Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-28 Par sujet Ocleyr2lalune
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/2023/msg01057.html

François, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de créer un sujet pour te dire 
de regarder les dernières lignes des messages que tu reçois via la liste (quand 
tu n'es pas destinataire "directement") ;-)

⁣Claire ​

Le 28 mars 2024, 09:54, à 09:54, "Landron Gérard"  a 
écrit:
>Le 28/03/2024 à 09:07, yves dutrieux a écrit :
>> Bonjour Gérard,
>> Effectivement, le message peut être interprété de 2 manières
>différentes ;)
>> On verra à la réponse de celui qui a posé la question, ce qu'il veut
>> vraiment.
>> 
>> Parce que ta méthode ne transforme pas la "note de bas de page" en
>"note de
>> fin de document", mais déplace simplement sa position.
>En dehors de la position, qu’est-ce qui les différencie ?
>et en adaptant les styles au format “fin”, il y a le même résultat 
>visuel, mais il est vrai que dans le “navigateur”, cela reste dans
>Notes 
>de bas de page
>> 
>> Yves
>Gérard
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-28 Par sujet Landron Gérard

Le 28/03/2024 à 09:07, yves dutrieux a écrit :

Bonjour Gérard,
Effectivement, le message peut être interprété de 2 manières différentes ;)
On verra à la réponse de celui qui a posé la question, ce qu'il veut
vraiment.

Parce que ta méthode ne transforme pas la "note de bas de page" en "note de
fin de document", mais déplace simplement sa position.

En dehors de la position, qu’est-ce qui les différencie ?
et en adaptant les styles au format “fin”, il y a le même résultat 
visuel, mais il est vrai que dans le “navigateur”, cela reste dans Notes 
de bas de page


Yves

Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-28 Par sujet yves dutrieux
Bonjour Gérard,
Effectivement, le message peut être interprété de 2 manières différentes ;)
On verra à la réponse de celui qui a posé la question, ce qu'il veut
vraiment.

Parce que ta méthode ne transforme pas la "note de bas de page" en "note de
fin de document", mais déplace simplement sa position.

Yves

Le jeu. 28 mars 2024 à 06:12, Landron Gérard  a
écrit :

> Le 27/03/2024 à 18:47, Informatique BILLARD a écrit :
> > Bonjour
> >
> > dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes de
> > bas de page en note de fin de document en une seule opération et
> > inversement ?
> Je ne comprends pas le problème et les solutions proposées ou alors je
> n'ai pas compris la question.
> Dans un document de 250 pas et 950 notes en fin de page, si je vais dans
> Outils/Paramètre des notes... et coche fin du document au lieu de fin de
> page, mes 950 notes sont bien passées en fin de document
> >
> > Merci
> >
> > François-Marie
> Gérard
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>


-- 
web site : http://www.molenbaix.com

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Landron Gérard

Le 27/03/2024 à 18:47, Informatique BILLARD a écrit :

Bonjour

dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes de 
bas de page en note de fin de document en une seule opération et 
inversement ?
Je ne comprends pas le problème et les solutions proposées ou alors je 
n'ai pas compris la question.
Dans un document de 250 pas et 950 notes en fin de page, si je vais dans 
Outils/Paramètre des notes... et coche fin du document au lieu de fin de 
page, mes 950 notes sont bien passées en fin de document


Merci

François-Marie

Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Pierre-Jean Raugel
En fait, Stéphane Santon avait fait la manip pour moi, car je n'arrivais 
pas à suivre la procédure qu'il me conseillait:



- Renommer le .odt en .zip
- Dézipper dans un dossier
- Ouvrir content.xml
(...)
Donc on inverse les
note-class="footnote"
et les
note-class="endnote" 
En effet, le fichier content.xml que j'obtenais ne correspondait pas à 
celui qu'il obtenait ... et que d'autres participants à la discussion 
obtenaient.


Dans mon courriel daté du 2023-11-21 à 18:2, j'expliquais qu'un des 
fichiers content.xml était en fait un index du dossier Document, tandis 
qu'on m'a expliqué que l'autre fichier content.xml était un fichier 
style.xml.
Comme je n'ai toujours pas compris pourquoi je rencontrais ce problème, 
je ne peux pas en dire plus.


Pierre-Jean Raugel


Pierre-Jean Raugel

Le 27/03/2024 à 22:15, François a écrit :
La méthode que je retrouve est celle (ci-dessous) de Stéphane du 
20/11/2023 à 23:46 mais elle ne semblait pas satisfaire directement 
Pierre-Jean.




Le 20/11/2023 à 23:46, Stéphane Santon a écrit :
Je viens de tester... résultat sympa...

- Renommer le .odt en .zip
- Dézipper dans un dossier
- Ouvrir content.xml

on trouve :



  2
  
    
  D
  
    euxième note de bas de page
  
    
  


et


  i
  
    
  Ici la note de fin...
    
  


Donc on inverse les
note-class="footnote"
et les
note-class="endnote"

Mes notes sont bien inversées.

Le 27/03/2024 à 21:54, François a écrit :
On en a beaucoup parlé les 20 et 21 novembre et jusqu'au 8 décembre 
(2023) sous le titre "Intervertir les notes de bas de page et les 
notes de fin". Il me semble que la réponse est -oui- et je vais 
essayer de retrouver la méthode.


Pierre-Jean, tu avais posé la question, la réponse t'a-t-elle convenu 
et peux tu la re-sortir ?


Un fichier d'exemple est resté à https://www.cjoint.com/c/MKvwwVx8Ty3

( Question sur l'utilisation de la liste : les messages sont 
numérotés (je suis parfois avisé de ce que certains messages n'ont 
pas pu m'être envoyés). Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Et, 
aujourd'hui, si je retrouve les messages résolvant le problème 
(Intervertir les notes de bas de page et les notes de fin) comment 
puis-je y faire référence ? S'il y a une réponse à cette question 
d'utilisation de la liste, il vaudra mieux créer un nouveau sujet ! )



Le 27/03/2024 à 17:47, Informatique BILLARD a écrit :

Bonjour

dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes 
de bas de page en note de fin de document en une seule opération et 
inversement ?


Merci

François-Marie







--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Pierre-Jean Raugel
En fait, Stéphane Santon avait fait la manip pour moi, car je n'arrivais 
pas à suivre la procédure qu'il me conseillait:



- Renommer le .odt en .zip
- Dézipper dans un dossier
- Ouvrir content.xml
(...)
Donc on inverse les
note-class="footnote"
et les
note-class="endnote" 
En effet, le fichier content.xml que j'obtenais ne correspondait pas à 
celui qu'il obtenait ... et que d'autres participants à la discussion 
obtenaient.


Pierre-Jean Raugel

Le 27/03/2024 à 22:15, François a écrit :
La méthode que je retrouve est celle (ci-dessous) de Stéphane du 
20/11/2023 à 23:46 mais elle ne semblait pas satisfaire directement 
Pierre-Jean.




Le 20/11/2023 à 23:46, Stéphane Santon a écrit :
Je viens de tester... résultat sympa...

- Renommer le .odt en .zip
- Dézipper dans un dossier
- Ouvrir content.xml

on trouve :



  2
  
    
  D
  
    euxième note de bas de page
  
    
  


et


  i
  
    
  Ici la note de fin...
    
  


Donc on inverse les
note-class="footnote"
et les
note-class="endnote"

Mes notes sont bien inversées.

Le 27/03/2024 à 21:54, François a écrit :
On en a beaucoup parlé les 20 et 21 novembre et jusqu'au 8 décembre 
(2023) sous le titre "Intervertir les notes de bas de page et les 
notes de fin". Il me semble que la réponse est -oui- et je vais 
essayer de retrouver la méthode.


Pierre-Jean, tu avais posé la question, la réponse t'a-t-elle convenu 
et peux tu la re-sortir ?


Un fichier d'exemple est resté à https://www.cjoint.com/c/MKvwwVx8Ty3

( Question sur l'utilisation de la liste : les messages sont 
numérotés (je suis parfois avisé de ce que certains messages n'ont 
pas pu m'être envoyés). Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Et, 
aujourd'hui, si je retrouve les messages résolvant le problème 
(Intervertir les notes de bas de page et les notes de fin) comment 
puis-je y faire référence ? S'il y a une réponse à cette question 
d'utilisation de la liste, il vaudra mieux créer un nouveau sujet ! )



Le 27/03/2024 à 17:47, Informatique BILLARD a écrit :

Bonjour

dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes 
de bas de page en note de fin de document en une seule opération et 
inversement ?


Merci

François-Marie







--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Pierre-Jean Raugel
En fait, Stéphane Santon avait fait la manip pour moi, car je n'arrivais 
pas à suivre la procédure qu'il me conseillait:



- Renommer le .odt en .zip
- Dézipper dans un dossier
- Ouvrir content.xml 
En effet, le fichier content.xml que j'obtenais ne correspondait pas à 
celui qu'il obtenait ... et que d'autres participants à la discussion 
obtenaient.


Pierre-Jean Raugel

Le 27/03/2024 à 22:15, François a écrit :
La méthode que je retrouve est celle (ci-dessous) de Stéphane du 
20/11/2023 à 23:46 mais elle ne semblait pas satisfaire directement 
Pierre-Jean.




Le 20/11/2023 à 23:46, Stéphane Santon a écrit :
Je viens de tester... résultat sympa...

- Renommer le .odt en .zip
- Dézipper dans un dossier
- Ouvrir content.xml

on trouve :



  2
  
    
  D
  
    euxième note de bas de page
  
    
  


et


  i
  
    
  Ici la note de fin...
    
  


Donc on inverse les
note-class="footnote"
et les
note-class="endnote"

Mes notes sont bien inversées.

Le 27/03/2024 à 21:54, François a écrit :
On en a beaucoup parlé les 20 et 21 novembre et jusqu'au 8 décembre 
(2023) sous le titre "Intervertir les notes de bas de page et les 
notes de fin". Il me semble que la réponse est -oui- et je vais 
essayer de retrouver la méthode.


Pierre-Jean, tu avais posé la question, la réponse t'a-t-elle convenu 
et peux tu la re-sortir ?


Un fichier d'exemple est resté à https://www.cjoint.com/c/MKvwwVx8Ty3

( Question sur l'utilisation de la liste : les messages sont 
numérotés (je suis parfois avisé de ce que certains messages n'ont 
pas pu m'être envoyés). Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Et, 
aujourd'hui, si je retrouve les messages résolvant le problème 
(Intervertir les notes de bas de page et les notes de fin) comment 
puis-je y faire référence ? S'il y a une réponse à cette question 
d'utilisation de la liste, il vaudra mieux créer un nouveau sujet ! )



Le 27/03/2024 à 17:47, Informatique BILLARD a écrit :

Bonjour

dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes 
de bas de page en note de fin de document en une seule opération et 
inversement ?


Merci

François-Marie







--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet François
La méthode que je retrouve est celle (ci-dessous) de Stéphane du 
20/11/2023 à 23:46 mais elle ne semblait pas satisfaire directement 
Pierre-Jean.




Le 20/11/2023 à 23:46, Stéphane Santon a écrit :
Je viens de tester... résultat sympa...

- Renommer le .odt en .zip
- Dézipper dans un dossier
- Ouvrir content.xml

on trouve :



  2
  
    
  D
  
    euxième note de bas de page
  
    
  


et


  i
  
    
  Ici la note de fin...
    
  


Donc on inverse les
note-class="footnote"
et les
note-class="endnote"

Mes notes sont bien inversées.

Le 27/03/2024 à 21:54, François a écrit :
On en a beaucoup parlé les 20 et 21 novembre et jusqu'au 8 décembre 
(2023) sous le titre "Intervertir les notes de bas de page et les 
notes de fin". Il me semble que la réponse est -oui- et je vais 
essayer de retrouver la méthode.


Pierre-Jean, tu avais posé la question, la réponse t'a-t-elle convenu 
et peux tu la re-sortir ?


Un fichier d'exemple est resté à https://www.cjoint.com/c/MKvwwVx8Ty3

( Question sur l'utilisation de la liste : les messages sont numérotés 
(je suis parfois avisé de ce que certains messages n'ont pas pu m'être 
envoyés). Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Et, aujourd'hui, si je 
retrouve les messages résolvant le problème (Intervertir les notes de 
bas de page et les notes de fin) comment puis-je y faire référence ? 
S'il y a une réponse à cette question d'utilisation de la liste, il 
vaudra mieux créer un nouveau sujet ! )



Le 27/03/2024 à 17:47, Informatique BILLARD a écrit :

Bonjour

dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes de 
bas de page en note de fin de document en une seule opération et 
inversement ?


Merci

François-Marie






--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet François
On en a beaucoup parlé les 20 et 21 novembre et jusqu'au 8 décembre 
(2023) sous le titre "Intervertir les notes de bas de page et les notes 
de fin". Il me semble que la réponse est -oui- et je vais essayer de 
retrouver la méthode.


Pierre-Jean, tu avais posé la question, la réponse t'a-t-elle convenu et 
peux tu la re-sortir ?


Un fichier d'exemple est resté à https://www.cjoint.com/c/MKvwwVx8Ty3

( Question sur l'utilisation de la liste : les messages sont numérotés 
(je suis parfois avisé de ce que certains messages n'ont pas pu m'être 
envoyés). Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Et, aujourd'hui, si je 
retrouve les messages résolvant le problème (Intervertir les notes de 
bas de page et les notes de fin) comment puis-je y faire référence ? 
S'il y a une réponse à cette question d'utilisation de la liste, il 
vaudra mieux créer un nouveau sujet ! )



Le 27/03/2024 à 17:47, Informatique BILLARD a écrit :

Bonjour

dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes de 
bas de page en note de fin de document en une seule opération et 
inversement ?


Merci

François-Marie




--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet yves dutrieux
Bonjour,

à vérifier (donc prendre une sauvegarde au préalable du document), mais
normalement :

Ouvrir le document et l'enregistrer au format "Fichier xml plat" (fodt)
Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte simple comme par exemple le
bloc-note ou gedit  
1) rechercher/remplacer : "endnote"   par "endnote1" - 
2) rechercher/remplacer : "footnote"   par "endnote" - 
3) rechercher/remplacer : "endnote1"   par "footnote" - 

A noter qu'il faut bien laisser les guillemets dans le rechercher remplacer
pour éviter de remplacer autre-chose

4) enregistrer le document ainsi modifié et le réouvrir en Writer.

Yves


Le mer. 27 mars 2024 à 17:47, Informatique BILLARD <
informati...@billard-francois-marie.eu> a écrit :

> Bonjour
>
> dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes de
> bas de page en note de fin de document en une seule opération et
> inversement ?
>
> Merci
>
> François-Marie
>
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>


-- 
web site : http://www.molenbaix.com

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Informatique BILLARD

Bonjour

dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes de 
bas de page en note de fin de document en une seule opération et 
inversement ?


Merci

François-Marie


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy