Re: [fr-users] Impossibilité ouvrir rapport

2013-04-26 Par sujet Jean Michel PIERRE



Bonjour
Il n'est pas possible d'ouvrir un rapport de Base depuis le passage à la
version 4, quelque soit les différentes versions.
Je n'ai pas ce problème sous 3.6.6, même si parfois LO plante complètement.
Est-ce un bug connu?
Merci de votre attention.
Win 7




Bonjour,
Je ne reproduis pas ce que tu décris : les rapports de Base s'ouvrent sans 
problème avec LibO 4.0.2.2
Tu peux avoir soit un problème d’installation sur Windows 7, ou un problème de profil corrompu comme 
semble l'indiquer les plantages que tu signales avec LibO 3.6.6 (voir ici : 
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110)

J.M


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Impossibilité ouvrir rapport

2013-04-26 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour


majfv wrote
 Il n'est pas possible d'ouvrir un rapport de Base depuis le passage à la
 version 4, quelque soit les différentes versions.

S'il s'agit de rapport créés avec l'extension Report Builder... cette
extension
est-elle installée ?

Tu peux le vérifier par Outils Gestionnaire des extensions. 

Si elle n'est pas installée...
1. As-tu téléchargé LibreOffice ici :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/
2. As-tu fait une installation standard ou personnalisée ?

Cordialement
Pierre-Yves




--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Impossibilite-ouvrir-rapport-tp4052345p4052368.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


RE: [fr-users] Re: Calc : colonnes calculées ?

2013-04-26 Par sujet Michel Rudelle
Bonjour, 

 De : Ysabeau [mailto:ysab...@homuncule.info]
 Envoyé : jeudi 25 avril 2013 21:01
[...] 
 Le 25/04/2013 15:30, Michel Rudelle a écrit :
 
  norme OASIS stipule bien 2 séries de n° de fonction (1-11  Exclude
 hidden
  by filter,  et 101-111 Exclude hidden by filter or collapsed, page
 165):
  [Open Document Format for Office Applications (OpenDocument) Version 1.2
  Part 2: Recalculated Formula (OpenFormula) - 29 September 2011]
 
  J'ai cherché sur Bugzilla sans trouver de report de bug, pourtant ça
 doit
  gêner du monde ??? Je suis un peu étonné, et je me plante peut-être
 quelque
  part.
[...]
  Si vous confirmez, ce serait peut-être la première action à faire, et en
  l’occurrence ce ne serait pas une amélioration, mais un bug puisque ne
  respectant pas la norme.
 
 De quel côté le bug ? Microsoft ou LibreOffice ?

Sauf mauvaise compréhension de ma part, LO.
Je manque de temps, mais dès que possible, je recherche mieux et si je
confirme (ou d'autres), je veux bien reporter sur Bugzilla.

Bonne journée,
Michel



-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet jowamp123
Bonjour,

Je viens de recevoir un document docx. J'ignore s'il vient de Word ou de
LibreOffice.
Je ne comprends pas pouquoi je n'y vois pas les espaces insécables.
Pourtant ils sont là et même ils empiètent légèrement sur le texte.
De plus la police semble légèrement plus foncée que dans le cas normal.
Je précise que je n'ai pas ce problème avec des documents nouveaux ou même
avec des documents odt provenant de la même source.
Voici en PJ une image de mon écran. On voit le problème entre de et dos
dans mon exemple où j'ai fait exprès d'ajouter une espace insécable.
Habituellement j'ai un petit rectangle gris qui s'affiche mais là, rien.

http://nabble.documentfoundation.org/file/n4052433/pb_espace_docx.png 

Ubuntu 12.10 - 64 bit
LibreOffice Version 3.6.2.2 (Build ID: 360m1(Build:2))


Merci d'avance pour votre aide.




--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet Gérard Fargeot
Bonjour,


jowamp123 wrote
 Je ne comprends pas pourquoi je n'y vois pas les espaces insécables.

Sans doute parce qu'ils n'en sont pas.
Sur ta copie d'écran je vois un soulignage bleu ondulé (Grammalecte ou
Langage tool).
Cela signifie que tes espaces sont des espaces classiques, pas insécables.

A+



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052437.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet jowamp123
Si, justement ce sont des espaces insécables.
Je suis passé par un enregistrement sur Mac et là ils apparaissent
maintenant.
On voit bien dans ma copie d'écran que le e de de dos est grignoté par
ce qui devrait apparaître comme une espace insécable (un rectangle gris
normalement).
Pour inof, oui, j'utilise effectivement Grammalecte.
Je pense sincèrement que c'est un bug. Il y a une propriété (laquelle ?) qui
est importée dans le document docx et qui fait que les espaces insécables
n'apparaissent pas.
Voici le même texte après un simple passage enregistrer sous dans Mac :

http://nabble.documentfoundation.org/file/n4052449/pb_espace_2.png 

Merci d'avance pour votre aide.



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052449.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] Re: Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet Ysabeau

Le 26/04/2013 20:14, jowamp123 a écrit :

Si, justement ce sont des espaces insécables.
Je suis passé par un enregistrement sur Mac et là ils apparaissent
maintenant.
On voit bien dans ma copie d'écran que le e de de dos est grignoté par
ce qui devrait apparaître comme une espace insécable (un rectangle gris
normalement).
Pour inof, oui, j'utilise effectivement Grammalecte.
Je pense sincèrement que c'est un bug. Il y a une propriété (laquelle ?) qui
est importée dans le document docx et qui fait que les espaces insécables
n'apparaissent pas.



C'est plutôt une question de paramétrage de l'affichage puisqu'on ne 
voit aucun caractère invisible hormis l'insécable. Par ailleurs 
travaillant sur les deux suites bureautiques, je n'ai jamais constaté ce 
problème dans Windows.
Et il n'y a pas l'espace insécable attendue avant les deux points, 
simplement une espace normale.



--
Ysabeau

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet jowamp123
Merci pour votre réponse.
Comment expliquer qu'après un enregistrer sous sous Mac et une nouvelle 
ouverture sous Ubuntu, les espaces apparaissent à nouveau ?
Les paramètres d'affichage ne sont pas transportées par le fichier à ma 
connaissance. Elles sont plutôt propres au poste, ce qui signifie qu'elles 
n'ont pas varié entre les deux opérations.
Le problème n'est pas tant sur les deux-points. Il se situe entre de et 
dos, où j'ai volontairement ajouté une espace insécable (invisible dans le 
cas 1 et visible dans le cas 2) pour montrer le problème.







 De : Ysabeau [via Document Foundation Mail Archive] 
ml-node+s969070n4052451...@n3.nabble.com
À : jowamp123 wawaou...@yahoo.fr 
Envoyé le : Vendredi 26 avril 2013 20h29
Objet : Re: Espaces insécables dans un document docx
 


Le 26/04/2013 20:14, jowamp123 a écrit : 

 Si, justement ce sont des espaces insécables. 
 Je suis passé par un enregistrement sur Mac et là ils apparaissent 
 maintenant. 
 On voit bien dans ma copie d'écran que le e de de dos est grignoté par 
 ce qui devrait apparaître comme une espace insécable (un rectangle gris 
 normalement). 
 Pour inof, oui, j'utilise effectivement Grammalecte. 
 Je pense sincèrement que c'est un bug. Il y a une propriété (laquelle ?) qui 
 est importée dans le document docx et qui fait que les espaces insécables 
 n'apparaissent pas. 

C'est plutôt une question de paramétrage de l'affichage puisqu'on ne 
voit aucun caractère invisible hormis l'insécable. Par ailleurs 
travaillant sur les deux suites bureautiques, je n'ai jamais constaté ce 
problème dans Windows. 
Et il n'y a pas l'espace insécable attendue avant les deux points, 
simplement une espace normale. 


-- 
Ysabeau 

-- 
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire 
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés 



 
If you reply to this email, your message will be added to the discussion 
below:http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052451.html
 
To unsubscribe from Espaces insécables dans un document docx, click here.
NAML



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052452.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour


Une copie d'écran ne nous permet pas de tester...


Il faudrait joindre le document ou un extrait significatif.


Cordialement 

Pierre-Yves



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052454.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet jowamp123
Bonsoir,

Voici en PJ le document en question.
Je vous rappelle ma config :

Ubuntu 12.10 - 64 bit 
LibreOffice Version 3.6.2.2 (Build ID: 360m1(Build:2)) 

Merci d'avance pour votre aide.





 De : pierre-yves samyn [via Document Foundation Mail Archive] 
ml-node+s969070n4052454...@n3.nabble.com
À : jowamp123 wawaou...@yahoo.fr 
Envoyé le : Vendredi 26 avril 2013 21h23
Objet : Re: Espaces insécables dans un document docx
 


Bonjour 


Une copie d'écran ne nous permet pas de tester... 


Il faudrait joindre le document ou un extrait significatif. 


Cordialement 

Pierre-Yves 


 
If you reply to this email, your message will be added to the discussion 
below:http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052454.html
 
To unsubscribe from Espaces insécables dans un document docx, click here.
NAML

test.docx (6K) 
http://nabble.documentfoundation.org/attachment/4052455/0/test.docx




--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052455.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Impossibilité ouvrir rapport

2013-04-26 Par sujet majfv
Bonjour
L'extension Report Builder est effectivement installée.
D'autre part j'ai bien télécharger ma version de LO directement sur le site
de la suite et effectué une installation standard.
Avant cette installation j'ai entièrement désinstallé LO 3.6.6 par Ccleaner.
Je vais refaire une tentative.
Cordialement.



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Impossibilite-ouvrir-rapport-tp4052345p4052474.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Impossibilité ouvrir rapport

2013-04-26 Par sujet majfv
Bonjour
Je viens de réinstaller LO  4.0.2.2 après avoir totalement purgé le profil
en supprimant le Répertoire LO d'utilisateur\moi\AppData\Roaming.
Je reproduis systématiquement l'erreur dont je joints l'image.
J'ajoute que je fais une installation standard téléchargée sur le site
officiel et que celle-ci se déroule sans problème.
Merci de votre aide.
http://nabble.documentfoundation.org/file/n4052476/erreur.jpg 



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Impossibilite-ouvrir-rapport-tp4052345p4052476.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Espaces insécables dans un document docx

2013-04-26 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour


jowamp123 wrote
 La question est de savoir ce qui les différencie...

La réponse est la présence de deux instructions dans le xml:


A titre de confirmation je joins une version avec une occurrence
supprimée : on retrouve le premier espace insécable en visualisation.

test_-_Copie.docx
http://nabble.documentfoundation.org/file/n4052477/test_-_Copie.docx  

Je réponds d'avance à la question suivante : je ne sais pas ce qui a
généré ces instructions :)

Cordialement 

Pierre-Yves




--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Espaces-insecables-dans-un-document-docx-tp4052433p4052477.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés