Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-08 Par sujet GarenKreiz
@PierreV
Argument pas vraiment convaincant car le bâtiment de la piscine peut être
passif. Mais on digresse!


On Mon, 8 Oct 2018 at 21:51, PierreV  wrote:

> je répond à ceux qui trouvent qu'au niveau consommation énergétique c'est
> pas
> terrible :
> les "piscines extérieures" chauffées consomment moins qu'une "piscine
> classique dans un bâtiment"  puisqu'il ne faut chauffer que l'eau de la
> piscine et non pas l'air ambiant dans le bâtiment!
>
>
>
> --
> Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-08 Par sujet PierreV
je répond à ceux qui trouvent qu'au niveau consommation énergétique c'est pas
terrible :
les "piscines extérieures" chauffées consomment moins qu'une "piscine
classique dans un bâtiment"  puisqu'il ne faut chauffer que l'eau de la
piscine et non pas l'air ambiant dans le bâtiment!



--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-08 Par sujet marc marc
Le 08. 10. 18 à 17:47, GarenKreiz a écrit :
> pour des raisons de sécurité <...> fermer

vu qu'un opérateur peux toujours fermer pour cause de sécurité
ou même selon son bon vouloir, cela me semble peu utile d'ajouter
cette possibilité dans osm (on doit pas traduire chaque phrase
du site web en tag)
mais si quelqu'un voulait le faire, cela ressemblerait à
opening_hours=Apr-Sep ; Oct-Mar "selon la météo"
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-08 Par sujet GarenKreiz
@Paul Desgranges

Pas sûr que ce type de piscine soit si rare que cela: j'en ai fréquenté au
moins trois rien qu'en Seine Maritime!
https://www.openstreetmap.org/way/63710435
https://www.openstreetmap.org/way/211489302
https://www.openstreetmap.org/way/65039622

Au delà des aspects économique et développement durable de l'ouverture en
hiver de ces bassins, il semble y avoir des problématiques de sécurité:
dans certaines conditions, la visibilité peu être réduite à 2 mètres. Bon
courage pour taguer dans OSM l'information suivante "En raison des
conditions atmosphériques durant la période hivernale (la présence de
brouillard), la Direction de la Vie Sportive peut être amenée, pour des
raisons de sécurité liées à la surveillance, à fermer le bassin extérieur
du Centre Sportif Guy Boissière."

Paul Desgranges

On Mon, 8 Oct 2018 at 09:33, Paul Desgranges 
wrote:

> - Oui, mais la température change trop, c'est la question qu'on se pose
> parfois, "Et aujourd'hui elle est à combien ? "
> Donc je pense personnellement ne mettre ni "heated", ni "temperature" ni
> quoi que ce soit relatif à ceci.
> - Ok pour utiliser "opening_hours" si ça fait office de "opening_days"
> aussi.
> - Par contre pour la longueur, je comprends bien qu'il ne faut pas
> dupliquer, mais là ça répond à la question "c'est un bassin de 25m ou de
> 50m" ? C'est une caractéristique importante, visible, facile à tagguer et à
> utiliser, donc utile. Et l'usage du tag "length" est documenté dans le wiki
> en français
>  ou
> en anglais
> 
> Bonne journée
> Paul
>
>
> Le 07/10/2018 à 22:43, Philippe Verdy a écrit :
>
> En, revanche la qualité de l'eau (douce/thermale/ferrugineuse/eau de
> mer) sont plus utiles
>
>  | Le dim. 7 oct. 2018 à 21:35, marc marc  a
> écrit :
>
> -> tag temperature parce que non chauffé, c'est très au contraire
>> subjectif.
>>
> je connais des piscines que les locaux considère comme chaude mais
>> non chauffée... car c'est une source thermale tellement chaude que
>> la piscine doit brider le débit pour qu'un humain n'y rôtisse pas.
>> de même l'eau dans des bassins fort foncé est naturellement chaude,
>> "chauffé par le soleil" ou non chauffé selon les personnes.
>>
>> >  - pouvoir indiquer qq chose comme "opening_days=21 Apr-22 Dec"
>>
>> le tag opening_hours te le permet
>>
>> >  - conserver le "length=50" car même si on peut déduire ça de la
>> > géométrie, la valeur de l'attribut est ainsi plus directement
>> requétable
>>
>> oui mais c'est valable pour tous les tags. vas-tu ensuite ajouter
>> tous les tags de la piscine sur chaque bassin parce que c'est plus
>> facile à utiliser ?
>> peut-être faudrait-il au contraire documenter des moyens faciles
>> pour tirer le meilleur parti des données existantes, une sorte
>> de tutoriel/howto avec les cas qui reviennent de temps en temps.
>>
>> Cordialement,
>> Marc
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-08 Par sujet Paul Desgranges
- Oui, mais la température change trop, c'est la question qu'on se pose 
parfois, "Et aujourd'hui elle est à combien ? "
Donc je pense personnellement ne mettre ni "heated", ni "temperature" ni 
quoi que ce soit relatif à ceci.
- Ok pour utiliser "opening_hours" si ça fait office de "opening_days" 
aussi.
- Par contre pour la longueur, je comprends bien qu'il ne faut pas 
dupliquer, mais là ça répond à la question "c'est un bassin de 25m ou de 
50m" ? C'est une caractéristique importante, visible, facile à tagguer 
et à utiliser, donc utile. Et l'usage du tag "length" est documenté dans 
le wiki en français 
 ou 
en anglais 

Bonne journée
Paul


Le 07/10/2018 à 22:43, Philippe Verdy a écrit :
En, revanche la qualité de l'eau (douce/thermale/ferrugineuse/eau de 
mer) sont plus utiles
 | Le dim. 7 oct. 2018 à 21:35, marc marc > a écrit :


-> tag temperature parce que non chauffé, c'est très au contraire
subjectif.

je connais des piscines que les locaux considère comme chaude mais
non chauffée... car c'est une source thermale tellement chaude que
la piscine doit brider le débit pour qu'un humain n'y rôtisse pas.
de même l'eau dans des bassins fort foncé est naturellement chaude,
"chauffé par le soleil" ou non chauffé selon les personnes.

>      - pouvoir indiquer qq chose comme "opening_days=21 Apr-22 Dec"

le tag opening_hours te le permet

>      - conserver le "length=50" car même si on peut déduire ça
de la
> géométrie, la valeur de l'attribut est ainsi plus directement
requétable

oui mais c'est valable pour tous les tags. vas-tu ensuite ajouter
tous les tags de la piscine sur chaque bassin parce que c'est plus
facile à utiliser ?
peut-être faudrait-il au contraire documenter des moyens faciles
pour tirer le meilleur parti des données existantes, une sorte
de tutoriel/howto avec les cas qui reviennent de temps en temps.

Cordialement,
Marc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-07 Par sujet Philippe Verdy
bref "chauffé" ne sert pas à grand chose, on devrait plutôt taguer
"thermorégulé" (par une machinerie de chauffage ou refroidissement,
consommateur d'énergie).

En, revanche la qualité de l'eau (douce/thermale/ferrugineuse/eau de
mer) sont plus utiles ;

Et aussi est intéressant l'existence d'un traitement (en entrée et en
sortie, y compris dégazage, déminéralisation, dépollution, filtration,
chloration) et de systèmes de maintient à niveau (pompes) là aussi
consommateur d'énergie (ou producteur de pollution, même en cas de
"filtration naturelle"), bien que pour le baigneur s'en fout un peu : il
veut juste savoir si :
- les eaux du bassin sont propres à la baignade ou réservées à certains
traitements médicaux.
- l'accès est autorisé (ou réglementé par des limitations horaires, ou
adhésion à une entité) et payant ou pas
- la baignade et ses accès sont sécurisés (en principe ça l'est pour
mériter la mention de piscine et avoir un accès public, mais les piscines
extérieures en bord de mer ne le sont pas toujours et sont soumis à la même
réglementation que les plages autour où les aménagements sur le littoral
sont très restreints et pas nécessairement soumis à une surveillance
permanente des baignades)

Le reste autour des bassins n'entre pas en jeu et ne regarde ni baigneur ni
le patient, mais seulement le citoyen qui souhaite s'impliquer et les
collectivités qui régulent l'usage de l'eau et protègent l'environnement,
ou le voisinage qui subit les nuisances éventuelles d'une installation, ou
le propriétaire (et éventuellement son exploitant ou concessionnaire)
soumis à des obligations d'accès, de service, ou de sécurité.

Le dim. 7 oct. 2018 à 21:35, marc marc  a écrit :

> Bonjour,
>
> Le 07. 10. 18 à 21:16, Paul Desgranges a écrit :
> >  - retirer "heated=yes",
>
> -> tag temperature
> parce que non chauffé, c'est très au contraire subjectif.
> je connais des piscines que les locaux considère comme chaude mais
> non chauffée... car c'est une source thermale tellement chaude que
> la piscine doit brider le débit pour qu'un humain n'y rôtisse pas.
> de même l'eau dans des bassins fort foncé est naturellement chaude,
> "chauffé par le soleil" ou non chauffé selon les personnes.
>
> >  - pouvoir indiquer qq chose comme "opening_days=21 Apr-22 Dec"
>
> le tag opening_hours te le permet
>
> >  - conserver le "length=50" car même si on peut déduire ça de la
> > géométrie, la valeur de l'attribut est ainsi plus directement requétable
>
> oui mais c'est valable pour tous les tags. vas-tu ensuite ajouter
> tous les tags de la piscine sur chaque bassin parce que c'est plus
> facile à utiliser ?
> j'ai longuement discuté avec un autre contributeur qui ajoutait
> l'adresse postale du bâtiment proche sur toutes les fontaines
> publiques... et il pensait aussi ajouté l'arrêt de bus le plus proche
> à nouveau parce que "plus simple à utiliser dans son umap"
> on s'arrête où dans la duplication des données parce que plus facile
> pour une utilisation très précise des données ?
> peut-être faudrait-il au contraire documenter des moyens faciles
> pour tirer le meilleur parti des données existantes, une sorte
> de tutoriel/howto avec les cas qui reviennent de temps en temps.
>
> Cordialement,
> Marc
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-07 Par sujet marc marc
Bonjour,

Le 07. 10. 18 à 21:16, Paul Desgranges a écrit :
>      - retirer "heated=yes",

-> tag temperature
parce que non chauffé, c'est très au contraire subjectif.
je connais des piscines que les locaux considère comme chaude mais
non chauffée... car c'est une source thermale tellement chaude que
la piscine doit brider le débit pour qu'un humain n'y rôtisse pas.
de même l'eau dans des bassins fort foncé est naturellement chaude,
"chauffé par le soleil" ou non chauffé selon les personnes.

>      - pouvoir indiquer qq chose comme "opening_days=21 Apr-22 Dec"

le tag opening_hours te le permet

>      - conserver le "length=50" car même si on peut déduire ça de la 
> géométrie, la valeur de l'attribut est ainsi plus directement requétable 

oui mais c'est valable pour tous les tags. vas-tu ensuite ajouter
tous les tags de la piscine sur chaque bassin parce que c'est plus 
facile à utiliser ?
j'ai longuement discuté avec un autre contributeur qui ajoutait 
l'adresse postale du bâtiment proche sur toutes les fontaines 
publiques... et il pensait aussi ajouté l'arrêt de bus le plus proche
à nouveau parce que "plus simple à utiliser dans son umap"
on s'arrête où dans la duplication des données parce que plus facile 
pour une utilisation très précise des données ?
peut-être faudrait-il au contraire documenter des moyens faciles
pour tirer le meilleur parti des données existantes, une sorte
de tutoriel/howto avec les cas qui reviennent de temps en temps.

Cordialement,
Marc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-07 Par sujet Paul Desgranges

Il y a certes toutes sortes de piscines !
L'idée initiale était de trouver les piscines ouvertes au public, 
classiques quoi, avec un bassin extérieur chauffé de 50 m.
Mais je reformule, si effectivement ce n'est pas le fait d'être chauffé 
qui est significatif (effectivement une piscine publique non chauffée, 
je ne vois pas trop), l'idée serait alors de chercher les piscines avec 
un bassin extérieur, d'indiquer la taille (par exemple 25m ou 50m) et 
d'indiquer aussi si elles sont ouvertes en dehors de la période d'été 
...  (mais alors comment dire que c'est ouvert de telle date de l'année 
à telle date de l'année ?)


Donc je souhaite
    - retirer "heated=yes",
    - pouvoir indiquer qq chose comme "opening_days=21 Apr-22 Dec"
    - conserver le "length=50" car même si on peut déduire ça de la 
géométrie, la valeur de l'attribut est ainsi plus directement requétable 
: la longueur est tout de suite connue.


Quelqu'un d'Échirolles m'avait dit: "La deuxième plus proche, pareille, 
elle est à Antibes !"  Alors les Antibois, qu'en dites-vous, c'est vrai ?


Bonne soirée
Paul


Le 07/10/2018 à 18:40, Philippe Verdy a écrit :
Il existe des "piscines" à filtration naturelle, elles ne sont pas 
chauffées, ce sont des aménagements de bassins, connectés à un étang.
Il en existe des privées, comme aussi des publiques municipales, et 
sont apparues dans des réserves naturelles ou espaces protégés. La 
baignade est autorisée sur ces piscines mais l'accès au reste de 
l'étang est protégé


Le dim. 7 oct. 2018 à 18:29, Florimond Berthoux 
mailto:florimond.berth...@gmail.com>> a 
écrit :


Bonjour,

Ça existe une eau de piscine municipale non chauffée ?
Par défaut il me semble les eaux de piscines sont chauffées.

Le sam. 6 oct. 2018 à 09:43, Paul Desgranges
mailto:desgranges.p...@laposte.net>>
a écrit :

Bonjour
  La piscine d'Echirolles 38130 a un bassin extérieur chauffé
de 50m,
ouvert jusqu'au 22 déc. Au-delà des considérations écologiques de
déperdition d'énergie, etc. c'est assez génial de pouvoir en
profiter
... Et je m'interroge sur d'autres bassins de mêmes
caractéristiques en
France ? Savez-vous s'il y en a d'autres ?

J'ai taggé ce bassin comme ceci:
      leisure=swimming_pool
      location=outdoor
      length=50
      heated=yes
Le 'heated' est non documenté et peu utilisé, c'est ce que
j'ai trouvé
de mieux !

 Bassins extérieurs : https://overpass-turbo.eu/s/Cyt
 Chauffés : https://overpass-turbo.eu/s/Cyx

Merci et bonne journée
Paul


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



-- 
Florimond Berthoux

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-07 Par sujet Philippe Verdy
Il existe des "piscines" à filtration naturelle, elles ne sont pas
chauffées, ce sont des aménagements de bassins, connectés à un étang.
Il en existe des privées, comme aussi des publiques municipales, et sont
apparues dans des réserves naturelles ou espaces protégés. La baignade est
autorisée sur ces piscines mais l'accès au reste de l'étang est protégé

Le dim. 7 oct. 2018 à 18:29, Florimond Berthoux <
florimond.berth...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Ça existe une eau de piscine municipale non chauffée ?
> Par défaut il me semble les eaux de piscines sont chauffées.
>
> Le sam. 6 oct. 2018 à 09:43, Paul Desgranges 
> a écrit :
>
>> Bonjour
>>   La piscine d'Echirolles 38130 a un bassin extérieur chauffé de 50m,
>> ouvert jusqu'au 22 déc. Au-delà des considérations écologiques de
>> déperdition d'énergie, etc. c'est assez génial de pouvoir en profiter
>> ... Et je m'interroge sur d'autres bassins de mêmes caractéristiques en
>> France ? Savez-vous s'il y en a d'autres ?
>>
>> J'ai taggé ce bassin comme ceci:
>>   leisure=swimming_pool
>>   location=outdoor
>>   length=50
>>   heated=yes
>> Le 'heated' est non documenté et peu utilisé, c'est ce que j'ai trouvé
>> de mieux !
>>
>>  Bassins extérieurs : https://overpass-turbo.eu/s/Cyt
>>  Chauffés : https://overpass-turbo.eu/s/Cyx
>>
>> Merci et bonne journée
>> Paul
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
> --
> Florimond Berthoux
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-07 Par sujet Florimond Berthoux
Bonjour,

Ça existe une eau de piscine municipale non chauffée ?
Par défaut il me semble les eaux de piscines sont chauffées.

Le sam. 6 oct. 2018 à 09:43, Paul Desgranges 
a écrit :

> Bonjour
>   La piscine d'Echirolles 38130 a un bassin extérieur chauffé de 50m,
> ouvert jusqu'au 22 déc. Au-delà des considérations écologiques de
> déperdition d'énergie, etc. c'est assez génial de pouvoir en profiter
> ... Et je m'interroge sur d'autres bassins de mêmes caractéristiques en
> France ? Savez-vous s'il y en a d'autres ?
>
> J'ai taggé ce bassin comme ceci:
>   leisure=swimming_pool
>   location=outdoor
>   length=50
>   heated=yes
> Le 'heated' est non documenté et peu utilisé, c'est ce que j'ai trouvé
> de mieux !
>
>  Bassins extérieurs : https://overpass-turbo.eu/s/Cyt
>  Chauffés : https://overpass-turbo.eu/s/Cyx
>
> Merci et bonne journée
> Paul
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>


-- 
Florimond Berthoux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-06 Par sujet Philippe Verdy
Je ne vois pas trop l'intérêt de "temperature=*", c'est forcément très
variable même si c'est chauffé (en certaines saisons).
Ce qui conduirait à une variante "heated=seasonal" (je ne suis pas sûr que
opening_hours s'applique pour ce cas, car il indiquerait plutôt la
fermeture saisonnière, mais il n'est pas non plus dit que quand c'est
ouvert ce soit chauffé pour autant; ceci dit "heated=yes" ne doit être que
rarement toute l'année, quelque soit le type de lieu, car on pourrait aussi
parler de la climatisation pour raffraichir un lieu et pas que l'eau de la
piscine et pas seulement en intérieur si on parle aussi des terrasses de
cafés-restaurants avec brumisateurs).
On peut aussi parler des piscines sous abri fermé qui s'ouvre en partie sur
l'extérieur en belle saison (toit mobile d'un bâtiment souvent alors en
forme de dôme), et non simplement de simples baies d'ouverture.
Enfin il y a des bassins intérieurs qui sont prolongés en un seul tenant à
l'extérieur avec une baie mobile de séparation (quand elle est fermée, la
partie extérieure est aussi couverte par un plancher mobile ou une
couverture flottante, mais la partie intérieure reste ouverte).

Autre considération : les piscines à l'eau de mer, n'utilisant pas (ou
seulement partiellement) l'eau douce de la collectivité. Cette eau est
souvent pompée et traitée et ces piscines sont souvent des lieux de cures
marines. L'eau de mer peut aussi être chauffée. Il y a aussi les
bassins-piscines d'eau de mer dont l'eau se renouvelle avec la marée qui
vient les recouvrir, la piscine retenant seulement l'eau à marée basse
(exemple sur une plage à Saint-Malo) : la "piscine" est essentiellement une
digue extérieure en béton accessible aux piétons et baigneurs à marée basse
avec des équipements (type plongeoir) et .

Le sam. 6 oct. 2018 à 10:24, marc marc  a écrit :

> Le 06. 10. 18 à 09:43, Paul Desgranges a écrit :
> > ouvert jusqu'au 22 déc.
>
> opening_hours :)
>
> >   heated=yes
> > Le 'heated' est non documenté et peu utilisé, c'est ce que j'ai trouvé
> > de mieux !
>
> il y a le tag temperature, si connue.
> certains semble même s'en servir pour des valeurs subjective.
> https://taginfo.openstreetmap.org/keys/temperature
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-06 Par sujet marc marc
Le 06. 10. 18 à 09:43, Paul Desgranges a écrit :
> ouvert jusqu'au 22 déc. 

opening_hours :)

> Au-delà des considérations écologiques

quel source d'énergie par curiosité ?

>       length=50

si tu l'as tagé comme un noeud, c'est utile.
sinon cela se déduit de sa géométrie.
Tu peux d'ailleurs ajuster as géométrie avec josm pour faire 50m
tout rond.

>       heated=yes
> Le 'heated' est non documenté et peu utilisé, c'est ce que j'ai trouvé 
> de mieux !

il y a le tag temperatue, si connue.
certains semble même s'en servir pour des valeurs subjective.
https://taginfo.openstreetmap.org/keys/temperature

Cordialement,
Marc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Piscines avec bassin extérieur chauffé

2018-10-06 Par sujet Paul Desgranges

Bonjour
 La piscine d'Echirolles 38130 a un bassin extérieur chauffé de 50m, 
ouvert jusqu'au 22 déc. Au-delà des considérations écologiques de 
déperdition d'énergie, etc. c'est assez génial de pouvoir en profiter 
... Et je m'interroge sur d'autres bassins de mêmes caractéristiques en 
France ? Savez-vous s'il y en a d'autres ?


J'ai taggé ce bassin comme ceci:
     leisure=swimming_pool
     location=outdoor
     length=50
     heated=yes
Le 'heated' est non documenté et peu utilisé, c'est ce que j'ai trouvé 
de mieux !


    Bassins extérieurs : https://overpass-turbo.eu/s/Cyt
    Chauffés : https://overpass-turbo.eu/s/Cyx

Merci et bonne journée
Paul


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr