Re: [OSM-talk-fr] Besoin d'aide pour cartographier les lignes à haute tension au Népal

2015-05-15 Par sujet Jean-Claude Repetto
Le 15/05/2015 09:37, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
 J'avais mis quelques pôles, mais j'ai arrêté car il pouvait y avoir plus
 de 500m entre deux pôles, je me suis dit que c'était impossible, si
 quelqu'un pouvait nous éclairer y un peu sur les distances probables
 entre deux pôles ça serait utile.


Des pôles ? Ils utilisent du courant continu, au Népal :) ?

Plus sérieusement, attention aux traductions hasardeuses :
pole - poteau, et non pôle
tower - pylône, et non tour
tile - dalle et non tuile





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Besoin d'aide pour cartographier les lignes à haute tension au Népal

2015-05-15 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
J'avais mis quelques pôles, mais j'ai arrêté car il pouvait y avoir plus de
500m entre deux pôles, je me suis dit que c'était impossible, si quelqu'un
pouvait nous éclairer y un peu sur les distances probables entre deux pôles
ça serait utile.
Le 15 mai 2015 09:34, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :

  Le 14/05/2015 20:58, Pierre-Yves Berrard a écrit :

  Le 14 mai 2015 19:35, Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.com a écrit :

 Bonjour,

 [..]

 Certaines lignes à haute tension ont déjà été cartographiées (visibles
 sur cette requête overpass :
 (http://overpass-turbo.eu/s/9lx , qui a d'ailleurs été transmise à ceux
 qui font les recherches). Partir des barrages hydro-électriques permet
 de les repérer.

 [...]
 Merci,

 Jean-Guilhem


 Bonjour,

  Tu pourrais ajouter les [power=tower] à ta requête overpass,
 histoire de voir les pylones isolés susceptibles d'être reliés.

  PY

 http://overpass-turbo.eu/s/9ml

 A+

 --
 Marc Sibertmailto:m...@sibert.fr m...@sibert.fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Besoin d'aide pour cartographier les lignes à haute tension au Népal

2015-05-15 Par sujet Marc Sibert

Le 14/05/2015 20:58, Pierre-Yves Berrard a écrit :
Le 14 mai 2015 19:35, Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.com 
mailto:j...@arkemie.com a écrit :


Bonjour,

[..]

Certaines lignes à haute tension ont déjà été cartographiées (visibles
sur cette requête overpass :
(http://overpass-turbo.eu/s/9lx , qui a d'ailleurs été transmise à
ceux
qui font les recherches). Partir des barrages hydro-électriques permet
de les repérer.

[...]
Merci,

Jean-Guilhem

Bonjour,

Tu pourrais ajouter les [power=tower] à ta requête overpass, 
histoire de voir les pylones isolés susceptibles d'être reliés.


PY

http://overpass-turbo.eu/s/9ml

A+

--
Marc Sibert
mailto:m...@sibert.fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Besoin d'aide pour cartographier les lignes à haute tension au Népal

2015-05-15 Par sujet Jean-Guilhem Cailton
Bonjour,

Il peut être utile de tenir compte du relief, tel que montré par exemple
sur OpenCycleMap. Suite à ta question, j'ai mesuré par exemple une
portée de plus d'un kilomètre entre deux pylônes, chacun d'un côté d'une
vallée, dont le fond est plus de 200 m plus bas, à cet endroit :
http://www.openstreetmap.org/way/344911045#map=16/27.6878/85.9598layers=C

C'est justement ce genre de configuration qui est redoutable pour les
pilotes d'hélicoptère.

Par ailleurs, suivant l'angle de prise de vue du satellite, et la
visibilité d'un pylône et de son ombre, il peut certes être difficile de
voir tous les pylônes. Il n'en reste pas moins intéressant de pouvoir
poursuivre le tracé des lignes.

Il y a aussi d'ailleurs des cas (sur cette même ligne donnée en exemple
plus haut) où les câbles éclairés par le soleil sont carrément visibles
devant un arrière plan à l'ombre, ou parfois où on peut les deviner, et
avoir ainsi la direction du prochain pylône.

J'ai d'ailleurs trouvé fort utile de reparcourir cette ligne, et de
m'apercevoir que les pylônes apparaissaient souvent comme des sortes de
fantômes gris. Plus faciles à voir certes une fois qu'ils ont été
repérés par un œil exercé. Mais cela permet d'exercer son propre œil.

Merci de vos contributions,

Jean-Guilhem


Le 15/05/2015 09:37, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :

 J'avais mis quelques pôles, mais j'ai arrêté car il pouvait y avoir
 plus de 500m entre deux pôles, je me suis dit que c'était impossible,
 si quelqu'un pouvait nous éclairer y un peu sur les distances
 probables entre deux pôles ça serait utile.

 Le 15 mai 2015 09:34, Marc Sibert m...@sibert.fr
 mailto:m...@sibert.fr a écrit :

 Le 14/05/2015 20:58, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Le 14 mai 2015 19:35, Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.com
 mailto:j...@arkemie.com a écrit :

 Bonjour,

 [..]

 Certaines lignes à haute tension ont déjà été cartographiées
 (visibles
 sur cette requête overpass :
 (http://overpass-turbo.eu/s/9lx , qui a d'ailleurs été
 transmise à ceux
 qui font les recherches). Partir des barrages
 hydro-électriques permet
 de les repérer.

 [...]
 Merci,

 Jean-Guilhem

  
 Bonjour,

 Tu pourrais ajouter les [power=tower] à ta requête overpass,
 histoire de voir les pylones isolés susceptibles d'être reliés.

 PY
 http://overpass-turbo.eu/s/9ml

 A+

 -- 
 Marc Sibert
 mailto:m...@sibert.fr


 ___




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Tagger une place

2015-05-15 Par sujet Xavier Cremaschi

Bonjour,
comment tagger la place Guynemer ici :
http://www.openstreetmap.org/way/100540244#map=19/43.58054/7.12220
selon vous ?

osmose se plaint d'un area=yes sur un objet sans nature, mais 
contrairement aux places du genre highway=pedestrian/area=yes, celle-ci 
n'a rien de piétonne (et highway=residential en ferait une énorme route 
non ?)


Donc quel est selon vous le tag manquant pour la qualifier ? J'ai 
toujours du mal avec les places ça reste assez nébuleux selon les cas... 
Une relation comprenant plein de morceaux de route ?


Xavier.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tagger une place

2015-05-15 Par sujet George Kaplan
Bonjour,

Au vu de l'imagerie aérienne, cette place n'en est pas vraiment : impossible de 
s'y déplacer à pied ou dans un véhicule dans toutes les directions. C'est un 
nom donné à l'intersection des routes.
Dans ce cas, il faut supprimer l'objet surfacique et poser le tag junction=yes 
et le nom sur le croisement des routes.

Osmose se plaint avec raison car area=yes tout seul ne décrit pas la nature de 
l'objet.

George

Le 15 mai 2015 à 09:36, Xavier Cremaschi omega.xav...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,
 comment tagger la place Guynemer ici :
 http://www.openstreetmap.org/way/100540244#map=19/43.58054/7.12220
 selon vous ?
 
 osmose se plaint d'un area=yes sur un objet sans nature, mais contrairement 
 aux places du genre highway=pedestrian/area=yes, celle-ci n'a rien de 
 piétonne (et highway=residential en ferait une énorme route non ?)
 
 Donc quel est selon vous le tag manquant pour la qualifier ? J'ai toujours du 
 mal avec les places ça reste assez nébuleux selon les cas... Une relation 
 comprenant plein de morceaux de route ?
 
 Xavier.
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Vote pour une meilleur cartographie des appuis électriques sur OSM

2015-05-15 Par sujet François Lacombe
Bonjour à tous,

Plusieurs propositions ont actuellement cours sur le wiki pour la
cartographie des réseaux électriques.
L'une d'entre-elles concerne la cartographie des appuis électriques et
autres pylônes haute tension.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Power_supports_refinement

Elle pérennise les valeurs power=tower pour les pylônes et power=pole pour
les poteaux. La différence résidant dans le nombre de pieds au sol de ces
structures.
3 autres valeurs sont également proposées : power=portal pour les
portiques, power=terminal pour les ancrages sur les bâtiments et
power=insulator pour les isolateurs et autres appuis divers.

Le vote de cette proposition a débuté hier, vous pouvez ajouter vos retour
en bas de page comme certains l'ont déjà fait.

Le modèle n'est pas forcément parfait comme indiqué plusieurs fois dans les
débats autour de ce document, cependant on gagnera en précision à la fois
dans les pays développés où OSM a déjà une large présence comme les pays du
sud où le réseau n'est pas largement cartographié.


Un grand merci à ceux qui ont pris part au débat lors de la mise au point
de ces tags et merci par avance pour les retours de chacun.

Bonne journée.


*François Lacombe*

fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux http://www.twitter.com/InfosReseaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tagger une place

2015-05-15 Par sujet Xavier Cremaschi
Ok merci, je vais faire comme ça alors. Il y a une petite surface 
piétonne en face de l'école (pas encore taggée), mais sinon c'est vrai 
que c'est surtout un carrefour (malgré les panneaux Place Guynemer... 
c'était peut-être une place avant)


Xavier.

Le 15/05/2015 10:48, George Kaplan a écrit :

Bonjour,

Au vu de l'imagerie aérienne, cette place n'en est pas vraiment : impossible de 
s'y déplacer à pied ou dans un véhicule dans toutes les directions. C'est un 
nom donné à l'intersection des routes.
Dans ce cas, il faut supprimer l'objet surfacique et poser le tag junction=yes 
et le nom sur le croisement des routes.

Osmose se plaint avec raison car area=yes tout seul ne décrit pas la nature de 
l'objet.

George

Le 15 mai 2015 à 09:36, Xavier Cremaschi omega.xav...@gmail.com a écrit :


Bonjour,
comment tagger la place Guynemer ici :
http://www.openstreetmap.org/way/100540244#map=19/43.58054/7.12220
selon vous ?

osmose se plaint d'un area=yes sur un objet sans nature, mais contrairement 
aux places du genre highway=pedestrian/area=yes, celle-ci n'a rien de piétonne (et 
highway=residential en ferait une énorme route non ?)

Donc quel est selon vous le tag manquant pour la qualifier ? J'ai toujours du 
mal avec les places ça reste assez nébuleux selon les cas... Une relation 
comprenant plein de morceaux de route ?

Xavier.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Carte des nouvelles contributions au Népal

2015-05-15 Par sujet Pierre Béland
Tu as devancé ma requête! Cela vaut bien un petit 
remerciement.https://twitter.com/pierzen/status/599232884982026241
Un grand merci 
 
Pierre 

  De : Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
 À : Pierre Béland pierz...@yahoo.fr; Discussions sur OSM en français 
talk-fr@openstreetmap.org 
 Envoyé le : Vendredi 15 mai 2015 11h12
 Objet : Re: [OSM-talk-fr] Carte des nouvelles contributions au Népal
   
Le 15 mai 2015 16:55, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :


J'ai donné ton nom comme contact et suis très content de voir cette 
visualisation des contributios avec carte en relief. Super comme à l'habitude.


C'est en ligne, un peu brut de décoffrage: 
http://osm.cquest.org/nepal/#11/27.6832/85.3528 
Sûr que les népalais ne sont pas sortis d'affaire... le relief pose plus d'un 
problème avec les glissements de terrain prévisibles avec la mousson.J'ai pu 
apprécier le relief en cartographiant sur des zones où les cultures en terrasse 
font penser à des courbes de niveau, ce qui aidait pas mal pour suivre les 
chemins...
Pour info, pour distinguer les nouveaux objets, je me suis simplement basé sur 
leur ID.


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Hot-francophone] Besoin d'aide pour les lignes à haute tension au Népal

2015-05-15 Par sujet FOFANA BAZO BAGNOUMANA
Merci Jean guilhem pour ce travail et ces informations sur la situation des
sauveteurs qui peuvent eux aussi se trouver piéger.
Nous organisons un mapathon ici à Lomé demain samedi à 14h. Mais dès le
matin, je me vérifierai le méthodologie de cartographie de ces lignes de
hautes tensions, et je brieferai les mappeurs là dessus.
Je tiens à m'excuser du retard dans ma réponse, cela s'explique juste par
le fait que depuis dimanche, je manque d'une connexion internet.

Mais sachez que mes mappeurs et moi, nous soutenons cet effort de
cartographie.



*Fofana*

*Volontaire International *

*de la Francophonie *
*Lomé/Togo. *

Le 14 mai 2015 17:33, Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.org a écrit :

 Bonjour,

 [Préliminaire sur la crise au Népal en général :

 La page du wiki sur le tremblement de terre au Népal a été traduite en
 français :
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:2015_Nepal_earthquake

 et la liste des jobs en cours est sur le gestionnaire de tâches :
 http://tasks.hotosm.org/ ]


 Comme le savez sans doute, les hélicoptères jouent un rôle critique pour
 apporter de l'aide aux Népalais touchés par le tremblement de terre du
 25 avril, et la forte réplique du 12 mai, avec des routes bloquées ou
 rendues dangereuses par des glissements de terrain et des flancs de
 montagne instables.

 Un hélicoptère américain qui participait à cet effort a disparu le 12
 mai. Des pilotes d'autres hélicoptères qui participent entre autre aux
 recherches signalent qu'un souci important pour les efforts de
 recherche et sauvetage provient des lignes électriques à haute tension
 non signalisées, qui ont été signalées et traversent plusieurs des
 vallées dans la zone de recherche. Elles sont aussi bien sûr un danger
 pour les hélicoptères dans les autres zones affectées du Népal.

 Certaines lignes à haute tension ont déjà été cartographiées (visibles
 sur cette requête overpass :
 (http://overpass-turbo.eu/s/9lx , qui a d'ailleurs été transmise à ceux
 qui font les recherches). Partir des barrages hydro-électriques permet
 de les repérer.

 Je voulais signaler cette situation à des mappeurs qui auraient
 l'expérience de la cartographie de lignes à haute-tension. Leur
 contribution serait très appréciée. Ou à ceux que cette situation
 motiverait pour s'y mettre d'ailleurs. Débutant moi-même en la matière,
 j'ai pu apprécier la subtilité de l'exercice.

 Bing en haute résolution est disponible pour une grande partie du Népal.
 Les recherches se focalisaient initialement autour de Charikot, mais il
 serait utile de cartographier les lignes HT dans les districts touchés,
 de Sindhupalchok et Dolakha à Gorkha (voir
 http://kathmandulivinglabs.github.io/quake-maps/ Affected Districts)

 Le rapport annuel de l'Autorité électrique du Népal contient p. 106 un
 plan des lignes de transmission :
 http://www.nea.org.np/images/supportive_docs/Annual%20Report-2014.pdf

 (Pensez à mettre à jour et envoyer les données souvent, au cas où
 d'autres mappeurs seraient actifs dans la même zone).

 Merci,

 Jean-Guilhem


 ___
 Hot-francophone mailing list
 hot-francoph...@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/hot-francophone




-- 
Fofana B. Bazo,
Géographe, contributeur OpenStreetMap, Membre fondateur de la Communauté
OSM_BF
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [RER B] Pourquoi noms gares Parc de Sceaux et Croix de Berny pas affichées?

2015-05-15 Par sujet Shohreh
Bonjour

Par curiosité, quelqu'un sait-il pourquoi les gares RER Parc de Sceaux et
Croix de Berny ne sont pas visibles, même sur le rendu OSM FR?

http://www.openstreetmap.org/#map=15/48.7713/2.3041
http://tile.openstreetmap.fr/

Même en zoomant un maximum, leur nom n'apparaît pas. Il faut les connaître
pour savoir qu'elles existent. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, ces deux stations se trouvent
entre Bourg-La-Reine et Antony sur le RER B au sud de Paris.

Merci.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/RER-B-Pourquoi-noms-gares-Parc-de-Sceaux-et-Croix-de-Berny-pas-affichees-tp5844779.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [RER B] Pourquoi noms gares Parc de Sceaux et Croix de Berny pas affichées?

2015-05-15 Par sujet didier2020
http://www.openstreetmap.org/way/79725350
n'a pas le tag railway=station
comme antony http://www.openstreetmap.org/way/80405300

?

Le vendredi 15 mai 2015 à 15:55 -0700, Shohreh a écrit : 
 Bonjour
 
 Par curiosité, quelqu'un sait-il pourquoi les gares RER Parc de Sceaux et
 Croix de Berny ne sont pas visibles, même sur le rendu OSM FR?
 
 http://www.openstreetmap.org/#map=15/48.7713/2.3041
 http://tile.openstreetmap.fr/
 
 Même en zoomant un maximum, leur nom n'apparaît pas. Il faut les connaître
 pour savoir qu'elles existent. 
 
 Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, ces deux stations se trouvent
 entre Bourg-La-Reine et Antony sur le RER B au sud de Paris.
 
 Merci.
 
 
 
 --
 View this message in context: 
 http://gis.19327.n5.nabble.com/RER-B-Pourquoi-noms-gares-Parc-de-Sceaux-et-Croix-de-Berny-pas-affichees-tp5844779.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Carte des nouvelles contributions au Népal

2015-05-15 Par sujet Pierre Béland
Bonjour Christian
Nama Budhathoki de Kathmandu Living Labs et moi avons d'abord été interviewés 
pour l'article. J'ai expliqué à la journaliste que plus de 5,000 contributeurs 
à date pour la réponse Nepal. 

Dans un tel contexte, il est important pour OSM à la fois de répondre 
rapidement aux besoins opérationnels sur le terrain et assurer la qualité. Je 
lui ai indiqué que la communauté OSM en France est une des mieux organisée. 
Elle nous offre le support des serveurs notamment pour la carte humanitaire et 
le traitement / hébergement d'imagerie.
Et sans compter sur la force de frappe des associations locales qui peuvent 
organiser des mapathons et mieux encadrer l'apprentissage des nouveaux et 
assurer une meilleure qualité de la donnée.
J'ai donné ton nom comme contact et suis très content de voir cette 
visualisation des contributios avec carte en relief. Super comme à l'habitude.
Merci à tous. Et ce n'est pas fini. Nous devons tous maintenir le cap et 
supporter la population du Népal et nos collègues de Kathmandu Living Labs très 
éprouvés par le deuxième tremblement de terre cette semaine. La mousson arrive 
à grand pas et la problèmatique des glissements de terrain représente un défi 
majeur.
À ce propos, et pour mieux comprendre la réalité de la vie en montagne au Népal 
dans des villages simplement reliés par des sentiers, ne manquez pas une 
seconde de cette excellente video. Très 
prenant.https://twitter.com/pierzen/status/599005434733789185
Cette video a été tournée dans le district de Sindhupalchowk. C'est le district 
le plus touché par le tremblement de terre. 

Voir aussi la carte GDACS Live map produite par l'UNOSAT où on peut voir 
l'analyse des dommages dans les différentes 
zones.https://unosat.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=b9f9da798f364cd6a6e68fc20f5475eb

Visualisation, Potentially Dangerous Glacial Lakes of Nepal
http://geoportal.icimod.org/storymaps/nepalglakes/

cordialement 
 
Pierre 

  De : Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
 À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org 
 Envoyé le : Vendredi 15 mai 2015 10h29
 Objet : [OSM-talk-fr] Carte des nouvelles contributions au Népal
   
Suite à une demande du magazine Science et Vie, j'ai fait 2 cartes pour 
visualiser les nouvelles données ajoutées suite au séisme népalais.
Les fichiers (haute-def) sont sur: http://cl.ly/image/1x0f2K2g3P0t et 
http://cl.ly/image/1F0N053z2a2f (7 à 8Mo chacun en PNG).
Légende:- gris: les objets présents dans OSM au moment du séisme- vert: les 
objets (way) créés après le séisme
- bleu: cours d'eau- magenta: frontière du Népal
Une version en ligne est en cours d'upload sur http://osm.cquest.org/nepal/
-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Carte des nouvelles contributions au Népal

2015-05-15 Par sujet Christian Quest
Suite à une demande du magazine Science et Vie, j'ai fait 2 cartes pour
visualiser les nouvelles données ajoutées suite au séisme népalais.

Les fichiers (haute-def) sont sur: http://cl.ly/image/1x0f2K2g3P0t et
http://cl.ly/image/1F0N053z2a2f (7 à 8Mo chacun en PNG).

Légende:
- gris: les objets présents dans OSM au moment du séisme
- vert: les objets (way) créés après le séisme
- bleu: cours d'eau
- magenta: frontière du Népal

Une version en ligne est en cours d'upload sur http://osm.cquest.org/nepal/

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Code Fantoir sur deux communes

2015-05-15 Par sujet Jérôme Amagat
Par contre c'est quoi la bonne façon de nommer une route? Quand la route à
un nom jusque qu'a la limite de commune, où on arrête la route? moi jusqu'à
maintenant je coupais au niveau d'un nœud *prêt *de la frontière. Là dans
le fichiers il va y avoir beaucoup des routes que je pensais nommer comme
il faut.

Le 15 mai 2015 18:36, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Suite à cet échange et à une demande de didier2020, j'ai sorti un CSV des
 highway qui portent un nom et qui croisent plusieurs communes.
 Les motorway ont été retiré, et c'est trié par nombre de communes
 croisées, puis par kilométrage décroissant.
 La liste des codes INSEE des communes croisées est indiquée.

 C'est ici: http://osm105.openstreetmap.fr/~cquest/routes.csv

 A affiner pour une future analyse osmose ?



 Le 14 mai 2015 14:10, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :

 Le 14/05/2015 13:48, Frédéric Rodrigo a écrit :

 Non, le code FANTOIR est en partie composé du code INSEE qui est unique
 par commune.


 Ok. Donc un boulet (de plus :-p) qui met le nom (et maintenant le code
 fantoir) au début d'une rue sans se préoccuper de jusqu'où va le way, en
 particulier lorsqu'il franchit la limite de commune.

 Au moins, le code Insee me permet de détecter la branche incorrecte.

 Eric



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Code Fantoir sur deux communes

2015-05-15 Par sujet Christian Quest
Suite à cet échange et à une demande de didier2020, j'ai sorti un CSV des
highway qui portent un nom et qui croisent plusieurs communes.
Les motorway ont été retiré, et c'est trié par nombre de communes croisées,
puis par kilométrage décroissant.
La liste des codes INSEE des communes croisées est indiquée.

C'est ici: http://osm105.openstreetmap.fr/~cquest/routes.csv

A affiner pour une future analyse osmose ?



Le 14 mai 2015 14:10, Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr a écrit :

 Le 14/05/2015 13:48, Frédéric Rodrigo a écrit :

 Non, le code FANTOIR est en partie composé du code INSEE qui est unique
 par commune.


 Ok. Donc un boulet (de plus :-p) qui met le nom (et maintenant le code
 fantoir) au début d'une rue sans se préoccuper de jusqu'où va le way, en
 particulier lorsqu'il franchit la limite de commune.

 Au moins, le code Insee me permet de détecter la branche incorrecte.

 Eric



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Carte des nouvelles contributions au Népal

2015-05-15 Par sujet Pierre Béland
Christian, 

Cette carte en ligne, Excellente initiative non seulement pour montrer les 
efforts de la communauté OSM. 

Ces données pourrait aussi être utilisées pour assurer le monitoring de la 
progression des évaluations post-désastre

Y-aurait-il une façon de distinguer infos pre-desastre et post-desastre? la clé 
damage:event=nepal_earthquake_2015 pourrait être utilisée pour filtrer les 
évaluations post-désastre et les colorier par exemple en rouge.
cordialement  
Pierre 

  De : Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
 À : Pierre Béland pierz...@yahoo.fr; Discussions sur OSM en français 
talk-fr@openstreetmap.org 
 Envoyé le : Vendredi 15 mai 2015 11h12
 Objet : Re: [OSM-talk-fr] Carte des nouvelles contributions au Népal
   
Le 15 mai 2015 16:55, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :


J'ai donné ton nom comme contact et suis très content de voir cette 
visualisation des contributios avec carte en relief. Super comme à l'habitude.


C'est en ligne, un peu brut de décoffrage: 
http://osm.cquest.org/nepal/#11/27.6832/85.3528 
Sûr que les népalais ne sont pas sortis d'affaire... le relief pose plus d'un 
problème avec les glissements de terrain prévisibles avec la mousson.J'ai pu 
apprécier le relief en cartographiant sur des zones où les cultures en terrasse 
font penser à des courbes de niveau, ce qui aidait pas mal pour suivre les 
chemins...
Pour info, pour distinguer les nouveaux objets, je me suis simplement basé sur 
leur ID.


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr