Re: [OSM-talk-fr] Plouarzel (29) Cartopartie 2 : suite et fin

2009-12-07 Par sujet Gilles LAMIRAL
Bonjour,

La commune concernée est Plouarzel dans le Finistère (29) en France.
(Pour ceux qui ne lisent que les titres des courriels et ne suivent pas
les liens inclus dans les messages).


-- 
Au revoir,   02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [bot][cadastre] proposition de corrections

2009-12-07 Par sujet Gilles LAMIRAL
Bonjour,

 Je suppose que pour remplacer «  » par « 2009 » tu te réfères à un
 message de Pieren qui proposait cette solution ?

Ce qui signifie que le plugin cadastre doit continuer à écrire 
pour pourvoir être correctement corrigé par un robot. ou qu'il mette
l'année courante.

Pour 2008, il est toujours possible de trouver les objets créés
à ce moment et non modifiés depuis (à part le robot 2009) pour les
transformer en 2008. C'est de toute manière plus ou moins
faux.

-- 
Au revoir,   02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Marc Sibert
Bonjour,

...et il est bon, très bon même ! Je l'utilise pour obtenir une adresse postale 
à partir de coordonnées WGS84 sur le monde entier et ça rend pas mal (sauf aux 
US où certaines villes sont référencées par des nombres).

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim#Reverse_Geocoding_.2F_Address_lookup

A+

--
Marc

- Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,
 
 le moteur de Geocoding de Brian Quinion est maintenant accessible sur
 http://nominatim.openstreetmap.org
 
 Emilie Laffray
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Emilie Laffray
2009/12/7 Marc Sibert m...@sibert.fr

 Bonjour,

 ...et il est bon, très bon même ! Je l'utilise pour obtenir une adresse
 postale à partir de coordonnées WGS84 sur le monde entier et ça rend pas mal
 (sauf aux US où certaines villes sont référencées par des nombres).


 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim#Reverse_Geocoding_.2F_Address_lookup


Oui il est meme excellent. Brian a fait un boulot tout a fait fantastique :)

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Licence ODbL : on en est où ?

2009-12-07 Par sujet David MENTRE
Le 6 décembre 2009 13:08, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
 Je crois que l'on peut se faire de l'argent si on monte des paris sur si
 la licence va être adoptée ou pas.

:) Influence Anglaise ? ;-)

Amicalement,
d.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Licence ODbL : on en est où ?

2009-12-07 Par sujet Emilie Laffray
2009/12/7 David MENTRE dmen...@linux-france.org

 Le 6 décembre 2009 13:08, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a
 écrit :
  Je crois que l'on peut se faire de l'argent si on monte des paris sur si
  la licence va être adoptée ou pas.

 :) Influence Anglaise ? ;-)


Non pas une influence anglaise, plutôt américaine dans ce cas la ;) J'ai
bosse près de 3 ans pour une des plus grosses sociétés de paris sportifs au
monde :P Je suis sure que je pourrais demander a ce qu'on ouvre une ligne
pour ça :P

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-dev] Announcement: ogr2osm

2009-12-07 Par sujet David MENTRE
Bonjour à tous,

L'annonce suivante paru sur la liste de dev pourra intéresser ceux qui
font des imports massifs.

Amicalement,
d.


-- Forwarded message --
From: Iván Sánchez Ortega i...@sanchezortega.es
Date: 2009/12/5
Subject: [OSM-dev] Announcement: ogr2osm
To: impo...@openstreetmap.org
Cc : d...@openstreetmap.org


Hi all,

A couple of weeks ago I started developing ogr2osm, a small python script that
is able to take any OGR-supported format (shapefiles, spatialite, GML, KML,
DGN, and a lot more), and convert it into OSM format.

Its main feature is the ability to make relations out of complex polygons,
perfect for boundaires of administrative or landuse areas. Another cool
feature is the ability to do on-the-fly reprojection, via a epsg code or a
proj.4 string.

A few people have tested it out, and so far no one has found any major bugs or
any missing show-stopping feature. It's now beta instead of alpha.

I would like people to try it out and voice their opinions about this piece of
software.

It is available at
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/import/ogr2osm/


Cheers,
--
--
Iván Sánchez Ortega i...@sanchezortega.es

Repartee is something we think of twenty-four hours too late.
               -- Mark Twain

___
dev mailing list
d...@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-dev] Announcement: ogr2osm

2009-12-07 Par sujet Emilie Laffray
2009/12/7 David MENTRE dmen...@linux-france.org

 Bonjour à tous,

 L'annonce suivante paru sur la liste de dev pourra intéresser ceux qui
 font des imports massifs.


Oui j'ai vu ca il y a quelques temps sur la ml espagnole. J'aurais prefere
voir directement un plugin pour ogr2ogr :)
Enfin peut etre que Etienne va nous faire quelque chose de mieux ;)

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [presse] OSM dans Ville, Rail Transport

2009-12-07 Par sujet GaelADT

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ou non. J'ai vu un petit bout
d'article sur OSM dans le magazine Ville, Rail  Transport.

Visible en ligne ici
http://www.ville-rail-transports.com/laviedurail/content/feuilletez-vrt page
51.

Pour ceux que ça intéresse, ça parle aussi de Géovélo en page 37.

Gaël.
-- 
View this message in context: 
http://n2.nabble.com/presse-OSM-dans-Ville-Rail-Transport-tp4125896p4125896.html
Sent from the French OSM list mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Vladimir Vyskocil
Bonjour,

J'ai un résultat pour le moins étrange avec cette requète :

http://nominatim.openstreetmap.org/reverse?format=xmllat=43.616482lon=6.971906zoom=18addressdetails=1

reversegeocode timestamp=Mon, 07 Dec 09 13:16:39 + 
querystring=format=xmllat=43.616482lon=6.971906zoom=18addressdetails=1
result place_id=9639165 osm_type=node osm_id=507125132 30, 
Mouans-Sartoux, Mougins, Alpes-Maritimes, 06370, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, 
Monaco
/result
addressparts
house30/house
townMouans-Sartoux/town
cityMougins/city
countyAlpes-Maritimes/county
postcode06370/postcode
stateProvence-Alpes-Côte-d'Azur/state
countryMonaco/country
country_codefr/country_code
/addressparts
/reversegeocode

Mougins et Mouans-Sartoux sont 2 villes limitrophes, l'adresse se trouve dans 
Mougins (près de la limite avec Mouans-Sartoux), le plus étrange est cependant 
le pays avec la réponse : Monaco !

On 6 déc. 2009, at 22:23, Emilie Laffray wrote:

 Bonjour,
 
 le moteur de Geocoding de Brian Quinion est maintenant accessible sur
 http://nominatim.openstreetmap.org
 
 Emilie Laffray
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-dev] Announcement: ogr2osm

2009-12-07 Par sujet Etienne Chové
Emilie Laffray a écrit :
 2009/12/7 David MENTRE dmen...@linux-france.org
  L'annonce suivante paru sur la liste de dev pourra intéresser ceux qui
  font des imports massifs.
 Oui j'ai vu ca il y a quelques temps sur la ml espagnole. J'aurais 
 prefere voir directement un plugin pour ogr2ogr :)
 Enfin peut etre que Etienne va nous faire quelque chose de mieux ;)

Déjà, il faudrait que je sache ce qu'est ogr... ;-)

-- 
Etinne

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-dev] Announcement: ogr2osm

2009-12-07 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On lundi 7 décembre 2009, Etienne Chové wrote:

 Déjà, il faudrait que je sache ce qu'est ogr... ;-)

Disons que c'est le gpsbabel du monde GIS
http://www.gdal.org/ogr2ogr.html

On est nombreux à attendre qu'un jour il supporte les fichiers osm en entrée 
et en sortie (pour pouvoir se passer de osm2pgsql qui est l'une des seules 
alternatives valable), mais ogr2osm est déjà un très bon pas en avant (bien 
que je ne l'ai pas encore testé) pour les imports vers osm.

-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] comment tagguer un club d'éducat ion canine

2009-12-07 Par sujet Guillaume Allegre
Le Sun 06 Dec 2009 à 21:55 +0100, Emmanuel MEDINA a ecrit :
Bonsoir
 
Je dirais amenity=dog_training

amenity ?
je dirais plut�t leisure (� rapprocher de park et pitch)




-- 
 � /\Guillaume AllegreMembre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et defendre le logiciel libre
 /   /~~\tél. 04.76.63.26.99  http://www.april.org

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Yann Coupin
Oui j'ai vu un truc similaire aussi, j'étais dans le 18ème arrondissement de... 
Saint-Ouen (dep. 75) :)
L'explication (enfin c'est une supposition mais je ne pense pas dire de bêtise) 
est qu'il n'ignore pas les pays/régions/villes sous forme de point quand elles 
sont incluses dans une zone administrative. Dans mon cas, le point central de 
Paris est plus loin que le point central de Saint-Ouen quand bien même je suis 
à l'intérieur du polygone de la zone administrative de Paris. Dans ton cas 
remplace Paris par la France et Saint-Ouen par Monaco et tu as ton explication.

Yann

Le 7 déc. 2009 à 14:22, Vladimir Vyskocil a écrit :

 Bonjour,
 
 J'ai un résultat pour le moins étrange avec cette requète :
 
 http://nominatim.openstreetmap.org/reverse?format=xmllat=43.616482lon=6.971906zoom=18addressdetails=1
 
 reversegeocode timestamp=Mon, 07 Dec 09 13:16:39 + 
 querystring=format=xmllat=43.616482lon=6.971906zoom=18addressdetails=1
 result place_id=9639165 osm_type=node osm_id=507125132 30, 
 Mouans-Sartoux, Mougins, Alpes-Maritimes, 06370, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, 
 Monaco
 /result
 addressparts
 house30/house
 townMouans-Sartoux/town
 cityMougins/city
 countyAlpes-Maritimes/county
 postcode06370/postcode
 stateProvence-Alpes-Côte-d'Azur/state
 countryMonaco/country
 country_codefr/country_code
 /addressparts
 /reversegeocode
 
 Mougins et Mouans-Sartoux sont 2 villes limitrophes, l'adresse se trouve dans 
 Mougins (près de la limite avec Mouans-Sartoux), le plus étrange est 
 cependant le pays avec la réponse : Monaco !
 
 On 6 déc. 2009, at 22:23, Emilie Laffray wrote:
 
 Bonjour,
 
 le moteur de Geocoding de Brian Quinion est maintenant accessible sur
 http://nominatim.openstreetmap.org
 
 Emilie Laffray
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet rldhont
La géolocalisation ne s'appuie pas sur les polygones des unités 
administratives mais sûr une zone autour d'un point central représentant 
l'unité administrative.

Par contre, je pense qu'il faut faire remonté se genre de bug.

ReLuc

Yann Coupin a écrit :
 Oui j'ai vu un truc similaire aussi, j'étais dans le 18ème arrondissement 
 de... Saint-Ouen (dep. 75) :)
 L'explication (enfin c'est une supposition mais je ne pense pas dire de 
 bêtise) est qu'il n'ignore pas les pays/régions/villes sous forme de point 
 quand elles sont incluses dans une zone administrative. Dans mon cas, le 
 point central de Paris est plus loin que le point central de Saint-Ouen quand 
 bien même je suis à l'intérieur du polygone de la zone administrative de 
 Paris. Dans ton cas remplace Paris par la France et Saint-Ouen par Monaco et 
 tu as ton explication.

 Yann

 Le 7 déc. 2009 à 14:22, Vladimir Vyskocil a écrit :

   
 Bonjour,

 J'ai un résultat pour le moins étrange avec cette requète :

 http://nominatim.openstreetmap.org/reverse?format=xmllat=43.616482lon=6.971906zoom=18addressdetails=1

 reversegeocode timestamp=Mon, 07 Dec 09 13:16:39 + 
 querystring=format=xmllat=43.616482lon=6.971906zoom=18addressdetails=1
 result place_id=9639165 osm_type=node osm_id=507125132 30, 
 Mouans-Sartoux, Mougins, Alpes-Maritimes, 06370, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, 
 Monaco
 /result
 addressparts
 house30/house
 townMouans-Sartoux/town
 cityMougins/city
 countyAlpes-Maritimes/county
 postcode06370/postcode
 stateProvence-Alpes-Côte-d'Azur/state
 countryMonaco/country
 country_codefr/country_code
 /addressparts
 /reversegeocode

 Mougins et Mouans-Sartoux sont 2 villes limitrophes, l'adresse se trouve 
 dans Mougins (près de la limite avec Mouans-Sartoux), le plus étrange est 
 cependant le pays avec la réponse : Monaco !

 On 6 déc. 2009, at 22:23, Emilie Laffray wrote:

 
 Bonjour,

 le moteur de Geocoding de Brian Quinion est maintenant accessible sur
 http://nominatim.openstreetmap.org

 Emilie Laffray

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
   
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
   


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Emilie Laffray
2009/12/7 Yann Coupin y...@coupin.net

 Oui j'ai vu un truc similaire aussi, j'étais dans le 18ème arrondissement
 de... Saint-Ouen (dep. 75) :)
 L'explication (enfin c'est une supposition mais je ne pense pas dire de
 bêtise) est qu'il n'ignore pas les pays/régions/villes sous forme de point
 quand elles sont incluses dans une zone administrative. Dans mon cas, le
 point central de Paris est plus loin que le point central de Saint-Ouen
 quand bien même je suis à l'intérieur du polygone de la zone administrative
 de Paris. Dans ton cas remplace Paris par la France et Saint-Ouen par Monaco
 et tu as ton explication.


Il utilise pour le système un diagramme de Voronoi, ce qui explique parfois
les limites choisies ne sont pas forcement bonnes. Mais globalement c'est un
excellent boulot :) Les pays sont insérés directement dans la base de
données. Ils ne sont pas générés directement a part de OSM.

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Aire Protégées

2009-12-07 Par sujet Eric Sibert
Bonjour,

A Madagascar, pour les Parcs Nationaux et autres Réserves Naturelles  
Intégrales, j'avais mis des boundary=national_park mais keepright  
m'annonce que c'est déprécié. J'ai trouvé leisure=nature_reserve. Ca  
me paraît très moins. leisure concerne les loisirs (die hauptsächlich  
der Gestaltung der Freizeit dienen. Freizeit = loisirs). Pas grand  
chose sur nature_reserve mais quand même sur la page leisure en  
allemand:

Naturschutzgebiet (NSG) (Wikipedia), dieser Tag ist ausschließlich für  
Naturschutzgebiete zu gebrauchen. Andere Gebiete - wie z. B.  
Nationalpark, Biosphärenreservat, Landschaftsschutzgebiet, etc. - sind  
von der rechtlichen Definition her und auch in der Praxis keine NSG.  
Für diese Gebiete fehlen oft noch die passenden Tags.

Si certains ont une maitrise fine de la langue de Goethe, je veux bien  
leur interprétation. Voici la mienne:

Naturschutzgebiet : zone (périmètre) de protection de la nature

dieser Tag ist ausschließlich für Naturschutzgebiete zu gebrauchen :  
ce tag est à utiliser uniquement pour les Naturschutzgebiet.


Andere Gebiete - wie z. B. Nationalpark, Biosphärenreservat,  
Landschaftsschutzgebiet, etc. - sind von der rechtlichen Definition  
her und auch in der Praxis keine NSG : les autres zones - comme les  
parcs nationaux, réserves de la biosphère, parcs naturels - ne sont  
pas d'un point juridique ni en pratique d'ailleurs des  
Naturschutzgebiet.

Für diese Gebiete fehlen oft noch die passenden Tags : pour ces  
territoires, il manque encore des tags appropriés.


Eric


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Nominatim - code insee

2009-12-07 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je sais, 

on va me taxer de rabâcheur, de mauvaise fois, de t'a qu'a envoyer un patch.

Mais je note que si on souhaite faire une recherche de commune par son code 
insee, ça marche !

http://nominatim.openstreetmap.org/?q=17323

... a la condition que ce code INSEE soit présent dans ref

sinon, c'est nada :
http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=73243


provoc
Voilà, c'était juste pour dire que j'avais encore raison, comme toujours...
/provoc

-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Aire Protégées

2009-12-07 Par sujet Emilie Laffray
2009/12/7 Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr

 Bonjour,

 A Madagascar, pour les Parcs Nationaux et autres Réserves Naturelles
 Intégrales, j'avais mis des boundary=national_park mais keepright
 m'annonce que c'est déprécié. J'ai trouvé leisure=nature_reserve. Ca
 me paraît très moins. leisure concerne les loisirs (die hauptsächlich
 der Gestaltung der Freizeit dienen. Freizeit = loisirs). Pas grand
 chose sur nature_reserve mais quand même sur la page leisure en
 allemand:

 Naturschutzgebiet (NSG) (Wikipedia), dieser Tag ist ausschließlich für
 Naturschutzgebiete zu gebrauchen. Andere Gebiete - wie z. B.
 Nationalpark, Biosphärenreservat, Landschaftsschutzgebiet, etc. - sind
 von der rechtlichen Definition her und auch in der Praxis keine NSG.
 Für diese Gebiete fehlen oft noch die passenden Tags.

 Si certains ont une maitrise fine de la langue de Goethe, je veux bien
 leur interprétation. Voici la mienne:

 Naturschutzgebiet : zone (périmètre) de protection de la nature

 dieser Tag ist ausschließlich für Naturschutzgebiete zu gebrauchen :
 ce tag est à utiliser uniquement pour les Naturschutzgebiet.


 Andere Gebiete - wie z. B. Nationalpark, Biosphärenreservat,
 Landschaftsschutzgebiet, etc. - sind von der rechtlichen Definition
 her und auch in der Praxis keine NSG : les autres zones - comme les
 parcs nationaux, réserves de la biosphère, parcs naturels - ne sont
 pas d'un point juridique ni en pratique d'ailleurs des
 Naturschutzgebiet.

 Für diese Gebiete fehlen oft noch die passenden Tags : pour ces
 territoires, il manque encore des tags appropriés.


Ils utilisent quoi en Espagne pour leurs parcs nationaux?

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Yann Coupin
Le Voronoi je m'en doutais, et ça n'est sans doute pas facile de faire 
cohabiter ça avec des polygones, mais il faudrait à ce moment là faire un 
sandwich de couches poly/points afin que les polygones soient prioritaires. Je 
pense que ça réglerait la plupart des pbs.

Yann

Le 7 déc. 2009 à 16:05, Emilie Laffray a écrit :

 
 
 2009/12/7 Yann Coupin y...@coupin.net
 Oui j'ai vu un truc similaire aussi, j'étais dans le 18ème arrondissement 
 de... Saint-Ouen (dep. 75) :)
 L'explication (enfin c'est une supposition mais je ne pense pas dire de 
 bêtise) est qu'il n'ignore pas les pays/régions/villes sous forme de point 
 quand elles sont incluses dans une zone administrative. Dans mon cas, le 
 point central de Paris est plus loin que le point central de Saint-Ouen quand 
 bien même je suis à l'intérieur du polygone de la zone administrative de 
 Paris. Dans ton cas remplace Paris par la France et Saint-Ouen par Monaco et 
 tu as ton explication.
 
 Il utilise pour le système un diagramme de Voronoi, ce qui explique parfois 
 les limites choisies ne sont pas forcement bonnes. Mais globalement c'est un 
 excellent boulot :) Les pays sont insérés directement dans la base de 
 données. Ils ne sont pas générés directement a part de OSM. 
 
 Emilie Laffray
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Aire Protégées

2009-12-07 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On lundi 7 décembre 2009, Eric Sibert wrote:
 Bonjour,
 
 A Madagascar, pour les Parcs Nationaux et autres Réserves Naturelles  
 Intégrales, j'avais mis des boundary=national_park mais keepright  
 m'annonce que c'est déprécié. 
Le placer dans boundary me semble la meilleure solution

wiki, wiki, wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary=national_park
rien ne dit que c'est déprécié.

 J'ai trouvé leisure=nature_reserve. Ca   
 me paraît très moins. 
Beurk, tout à fait d'accord avec toi. Ceux qui voient une réserve naturelle 
comme un loisir ne réfléchissent pas bien plus loin que chouette on va voir 
des marmottes au zoo, pardon en montagne...

En continuant la logique boundary, je ne serais par contre pas contre une 
ségrégation réserves naturelles (on protège bestioles et fleures) et parc 
(on protège l'intérêt économique de la région, oups pardon, on limite la 
construction pour attirer des touristes)

-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Guillaume Allegre
Le Mon 07 Dec 2009 à 10:20 +, Emilie Laffray a ecrit :

  ...et il est bon, tr�s bon m�me ! Je l'utilise pour obtenir une adresse
  postale � partir de coordonn�es WGS84 sur le monde entier et �a rend pas
  mal (sauf aux US o� certaines villes sont r�f�renc�es par des nombres).
 
  
 [2]http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim#Reverse_Geocoding_.2F_Address_lookup
 
Oui il est meme excellent. Brian a fait un boulot tout a fait fantastique
 

Oui, �a marche g�n�ralement bien, mais pas toujours.
Est-ce normal d'avoir des vieux objets (31 octobre) pas pris en compte ?

http://nominatim.openstreetmap.org/details?osmtype=Wosmid=43475802
renvoie Please select a place id, alors que �a marche bien 
pour des objets plus r�cents (7 novembre par exemple).



-- 
 � /\Guillaume AllègreMembre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre
 /   /~~\tél. 04.76.63.26.99  http://www.april.org

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Aire Protégées

2009-12-07 Par sujet Eric Sibert
 Ils utilisent quoi en Espagne pour leurs parcs nationaux?

boundary=national_park
leisure=natural_reserve
name=*

Eric



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Emilie Laffray
2009/12/7 Yann Coupin y...@coupin.net

 Le Voronoi je m'en doutais, et ça n'est sans doute pas facile de faire
 cohabiter ça avec des polygones, mais il faudrait à ce moment là faire un
 sandwich de couches poly/points afin que les polygones soient prioritaires.
 Je pense que ça réglerait la plupart des pbs.


Sûrement mais après je pense que la complexité augmente de manière assez
grande. Pour le peu que j'en ai vu, l'outil est rapide, et marche bien sur
le monde entier ce qui est impressionnant en soi. Brian je suis sure,
acceptera n'importe quelle patch. Il faut noter que ça fait plusieurs mois
qu'il travaille dessus.
Je l'avais rencontre lors de la coding party a Cloudmade. C'est quelqu'un
d'agréable.

Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Vincent Meurisse
On Sunday 06 December 2009 22:23:57 Emilie Laffray wrote:
 le moteur de Geocoding de Brian Quinion est maintenant accessible sur
 http://nominatim.openstreetmap.org
 
Outil globalement génial mais qui a encore quelques problèmes de jeunesse :
http://nominatim.openstreetmap.org/?q=paris
http://nominatim.openstreetmap.org/?q=paris,france

-- 
Vincent Meurisse

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Emilie Laffray
Vincent Meurisse wrote:
 On Sunday 06 December 2009 22:23:57 Emilie Laffray wrote:
   
 le moteur de Geocoding de Brian Quinion est maintenant accessible sur
 http://nominatim.openstreetmap.org

 
 Outil globalement génial mais qui a encore quelques problèmes de jeunesse :
 http://nominatim.openstreetmap.org/?q=paris
 http://nominatim.openstreetmap.org/?q=paris,france
Pour la première requête, j'aurais tendance a dire que c'est normal. La
deuxième je suis un peu plus perplexe :)

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim - code insee

2009-12-07 Par sujet Denis
sly (sylvain letuffe) a écrit :
 Je sais, 
 
 on va me taxer de rabâcheur, de mauvaise fois, de t'a qu'a envoyer un patch.
 
 Mais je note que si on souhaite faire une recherche de commune par son code 
 insee, ça marche !
 
 http://nominatim.openstreetmap.org/?q=17323
 
 ... a la condition que ce code INSEE soit présent dans ref
 
 sinon, c'est nada :
 http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=73243
 
 
 provoc
 Voilà, c'était juste pour dire que j'avais encore raison, comme toujours...
 /provoc
 

mais pas toujours : essaye 67300. Vieux combat identifiant unique de 
commune vs code_postal.
Aux armes citoyens, etc.

Denis

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Julien D.
Effectivement, j'ai trouvé le point suspect listé dans Town de
paris,france : c'est à Jakarta (proche de l'Australie) !
Ce qui fait un polygone plutôt énorme quand on clique sur détails.

Seririt (Point, ~8708.6 miles,
http://www.openstreetmap.org/browse/node/456038832node
456038832http://www.openstreetmap.org/browse/node/456038832,
GOTO http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=9000998)

Comment est faite cette liste ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] MàJ DNS

2009-12-07 Par sujet Raphaël Jacquot
On Wed, 2009-12-02 at 14:55 +0100, Rodolphe Quiédeville wrote:
 
 Si il était possible de supprimer l'entrée suivante des DNS
 
 http://rmll2009.openstreetmap.fr/
 
 Je n'ai plus la main sur cette ip pour info
 
 ;-)

c'est parti !


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] MàJ DNS

2009-12-07 Par sujet Steven Le Roux
2009/12/7 Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org

 On Wed, 2009-12-02 at 14:55 +0100, Rodolphe Quiédeville wrote:
 
  Si il était possible de supprimer l'entrée suivante des DNS
 
  http://rmll2009.openstreetmap.fr/
 
  Je n'ai plus la main sur cette ip pour info
 
  ;-)

 c'est parti !


Merci Raphael :)



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB ste...@le-roux.info
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim - code insee

2009-12-07 Par sujet sylvain letuffe
Le lundi 7 décembre 2009 20:10, Denis a écrit :

 mais pas toujours : essaye 67300. Vieux combat identifiant unique de
 commune vs code_postal.
 Aux armes citoyens, etc.

je tombe en finlande, faut pas non plus pousser tonton dans les chardons, 
5 chiffres sur le monde ça peut arriver n'importe où, partout, par contre :
http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=67300+france

et hop...

Bien sûr qu'il y aura des conflits insee/cp, mais lorsque le conflit n'a pas 
lieu d'être, c'est pas mal que l'outil puisse sortir la commune tout de même.


--
sly

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry


Julien D. a écrit :
 Effectivement, j'ai trouvé le point suspect listé dans Town de 
 paris,france : c'est à Jakarta (proche de l'Australie) !
 Ce qui fait un polygone plutôt énorme quand on clique sur détails.

 Seririt (Point, ~8708.6 miles, node 456038832 
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/456038832, GOTO 
 http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=9000998)

En regardant le détail ici :
http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=10659zoom=18lat=41.56333lon=0.52494layers=BT

on constate que Paris est parent de :
Lovina, Jimbaran, Nusa Dua, Pupuan, Seririt qui sont des localités de 
l'île de Bali. Surtout, elles ont toutes le tag is_in=Bali. Et par 
ailleurs Paris (http://www.openstreetmap.org/browse/node/17807753) a 
comme traduction en pinyin Bālí. Ca sent la jointure malheureuse : 
Lovina est dans Bali, Paris s'appelle Bali, donc Lovina est dans Paris. 
C'est ça d'avoir un rayonnement mondial ;o)

L'emprise passe aussi par l'Espagne, à Alcarràs, et là mystère.

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr