Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-23 Par sujet tenshu
Oui mais ils ont une extension .bzh ce qui est privilège rarissime
qu'ils partagent avec le .re de la Réunion ;)

On Thursday, October 22, 2009, Vincent Pottier vpott...@gmail.com wrote:
 Hendrik Oesterlin a écrit :
 Le 18/10/2009 à 08:23:17 +1100 Christian Rogel 
 christian.ro...@club-internet.fr a écrit
 Objet: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 
 octobre :


 Etude des formes en breton pour doubler tous les noms officiels dans le
 tag name:br,


 br, ce n'est pas déjà réservé pour le Brésil?

 http://www.mathguide.de/projekt/doku/landcode.html



 Ne pas confondre le code de langue et le tld (top level domain) ou code
 de pays (en général en majuscule : BR, sauf tld ).

 Ah, les bretons n'ont pas de tld, pourront-ils le supporter ? ;-)
 --
 Vincent alias FrViPofm

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-23 Par sujet Mathieu Arnold
+--On 23 octobre 2009 09:22:38 +0200 tenshu ten...@gmail.com wrote:
| Oui mais ils ont une extension .bzh ce qui est privilège rarissime

Hum, non, ils ont pas, ils auront peut tre un jour, mais pas sur.

-- 
Mathieu Arnold

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-23 Par sujet tenshu

 Hum, non, ils ont pas, ils auront peut  être un jour, mais pas sur.


Au temps pour moi j'ai dit une bêtise :q
Les Catalans et les Reunnionais ont la leur mais pas les Bretons.

-- 
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-23 Par sujet Hendrik Oesterlin
Le 23/10/2009 à 08:05:41 +1100 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre 
:

 br, ce n'est pas déjà réservé pour le Brésil?

 Non non, br est bien le bon code iso pour le breton. J'ai moi même fait
 l'erreur il y a quelques temps. C'est tout a fait legit et aucune source
 de confusion avec le brésil puisqu'ils utilisent pt_br.

Merci pour l'info... j'ai confondu ces deux choses qui sont donc bien
différentes. 

-- 
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie




___ 
Der frühe Vogel fängt den Wurm. Hier gelangen Sie zum neuen Yahoo! Mail: 
http://mail.yahoo.de


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-22 Par sujet Hendrik Oesterlin
Le 18/10/2009 à 08:23:17 +1100 Christian Rogel 
christian.ro...@club-internet.fr a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre 
:

 Etude des formes en breton pour doubler tous les noms officiels dans le
 tag name:br,

br, ce n'est pas déjà réservé pour le Brésil?

http://www.mathguide.de/projekt/doku/landcode.html


-- 
Cordialement
Hendrik Oesterlin - Nouvelle-Calédonie



___ 
Telefonate ohne weitere Kosten vom PC zum PC: http://messenger.yahoo.de


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-22 Par sujet Emilie Laffray
Hendrik Oesterlin wrote:
 Le 18/10/2009 à 08:23:17 +1100 Christian Rogel 
 christian.ro...@club-internet.fr a écrit
 Objet: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 
 octobre :

   
 Etude des formes en breton pour doubler tous les noms officiels dans le
 tag name:br,
 

 br, ce n'est pas déjà réservé pour le Brésil?

 http://www.mathguide.de/projekt/doku/landcode.html
   
Non non, br est bien le bon code iso pour le breton. J'ai moi même fait
l'erreur il y a quelques temps. C'est tout a fait legit et aucune source
de confusion avec le brésil puisqu'ils utilisent pt_br.

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-22 Par sujet Vincent Pottier
Hendrik Oesterlin a écrit :
 Le 18/10/2009 à 08:23:17 +1100 Christian Rogel 
 christian.ro...@club-internet.fr a écrit
 Objet: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 
 octobre :

   
 Etude des formes en breton pour doubler tous les noms officiels dans le
 tag name:br,
 

 br, ce n'est pas déjà réservé pour le Brésil?

 http://www.mathguide.de/projekt/doku/landcode.html


   
Ne pas confondre le code de langue et le tld (top level domain) ou code
de pays (en général en majuscule : BR, sauf tld ).

Ah, les bretons n'ont pas de tld, pourront-ils le supporter ? ;-)
-- 
Vincent alias FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-21 Par sujet OSM Léon
Le 19 octobre 2009 18:02, Cécile Bothorel
cecile.botho...@telecom-bretagne.eu a écrit :

 D'après une source assez sure, BMO dispose des shapefile de l'ensemble du
 pays de brest ;) (à suivre...)



 yes, je ne sais pas si on a la même source, mais en l'occurrence, la source
 des données était à plouarzel, et nous a confirmé que les données pouvaient
 être dispos très très rapidement. peut-être même déjà packagées à l'heure où
 j'écris !


Et pour info, ces shapefiles contiennent quel genre de données ? Les
contours des côtes ou plus que ça ? Le pays de Brest ça s'arrête où ? C'est
tout le Léon ? J'en salive d'avance...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-21 Par sujet Cécile Bothorel






OSM Lon a crit:

  Le 19 octobre 2009 18:02, Ccile Bothorel cecile.botho...@telecom-bretagne.eu a crit :
  



  
  D'aprs une source assez sure, BMO dispose des shapefile de
l'ensemble
du pays de brest ;) ( suivre...) 
  
  




yes, je ne sais pas si on a la mme source, mais en l'occurrence, la
source des donnes tait  plouarzel, et nous a confirm que les
donnes pouvaient tre dispos trs trs rapidement. peut-tre mme dj
packages  l'heure o j'cris !

  
  
  Et pour info, ces shapefiles contiennent quel genre de donnes ?
Les contours des ctes ou plus que a ? Le pays de Brest a s'arrte o
? C'est tout le Lon ? J'en salive d'avance...
  
  

Nous parlons des btiments en l'occurrence. 
Ccile


attachment: cecile_bothorel.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-19 Par sujet Cécile Bothorel




Tu aurais pu passer et prendre un verre, il restait du liquide  :-) 
Non, tout s'est bien passé : même pas de gros conflits, pourtant on
étaient 3 à faire des saisies de manière concomitante, impressionnant.
Le seul problème est pour nous de tagguer nos croix, lavoirs, et fours
à goëmons, ou encore la pancarte matérialisant la frontière entre
l'Atlantique et la Manche ! 

Il a été question aussi de demander officiellement (et d'obtenir) les
données shapefiles du cadastre pour l'Iroise (au delà de Plouarzel, et
encore plus large que Brest Métropole Océane donc). On devrait te
contacter directement pour voir comment on peut faire pour les
questions pratiques pour récupérer les données et mettre en place des
imports.
Cécile

Steven Le Roux a écrit :

  
  
  





  
  
bien ! À Brest les conf avaient pris du retard, du coup j'ai fini la
mienne vers  18h du coup le temps d'aller à plouarzel...
  
vous n'avez pas eu de pb pour l'édition des données ?
  
  
  



attachment: cecile_bothorel.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-19 Par sujet Steven Le Roux
2009/10/19 Cécile Bothorel cecile.botho...@telecom-bretagne.eu

  Tu aurais pu passer et prendre un verre, il restait du liquide :-)
 Non, tout s'est bien passé : même pas de gros conflits, pourtant on étaient
 3 à faire des saisies de manière concomitante, impressionnant.
 Le seul problème est pour nous de tagguer nos croix, lavoirs, et fours à
 goëmons, ou encore la pancarte matérialisant la frontière entre l'Atlantique
 et la Manche !

 Il a été question aussi de demander officiellement (et d'obtenir) les
 données shapefiles du cadastre pour l'Iroise (au delà de Plouarzel, et
 encore plus large que Brest Métropole Océane donc). On devrait te contacter
 directement pour voir comment on peut faire pour les questions pratiques
 pour récupérer les données et mettre en place des imports.
 Cécile


ok ça marche,

D'après une source assez sure, BMO dispose des shapefile de l'ensemble du
pays de brest ;) (à suivre...)



 Steven Le Roux a écrit :






 bien ! À Brest les conf avaient pris du retard, du coup j'ai fini la mienne
 vers  18h du coup le temps d'aller à plouarzel...

 vous n'avez pas eu de pb pour l'édition des données ?


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB ste...@le-roux.info
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-19 Par sujet Cécile Bothorel






Steven Le Roux a écrit :

  
  2009/10/19 Cécile Bothorel cecile.botho...@telecom-bretagne.eu
  
Tu aurais pu passer et
prendre un verre, il restait du liquide  :-) 
Non, tout s'est bien passé : même pas de gros conflits, pourtant on
étaient 3 à faire des saisies de manière concomitante, impressionnant.
Le seul problème est pour nous de tagguer nos croix, lavoirs, et fours
à goëmons, ou encore la pancarte matérialisant la frontière entre
l'Atlantique et la Manche ! 

Il a été question aussi de demander officiellement (et d'obtenir) les
données shapefiles du cadastre pour l'Iroise (au delà de Plouarzel, et
encore plus large que Brest Métropole Océane donc). On devrait te
contacter directement pour voir comment on peut faire pour les
questions pratiques pour récupérer les données et mettre en place des
imports.
Cécile

  
  
ok ça marche,
  
D'après une source assez sure, BMO dispose des shapefile de l'ensemble
du pays de brest ;) (à suivre...) 
  
  

yes, je ne sais pas si on a la même source, mais en l'occurrence, la
source des données était à plouarzel, et nous a confirmé que les
données pouvaient être dispos très très rapidement. peut-être même déjà
packagées à l'heure où j'écris !



attachment: cecile_bothorel.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-18 Par sujet Mathieu Arnold
+--On 17 octobre 2009 23:23:17 +0200 Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr wrote:
| Où ?
| au point le plus occidental du continent européen (Pointe de Corsen), à 
| la fois sur terre et sur mer, à Plouarzel (Finistère, ONW de Brest) 
| 3 500 hab. 4 200 ha

Sans vouloir jouer les rabats joie, je pense que un peu plus au sud, vers
Saint-Jacques de Compostelle, ou encore plus au sud, vers Lisbonne, et à
moins que le continent européen s'arrête aux pyrénées, on est largement
plus à l'ouest :-)

-- 
Mathieu Arnold

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-18 Par sujet Dominique Rousseau
Le Sun, Oct 18, 2009 at 01:04:47PM +0200, Mathieu Arnold [...@mat.cc] a écrit:
 +--On 17 octobre 2009 23:23:17 +0200 Christian Rogel
 christian.ro...@club-internet.fr wrote:
 | Où ?
 | au point le plus occidental du continent européen (Pointe de Corsen), à 
 | la fois sur terre et sur mer, à Plouarzel (Finistère, ONW de Brest) 
 | 3 500 hab. 4 200 ha
 
 Sans vouloir jouer les rabats joie, je pense que un peu plus au sud, vers
 Saint-Jacques de Compostelle, ou encore plus au sud, vers Lisbonne, et à
 moins que le continent européen s'arrête aux pyrénées, on est largement
 plus à l'ouest :-)

C'est pas continental(1), mais l'extrémité occidentale de l'Irlande doit
être encore plus à l'ouest que Libonne.

(1) oui, l'Irlande et la Grande Bretagne sont des iles, mais faisant
partie de la meme plateforme continetale que le continent. Il me
semble que la profondeur moyenne de la Manche n'est que d'une 50aine de
mètres.


-- 
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-18 Par sujet Christian Rogel
Mathieu Arnold a écrit :

 Sans vouloir jouer les rabats joie, je pense que un peu plus au sud, vers
 Saint-Jacques de Compostelle, ou encore plus au sud, vers Lisbonne, et à
 moins que le continent européen s'arrête aux pyrénées, on est largement
 plus à l'ouest :-)


C'est vrai qu'au bout d'une péninsule, on peut se laisser emporter par 
le lyrisme et oublier le cap Finisterre qui est plus à l'Ouest chez les 
cousins galiciens qui jouent aussi du biniou (ils l'appellent gaïta).
Mais, je maintiens que nous étions très à l'Ouest :
- une organisation municipale, avec 2 adjoints et un animateur aux 
manettes, officiellement rattachée à la semaine Brest en biens communs 
qui rassemblait les libristes de tout le département
- une utilisation citoyenne d'OSM avec initiation aux logiciels libres 
et sans esprit de clocher, puisque les participants étaient laissés 
libres d'aller relever des traces dans les communes voisines
- un raid carto en kayak
- des cyclistes qui n'ont eu qu'à relever les pistes cyclables (le reste 
étant déjà fait)





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-18 Par sujet Steven Le Roux
2009/10/18 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr

 Mathieu Arnold a écrit :

  Sans vouloir jouer les rabats joie, je pense que un peu plus au sud, vers
  Saint-Jacques de Compostelle, ou encore plus au sud, vers Lisbonne, et à
  moins que le continent européen s'arrête aux pyrénées, on est largement
  plus à l'ouest :-)


 C'est vrai qu'au bout d'une péninsule, on peut se laisser emporter par
 le lyrisme et oublier le cap Finisterre qui est plus à l'Ouest chez les
 cousins galiciens qui jouent aussi du biniou (ils l'appellent gaïta).
 Mais, je maintiens que nous étions très à l'Ouest :
 - une organisation municipale, avec 2 adjoints et un animateur aux
 manettes, officiellement rattachée à la semaine Brest en biens communs
 qui rassemblait les libristes de tout le département
 - une utilisation citoyenne d'OSM avec initiation aux logiciels libres
 et sans esprit de clocher, puisque les participants étaient laissés
 libres d'aller relever des traces dans les communes voisines
 - un raid carto en kayak
 - des cyclistes qui n'ont eu qu'à relever les pistes cyclables (le reste
 étant déjà fait)



bien ! À Brest les conf avaient pris du retard, du coup j'ai fini la mienne
vers  18h du coup le temps d'aller à plouarzel...

vous n'avez pas eu de pb pour l'édition des données ?





 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB ste...@le-roux.info
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-18 Par sujet Gilles Corlobé
Bonjour,
Un article paru dans Ouest-France:
http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Une-cartopartie-geante-a-Plouarzel-_dep-1117742_actu.Htm
Gilles


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

2009-10-17 Par sujet Christian Rogel
Où ?
au point le plus occidental du continent européen (Pointe de Corsen), à 
la fois sur terre et sur mer, à Plouarzel (Finistère, ONW de Brest) 
3 500 hab. 4 200 ha

Organisé par ?
Le centre multimédia municipal avec le concours de la Communauté urbaine 
de Brest Brest Métropole Océane (prêt de 7 GPS)

Combien ?
Plus de 30 personnes dont plusieurs des communes voisines (la presse 
fournira les photos aux incroyants)

Pourquoi ?
Pour chasser le POI rebelle (les voies sont presque toutes faites)
Ca ne manque pas : les fours à goémon (si, ça existe), les lavoirs 
oubliés, les croix de pierre qui se dressent à tout bout de champ, les 
cales à bateau, l'abri pour bus avec prise électrique (manque un tag), 
l'éolienne poussée en plein champ, le transfo caché, la borne d'incendie 
brutalisée par un tracteur, l'aérodrome pour ULM, etc


Résultat
Une après-midi agréable et ensoleillée pour les kayakistes de mer, les 
marcheurs impénitents et les autres, même ceux qui sont restés collés à 
l'ordi.
Du transfert de connaissances
De futurs OSMeurs

En prévision :
Chargement du cadastre communal et des numéros des immeubles, 
Recensement des voies sans nom
Etude des formes en breton pour doubler tous les noms officiels dans le 
tag name:br,
Les talus au milieu des champs (suggestion d'une préfète passée la veille)

Note : la cartopartie la plus à l'Ouest de l'Europe a eu lieu en fait à 
Ouessant, mais seulement avec 2 ou 3 Brestois en goguette. Elle ne 
compte donc pas. ;-)


Christian




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr