail de la mairie.
>> Sauf que je rigole quand je vois qu'ils ont gardé le nom de voie "rue de
>> la mairie". Avec le mouvement de fusion qu'il y a dans la Manche, c'est pas
>> dit qu'il n'y ait pas à terme plusieurs "rue de la mairie" et y aura plus
>> qu'à recommencer! lol
>>
>> Sinon y a moyen de récupérer leur carto? (un petit mail?) D'ailleurs sur
>> le site de la mairie, ils affichent une carte "collaboration" sur fond
>> G... 
>>
>> Donat
>>
>>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[Talk-de] Welches GPS fürs Fahrrad?

2015-12-31 Thread Bernhard Kuisle
Hallo,
hier noch meine sehr eingeengte Meinung zu diesem Thema:
Ich bin zufriedener Besitzer eines Garmin Legend HCX seit 2008 und habe das 
Gerät auf praktisch allen Radtouren (viele im Bereich Europa) und auch bei 
Wanderungen dabei.
Ursprünglich mal mit einer topografischen Garmin Karte gekauft, verwende ich 
die letzten Jahre nur noch diverse auf OSM basierende Karten. Falls es jemals 
den Geist aufgeben wird, würde ich mich momentan wieder für eine entsprechende 
"Billiglösung" wie das Garmin Etrex 20 entscheiden.
Ein Riesenvorteil des Geräts für mich ist die Stromversorgung. Bei meinen bis 
zu 3-wöchigen Touren komme ich mit 12 zusätzlichen Akkus meist über die Runden, 
notfalls kann ich im nächsten Laden auch noch ein paar Mignons kaufen. Durch 
die Tastenbedienung funktioniert das Gerät auch bei stärkstem Regen und im 
Winter mit Handschuhen.
Die Touren plane ich (fast) immer daheim am PC, das Gerät selbst routet nur bis 
zu ca. 20-30km Entfernung ausreichend gut.
Das größte Manko ist die Ablesbarkeit des Minidisplays - aber immer noch besser 
als die Ablesbarkeit meines Smartphones, das ich eigentlich auch für diesen 
Zweck gekauft habe.
Dessen Nichtalltagstauglichkeit (beim MTB, beim schlechten Wetter, 
Akkulaufzeit, Bedienung auf holprigen Wegen) hält mich davon ab, es beim 
Radfahren dauernd zu benutzen (eher was zum kurzen Wandern beim schönen Wetter).
Gruß Bernhard


___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


Re: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon

2015-12-31 Thread Francescu GAROBY
Si la "rue de la mairie" reste unique dans la commune nouvelle, où est le
pb ? Quels que soient les mouvements de fusion dans la Manche (ou
ailleurs)...

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 00:02, Donat ROBAUX  a écrit :

> Super travail de la mairie.
> Sauf que je rigole quand je vois qu'ils ont gardé le nom de voie "rue de
> la mairie". Avec le mouvement de fusion qu'il y a dans la Manche, c'est pas
> dit qu'il n'y ait pas à terme plusieurs "rue de la mairie" et y aura plus
> qu'à recommencer! lol
>
> Sinon y a moyen de récupérer leur carto? (un petit mail?) D'ailleurs sur
> le site de la mairie, ils affichent une carte "collaboration" sur fond G...
> 
>
> Donat
>
> -- Message transféré --
> From: David Crochet 
> To: "Discussions sur OSM en français" 
> Cc:
> Date: Wed, 30 Dec 2015 20:03:38 +0100
> Subject: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon
> Bonjour
>
> Au taf !
>
>
> http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/645/reader/reader.html?t=1451494754671#!preferred/1/package/645/pub/646/page/11
>
> Cordialement
> --
> David Crochet
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Francescu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-cz] Špatně vložené rozcestníky (old.openstreetmap.cz) - jak to opravit?

2015-12-31 Thread Marián Kyral
Dne 30.12.2015 v 14:15 Michal Grézl napsal(a):
> 2015-12-30 10:35 GMT+01:00 Marián Kyral :
>> Ahoj,
>> tak jsem teď zase přidával pár rozcestníků. Naklikávání souřadnic,
>> zadání REF i odezva během nahrávání funguje skvěle. Takže zase pár
>> námětů na vylepšení ;-)
>>
>> 1) Okno na přidávání rozcestníků by si mohlo pamatovat autora - po novém
>> otevření tam vždy mám "autor" a musím to přepsat
> to by si melo pamatovat, jen ho nesmis zavrit, ma byt porad otevrene a
> jen se klika na soubor cudl a pak na nahrat porad dokola dokud
> nedojdou obrazky. Na pamatovani naporad muzu udelat cookie.

No mně se právě jedná o to, že pokud přidávám rozcestníky na více
různých míst (z různých výletů), tak mezi jednotlivými místy ten dialog
vždy zavřu.

>> 2) Když si to okno otevřu, tak by se mohl výřez mapy sesynchronizovat s
>> aktuální polohou - takhle si najdu místo, kam chci rozcestníky přidávat,
>> mrknu, jestli tam už náhodou nejsou, pak otevřu okno na přidání a mapa
>> pokaždé ukazuje někam k Praze. Pokud nemám souřadnice v exifu, musím
>> znova hledat místo, kde chci přidávat.
> to udelam.

Díky

>> 3) K čemu přesně je to pole "Poznámka"? Co si tam můžu poznamenat?
> asi cokoliv, nekdo uz mi tam psal kam mam presunout souradnice, kdyz
> to jeste nejde editovat. Taky tam pisou ktere rozcestniku uz neplati a
> tak. Proste cokoliv co zatim nejde udelat.

Ok

>> 4) Zobrazení rozcestníků - když kliknu na své jméno, hodí mně to na url
>> http://api.openstreetmap.cz/table/name/ a stránka
>> zůstane prázdná. Musím to přepsat na
>> http://api.openstreetmap.cz/table/name/mkyral abych viděl své rozcestníky.
> to byl prekplep, melo by to uz jit.

Už funguje.  Díky

Marián

>> Marián
>>
>> Dne 9.11.2015 v 14:23 Michal Grézl napsal(a):
>>> 2015-11-05 19:21 GMT+01:00 Marián Kyral :
 Ahoj,
 tak jsem teď vkládal rozcestníky z víkendu (přes web) a hned u toho prvního
 se mi povedlo zadat špatné ref a u dvou dalších špatné souřadnice (neměl
 jsem je v exifu).

 Tak jsem hledal jak to opravit. Našel jsem editor, ale tam žádné opravy
 nejdou. Navíc jsem zjistil, že se ani jedno ref. neuložilo :-(
 Jsou to rozcestníky 3459 až 3466.

 A u těch dvou fotek rozcestníků bez souřadnic jsem na té náhledové mapě
 dvakrát klikl na přibližné místo jejich umístění (mohlo by to jít ještě 
 více
 přiblížit) - vyplnily se souřadnice. Bohužel jsem si je nezkontroloval a z
 editoru jsem zjistil, že se obě fotky nahrály se souřadnicemi někde v lese
 :-(

 Jsou to rozcestníky 3468 a 3469. Správné umístěné je
 http://www.openstreetmap.org/node/3814562080 a
 http://www.openstreetmap.org/node/2298307768

 Můžeš to prosím opravit, případně mi poradit jak na to? (Jestli to je vůbec
 možné). A je to chyba u mne, nebo na serveru? Používám Firefox 41.0.2 na
 Gentoo.
>>> souradnice opraveny, zoom zvetsen na 18.
>>> Posilani refu bylo blbe udelane, melo by to byt opravene
>>>
 A jak se vlastně to okno pro nahrávání na webu správně používá? Jak tam
 případně naklikám ty správné souřadnice? Nebo si je musím zjistit jinde?
>>> Pokud ma fotka souradnice v exifu, necha se 0,0.
>>> Nebo se zaskrtne zaskrtavatko exif, coz ovsem pouze zmeni souradnice
>>> na 0,0 a zasedne je:).
>>>
 Ještě návrhy, co by tedy chtělo zlepšit:

 *) umožnit větší přiblížení náhledové mapy
>>> done
>>>
 *) vylepšit to naklikávání souřadnic - ideálně s nějakou vizuální odezvou a
 možností daným bodem následně posouvat
>>> Posouvani bodu by mohlo byt narocnejsi, uvidime.
>>>
 *) nějak lépe zviditelnit fakt, že bylo nahrávání dokončeno. Nevím jak to
 mají ostatní, ale po kliknutí na "nahrát soubor" se mi dole, těsně pod
 hranou toho dialogu, na chvíli objeví text o tom, že se nahrává a pak 
 zmizí.
 Ale v dialogu samotném se nic nezmění. Takže se mi stalo, že jsem se
 pokoušel nahrát ten samý obrázek ještě jednou - to naštěstí nejde. Chtělo 
 by
 to ten dialog trochu roztáhnout, aby se tam vešlo všechno (asi se to
 posunulo mimo po přidání políček pro ref) a po úspěšném nahrání rozcestníku
 by se tam mohla objevit nějaká zelená fajfka a zároveň by se ten dialog
 vyčistil (vyprázdnilo by se políčko s názvem souboru a ref) A kdyby se ta
 mapa zároveň posunula na souřadnice toho nově nahraného rozcestníku, to by
 bylo úplně boží ;-)
>>> Vizualni kontrola uploadu ,resetovani, posunuti - neni problem.
>>> Predelam ten dialog do jquery a pak bude mnohem jednodussi delat zmeny.
>>>
 Ale úplně nejlepší by bylo umožnit nahrát více fotek najednou. Nejprve si
 vyberu fotky, ty se nejprve nahrají na server na nějaké dočasné umístění, u
 každé se zobrazí poloha na mapě dle exifu, případně tam bude žádost o 
 zadání
 souřadnic, pokud chybí exif. Zároveň budu mít možnost doplnit ref a změnit
 typ. A až bude všechno hotovo, kliknu na tlačítko uložit, které změny 

Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread Bruno Cortial
Le 31 décembre 2015 à 14:43, Francescu GAROBY  a écrit :

> Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
> * Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le Conseil
> d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut donc aller
> chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
> * Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure s'arrête là.
>

Oui, c'était pour rappeler ces cas de figure, on a encore du temps avant le
Conseil d'Etat.
Sinon la situation des 2 Seyssel... comment dire...  :/

Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk] Bing Analyzer

2015-12-31 Thread Andrew Buck
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

It doesn't show the actual age of the tiles as far as I know but the
ant site is still up, you probably just have the leaflet version in
your bookmarks/history.  Apparently it has been recoded or something
and only the bing version works now.  Here is the link to the page
where both are listed.

http://ant.dev.openstreetmap.org/

For the age, there is this tool, although I don't think it is a TMS,
not sure how it works though and it may actually be:

http://mvexel.dev.openstreetmap.org/bing/

- -AndrewBuck


On 12/30/2015 08:06 PM, Dale Kunce wrote:
> I was doing some work tonight and I wanted to find the age of the
> Bing tiles I was working with. I went to use the great Bing
> Analyzer TMS that Ant did for his site a while back but it appears
> to be down.
> 
> Martijn's site still seems to be working but it doesn't have a
> proper TMS from what I can tell.
> 
> Does anyone know of another good Bing Imagery TMS that I could
> use?
> 
> 
> 
> ___ talk mailing list 
> talk@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk
> 

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.22 (GNU/Linux)
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=yqeW
-END PGP SIGNATURE-

___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Donat ROBAUX
Bonjour,

J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre

Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?

Donat




> -- Message transféré --
> From: Philippe Verdy 
> To: "Discussions sur OSM en français" 
> Cc:
> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>
> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>
> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
> qu'il faudrait cartographier aussi...
>
> Références toutes sur le site dédié:
> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Thread aurélien BONDU
+1 pour le covered ,
je part du principe que si la route ne "change pas" de niveau : tag
covered, si la route passe sous un "obstacle" (autre route, voie ferré,
eau, ...) tag tunnel=yes + layer=-1

Le 31 décembre 2015 à 13:37, Vincent de Château-Thierry 
a écrit :

> Bonjour,
>
> Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :
>
>> Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :
>>
>>> ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
>>> là a me dire que ma route couvre du bati ?
>>>
>>
>> highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.
>>
>
> J'utilise plutôt covered que tunnel+layer :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered
>
> vincent
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Aurélien BONDU
06 07 50 07 97
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-dk] Copyright

2015-12-31 Thread Rasmus Vendelboe
Hej Tobias,

Mig bekendt har brugen af copyright-logoer ingen relevans i dansk
retpraksis - ophavsretsloven gælder uanset hvad. Det eneste det logo
fortæller dig er, at modparten forholder sig aggressivt til fortolkningen
af gummiparagrafferne i loven og/eller ikke forstår dem. Hver gang vi
importerer data eller viden fra eksterne kilder bør vi (ud over
datakvaliteten) spørge os selv om vi er på den rigtige side, i gråzone
eller klart ulovlig side af loven. Jeg er enig med Niels' kommentarer. Jeg
ser heller ikke se noget problem (ianal) omend jeg ikke ser den tekniske
fordel i at have åbningstider mf. integreret i OSM. Man kan selvfølgelig se
lidt kynisk på det som Michael forklarer. Efter min mening er det dog
vigtigt at forstå, at vi ikke har adgang til de almindelige
"arbejdsredskaber" såfremt vi får en konflikt, og at vi derfor bør
tilstræbe os en forsigtighedspolitik.

Med venlig hilsen
Rasmus Vendelboe

2015-12-29 14:04 GMT+01:00 Tobias Stenby Brixen :

> Hej, jeg har et par spørgsmål i forbindelse med hvordan man finder
> information til brug i OSM.
>
> Er det ok at:
> 1) tage fx åbningertider fra restauranternes egne hjemmesider, hvor der er
> et copyright symbol på hjemmesiden?
> 2) tage fx åbningertider fra restauranternes egne hjemmesider, hvor der
> ikke er et copyright symbol på hjemmesiden?
> 3) bruge Google søgning (eller anden søgemaskine) til at finde frem til en
> restaurants hjemmeside?
>
> Og til sidst et lidt andet spørgsmål: Er det muligt at søge i talk-dk’s
> arkiver?
>
> På forhånd tak.
>
> —
> Tobias Stenby Brixen
>
>
>
>
>
>
> ___
> Talk-dk mailing list
> Talk-dk@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-dk
>
>
___
Talk-dk mailing list
Talk-dk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-dk


[OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread didier2020
un peu en dehors du sujet :
le suivi des communes n'est plus accessible
http://suivi.openstreetmap.fr/communes/


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk] Potlatch down?

2015-12-31 Thread Simon Poole

See
https://github.com/openstreetmap/potlatch2/commit/0c126d021f753a9a67e0a7beca8bf6000683ec37

Am 31.12.2015 um 11:28 schrieb NopMap:
> Richard Fairhurst wrote
>> Should be fixed now. TomH identified that a Passenger upgrade caused
>> requests to break, though exactly why isn't yet clear...
> What does that mean?
>
> I am running my own instance of Potlatch at www.wanderreitkarte.de. It shows
> the same behaviour described above, no saves possible.
>
> My instance has not been changed in any way (Build 2.3-115).
>
> What has become broken and what can I do to fix it?
>
> thanks, Nop
>
>
>
>
> --
> View this message in context: 
> http://gis.19327.n5.nabble.com/Potlatch-down-tp5862638p5863615.html
> Sent from the General Discussion mailing list archive at Nabble.com.
>
> ___
> talk mailing list
> talk@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [Talk-it] Mappatura linea bus primo tentativo

2015-12-31 Thread Federico Cortese
2015-12-30 19:22 GMT+01:00 Claudio Baraldi :
> Ho completato la prima linea Bus a Modena, con le varianti, fermate su
> entrambi i lati, ecc. e alla fine ho incorporato tutto in questa relazione
> "master"  5812481 , credo di aver fatto tutto bene ma un controllo sarebbe
> gradito.
> Praticamente ci ho messo una settimana tra rilievi sul posto e lavoro su
> Josm, pensavo fosse più semplice, proseguirò con le altre linee tempo
> permettendo.

E' vero si tratta di un lavoro molto impegnativo, ne so qualcosa visto
che l'ho fatto per Lecce. Forse più per i rilievi che per la gestione
delle relazioni, vedrai che quando prenderai dimestichezza non ci
vorrà molto.
Non ho scaricato le relazioni, ma da quel che ho visto mi pare vada
tutto bene! Io forse avrei usato tre relazioni master una per ciascuna
linea (1, 1A e 1B), ma non cambia granché.

> Ho visto il rendering "trasporti" di OSM, la prima linea bus è comparsa
> quasi subito le altre non le vedo ancora, ogni quanto si aggiorna?
>

Io non l'ho ancora capito. A volte si aggiorna velocemente, a volte ci
vogliono molti giorni.

Ciao
Federico

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk] Potlatch down?

2015-12-31 Thread NopMap
Richard Fairhurst wrote
> Should be fixed now. TomH identified that a Passenger upgrade caused
> requests to break, though exactly why isn't yet clear...

What does that mean?

I am running my own instance of Potlatch at www.wanderreitkarte.de. It shows
the same behaviour described above, no saves possible.

My instance has not been changed in any way (Build 2.3-115).

What has become broken and what can I do to fix it?

thanks, Nop




--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Potlatch-down-tp5862638p5863615.html
Sent from the General Discussion mailing list archive at Nabble.com.

___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


[OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Philippe Verdy
le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand Paris
et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).

Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).

La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
qu'il faudrait cartographier aussi...

Références toutes sur le site dédié:
http://prefig-metropolegrandparis.fr/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Thread David Crochet

Bonjour

Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :

ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?


highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Thread Ludovic Hirlimann
On 31/12/2015 13:37, Vincent de Château-Thierry wrote:
> Bonjour,
>
> Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :
>> Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :
>>> ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
>>> là a me dire que ma route couvre du bati ?
>>
>> highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.
>
> J'utilise plutôt covered que tunnel+layer :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered
http://www.openstreetmap.org/changeset/36281743 j'ai utilise
tunnel=covered_access

Ludo

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread Francescu GAROBY
Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
* Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le Conseil
d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut donc aller
chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
* Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure s'arrête là.

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 14:35, Bruno Cortial  a
écrit :

> Bonjour,
> Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, des limites de départements sont
> aussi à modifier :
>
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_communes_fran%C3%A7aises_nouvelles_en_2016#Cas_particuliers
>
>
> Bon réveillon
> Bruno
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Francescu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Jointure attributaire dans JOSM

2015-12-31 Thread Jean-Marc Liotier
 

On 2015-12-31 08:50, Tony Emery wrote: 

> Jean-Marc Liotier wrote 
> 
>> Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
>> chaque objet concerné (XMLlib to the rescue !) lit la valeur de
>> l'attribut concerné, cherche là dans le jeu de données puis met à jour
>> l'attribut souhaité... J'apprends doucement à faire ce genre de choses
>> avec Perl
> 
> Il faudra que tu me dises comment tu fais car là, je suis perdu...

Moi aussi - mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois - donc...


Un truc que j'ai produit pour vérifier et soumettre à l'aide de JOSM des
changements effectués par des outils tiers (éditeur de texte, script,
whatever):
http://serendipity.ruwenzori.net/index.php/2015/08/25/from-josm-search-replace-to-processing-openstreetmap-with-your-favorite-text-edition-tools
[1] - j'en suis très content. 

Reste l'algorithme que je décris plus haut. J'ai un script en
construction pour faire exactement ça, à coups notamment de XML::LibXML
comme l'outil décrit plus haut et de Text::CSV_XS pour lire une table à
côté... C'est pas fini parce que je tâtonne encore en matière d'écriture
de XML avec XML::LibXML - donc j'ai honte de le montrer et je doute que
ce soit un exemple de bonne pratiques... En outre ça languit dans une
TODO depuis une bonne année et demie... Mais je ne désespère pas de m'y
remettre et de finir par présenter quelque chose d'utilisable par un
tiers - je te ferai signe quand ça arrive... 
 

Links:
--
[1]
http://serendipity.ruwenzori.net/index.php/2015/08/25/from-josm-search-replace-to-processing-openstreetmap-with-your-favorite-text-edition-tools___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-de] Semi-OT: Welches GPS fürs Fahrrad?

2015-12-31 Thread Florian Lohoff
On Wed, Dec 30, 2015 at 08:57:30AM +0100, Joerg Fischer wrote:
> Ich benutze das Garmin inzwischen nur noch für die Streckenaufzeichnung und
> meine Trainingsstatistik.  Routing erledigt das Smartphone mit Osmand, mit
> der vollständigen Europakarte, monatlichen Kartenupdates, Sprachansage, und
> einem Display auf dem man - wenn nicht grad die Sonne scheint - auch etwas
> erkennen kann.

So mache ich das auch - Ich habe einen Halter für ein GPSMap 60csx und
ein Samsung S4 - Die ganze Handy Geschichten ist halt ganz nett
aber ohne externe Akkus nur begrenzt einsetzbar.

Mittlerweile sind aber die gaengigen Handys besser im GPS Empfang
als der GPSMap 60csx.

Wenn ich systematisch mappen fahre habe ich 
- GPSMap 60csx am Lenker mit einer moving Map und dem aktuellen Track damit ich
  sehe was ich abgefahren habe.
- Galaxy S4 am Lenker mit Mapillary - alle 2 Sekunden ein Bild 
- HTC One m8 mit Mapillary und OSMAnd um mal aus der Hand nach links
  und rechts Bilder mit Mapillary zu machen oder mit OSMAnd ein OSM Note
  zu öffnen.

Wenn es nur drum geht Strecke zu machen mit dem Rad dann habe ich
eigentlich nur den GPSMap an ... Da will man mal ab un dzu auf die Karte
gucken und das dingen soll einfach mitlaufen - Da brauch man dann
schonmal ne Woche um die Akkus leerzunudeln.

Die Karten für OSMAnd und für den GPSMap erzeuge ich mir bei bedarf
dann eben neu bevor ich losfahre.

Flo
-- 
Florian Lohoff f...@zz.de
  We need to self-defend - GnuPG/PGP enable your email today!


signature.asc
Description: Digital signature
___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


Re: [OSM-talk] Potlatch down?

2015-12-31 Thread Tom Hughes

On 31/12/15 10:28, NopMap wrote:

Richard Fairhurst wrote

Should be fixed now. TomH identified that a Passenger upgrade caused
requests to break, though exactly why isn't yet clear...


What does that mean?


Passenger is the application server we use to run rails, and there was a 
recent update that stopped it passing headers with underscore in the 
name through to the application.


Potlatch was changed to use dashes instead.

Tom

--
Tom Hughes (t...@compton.nu)
http://compton.nu/

___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread Bruno Cortial
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, des limites de départements sont
aussi à modifier :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_communes_fran%C3%A7aises_nouvelles_en_2016#Cas_particuliers


Bon réveillon
Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread Christian Quest
Seyssel... j'y ait habité pendant 10 ans (version Haute-Savoie) !

Je ne vous explique pas le bazar pour les adresses... obligé de
conserver les codes postaux différents pour différencier les homonymies...


On 31/12/2015 15:24, Bruno Cortial wrote:
>
> Le 31 décembre 2015 à 14:43, Francescu GAROBY  > a écrit :
>
> Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
> * Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le
> Conseil d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il
> faut donc aller chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
> * Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure
> s'arrête là.
>
>
> Oui, c'était pour rappeler ces cas de figure, on a encore du temps
> avant le Conseil d'Etat.
> Sinon la situation des 2 Seyssel... comment dire...  :/
>
> Bruno
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Philippe Verdy
Au fait j'ai mentionné "local_authority:FR=EPT" pour ce nouveau type
d'EPCI. en plus de "local_authority:FR=metropole" pour le Grand Paris (MGP).
J'ai mis "ref:FR:MGP=T2..T12" pour les EPT au sein de la MGP. J'ai mis les
noms quand ils en ont sinon le "nom" reste pour l'instant "Tn" (afin
d'afficher quelque chose). Ces EPT décideront de leur nom plus tard.

Le 31 décembre 2015 à 15:44, Philippe Verdy  a écrit :

> Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
> d'EPCI créé par la loi (en plus de la métropole qui est cas particulier)
>
> Le 31 décembre 2015 à 15:36, Donat ROBAUX  a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre
>>
>> Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?
>>
>> Donat
>>
>>
>>
>>
>>> -- Message transféré --
>>> From: Philippe Verdy 
>>> To: "Discussions sur OSM en français" 
>>> Cc:
>>> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
>>> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
>>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>>
>>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>>
>>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>>
>>> Références toutes sur le site dédié:
>>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Thread Ludovic Hirlimann
ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?

Ludo

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-GB] NLS OS 6in E in Potlatch & iD

2015-12-31 Thread Rob Nickerson
All,

The url's on the OSM wiki page for NLS should all work but are only for use
in OpenStreetMap/OpenHistoricalMap. The NLS have a lot of companies
free-riding on their tile server and have now got the the point where there
need to implement a subscription API in order to support the costs. For
OSM/OHM we can use anything on the wiki. For others there is the free API
and the subscription API.

Please try to only keep the urls in one place (the wiki) so that this
messaging is always clear to anyone who comes across the urls.

The wiki: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/National_Library_of_Scotland

If any of the urls are not correct give me a shout an I will update the
wiki and raise a pull request for potlatch/id imagery layers. The latest
pull request was merge 11 November:
https://github.com/osmlab/editor-imagery-index/pull/109

Best,
*Rob*
___
Talk-GB mailing list
Talk-GB@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-gb


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Thread Vincent de Château-Thierry

Bonjour,

Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :

Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :

ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?


highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.


J'utilise plutôt covered que tunnel+layer :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread Christian Quest
Oui, ce sont des PROJETS... attention la page wikipédia liste autant les
projets que les fusions officielles (en séparant bien, mais on peut se
tromper facilement).

J'ai par contre un problème... mon CSV contient 289 fusions et la page
wikipédia parle de 278.
J'ai revérifié le CSV avec leur tableau de détail de chaque département
et je pense que c'est leur décompte qui est erronné.

J'ai aussi corrigé les noms pour être conforme aux règles habituelles
(tirets partout sauf au premier "Le/La").

Je continue les créations des relations... en manuel aidé de mon script.


On 31/12/2015 14:43, Francescu GAROBY wrote:
> Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
> * Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le
> Conseil d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut
> donc aller chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
> * Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure
> s'arrête là.
>
> Francescu
>
> Le 31 décembre 2015 à 14:35, Bruno Cortial  > a écrit :
>
> Bonjour,
> Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, des limites de
> départements sont aussi à modifier :
>
> 
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_communes_fran%C3%A7aises_nouvelles_en_2016#Cas_particuliers
>
>
> Bon réveillon
> Bruno
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
>
> -- 
> Francescu
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Philippe Verdy
Les 11 nouveaux EPT (en sus de la Ville de Paris) sont bien des EPCI selon
la loi, mais ce qui est nouveau ils sont au second niveau (come l'est aussi
la Ville de Paris dans la métropole). Ils remplacent les anciens EPCI et
incluent toutes les communes de l'Est parisien qui n'en avaient pas encore.
La Métropole est un cas particulier ici en premier niveau.
Les 11 nouveaux EPCI n'ont pas encore tous un nom, le Grand Paris les nomme
pour l'instant avec les numéros T1 (Paris) à T12. Quelques uns ont un nom
affiché.
J'ai créé les 11 EPT, vérifié les listes de communes, vérifié les adresses
et chef-lieux, inclus les références légales aux décrets sur LégiFrance.

Il reste cependant des frontières à inclure (pour l'instant ils incluent
les relations de communes): à compléter encore avec les membres outer.
Il reste aussi à mettre fin aux anciens EPCI (end_date=2015-12-31)

Le 31 décembre 2015 à 13:01, Philippe Verdy  a écrit :

> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>
> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>
> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
> qu'il faudrait cartographier aussi...
>
> Références toutes sur le site dédié:
> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Philippe Verdy
Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris se
voit transférer les compétences des départements (comme la métropole de
Lyon), les départements de Paris et de la petite couronne disparaissent
alors et la métropole devient une subdivision admùinistrative de niveau 6
dans la région Île-de-France.
Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles quittent
aussi leur départements respectifs qui devraient être modifiés (de même que
leurs arrondissements).
Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7 communes...


Le 31 décembre 2015 à 15:29, Philippe Verdy  a écrit :

> Les 11 nouveaux EPT (en sus de la Ville de Paris) sont bien des EPCI selon
> la loi, mais ce qui est nouveau ils sont au second niveau (come l'est aussi
> la Ville de Paris dans la métropole). Ils remplacent les anciens EPCI et
> incluent toutes les communes de l'Est parisien qui n'en avaient pas encore.
> La Métropole est un cas particulier ici en premier niveau.
> Les 11 nouveaux EPCI n'ont pas encore tous un nom, le Grand Paris les
> nomme pour l'instant avec les numéros T1 (Paris) à T12. Quelques uns ont un
> nom affiché.
> J'ai créé les 11 EPT, vérifié les listes de communes, vérifié les adresses
> et chef-lieux, inclus les références légales aux décrets sur LégiFrance.
>
> Il reste cependant des frontières à inclure (pour l'instant ils incluent
> les relations de communes): à compléter encore avec les membres outer.
> Il reste aussi à mettre fin aux anciens EPCI (end_date=2015-12-31)
>
> Le 31 décembre 2015 à 13:01, Philippe Verdy  a écrit :
>
>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>
>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>
>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>
>> Références toutes sur le site dédié:
>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Francescu GAROBY
C'est confirmé, tout ça ?
Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire de
Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai complètement
décroché !

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy  a écrit :

> Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris se
> voit transférer les compétences des départements (comme la métropole de
> Lyon), les départements de Paris et de la petite couronne disparaissent
> alors et la métropole devient une subdivision admùinistrative de niveau 6
> dans la région Île-de-France.
> Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles
> quittent aussi leur départements respectifs qui devraient être modifiés (de
> même que leurs arrondissements).
> Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
> disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7 communes...
>
>
> Le 31 décembre 2015 à 15:29, Philippe Verdy  a écrit :
>
>> Les 11 nouveaux EPT (en sus de la Ville de Paris) sont bien des EPCI
>> selon la loi, mais ce qui est nouveau ils sont au second niveau (come l'est
>> aussi la Ville de Paris dans la métropole). Ils remplacent les anciens EPCI
>> et incluent toutes les communes de l'Est parisien qui n'en avaient pas
>> encore.
>> La Métropole est un cas particulier ici en premier niveau.
>> Les 11 nouveaux EPCI n'ont pas encore tous un nom, le Grand Paris les
>> nomme pour l'instant avec les numéros T1 (Paris) à T12. Quelques uns ont un
>> nom affiché.
>> J'ai créé les 11 EPT, vérifié les listes de communes, vérifié les
>> adresses et chef-lieux, inclus les références légales aux décrets sur
>> LégiFrance.
>>
>> Il reste cependant des frontières à inclure (pour l'instant ils incluent
>> les relations de communes): à compléter encore avec les membres outer.
>> Il reste aussi à mettre fin aux anciens EPCI (end_date=2015-12-31)
>>
>> Le 31 décembre 2015 à 13:01, Philippe Verdy  a écrit
>> :
>>
>>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>>
>>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>>
>>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>>
>>> Références toutes sur le site dédié:
>>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>>
>>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Francescu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk] [Tagging] If a school is a shelter when a disaster happens...

2015-12-31 Thread Eugene Alvin Villar
On Thu, Dec 31, 2015 at 3:59 PM, Martin Koppenhoefer  wrote:

> besides the precise tagging (social facility or emergency), I just want to
> point out that you can have 2 main tags for the same area (overlapping),
> just not on the same object.
> You could for instance have a way tagged as school and have this same way
> as an outer member for a multipoligon relation which gets the shelter tags.
>

+1
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [OSM-talk] Potlatch down?

2015-12-31 Thread NopMap
SimonPoole wrote
> See
> https://github.com/openstreetmap/potlatch2/commit/0c126d021f753a9a67e0a7beca8bf6000683ec37

Thanks, now I understand what was changed.

However, I host a binary version of Potlatch on my site, I do not have a dev
environment for Flash Action Script. So I downloaded the .SWF from osm.org
and replaced my old binary with it. Everything seems to work in a quick
test, but the new version is 1445 kB in size while the old one is 445 kB.

Three times the size for a minor update is quite unusal so I worry whether
there is some (still) hidden problem there.

Does anyone have an explanation for this huge difference in size?


Btw: The locations for binaries given in the wiki do not work: geowiki hosts
only ID, not potlatch2 (Why? Would have been very useful) and
dev.random.openstreetmap.org has only a very old version.


bye, Nop




--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Potlatch-down-tp5862638p5863630.html
Sent from the General Discussion mailing list archive at Nabble.com.

___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Philippe Verdy
Note: pour les frontières manquantes des EPT, je n'ai plus le temps de les
faire toutes ce soir, c'est à compléter. Sinon je ferai ça le 1er au soir.

Le 31 décembre 2015 à 15:44, Philippe Verdy  a écrit :

> Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
> d'EPCI créé par la loi (en plus de la métropole qui est cas particulier)
>
> Le 31 décembre 2015 à 15:36, Donat ROBAUX  a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre
>>
>> Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?
>>
>> Donat
>>
>>
>>
>>
>>> -- Message transféré --
>>> From: Philippe Verdy 
>>> To: "Discussions sur OSM en français" 
>>> Cc:
>>> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
>>> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
>>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>>
>>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>>
>>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>>
>>> Références toutes sur le site dédié:
>>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Philippe Verdy
Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
d'EPCI créé par la loi (en plus de la métropole qui est cas particulier)

Le 31 décembre 2015 à 15:36, Donat ROBAUX  a écrit :

> Bonjour,
>
> J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre
>
> Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?
>
> Donat
>
>
>
>
>> -- Message transféré --
>> From: Philippe Verdy 
>> To: "Discussions sur OSM en français" 
>> Cc:
>> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
>> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>
>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>
>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>
>> Références toutes sur le site dédié:
>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-dk] Copyright

2015-12-31 Thread Niels Elgaard Larsen


Rasmus Vendelboe:
> Hej Tobias,
> 
> Jeg er enig med Niels'
> kommentarer. Jeg ser heller ikke se noget problem (ianal) omend jeg ikke
> ser den tekniske fordel i at have åbningstider mf. integreret i OSM. 


Jeg synes, at det er utrolig nyttigt og jeg bruger det tit.


Det er dejligt når man rejser og fx står midt i Istanbul, at man kan få
Osmand til at vise de nærmeste restauranter og museer og med det samme
se, om de har åbent.

Eller når man hen på aften kører i Sønderjylland og skal finde et sted
at spise. Jeg har prøvet en del gange at køre efter et museum eller en
restaurant og så ankomme lige efter lukketid. Eller køre til et sted for
at finde ud at man er udenfor sæsonen.


-- 
Niels Elgaard Larsen

___
Talk-dk mailing list
Talk-dk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-dk


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Vincent de Château-Thierry


Le 31/12/2015 15:50, Francescu GAROBY a écrit :

C'est confirmé, tout ça ?
Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire
de Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai
complètement décroché !

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy > a écrit :

Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris
se voit transférer les compétences des départements (comme la
métropole de Lyon), les départements de Paris et de la petite
couronne disparaissent alors et la métropole devient une subdivision
admùinistrative de niveau 6 dans la région Île-de-France.
Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles
quittent aussi leur départements respectifs qui devraient être
modifiés (de même que leurs arrondissements).
Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7
communes...


D'accord avec Francescu. Un peu de littérature officielle ne ferait pas 
de mal pour confirmer tout ça. Je propose d'ici là qu'on se dépêche de 
ne rien faire sur les niveaux administratifs 6 et 7.


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[Talk-co] Cuenta Oficial de Twitter

2015-12-31 Thread Fredy Rivera
Hola Maperos.

Tenemos una cuenta oficial de twitter, invitados a seguirla, por favor
si alguien quiere aportar contenido comunicar su @ para autorizarlo.

https://twitter.com/OpenStreetMapCo

salu2
Humano
-- 
##
 |___|__\___
 | _ |   |_ |  }
 "(_)""  ""(_)"

Twitter: @fredy_rivera

Phone USA:  (347) 688-4473

Mobil telephone: +57 3044886255

___
Talk-co mailing list
Talk-co@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-co


[OSM-talk] Wishing the global OSM family a happy start to 2016

2015-12-31 Thread Tyler Radford
Dear friends and colleagues in the global OSM community,

As we end 2015 and start 2016 (for many of us, it's already here!), I send
my warm wishes for a happy and peaceful new beginning to you and your
families. So many of you have put so much time and effort into moving OSM
forward over the past year -- through your mapping, through improved data
and tools, through better infrastructure, through training & events,
through new companies and projects, and in many other ways. For this, I am
thankful and appreciative. Quite simply, HOT could not deliver effectively
on its mission without all of the pieces and people that make up the OSM
ecosystem.

As we move into 2016, I look forward to continuing this work and
contributing to advancing OSM and the very real, very positive, and often
life-changing benefits that it has had for many around the world.

Tyler

*Tyler Radford*
Executive Director
email: tyler.radf...@hotosm.org
U.S. mobile: +1 617.285.2009

*Humanitarian OpenStreetMap Team *
*Using OpenStreetMap for Humanitarian Response & Economic Development*
web  | twitter  | facebook
 | donate 

*Help HOT #mapthedifference with your donation by Dec. 31:
donate.hotosm.org *
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


Re: [Talk-es] Toyota quiere convertir a todos sus coches en mapeadores

2015-12-31 Thread Roberto geb
Suena a querer obtener un mapa muy detallado, tal vez demasiado detallado
para las personas, quizá más adecuado para coches que conducen sin
conductor. En dos días sacan cascos con esa tecnología para irse al campo a
mapear caminos.

¡Feliz año!

El 30 de diciembre de 2015, 18:52, Roberto Pla  escribió:

> Una pesadilla que deja pequeño al Gran Hermano. Una cosa es que yo
> decida mapear y otra cosa es que las aseguradoras y el fabricante del
> coche sigan mis pasos.
>
>
> > ¿Qué os parece esta noticia?
>
> --
> Roberto Plà
> http://robertopla.net/
> Linux user #295179
>
> ___
> Talk-es mailing list
> Talk-es@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es
>



-- 
Saludos,

 Roberto
___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread Christian Quest
J'ai terminé la création des relations des communes nouvelles à l'aide
du script python et du fichier CSV de récap.

C'est admin_level:proposed=8 qui est mis dessus avec
start_date=2016-01-01 et j'ai laissé les admin_level=8 qui avaient déjà
été mis.

On peut voir le résultat sur http://overpass-turbo.eu/s/du6
(vert=admin_level, bleu=admin_level:proposed).

A vérifier: possible qu'il y ait quelques doublons. overpass sort 292
relations alors qu'il n'y en a que 289 dans mon CSV.

Je referrai tourner le script pour basculer les communes en
admin_level=9 et surtout les way frontière...


On 31/12/2015 17:06, Jérôme Amagat wrote:
>
> Pour ces 3 communes c'est pas pour tous de suite mais des trucs qui
> sortent de l'ordinaire il y en a d'autre. J'ai changer des communes d
> arrondissement ( sous pref) pour réaliser une fusion. Un arrêté été
> paru plus tôt pour ce changement avant l'arrêter de création de
> commune nouvelle.
> À un autre endroit 2 communes fusionné il y a 40 ans treffort et
> cuisiat dans l'Ain  défusionnent pour être des communes déléguées de
> la communes nouvelle qu'ils vont former avec une commune voisine.
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-es] Resumen de Talk-es, Vol 107, Envío 35

2015-12-31 Thread yo paseopor
Eso ya está inventado, se llama Mapillary, y lo podeis usar desde cualquier
smartphone Android, iPhone, Windows Phone, etc.Y no se necesita coche :P

Puestos a hacer autobombo os recomiendo este par de recorridos míos

(dadle al play)

http://www.mapillary.com/map/im/pzs1-Y5gOx414drkX3I21g/photo >> Fiesta Mayor
http://www.mapillary.com/map/im/vxVjK9M44j3rOzjQjoXpoA/photo >> Cómo
escapar de una nevada ;)

Salut i fotos
yopaseopor

PD: Ha quedado claro que os animo a que lo probeis y subais las fotos de
vuestra zona, ¿verdad? ;)
___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es


Re: [Talk-es] Nombre más claro de algunas líneas de autobús

2015-12-31 Thread A A
Yo creo que la parada determina el sentido de la ruta únicamente cuando se 
conoce la zona y la propia ruta, en cuyo caso no hace falta buscar información 
en un mapa. Si se necesita información de un mapa es porque no se conoce la 
zona o la ruta lo suficientemente, por lo que en mi opinión la parada no 
determina el sentido de la ruta.


> Message: 1
> Date: Mon, 28 Dec 2015 12:47:09 +0100
> From: Roberto geb 
> To: Discusión en Español de OpenStreetMap
>   
> Subject: Re: [Talk-es] Nombre más claro de algunas líneas de
>   autobús
> Message-ID:
>   

[Talk-TW] 台灣開放街圖社群組織第一屆理監事委員會選舉 及 組織章程投票開始了

2015-12-31 Thread Board OSMTW
Hi 各位 Mapper 以及 OSMTW 社群組織的會員您好,

台灣開放街圖社群組織第一屆理監事委員會選舉 及 組織章程投票開始了
目前的會員數共有 25 名,有效投票人數為 24 名,投票的時間為 2015-01-01T00:00+0800 到
2015-01-15T24:00+0800

稍後投票的連結將透過 Email 寄送到各位會員的信箱中
共有兩張票,投票的方法在投票系統中調整您心目中的排序
(請注意垃圾信箱)

如果投票過程中有什麼問題,請麻煩告知,讓我們幫忙解答

Happy Mapping
___
Talk-TW mailing list
Talk-TW@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-tw


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Thread Jérôme Amagat
Pour ces 3 communes c'est pas pour tous de suite mais des trucs qui sortent
de l'ordinaire il y en a d'autre. J'ai changer des communes d
arrondissement ( sous pref) pour réaliser une fusion. Un arrêté été paru
plus tôt pour ce changement avant l'arrêter de création de commune nouvelle.
À un autre endroit 2 communes fusionné il y a 40 ans treffort et cuisiat
dans l'Ain  défusionnent pour être des communes déléguées de la communes
nouvelle qu'ils vont former avec une commune voisine.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[Talk-dk] Godt nytår allesammen - may the Source be with you!

2015-12-31 Thread Asger Frank
Hermed det fromme nytårsønske, at vi alle må blive “endnu bedre” til at angive 
source i det kommende år. 

Cheers 
Asger Frank___
Talk-dk mailing list
Talk-dk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-dk


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Thread Philippe Verdy
les transferts ont commencé (y compris des transferts de la part de la
régioàn et de l'Etat), mais comme ils ne sont pas complets, les
départements existent encore. Ca prendra du temps forcément, le temps de
mettre tout le modne d'accord, mais en attendant cela participe au
mille-feuille administratif.
C'est sur que c'est moins avnacé que pour la métropole de Lyon (et même le
contour du Grand Paris n'est finalement pas encore complet même s'il y a eu
une date limite e nseptembre dernier pour que les ocmmunes se prononcent.

Ce qui est confirmé en revanche c'est la disparition totale des anciens
EPCI, les communes ne peuvent pas être membre à la fois d'un EPT et d'une
ancienne CommComm.


Le 31 décembre 2015 à 15:57, Vincent de Château-Thierry 
a écrit :

>
> Le 31/12/2015 15:50, Francescu GAROBY a écrit :
>
>> C'est confirmé, tout ça ?
>> Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire
>> de Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai
>> complètement décroché !
>>
>> Francescu
>>
>> Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy > > a écrit :
>>
>> Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris
>> se voit transférer les compétences des départements (comme la
>> métropole de Lyon), les départements de Paris et de la petite
>> couronne disparaissent alors et la métropole devient une subdivision
>> admùinistrative de niveau 6 dans la région Île-de-France.
>> Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles
>> quittent aussi leur départements respectifs qui devraient être
>> modifiés (de même que leurs arrondissements).
>> Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
>> disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7
>> communes...
>>
>
> D'accord avec Francescu. Un peu de littérature officielle ne ferait pas de
> mal pour confirmer tout ça. Je propose d'ici là qu'on se dépêche de ne rien
> faire sur les niveaux administratifs 6 et 7.
>
> vincent
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-it] rivendita serrament, Costruzione serramenti.

2015-12-31 Thread Aury88
girarsi_liste wrote
> uno è uno stabilimento di produzione industriale serramenti, che taggare
> con craft=windows_construction, mi sembra troppo generico.

secondo me craft non ci sta. non stiamo parlando di un artigiano (cose fatte
su misura e non in grande scala) ma di un industria...purtroppo non so
aiutarti né per il key né per il value...il key in particolare non ho ancora
capito come devo mappare i landuse=industrial e work=* per i singoli
stabilimenti (i perimetri quindi comprendenti parcheggi, aree verdi interne 
strade ecc ecc), cioè dove va l'uno e dove va l'altro.



> L'altro è un negozio di rivendita serramenti, in pvc, legno o alluminio,
> con brand specifici che ho già taggato.
> 
> 
> Però mettere shop=windows_sells mi sembra da ignorante, come sono,
> quindi chiedo, cosa suggerireste?

a me sembra corretto...almeno corrisponde credo alla descrizione di quel
tag...forse si può specificare qualche particolarità ma tramite altri tag
aggiuntivi a shop=windows_sells


> Per la verità sarebbe rivendita e magazzino privato, ma quello
> (magazziono privato serramenti), penso sia superfluo.

 eventualmente esiste un tag per i magazzini? a gela ne esistono tanti ma li
ho sempre mappati come  retail o industrial in base alla possibilità di
comprare le cose immagazzinate o meno (anche se l'acquisto non lo fai magari
sul posto per me è retail, per distinguerli dai magazzini ad uso industriale
dove quindi non viene venduto niente)





-
Ciao,
Aury
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/rivendita-serrament-Costruzione-serramenti-tp5863246p5863673.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-cz] Tag "network" na pěších turistických trasách

2015-12-31 Thread LM
Ahoj, s tímto názorem o tváření se, že to není cice relací souhlasím. Dále mi 
samotnému přijde, že Vámi zmiňované doporučení KČT již nedodržuje a bylo by dle 
mého názoru nešťastné,  kopírovat ve sto procentech jeden tag druhým. 
Přikláním se k názoru a vzebrubnem odhadu délky trasy. Významnost, například 
dle počtu cílů na trase, mi přijde jako velice subjektivní hodnocení. 

LM

30. prosince 2015 19:24:01 SEČ, Pavel Machek  napsal:
>Ahoj!
>
>> Tohle ale asi neni bezne nebo ano? Pokud jsou to jednotky vyjimek,
>tak
>> se to muze osetrit polo/rucne.
>> 
>> Na zaklade ceho jsi usoudil, ze je to jedna cervena a ne nekolik
>> ruznych cervenych? (to neni rypani, ale snazim se vytahnout nejake
>> podklady proc to tak je - min. vnimano). Ciste prakticky by znacka
>> mela byt na obou koncich ukoncena ctvereckovou znackou zacatek/konec
>> turisticke trasy, casto to tak asi je, ale urcite to casto bude
>proste
>> vynechano. Pak se lze orientovat podle rozcestniku, ale kdyz se
>znacka
>> deli na dve, tak je to ta stejna, nebo dve nove se stejnou barvou...
>
>I kdyby tam mela ty ctverecky, tak bych se pro ucely nwn/rwn/lwn
>tvaril ze je to jedna znacka, a dal ji vyssi dulezitost.
>
>   Pavel
>
>-- 
>(english) http://www.livejournal.com/~pavelmachek
>(cesky, pictures)
>http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~pavel/picture/horses/blog.html
>
>___
>Talk-cz mailing list
>Talk-cz@openstreetmap.org
>https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz

-- 
Odesláno z mého telefonu s Androidem pomocí pošty K-9 Mail. Omluvte prosím moji 
stručnost.___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


Re: [Talk-cz] dotaz na obnovení předchozí verze relace

2015-12-31 Thread Marián Kyral
Ahoj,
Možné to je. V Josm existuje revert plugin, ten to umí. Zkusil bych to, ale 
momentálně jsem na chalupě bez kompu. Když tak na to kouknu až večer.

Marian


 Původní zpráva 
Odesílatel: "Zdeněk Pražák" 
Odesláno: 1. ledna 2016 7:12:21 SEČ
Komu: talk-cz@openstreetmap.org
Předmět: [Talk-cz] dotaz na obnovení předchozí verze relace

Dobrý nový rok.
Při mapování v okolí Novomlýnských nádrží jsem omylem přepsal obsah relace 
Vinařská NS Mikulov (iD relace 5814109. 
Chtěl jsem se zeptat, zda je možné se vrátit u této relace na verzi z 
historie č. 4 nebo zda musím znovu tuto relaci přetrasovat.
Pražák
=



___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz

-- 
Odesláno z mého telefonu s Androidem pomocí pošty K-9 Mail. Omluvte prosím moji 
stručnost.___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


[Talk-lt] Gyvenamoji zona ir living_street

2015-12-31 Thread Ričardas
Sveiki,

Bent jau Vilniuje pastaruoju metu atsirado daug gatvių, kurios pagal naujus
kelio ženklus dabar yra gyvenamosios zonos tipo. Pvz, Gedimino pr. maždaug
nuo vidurio iki Katedros. Matau jau kai kas ir keičia gatves
Ar sutinkate, kad tokios gatvės turi būti pakeistos į living_street? Gal
kam neatrodys gražu, kad Gedimino pr. žemėlapiuose bus vaizduojamas kaip
nereikšminga gatvelė :)   (Aišku, yra auksinė taisyklė - do not map for
rendering)

Ričardas
___
Talk-lt mailing list
Talk-lt@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-lt


[Talk-cz] dotaz na obnovení předchozí verze relace

2015-12-31 Thread Zdeněk Pražák
Dobrý nový rok.
Při mapování v okolí Novomlýnských nádrží jsem omylem přepsal obsah relace 
Vinařská NS Mikulov (iD relace 5814109. 
Chtěl jsem se zeptat, zda je možné se vrátit u této relace na verzi z 
historie č. 4 nebo zda musím znovu tuto relaci přetrasovat.
Pražák
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz