Re: [OSM-talk-fr] il y a-t-il un équivalent à geod istance ?

2009-09-10 Par sujet Christophe Foucher
Bonjour, et merci pour map.meurisse.org.

Voici la fonctionnalité qui m'a manqué dernièrement : pouvoir supprimer 
un point du trajet (en un ou deux clics).

Christophe Foucher.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Style mapnik alternatif OpenSource pour OSM

2009-09-10 Par sujet rldhont
Bonjour,

Sauriez-vous où je puisse trouver des styles mapnik alternatifs OpenSource ?

J'ai déjà été voir du côté de cloudmade, mais il n'est pas possible de 
récupérer le fichier xml de description du style, donc je cherche une 
alternative. En connaitriez-vous ?

Cordialement,
René-Luc D'Hont
3Liz

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Style mapnik alternatif OpenSource pour OSM

2009-09-10 Par sujet Pierre Mauduit
Salut,

 Sauriez-vous où je puisse trouver des styles mapnik alternatifs OpenSource ?


Il me semble que Sylvain stocke les siens sur son serveur, et les
laisse à disposition :

http://beta.letuffe.org/ressources de mémoire, bien que je n'y arrive
pas à y accéder pour le moment, mais il s'agit d'un serveur
relativement surmené :-)

Après, selon vos besoins, il serait peut-être plus approprié de créer
vos propres styles, j'ai d'ailleurs souvenir d'un outil permettant de
générer un style XML mapnik personnalisé, mais je ne sais plus où
j'avais vu ca et je n'ai jamais tenté. Dans tous les cas la
documentation devrait vous mettre sur la voie pour générer vos propres
styles et faire ressortir les données que vous souhaitez mettre en
valeur assez facilement (cf le site officiel de mapnik).

Bonne journée,

-- 
Pierre

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] De l'importance (phénoménale ?) des déchetteries

2009-09-10 Par sujet Thomas Clavier
Christian Rogel a écrit :
 J'avais utilisé le tag amenity : recycling, mais en y réfléchissant
 comme c'est sur un noeud, c'est la même chose qu'un point
 avec 2 ou 3 containers.
 Une déchetterie n'est qu'un point de containers, mais plus grand et qui
 occupe nécessairement une certaine surface.
 Peut-on tagger une surface avec amenity: recycling?

aucune idée, moi je tag en :
# landuse: landfile
# area: yes

 On pourrait alors faire apparaître le local de service et les chemins 
 intérieurs d'accès et de sortie.

ça c'est ce que je fait :-)

c'est vraie que je pourrais aussi taggé chaque benne.

Exemple ici : http://osm.org/go/0EghlY0dE--?layers=B000FTTT

-- 
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :t...@jabber.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30   +33 (0)950 783 783



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
== Version courte ==

Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
    http://maposmatic.org/

Exemple de plan généré :
 - plan :
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

 - index des rues :
    http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
    http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

== Version longue ==

= MapOSMatic =

MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
écrit en Python.

 http://maposmatic.org/

Il comporte deux composants :

 - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
démon appelé maposmaticd ;

 - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
supra) et par une petite application en ligne de commande.

MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

= Licence =

MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


= Contribuer =

Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
 http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
 http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

Pour cloner les dépôts git des modules Python :
 git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
 git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

Pour naviguer dans ces dépôts git :
   - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
   - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


Amicalement,
david -- pour maposmatic.org

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Fabien Marchewka
Bonjour,

Un seul mot : magnifique ...

Le 10 septembre 2009 10:11, David MENTRE dmen...@linux-france.org a écrit
:

 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Fabien Marchewka
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet kimaidou
Un autre mot : Génial !

Et vous allez pas me croire, mais ce matin je me disais justement qu'un site
qui permette de télécharger des cartes pdf avec l'index des rues depuis OSM
serait une bonne idée.

Bravo

Le 10 septembre 2009 10:17, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Un seul mot : magnifique ...

 Le 10 septembre 2009 10:11, David MENTRE dmen...@linux-france.org a
 écrit :

 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Fabien Marchewka

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet eMerzh
Vraiment sympa... j'aime bien l'idée de l'annuaire des rues
J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux
être utile ...

Beau boulot ...

Brice

2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org

 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien
Hello,

je ne sais pas si vous avez suivi l actu web ces derniers jours mais Hasbro et 
Google viennent de sortir un monopoly en ligne avec pour terrain de jeu la 
carte du Monde.
Je pensais que c etait uniquement base sur Google Maps mais d apres la Faq 
(http://docs.google.com/View?id=dfzghp76_3f3s5b6gr ) les rues ne sont 
achetables que si elles apparaissent a la fois sur Google MapET Open Street Map 
. Une requete google sur les termes monopoly open street map renvoie d ailleurs 
pas mal de liens dont le premier est actuellement une news de la BBC ( 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8245700.stm ) . Avec un peu de chance 
cela apportera un bon eclairage sur OSM.
J avoue que je me demande bien pourquoi ? est ce une sorte de 'verification ?

Julien



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Fabien Marchewka
tu as twitté plus vite que moi ;)

Le 10 septembre 2009 10:21, eMerzh merz...@gmail.com a écrit :


 Vraiment sympa... j'aime bien l'idée de l'annuaire des rues
 J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux
 être utile ...

 Beau boulot ...

 Brice

 2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org

 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Fabien Marchewka
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
Bonjour,

Le 10 septembre 2009 10:21, eMerzh merz...@gmail.com a écrit :
 J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux
 être utile ...

Les limitations géographies actuelles sont :
 - l'import des données OSM n'a été fait que pour la France. Facile à régler ;

 - la locale utilisée pour le tri des rues est fr_FR. Je ne sais pas
si ça convient ou pas à la Belgique :
  
http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git/tree/ocitysmap/street_index.py#n472

 - les préfixes pré-enregistrés sont uniquement français. Ça peut
poser problème pour les rues en Néerlandais :
  
http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git/tree/ocitysmap/street_index.py#n35

Et bien sur, il faut trouver une solution pour qu'on puisse régler
tout ça depuis l'interface web. :-)

Amicalement,
d.

PS : On a une liste anglaise d...@maposmatic.org qui conviendrait mieux
pour ce genre de discussion.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Vincent Meurisse
  les rues ne sont achetables que si elles apparaissent a la fois sur Google
  MapET Open Street Map. J avoue que je me demande
  bien pourquoi ? est ce une sorte de 'verification ?
C'est du au fait qu'ils utilisent le rendu de google avec les données 
vectorielles d'OSM. En fait les rues uniquement dans OSM sont achetables à 
condition de connaitre leur position.

-- 
Vincent Meurisse

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] il y a-t-il un équivalent à geod istance ?

2009-09-10 Par sujet Vincent Meurisse
 Voici la fonctionnalité qui m'a manqué dernièrement : pouvoir supprimer
 un point du trajet (en un ou deux clics).
Appuie sur 'X' puis clique sur le point.

-- 
Vincent Meurisse

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Fabien Marchewka
Quelques idées d'évolutions :
- Pouvoir choisir un autre style de rendu avec l'import d'un zip (xml + png
pour les images des POIs)
- Changer la couleur et l'épaisseur des trait du quadrillage.


Le 10 septembre 2009 10:11, David MENTRE dmen...@linux-france.org a écrit
:

 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
- http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Fabien Marchewka
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir d es données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien




 Le 10 septembre 2009 10:21, eMerzh merz...@gmail.com a écrit :
 
 Vraiment sympa... j'aime bien l'idée de l'annuaire des rues
 J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux 
 être utile ...



  2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org

   == Version courte ==

  Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
  
d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
  
OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
  
un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
  
grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
  
Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
  
métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
  
MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

  
Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
  
http://maposmatic.org/

  
Exemple de plan généré :
   
- plan :
  
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
  
 http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

   
- index des rues :
  
http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
  
http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf



Super Idee effectivement 


Julien



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des don nées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Emmanuel Pacaud
Salut,

Le jeudi 10 septembre 2009 à 10:11 +0200, David MENTRE a écrit : 
 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.

Un seul mot: bravo !

Et hop ! allez, un autre: merci !

Emmanuel.



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
Le 10 septembre 2009 10:51, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit :
 Quelques idées d'évolutions :
 - Pouvoir choisir un autre style de rendu avec l'import d'un zip (xml + png
 pour les images des POIs)
 - Changer la couleur et l'épaisseur des trait du quadrillage.

Ajouté à notre TAsk Manager :
 https://savannah.nongnu.org/task/index.php?9687
 https://savannah.nongnu.org/task/index.php?9688

Amicalement,
d.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Effectivement, je pense aussi que Hasbro n'a acheté aucun droit à Google
Maps
et donc n'a aucun accès aux données vectorielles, cf le copyright :
Map data 2009 Tele Atlas
Données de rue OpenStreetMap et contributeurs.

Ils se servent donc d'OSM pour tracer les rues et extraire leur nom.
Ça peut être amusant aux endroit où OSM est plus détaillé que Google Maps ;)

D'ailleurs là on retrouve une faute d'orthographe d'OSM (listé dans le jeu!)
:
http://www.flickr.com/photos/25104...@n08/3905761483/sizes/o/
et
http://osm.org/go/0AU_4gqda-

Rur Jules Favre :)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet François Van Der Biest
Bravo à toute l'équipe de développement !
Bravo pour l'idée, bravo pour la réalisation, bravo pour la déma

C'est un très bel exemple d'application qui va nous aider à
populariser OSM auprès des collectivités et par là-même, de les
convaincre du bien fondé de notre démarche.

Merci mille fois.
F.

2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org:
 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
     http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
      http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
      http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
    - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
    - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet François Van Der Biest
Mail parti trop vite ...
Je disais donc, pour finir : bravo pour la démarche communautaire.

Cordialement,
F.

2009/9/10 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com:
 Bravo à toute l'équipe de développement !
 Bravo pour l'idée, bravo pour la réalisation, bravo pour la déma

 C'est un très bel exemple d'application qui va nous aider à
 populariser OSM auprès des collectivités et par là-même, de les
 convaincre du bien fondé de notre démarche.

 Merci mille fois.
 F.

 2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org:
 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
     http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
      http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
      http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
    - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
    - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
Oui enfin quand le site fonctionnera correctement, je vais pouvoir acheter
ma ville de naissance. C'est quand meme d'avoir mappe sa ville ;P

2009/9/10 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr

 Hello,

 je ne sais pas si vous avez suivi l actu web ces derniers jours mais Hasbro
 et Google viennent de sortir un monopoly en ligne avec pour terrain de jeu
 la carte du Monde.
 Je pensais que c etait uniquement base sur Google Maps mais d apres la Faq
 (http://docs.google.com/View?id=dfzghp76_3f3s5b6gr ) les rues ne sont
 achetables que si elles apparaissent a la fois sur Google Map ET Open
 Street Map . Une requete google sur les termes monopoly open street 
 maprenvoie d ailleurs pas mal de liens dont le premier est actuellement une
 news de la BBC ( http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8245700.stm ) .
 Avec un peu de chance cela apportera un bon eclairage sur OSM.
 J avoue que je me demande bien pourquoi ? est ce une sorte de
 'verification ?

 Julien


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Jean-Yves LEBLEU
Un grand merci, c'est génial !!!

Cdlt.
Jean-Yves

2009/9/10 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com

 Mail parti trop vite ...
 Je disais donc, pour finir : bravo pour la démarche communautaire.

 Cordialement,
 F.

 2009/9/10 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com:
  Bravo à toute l'équipe de développement !
  Bravo pour l'idée, bravo pour la réalisation, bravo pour la déma
 
  C'est un très bel exemple d'application qui va nous aider à
  populariser OSM auprès des collectivités et par là-même, de les
  convaincre du bien fondé de notre démarche.
 
  Merci mille fois.
  F.
 
  2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org:
  == Version courte ==
 
  Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
  d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
  OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
  un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
  grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
  Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
  métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
  MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.
 
  Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
  http://maposmatic.org/
 
  Exemple de plan généré :
   - plan :
   http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
   http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf
 
   - index des rues :
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
  http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf
 
  == Version longue ==
 
  = MapOSMatic =
 
  MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
  OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
  écrit en Python.
 
   http://maposmatic.org/
 
  Il comporte deux composants :
 
   - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
  framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
  rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
  démon appelé maposmaticd ;
 
   - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
  d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
  supra) et par une petite application en ligne de commande.
 
  MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
  plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
  contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.
 
 
  MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
  OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.
 
  = Licence =
 
  MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
  ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.
 
 
  = Contribuer =
 
  Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
   http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/
 
  Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible
 :
   http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev
 
  Pour cloner les dépôts git des modules Python :
   git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
   git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git
 
  Pour naviguer dans ces dépôts git :
 - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
 - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git
 
 
  Amicalement,
  david -- pour maposmatic.org
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] De l'importance (phénoménale ?) des déchetteries

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
2009/9/10 Thomas Clavier t...@tcweb.org

 Christian Rogel a écrit :
  J'avais utilisé le tag amenity : recycling, mais en y réfléchissant
  comme c'est sur un noeud, c'est la même chose qu'un point
  avec 2 ou 3 containers.
  Une déchetterie n'est qu'un point de containers, mais plus grand et qui
  occupe nécessairement une certaine surface.
  Peut-on tagger une surface avec amenity: recycling?

 aucune idée, moi je tag en :
 # landuse: landfile
 # area: yes

  On pourrait alors faire apparaître le local de service et les chemins
  intérieurs d'accès et de sortie.

 ça c'est ce que je fait :-)

 c'est vraie que je pourrais aussi taggé chaque benne.

 Exemple ici : http://osm.org/go/0EghlY0dE--?layers=B000FTTT


Tu n'as pas besoin normalement d'un area=yes pour un landuse. Landuse est
normalement forcement une surface :) Landfill c'est plus une décharge public
au grand air.

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Vincent Meurisse
On Thursday 10 September 2009 11:15:13 Julien D. wrote:
 Ça peut être amusant aux endroit où OSM est plus détaillé que Google Maps
  ;)
 
comme ici :
http://chippy2005.googlepages.com/MonopolyCityStreets_1252505633167.png
http://chippy2005.googlepages.com/MapCompareGeofabrikTools_12525056572.png
C'est ce qui remplace les cheat codes :)
-- 
Vincent Meurisse

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des do nnées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Hervé Le Roy
Félicitations. C'est génial... le service que j'attendais!

La CPU du serveur doit être à fond depuis que vous avez fait l'annonce
sur la liste ;-)


2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org:
 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
     http://maposmatic.org/

 Exemple de plan généré :
  - plan :
      http://maposmatic.org/smedia/chavagne.png
      http://maposmatic.org/smedia/chavagne.pdf

  - index des rues :
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.png
     http://maposmatic.org/smedia/chavagne_index.pdf

 == Version longue ==

 = MapOSMatic =

 MapOSMatic est une application web pour produire, à partir des données
 OpenStreetMap, des plans de ville incluant un index des rues. Il est
 écrit en Python.

  http://maposmatic.org/

 Il comporte deux composants :

  - MapOSMatic, le service web. C'est une application écrite avec le
 framework Django qui permet de soumettre et visualiser des demandes de
 rendu. Les rendus eux-mêmes sont effectués en tâche de fond par un
 démon appelé maposmaticd ;

  - OCitySMap, le générateur de plans. Il est disponible sous forme
 d'un module Python utilisé à la fois par la démon maposmaticd (cf.
 supra) et par une petite application en ligne de commande.

 MapOSMatic est actuellement limité à la France métropolitaine pour
 plusieurs raisons techniques. Nous acceptons avec plaisir toute
 contribution qui nous aidera à supprimer cette limitation.


 MapOSMatic dépend de PostgreSQL, PostGIS, Mapnik, les données
 OpenStreetMap, Python, Cairo et Django.

 = Licence =

 MapOSMatic un Logiciel Libre. L'ensemble du code de maposmatic et
 ocitysmap est sous licence GNU Affero General Public License 3.0.


 = Contribuer =

 Le développement de MapOSMatic est hébergé sur Savannah:
  http://savannah.nongnu.org/projects/maposmatic/

 Une liste de diffusion pour développeurs et utilisateurs est disponible :
  http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/maposmatic-dev

 Pour cloner les dépôts git des modules Python :
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic.git
  git clone git://git.savannah.nongnu.org/maposmatic/ocitysmap.git

 Pour naviguer dans ces dépôts git :
    - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic.git
    - http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git


 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des don nées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Rodolphe Quiedeville
David MENTRE a écrit :
 == Version courte ==
 
 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

Beau ;-)

Une petite question, le quadrillage est-il basé sur les tuiles ?

A++

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des do nnées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Vraiment cool !

Il manque juste une liste alphabétique des villes déjà rendues, ce qui
permettrait de limiter les doublons (cf Paris...).
Aussi de proposer une carte déjà rendue si existante au moment de la demande
sur une ville.

D'ailleurs les données sont mises à jour à quel intervalle ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet tenshu
Je lurke (comme on dit) depuis une petite année cette liste.

Je prend (enfin) 2 minutes pour m'inscrire pour vous féliciter du boulot sur
ce projet ;)
Il serait intéressant de pouvoir spécifier une adresse email où être
notifier quand la carte est rendue.
Comme cela à été dit plus haut je ne suis pas un grand fan du quadrillage.

A bientôt sur cette liste ;)

2009/9/10 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org

 David MENTRE a écrit :
  == Version courte ==
 
  Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
  d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
  OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
  un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
  grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
  Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
  métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
  MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Beau ;-)

 Une petite question, le quadrillage est-il basé sur les tuiles ?

 A++

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet François Crevola
On 10/09/2009 11:57, Julien D. wrote:
 Vraiment cool !

 Il manque juste une liste alphabétique des villes déjà rendues, ce qui 
 permettrait de limiter les doublons (cf Paris...).
 Aussi de proposer une carte déjà rendue si existante au moment de la 
 demande sur une ville.

 D'ailleurs les données sont mises à jour à quel intervalle ?
Exactement. Parce que j'ai généré une carte pour ma ville, mais ça me 
montre surtout l'ampleur du travail au niveau des rues manquantes et 
surtout des noms manquant.
C'était + pour tester.

François.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 11:57:33 +0200,
Julien D. murphy2712+osm...@gmail.com a écrit :

 Il manque juste une liste alphabétique des villes déjà rendues, ce qui
 permettrait de limiter les doublons (cf Paris...).
 Aussi de proposer une carte déjà rendue si existante au moment de la
 demande sur une ville.

Nous l'avions envisagé, mais nous souhaitions aussi, à des fins
statistiques, voir combien de demandes de rendu ont été effectuées.
Mais clairement, c'est une amélioration qu'il faudra faire par la suite.

 D'ailleurs les données sont mises à jour à quel intervalle ?

Actuellement, les données ne sont pas mises à jour de manière
automatique, mais nous avons commencé à travailler sur le sujet (voir
les discussions sur la liste d...@maposmatic.org). Nous souhaitons
mettre en place une mise à jour hebdomadaire des données.

Bonne journée,

Thomas
-- 
Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org
Logiciels Libres à Toulouse  http://www.toulibre.org


signature.asc
Description: PGP signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
David MENTRE a écrit :
 == Version courte ==
 
 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.
 
 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/
 
 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org
Bonjour,

Je ne redirais pas ce que tout le monde a déjà dit mais vous l'entendez
quand même.

Une modification à faire dans l'intérêt de tous et du serveur:
Refuser les demandes de rendus déjà faites pour une même ville dans les
24h00. Je pense que cela soulagerai le serveur.
Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
consultation.

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Sébastien Dinot
Bonjour,

- Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :
 Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
 consultation.

Tu veux dire qu'ils devraient penser à créer la page ci-dessous ?

http://maposmatic.org/jobs/

(c:

Sébastien

-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Yannick a écrit :
 David MENTRE a écrit :
 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/

 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org
 Bonjour,
 
 Je ne redirais pas ce que tout le monde a déjà dit mais vous l'entendez
 quand même.
 
 Une modification à faire dans l'intérêt de tous et du serveur:
 Refuser les demandes de rendus déjà faites pour une même ville dans les
 24h00. Je pense que cela soulagerai le serveur.
 Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
 consultation.
 
 Amitiés
 

Re,

GROS BÉMOL
En effet si vous demandez Vienne le rendu va chercher la ville
autrichienne et déclenche une erreur.
Hors Vienne est une commune de l'Isère au sud de Lyon.

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Sébastien Dinot a écrit :
 Bonjour,
 
 - Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :
 Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
 consultation.
 
 Tu veux dire qu'ils devraient penser à créer la page ci-dessous ?
 
 http://maposmatic.org/jobs/
 
 (c:
 
 Sébastien
 

Re,

Oui et non
La page existe donc pas la peine de la refaire ;-)
Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrôle
pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans les 24:00!
Si oui renvoyer directement sur cette page.
Si non lancer la requête.

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des do nnées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Julien D.

 Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrôle
 pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans les 24:00!
 Si oui renvoyer directement sur cette page.
 Si non lancer la requête.


Ah oui c'est à dire la question que j'ai posée il y a 2 heures et qui a été
répondue il y a 1h30...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Lord Awikatchikaen
Premier message sur la ML pour vous féliciter d'un outil qui va se révéler
bien utile dans la promotion d'OSM.

Il faudrait ouvrir une page avec les évolutions envisagées parceque ça
semble foisonner et on en a plein en réserve !! Par exemple, je verrais bien
un rendu sans les ways inférieurs à secondary pour les communes voisines
de celle demandé, ça évite le bruit autour du rendu principal .

Awikatchikaen.

2009/9/10 Yannick yann...@voyeaud.org

 Sébastien Dinot a écrit :
  Bonjour,
 
  - Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :
  Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
  consultation.
 
  Tu veux dire qu'ils devraient penser à créer la page ci-dessous ?
 
  http://maposmatic.org/jobs/
 
  (c:
 
  Sébastien
 

 Re,

 Oui et non
 La page existe donc pas la peine de la refaire ;-)
 Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrôle
 pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans les 24:00!
 Si oui renvoyer directement sur cette page.
 Si non lancer la requête.

 Amitiés

 --
 Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
 ce serait vide.
 Yannick VOYEAUD
 http://www.voyeaud.org
 Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
 Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
 Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
 Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
 Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Etienne Trimaille
Oui, c'est sur que cela sera indispensable. Il y a déjà plein de cartes sur
Paris.

L'index des rues est vraiment génial pour vérifier l'orthographe, les
majuscules,... manuellement.

Un éditeur de style ? :)

Le 10 septembre 2009 13:40, Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :

 Sébastien Dinot a écrit :
  Bonjour,
 
  - Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :
  Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
  consultation.
 
  Tu veux dire qu'ils devraient penser à créer la page ci-dessous ?
 
  http://maposmatic.org/jobs/
 
  (c:
 
  Sébastien
 

 Re,

 Oui et non
 La page existe donc pas la peine de la refaire ;-)
 Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrôle
 pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans les 24:00!
 Si oui renvoyer directement sur cette page.
 Si non lancer la requête.

 Amitiés

 --
 Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
 ce serait vide.
 Yannick VOYEAUD
 http://www.voyeaud.org
 Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
 Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
 Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
 Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
 Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Julien D. a écrit :
 Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrÃŽle
 pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans
 les 24:00!
 Si oui renvoyer directement sur cette page.
 Si non lancer la requête.
 
 
 Ah oui c'est à dire la question que j'ai posée il y a 2 heures et qui
 a été répondue il y a 1h30...

Oupsss! ;-) :(


-- 

Yannick VOYEAUD


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 13:48:19 +0200,
Lord Awikatchikaen lord.awikatchik...@gmail.com a écrit :

 Il faudrait ouvrir une page avec les évolutions envisagées parceque ça
 semble foisonner et on en a plein en réserve !!

Comme https://savannah.nongnu.org/task/?group=maposmatic ? :-)

 Par exemple, je verrais bien un rendu sans les ways inférieurs à
 secondary pour les communes voisines de celle demandé, ça évite le
 bruit autour du rendu principal .

Bonne idée. À voir comment c'est faisable, car ça veut dire appliquer
une feuille de style Mapnik différente pour l'intérieur de la commune
et pour l'extérieur. Rien d'impossible, mais sans doute pas trivial.

Merci pour la suggestion,

Thomas
-- 
Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org
Logiciels Libres à Toulouse  http://www.toulibre.org


signature.asc
Description: PGP signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 13:57:51 +0200,
Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a écrit :

 Un éditeur de style ? :)

Fabien Marchewka a suggéré cette matin sur cette liste qu'on ajoute la
possibilité d'uploader un .zip contenant la feuille de style et les
PNGs des symboles. Cette demande est enregistrée dans notre TODO-list:
https://savannah.nongnu.org/task/?9687. Les patches sont les
bienvenus :-)

Thomas
-- 
Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org
Logiciels Libres à Toulouse  http://www.toulibre.org


signature.asc
Description: PGP signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 13:35:57 +0200,
Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :

 GROS BÉMOL
 En effet si vous demandez Vienne le rendu va chercher la ville
 autrichienne et déclenche une erreur.
 Hors Vienne est une commune de l'Isère au sud de Lyon.

Il y a peut-être un problème avec Vienne, mais ce n'est certainement
pas lié à la capitale autrichienne. En effet, notre base PostGIS
contient *exclusivement* les données pour la France métropolitaine.
Donc notre application n'a même pas idée de l'existence du reste du
monde.

Il faudra voir plus précisément quel est le problème avec Vienne.
Pourriez-vous soumettre un rapport de bug sur
https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=maposmatic ?

Merci,

Thomas
-- 
Thomas Petazzoni http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org
Logiciels Libres à Toulouse  http://www.toulibre.org


signature.asc
Description: PGP signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Thomas Petazzoni a écrit :
 �videmment, il aurait suffit d'améliorer un peu l'application pour le
 faire tout en réutilisant les rendus déjà générés, mais dans le monde
 du Libre: « release soon, release often ».
 
 Thomas

Re,

J'ai suggéré ceci car travaillant, en amateur, sur des bases Php-MySql
je sais que cela est techniquement possible mais jamais fait.

Une autre suggestion rebondissant sur une de tes réponses. Ne serait-il
pas possible, pas dans la seconde bien sûr, de générer un zip reprenant
les 2 documents dans le format souhaité?

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Gourmet
Faisable ?
Pas faisable ?

-- 
db

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
Bonjour Rodolphe,

Le 10 septembre 2009 11:54, Rodolphe Quiedeville
rodol...@quiedeville.org a écrit :
 Une petite question, le quadrillage est-il basé sur les tuiles ?

Non, il est généré indépendamment, carreaux de 500 mètres de côté.

Demander à David Decotigny d...@maposmatic.org pour les détails ou sur
d...@maposmatic.org.

Amicalement,
d.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
2009/9/10 Gourmet o...@blas.net

 Faisable ?
 Pas faisable ?


On n'a le droit d'utiliser le cadastre que pour tracer. On n'a toutefois pas
le droit de réutiliser tel quel le cadastre. Donc une impression du cadastre
n'est pas permis.
De plus, le cadastre ne montre pas les routes juste les parcelles et les
bâtiments. Les routes ne sont pas directement définies en tant que telle
d'où parfois l'imprécision.

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Jacolin Yves
Le Thursday 10 September 2009 14:32:00 Emilie Laffray, vous avez écrit :
 2009/9/10 Gourmet o...@blas.net

  Faisable ?
  Pas faisable ?

 On n'a le droit d'utiliser le cadastre que pour tracer. On n'a toutefois
 pas le droit de réutiliser tel quel le cadastre. Donc une impression du
 cadastre n'est pas permis.
 De plus, le cadastre ne montre pas les routes juste les parcelles et les
 bâtiments. Les routes ne sont pas directement définies en tant que telle
 d'où parfois l'imprécision.

 Emilie Laffray
Émilie,

Peut être voulait il dire d'utiliser la couche rue, adresse, batiment et 
parcelle d'OSM ? ;)

Y.
-- 
Yves Jacolin

Ne demandez pas si vous pouvez contribuer, contribuez ! :)
---
http://softlibre.gloobe.org

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
2009/9/10 Jacolin Yves yjaco...@free.fr


 Émilie,

 Peut être voulait il dire d'utiliser la couche rue, adresse, batiment et
 parcelle d'OSM ? ;)


On a une couche parcelle? :)

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Gourmet
On Thu, 10 Sep 2009 13:32:00 +0100, Emilie Laffray
emilie.laff...@gmail.com wrote:
 2009/9/10 Gourmet o...@blas.net
 
 Faisable ?
 Pas faisable ?

 
 On n'a le droit d'utiliser le cadastre que pour tracer. 
Je parle bien de tracé (ou tracer). Simplement c'est un algo qui le fait
et non un être humain (qui peaufinera par la suite).
Un algo qui se base sur la continuité ou sur la reconnaissance de formes.
db

-- 
db

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet tenshu
De plus, le cadastre ne montre pas les routes juste les parcelles et les
bâtiments.

Le cadastre ne dispose pas des 'routes' en vecteurs?
Pourtant au vu de la façon dont les noms de rues sont placés à différents
zoom, j'ai un doute.


2009/9/10 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com



 2009/9/10 Gourmet o...@blas.net

 Faisable ?
 Pas faisable ?


 On n'a le droit d'utiliser le cadastre que pour tracer. On n'a toutefois
 pas le droit de réutiliser tel quel le cadastre. Donc une impression du
 cadastre n'est pas permis.
 De plus, le cadastre ne montre pas les routes juste les parcelles et les
 bâtiments. Les routes ne sont pas directement définies en tant que telle
 d'où parfois l'imprécision.

 Emilie Laffray

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir d es données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Arnaud CORBET
8 demandes pour Paris dans la file d'attente... Une telle vérification ne 
serait pas mal en effet.





De : Yannick yann...@voyeaud.org
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Jeudi, 10 Septembre 2009, 13h40mn 23s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de 
plans de ville à partir des données OpenStreetMap

Sébastien Dinot a écrit :
 Bonjour,
 
 - Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :
 Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
 consultation.
 
 Tu veux dire qu'ils devraient penser à créer la page ci-dessous ?
 
 http://maposmatic.org/jobs/
 
 (c:
 
 Sébastien
 

Re,

Oui et non
La page existe donc pas la peine de la refaire ;-)
Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrôle
pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans les 24:00!
Si oui renvoyer directement sur cette page.
Si non lancer la requête.

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Thomas Petazzoni a écrit :
 Le Thu, 10 Sep 2009 13:35:57 +0200,
 Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :
 
 GROS B�MOL
 En effet si vous demandez Vienne le rendu va chercher la ville
 autrichienne et déclenche une erreur.
 Hors Vienne est une commune de l'IsÚre au sud de Lyon.
 
 Il y a peut-être un problÚme avec Vienne, mais ce n'est certainement
 pas lié à la capitale autrichienne. En effet, notre base PostGIS
 contient *exclusivement* les données pour la France métropolitaine.
 Donc notre application n'a même pas idée de l'existence du reste du
 monde.
 
 Il faudra voir plus précisément quel est le problÚme avec Vienne.
 Pourriez-vous soumettre un rapport de bug sur
 https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=maposmatic ?
 
 Merci,
 
 Thomas

Re,

Je viens de mettre un message sur ce sujet sur la page indiquée.
Pour information je mets ici le message d'erreur affichée après la
tentative de rendu:
Rendu échoué, raison : rendering failed with 1

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet g.d
Merci Pieren, pour cette initiative. C'est clair net et précis.
Espérons qu'on aura une réponse aussi claire de la part  
d'OSMFoundation, et leur intervention.

A mon humble avis, osm  ne peut pas laisser faire cette personne, hors  
de question.
D'une part son comportement me semble assimilable à du vandalisme sur  
la bdd,
d'autre part c'est un abus de copyright qui nous attirerait des  
emms pô possibles :-(

Je n'ai pas encore vu ta missive (de la plus haute importance !) sur  
osmf talk.
A qui tu l'as envoyé ?
Pardon de m'y mêler, mais je tiens mordicus à ce qu'osm reste prop' et  
net, sous toutes les coutures.
C'est la garantie pour qu'osm perdure.  Merci à toi, de faire le  
garde-fou.

Gerhard
---

Post scriptum : euh, j'en commence un nouveau filon, qui concerne  
cette même problématique mais plus large,
au lieu de le fourrer dans le Request to block a bot using  
copyrighted data
(si j'y arrive).
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Imports] Unexpected wikipedia:fr node creations

2009-09-10 Par sujet Etienne Chové
André Auzi a écrit :
 Mon revert a déjà fonctionné en dryrun.
 je devrais pouvoir le lancer en modification maintenant.

Je pense que tu as fait ton revert puisque la plupart des objets sont 
revenus à l'état d'avant. Je vais juste faire mon pointilleux (pardon) 
et souligner quelques oubli dans ton revert :

Noeuds non encore supprimés :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/490462580/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/490462946/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/490481794/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/285986796/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/490428351/history
94 nœuds du changeset 2423790 (je peux donner la liste si besoin)

Modifs non annulées :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/26695463/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/26695578/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/279906293/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/336262722/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/82336468/history
http://www.openstreetmap.org/browse/node/82336468/history

Quid de la source pour ce nœud :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/285986796/history

Mort de rire pour la modif (à supprimer aussi) :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/490460368/history

-- 
Etienne

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Apparemment tu as loupé la réponse de l'utilisateur concerné qui avoue tout
et va réparer ses erreurs d'ici peu.
Aussi loupé le changement de fil.

:)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet Pieren
2009/9/10 Julien D. murphy2712+osm...@gmail.com:
 Apparemment tu as loupé la réponse de l'utilisateur concerné qui avoue tout
 et va réparer ses erreurs d'ici peu.
 Aussi loupé le changement de fil.

 :)

Oui, j'attendais de voir si le revert était réellement engagé avant
d'annuler ma propre demande.
Mais le message d'Etienne semble indiquer qu'on est sur la bonne voie.
Merci donc surtout à lui pour cette surveillance.
Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Bonjour,

Je m'interroge sur la manière de tagguer un sens unique, qui ne concerne pas
les riverains. C'est-à-dire que ceux-ci peuvent utiliser la rue à
contre-sens.

D'abord, je ne sais pas si je dois tagguer toute la partie concernée de la
rue, ou juste le nœud situé au niveau du panneau.

Et ensuite, je ne sais pas comment le faire apparaitre : j'ai vu que
oneway=yes ou oneway=-1.

Gilles

 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Gilles LAMIRAL
Bonjour,

 la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?
 Faisable ?
 Pas faisable ?

Déjà fait.
Nous n'avons pas accès aux données du cadastre.
Nous avons accès au plan ... cadastral.
La question est mal posée.
Une fois bien posée la réponse sera non, les images
sont trop laides pour un traitement automatique.

-- 
Au revoir,   02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Bonjour, il faut bien tagguer la rue avec oneway=yes
et ajouter un tag access=destination
(qui n'autorise le passage qu'aux riverains).

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Mais avec ce marquage, ne risque-t-il pas d'y avoir confusion : le tag
access=destination n'est-il pas plutôt pour autoriser les riverains à
emprunter la rue (dans le sens unique), les autres n'ayant pas le droit de
circuler du tout?

-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Julien D.
Envoyé : jeudi 10 septembre 2009 18:26
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

Bonjour, il faut bien tagguer la rue avec oneway=yes
et ajouter un tag access=destination
(qui n'autorise le passage qu'aux riverains).

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Donc, d'après ce que je comprends de cette précédente discution, le sujet
est toujours pendant...

-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Pieren
Envoyé : jeudi 10 septembre 2009 18:50
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009/9/10 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk:
 Mais avec ce marquage, ne risque-t-il pas d'y avoir confusion : le tag
 access=destination n'est-il pas plutôt pour autoriser les riverains à
 emprunter la rue (dans le sens unique), les autres n'ayant pas le droit de
 circuler du tout?

voir la discussion dans les archives
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-July/011581.html

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Imports] Unexpected wikipedia:fr node creations

2009-09-10 Par sujet André Auzi
Le 10/09/2009 15:40, Etienne Chové a écrit :

 Noeuds non encore supprimés :
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/490462580/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/490462946/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/490481794/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/285986796/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/490428351/history
 94 nœuds du changeset 2423790 (je peux donner la liste si besoin)

 Modifs non annulées :
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/26695463/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/26695578/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/279906293/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/336262722/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/82336468/history
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/82336468/history

effectivement, j'ai passé la moitié de la nuit à traiter les 'revert' 
qui avaient échoué du fait de :
1- mon fonctionnement en mode transaction
2- de la reprise manuelle, par d'autres utilisateurs, de certains des 
noeuds que j'avais modifiés

 Quid de la source pour ce nœud :
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/285986796/history

wikipedia, evidemment... l'an dernier j'utilisais le tag 'source_ref' 
pour indiquer ma source... depuis j'ai vu que cela avait été retouché et 
modifié en 'wikipedia:fr', j'ai fait les modifs ad-hoc dans mon script 
après avoit lu http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Wikipedia.

J'ai retiré ce que je pouvais mais certains noeuds ont été repris par 
d'autres depuis.

 Mort de rire pour la modif (à supprimer aussi) :
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/490460368/history
:s va falloir que je checke les noms de régions aussi je pense... sigh 
(le lien du noeud indique effacé)

Merci de ton aide et n'hésite pas à me faire savoir si tu trouves 
d'autres manquants, pour l'instant je passe mon script d'orignie modifié 
pour faire le ramasse-miettes mais il est lent et plus on tarde, plus 
les chances que quelqu'un passe et modifie derrière moi augmentent.

A+
A




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Passage à niveau

2009-09-10 Par sujet Vincent Pottier
Jean-Francois CINTRAT a écrit :
 De retour de vacances ce soir, j'ai de nouveau accès à un grand écran. 
 Pour mapper c'est plus facile que sur mon net book.
 Donc j'ai corrigé mes passages à niveaux en mettant un nœud commun à la 
 route et à la voie ferrée.

 Message perso à V. Meurisse.
 Sur tes conseils, j'ai laissé ma voiture sur le passage à niveau 
 quelques heures.
 Tu as raison, le train et la route passe bien exactement au même point.

 Je t'envoie la facture ? :-) mais rassurez vous, je n'avais pas laissé 
 le GPS dans la voiture ;-)

 Salut
   
La différence entre un train et un OSMeur ?


Le train quand il déraille, il finit bien par s'arrêter...
-- 
Vincent alias FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] De l'importance (phénoménale ?) des déchetteries

2009-09-10 Par sujet Vincent Pottier
Christian Rogel a écrit :
 J'avais utilisé le tag amenity : recycling, mais en y réfléchissant
 comme c'est sur un noeud, c'est la même chose qu'un point
 avec 2 ou 3 containers.
 Une déchetterie n'est qu'un point de containers, mais plus grand et qui
 occupe nécessairement une certaine surface.
 Peut-on tagger une surface avec amenity: recycling?
 On pourrait alors faire apparaître le local de service et les chemins 
 intérieurs d'accès et de sortie.
 La page en anglais sur amenity : recycling :
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Drecycling
 On peut en tout cas y ajouter un tag pour chaque matière recyclable,
 un pour le gestionnaire (operator :) et un pour les heures d'ouverture.

 Christian
   
Juste une petite remarque :
Déchetterie est une marque déposée de l'ADEME.
L'Académie Française préfère Déchèterie et l'ADEME fait usage de cette
orthographe :
voir http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1cid=96m=3catid=16297

L'opérateur peut être la commune, le SICTOM, SIVOM...
Quand à l'orthographe sur les panneaux...
-- 
Vincent alias FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet g.d
Bhen oui, ai loupé le changement de fil, pardon.
On ne peut pas être partout à la fois... :-(
Merci !
Gerhard
---
Le 10 sept. 09 à 16:59, Pieren a écrit :


 2009/9/10 Julien D. murphy2712+osm...@gmail.com:
 Apparemment tu as loupé la réponse de l'utilisateur concerné qui  
 avoue tout
 et va réparer ses erreurs d'ici peu.
 Aussi loupé le changement de fil.

 :)

 Oui, j'attendais de voir si le revert était réellement engagé avant
 d'annuler ma propre demande.
 Mais le message d'Etienne semble indiquer qu'on est sur la bonne voie.
 Merci donc surtout à lui pour cette surveillance.
 Pieren

 ___


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles BONNARD
Petite curiosité de voisin : où est ce sens interdit ?

Gilles Corlobé a écrit :
 Donc, d'après ce que je comprends de cette précédente discution, le sujet
 est toujours pendant...

 -Message d'origine-
 De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
 [mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Pieren
 Envoyé : jeudi 10 septembre 2009 18:50
 À : Discussions sur OSM en français
 Objet : Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

 2009/9/10 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk:
   
 Mais avec ce marquage, ne risque-t-il pas d'y avoir confusion : le tag
 access=destination n'est-il pas plutôt pour autoriser les riverains à
 emprunter la rue (dans le sens unique), les autres n'ayant pas le droit de
 circuler du tout?
 

 voir la discussion dans les archives
 http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-July/011581.html

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


   


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Yannick a écrit :
 David MENTRE a écrit :
 == Version courte ==

 Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble
 d'outils pour générer des plans de ville à partir de données
 OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan,
 un index des rues avec des références à cette grille et une bordure
 grisée de la ville si ses limites administratives sont connues.
 Actuellement nous ne pouvons générer que les plans de villes en France
 métropolitaine mais nous l'étendrons à d'autres régions du monde.
 MapOSMatic est un Logiciel Libre, sous license AGPLv3.

 Un rendu de plan peut être demandé en ligne :
 http://maposmatic.org/

 Amicalement,
 david -- pour maposmatic.org
 Bonjour,
 
 Je ne redirais pas ce que tout le monde a déjà dit mais vous l'entendez
 quand même.
 
 Une modification à faire dans l'intérêt de tous et du serveur:
 Refuser les demandes de rendus déjà faites pour une même ville dans les
 24h00. Je pense que cela soulagerai le serveur.
 Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la
 consultation.
 
 Amitiés
 

Bonsoir,

Je constate que cette modification est désormais effective en tout ou
partie.

Bravo pour la réactivité.

Par contre il faudrait penser à supprimer les rendus non faits par suite
d'erreurs (Vienne par exemple).

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Thomas Petazzoni a écrit :
 Le Thu, 10 Sep 2009 13:35:57 +0200,
 Yannick yann...@voyeaud.org a écrit :
 
 GROS B�MOL
 Il faudra voir plus précisément quel est le problÚme avec Vienne.
 Pourriez-vous soumettre un rapport de bug sur
 https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=maposmatic ?
 
 Merci,
 
 Thomas

Bonsoir,

Le problème n'est pas spécifique à Vienne. En effet de nombreuses
demandes sont en échec avec la même erreur.
Apparemment le problème semble connu car en regardant la liste des bugs
que tu m'a conseillé d'alimenter je crois voir le même type d'erreur.

Amitiés

-- 
Si on n'avait toujours voulu que la meilleure des solutions,
ce serait vide.
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/actes/
Cercle Généalogique (EGE-PTT): http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://payet.voyeaud.org


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des don nées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Vincent Pottier
Yannick a écrit :
 Re,

 GROS BÉMOL
Autre (petit) problème,
Mais je n'ai pas trouvé comment l'ajouter à la liste
https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=maposmatic
Et vu l'heure tardive...
Bref

Dans l'index les noms commençant par Î (Rue de l'Île aux Moineaux, à
Besançon) créent une entrée distincte de ceux commençant par I (Rue de
l'Inustrie).
Sinon,
Génial !
-- 
Vincent alias FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir d es données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien
Hello,

J'allais proposer l ajout des amenity mais cela a deja ete rentre dans la liste 
( https://savannah.nongnu.org/task/?9676 ) donc je ne peux que plussoyer ;-)

Julien



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [Tag] Glacière naturelle

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien
Hello,

En me baladant dans le Vercors j'ai suivi un chemin qui ma mené vers une 
glacière naturelle [1]. (Pour en savoir plus sur ce qu est une glacière 
naturelle se reporter à [2] et [3] )
Apres quelques recherches sur le wiki [4] je pense la tagguer avec les 
attributs natural=cave_entrance et name=Grotte de la Glacière mais je voulais 
quand meme savoir si quelqu'un a connaissance d un tag qui permettrait de 
differencier ce genre de grotte tres particulières d une grotte normale ?  par 
exemple type=ice_cave
Pour information, les cartes IGN indiquent simplement Glacière [5]

Merci d avance
Julien

1 : Au bout du chemin en cul de sac http://osm.org/go/x...@94bzwm--
2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glaci%C3%A8re_naturelle
3 : http://en.wikipedia.org/wiki/Ice_cave
4 : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dcave_entrance
5 : Coordonnées sur http://www.geoportail.fr 5°31'10'' E 44°58'57'' N



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Bonjour,
Sur le Chemin du Baou Rouge à Carqueiranne (en venant du Pradet). Il est à
la hauteur de l'escalier qui permet de descendre vers les plages.

-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Gilles BONNARD
Envoyé : jeudi 10 septembre 2009 23:36
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

Petite curiosité de voisin : où est ce sens interdit ?




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr