Re: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon

2015-12-31 Par sujet Donat ROBAUX
Certes, mais avec les mouvements de fusion, il n'est pas dit que la commune
nouvelle ne s'agrandira pas dans le temps avec une ou plusieurs communes
qui ont déjà ce nom là dans leur référentiel. Certaines communes qui ont
fusionné fusionnent avec d'autres au 1er janvier.

Donat

>
> -- Message transféré --
> From: Francescu GAROBY 
> To: "Discussions sur OSM en français" 
> Cc:
> Date: Thu, 31 Dec 2015 09:36:50 +0100
> Subject: Re: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon
> Si la "rue de la mairie" reste unique dans la commune nouvelle, où est le
> pb ? Quels que soient les mouvements de fusion dans la Manche (ou
> ailleurs)...
>
> Francescu
>
> Le 31 décembre 2015 à 00:02, Donat ROBAUX  a écrit :
>
>> Super travail de la mairie.
>> Sauf que je rigole quand je vois qu'ils ont gardé le nom de voie "rue de
>> la mairie". Avec le mouvement de fusion qu'il y a dans la Manche, c'est pas
>> dit qu'il n'y ait pas à terme plusieurs "rue de la mairie" et y aura plus
>> qu'à recommencer! lol
>>
>> Sinon y a moyen de récupérer leur carto? (un petit mail?) D'ailleurs sur
>> le site de la mairie, ils affichent une carte "collaboration" sur fond
>> G... 
>>
>> Donat
>>
>>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon

2015-12-31 Par sujet Francescu GAROBY
Si la "rue de la mairie" reste unique dans la commune nouvelle, où est le
pb ? Quels que soient les mouvements de fusion dans la Manche (ou
ailleurs)...

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 00:02, Donat ROBAUX  a écrit :

> Super travail de la mairie.
> Sauf que je rigole quand je vois qu'ils ont gardé le nom de voie "rue de
> la mairie". Avec le mouvement de fusion qu'il y a dans la Manche, c'est pas
> dit qu'il n'y ait pas à terme plusieurs "rue de la mairie" et y aura plus
> qu'à recommencer! lol
>
> Sinon y a moyen de récupérer leur carto? (un petit mail?) D'ailleurs sur
> le site de la mairie, ils affichent une carte "collaboration" sur fond G...
> 
>
> Donat
>
> -- Message transféré --
> From: David Crochet 
> To: "Discussions sur OSM en français" 
> Cc:
> Date: Wed, 30 Dec 2015 20:03:38 +0100
> Subject: [OSM-talk-fr] Ca va décoincer les moignons le travail à moyon
> Bonjour
>
> Au taf !
>
>
> http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/645/reader/reader.html?t=1451494754671#!preferred/1/package/645/pub/646/page/11
>
> Cordialement
> --
> David Crochet
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Francescu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet Bruno Cortial
Le 31 décembre 2015 à 14:43, Francescu GAROBY  a écrit :

> Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
> * Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le Conseil
> d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut donc aller
> chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
> * Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure s'arrête là.
>

Oui, c'était pour rappeler ces cas de figure, on a encore du temps avant le
Conseil d'Etat.
Sinon la situation des 2 Seyssel... comment dire...  :/

Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Donat ROBAUX
Bonjour,

J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre

Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?

Donat




> -- Message transféré --
> From: Philippe Verdy 
> To: "Discussions sur OSM en français" 
> Cc:
> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>
> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>
> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
> qu'il faudrait cartographier aussi...
>
> Références toutes sur le site dédié:
> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Par sujet aurélien BONDU
+1 pour le covered ,
je part du principe que si la route ne "change pas" de niveau : tag
covered, si la route passe sous un "obstacle" (autre route, voie ferré,
eau, ...) tag tunnel=yes + layer=-1

Le 31 décembre 2015 à 13:37, Vincent de Château-Thierry 
a écrit :

> Bonjour,
>
> Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :
>
>> Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :
>>
>>> ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
>>> là a me dire que ma route couvre du bati ?
>>>
>>
>> highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.
>>
>
> J'utilise plutôt covered que tunnel+layer :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered
>
> vincent
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Aurélien BONDU
06 07 50 07 97
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet didier2020
un peu en dehors du sujet :
le suivi des communes n'est plus accessible
http://suivi.openstreetmap.fr/communes/


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Philippe Verdy
le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand Paris
et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).

Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).

La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
qu'il faudrait cartographier aussi...

Références toutes sur le site dédié:
http://prefig-metropolegrandparis.fr/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :

ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?


highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Par sujet Ludovic Hirlimann
On 31/12/2015 13:37, Vincent de Château-Thierry wrote:
> Bonjour,
>
> Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :
>> Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :
>>> ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
>>> là a me dire que ma route couvre du bati ?
>>
>> highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.
>
> J'utilise plutôt covered que tunnel+layer :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered
http://www.openstreetmap.org/changeset/36281743 j'ai utilise
tunnel=covered_access

Ludo

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet Francescu GAROBY
Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
* Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le Conseil
d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut donc aller
chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
* Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure s'arrête là.

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 14:35, Bruno Cortial  a
écrit :

> Bonjour,
> Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, des limites de départements sont
> aussi à modifier :
>
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_communes_fran%C3%A7aises_nouvelles_en_2016#Cas_particuliers
>
>
> Bon réveillon
> Bruno
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Francescu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Jointure attributaire dans JOSM

2015-12-31 Par sujet Jean-Marc Liotier
 

On 2015-12-31 08:50, Tony Emery wrote: 

> Jean-Marc Liotier wrote 
> 
>> Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
>> chaque objet concerné (XMLlib to the rescue !) lit la valeur de
>> l'attribut concerné, cherche là dans le jeu de données puis met à jour
>> l'attribut souhaité... J'apprends doucement à faire ce genre de choses
>> avec Perl
> 
> Il faudra que tu me dises comment tu fais car là, je suis perdu...

Moi aussi - mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois - donc...


Un truc que j'ai produit pour vérifier et soumettre à l'aide de JOSM des
changements effectués par des outils tiers (éditeur de texte, script,
whatever):
http://serendipity.ruwenzori.net/index.php/2015/08/25/from-josm-search-replace-to-processing-openstreetmap-with-your-favorite-text-edition-tools
[1] - j'en suis très content. 

Reste l'algorithme que je décris plus haut. J'ai un script en
construction pour faire exactement ça, à coups notamment de XML::LibXML
comme l'outil décrit plus haut et de Text::CSV_XS pour lire une table à
côté... C'est pas fini parce que je tâtonne encore en matière d'écriture
de XML avec XML::LibXML - donc j'ai honte de le montrer et je doute que
ce soit un exemple de bonne pratiques... En outre ça languit dans une
TODO depuis une bonne année et demie... Mais je ne désespère pas de m'y
remettre et de finir par présenter quelque chose d'utilisable par un
tiers - je te ferai signe quand ça arrive... 
 

Links:
--
[1]
http://serendipity.ruwenzori.net/index.php/2015/08/25/from-josm-search-replace-to-processing-openstreetmap-with-your-favorite-text-edition-tools___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet Bruno Cortial
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, des limites de départements sont
aussi à modifier :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_communes_fran%C3%A7aises_nouvelles_en_2016#Cas_particuliers


Bon réveillon
Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet Christian Quest
Seyssel... j'y ait habité pendant 10 ans (version Haute-Savoie) !

Je ne vous explique pas le bazar pour les adresses... obligé de
conserver les codes postaux différents pour différencier les homonymies...


On 31/12/2015 15:24, Bruno Cortial wrote:
>
> Le 31 décembre 2015 à 14:43, Francescu GAROBY  > a écrit :
>
> Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
> * Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le
> Conseil d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il
> faut donc aller chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
> * Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure
> s'arrête là.
>
>
> Oui, c'était pour rappeler ces cas de figure, on a encore du temps
> avant le Conseil d'Etat.
> Sinon la situation des 2 Seyssel... comment dire...  :/
>
> Bruno
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Philippe Verdy
Au fait j'ai mentionné "local_authority:FR=EPT" pour ce nouveau type
d'EPCI. en plus de "local_authority:FR=metropole" pour le Grand Paris (MGP).
J'ai mis "ref:FR:MGP=T2..T12" pour les EPT au sein de la MGP. J'ai mis les
noms quand ils en ont sinon le "nom" reste pour l'instant "Tn" (afin
d'afficher quelque chose). Ces EPT décideront de leur nom plus tard.

Le 31 décembre 2015 à 15:44, Philippe Verdy  a écrit :

> Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
> d'EPCI créé par la loi (en plus de la métropole qui est cas particulier)
>
> Le 31 décembre 2015 à 15:36, Donat ROBAUX  a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre
>>
>> Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?
>>
>> Donat
>>
>>
>>
>>
>>> -- Message transféré --
>>> From: Philippe Verdy 
>>> To: "Discussions sur OSM en français" 
>>> Cc:
>>> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
>>> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
>>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>>
>>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>>
>>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>>
>>> Références toutes sur le site dédié:
>>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Par sujet Ludovic Hirlimann
ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?

Ludo

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Entrée d'un parking couverte par du bati ?

2015-12-31 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonjour,

Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :

Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :

ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?


highway=* + tunnel=yes + layer = -1,  limité à l'emprise du bâti.


J'utilise plutôt covered que tunnel+layer :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet Christian Quest
Oui, ce sont des PROJETS... attention la page wikipédia liste autant les
projets que les fusions officielles (en séparant bien, mais on peut se
tromper facilement).

J'ai par contre un problème... mon CSV contient 289 fusions et la page
wikipédia parle de 278.
J'ai revérifié le CSV avec leur tableau de détail de chaque département
et je pense que c'est leur décompte qui est erronné.

J'ai aussi corrigé les noms pour être conforme aux règles habituelles
(tirets partout sauf au premier "Le/La").

Je continue les créations des relations... en manuel aidé de mon script.


On 31/12/2015 14:43, Francescu GAROBY wrote:
> Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
> * Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le
> Conseil d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut
> donc aller chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
> * Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, donc la procédure
> s'arrête là.
>
> Francescu
>
> Le 31 décembre 2015 à 14:35, Bruno Cortial  > a écrit :
>
> Bonjour,
> Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, des limites de
> départements sont aussi à modifier :
>
> 
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_communes_fran%C3%A7aises_nouvelles_en_2016#Cas_particuliers
>
>
> Bon réveillon
> Bruno
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
>
> -- 
> Francescu
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Philippe Verdy
Les 11 nouveaux EPT (en sus de la Ville de Paris) sont bien des EPCI selon
la loi, mais ce qui est nouveau ils sont au second niveau (come l'est aussi
la Ville de Paris dans la métropole). Ils remplacent les anciens EPCI et
incluent toutes les communes de l'Est parisien qui n'en avaient pas encore.
La Métropole est un cas particulier ici en premier niveau.
Les 11 nouveaux EPCI n'ont pas encore tous un nom, le Grand Paris les nomme
pour l'instant avec les numéros T1 (Paris) à T12. Quelques uns ont un nom
affiché.
J'ai créé les 11 EPT, vérifié les listes de communes, vérifié les adresses
et chef-lieux, inclus les références légales aux décrets sur LégiFrance.

Il reste cependant des frontières à inclure (pour l'instant ils incluent
les relations de communes): à compléter encore avec les membres outer.
Il reste aussi à mettre fin aux anciens EPCI (end_date=2015-12-31)

Le 31 décembre 2015 à 13:01, Philippe Verdy  a écrit :

> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>
> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>
> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
> qu'il faudrait cartographier aussi...
>
> Références toutes sur le site dédié:
> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Philippe Verdy
Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris se
voit transférer les compétences des départements (comme la métropole de
Lyon), les départements de Paris et de la petite couronne disparaissent
alors et la métropole devient une subdivision admùinistrative de niveau 6
dans la région Île-de-France.
Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles quittent
aussi leur départements respectifs qui devraient être modifiés (de même que
leurs arrondissements).
Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7 communes...


Le 31 décembre 2015 à 15:29, Philippe Verdy  a écrit :

> Les 11 nouveaux EPT (en sus de la Ville de Paris) sont bien des EPCI selon
> la loi, mais ce qui est nouveau ils sont au second niveau (come l'est aussi
> la Ville de Paris dans la métropole). Ils remplacent les anciens EPCI et
> incluent toutes les communes de l'Est parisien qui n'en avaient pas encore.
> La Métropole est un cas particulier ici en premier niveau.
> Les 11 nouveaux EPCI n'ont pas encore tous un nom, le Grand Paris les
> nomme pour l'instant avec les numéros T1 (Paris) à T12. Quelques uns ont un
> nom affiché.
> J'ai créé les 11 EPT, vérifié les listes de communes, vérifié les adresses
> et chef-lieux, inclus les références légales aux décrets sur LégiFrance.
>
> Il reste cependant des frontières à inclure (pour l'instant ils incluent
> les relations de communes): à compléter encore avec les membres outer.
> Il reste aussi à mettre fin aux anciens EPCI (end_date=2015-12-31)
>
> Le 31 décembre 2015 à 13:01, Philippe Verdy  a écrit :
>
>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>
>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>
>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>
>> Références toutes sur le site dédié:
>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Francescu GAROBY
C'est confirmé, tout ça ?
Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire de
Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai complètement
décroché !

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy  a écrit :

> Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris se
> voit transférer les compétences des départements (comme la métropole de
> Lyon), les départements de Paris et de la petite couronne disparaissent
> alors et la métropole devient une subdivision admùinistrative de niveau 6
> dans la région Île-de-France.
> Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles
> quittent aussi leur départements respectifs qui devraient être modifiés (de
> même que leurs arrondissements).
> Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
> disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7 communes...
>
>
> Le 31 décembre 2015 à 15:29, Philippe Verdy  a écrit :
>
>> Les 11 nouveaux EPT (en sus de la Ville de Paris) sont bien des EPCI
>> selon la loi, mais ce qui est nouveau ils sont au second niveau (come l'est
>> aussi la Ville de Paris dans la métropole). Ils remplacent les anciens EPCI
>> et incluent toutes les communes de l'Est parisien qui n'en avaient pas
>> encore.
>> La Métropole est un cas particulier ici en premier niveau.
>> Les 11 nouveaux EPCI n'ont pas encore tous un nom, le Grand Paris les
>> nomme pour l'instant avec les numéros T1 (Paris) à T12. Quelques uns ont un
>> nom affiché.
>> J'ai créé les 11 EPT, vérifié les listes de communes, vérifié les
>> adresses et chef-lieux, inclus les références légales aux décrets sur
>> LégiFrance.
>>
>> Il reste cependant des frontières à inclure (pour l'instant ils incluent
>> les relations de communes): à compléter encore avec les membres outer.
>> Il reste aussi à mettre fin aux anciens EPCI (end_date=2015-12-31)
>>
>> Le 31 décembre 2015 à 13:01, Philippe Verdy  a écrit
>> :
>>
>>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>>
>>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>>
>>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>>
>>> Références toutes sur le site dédié:
>>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>>
>>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Francescu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Philippe Verdy
Note: pour les frontières manquantes des EPT, je n'ai plus le temps de les
faire toutes ce soir, c'est à compléter. Sinon je ferai ça le 1er au soir.

Le 31 décembre 2015 à 15:44, Philippe Verdy  a écrit :

> Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
> d'EPCI créé par la loi (en plus de la métropole qui est cas particulier)
>
> Le 31 décembre 2015 à 15:36, Donat ROBAUX  a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre
>>
>> Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?
>>
>> Donat
>>
>>
>>
>>
>>> -- Message transféré --
>>> From: Philippe Verdy 
>>> To: "Discussions sur OSM en français" 
>>> Cc:
>>> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
>>> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
>>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>>
>>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>>
>>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>>
>>> Références toutes sur le site dédié:
>>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Philippe Verdy
Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
d'EPCI créé par la loi (en plus de la métropole qui est cas particulier)

Le 31 décembre 2015 à 15:36, Donat ROBAUX  a écrit :

> Bonjour,
>
> J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre
>
> Par contre pour les EPT, c'est un cas unique en France, non?
>
> Donat
>
>
>
>
>> -- Message transféré --
>> From: Philippe Verdy 
>> To: "Discussions sur OSM en français" 
>> Cc:
>> Date: Thu, 31 Dec 2015 13:01:27 +0100
>> Subject: [OSM-talk-fr] Grand Paris
>> le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand
>> Paris et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
>> couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
>> communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
>> à part mais je ne sais pas s'il rejoint l'PCI voisine).
>>
>> Je viens d'ajouter la relation de la métropole (5814660).
>>
>> La métropole est également subdivisée en 12 EPT (établissements publics
>> territoriaux) référencés T1 à T12, (dont T1 correspondant à Paris seul),
>> qu'il faudrait cartographier aussi...
>>
>> Références toutes sur le site dédié:
>> http://prefig-metropolegrandparis.fr/
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Vincent de Château-Thierry


Le 31/12/2015 15:50, Francescu GAROBY a écrit :

C'est confirmé, tout ça ?
Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire
de Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai
complètement décroché !

Francescu

Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy > a écrit :

Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris
se voit transférer les compétences des départements (comme la
métropole de Lyon), les départements de Paris et de la petite
couronne disparaissent alors et la métropole devient une subdivision
admùinistrative de niveau 6 dans la région Île-de-France.
Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles
quittent aussi leur départements respectifs qui devraient être
modifiés (de même que leurs arrondissements).
Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7
communes...


D'accord avec Francescu. Un peu de littérature officielle ne ferait pas 
de mal pour confirmer tout ça. Je propose d'ici là qu'on se dépêche de 
ne rien faire sur les niveaux administratifs 6 et 7.


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet Christian Quest
J'ai terminé la création des relations des communes nouvelles à l'aide
du script python et du fichier CSV de récap.

C'est admin_level:proposed=8 qui est mis dessus avec
start_date=2016-01-01 et j'ai laissé les admin_level=8 qui avaient déjà
été mis.

On peut voir le résultat sur http://overpass-turbo.eu/s/du6
(vert=admin_level, bleu=admin_level:proposed).

A vérifier: possible qu'il y ait quelques doublons. overpass sort 292
relations alors qu'il n'y en a que 289 dans mon CSV.

Je referrai tourner le script pour basculer les communes en
admin_level=9 et surtout les way frontière...


On 31/12/2015 17:06, Jérôme Amagat wrote:
>
> Pour ces 3 communes c'est pas pour tous de suite mais des trucs qui
> sortent de l'ordinaire il y en a d'autre. J'ai changer des communes d
> arrondissement ( sous pref) pour réaliser une fusion. Un arrêté été
> paru plus tôt pour ce changement avant l'arrêter de création de
> commune nouvelle.
> À un autre endroit 2 communes fusionné il y a 40 ans treffort et
> cuisiat dans l'Ain  défusionnent pour être des communes déléguées de
> la communes nouvelle qu'ils vont former avec une commune voisine.
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

2015-12-31 Par sujet Jérôme Amagat
Pour ces 3 communes c'est pas pour tous de suite mais des trucs qui sortent
de l'ordinaire il y en a d'autre. J'ai changer des communes d
arrondissement ( sous pref) pour réaliser une fusion. Un arrêté été paru
plus tôt pour ce changement avant l'arrêter de création de commune nouvelle.
À un autre endroit 2 communes fusionné il y a 40 ans treffort et cuisiat
dans l'Ain  défusionnent pour être des communes déléguées de la communes
nouvelle qu'ils vont former avec une commune voisine.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Grand Paris

2015-12-31 Par sujet Philippe Verdy
les transferts ont commencé (y compris des transferts de la part de la
régioàn et de l'Etat), mais comme ils ne sont pas complets, les
départements existent encore. Ca prendra du temps forcément, le temps de
mettre tout le modne d'accord, mais en attendant cela participe au
mille-feuille administratif.
C'est sur que c'est moins avnacé que pour la métropole de Lyon (et même le
contour du Grand Paris n'est finalement pas encore complet même s'il y a eu
une date limite e nseptembre dernier pour que les ocmmunes se prononcent.

Ce qui est confirmé en revanche c'est la disparition totale des anciens
EPCI, les communes ne peuvent pas être membre à la fois d'un EPT et d'une
ancienne CommComm.


Le 31 décembre 2015 à 15:57, Vincent de Château-Thierry 
a écrit :

>
> Le 31/12/2015 15:50, Francescu GAROBY a écrit :
>
>> C'est confirmé, tout ça ?
>> Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire
>> de Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai
>> complètement décroché !
>>
>> Francescu
>>
>> Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy > > a écrit :
>>
>> Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris
>> se voit transférer les compétences des départements (comme la
>> métropole de Lyon), les départements de Paris et de la petite
>> couronne disparaissent alors et la métropole devient une subdivision
>> admùinistrative de niveau 6 dans la région Île-de-France.
>> Et comme 7 communes hors des 4 départemetnts se sont joints, elles
>> quittent aussi leur départements respectifs qui devraient être
>> modifiés (de même que leurs arrondissements).
>> Les arrondissements des 4 départements de Paris et petite couronne
>> disparaitraient aussi, ou seraient remaniés pour inclure les 7
>> communes...
>>
>
> D'accord avec Francescu. Un peu de littérature officielle ne ferait pas de
> mal pour confirmer tout ça. Je propose d'ici là qu'on se dépêche de ne rien
> faire sur les niveaux administratifs 6 et 7.
>
> vincent
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr