Re: [Talk-it] Bus, linee e corse urbane

2016-12-03 Thread Federico Cortese
2016-12-03 22:20 GMT+01:00 Cascafico Giovanni :
> Ok, in questo caso dovrei fare per la sola andata della linea 2 almeto 5
> relazioni, il che non è un problema, ma come "battezzarle"? col numero della
> corsa? per esempio l'andata della linea 2 ha corse dispari che si potrebero
> catalogare con:
> 2a/1,3
> 2a/5,7,9
> ecc...
>
> a quale etichetta assegnare questi nomi? al name della relazione? al ref?
>
> inoltre non vorrei che il layer osm dei trasporti venisse sovraccaricato di
> scritte... per cui potrei chiamerle tutte semplicemente name 2a
>

Il dato che viene renderizzato sulla Transport Map è solo il ref della
linea, che immagino rimanga lo stesso per tutte e cinque le varianti,
quindi sempre 2a.
Poi ad ogni sotto relazione puoi dare un nome per identificare il
tratto, di solito indicando i nomi delle strade di inizio e fine del
tratto, ad es. "Linea 2a Via Pinco - Via Pippo", oppure un punto
focale di passaggio tipo "Linea 2a Scuola X", o al limite un momento a
cui si riferisce la corsa tipo ""Linea 2a variantre domenica", ma
preferirei la prima o la seconda.

Ciao
Federico

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


[Talk-pe] Problemas con creación de cuentas en wiki de OSM

2016-12-03 Thread Omar Vega Ramos
Hola

Desde hace un par de días he notado que no se puede crear cuenta en la
wiki de OSM, desde varias computadoras en Perú [0].

Específicamente da el siguiente error al intentar crear la cuenta  "Su
dirección IP está listada como proxy abierto en DNSBL. No se puede crear
una cuenta" en español o "Your IP address is listed as an open proxy in
the DNSBL used by OpenStreetMap Wiki. You cannot create an account." en
ingles.

¿Alguna otra persona ha notado esto también? o ¿conocen a alguien de las
personas que da mantenimiento a la wiki de OSM?

Saludos
[0] https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Main_Page

-- 
Omar Vega Ramos
GPG ID: 9825028B

___
Talk-pe mailing list
Talk-pe@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-pe


[OSM-talk-fr] 4 chiffres demandes

2016-12-03 Thread Pierre Béland

2 0 1 0
  
Pierre 


  De : JB 
 À : Discussions sur OSM en français  
 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 12h52
 Objet : Re: [OSM-talk-fr] Problème de représentation avec des parcelles 
forestières
   
 Oui, les multipolygones, c'est élégant d'un point de vue intellectuel et 
parfois, c'est absolument impraticable dans la réalité. Et impossible à 
maintenir. Pour 3 nœuds et trois ways, pourquoi inventer un MP plutôt 
qu'utiliser un chemin fermé simple ? 
 Sinon, je pense (à confirmer) que le rendu brun avec le nom de rue au milieu, 
c'est Mapnik qui considère que le MP représente un chemin (highway=*) : comme 
il ne reconnait pas le type de multipolygone utilisé (forest=section + ref), il 
prend le premier way, voit un highway=*, et considère que la surface est un 
highway avec un multipolygone mal conditionné. Et hop. Foireux pour foireux, 
tant qu'à faire…
 JB.
 
 Le 03/12/2016 à 18:29, LeTopographeFou a écrit :
  
 
Bonjour, Suite à mon sujet sur les intersections en forêt j'ai essayé de savoir 
pourquoi certaines parcelles et chemins en forêt de Saint-Arnoult (mais pas 
que...) génèrent des soucis de dessin alors qu'elles paraissent toutes 
homogènes en terme de tags et qu'elles sont toutes fermées. Marron, gris, 
blanc, transparent... ce n'est pas homogène !
  A noter que je suppose que les parcelles ne sont à priori pas dessinées 
(sinon on verrait son numéro, il n'y aurait pas de statut "proposition", et le 
rendu serait plus homogène que cela). Voici mes constatations :
   - Rendu http://www.openstreetmap.org/#map=14/48.5553/1.9502
   
   - Route de Madame et Route de la Lieue ne sont pas écrits le long du chemin 
mais au milieu de parcelles à l'horizontal (à partir du niveau de zoom 15). En 
consultant les ways en question, rien à signaler. Une idée ?   
 
   - Il y a des zones marrons qui correspondent bizarrement aux délimitations 
de certaines parcelles. Sauf que ces parcelles n'ont rien de bizarre quand on 
regarde les tags (elles sont bien fermées et toutes ne sont pas rendues de la 
même manière alors qu'elles ont des tags identiques). Exemple : 
http://www.openstreetmap.org/relation/1866710 Une idée ?
   - Là on a carrément une parcelle grise : 
http://www.openstreetmap.org/relation/1853819   
 
   
   - Rendu http://tile.openstreetmap.fr (je n'ai pas trouvé comment récupérer 
un lien vers la zone consultée...)
   
   - Beaucoup plus de chemins sont tracés avec les noms au milieu des parcelles 
et non le long du chemin. En fait c'est comme ci le rendu dessinait les 
parcelles et prenait le nom du dernier élément de la relation pour lui donner 
un nom de relation. Une idée ?
   - Il y a moins de parcelles bizarrement dessinées mais il y en a qu'en même 
(et on notera que ce ne sont pas les mêmes que sur OSM.org). Exemple avec celle 
sous "Route de la jumelle" qui apparait plus claire   
 
 Résultat : c'est moche et ca fait penser zone en construction... Je me demande 
si la manière avec laquelle les parcelles ont été cartographiées ne perturbe 
pas le moteur de rendu. Ou alors c'est un bug dans le moteur de rendu ?
 
 A vous lire,
 
 Cordialement,
 -- 
LeTopographeFou 
  
 ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


   ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-cl] Geoprints

2016-12-03 Thread Julio Costa Zambelli
Hola Juan Carlos,

¿Como sabes que los datos que aparecen en el libro mencionado son de OSM?
(¿Easter Eggs?)

Saludos,

Julio Costa Zambelli
Fundación OpenStreetMap Chile

julio.co...@openstreetmap.cl

http://www.openstreetmap.cl/
Cel: +56(9)89981083

2016-12-04 0:04 GMT-03:00 juan carlos sepulveda :

>
> Saludos.
> Me presento oficialmente a la comunidad. Mi nombre es Juan sepulveda
> (juankzero), soy del sector de coipue viejo, carretera entre la ciudad de
> Freire y Villarrica, novena región y desde un par de años he estado
> contribuyendo con unos granos de arena a esta gran comunidad.
>
> Bueno el tema principal de este mensaje es que leyendo el texto citado de
> "julio costa" he recordado que hace algún tiempo llegó a mis manos un libro
> de información sobre la comuna de Freire, tipo Atlas socio_cultural, en
> donde mágicamente aparecen planos de la ciudad, basados en OSM. Lo gracioso
> de todo y lo que más me llama la atención es que en dicho plano aparecen
> las contribuciones que he realizado en el editor. Y de que en ningún lugar
> del "Atlas" se menciona a Openstreepmap.
> Lo único que menciona es (cito textualmente)::
> Mapeos colectivos: camila Barraza, Nicolás salazar y Manuel saldia.
> Desconozco si dichos personajes han contribuido en algo, pero me daré la
> tarea de ver cambios en los mapas a ver si encuentro algo.
> Cabe destacar que dicho libro se repartió de forma no comercial a algunos
> ciudadanos de la comuna pero ello no garantiza que los realizadores y los
> mapeadores, ya nombrados, no hayan cobrado.
>
> Saludos,
>
> El dic. 4, 2016 5:24 AM, "Julio Costa Zambelli" <
> julio.co...@openstreetmap.cl> escribió:
>
>> Estimados,
>>
>> Hoy me apareció en Internet cierta publicidad sobre mapas impresos (
>> http://www.geoprints.co/about.html), en que uno selecciona un lugar en
>> un "editor" que ellos tienen en su sitio web y te lo envían a casa en
>> papel.Como era de esperar hice click para ver de que se trataba y de donde
>> sacaban los datos.
>>
>> Confirmé que estos son de OpenStreetMap (Easter eggs* mediantes), y como
>> ha pasado también en algunas ocasiones, parece que no dan atribución de la
>> forma que demanda la licencia. De hecho, la única mención a OpenStreetMap
>> es un "Agradecimientos especiales a los contribuidores de Open Street
>> Maps  y MapBox
>> ."(sic) en el pie de página del
>> sitio Web, pero aparentemente nada en el papel.
>>
>> Seria interesante conversar con los dueños ¿Alguien aquí los conoce?
>> ¿Alguno de ellos está suscrito a esta lista? Según veo en Internet el
>> fundador es Eduardo Guerra Pérez.
>>
>> Como siempre, la aproximación inicial es amistosa.
>>
>> * https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Copyright_Easter_Eggs
>>
>> Saludos,
>>
>> Julio Costa Zambelli
>> Fundación OpenStreetMap Chile
>>
>> julio.co...@openstreetmap.cl
>>
>> http://www.openstreetmap.cl/
>> Cel: +56(9)89981083 <+56%209%208998%201083>
>>
>>
>> ___
>> Talk-cl mailing list
>> Talk-cl@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl
>>
>>
> ___
> Talk-cl mailing list
> Talk-cl@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl
>
>
___
Talk-cl mailing list
Talk-cl@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl


Re: [Talk-cl] Geoprints

2016-12-03 Thread Dalacost
Hola Juan Carlos, tienes más información del libro ? Algunas fotos ? O
contacto con los autores ? Podríamos ponernos en contacto con ellos en
otro  hilo.

En cuanto a la pregunta de Julio, lamento no poder ayudar.

Saludos.

On Dec 4, 2016 00:05, "juan carlos sepulveda"  wrote:

>
> Saludos.
> Me presento oficialmente a la comunidad. Mi nombre es Juan sepulveda
> (juankzero), soy del sector de coipue viejo, carretera entre la ciudad de
> Freire y Villarrica, novena región y desde un par de años he estado
> contribuyendo con unos granos de arena a esta gran comunidad.
>
> Bueno el tema principal de este mensaje es que leyendo el texto citado de
> "julio costa" he recordado que hace algún tiempo llegó a mis manos un libro
> de información sobre la comuna de Freire, tipo Atlas socio_cultural, en
> donde mágicamente aparecen planos de la ciudad, basados en OSM. Lo gracioso
> de todo y lo que más me llama la atención es que en dicho plano aparecen
> las contribuciones que he realizado en el editor. Y de que en ningún lugar
> del "Atlas" se menciona a Openstreepmap.
> Lo único que menciona es (cito textualmente)::
> Mapeos colectivos: camila Barraza, Nicolás salazar y Manuel saldia.
> Desconozco si dichos personajes han contribuido en algo, pero me daré la
> tarea de ver cambios en los mapas a ver si encuentro algo.
> Cabe destacar que dicho libro se repartió de forma no comercial a algunos
> ciudadanos de la comuna pero ello no garantiza que los realizadores y los
> mapeadores, ya nombrados, no hayan cobrado.
>
> Saludos,
>
> El dic. 4, 2016 5:24 AM, "Julio Costa Zambelli" <
> julio.co...@openstreetmap.cl> escribió:
>
>> Estimados,
>>
>> Hoy me apareció en Internet cierta publicidad sobre mapas impresos (
>> http://www.geoprints.co/about.html), en que uno selecciona un lugar en
>> un "editor" que ellos tienen en su sitio web y te lo envían a casa en
>> papel.Como era de esperar hice click para ver de que se trataba y de donde
>> sacaban los datos.
>>
>> Confirmé que estos son de OpenStreetMap (Easter eggs* mediantes), y como
>> ha pasado también en algunas ocasiones, parece que no dan atribución de la
>> forma que demanda la licencia. De hecho, la única mención a OpenStreetMap
>> es un "Agradecimientos especiales a los contribuidores de Open Street
>> Maps  y MapBox
>> ."(sic) en el pie de página del
>> sitio Web, pero aparentemente nada en el papel.
>>
>> Seria interesante conversar con los dueños ¿Alguien aquí los conoce?
>> ¿Alguno de ellos está suscrito a esta lista? Según veo en Internet el
>> fundador es Eduardo Guerra Pérez.
>>
>> Como siempre, la aproximación inicial es amistosa.
>>
>> * https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Copyright_Easter_Eggs
>>
>> Saludos,
>>
>> Julio Costa Zambelli
>> Fundación OpenStreetMap Chile
>>
>> julio.co...@openstreetmap.cl
>>
>> http://www.openstreetmap.cl/
>> Cel: +56(9)89981083 <+56%209%208998%201083>
>>
>>
>> ___
>> Talk-cl mailing list
>> Talk-cl@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl
>>
>>
> ___
> Talk-cl mailing list
> Talk-cl@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl
>
>
___
Talk-cl mailing list
Talk-cl@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl


Re: [Talk-cl] Geoprints

2016-12-03 Thread juan carlos sepulveda
Saludos.
Me presento oficialmente a la comunidad. Mi nombre es Juan sepulveda
(juankzero), soy del sector de coipue viejo, carretera entre la ciudad de
Freire y Villarrica, novena región y desde un par de años he estado
contribuyendo con unos granos de arena a esta gran comunidad.

Bueno el tema principal de este mensaje es que leyendo el texto citado de
"julio costa" he recordado que hace algún tiempo llegó a mis manos un libro
de información sobre la comuna de Freire, tipo Atlas socio_cultural, en
donde mágicamente aparecen planos de la ciudad, basados en OSM. Lo gracioso
de todo y lo que más me llama la atención es que en dicho plano aparecen
las contribuciones que he realizado en el editor. Y de que en ningún lugar
del "Atlas" se menciona a Openstreepmap.
Lo único que menciona es (cito textualmente)::
Mapeos colectivos: camila Barraza, Nicolás salazar y Manuel saldia.
Desconozco si dichos personajes han contribuido en algo, pero me daré la
tarea de ver cambios en los mapas a ver si encuentro algo.
Cabe destacar que dicho libro se repartió de forma no comercial a algunos
ciudadanos de la comuna pero ello no garantiza que los realizadores y los
mapeadores, ya nombrados, no hayan cobrado.

Saludos,

El dic. 4, 2016 5:24 AM, "Julio Costa Zambelli" <
julio.co...@openstreetmap.cl> escribió:

> Estimados,
>
> Hoy me apareció en Internet cierta publicidad sobre mapas impresos (
> http://www.geoprints.co/about.html), en que uno selecciona un lugar en un
> "editor" que ellos tienen en su sitio web y te lo envían a casa en
> papel.Como era de esperar hice click para ver de que se trataba y de donde
> sacaban los datos.
>
> Confirmé que estos son de OpenStreetMap (Easter eggs* mediantes), y como
> ha pasado también en algunas ocasiones, parece que no dan atribución de la
> forma que demanda la licencia. De hecho, la única mención a OpenStreetMap
> es un "Agradecimientos especiales a los contribuidores de Open Street Maps
>  y MapBox
> ."(sic) en el pie de página del sitio
> Web, pero aparentemente nada en el papel.
>
> Seria interesante conversar con los dueños ¿Alguien aquí los conoce?
> ¿Alguno de ellos está suscrito a esta lista? Según veo en Internet el
> fundador es Eduardo Guerra Pérez.
>
> Como siempre, la aproximación inicial es amistosa.
>
> * https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Copyright_Easter_Eggs
>
> Saludos,
>
> Julio Costa Zambelli
> Fundación OpenStreetMap Chile
>
> julio.co...@openstreetmap.cl
>
> http://www.openstreetmap.cl/
> Cel: +56(9)89981083 <+56%209%208998%201083>
>
>
> ___
> Talk-cl mailing list
> Talk-cl@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl
>
>
___
Talk-cl mailing list
Talk-cl@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl


Re: [Talk-pe] ciudad de cusco no esta en el mapa

2016-12-03 Thread Omar Vega Ramos

Hola, aquí está el historial del nodo eliminado
https://www.openstreetmap.org/node/59115290/history

-- 
Omar Vega Ramos
GPG ID: 9825028B

___
Talk-pe mailing list
Talk-pe@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-pe


[talk-ph] Fwd: [OSM-talk] weeklyOSM #332 11/22/2016-11/28/2016

2016-12-03 Thread Eugene Alvin Villar
-- Forwarded message --
From: weeklyteam 
Date: Fri, Dec 2, 2016 at 3:25 AM
Subject: [OSM-talk] weeklyOSM #332 11/22/2016-11/28/2016
To: t...@openstreetmap.org


The weekly round-up of OSM news, issue # 332,
is now available online in English, giving as always a summary of all
things happening in the openstreetmap world:

http://www.weeklyosm.eu/en/archives/8390/

Enjoy!

weeklyOSM?
who?: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WeeklyOSM#Available_Languages
where?: https://umap.openstreetmap.fr/en/map/weeklyosm-is-currently-
produced-in_56718#2/8.6/108.3
___
talk mailing list
t...@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk
___
talk-ph mailing list
talk-ph@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ph


Re: [OSM-talk-fr] Drones et reconnaissance automatique

2016-12-03 Thread Philippe Verdy
>
> Que dire alors du mappeur débutant et, surtout, que lui dire s’il veut
> s'éclater dans un tissu urbain sur lequel les data risquent de pleuvoir
> comme à Gravelotte ?
> Lui ferait-on passer un test pour savoir s’il doit vérifier
> l’accessibilité ou les espaces verts ? Tout en lui disant que la voirie,
> c’est mort, puisque *Big data brother* s’en occupe.
>

Eh bein non justement, "Big Data Brother" ne s'en occupe pas directement,
il premâche juste le travail et présente ses propositions d'intégration, et
peut effectuer aussi des comparaisons automatiques pour détecter des
différences. Tout le reste est à faire par des humains qui doivent utiliser
leur bon sens. Et ça donne encore beaucoup de travail, mais les tâches
prémachées épargnent aussi bien du travail rebutant en facilitant les
choses d'une part, et en concentrant mieux les efforts sur les choses plus
prioritaires ou les anomalies les plus sérieuses...

Osmose ne fait pas autre chose que ça, il n'intègre rien du tout
directement, il donne une vue synthétique de ce qui est à faire, même s'il
utilise de nombreues sources collectées automatiquement mais non intégrées
directement dans la base. Ce sont des outils comme Osmose qu'il faudra de
plus en plus présenter aux contributeurs individuels (d'autres outils
d'aide à l'intégration viendront encore permettant de compiler plus de
sources ou pour des domaines plus spécialisés). La contribution de
l'utilisateur individuel ne sera donc jamais nulle, elle restera
essentielle.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Drones et reconnaissance automatique

2016-12-03 Thread Christian Rogel

> Le 2016 Kzu. 3 à 13:21, Philippe Verdy  a écrit :
> 
> Ce qui est non automatisable c'est justement la qualification des données 
> obtenues par des moyens automatiques ou diverses sources "ouvertes", pour les 
> comparer, faire des compromis parfois. Bref tout ce qu'on ne peut pas 
> importer directement. Cela ne veut pas dire que cette tâche ne peut pas être 
> assistée par des outils (comme Osmose ou d'autres outils de veille qualité) 
> qui facilite le travail en réduisant les opérations ingrates trop répétitives.
> 
> Le 3 décembre 2016 à 11:45, Christian Rogel  > a écrit :
> 
> > Le 2016 Kzu. 2 à 18:21, Christian Quest  > > a écrit :
> >
> > Le 02/12/2016 à 16:56, Stéphane Péneau a écrit :
> >> Le 02/12/2016 à 15:44, Christian Rogel a écrit :
> >>> Aujourd’hui, l’open data, la télédétection, les algorithmes et les drones 
> >>> réduisent l’espace dévolu aux contributeurs bénévoles. Jusqu’où peut 
> >>> aller cette évolution ?
> >>
> >> Je ne pense pas que ces nouvelles techniques réduisent la contribution des 
> >> bénévoles.
> >>
> >> La communauté OSM n'acceptera jamais l'intégration en masse de données 
> >> provenant de reconnaissance de panneau, ou de drone, ou de quoique ce 
> >> soit. Ces données sont juste une source d'informations supplémentaires.
> >> En revanche, cela risque de diminuer le relevé sur le terrain, et 
> >> augmenter le "chair-mapping"
> >>
> >
> > Je pense que ces technologies permettront surtout de décharger les 
> > contributeurs des tâches répétitives et ingrates.
> >
> 
> Les contributeurs bénévoles actifs et potentiels ne sont pas tous compris 
> dans le « nous ». En effet, une part du micro-mapping est faite, parfois, par 
> des groupe non-permanents, des scolaires, par exemple.
> Les perspectives induites par les nouvelles techniques concernent, avant 
> tout, les zones urbaines denses ou moyennement denses.
> A la facture territoriale actuellle, beaucoup de mappeurs en ville et trop 
> peu à la campagne, s’ajoutera la fracture technique.
> On peut en sortir par le haut par la démocratisation des techniques 
> (Mapillary est un bon exemple), mais, de toute façon, l’espace sera réduit 
> pour le mappeur urbain, à moins que le « jardinage minutieux »  soit facilité 
> par des outils très simples (pas Osmose avec son GUI actel).
> 
> Il s’agit donc moins de " tâches répétitives et ingrates. » que de tâches 
> s’apparentant à la couture, car, il n’y que les geeks et assimilés qui 
> décident de vérifier X dizaines de poteaux d’incendie à l’heure ;-).
> D’un côté, il est exact qu’il manque une multitude d’objets dans une zone 
> déjà bien mappée , de l’autre, il suffit de se souvenir de « l’avant Bing » 
> pour saisir que le mappeur des années 10 doit tailler sa place au milieu des 
> techniques émergentes.
> Il peut même être tenté de se concentrer sur le non-automatisable.


Je ne parlais pas des technocontributeurs qui savent utiliser des outils comme 
Osmose et, à l’occasion, « peigner » les imports. Je parlais expressément des 
contributeurs lambda qui se contentent de leurs yeux (terrain ou écran) et d’un 
ou plusieurs éditeurs. En fait, même de quelqu’un comme moi qui ai fait 9000 
changesets, suis classé « super mapper » (How did you contribute ? »), mais ai 
touché très peu à Osmose.

Que dire alors du mappeur débutant et, surtout, que lui dire s’il veut 
s'éclater dans un tissu urbain sur lequel les data risquent de pleuvoir comme à 
Gravelotte ?
Lui ferait-on passer un test pour savoir s’il doit vérifier l’accessibilité ou 
les espaces verts ? Tout en lui disant que la voirie, c’est mort, puisque Big 
data brother s’en occupe.


Christian R.___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-cz] Druhé kvartální pivo?

2016-12-03 Thread Jan Macura
2016-12-01 20:25 GMT+01:00 Pavel Cvrček :

> Za Plzeň se hlásím jako druhá duše :)
>
> Pavel
>
>
No můžeme to spáchat ve dvou.. Aspoň symbolicky. Ale kdyby se našel ještě
někdo bylo by to fajn :-)

H.
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


[Talk-pe] ciudad de cusco no esta en el mapa

2016-12-03 Thread Marco Antonio
Hola,

en el grupo telegram de latinoamérica reportaron que no pudieron
encontrar la ciudad de cusco, revisé [1] y no estaba el nodo, quizá
alguien lo borró.

volví a añadirlo y copié datos de wikipedia español, y de combo,
también estaba mal algunas cosas en wikipedia, también ahí arreglé.

el nodo lo dejé en el centro de la plaza de armas, para cualquier cosa
o mejora dejo el cambio :D

https://www.openstreetmap.org/changeset/44147823

abrazos,

Marco Antonio
@51114u9

[1] http://overpass-turbo.eu/s/ks5

___
Talk-pe mailing list
Talk-pe@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-pe


Re: [Talk-it] Modifiche poco ortodosse

2016-12-03 Thread Marco_T
Grazie Davide per la segnalazione.
Ho fatto un commento al suo changeset:
https://www.openstreetmap.org/changeset/44144337#map=19/45.46158/11.55465

-- 
Marco_T




--
View this message in context: 
http://gis.19327.n8.nabble.com/Modifiche-poco-ortodosse-tp5886858p5886870.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] Modifiche poco ortodosse

2016-12-03 Thread Volker Schmidt
Hai contattoto l'utente in questione? Non vedo nessun commento tuo sui
changeset?
Ovviamante n percorso di una gara, se sprovista di segnletica permanenente
no si può inserire in OSM.

Volker

2016-12-03 21:57 GMT+01:00 Davide Sandona' :

> Salve,
> oggi un nuovo utente ha frettolosamente inserito delle modifiche nell'area
> dei colli Berici.
> Ha inserito il percorso della gara Ultrabericus Winter "mescolandolo" con
> tutto quello che già esisteva. Data l'entità delle modifiche, qualcuno sa
> come comportarsi in questi casi? Chi ha il potere di fare un revert?
> Questo è l'utente, e potete vedere i suoi 3 changeset intitolati
> Ultrabericus Winter [1]
>
> [1] http://www.openstreetmap.org/user/AndreaM87
>
>
> Davide.
>
> ___
> Talk-it mailing list
> Talk-it@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it
>
>
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-de] Benutzer löschen

2016-12-03 Thread Peter Barth
Hi,

Markus schrieb:
> Das ist ja ein toller Service, falls man mal versehentlich
> kompromittierende Spuren hinterlassen hat :-)

die Infos sind eigentlich alle noch da. Mit Zveriks Who's That kannst du
z.B. noch nachgucken wie seine Usernamenhistorie war ;)
http://whosthat.osmz.ru/?id=656831

> > öfters bei "bösen" Buben und Mädels 
> 
> Wird sowas dokumentiert? wo?

Ja. Erstens kannst du dir die Liste aller Benutzersperren angucken. Da
gibt es ein paar wenige die sehr lange Blocks bekommen haben und die
"lebenslangen" Sperren sind sehr gründlich dokumentiert im OSMF-Wiki zu
finden.

Ich hab das jetzt nicht näher recherchiert, weiß aber nur von 2 solchen
Fällen.

Gruß,
Peda


___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


Re: [Talk-de] Benutzer löschen

2016-12-03 Thread Peter Barth
Pascal Neis schrieb:
> Glaube das was früher default, wenn jemand keinen Username angeben hat.

das sind Leute, die so alt sind, dass sie schon dabei waren als es noch
keine Usernamen sondern nur User-IDs gab. Als dann User-IDs eingeführt
wurden musste man ihnen einen Namen verpassen und das war user_#ID ;-)


___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


Re: [Talk-cz] Druhé kvartální pivo?

2016-12-03 Thread Marián Kyral
Já myslím, že bez problémů. Počítám s tím, že se zdržím minimálně do
devíti. Ale spíše déle.

Marián

Dne 2.12.2016 v 18:40 Oto Kaláb napsal(a):
>
> Ahoj,
>
> připojil bych se v Ostravě, v centru bych mohl být ale až později
> kolem (19:30).
>
> Oto
>
>
> Dne 28.11.2016 v 08:07 Marián Kyral napsal(a):
>> Ahoj,
>> druhé setkání při pivku by se, dle VOPova plánu, mělo konat 7.12.
>>
>> Doufám, že to tentokrát vyjde i v Ostravě. Udělal jsem akci na
>> doodle, tak prosím zájemce o přihlášení:
>> http://doodle.com/poll/mdeyn3frt6gm9htx
>> (místo i čas bude upřesněno)
>>
>> Praha/Brno/... přidáte se?
>> Marián
>>
>>
>> ___
>> Talk-cz mailing list
>> Talk-cz@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz
>
>
>
> ___
> Talk-cz mailing list
> Talk-cz@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz

___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


[Talk-cl] Geoprints

2016-12-03 Thread Julio Costa Zambelli
Estimados,

Hoy me apareció en Internet cierta publicidad sobre mapas impresos (
http://www.geoprints.co/about.html), en que uno selecciona un lugar en un
"editor" que ellos tienen en su sitio web y te lo envían a casa en
papel.Como era de esperar hice click para ver de que se trataba y de donde
sacaban los datos.

Confirmé que estos son de OpenStreetMap (Easter eggs* mediantes), y como ha
pasado también en algunas ocasiones, parece que no dan atribución de la
forma que demanda la licencia. De hecho, la única mención a OpenStreetMap
es un "Agradecimientos especiales a los contribuidores de Open Street Maps
 y MapBox
."(sic) en el pie de página del sitio
Web, pero aparentemente nada en el papel.

Seria interesante conversar con los dueños ¿Alguien aquí los conoce?
¿Alguno de ellos está suscrito a esta lista? Según veo en Internet el
fundador es Eduardo Guerra Pérez.

Como siempre, la aproximación inicial es amistosa.

* https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Copyright_Easter_Eggs

Saludos,

Julio Costa Zambelli
Fundación OpenStreetMap Chile

julio.co...@openstreetmap.cl

http://www.openstreetmap.cl/
Cel: +56(9)89981083
___
Talk-cl mailing list
Talk-cl@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cl


Re: [Talk-it] Bus, linee e corse urbane

2016-12-03 Thread Cascafico Giovanni
Ok, in questo caso dovrei fare per la sola andata della linea 2 almeto 5
relazioni, il che non è un problema, ma come "battezzarle"? col numero
della corsa? per esempio l'andata della linea 2 ha corse dispari che si
potrebero catalogare con:
2a/1,3
2a/5,7,9
ecc...

a quale etichetta assegnare questi nomi? al name della relazione? al ref?

inoltre non vorrei che il layer osm dei trasporti venisse sovraccaricato di
scritte... per cui potrei chiamerle tutte semplicemente name 2a






Il giorno 3 dicembre 2016 10:39, Rallysta74  ha
scritto:

> Devi fare una relazione public_transport per ogni variante possibile, con
> un
> nome identificativo (es. Linea 2 andata via ...), poi le raggruppi tutte in
> una relazione master che avrà il nome della linea generica (in questo caso
> Linea 2)
>
>
>
> --
> View this message in context: http://gis.19327.n8.nabble.
> com/Bus-linee-e-corse-urbane-tp5886738p5886828.html
> Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.
>
> ___
> Talk-it mailing list
> Talk-it@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it
>
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk-fr] Problème de représentation avec des parcelles forestières

2016-12-03 Thread Philippe Verdy
Ceci dit si je prend l'exemple du triangle formé entre les carrefours de la
Réserve, des Grès et de Madame par les trois routes forestières de la
Fresnaye, des Grès et de Madame, il y a bien un attribut highway commun,
mais aucun nom commun.

L'attribut highway est "remonté" au niveau de la relation mais le nom
"Route Madame" (pioché au hasard entre les 3 possibles) n'a pas à l'être
car il n'est pas commun: c'est bien un bogue de la conversion OSM-GIS.

D'autre part, remonter l'attribut highway **linéaire** (par défaut) à la
relation ne devrait pas avoir lieu non plus (les 3 chemins sont des
"highway=*" qui ne sont pas tagués avec "area=yes" donc à interpréter comme
"area=no" par défaut, conformément à la documentation de "highway=*"). Donc
là encore un bogue de la conversion OSM-GIS.


Le 3 décembre 2016 à 22:05, Philippe Verdy  a écrit :

> Le rendu ne fait pas cette interprétation tout seul: il ne le fait que si
> tous les chemins membres d'une même relation partagent exactement le même
> attribut, et dans ce cas il rapporte cet attribut à la relation, et
> seulement si cette relation décrit une surface fermée (en un ou plusieurs
> anneaux s'il y a des enclaves). Certains attributs sont exclus de ce
> traitement (dont highway qui est la plupart du temps uniquement linéaire, à
> moins qu'il y ait aussi sur les chemins un area=yes).
>
> Ces cas de transformation sont détectés dans la validation de JOSM qui
> indique de taguer la relation et non les chemins membres.
>
> Ensuite si la relation n'est pas exclue comme surface par ses attributs
> (dont area=no), elle peut être rendue comme une surface
>
> Le 3 décembre 2016 à 18:52, JB  a écrit :
>
>> Oui, les multipolygones, c'est élégant d'un point de vue intellectuel et
>> parfois, c'est absolument impraticable dans la réalité. Et impossible à
>> maintenir. Pour 3 nœuds et trois ways, pourquoi inventer un MP plutôt
>> qu'utiliser un chemin fermé simple ?
>> Sinon, je pense (à confirmer) que le rendu brun avec le nom de rue au
>> milieu, c'est Mapnik qui considère que le MP représente un chemin
>> (highway=*) : comme il ne reconnait pas le type de multipolygone utilisé
>> (forest=section + ref), il prend le premier way, voit un highway=*, et
>> considère que la surface est un highway avec un multipolygone mal
>> conditionné. Et hop. Foireux pour foireux, tant qu'à faire…
>> JB.
>>
>>
>> Le 03/12/2016 à 18:29, LeTopographeFou a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Suite à mon sujet sur les intersections en forêt j'ai essayé de savoir
>> pourquoi certaines parcelles et chemins en forêt de Saint-Arnoult (mais pas
>> que...) génèrent des soucis de dessin alors qu'elles paraissent toutes
>> homogènes en terme de tags et qu'elles sont toutes fermées. Marron, gris,
>> blanc, transparent... ce n'est pas homogène !
>>
>> A noter que je suppose que les parcelles ne sont à priori pas dessinées
>> (sinon on verrait son numéro, il n'y aurait pas de statut "proposition", et
>> le rendu serait plus homogène que cela).
>>
>> Voici mes constatations :
>>
>>- Rendu http://www.openstreetmap.org/#map=14/48.5553/1.9502
>>   - *Route de Madame* et *Route de la Lieue* ne sont pas écrits le
>>   long du chemin mais au milieu de parcelles à l'horizontal (à partir du
>>   niveau de zoom 15). En consultant les ways en question, rien à 
>> signaler.
>>   Une idée ?
>>   - Il y a des zones marrons qui correspondent bizarrement aux
>>   délimitations de certaines parcelles. Sauf que ces parcelles n'ont 
>> rien de
>>   bizarre quand on regarde les tags (elles sont bien fermées et toutes ne
>>   sont pas rendues de la même manière alors qu'elles ont des tags
>>   identiques). Exemple : http://www.openstreetmap.org/r
>>   elation/1866710 Une idée ?
>>   - Là on a carrément une parcelle grise :
>>   http://www.openstreetmap.org/relation/1853819
>>   
>>   - Rendu http://tile.openstreetmap.fr (je n'ai pas trouvé comment
>>récupérer un lien vers la zone consultée...)
>>   - Beaucoup plus de chemins sont tracés avec les noms au milieu des
>>   parcelles et non le long du chemin. En fait c'est comme ci le rendu
>>   dessinait les parcelles et prenait le nom du dernier élément de la 
>> relation
>>   pour lui donner un nom de relation. Une idée ?
>>   - Il y a moins de parcelles bizarrement dessinées mais il y en a
>>   qu'en même (et on notera que ce ne sont pas les mêmes que sur OSM.org).
>>   Exemple avec celle sous "Route de la jumelle" qui apparait plus claire
>>
>> Résultat : c'est moche et ca fait penser zone en construction... Je me
>> demande si la manière avec laquelle les parcelles ont été cartographiées ne
>> perturbe pas le moteur de rendu. Ou alors c'est un bug dans le moteur de
>> rendu ?
>>
>> A vous lire,
>>
>> Cordialement,
>>
>> --
>> LeTopographeFou
>>
>>
>>
>> ___

[OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread Philippe Casteleyn
Die x y z moest dus door 0 1 en 2 vervangen worden.

Na wat miserie met spaties en slashkes is het gelukt.

https://www.flickr.com/photos/143037730@N02/shares/8B3Y28


In Locus heb ik het wel niet gevonden waar zo een url zou moeten.


Kan ik zelf gratis een Meetup bij mij organiseren ?  Vroeger moest je daarvoor 
betalen.  Ik heb met de handleiding van Guy mijn kennis van Osmand met mijn 
nieuwe kennis opgefrist.  Het blijft vingeren tot ik vind wat ik nodig heb, 
zolang ik de app niet begrijp.

Ik heb er veel vragen over en ik vermoed dat ik dikwijls een nee zal krijgen.

Het zou dus ook op mijn horloge moeten werken.  Dat zal niet meer voor vanavond 
zijn.


Ik heb de Osmand  map van 1 december, maar nog altijd staan de AEDs van 
Mechelen er niet op.  Reddingsboeien kan je al helemaal niet vinden.


Poi presets zijn er ook al nauwelijks.


Ph Casteleyn
Dahliastraat 16
2800 Mechelen
animals.slippers.loaders
gsm 0486 516261
Ctrl+v



___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-fr] Problème de représentation avec des parcelles forestières

2016-12-03 Thread Philippe Verdy
Le rendu ne fait pas cette interprétation tout seul: il ne le fait que si
tous les chemins membres d'une même relation partagent exactement le même
attribut, et dans ce cas il rapporte cet attribut à la relation, et
seulement si cette relation décrit une surface fermée (en un ou plusieurs
anneaux s'il y a des enclaves). Certains attributs sont exclus de ce
traitement (dont highway qui est la plupart du temps uniquement linéaire, à
moins qu'il y ait aussi sur les chemins un area=yes).

Ces cas de transformation sont détectés dans la validation de JOSM qui
indique de taguer la relation et non les chemins membres.

Ensuite si la relation n'est pas exclue comme surface par ses attributs
(dont area=no), elle peut être rendue comme une surface

Le 3 décembre 2016 à 18:52, JB  a écrit :

> Oui, les multipolygones, c'est élégant d'un point de vue intellectuel et
> parfois, c'est absolument impraticable dans la réalité. Et impossible à
> maintenir. Pour 3 nœuds et trois ways, pourquoi inventer un MP plutôt
> qu'utiliser un chemin fermé simple ?
> Sinon, je pense (à confirmer) que le rendu brun avec le nom de rue au
> milieu, c'est Mapnik qui considère que le MP représente un chemin
> (highway=*) : comme il ne reconnait pas le type de multipolygone utilisé
> (forest=section + ref), il prend le premier way, voit un highway=*, et
> considère que la surface est un highway avec un multipolygone mal
> conditionné. Et hop. Foireux pour foireux, tant qu'à faire…
> JB.
>
>
> Le 03/12/2016 à 18:29, LeTopographeFou a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Suite à mon sujet sur les intersections en forêt j'ai essayé de savoir
> pourquoi certaines parcelles et chemins en forêt de Saint-Arnoult (mais pas
> que...) génèrent des soucis de dessin alors qu'elles paraissent toutes
> homogènes en terme de tags et qu'elles sont toutes fermées. Marron, gris,
> blanc, transparent... ce n'est pas homogène !
>
> A noter que je suppose que les parcelles ne sont à priori pas dessinées
> (sinon on verrait son numéro, il n'y aurait pas de statut "proposition", et
> le rendu serait plus homogène que cela).
>
> Voici mes constatations :
>
>- Rendu http://www.openstreetmap.org/#map=14/48.5553/1.9502
>   - *Route de Madame* et *Route de la Lieue* ne sont pas écrits le
>   long du chemin mais au milieu de parcelles à l'horizontal (à partir du
>   niveau de zoom 15). En consultant les ways en question, rien à signaler.
>   Une idée ?
>   - Il y a des zones marrons qui correspondent bizarrement aux
>   délimitations de certaines parcelles. Sauf que ces parcelles n'ont rien 
> de
>   bizarre quand on regarde les tags (elles sont bien fermées et toutes ne
>   sont pas rendues de la même manière alors qu'elles ont des tags
>   identiques). Exemple : http://www.openstreetmap.org/relation/1866710
>   Une idée ?
>   - Là on a carrément une parcelle grise :
>   http://www.openstreetmap.org/relation/1853819
>   
>   - Rendu http://tile.openstreetmap.fr (je n'ai pas trouvé comment
>récupérer un lien vers la zone consultée...)
>   - Beaucoup plus de chemins sont tracés avec les noms au milieu des
>   parcelles et non le long du chemin. En fait c'est comme ci le rendu
>   dessinait les parcelles et prenait le nom du dernier élément de la 
> relation
>   pour lui donner un nom de relation. Une idée ?
>   - Il y a moins de parcelles bizarrement dessinées mais il y en a
>   qu'en même (et on notera que ce ne sont pas les mêmes que sur OSM.org).
>   Exemple avec celle sous "Route de la jumelle" qui apparait plus claire
>
> Résultat : c'est moche et ca fait penser zone en construction... Je me
> demande si la manière avec laquelle les parcelles ont été cartographiées ne
> perturbe pas le moteur de rendu. Ou alors c'est un bug dans le moteur de
> rendu ?
>
> A vous lire,
>
> Cordialement,
>
> --
> LeTopographeFou
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Problème de représentation avec des parcelles forestières

2016-12-03 Thread Christian Quest
J'ai regardé dans la base postgres qui sert au rendu FR.

Ce "multipolygone" n'ayant aucun tag connu d'osm2pgsql qui corresponde à
une surface (boundary serait un bon candidat) il s'est vu récupérer le
highway=track avec le nom correspondant.

Ces multipolygones sont un peu anacrhoniques et il y a fort à parier que
mal mal d'outil réutilisant les données OSM ne savent pas quoi en faire et
ça peut donner ce genre d'effet de bord.

Un simple way fermé fera tout aussi bien l'affaire et ne posera pas ce
genre de problème.

De même, remettre chacune de ces relations 'section' dans une relation
"Forêt domaniale de Dourdan", c'est de la collectionnite.



Le 3 décembre 2016 à 18:52, JB  a écrit :

> Oui, les multipolygones, c'est élégant d'un point de vue intellectuel et
> parfois, c'est absolument impraticable dans la réalité. Et impossible à
> maintenir. Pour 3 nœuds et trois ways, pourquoi inventer un MP plutôt
> qu'utiliser un chemin fermé simple ?
> Sinon, je pense (à confirmer) que le rendu brun avec le nom de rue au
> milieu, c'est Mapnik qui considère que le MP représente un chemin
> (highway=*) : comme il ne reconnait pas le type de multipolygone utilisé
> (forest=section + ref), il prend le premier way, voit un highway=*, et
> considère que la surface est un highway avec un multipolygone mal
> conditionné. Et hop. Foireux pour foireux, tant qu'à faire…
> JB.
>
>
> Le 03/12/2016 à 18:29, LeTopographeFou a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Suite à mon sujet sur les intersections en forêt j'ai essayé de savoir
> pourquoi certaines parcelles et chemins en forêt de Saint-Arnoult (mais pas
> que...) génèrent des soucis de dessin alors qu'elles paraissent toutes
> homogènes en terme de tags et qu'elles sont toutes fermées. Marron, gris,
> blanc, transparent... ce n'est pas homogène !
>
> A noter que je suppose que les parcelles ne sont à priori pas dessinées
> (sinon on verrait son numéro, il n'y aurait pas de statut "proposition", et
> le rendu serait plus homogène que cela).
>
> Voici mes constatations :
>
>- Rendu http://www.openstreetmap.org/#map=14/48.5553/1.9502
>   - *Route de Madame* et *Route de la Lieue* ne sont pas écrits le
>   long du chemin mais au milieu de parcelles à l'horizontal (à partir du
>   niveau de zoom 15). En consultant les ways en question, rien à signaler.
>   Une idée ?
>   - Il y a des zones marrons qui correspondent bizarrement aux
>   délimitations de certaines parcelles. Sauf que ces parcelles n'ont rien 
> de
>   bizarre quand on regarde les tags (elles sont bien fermées et toutes ne
>   sont pas rendues de la même manière alors qu'elles ont des tags
>   identiques). Exemple : http://www.openstreetmap.org/relation/1866710
>   Une idée ?
>   - Là on a carrément une parcelle grise :
>   http://www.openstreetmap.org/relation/1853819
>   
>   - Rendu http://tile.openstreetmap.fr (je n'ai pas trouvé comment
>récupérer un lien vers la zone consultée...)
>   - Beaucoup plus de chemins sont tracés avec les noms au milieu des
>   parcelles et non le long du chemin. En fait c'est comme ci le rendu
>   dessinait les parcelles et prenait le nom du dernier élément de la 
> relation
>   pour lui donner un nom de relation. Une idée ?
>   - Il y a moins de parcelles bizarrement dessinées mais il y en a
>   qu'en même (et on notera que ce ne sont pas les mêmes que sur OSM.org).
>   Exemple avec celle sous "Route de la jumelle" qui apparait plus claire
>
> Résultat : c'est moche et ca fait penser zone en construction... Je me
> demande si la manière avec laquelle les parcelles ont été cartographiées ne
> perturbe pas le moteur de rendu. Ou alors c'est un bug dans le moteur de
> rendu ?
>
> A vous lire,
>
> Cordialement,
>
> --
> LeTopographeFou
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[Talk-it] Modifiche poco ortodosse

2016-12-03 Thread Davide Sandona'
Salve,
oggi un nuovo utente ha frettolosamente inserito delle modifiche nell'area
dei colli Berici.
Ha inserito il percorso della gara Ultrabericus Winter "mescolandolo" con
tutto quello che già esisteva. Data l'entità delle modifiche, qualcuno sa
come comportarsi in questi casi? Chi ha il potere di fare un revert?
Questo è l'utente, e potete vedere i suoi 3 changeset intitolati
Ultrabericus Winter [1]

[1] http://www.openstreetmap.org/user/AndreaM87


Davide.
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread Guy Vanvuchelen
http of https het lukt (bij mij) niet!

 

Guy Vanvuchelen

 

Van: joost schouppe [mailto:joost.schou...@gmail.com] 
Verzonden: zaterdag 3 december 2016 21:04
Aan: OpenStreetMap Belgium
Onderwerp: Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

 

Bij mij werkte het van de eerste keer, met de url 

 

https://d6a1v2w10ny40.cloudfront.net/v0.1/{0}/{1}/{2}.png 
 

 

Zoals die op GOwin's dagboek stond: 

 

http://www.openstreetmap.org/user/GOwin/diary/39983

 

Op 3 december 2016 18:49 schreef Guy Vanvuchelen :

Mij lukt het ook niet. Andere lagen zoals ‘Microsoft Earth, Open Wandelkaart, 
enz. gaan wel.

Ik heb de twee URL’s geprobeerd  maar zonder resultaat. 

 

Guy Vanvuchelen

 

Van: Philippe Casteleyn [mailto:philippecastel...@hotmail.com] 
Verzonden: zaterdag 3 december 2016 9:58
Aan: talk-be@openstreetmap.org
Onderwerp: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

 

Er is op de Mapillary blog een artikel hoe je de Mapillary laag om Osmand zet.

Het lukt mij niet.  Ik heb al altijd problemen met Osmand en LocusPro.  Ik zou 
me toch eens willen verdiepen in zo een app.

Kan ik iemand bezoeken voor hulp ?  Het is op Android en ik heb een Samsung 
Galaxy S7.

Ik ben met ziekteverlof, het kan dus altijd.

 

Ph Casteleyn 
Dahliastraat 16
2800 Mechelen
animals.slippers.loaders
gsm 0486 516261

 

http://blog.mapillary.com/tutorials/2016/12/02/mapillary-osmand.html

Ctrl+v

 

 

 


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be





 

-- 

Joost Schouppe

OpenStreetMap   | Twitter 
  | LinkedIn 
  | Meetup 
 

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-fr] Certificat Osmose expiré

2016-12-03 Thread Jocelyn Jaubert

Le 03/12/2016 à 03:17, Francois Gouget a écrit :


Le certificat d'Osmose a expiré le 01/12/2016 à 23:05. Du coup Firefox
se plaint lorsque j'essaie d'accéder au site :

https://osmose.openstreetmap.fr/

A-t-on quelqu'un sur le problème ?


Ça devrait être corrigé - le certificat n'avait pas été bien copié sur le 
proxy. Je vais vérifier pourquoi le cron n'a pas marché correctement.


Merci,
Jocelyn

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread joost schouppe
Bij mij werkte het van de eerste keer, met de url

https://d6a1v2w10ny40.cloudfront.net/v0.1/{0}/{1}/{2}.png

Zoals die op GOwin's dagboek stond:

http://www.openstreetmap.org/user/GOwin/diary/39983

Op 3 december 2016 18:49 schreef Guy Vanvuchelen 
:

> Mij lukt het ook niet. Andere lagen zoals ‘Microsoft Earth, Open
> Wandelkaart, enz. gaan wel.
>
> Ik heb de twee URL’s geprobeerd  maar zonder resultaat.
>
>
>
> Guy Vanvuchelen
>
>
>
> *Van:* Philippe Casteleyn [mailto:philippecastel...@hotmail.com]
> *Verzonden:* zaterdag 3 december 2016 9:58
> *Aan:* talk-be@openstreetmap.org
> *Onderwerp:* [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd
>
>
>
> Er is op de Mapillary blog een artikel hoe je de Mapillary laag om Osmand
> zet.
>
> Het lukt mij niet.  Ik heb al altijd problemen met Osmand en LocusPro.  Ik
> zou me toch eens willen verdiepen in zo een app.
>
> Kan ik iemand bezoeken voor hulp ?  Het is op Android en ik heb een
> Samsung Galaxy S7.
>
> Ik ben met ziekteverlof, het kan dus altijd.
>
>
>
> Ph Casteleyn
> Dahliastraat 16
> 2800 Mechelen
> animals.slippers.loaders
> gsm 0486 516261
>
>
>
> http://blog.mapillary.com/tutorials/2016/12/02/mapillary-osmand.html
>
> Ctrl+v
>
>
>
>
>
>
>
>
> ___
> Talk-be mailing list
> Talk-be@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be
>
>


-- 
Joost Schouppe
OpenStreetMap  |
Twitter  | LinkedIn
 | Meetup

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk] OpenStreetMap Carto release v2.45.1

2016-12-03 Thread Daniel Koć

Dear all,

Today, v2.45.1 of the openstreetmap-carto stylesheet (the default
stylesheet on openstreetmap.org) has been released and rolled out
to the openstreetmap.org servers. It might take a couple of days
before all tiles show the new rendering.

This is a bugfix release restoring two icons:
- memorial
- tobacco shop

Thanks to all the contributors for this release.

For a full list of commits, see
https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/compare/v2.45.0...v2.45.1

As always, we welcome any bug reports at
https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues.

--
"A dragon lives forever but not so little boys" [L. Lipton]

___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


[OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread Philippe Casteleyn
Ik had eerst een punt gezet ipv een slash in de tinyurl.  Smartphone herstart, 
maar NOK.

Dan heb ik de volledige url ingebracht, smartphone herstart, NOK.

Die lagen meer en min transparant maken lukt wel met cyclemap en firehydrants.

De online maps plugin is ook actief.  Alle andere plugins uitgezet.

Ik ben online.


Hier een screencast van mijn url.

https://www.flickr.com/photos/143037730@N02/shares/6m9q87

de blanco's heb ik er nu uitgehaald met dit als resultaat

https://d6a1v2w10ny40.cloudfront.net/v0.1/{z}/{x}/{y}.png


de tinyurl is :


http://tinyurl.com/mapillaryraster

[https://d6a1v2w10ny40.cloudfront.net/v0.1/%7Bz%7D/%7Bx%7D/%7By%7D.png]




Ph Casteleyn
Dahliastraat 16
2800 Mechelen
animals.slippers.loaders
gsm 0486 516261
Ctrl+v




***
___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-fr] Problème de représentation avec des parcelles forestières

2016-12-03 Thread JB
Oui, les multipolygones, c'est élégant d'un point de vue intellectuel et 
parfois, c'est absolument impraticable dans la réalité. Et impossible à 
maintenir. Pour 3 nœuds et trois ways, pourquoi inventer un MP plutôt 
qu'utiliser un chemin fermé simple ?
Sinon, je pense (à confirmer) que le rendu brun avec le nom de rue au 
milieu, c'est Mapnik qui considère que le MP représente un chemin 
(highway=*) : comme il ne reconnait pas le type de multipolygone utilisé 
(forest=section + ref), il prend le premier way, voit un highway=*, et 
considère que la surface est un highway avec un multipolygone mal 
conditionné. Et hop. Foireux pour foireux, tant qu'à faire…

JB.

Le 03/12/2016 à 18:29, LeTopographeFou a écrit :


Bonjour,

Suite à mon sujet sur les intersections en forêt j'ai essayé de savoir 
pourquoi certaines parcelles et chemins en forêt de Saint-Arnoult 
(mais pas que...) génèrent des soucis de dessin alors qu'elles 
paraissent toutes homogènes en terme de tags et qu'elles sont toutes 
fermées. Marron, gris, blanc, transparent... ce n'est pas homogène !


A noter que je suppose que les parcelles ne sont à priori pas 
dessinées (sinon on verrait son numéro, il n'y aurait pas de statut 
"proposition", et le rendu serait plus homogène que cela).


Voici mes constatations :

  * Rendu http://www.openstreetmap.org/#map=14/48.5553/1.9502
  o /Route de Madame/ et /Route de la Lieue/ ne sont pas écrits le
long du chemin mais au milieu de parcelles à l'horizontal (à
partir du niveau de zoom 15). En consultant les ways en
question, rien à signaler. Une idée ?
  o Il y a des zones marrons qui correspondent bizarrement aux
délimitations de certaines parcelles. Sauf que ces parcelles
n'ont rien de bizarre quand on regarde les tags (elles sont
bien fermées et toutes ne sont pas rendues de la même manière
alors qu'elles ont des tags identiques). Exemple :
http://www.openstreetmap.org/relation/1866710 Une idée ?
  o Là on a carrément une parcelle grise :
http://www.openstreetmap.org/relation/1853819
  * Rendu http://tile.openstreetmap.fr (je n'ai pas trouvé comment
récupérer un lien vers la zone consultée...)
  o Beaucoup plus de chemins sont tracés avec les noms au milieu
des parcelles et non le long du chemin. En fait c'est comme ci
le rendu dessinait les parcelles et prenait le nom du dernier
élément de la relation pour lui donner un nom de relation. Une
idée ?
  o Il y a moins de parcelles bizarrement dessinées mais il y en a
qu'en même (et on notera que ce ne sont pas les mêmes que sur
OSM.org). Exemple avec celle sous "Route de la jumelle" qui
apparait plus claire

Résultat : c'est moche et ca fait penser zone en construction... Je me 
demande si la manière avec laquelle les parcelles ont été 
cartographiées ne perturbe pas le moteur de rendu. Ou alors c'est un 
bug dans le moteur de rendu ?


A vous lire,

Cordialement,
--
LeTopographeFou


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread Guy Vanvuchelen
Mij lukt het ook niet. Andere lagen zoals 'Microsoft Earth, Open
Wandelkaart, enz. gaan wel.

Ik heb de twee URL's geprobeerd  maar zonder resultaat. 

 

Guy Vanvuchelen

 

Van: Philippe Casteleyn [mailto:philippecastel...@hotmail.com] 
Verzonden: zaterdag 3 december 2016 9:58
Aan: talk-be@openstreetmap.org
Onderwerp: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

 

Er is op de Mapillary blog een artikel hoe je de Mapillary laag om Osmand
zet.

Het lukt mij niet.  Ik heb al altijd problemen met Osmand en LocusPro.  Ik
zou me toch eens willen verdiepen in zo een app.

Kan ik iemand bezoeken voor hulp ?  Het is op Android en ik heb een Samsung
Galaxy S7.

Ik ben met ziekteverlof, het kan dus altijd.

 

Ph Casteleyn 
Dahliastraat 16
2800 Mechelen
animals.slippers.loaders
gsm 0486 516261

 

http://blog.mapillary.com/tutorials/2016/12/02/mapillary-osmand.html

Ctrl+v

 

 





___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk-fr] Problème de représentation avec des parcelles forestières

2016-12-03 Thread LeTopographeFou

Bonjour,

Suite à mon sujet sur les intersections en forêt j'ai essayé de savoir 
pourquoi certaines parcelles et chemins en forêt de Saint-Arnoult (mais 
pas que...) génèrent des soucis de dessin alors qu'elles paraissent 
toutes homogènes en terme de tags et qu'elles sont toutes fermées. 
Marron, gris, blanc, transparent... ce n'est pas homogène !


A noter que je suppose que les parcelles ne sont à priori pas dessinées 
(sinon on verrait son numéro, il n'y aurait pas de statut "proposition", 
et le rendu serait plus homogène que cela).


Voici mes constatations :

 * Rendu http://www.openstreetmap.org/#map=14/48.5553/1.9502
 o /Route de Madame/ et /Route de la Lieue/ ne sont pas écrits le
   long du chemin mais au milieu de parcelles à l'horizontal (à
   partir du niveau de zoom 15). En consultant les ways en
   question, rien à signaler. Une idée ?
 o Il y a des zones marrons qui correspondent bizarrement aux
   délimitations de certaines parcelles. Sauf que ces parcelles
   n'ont rien de bizarre quand on regarde les tags (elles sont bien
   fermées et toutes ne sont pas rendues de la même manière alors
   qu'elles ont des tags identiques). Exemple :
   http://www.openstreetmap.org/relation/1866710 Une idée ?
 o Là on a carrément une parcelle grise :
   http://www.openstreetmap.org/relation/1853819
 * Rendu http://tile.openstreetmap.fr (je n'ai pas trouvé comment
   récupérer un lien vers la zone consultée...)
 o Beaucoup plus de chemins sont tracés avec les noms au milieu des
   parcelles et non le long du chemin. En fait c'est comme ci le
   rendu dessinait les parcelles et prenait le nom du dernier
   élément de la relation pour lui donner un nom de relation. Une
   idée ?
 o Il y a moins de parcelles bizarrement dessinées mais il y en a
   qu'en même (et on notera que ce ne sont pas les mêmes que sur
   OSM.org). Exemple avec celle sous "Route de la jumelle" qui
   apparait plus claire

Résultat : c'est moche et ca fait penser zone en construction... Je me 
demande si la manière avec laquelle les parcelles ont été cartographiées 
ne perturbe pas le moteur de rendu. Ou alors c'est un bug dans le moteur 
de rendu ?


A vous lire,

Cordialement,

--
LeTopographeFou

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread Guy Vanvuchelen
Bij de nieuwste versie2.5.3  van OsmAnd wordt je verwittigd, als je op 
“Basiskaart” klikt, dat je de plugin moet inschakelen, als dat nog niet gebeurd 
is.

 

 

Guy Vanvuchelen

 

Van: joost schouppe [mailto:joost.schou...@gmail.com] 
Verzonden: zaterdag 3 december 2016 13:25
Aan: OpenStreetMap Belgium
Onderwerp: Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

 

Osmand is geweldig onlogisch. Wat ze in de tutorial van Mapillary niet 
uitleggen is bijvoorbeeld dat je eerst de plugin "Online Kaarten" moet 
activeren. Da's met de "dashboardknop" (die vierkantjes links beneden), dan 
Plugins. Pas dan kan je bij kaartlagen een "Basiskaart" gaan definiëren. Pas 
daarna komt die laag beschikbaar als underlay of overlay kaart.

 

Op 3 december 2016 09:58 schreef Philippe Casteleyn 
:

Er is op de Mapillary blog een artikel hoe je de Mapillary laag om Osmand zet.

Het lukt mij niet.  Ik heb al altijd problemen met Osmand en LocusPro.  Ik zou 
me toch eens willen verdiepen in zo een app.

Kan ik iemand bezoeken voor hulp ?  Het is op Android en ik heb een Samsung 
Galaxy S7.

Ik ben met ziekteverlof, het kan dus altijd.

 

Ph Casteleyn 
Dahliastraat 16
2800 Mechelen
animals.slippers.loaders
gsm 0486 516261

 

http://blog.mapillary.com/tutorials/2016/12/02/mapillary-osmand.html

Ctrl+v

 

 






___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be





 

-- 

Joost Schouppe

OpenStreetMap   | Twitter 
  | LinkedIn 
  | Meetup 
 

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [Talk-it] Semplici minimappe per bambini

2016-12-03 Thread Davide Mangraviti
Per fare delle carte mute immagino.
io ti direi dal web:
http://fieldpapers.org

e sennò come software:
Maperitive

Troverai un layer con rendering in bianco e nero

Ciao





Marco_T wrote
> Ciao,
> chiedo info dato che ho trovato poco nelle precedenti discussioni, ed a
> fare screenshot/export svg  dal sito ufficiale il risultato è avvilente.
> Vorrei preparare delle minimappe per bambini con i seguenti requisiti:
> - livello di zoom abbastanza alto (18-19);
> - testi ben leggibili (con possibilità di escludere elementi di disturbo
> (numeri civici);
> - risultato in bianco/nero o grigi per poterle fotocopiare senza
> sbavature;
> - utilizzando stumenti open (non devono generare restrizioni per l'uso a
> parte, ovvimante, la giusta attribuzione "OpenStreetmap contributors") e
> possibilmente senza dover installare server o marchingegni  troppo
> complicati;
> - utile ma non indispensabile se si potesse esportare il risultato in
> SVG/PNG per qualche minimo ritocco successivo.
> 
> Esiste qualcosa "che fa per me" ?
> 
> Grazie.
> 
> -- 
> Marco_T





--
View this message in context: 
http://gis.19327.n8.nabble.com/Semplici-minimappe-per-bambini-tp5886845p5886851.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-cz] Dotaz: Silnice a informace z ŘSD

2016-12-03 Thread Jan Macura
2016-12-03 16:19 GMT+01:00 jzvc :

>
> Prekvapive souvisi, muze je pouzit zcela jak uzna za vhodne, jinak by to
> nemelo zadny smysl. Dost tezko by ti k necemu byly informace, ktery nemuzes
> pouzit.
>
> [citation needed]
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


Re: [Talk-cz] Dotaz: Silnice a informace z ŘSD

2016-12-03 Thread jzvc

Dne 3.12.2016 v 14:11 Jan Macura napsal(a):



2016-12-03 12:21 GMT+01:00 jzvc >:


Public domain ... respektive vyplyva to z toho, ze tytez informace
musi dostat zcela kdokoli.


Nevyplývá. To, že ty informace musí zcela kdokoliv dostat, nijak
nesouvisí s tím, jak s nimi může dále nakládat.


Prekvapive souvisi, muze je pouzit zcela jak uzna za vhodne, jinak by to 
nemelo zadny smysl. Dost tezko by ti k necemu byly informace, ktery 
nemuzes pouzit.




H.


___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz




___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


Re: [Talk-de] Benutzer löschen

2016-12-03 Thread Pascal Neis

Hi,

Am 03.12.16 um 13:16 schrieb Markus:>

Ganz einfach: dass der User gelöscht wurde ;)
der Name wird durch user_ ersetzt
und alle seine Spuren werden gelöscht.
manchmal auf eigenen Wunsch


Das ist ja ein toller Service, falls man mal versehentlich
kompromittierende Spuren hinterlassen hat :-)


Es gibt auch aktive Mitwirkende mit dem Pattern user_#id.
Z.B. osm.org/user/user_5359

Glaube das was früher default, wenn jemand keinen Username angeben hat.

Viele Grüße
Pascal

___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


[Talk-it] Semplici minimappe per bambini

2016-12-03 Thread Marco_T
Ciao,
chiedo info dato che ho trovato poco nelle precedenti discussioni, ed a fare
screenshot/export svg  dal sito ufficiale il risultato è avvilente.
Vorrei preparare delle minimappe per bambini con i seguenti requisiti:
- livello di zoom abbastanza alto (18-19);
- testi ben leggibili (con possibilità di escludere elementi di disturbo
(numeri civici);
- risultato in bianco/nero o grigi per poterle fotocopiare senza sbavature;
- utilizzando stumenti open (non devono generare restrizioni per l'uso a
parte, ovvimante, la giusta attribuzione "OpenStreetmap contributors") e
possibilmente senza dover installare server o marchingegni  troppo
complicati;
- utile ma non indispensabile se si potesse esportare il risultato in
SVG/PNG per qualche minimo ritocco successivo.

Esiste qualcosa "che fa per me" ?

Grazie.

-- 
Marco_T



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n8.nabble.com/Semplici-minimappe-per-bambini-tp5886845.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-cz] Dotaz: Silnice a informace z ŘSD

2016-12-03 Thread Jan Macura
2016-12-03 12:21 GMT+01:00 jzvc :

>
> Public domain ... respektive vyplyva to z toho, ze tytez informace musi
> dostat zcela kdokoli.


Nevyplývá. To, že ty informace musí zcela kdokoliv dostat, nijak nesouvisí
s tím, jak s nimi může dále nakládat.

H.
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


[Talk-it] (no subject)

2016-12-03 Thread Fabrizio Tambussa
La raccolta settimanale delle notizie OSM, edizione #332, è adesso
disponibile online in Italiano, come sempre fornisce un riassunto di tutte
le cose che accadono nel mondo Openstreetmap:

http://www.weeklyosm.eu/it/archives/8390

Godetevelo!

Il notiziario settimanale OSM vi è fornito da 
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WeeklyOSM#Languages
e vi ricordiamo che è confezionato senza olio di palma.

Sbiri

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] Navigatori auto integrati con mappe OSM?

2016-12-03 Thread Max1234Ita
mircozorzo wrote
> Grazie Max della risposta e dei molti dettgli.
> 
> Una domanda: il Garmin Glo ha anche la funzione compasso o bussola? Lo
> chiedo perché per me sarebbe utile quando scatto una foto georeferenziata
> tramite l'app, che usa le coordinate del Glo (OsmAnd per intenderci), che
> avesse anche l'angolo con cui scatto la foto.
> 
> 
> Ciao, Mirco


No, non ce l'ha.

Però credo che si possa sempre usare il fatto del telefono, alla fine OsmAnd
non riceve i dati direttamente dal GLO, ma dell'applicazione che funge da
provider Bluetooth.

Il dato della bussola invece dovrebbe venire dallo strumento integrato nel
dispositivo (sempre che sia presente).

Max



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n8.nabble.com/Navigatori-auto-integrati-con-mappe-OSM-tp5886739p5886840.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread joost schouppe
Osmand is geweldig onlogisch. Wat ze in de tutorial van Mapillary niet
uitleggen is bijvoorbeeld dat je eerst de plugin "Online Kaarten" moet
activeren. Da's met de "dashboardknop" (die vierkantjes links beneden), dan
Plugins. Pas dan kan je bij kaartlagen een "Basiskaart" gaan definiëren.
Pas daarna komt die laag beschikbaar als underlay of overlay kaart.

Op 3 december 2016 09:58 schreef Philippe Casteleyn <
philippecastel...@hotmail.com>:

> Er is op de Mapillary blog een artikel hoe je de Mapillary laag om Osmand
> zet.
>
> Het lukt mij niet.  Ik heb al altijd problemen met Osmand en LocusPro.  Ik
> zou me toch eens willen verdiepen in zo een app.
>
> Kan ik iemand bezoeken voor hulp ?  Het is op Android en ik heb een
> Samsung Galaxy S7.
>
> Ik ben met ziekteverlof, het kan dus altijd.
>
>
> Ph Casteleyn
> Dahliastraat 16
> 2800 Mechelen
> animals.slippers.loaders
> gsm 0486 516261
>
> http://blog.mapillary.com/tutorials/2016/12/02/mapillary-osmand.html
> Ctrl+v
>
>
>
>
>
>
>
> ___
> Talk-be mailing list
> Talk-be@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be
>
>


-- 
Joost Schouppe
OpenStreetMap  |
Twitter  | LinkedIn
 | Meetup

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread Guy Vanvuchelen
Hier https://issuu.com/guyvanvuchelen/docs/osmand_versie_2_5 vind je een
Nederlandstalige handleiding.

 

Guy Vanvuchelen

 

Van: Philippe Casteleyn [mailto:philippecastel...@hotmail.com] 
Verzonden: zaterdag 3 december 2016 9:58
Aan: talk-be@openstreetmap.org
Onderwerp: [OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

 

Er is op de Mapillary blog een artikel hoe je de Mapillary laag om Osmand
zet.

Het lukt mij niet.  Ik heb al altijd problemen met Osmand en LocusPro.  Ik
zou me toch eens willen verdiepen in zo een app.

Kan ik iemand bezoeken voor hulp ?  Het is op Android en ik heb een Samsung
Galaxy S7.

Ik ben met ziekteverlof, het kan dus altijd.

 

Ph Casteleyn 
Dahliastraat 16
2800 Mechelen
animals.slippers.loaders
gsm 0486 516261

 

http://blog.mapillary.com/tutorials/2016/12/02/mapillary-osmand.html

Ctrl+v

 

 





___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-fr] Drones et reconnaissance automatique

2016-12-03 Thread Philippe Verdy
Ce qui est non automatisable c'est justement la qualification des données
obtenues par des moyens automatiques ou diverses sources "ouvertes", pour
les comparer, faire des compromis parfois. Bref tout ce qu'on ne peut pas
importer directement. Cela ne veut pas dire que cette tâche ne peut pas
être assistée par des outils (comme Osmose ou d'autres outils de veille
qualité) qui facilite le travail en réduisant les opérations ingrates trop
répétitives.

Le 3 décembre 2016 à 11:45, Christian Rogel <
christian.ro...@club-internet.fr> a écrit :

>
> > Le 2016 Kzu. 2 à 18:21, Christian Quest  a
> écrit :
> >
> > Le 02/12/2016 à 16:56, Stéphane Péneau a écrit :
> >> Le 02/12/2016 à 15:44, Christian Rogel a écrit :
> >>> Aujourd’hui, l’open data, la télédétection, les algorithmes et les
> drones réduisent l’espace dévolu aux contributeurs bénévoles. Jusqu’où peut
> aller cette évolution ?
> >>
> >> Je ne pense pas que ces nouvelles techniques réduisent la contribution
> des bénévoles.
> >>
> >> La communauté OSM n'acceptera jamais l'intégration en masse de données
> provenant de reconnaissance de panneau, ou de drone, ou de quoique ce soit.
> Ces données sont juste une source d'informations supplémentaires.
> >> En revanche, cela risque de diminuer le relevé sur le terrain, et
> augmenter le "chair-mapping"
> >>
> >
> > Je pense que ces technologies permettront surtout de décharger les
> contributeurs des tâches répétitives et ingrates.
> >
>
> Les contributeurs bénévoles actifs et potentiels ne sont pas tous compris
> dans le « nous ». En effet, une part du micro-mapping est faite, parfois,
> par des groupe non-permanents, des scolaires, par exemple.
> Les perspectives induites par les nouvelles techniques concernent, avant
> tout, les zones urbaines denses ou moyennement denses.
> A la facture territoriale actuellle, beaucoup de mappeurs en ville et trop
> peu à la campagne, s’ajoutera la fracture technique.
> On peut en sortir par le haut par la démocratisation des techniques
> (Mapillary est un bon exemple), mais, de toute façon, l’espace sera réduit
> pour le mappeur urbain, à moins que le « jardinage minutieux »  soit
> facilité par des outils très simples (pas Osmose avec son GUI actel).
>
> Il s’agit donc moins de " tâches répétitives et ingrates. » que de tâches
> s’apparentant à la couture, car, il n’y que les geeks et assimilés qui
> décident de vérifier X dizaines de poteaux d’incendie à l’heure ;-).
> D’un côté, il est exact qu’il manque une multitude d’objets dans une zone
> déjà bien mappée , de l’autre, il suffit de se souvenir de « l’avant Bing »
> pour saisir que le mappeur des années 10 doit tailler sa place au milieu
> des techniques émergentes.
> Il peut même être tenté de se concentrer sur le non-automatisable.
>
>
>
> Christian R.
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-de] Benutzer löschen

2016-12-03 Thread Markus
Hallo Walter,

> Ganz einfach: dass der User gelöscht wurde ;)
> der Name wird durch user_ ersetzt 
> und alle seine Spuren werden gelöscht.
> manchmal auf eigenen Wunsch 

Das ist ja ein toller Service, falls man mal versehentlich
kompromittierende Spuren hinterlassen hat :-)

> öfters bei "bösen" Buben und Mädels 

Wird sowas dokumentiert? wo?

Hintergrund der Frage: bei WP stosse ich immer mal wieder auf
zweifelhafte Prozzesse (Sperrverfahren), bei denen Systemfehler sichtbar
werden und manchmal auf Systemebene korrigiert werden können.

Gibt es bei uns sowas auch?

Mit herzlichem Gruss,
Markus

___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


Re: [OSM-talk-fr] Fwd: Re: Noms d'arrondissements dans OSM

2016-12-03 Thread Philippe Verdy
Justement je lis bien mieux l'exemple (que tu donnes), qui donne toujours
une précision séparément du nom. L'INSEE n'inclue pas du tout le terme
générique dans le nom.

Le 3 décembre 2016 à 09:46,  a écrit :

> *Non sans blague ! Il écrivent à chaque fois et séparément le nom
> générique, puis le nom propre (suivi du code entre parenthèse, lui aussi
> séparément). Les trois éléments assemblés en tête de ligne forment un seul
> lien mais c'est une présentation.*
> Non, sans blague, tu sais lire les exemples fournis :
>
>- * Arrondissement : Brest (291)
>**
>dont le chef lieu est la commune de **Brest (29019)
>*
>
> C'est à dire qu'ils considère que quand on parle de Brest sans précision
> (explicite ou contexte) on comprend la commune de Brest.
>
> Tiens, une question : combien d'habitants il y a-t-il à Brest ?
> > Et pour rappele encore, les arrondissement ne sont pas tous nommés comme
> leur chef-lieu (raison aussi pour laquelle l'INSEE le précise explicitement.
> Hors sujet. Je dis que si on met un nom il faut "Arrondissement de Brest".
>
> Jean-Yvon
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[Talk-us] Whole-US Garmin Map update - 2016-11-29

2016-12-03 Thread Dave Hansen
These are based off of Lambertus's work here:

http://garmin.openstreetmap.nl

If you have questions or comments about these maps, please feel
free to ask.  However, please do not send me private mail.  The
odds are, someone else will have the same questions, and by
asking on the talk-us@ list, others can benefit.

Downloads:

http://daveh.dev.openstreetmap.org/garmin/Lambertus/2016-11-29

Map to visualize what each file contains:


http://daveh.dev.openstreetmap.org/garmin/Lambertus/2016-11-29/kml/kml.html


FAQ



Why did you do this?

I wrote scripts to joined them myself to lessen the impact
of doing a large join on Lambertus's server.  I've also
cut them in large longitude swaths that should fit conveniently
on removable media.  

http://daveh.dev.openstreetmap.org/garmin/Lambertus/2016-11-29

Can or should I seed the torrents?

Yes!!  If you use the .torrent files, please seed.  That web
server is in the UK, and it helps to have some peers on this
side of the Atlantic.

Why is my map missing small rectangular areas?

There have been some missing tiles from Lambertus's map (the
red rectangles),  I don't see any at the moment, so you may
want to update if you had issues with the last set.

Why can I not copy the large files to my new SD card?

If you buy a new card (especially SDHC), some are FAT16 from
the factory.  I had to reformat it to let me create a >2GB
file.

Does your map cover Mexico/Canada?

Yes!!  I have, for the purposes of this map, annexed Ontario
in to the USA.  Some areas of North America that are close
to the US also just happen to get pulled in to these maps.
This might not happen forever, and if you would like your
non-US area to get included, let me know. 

-- Dave


___
Talk-us mailing list
Talk-us@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-us


Re: [Talk-se] Fwd: Ni har blivit nominerade till Open Knowledge Awards 2016!

2016-12-03 Thread Markus Lindholm
On Tue, 2016-11-15 at 15:28 +0100, Karl Wettin wrote:
> Hej alla!
> 
> jag fick ett mejl skickat till mig från http://okawards.org/ om att
> OpenStreetMap blivit nominerade till "Best civil society award 2016"
> med en inbjudan om att sitta i publiken i Stockholm den andra
> december och ta emot ett pris om man visar sig vinna.
> 

Det blev ingen vinst för OSM :( Utan den gick till http://www.allmanhan
dling.se/

/Markus

___
Talk-se mailing list
Talk-se@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-se


Re: [Talk-it] Diminuzione Tag totali wikipedia

2016-12-03 Thread Marco_T
Ciao,
forse il server
http://geodati.fmach.it/gfoss_geodata/osm/wtosm/it_IT/index.html
si e' bloccato al 30/11...non vedo ulteriori aggiornamenti nei conteggi.

-- 
Marco_T



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n8.nabble.com/Diminuzione-Tag-totali-wikipedia-tp5824663p5886835.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-cz] Dotaz: Silnice a informace z ŘSD

2016-12-03 Thread jzvc

Dne 2.12.2016 v 12:53 Miroslav Suchy napsal(a):

Dne 2.12.2016 v 12:27 majka napsal(a):

Předávám jeden dotaz, protože odpověď by zajímala i mě:
---
*Mam laicky dotaz. Nejde brat udaje o silnicich i z dat od RSD. Nejake jejich 
propagacni letaky, pripadne prehledne
situace a pod? Chapu, ze tam muze byt problem s legalnosti dat a s tim, ze to 
nejsou geolokacni data. Nebo tam je jeste
nejaky jiny zadrhel?*
---
Tolik zatím citace.

V obecné rovině - jak dalece je legální použití podkladů, které kdokoli sám 
zveřejní - tedy např. oznámení na internetu,
noviny a podobné? Co takhle vývěsky obcí, kde se dá narazit také na dost 
podrobností? Fakt tím nemyslím to prohledávat
účelově, ale případ, kdy na to člověk narazí v rámci pátrání po něčem jiném. U 
nás jsem např. takto narazila na komplet
vyznačení cyklopruhů, včetně toho co se bude dělat až příští rok :) 
Předpokládám, že ten diskutovaný obchvat Staňkova
byl "ve stavbě" vyznačený na základě něčeho podobného.


Zakon 106 se vztahuje i na informace, ktere si clovek nevyzadal, ale ktere urad 
sam zverejnil. At uz na internetu nebo
na letaku.
Viz strana 8 tohoto dokumentu:
http://j.nezhyba.sweb.cz/o106.pdf
Technicky jsou ta data pod licenci CC0.
Jedine co si musite overit je zda dana informace spada do kompetentosti daneho 
uradu - coz by v danem pripade nemel byt
problem.

Tohle cele plati pouze na statni urady (resp. instituce hospodarici s verejnymi 
prostredky). Neplati to pro normalni
firmy. Takze pokud treba CEZ da na sve stranky mapu vedeni dratu, tak se to 
nemuze pouzit dokud se neziska souhlas.

Mirek



Cus,
ne tak uplne, spostu takovych informaci musi i soukrome subjekty 
zverejnovat ze zakona (a vetsinou by to jinak nedelaly).





___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz




___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


Re: [Talk-cz] Dotaz: Silnice a informace z ŘSD

2016-12-03 Thread jzvc

Dne 2.12.2016 v 14:15 Marián Kyral napsal(a):

-- Původní zpráva --

Od: Ha Noj 
Komu: OpenStreetMap Czech Republic 
Datum: 2. 12. 2016 14:01:31
Předmět: Re: [Talk-cz] Dotaz: Silnice a informace z ŘSD


 > Zakon 106 se vztahuje i na informace, ktere si clovek nevyzadal,
ale ktere urad sam zverejnil. At uz na internetu nebo
 > na letaku.
 > Viz strana 8 tohoto dokumentu:
 > http://j.nezhyba.sweb.cz/o106.pdf
 > Technicky jsou ta data pod licenci CC0.
 > Jedine co si musite overit je zda dana informace spada do
kompetentosti daneho uradu - coz by v danem pripade nemel byt
 > problem.
*** pokud tvé interpretaci správně rozumím, tak jakákoliv publikovaná
mapa CUZK je CC0. Pak ale nevím, proč se ČUZK namáhá ji ještě prodávat
a požaduje všade svoje logo...


No jestli to nebude o tom, že 106 sice dává práva na informace, ale už
neříká, pod jakou licencí je dostanu.

Marián


Public domain ... respektive vyplyva to z toho, ze tytez informace musi 
dostat zcela kdokoli.






 > Tohle cele plati pouze na statni urady (resp. instituce
hospodarici s verejnymi prostredky). Neplati to pro normalni
 > firmy. Takze pokud treba CEZ da na sve stranky mapu vedeni dratu,
tak se to nemuze pouzit dokud se neziska souhlas.
*** ČEZ podléhá zákonu 106/1999 Sb

http://ekonomicky-denik.cz/cez-musi-odpovidat-podle-informacniho-zakona-zakon-106/

ha
hanoj

___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz



___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz




___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


Re: [Talk-de] Benutzer löschen

2016-12-03 Thread Walter Nordmann

Ganz einfach: dass der User gelöscht wurde ;)

Das sieht dann ganz genau so aus: der Name wird durch user_ 
ersetzt und alle seine Spuren werden gelöscht.


Wird manchmal auf eigenen Wunsch oder öfters bei "bösen" Buben und 
Mädels gemacht.


Gruss
walter


Am 03.12.2016 um 08:07 schrieb Markus:

Bin grad auf etwas Merkwürdiges gestossen...

Bei https://www.openstreetmap.org/changeset/15898946
steht "Geschlossen vor mehr als 3 Jahre von gelöscht"

Beim zugehörigen Benutzer:
https://www.openstreetmap.org/user/user_656831/history
"Der Benutzer user_656831 existiert nicht"

Wie kann das sein?

Gruss, Markus

___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de



___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


Re: [OSM-talk-fr] Drones et reconnaissance automatique

2016-12-03 Thread Christian Rogel

> Le 2016 Kzu. 2 à 18:21, Christian Quest  a écrit :
> 
> Le 02/12/2016 à 16:56, Stéphane Péneau a écrit :
>> Le 02/12/2016 à 15:44, Christian Rogel a écrit :
>>> Aujourd’hui, l’open data, la télédétection, les algorithmes et les drones 
>>> réduisent l’espace dévolu aux contributeurs bénévoles. Jusqu’où peut aller 
>>> cette évolution ?
>> 
>> Je ne pense pas que ces nouvelles techniques réduisent la contribution des 
>> bénévoles.
>> 
>> La communauté OSM n'acceptera jamais l'intégration en masse de données 
>> provenant de reconnaissance de panneau, ou de drone, ou de quoique ce soit. 
>> Ces données sont juste une source d'informations supplémentaires.
>> En revanche, cela risque de diminuer le relevé sur le terrain, et augmenter 
>> le "chair-mapping"
>> 
> 
> Je pense que ces technologies permettront surtout de décharger les 
> contributeurs des tâches répétitives et ingrates.
> 

Les contributeurs bénévoles actifs et potentiels ne sont pas tous compris dans 
le « nous ». En effet, une part du micro-mapping est faite, parfois, par des 
groupe non-permanents, des scolaires, par exemple.
Les perspectives induites par les nouvelles techniques concernent, avant tout, 
les zones urbaines denses ou moyennement denses.
A la facture territoriale actuellle, beaucoup de mappeurs en ville et trop peu 
à la campagne, s’ajoutera la fracture technique.
On peut en sortir par le haut par la démocratisation des techniques (Mapillary 
est un bon exemple), mais, de toute façon, l’espace sera réduit pour le mappeur 
urbain, à moins que le « jardinage minutieux »  soit facilité par des outils 
très simples (pas Osmose avec son GUI actel).

Il s’agit donc moins de " tâches répétitives et ingrates. » que de tâches 
s’apparentant à la couture, car, il n’y que les geeks et assimilés qui décident 
de vérifier X dizaines de poteaux d’incendie à l’heure ;-).
D’un côté, il est exact qu’il manque une multitude d’objets dans une zone déjà 
bien mappée , de l’autre, il suffit de se souvenir de « l’avant Bing » pour 
saisir que le mappeur des années 10 doit tailler sa place au milieu des 
techniques émergentes.
Il peut même être tenté de se concentrer sur le non-automatisable.



Christian R.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Certificat Osmose expiré

2016-12-03 Thread Thomas
Bonjour, le certificat a bien expiré le 1/12, visiblement c'est du
Letsencrypt, donc le cron de renew  via certbot n'a pas tourné
correctement, ou bien le serveur web n'a pas rechargé le nouveau certif.

thomas@alsa00231:/tmp$ openssl x509 -text -noout -in
osmose.openstreetmap.fr | grep After
Not After : Dec  1 22:05:00 2016 GMT

N'hésitez pas à demander si besoin d'aide avec letsencrypt.

Bonne journée,



On 03/12/2016 10:26, bernard wrote:
> pas de soucis pour moi
> 
> Firefox / osmose
> 
> 
> Le 03/12/2016 à 03:17, Francois Gouget a écrit :
>> Le certificat d'Osmose a expiré le 01/12/2016 à 23:05. Du coup Firefox 
>> se plaint lorsque j'essaie d'accéder au site :
>>
>> https://osmose.openstreetmap.fr/
>>
>> A-t-on quelqu'un sur le problème ?
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> 
> 
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> 


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-it] Navigatori auto integrati con mappe OSM?

2016-12-03 Thread mircozorzo
Grazie Max della risposta e dei molti dettgli.

Una domanda: il Garmin Glo ha anche la funzione compasso o bussola? Lo
chiedo perché per me sarebbe utile quando scatto una foto georeferenziata
tramite l'app, che usa le coordinate del Glo (OsmAnd per intenderci), che
avesse anche l'angolo con cui scatto la foto.


Ciao, Mirco





--
View this message in context: 
http://gis.19327.n8.nabble.com/Navigatori-auto-integrati-con-mappe-OSM-tp5886739p5886829.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] Bus, linee e corse urbane

2016-12-03 Thread Rallysta74
Devi fare una relazione public_transport per ogni variante possibile, con un
nome identificativo (es. Linea 2 andata via ...), poi le raggruppi tutte in
una relazione master che avrà il nome della linea generica (in questo caso
Linea 2)



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n8.nabble.com/Bus-linee-e-corse-urbane-tp5886738p5886828.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [OSM-talk-fr] Certificat Osmose expiré

2016-12-03 Thread bernard

pas de soucis pour moi

Firefox / osmose


Le 03/12/2016 à 03:17, Francois Gouget a écrit :

Le certificat d'Osmose a expiré le 01/12/2016 à 23:05. Du coup Firefox
se plaint lorsque j'essaie d'accéder au site :

https://osmose.openstreetmap.fr/

A-t-on quelqu'un sur le problème ?



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-be] OSM AND - hulp gevraagd

2016-12-03 Thread Philippe Casteleyn
Er is op de Mapillary blog een artikel hoe je de Mapillary laag om Osmand zet.

Het lukt mij niet.  Ik heb al altijd problemen met Osmand en LocusPro.  Ik zou 
me toch eens willen verdiepen in zo een app.

Kan ik iemand bezoeken voor hulp ?  Het is op Android en ik heb een Samsung 
Galaxy S7.

Ik ben met ziekteverlof, het kan dus altijd.


Ph Casteleyn
Dahliastraat 16
2800 Mechelen
animals.slippers.loaders
gsm 0486 516261

http://blog.mapillary.com/tutorials/2016/12/02/mapillary-osmand.html
Ctrl+v






___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-fr] Fwd: Re: Noms d'arrondissements dans OSM

2016-12-03 Thread osm . sanspourriel
/Non sans blague ! Il écrivent à chaque fois et séparément le nom 
générique, puis le nom propre (suivi du code entre parenthèse, lui aussi 
séparément). Les trois éléments assemblés en tête de ligne forment un 
seul lien mais c'est une présentation./

Non, sans blague, tu sais lire les exemples fournis :

 * /Arrondissement : Brest (291)
   //dont
   le chef lieu est la commune de //Brest (29019)
   /

C'est à dire qu'ils considère que quand on parle de Brest sans précision 
(explicite ou contexte) on comprend la commune de Brest.


Tiens, une question : combien d'habitants il y a-t-il à Brest ?

> Et pour rappele encore, les arrondissement ne sont pas tous nommés 
comme leur chef-lieu (raison aussi pour laquelle l'INSEE le précise 
explicitement.

Hors sujet. Je dis que si on met un nom il faut "Arrondissement de Brest".

Jean-Yvon
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-cat] Fwd: Migración de http://decidim.barcelona GMaps a OSM

2016-12-03 Thread Andrés Pereira

Buenas,

En la linea de lo que dice Xabier, principalmente hay 2 funcionalidades 
de Google Maps que estamos estudiando para cambiar en la siguiente versión:


1- Mostrar varios markers de Citas Presenciales/Meetings en el mismo 
mapa. Se puede ver el ejemplo aqui: 
https://decidim.barcelona/metadecidim/62/meetings?filter=date=past


2- Poder convertir el campo dirección (address) a latitud/longitud para 
poner ese punto en el mapa. Forma parte de la interfaz de 
administración. Se puede ver por aqui: 
https://decidimbcn.herokuapp.com/moderation/meetings/new?participatory_process_id=1 
- pedirá datos de acceso para el admin, son:

user: ad...@bcn.cat
pass: 12345678
(Es en la pregunta "On es realitzará?")

Estamos haciendo el desarrollo en abierto, así que si quieren comentar 
que librerias/servicios habría que estudiar pueden hacerlo por aqui

https://github.com/AjuntamentdeBarcelona/decidim/issues/289

A nivel de lenguaje/framework estamos trabajando con Ruby on Rails, así 
que si conocen alguna gema que pueda ayudarnos con esto genial.


Gracias por la ayuda con esto.

Y tambien queria decir felicidades por el curro abierto, colaborativo y 
participativo que hacen en OSM.


Saludos,
--
Andrés Pereira
http://alabs.org/
Tel: (+34) 91 771 40 52

El 29/11/16 a les 10:33, BARANDIARAN FERNANDEZ, XABIER EUG ha escrit:

Para concretar:

1. No vamos a migrar todos los servicios del Ajuntament. Queremos migrar
los servicios de geolocalización de decidim.barcelona de GMaps OSM.

2. Estos servicios son:
2.1. Geolocalización de las citas presenciales tal y como aparecen aquí
(es un ejemplo, hay más, pero este es el más complejo que tenemos):
https://decidim.barcelona/pam/4/meetings?filter=date=past
2.2. Geolocalización de propuestas, sería lo mismo que las citas
presenciales, pero aplicado a propuestas.
2.3. Autopleción de direcciones para poder geolocalizar fácilmente.
2.4. Además de estos servicios autónomos, sería bueno, sin incluir
ninguna cookie ni nada, poder generar un enlace a google maps para que
la gente pueda agendar o localizar algo desde el móvil. Nuestra política
es priorizar las soluciones de programari lliure sin impedir o bloquear
otras soluciones de uso más masivo. En este caso creo que bastaría con
un iconito que permita hacer click y que te lleve a Gmaps, sin darle a
Google acceso privilegiado a datos.
2.5. En el futuro podemos requerir más servicios: como mapear usuarios o
cantidad de propuestas por distritos o barrios. Visualizaciones de datos
sobre mapas, aunque estoy ya lo tenemos en forma de prototipo
funcionando con software libre.

Si tenemos exito con el decidim.barcelona podremos extender esta
política a otros servicios del Ajuntament, pero ahora mismo yo no tengo
capacidad de trasformar a escala Ajuntament. Nuestra forma de operar es
hacer pruebas de concepto y prototipar a través del decidim.barcelona.

Andres, no sé si me dejo algo.

saludos,

xabier


On 11/29/2016 08:50 AM, Wladimir Szczerban wrote:

Hola a todos,

Desde Geoinquiets podemos prestar apoyo para lo que necesiten, si van a
quedar avisad para ver quienes podemos ir.

Si lo que se quiere es cambiar la capa base de GMaps por la de OSM eso
es “fácil”. Pero si lo que se quiere es migrar los datos del
ayuntamiento a OSM habrá que explicarles muy bien todo el ecosistema de
OSM y ayudarlos para que el proceso no sea traumático.

Esta es una buena oportunidad para hacer un proyecto que sea un ejemplo
y caso de éxito del paso/implementación de cartografía oficial a OSM.
Pensad que si se realiza con éxito puede servir de precedente para otros
ayuntamientos o administraciones, pero si se intenta y la experiencia no
es buena, pocos querrán repetir la experiencia.

+1 a la propuesta de Jaume de quedar con ellos.


2016-11-26 21:12 GMT+01:00 Jaume Figueras i Jové >:

Hola,

jo respondria alguna cosa com:

Hola,

estem encantats que us poseu en contacte amb nosaltres per fer una
migració d'aquesta magnitud.

Des de la comunitat OSM a Catalunya creiem que el millor que podem
fer és trobar-nos. Com abans millor, que si deixem passar temps les
iniciatives es refreden.

Responent a les vostres preguntes inicials, es poden plantejar molts
nivells de migració. Crear el vostre servidor de dades i "tiles",
solament el de "tiles", importar dades, migrar visualitzadors de
Gmaps a OSM, etc... Tots són factibles, uns molt fàcils i els altres
molt més complexes.

A títol d'exemple l'any 2011 es va realitzar ja una prova pilot amb
resultats més que satisfactoris per migrar tota la geoinformació de
l'AMB a OSM. Podeu veure el resultat amb la presentació [1] i
l'article a [2] que es va presentar a las jornades de SIG Lliure de
Girona.

Quan ens trobem?

[1]

http://www.sigte.udg.edu/jornadassiglibre2010/uploads/Presentacions/Comunicacions/a2.pdf