[fr-users] Re: "Impossible de modifier les cellules protégées" seulement avec LO

2013-08-23 Par sujet jdt37b

1/ Se renseigner sur le mot de passe utilisé sur Excel pour protéger les
feuilles.
Pas de mot de passe puisque  les cellules n'ont pas été protégées sous
Excel.

2/ Quel type de copie ? Toutes les feuilles ?
Copier-coller  feuille par feuille  dans un autre document, après un "Tout
sélectionner"  de chacune, les macros ne sont pas recopiées.

 2.. )Si les macros sont visibles (Outils > Macros > Gérer les macros ...),
les recopier
Dans Outils > Macros > Gérer les macros > LibreOffice : pas bouton "Copier" 

(nb : document non diffusable)



-
LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Impossible-de-modifier-les-cellules-protegees-seulement-avec-LO-tp4071263p4071285.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] "Impossible de modifier les cellules protégées" seulement avec LO

2013-08-23 Par sujet jdt37b
Bonjour,

J’ai récupéré un document créé sous Excel avec plusieurs feuilles et
contenant des macros.

En utilisant ce document avec LO (3.5.7 ou 3.6.2), après activation des
macros, tout va bien sauf :
les cellules de saisie qui ne sont pas modifiables, message : “Impossible de
modifier les cellules protégées” alors qu’avec Office, la saisie est ok.
- Après enregistrement en format ods : même problème.
- Tentative de supprimer la protection Document et Feuilles : LO demande un
mot de passe.
- Copie dans un nouveau document ods : tout est copié sauf les macros !

Je suis bloqué, que faire ?

Merci d’avance de votre aide.



-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Impossible-de-modifier-les-cellules-protegees-seulement-avec-LO-tp4071263.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-04-05 Par sujet jdt37b

Bonjour,

Pour revenir à l'insertion automatique, je crois que je vais m'en tenir au
principe mis dans la FAQ.

Je n'ai pas réussi à trouver une combine avec la macro proposée pour lancer
LO avec un document vierge affiché et la liste d'insertion automatique
complétée.

Merci !

-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3886771.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-31 Par sujet jdt37b

Bonsoir, 

Ne connaissant pas le langage macro, j'avoue avoir un peu de mal ...
(euphémisme)

Au lancement de Writer, supposons que le document modèle à ouvrir par défaut
(et qui doit rester ouvert en "Sans nom 1")  s'appelle "Modele.ott" et que
le document contenant les mots choisis pour l'insertion automatique
s'appelle "Completion.ott".
Il faut donc ouvrir "modele.ott",  puis dans la foulée ouvrir 
"completion.ott" pour charger les mots pour l'insertion automatique, et le
refermer une fois les mots chargés.

Si cela vous est possible, quel serait le code de la macro ?
Merci d'avance !

-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3873734.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-30 Par sujet jdt37b

Bonjour,

Effectivement, dans le document défini  à ouvrir par défaut (vierge), il
faudrait pouvoir exécuter une macro qui ouvrirait un autre document
contenant les mots choisis pour l'insertion automatique et qui le fermerait
ensuite pour laisser la place au document vierge, les mots choisis étant
alors actifs pour l'insertion automatique.

J'ai regardé un exemple de macro en standard dans LO, j'ai vite refermé la
fenêtre ... en espérant qu'un expert lise notre discussion !
Cordialement. 

-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3870360.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-29 Par sujet jdt37b

Je disais  l'  "équivalent"  d'un dictionnaire perso, c'est à dire une liste
de mots paramétrés par l'utilisateur dans LO et utilisés à tout moment par
l' insertion automatique  (comme l'est le dictionnaire par le correcteur
orthographique).

-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3868035.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-29 Par sujet jdt37b

Bonjour,

C'est mieux mais à mon avis pas encore bien !
A la création d'un nouveau document, le modèle par défaut affiche alors tous
les mots que l'on a prévu pour l'insertion automatique, ce nouveau document
n'étant pas vierge oblige à tout effacer  avant de comment à pianoter.
C'est là où il manque l'équivalent d'un dictionnaire perso, permanent lui
aussi, utilisé par LO pour permettre une insertion automatique directement
quand on crée un nouveau document.
Mais nous progressons !



-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3867149.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-28 Par sujet jdt37b
Mea culpa, je voulais dire autocorrection (et non autotexte).

Dommage que l'  "insertion automatique" ne puisse pas être paramétrée
permanente comme l'est le "remplacer"  de l'autocorrection.

Bonne journée.




-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3864203.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-27 Par sujet jdt37b
Oui, l' Autotexte est pratique pour quelques mots, mais ne remplace pas
l'insertion automatique de plusieurs centaines de mots.
Solution de  dépannage : créer un modèle avec tous les mots voulus, puis
ouvrir ce modèle en icône pour lancer LO.
J'en suis là !
 

-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3860588.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-26 Par sujet jdt37b

Bonsoir,

Apparemment on insère un texte entier prédéfini en appuyant sur une touche
fonction.

pour définir le texte:   http://help.libreoffice.org/Writer/AutoText/fr

Je n'ai pas essayé.



-
LO 3.4.6 - Windows XP
--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3858920.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-users] Writer - Insertion automatique - Permanente ?

2012-03-24 Par sujet jdt37b
Bonjour,

Pour l' « Insertion automatique » de l '  « Autocorrection », est-il
possible de définir un jeu de mots  permanent, de telle façon qu'il soit
toujours actif, c'est à dire directement à l'ouverture de Writer ? (et pas
seulement lorsque le document avec le jeu de mot a été ouvert)

Merci  d'avance !

--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3853685.html
Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés