[users-fr] saisie semi automatique

2007-09-27 Par sujet Michel Girer
Bonjour,
dans un formulaire est-il possible que , au fur et à mesure de la frappe, OOo
base propose des valeurs déjà saisies. Exemple:
sans le champ animaux il y a déjà caniche, chat, chameau, chien
si je tape c la liste serait caniche, chameau, chat, chien
puis si je tape le h: chameau, chat, chien
puis si je tape le i: chien
merci d'avance
Michel

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Base

2007-09-27 Par sujet Jean Michel Missègue-Delmas

Alex Thurgood a écrit :

On Monday 24 September 2007 12:20:09 Jean Michel Missègue-Delmas wrote:

Bonjour,


J'ai une base de données MySql que j'utilise via OOo. je souhaite faire
une requête afin de regrouper des noms de villes et de les compter à
l'aide du code postal. ur le champ Ville j'utilise la fonction
regroupe et sur le champ cp la fonction somme. Or à chaque fois
OOo plante. Où je fais une erreur svp?

Je précise que je travaille en graphique via le mode ébauche de requête.


Il vaut mieux travailler directement en SQL, pour deux raisons, même si c'est 
plus difficile au début :
(a) le module graphique d'ébauche de requêtes fait parfois des bizarreries 
avec la commande SQL et surtout ne supporte pas toutes les instructions SQL
(b) en passant par le mode graphique, ta requête est automatiquement soumise à 
l'interpréteur de langage SQL interne à OOo, qui comporte des lacunes assez 
gênantes (gestion des dates, paramètres nommés, variables, etc).


Pour compter avec Mysql, on utilise l'instruction COUNT et non SUM.

SELECT COUNT(DISTINCT cp), Ville from MaTable GROUP BY cp,Ville


Voici la requêtte que j'ai ércite :

SELECT COUNT(DISTINCT ville_adh), ville_adh from galette_adherents GROUP 
BY ville_adh


Et même en SQL OOo plante, je suis obligé de tuer l'application et de 
la redémarrer pour pouvoir continuer à travailler dessus. Il n'y a que 
40 enregistrements dans la table concernée !


A+
--
Jean Michel Missègue-Delmas
Dites non au racketiciel ! Utiliser des Logiciels Libres !
Pour infos :
http://www.racketiciel.info/
Pour signer :
http://racketiciel.info/index.php?petition=4pour_voir=oui

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Base dont la taille augmente

2007-09-27 Par sujet Christian Jolivet

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une base de données.

Je remplace régulièrement la table principale dont les données changent 
(mais les requêtes et les formulaires doivent rester les mêmes) et quand 
je sauvegarde la base obtenue sa taille augmente à chaque fois ce qui ne 
me semble pas normal.
Existe-t-il comme dans access une fonction compacter la base de donnée ? 
Je n'ai rien trouvé qui y ressemble. Une autre solution existe-t-elle ?


2ème problème : la base s'ouvre toujours sur les formulaires. 
Existe-t-il un  moyen pour qu'elle s'ouvre sur les requêtes.


Cordialement

Chrsiitian Jolivet

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] desactiver la fenetre puce et numerotation

2007-09-27 Par sujet Jean Baptiste Faure
Le Jeudi 27 Septembre 2007 06:45, Manuel NAUDIN a écrit :
 Bonjour,

 Le 27/09/07, Jean Baptiste Faure[EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Le Mercredi 26 Septembre 2007 22:31, Christophe Diaz a écrit:
   Jean-Francois Nifenecker a écrit :
.../...
Pourquoi veux-tu t'en débarrasser ? Si c'est parce qu'elle se
superpose au texte, tu peux la faire glisser avec les autres barres
ou la mettre sur un côté voire en bas.
  
   Bonsoir,
  
   Je veux m'en débarrasser car quand je saisis du texte dans une ligne
   avec puces, je dois lacher le clavier et prendre la souris pour cliquer
   ailleurs avant de continuer à saisir la ligne suivante. Et bien souvent
   je m'en rends compte trop tard et du coup j'ai saisis pour rien.
 
  Bonjour,
 
  tu veux dire que la fenêtre de la barre d'outils puces et numérotations
  prend le focus ? Si c'est le cas ça doit provenir d'un réglage de ton
  interface graphique Gnome ou KDE ou autre.
  Sinon je ne comprends pas en quoi cette fenêtre est gênante pour
  continuer à saisir ton texte.

 mon petit grain de sel : j'ai le même problème qui est l'apparition
 inoportune de de la fenêtre puces et numérotation lorsque je suis en
 train de lire un document (et donc pas du tout en contexte d'édition),
 apparition qui a effectivement lieu à un emplacement plus ou moins
 aléatoire et donc souvent sur le texte, m'obligeant à la déplacer à la
 main.
 Ce n'est pas un drame mais c'est vrai que c'est parfois irritant ;-)


C'est vrai que c'est agaçant. Pour régler ce problème j'ai ancré la barre 
d'outils en question sur le coté gauche de la fenêtre de OOo-Writer. Pour 
éviter que la largeur utile de la fenêtre ne fasse le yo-yo quand la barre 
apparaît et disparait j'ai ancré la petite barre d'outils insérer de façon 
permanente et la barre d'outils puces et numérotation apparaît dessous. j'ai 
fait la même chose avec la barre d'outils tableau.

Bonne journée.

JBF
-- 
 Pour la pérennité de vos documents, utilisez des formats ouverts 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] saisie semi automatique

2007-09-27 Par sujet Manuel NAUDIN
Le 27/09/07, Michel Girer [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonjour,


bonjour,

dans un formulaire est-il possible que , au fur et à mesure de la frappe,
 OOo
 base propose des valeurs déjà saisies. Exemple:
 sans le champ animaux il y a déjà caniche, chat, chameau, chien
 si je tape c la liste serait caniche, chameau, chat, chien
 puis si je tape le h: chameau, chat, chien
 puis si je tape le i: chien


oui c'est possible mais avec une macro ...
j'avais fait ça une fois, je vais voir si je retrouve le code dans le
fouillis de mon disque dur

merci d'avance
 Michel

 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Manuel


Re: [users-fr] Base dont la taille augmente

2007-09-27 Par sujet Manuel NAUDIN
Le 27/09/07, Christian Jolivet [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonjour,


bonjour,

J'ai un petit problème avec une base de données.

 Je remplace régulièrement la table principale dont les données changent
 (mais les requêtes et les formulaires doivent rester les mêmes) et quand
 je sauvegarde la base obtenue sa taille augmente à chaque fois ce qui ne
 me semble pas normal.
 Existe-t-il comme dans access une fonction compacter la base de donnée ?
 Je n'ai rien trouvé qui y ressemble. Une autre solution existe-t-elle ?


via outils  sql, tu peux exécuter l'instruction
SHUTDOWN COMPACT

(pour une base intégrée hsqldb)

2ème problème : la base s'ouvre toujours sur les formulaires.
 Existe-t-il un  moyen pour qu'elle s'ouvre sur les requêtes.


non, je ne crois pas.
Peut-être avec une macro

Cordialement

 Chrsiitian Jolivet

 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Manuel


[users-fr] document franco-japonais sur Mac

2007-09-27 Par sujet Manuel NAUDIN
Bonjour,
lors de l'apple expo j'ai eu la visite d'un utilisateur qui cherchait des
informations sur la possibilité de gérer des documents en français et
japonais avec OOo 2 sous Mac OS X/ X11.
Nous avons réussi à créer un tel document et à saisir du texte, mais j'ai le
souvenir que Jean-Christophe avait posté sur des problèmes concernant le
japonais dans ce contexte.
Où en sommes nous ? Est-ce qu'il y a des contraintes ou problèmes
particuliers à prendre en compte ?
Merci de vos retours d'expérience (Jean-Christophe, si tu lis ce message
...)
Manuel


[users-fr] redimensionner la légende d'un graphique

2007-09-27 Par sujet Eric BURLET
Bonjour,

j'essaie de redimensionner la légende d'un graphique sous calc et je n'y arrive
pas, ni avec le spoignées, ni avec le menu taille et position. Quand je
redimensionne la légende à partir de ce menu, j'obtiens simplement un
déplacement de la légende contre la bordure droite du graphisme.

Cela se produit-il aussi chez vous et y-a-t-il une solution?

Cordialement 

Eric

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] mac et x11

2007-09-27 Par sujet Henri Balmain


Le 26 sept. 07 à 17:47, steve a écrit :


Bonjour ,
Je pensais que la nouvelle version 2.3 sur mac ne fonctionnait plus  
avec

x11, celle qui vient d'être nominée à apple expo.
Hélas je constate qu'il n'en est rien il va donc falloir encore
attendre, quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet si une version
future est prévue pour une application normale sur mac?


Oui, on sera bien contents, mais enfin n'exagérons pas : ce  
qu'apportera la version native sera une accélération des  
performances, mais ce n'est quand même pas la mer à boire d'installer  
X11 et de placer OOo dans son menu Applications pour ouvrir sans  
histoire un fichier vierge. Pas plus difficile en tout cas que  
d'installer l'interface et les dictionnaires français ;-)


Rappel : on est sur Mac, donc
- pour choisir d'utiliser OOo pour ouvrir ponctuellement un fichier  
tiers donné, il y a le menu contextuel du Finder ouvrir avec (Clic  
droit ou CTRL-clic) qui permet de choisir l'application à utiliser,  
sans même parler de FinderPop.
- et pour décider une fois pour toutes d'ouvrir les .doc et  
autres .rtf et .txt ou .xls avec OOo, il suffit de lire les  
informations sur un de ces fichiers par le menu contextuel du Finder,  
de spécifier OpenOffice dans l'item Ouvrir avec (éventuellement en  
cliquant autres puis en allant choisir OOo dans la  
fenêtreApplications qui s'ouvre), puis de cliquer le bouton  
Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type


Pour la version native (PPC et Intel) elle est actuellement en  
test, ça devrait faire avant la fin de l'année


Henri Balmain
macintoschien ;-)
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Re: désinstallation d'une extension

2007-09-27 Par sujet yves dutrieux
Bonjour,

Le 26/09/07, Jean-Louis Cadeillan [EMAIL PROTECTED] a écrit
:

 Frank Thomas news.ftr at free.fr writes:

 
  Laurent Godard wrote:
   Bonjour
  
   C'est très simple : choisir dans le menu Extra  Gestion des
   extensions, puis sélectionner l'extension à désinstaller et choisir
   Enlever à droite de la fenêtre (les noms que je donne ici ne sont
 peut
   être pas les bons, j'ai ça en néerlandais...)
  
  
  
   C'est ca
   Outils  gestionnaire des extensions
  
   C'est egalement là que tu desinstaleras OOoWikipedia
  
  C'est un macro, n'est-ce pas ?
 
  Pour la désinstallation de l'extension (je travaille actuellement avec
  une version anglophone) je trouve sous Tools  Extension manager 
  MyExtensions et OpenOffice Extensions.
  Je clique sur MyExtensions et le message d'erreur s'affiche
  \documents and setting\{mon_nom}\Application
 
 
 Data\openoffice.org2\user\uno_packages\cache\uno_packages\8e_temp_\svg-import-
 r2185.uno.zip\svg-type.xcu
 
  does not exist
 
  C'est le bon endroit, un dossier temp_ , pour installer l'extension ? Je
  ne l'ai pas cherché c'est l'extension qui l'a trouvé.
  en ce cas comment désinstaller ?
 
  Au sujet de l'extension BrowserTab que je veux désinstaller, aucune
  trace, ni dans MyExtension ni dans OpenOffice Extensions !  Cependant
  l'extension est bien active, je me trouve dans my window0.
 
  alors, commet la désinstaller ?


Bonjour,

j'ai été confronté à un problème similaire sur ma config.
Ne connaissant pas le nom de l'extension, cette dernière avait ajouté un
menu sur writer.
J'ai donc fait un Kfind pour retrouver dans mon dossier ./openoffice.org2
où ça se cachait.
J'ai trouvé sous ~/.openoffice.org2/user/registry/data/org/openoffice/Office
(addons.xcu)
J'ai stoppé OOo et supprimé ce fichier pour voir (le déplacer si on est pas
sûr de son coup )
relance OOo et OK, elle est bien désactivé maintenant :-)

Si ça peut t'aider.
Yves


 J'ai aussi une extension qui se trouve dans un fichier temporaire au même
 endroit (il s'agit de Dmath)
 Peut-être faut-il réinstaller ton extension (Outil/gestionnaire des
 extension/
 ajouter et choisir le fichier oxt de ton extension)
 Il semble que le fichier oxt est un conteneur archive (sans doute comme
 l'extension zip) (comme odt, ods, etc.)
 l'installation devrait être en ce cas correcte, tu pourras peut-être la
 garder,
 si l'incompatibilité persiste, désinstaller par Outil/gestionnaire des
 extension/supprimer et là il ne devrait pas y avoir d'erreur à la
 désinstallation

 cordialement

 Jean-Louis



 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] [writer] espace avant un signe de ponctuation

2007-09-27 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

Thierry Mineau a écrit :

bonjour,

dans word un espace s'insère automatiquement quand on place les 
ponctuation : ! ?

N'est-ce pas possible dans OOo ?
Thierry Mineau
Effectivement c'est un manque d'OOo signalé dans l'issue 17169 : 
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=17169
Pour signaler l'importance de ce bogue aux développeurs, il suffit de 
voter pour !


Sinon, en attendant, il est possible d'utiliser la macro proposée ici 
http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html (macro n°14 
de Writer)


Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] redimensionner la légende d'un graphique

2007-09-27 Par sujet Anthony Benoist
Le 27/09/07, Eric BURLET[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 j'essaie de redimensionner la légende d'un graphique sous calc et je n'y 
 arrive
 pas, ni avec le spoignées, ni avec le menu taille et position. Quand je
 redimensionne la légende à partir de ce menu, j'obtiens simplement un
 déplacement de la légende contre la bordure droite du graphisme.

Bonjour,

Je reproduis ce que tu indiques : je n'arrive pas à redimensionner la
légende. Cependant, j'avais eu des problèmes là-dessus il y a quelque
temps (OOo 2.2.1) parce que le texte d'une légende trop longue était
tronqué quand je voulais utiliser ce graphique dans un document
Writer. J'ai fait quelques tests là avec la version 2.3 (mais
forcément moins qu'avec la 2.2.1) et ça m'a l'air de ne plus poser de
problème.
Bref, je ne sais pas pourquoi tu veux redimensionner cette légende mais :
- si c'est pour ce même genre de problème de texte tronqué, quelle
version de OOo as-tu ?
- si c'est pour augmenter la lisibilité de ta légende, est-ce que
jouer sur la taille de police de ta légende ne suffirait-il pas ?

En espérant avoir contribué à l'avancée de ton schmilblik,

-- 
Anthony Benoist

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [writer] espace avant un signe de ponctuation

2007-09-27 Par sujet jacques-f
D'autant qu'il ne s'agit pas d'une espace, mais d'une espace insécable 
(si je ne m'abuse).


Jacques

Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

Thierry Mineau a écrit :

bonjour,

dans word un espace s'insère automatiquement quand on place les 
ponctuation : ! ?

N'est-ce pas possible dans OOo ?
Thierry Mineau
Effectivement c'est un manque d'OOo signalé dans l'issue 17169 : 
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=17169
Pour signaler l'importance de ce bogue aux développeurs, il suffit de 
voter pour !


Sinon, en attendant, il est possible d'utiliser la macro proposée ici 
http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html (macro 
n°14 de Writer)


Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] redimensionner la légende d'un g raphique

2007-09-27 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

Eric BURLET a écrit :

Bonjour,

j'essaie de redimensionner la légende d'un graphique sous calc et je n'y arrive
pas, ni avec le spoignées, ni avec le menu taille et position. Quand je
redimensionne la légende à partir de ce menu, j'obtiens simplement un
déplacement de la légende contre la bordure droite du graphisme.

Cela se produit-il aussi chez vous et y-a-t-il une solution?

Cordialement 


Eric
  

Bonjour,

La version 2.3 a apporté de grosses améliorations dans la gestion des 
graphiques. Cependant il n'est pas encore possible de changer la taille 
de la légende manuellement, elle s'adapte automatiquement au texte. Il 
faut jouer sur les propriétés de taille de caractères, ajouter des 
caractères espace pour agrandir la légende...


Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Problème avec les langues / document

2007-09-27 Par sujet Guy Voets
 Oui, mais ... la question posée est : comment corriger le passage
 accidentel d'un fichier existant en un certain nombre de langues,
 parfois plusieurs langues dans la même phrase, ce qui se produit
 (chez moi en tout cas) assez souvent lors de l'ouverture d'un fichier
 créé avec une autre application ou d'un transfert par copier collé
 (après usage d'un OCR par exemple, ou même lors de la conversion d'un
 fichier word en writer.

 Or il me semble bien que le style ne fonctionne pas dans ce cas, sauf
 à effacer le formatage existant.

 Henri Balmain


Bonjour Henri,

La langue est un attribut des lettres (caractères). Tu peux donc
indiquer mot par mot (ou lettre par lettre...) quelle est la langue à
vérifier. S'il s'agit vraiment de phrases composées de mots en langues
diverses, tu pourrais indiquer pour chaque partie la langue.

Tu peux utiliser clic-droit et choisir une autre langue/pays pour le
mot ou le paragraphe.

Il y a aussi une option vérification multi-langues (voir F1 Aide:
Vérifier orthographe dans d'autres langues): Extra  Options  Langues
 Linguistique et choisir contrôle dans toutes les langues dans la
liste Options (les termes peuvent varier... j'ai la version
néerlandophone).

Bonne chance
-- 
Guy
using dutch OOo 2.3 m221 on a iMac Intel DualCore Tiger
and brazilian OOo 2.3 RC 3 on a G4 PPC Powerbook Tiger
-- please reply only to [EMAIL PROTECTED] --
Dodoes can't afford to have headaches

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [writer] espace avant un signe de ponctuation

2007-09-27 Par sujet Solena LE MOIGNE

jacques-f a écrit :
D'autant qu'il ne s'agit pas d'une espace, mais d'une espace insécable 
(si je ne m'abuse).



Bonjour,

C'est exact. Il s'agit d'une espace demi-mot insécable.
J'ai maintenant pris l'habitude quand je tape du texte de faire 
systématiquement [ctrl]+[barre espace] avant les ponctuations doubles, 
ce qui insère une espace insécable.


- Solena Le Moigne
Apprentie OOoiste

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Version 2.3

2007-09-27 Par sujet Joseph Goez

Chersamis,

   J'ai installé la vesion 2.3 et je n'ai plus le dictionnaire français 
que j'avais sous la version 2.2.1.


   Que dois-je faire?

   Je vous remercie de votre aide.

Joseph Goez


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [writer] espace avant un signe de ponctuation

2007-09-27 Par sujet Jean Baptiste Faure
Le Mercredi 26 Septembre 2007 21:32, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
 Jean-Francois Nifenecker a écrit :
  mettre à jour la table de remplacements pour les
  combinaisons :
  espace; vers espace insécable;
  espace! vers espace insécable!
  etc.

 euh... çà ne marche pas à tous les coups... J'ai du mal à comprendre.

Après quelques essais mon interprétation est la suivante : l'autocorrection 
fonctionne sur des mots c'est à dire des suites de caractères entre deux 
espaces. Donc remplacer espace+; ne peut pas fonctionner. En revanche 
remplacer espace+espace+; fonctionne très bien mais n'a aucun intérêt car 
il reste une espace avant espace insécable +;.

JBF

-- 
 Pour la pérennité de vos documents, utilisez des formats ouverts 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Version 2.3

2007-09-27 Par sujet yves dutrieux
Bonjour,

Le 27/09/07, Joseph Goez [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Chersamis,

 J'ai installé la vesion 2.3 et je n'ai plus le dictionnaire français
 que j'avais sous la version 2.2.1.

 Que dois-je faire?


2 possibilités :
la plus simple ? :-)
- Via Fichier - assistants - installer dictionnaires
tu peux réinstaller les dictionnaires que tu souhaites (attention à réduire
la sécurité macro AVANT de faire cette opération :
Outils - options - Openoffice.org - sécurité - sécurité macro - mettre sur
mode avec confirmation (baisser d'un cran normalement)

La plus geek ? :-)
- stopper OOo et le démarrage rapide,
- puis recopier le contenu du dossier de ton ancienne installation soit :
depuis c:\program files\openoffice.org 2.2\share\dict\ooo
vers c:\program files\openoffice.org 2.3\share\dict\ooo


Yves.

 Je vous remercie de votre aide.

 Joseph Goez


 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] redimensionner la légende d'un g raphique

2007-09-27 Par sujet Tony GALMICHE

Bonjour,

Eric BURLET a écrit :

Bonjour,

j'essaie de redimensionner la légende d'un graphique sous calc et je n'y arrive
pas, ni avec le spoignées, ni avec le menu taille et position. Quand je
redimensionne la légende à partir de ce menu, j'obtiens simplement un
déplacement de la légende contre la bordure droite du graphisme.

Cela se produit-il aussi chez vous et y-a-t-il une solution?
  

Il n'est pas possible de redimensionner la légende même dans la version 2.3.

Il existe une issue à ce sujet sur laquelle il est possible de voter 
pour augmenter ses chance d'être prise en compte :

- http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Chart2/Legend
- http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=28670

A bientôt.

Tony

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Re: [dev-fr] La version Mac selectionnée dans le Trophée MacGénération

2007-09-27 Par sujet Guy Voets
+1
Oui, mieux attendre la sortie du Léopard!
Je me demande d'ailleurs où il se cache...

-- 
Guy
using dutch OOo 2.3 m221 on a iMac Intel DualCore Tiger
and brazilian OOo 2.3 RC 3 on a G4 PPC Powerbook Tiger
Dodoes can't afford to have headaches

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Version 2.3

2007-09-27 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


2 possibilités :
la plus simple ? :-)
- Via Fichier - assistants - installer dictionnaires
tu peux réinstaller les dictionnaires que tu souhaites 


oui

(attention à réduire

la sécurité macro AVANT de faire cette opération :
Outils - options - Openoffice.org - sécurité - sécurité macro - mettre sur
mode avec confirmation (baisser d'un cran normalement)



non, si lancé depuis le menu OOo, C'est géré
C'est en lancant depuis un fichier externe qu'il faut reduire la 
securité (qui continuera à alerter la presence de macro en posant une 
question comme avant et non en refusant/desactivant systematiquement 
comme maintenant)



La plus geek ? :-)
- stopper OOo et le démarrage rapide,
- puis recopier le contenu du dossier de ton ancienne installation soit :
depuis c:\program files\openoffice.org 2.2\share\dict\ooo
vers c:\program files\openoffice.org 2.3\share\dict\ooo



la plus grouik aussi :)
si l'installation s'est faite en user normal et non mode admin, ca ne 
marchera pas car les fichiers sont dans users/wordbook
et si tu copies tout des users/wordbook tu vas ecraser d'autres choses 
(peut etre inutiles, certes)
Il faut dans ce cas copier tout ce qui est .aff, .dic (et encore ceu de 
la forme codeLangue_codePays), .idx, .dat et fusionner les fichiers 
dictionary.lst


Preferer de loin la methode non-geek (grouik) :)

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Version 2.3

2007-09-27 Par sujet yves dutrieux
Bonjour Laurent,

Le 27/09/07, Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonjour

  2 possibilités :
  la plus simple ? :-)
  - Via Fichier - assistants - installer dictionnaires
  tu peux réinstaller les dictionnaires que tu souhaites

 oui

 (attention à réduire
  la sécurité macro AVANT de faire cette opération :
  Outils - options - Openoffice.org - sécurité - sécurité macro - mettre
 sur
  mode avec confirmation (baisser d'un cran normalement)
 

 non, si lancé depuis le menu OOo, C'est géré
 C'est en lancant depuis un fichier externe qu'il faut reduire la
 securité (qui continuera à alerter la presence de macro en posant une
 question comme avant et non en refusant/desactivant systematiquement
 comme maintenant)


Exact, il ne m'a pas posé de question..

 La plus geek ? :-)
  - stopper OOo et le démarrage rapide,
  - puis recopier le contenu du dossier de ton ancienne installation soit
 :
  depuis c:\program files\openoffice.org 2.2\share\dict\ooo
  vers c:\program files\openoffice.org 2.3\share\dict\ooo
 

 la plus grouik aussi :)


:-) Ah les privilèges d'être admin de son pc ...

si l'installation s'est faite en user normal et non mode admin, ca ne
 marchera pas car les fichiers sont dans users/wordbook
 et si tu copies tout des users/wordbook tu vas ecraser d'autres choses
 (peut etre inutiles, certes)
 Il faut dans ce cas copier tout ce qui est .aff, .dic (et encore ceu de
 la forme codeLangue_codePays), .idx, .dat et fusionner les fichiers
 dictionary.lst


Tiens, à propos de ce mode user, si on l'installe en mode user, je présume
que le users/wordbook est sous le dossier préférences de l'utilisateur.
Est-il nécessaire de réinstaller dans ce cas ? ne sera-t-il pas d'office
repris par l'install de la 2.3 ?
Et donc, pour mes installations suivantes, peut-être préférer l'install
user.

Yves.

Preferer de loin la methode non-geek (grouik) :)

 Laurent


 --
 Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org -
 http://www.indesko.com
 Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com -
 http://www.nuxeo.org
 Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] desactiver la fenetre puce et numerotation

2007-09-27 Par sujet Christophe Diaz

Jean Baptiste Faure a écrit :

.../...

Bonjour,

tu veux dire que la fenêtre de la barre d'outils puces et numérotations 
prend le focus ? 

Oui c'est ça.

Si c'est le cas ça doit provenir d'un réglage de ton 
interface graphique Gnome ou KDE ou autre.
Sinon je ne comprends pas en quoi cette fenêtre est gênante pour continuer à 
saisir ton texte.


JBF
  


Merci je vais chercher de ce côté là.
Christophe



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Version 2.3

2007-09-27 Par sujet Docgranville

Bonjour,

La version rapide serait : la même chose que ce que tu avais fait pour 
l'avoir dans la version 2.2.1.


La version plus longue serait :
- ouvrir un document  (un Writer, je sais que ça y figure, pour les 
autres, je ne sais pas) ;
- cliquer sur Fichier / Assistants / Installer de nouveaux 
dictionnaires ;

- te laisser guider ;
- ne pas oublier (ensuite) de fermer OOo ET le démarrage rapide ;
- redémarrer OOo.

Et voilà le travaillage...

Maintenant, s'agit-il d'un comportement normal ou non, ça, je n'en sais 
rien... Il me semblait avoir lu quelque part que l'installation 
ré-utilisait le répertoire utilisé par la version pré-existante, ce qui 
permettait de conserver les personnalisations et (avais-je cru 
comprendre) les dictionnaires, mais peut-être est-ce que je confusionne 
gravement...


A+

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] desactiver la fenetre puce et numerotation

2007-09-27 Par sujet Jean Baptiste Faure
Le Jeudi 27 Septembre 2007 13:47, Christophe Diaz a écrit :
 Jean Baptiste Faure a écrit :
  .../...
 
  Bonjour,
 
  tu veux dire que la fenêtre de la barre d'outils puces et numérotations
  prend le focus ?

 Oui c'est ça.

  Si c'est le cas ça doit provenir d'un réglage de ton
  interface graphique Gnome ou KDE ou autre.
  Sinon je ne comprends pas en quoi cette fenêtre est gênante pour
  continuer à saisir ton texte.
 
  JBF

 Merci je vais chercher de ce côté là.

Si tu utilises KDE il y a un réglage du niveau de prévention de vol de 
focus. Peut-être une piste.

JBF
-- 
 Pour la pérennité de vos documents, utilisez des formats ouverts 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] mac et x11

2007-09-27 Par sujet steve

Henri Balmain a écrit :


Le 26 sept. 07 à 17:47, steve a écrit :


Bonjour ,
Je pensais que la nouvelle version 2.3 sur mac ne fonctionnait plus avec
x11, celle qui vient d'être nominée à apple expo.
Hélas je constate qu'il n'en est rien il va donc falloir encore
attendre, quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet si une version
future est prévue pour une application normale sur mac?


Oui, on sera bien contents, mais enfin n'exagérons pas : ce 
qu'apportera la version native sera une accélération des 
performances, mais ce n'est quand même pas la mer à boire d'installer 
X11 et de placer OOo dans son menu Applications pour ouvrir sans 
histoire un fichier vierge. Pas plus difficile en tout cas que 
d'installer l'interface et les dictionnaires français ;-)


Rappel : on est sur Mac, donc
- pour choisir d'utiliser OOo pour ouvrir ponctuellement un fichier 
tiers donné, il y a le menu contextuel du Finder ouvrir avec (Clic 
droit ou CTRL-clic) qui permet de choisir l'application à utiliser, 
sans même parler de FinderPop.
- et pour décider une fois pour toutes d'ouvrir les .doc et autres 
.rtf et .txt ou .xls avec OOo, il suffit de lire les informations sur 
un de ces fichiers par le menu contextuel du Finder, de spécifier 
OpenOffice dans l'item Ouvrir avec (éventuellement en cliquant 
autres puis en allant choisir OOo dans la fenêtreApplications qui 
s'ouvre), puis de cliquer le bouton Utiliser cette application pour 
ouvrir tous les documents de ce type


Pour la version native (PPC et Intel) elle est actuellement en test, 
ça devrait faire avant la fin de l'année


Henri Balmain
macintoschien ;-
Merci pour vos réponses, tu as sans doute raison Henri que ça ne fait 
pas un grand pas d'utiliser la version avec X11 mais je ne connais pas 
encore linux mais je suis d'accord pour me soigner bien qu'il me faille 
un peu de temps .Manuel Naudin me suggérait de participer au projet ,à 
priori je vais regarder dans quelle mesure je pourrais y contribuer si 
je ne suis pas sûr d'avoir des compétences suffisantes l'idée me ferait 
franchement grand plaisir.

Cordialement aussi au macintoschien
Steve

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Loïc Evanno
Bonjour,

j'ai créé un tableau qui contient des formules et des images créés dans
Draw. A cause de la hauteur de ces images, j'ai imposé un alignement
vertical pour mes cellules. Hors à chaque fois que je réouvre le
document, les images dans le tableau se sont décalées vers le haut,
jusqu'à toucher la bordure, alors que l'alignement vertical est toujours
 réglé au milieu. (de plus, cela arrive seulement sur la première page
du document, la deuxième identique ne pose pas de problème).

l'adresse du fichier en cause :
http://levanno.free.fr/intervalles_seconde2.odt

captures d'écran :

ce que je veux(fichier enregistré) : http://levanno.free.fr/1.PNG

ce que j'ai à la réouverture : http://levanno.free.fr/2.PNG

Y a-t-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?

Merci

PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir ce
fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Version 2.3

2007-09-27 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

yves dutrieux a écrit :

Bonjour Laurent,

Le 27/09/07, Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  

Bonjour



2 possibilités :
la plus simple ? :-)
  



La plus geek ? :-)



Un troisième possibilité sur windows

La plus automatique ? :-)
http://stockage.unr-npdc.org/logiciels/logiciels/OOo_2.3.0_Fr_UNR-N-PdeC.exe

Je passerais bientôt un peut de temps à écrire un programme qui modifie 
les options des menus car souvent avoir un dictionnaire installé est 
insuffisant.


A+
--
Pascal



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Guy Voets
Bonjour,

J'ai vite testé et je peux confirmer ton problèmes: à la réouverture,
les figures collent au plafond de leur cellule comme s'ils n'avaient
jamais fait autre chose. Je ne vois pas comment forcer les figures de
rester verticalement centrées (officiellement, elles le sont...).

Pour contourner le problème: je vois que les figures ont un espace
libre plus grand en bas qu'en haut. Est-ce que tu ne peux pas
aggrandir l'espace libre au dessus de l'axe dans Draw. Cela aurait
l'avantage qu'il ne faut pas t'amuser à modifier toutes les
occurences, vu que c'est l'image même qu'on modifie.

Ton fichier ouvre en 10 sur mon iMac 2,16 GHz Intel Core 2 Duo, 1,667 GB RAM.

Bonne chance,
-- 
Guy
using dutch OOo 2.3 m221 on a iMac Intel DualCore Tiger
and brazilian OOo 2.3 RC 3 on a G4 PPC Powerbook Tiger
Dodoes can't afford to have headaches

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet JEAN-LOUIS CADEILLAN
users@fr.openoffice.org écrit :
Bonjour,

j'ai créé un tableau qui contient des formules et des images créés dans
Draw. A cause de la hauteur de ces images, j'ai imposé un alignement
vertical pour mes cellules. Hors à chaque fois que je réouvre le
document, les images dans le tableau se sont décalées vers le haut,
jusqu'à toucher la bordure, alors que l'alignement vertical est toujours
 réglé au milieu. (de plus, cela arrive seulement sur la première page
du document, la deuxième identique ne pose pas de problème).

l'adresse du fichier en cause :
http://levanno.free.fr/intervalles_seconde2.odt

captures d'écran :

ce que je veux(fichier enregistré) : http://levanno.free.fr/1.PNG

ce que j'ai à la réouverture : http://levanno.free.fr/2.PNG

Y a-t-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?
sélectionner l'objet, menu contextuel/position et taille/onglet position
et taille/position : option : vertical/centre à  Caractère au lieu de
Ligne de base

Merci

PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir ce
fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)


Outil/options/openOffice.org/Java : est-ce qu'un environnement java est
trouvé et/ou coché ?

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




Cordialement,

Jean-Louis Cadeillan



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Writer] Fermeture de document texte

2007-09-27 Par sujet DUFFOURG Jerome - DDE 64/SG/AJCL

Bonjour,

nouvel utilisateur de la version 2.3 depuis 2 jours, j'ai un souci lors 
de la fermeture de document texte.


Quand j'ai fini de travailler sur un document et que je le ferme avec le 
menu fichier fermer ou la croix en haut à droite, cela me ferme aussi le 
logiciel writer.


J'ai pensé que cela venait de mon documents et donc j'ai ressayé avec 
d'autres documents et j'ai la même chose.


C'est assez pénible dans le mesure ou je travaille 90 % de mon temps sur 
writer.


Suis-je le seul ?

Merci de votre aide.

Je suis sur windows xp avec OOo 2.3

Jérôme

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Loïc Evanno
JEAN-LOUIS CADEILLAN a écrit :
 users@fr.openoffice.org écrit :
 Bonjour,

 j'ai créé un tableau qui contient des formules et des images créés dans
 Draw. A cause de la hauteur de ces images, j'ai imposé un alignement
 vertical pour mes cellules. Hors à chaque fois que je réouvre le
 document, les images dans le tableau se sont décalées vers le haut,
 jusqu'à toucher la bordure, alors que l'alignement vertical est toujours
 réglé au milieu. (de plus, cela arrive seulement sur la première page
 du document, la deuxième identique ne pose pas de problème).

 l'adresse du fichier en cause :
 http://levanno.free.fr/intervalles_seconde2.odt

 captures d'écran :

 ce que je veux(fichier enregistré) : http://levanno.free.fr/1.PNG

 ce que j'ai à la réouverture : http://levanno.free.fr/2.PNG

 Y a-t-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?
 sélectionner l'objet, menu contextuel/position et taille/onglet position
 et taille/position : option : vertical/centre à  Caractère au lieu de
 Ligne de base
J'ai bien réglé les options comme indiqué ci-dessus, le dessin se met
correctement, j'enregistre le fichier, je ferme et quand je réouvre je
me retrouve avec le même problème.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les tableaux de la page 2 n'ont
pas ce problème alors que cette page est un copié collé de la page 1.
 Merci

 PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir ce
 fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)
 
 
 Outil/options/openOffice.org/Java : est-ce qu'un environnement java est
 trouvé et/ou coché ?
Oui 4 java détectés, j'ai coché la dernière version en date, java
1.6.0_02, mais c'est toujours aussi lent, il va peut-être falloir que je
supprime les anciennes versions.
 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


 
 
 Cordialement,
 
 Jean-Louis Cadeillan
 
 
 
 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 
 
 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Fermeture de document texte

2007-09-27 Par sujet Guy Voets
Bonjour Jérôme,

Cela arrive sur mon iMac également. S'il n'y a plus de
document/feuille/présentation ouverte sous OOo, le programme termine
simplement. La différence sous Mac est que le X11 dont j'ai besoin
pour utiliser OOo ne ferme pas. Je croyais que c'était spécifique au
Mac, parce que OOo y tourne sous X11 et pas de façon native.

-- 
Guy
using dutch OOo 2.3 m221 on a iMac Intel DualCore Tiger
and brazilian OOo 2.3 RC 3 on a G4 PPC Powerbook Tiger
-- please reply only to [EMAIL PROTECTED] --
Dodoes can't afford to have headaches

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Fermeture de document texte

2007-09-27 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

DUFFOURG Jerome - DDE 64/SG/AJCL a écrit :

Bonjour,


Bonjour Jérôme,

nouvel utilisateur de la version 2.3 depuis 2 jours, j'ai un souci 
lors de la fermeture de document texte.




Quand j'ai fini de travailler sur un document et que je le ferme avec 
le menu fichier fermer ou la croix en haut à droite, cela me ferme 
aussi le logiciel writer.


Je suis sur windows xp avec OOo 2.3


OpenOffice.org 2.3.0 sur XP

fichier  fermer ne ferme que le document actif

Cliquer sur la petite croix tout en haut a droite ferme Writer, il y a 
juste en dessous une petite croix qui ferme le document actif.


C'est le comportement normal ;-)

A+
--
Pascal

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Fermeture de document texte

2007-09-27 Par sujet Anthony Benoist
Le 27/09/07, DUFFOURG Jerome - DDE
64/SG/AJCL[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Quand j'ai fini de travailler sur un document et que je le ferme avec le
 menu fichier fermer ou la croix en haut à droite, cela me ferme aussi le
 logiciel writer.

Bonjour,

Je suis d'accord pour la commande Fichier  Quitter. Par contre sous
la même configuration (Win XP et OOo 2.3), j'ai bien deux 'croix' en
haut à droite, dont l'inférieure ne me ferme que le document concerné,
pas OpenOffice.

En espéarnt avoir aidé,

-- 
Anthony Benoist

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Gestion des bacs [ résolu] version 2.3.0 FR

2007-09-27 Par sujet cglomet
Bonjour à tous,

Hourrah ! Avec votre aide précieuse, nous avons réussi à régler le 
problème de la gestion des bacs. Il s'agit bien d'un problème de driver 
postscript.

Nous allons pouvoir continuer notre étude sur la migration vers OOo.


Cordialement,


Christine GLOMET et Nathalie MENARD
Mairie de Cholet
Direction des Systèmes d'Information et de Télécommunications
Tél : 02.41.49.55.09
Fax : 02.41.49.26.30





sophie [EMAIL PROTECTED] 
24/09/2007 20:54
Veuillez répondre à
users@fr.openoffice.org


A
users@fr.openoffice.org
cc

Objet
Re: [users-fr] Gestion des bacs was [Annonce] version 2.3.0 FR






Bonjour Christine,

[EMAIL PROTECTED] wrote:
 Oui, nous avons créé des styles de page appropriés (page 1 - page autres 
- 
 page visa) dans lesquels nous fixions le bac à prendre (surtout pour nos 

 publipostages) et cela ne fonctionne pas

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas (je sens comme une sorte de fatalité ;-) ?
Peux-tu décrire ce qui se passe :
- les paramètres ne sont pas sauvés,
- ça ne marche jamais, ou parfois
- ... ?
Si nous voulons que ton bug soit corrigé rapidement, il me faut tous les
éléments nécessaires à sa reproduction et des pistes pour chercher :)

A bientôt
Sophie

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




RE: [users-fr] Gestion des bacs [ rés olu] version 2.3.0 FR

2007-09-27 Par sujet CAZIN Christophe DSIC MISSION CRISTAL
Ouf , on a eu chaud ... Cela mériterait la rédaction d'une petite FAQ .

Je pense que ce sujet pourrait interresser nos services pour l'impression de
nos documents réglementaires . 

Christophe CAZIN
Ministère de l'Intérieur 

-Message d'origine-
De :
[EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]
r.openoff
ice.org]De la part de [EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 27 septembre 2007 17:29
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Gestion des bacs [ résolu] version 2.3.0 FR


Bonjour à tous,

Hourrah ! Avec votre aide précieuse, nous avons réussi à régler le 
problème de la gestion des bacs. Il s'agit bien d'un problème 
de driver 
postscript.

Nous allons pouvoir continuer notre étude sur la migration vers OOo.


Cordialement,


Christine GLOMET et Nathalie MENARD
Mairie de Cholet
Direction des Systèmes d'Information et de Télécommunications
Tél : 02.41.49.55.09
Fax : 02.41.49.26.30





sophie [EMAIL PROTECTED] 
24/09/2007 20:54
Veuillez répondre à
users@fr.openoffice.org


A
users@fr.openoffice.org
cc

Objet
Re: [users-fr] Gestion des bacs was [Annonce] version 2.3.0 FR






Bonjour Christine,

[EMAIL PROTECTED] wrote:
 Oui, nous avons créé des styles de page appropriés (page 1 - 
page autres 
- 
 page visa) dans lesquels nous fixions le bac à prendre 
(surtout pour nos 

 publipostages) et cela ne fonctionne pas

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas (je sens comme une sorte de 
fatalité ;-) ?
Peux-tu décrire ce qui se passe :
- les paramètres ne sont pas sauvés,
- ça ne marche jamais, ou parfois
- ... ?
Si nous voulons que ton bug soit corrigé rapidement, il me 
faut tous les
éléments nécessaires à sa reproduction et des pistes pour chercher :)

A bientôt
Sophie

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]





[users-fr] Re: [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Jean-Louis Cadeillan
Loïc Evanno loic.evanno at laposte.net writes:

 
 JEAN-LOUIS CADEILLAN a écrit :
  users at fr.openoffice.org écrit :
  Bonjour,
 
  j'ai créé un tableau qui contient des formules et des images créés dans
  Draw. A cause de la hauteur de ces images, j'ai imposé un alignement
  vertical pour mes cellules. Hors à chaque fois que je réouvre le
  document, les images dans le tableau se sont décalées vers le haut,
  jusqu'à toucher la bordure, alors que l'alignement vertical est toujours
  réglé au milieu. (de plus, cela arrive seulement sur la première page
  du document, la deuxième identique ne pose pas de problème).
 
  l'adresse du fichier en cause :
  http://levanno.free.fr/intervalles_seconde2.odt
 
  captures d'écran :
 
  ce que je veux(fichier enregistré) : http://levanno.free.fr/1.PNG
 
  ce que j'ai à la réouverture : http://levanno.free.fr/2.PNG
 
  Y a-t-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?
  sélectionner l'objet, menu contextuel/position et taille/onglet position
  et taille/position : option : vertical/centre à  Caractère au lieu de
  Ligne de base
 J'ai bien réglé les options comme indiqué ci-dessus, le dessin se met
 correctement, j'enregistre le fichier, je ferme et quand je réouvre je
 me retrouve avec le même problème.

Cocher Protéger position dans la boîte précédente, à la réouverture, la position
est conservée

 Je ne comprends pas non plus pourquoi les tableaux de la page 2 n'ont
 pas ce problème alors que cette page est un copié collé de la page 1.

moi non plus...tous les paramètres semblent identiques...


  PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir ce
  fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)
  
  
  Outil/options/openOffice.org/Java : est-ce qu'un environnement java est
  trouvé et/ou coché ?
 Oui 4 java détectés, j'ai coché la dernière version en date, java
 1.6.0_02, mais c'est toujours aussi lent, il va peut-être falloir que je
 supprime les anciennes versions.


Windows XP Edition familiale ? SP1 ou 2 ? si 1, peut-être cocher une version
antérieure de java (il semble que la version 1.6.0_02 ne soit pas prévue pour
SP1...)
Garder le démarrage rapide actif si vraiment ça persiste : ça ne résout rien,
mais ça soulage...

Cordialement,
 
Jean-Louis Cadeillan





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Base

2007-09-27 Par sujet Docgranville

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas de base Mysql sous la main donc je ne peux pas 
te certifier que ce que je vais te dire est rigoureusement exact.


Cependant, j'ai cru déceler 2 difficultés dans ta requête (même si chez 
moi elle ne font pas planter l'application mais come c'est une base 
intégrée, le comportement peut-être différent) ; il me semble y avoir un 
problème d'alias et un problème de typographie ; peux-tu essayer la 
rédaction suivante :


SELECT COUNT(ville_adh) as Nbre, ville_adh from 
galette_adherents GROUP BY ville_adh


Chez moi, cette requête (en SQL direct, avec l'icône en haut à droite 
cochée) me renvoie dans la 2ème colonne, chaque ville_adh diiférent et 
dans la première, le nombre de chaque ville_adh rencontré.


Espérant avoir aidé...

A+

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [DRAW] Format page Version 2.3.µ

2007-09-27 Par sujet SEGUIN François
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé la verion 2.3.0 et sous draw j'ai un petit problème si 
je veux formater une page au format A3 le logiciel me propose des dimensions 
inférieur 297mm x 300mm ce qui ne correspond pas au format A3 (297x420). De 
plus si je valide je me retrouve effectivement avec une feuille carrée ou 
presque carrée.
Si je retourne dans le menu format page, le logiciel m'affiche un format 
utilisateur et pas le format A3.
J'ai fais l'essai sur 2 postes et c'est le même problème.
J'ai fais l'essai avec Writer et la tout est OK les pages sont au bon format.

J'ai également ouvert un dessin réalisé au format A3 avec une version 
précédente et là je me retrouve bien avec une page au format A3 à l'écran. Si 
je vais dans le menu Format page je me retrouve avec un format A3 de 
sélectionné mais avec mes mauvaises dimensions (297x300) . Si je valide le menu 
je me retrouve avec ma page carrée...

Quelqu'un a t'il eu le même souci ? pouvez vous faire des essais pour voir si 
c'est un Bug ou si j'ai un paramètrage à régler quelque part.

A prendre en compte je suis sous XP SP2. Et je n'avait aucun souci avec les 
version précédente.


Par avance merci

François



Re: [users-fr] [DRAW] Format pa ge Version 2.3.µ

2007-09-27 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

SEGUIN François a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé la verion 2.3.0 et sous draw j'ai un petit problème si 
je veux formater une page au format A3 le logiciel me propose des dimensions 
inférieur 297mm x 300mm ce qui ne correspond pas au format A3 (297x420). De 
plus si je valide je me retrouve effectivement avec une feuille carrée ou 
presque carrée.
Si je retourne dans le menu format page, le logiciel m'affiche un format 
utilisateur et pas le format A3.
J'ai fais l'essai sur 2 postes et c'est le même problème.
J'ai fais l'essai avec Writer et la tout est OK les pages sont au bon format.

J'ai également ouvert un dessin réalisé au format A3 avec une version précédente et là je me retrouve bien avec une page au format A3 à l'écran. Si je vais dans le menu Format page je me retrouve avec un format A3 de sélectionné mais avec mes mauvaises dimensions (297x300) . Si je valide le menu je me retrouve avec ma page carrée... 


Quelqu'un a t'il eu le même souci ? pouvez vous faire des essais pour voir si 
c'est un Bug ou si j'ai un paramètrage à régler quelque part.

A prendre en compte je suis sous XP SP2. Et je n'avait aucun souci avec les 
version précédente.


Par avance merci

François


  

Pas de soucis avec ma version 2.3.0 sous Vista :
- Fichier  Nouveau  Dessin
- Format  Page Page  Format  A3
J'obtiens bien 29,70 x 42,00 que je peux mettre en portrait ou en paysage.
Il y a peut-être un soucis dans ton profil :
- quitte OOo (démarrage rapide inclus)
- dans C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Application Data\ 
déplace le répertoire OpenOffice.org2 qui contient toutes tes 
préférences (ou supprime le si tu ne veux rien garder)

- relance OOo et teste le bogue
S'il a disparu c'est qu'il y a un mauvais un réglage dans ton profil 
(reste à le trouver). S'il est toujours présent, c'est peut-être 
l'installation qui s'est mal passée.


Bon courage

Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [DRAW] Format pa ge Version 2.3.µ

2007-09-27 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

SEGUIN François a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé la verion 2.3.0 et sous draw j'ai un petit problème si 
je veux formater une page au format A3 le logiciel me propose des dimensions 
inférieur 297mm x 300mm ce qui ne correspond pas au format A3 (297x420). De 
plus si je valide je me retrouve effectivement avec une feuille carrée ou 
presque carrée.
Si je retourne dans le menu format page, le logiciel m'affiche un format 
utilisateur et pas le format A3.
J'ai fais l'essai sur 2 postes et c'est le même problème.
J'ai fais l'essai avec Writer et la tout est OK les pages sont au bon format.

J'ai également ouvert un dessin réalisé au format A3 avec une version précédente et là je me retrouve bien avec une page au format A3 à l'écran. Si je vais dans le menu Format page je me retrouve avec un format A3 de sélectionné mais avec mes mauvaises dimensions (297x300) . Si je valide le menu je me retrouve avec ma page carrée... 


Quelqu'un a t'il eu le même souci ? pouvez vous faire des essais pour voir si 
c'est un Bug ou si j'ai un paramètrage à régler quelque part.

A prendre en compte je suis sous XP SP2. Et je n'avait aucun souci avec les 
version précédente.


Par avance merci

François


  
Idée : vérifie quelle est l'imprimante sélectionnée entre le fichier qui 
marche et celui qui ne marche pas.

Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Re: dictionnaire

2007-09-27 Par sujet LP Carnec
gilles bignebat gilles.bignebat at citb.bull.net writes:

 Bonjour,
 peut-être en rétablissant la langue française dans les styles de 
 paragraphe de ton modèle à toi: dans le styliste (F11), faire un clic 
 droit dans ton style de paragraphe par défaut et vérifier dans l'onglet 
 Police que c'est bien Français qui est sélectionné dans Langue.

J'ai déjà regardé et c'est bien français qui est selectionné! 




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Version 2.3

2007-09-27 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

Docgranville a écrit :


Maintenant, s'agit-il d'un comportement normal ou non, ça, je n'en 
sais rien... Il me semblait avoir lu quelque part que l'installation 
ré-utilisait le répertoire utilisé par la version pré-existante, ce 
qui permettait de conserver les personnalisations et (avais-je cru 
comprendre) les dictionnaires, mais peut-être est-ce que je 
confusionne gravement...


A+


Bonsoir,

Lors de l'installation les dictionnaires installés en mode 
administrateur ne sont pas gardés. Cf. issue 72559 
http://fr.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=72559
Par contre ceux installés en tant que simple utilisateur sont conservés 
puisqu'ils sont dans le profil.



Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Pilote de données - versi on 2.3.0 FR - XP - SP2

2007-09-27 Par sujet Tony GALMICHE

Bonsoir,

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Nous avons de nombreux tableaux sur 12 mois à travailler dans Calc et 
particulièrement avec le pilote de données.


Nos utilisateurs ont donc besoin de 12 champs de données mais ils ne 
peuvent en insérer que 8.


Y-a-t-il une extension de prévue ? 
  

Il existe une issue très ancienne à ce sujet :
- http://fr.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=5759

Pour augmenter ses chances d'être prise en compte par les développeurs, 
il ne faut pas hésiter à ajouter des commentaires et à voter dessus.


A bientôt.

Tony

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

Loïc Evanno a écrit :

Bonjour,


PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir ce
fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)
  

Bonsoir,

Si tu as 2Go de RAM tu peux te permettre d'en allouer plus à OOo : 
Outils  Options  OpenOffice.org  Mémoire vive  Cache graphique  
Utilisation pour OOo
Tu peux monter à 200Mo sans problème. Si ta valeur était faible, tu 
devrais voir la différence.


Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Pilote de données - version 2.3.0 FR - XP - SP2

2007-09-27 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

Le 27/09/07, Tony GALMICHE [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonsoir,

 [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Nous avons de nombreux tableaux sur 12 mois à travailler dans Calc et
  particulièrement avec le pilote de données.
 
  Nos utilisateurs ont donc besoin de 12 champs de données mais ils ne
  peuvent en insérer que 8.


Peut-être, pour outre-passer ce problème de mettre le numéro de mois comme
donnée aussi ? et plus comme champs ?

ex: au lieu d'avoir :
données | janvier | février | ... | décembre
titre| valeur | valeur | ... | valeur

avoir par ligne :
Titre | mois | valeur

et dans ce cas, c'est le pilote de donnée qui fait tout le travail. :-)
mais je me trompe peut-être, faudrais voir la structure exacte actuelle à
partir de laquelle tu te bases.

Yves.

 
  Y-a-t-il une extension de prévue ?
 
 Il existe une issue très ancienne à ce sujet :
 - http://fr.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=5759

 Pour augmenter ses chances d'être prise en compte par les développeurs,
 il ne faut pas hésiter à ajouter des commentaires et à voter dessus.

 A bientôt.

 Tony

 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] Re: [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Loïc Evanno
Jean-Louis Cadeillan a écrit :
 Loïc Evanno loic.evanno at laposte.net writes:
 
 JEAN-LOUIS CADEILLAN a écrit :
 users at fr.openoffice.org écrit :
 Bonjour,

 j'ai créé un tableau qui contient des formules et des images créés dans
 Draw. A cause de la hauteur de ces images, j'ai imposé un alignement
 vertical pour mes cellules. Hors à chaque fois que je réouvre le
 document, les images dans le tableau se sont décalées vers le haut,
 jusqu'à toucher la bordure, alors que l'alignement vertical est toujours
 réglé au milieu. (de plus, cela arrive seulement sur la première page
 du document, la deuxième identique ne pose pas de problème).

 l'adresse du fichier en cause :
 http://levanno.free.fr/intervalles_seconde2.odt

 captures d'écran :

 ce que je veux(fichier enregistré) : http://levanno.free.fr/1.PNG

 ce que j'ai à la réouverture : http://levanno.free.fr/2.PNG

 Y a-t-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?
 sélectionner l'objet, menu contextuel/position et taille/onglet position
 et taille/position : option : vertical/centre à  Caractère au lieu de
 Ligne de base
 J'ai bien réglé les options comme indiqué ci-dessus, le dessin se met
 correctement, j'enregistre le fichier, je ferme et quand je réouvre je
 me retrouve avec le même problème.
 
 Cocher Protéger position dans la boîte précédente, à la réouverture, la 
 position
 est conservée
Pas chez moi, le problème réapparaît à l'ouverture du fichier :(
 
 Je ne comprends pas non plus pourquoi les tableaux de la page 2 n'ont
 pas ce problème alors que cette page est un copié collé de la page 1.
 
 moi non plus...tous les paramètres semblent identiques...
 
 
 PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir ce
 fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)

 Outil/options/openOffice.org/Java : est-ce qu'un environnement java est
 trouvé et/ou coché ?
 Oui 4 java détectés, j'ai coché la dernière version en date, java
 1.6.0_02, mais c'est toujours aussi lent, il va peut-être falloir que je
 supprime les anciennes versions.
 
 
 Windows XP Edition familiale ? SP1 ou 2 ? si 1, peut-être cocher une version
 antérieure de java (il semble que la version 1.6.0_02 ne soit pas prévue pour
 SP1...)
 Garder le démarrage rapide actif si vraiment ça persiste : ça ne résout rien,
 mais ça soulage...
 
Windows SP2
 Cordialement,
  
 Jean-Louis Cadeillan
 
 
 
 
 
 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 
 
 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Jean Baptiste Faure
Le Jeudi 27 Septembre 2007 16:32, JEAN-LOUIS CADEILLAN a écrit :
 users@fr.openoffice.org écrit :
 Bonjour,
 
 j'ai créé un tableau qui contient des formules et des images créés dans
 Draw. A cause de la hauteur de ces images, j'ai imposé un alignement
 vertical pour mes cellules. Hors à chaque fois que je réouvre le
 document, les images dans le tableau se sont décalées vers le haut,
 jusqu'à toucher la bordure, alors que l'alignement vertical est toujours
  réglé au milieu. (de plus, cela arrive seulement sur la première page
 du document, la deuxième identique ne pose pas de problème).
 
 l'adresse du fichier en cause :
 http://levanno.free.fr/intervalles_seconde2.odt
 
 captures d'écran :
 
 ce que je veux(fichier enregistré) : http://levanno.free.fr/1.PNG
 
 ce que j'ai à la réouverture : http://levanno.free.fr/2.PNG
 
 Y a-t-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?

 sélectionner l'objet, menu contextuel/position et taille/onglet position
 et taille/position : option : vertical/centre à  Caractère au lieu de
 Ligne de base

Chez moi (Kubuntu 6.06 OOo 2.3.0) ça ne change rien. La deuxième page a le 
même comportement que la première.
En revanche si les dessins sont collés en tant que metafichier GDI donc 
image, il n'y a plus de problème.

Pour la durée de l'ouverture du fichier, je ne serais pas surpris que 
l'imbrication complexe des objets soit la cause.
Est-il vraiment nécessaire de pouvoir éditer les dessin depuis Writer ?

JBF

-- 
 Pour la pérennité de vos documents, utilisez des formats ouverts 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Re: [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

Le 27/09/07, Loïc Evanno [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Jean-Louis Cadeillan a écrit :
  Loïc Evanno loic.evanno at laposte.net writes:
 
  JEAN-LOUIS CADEILLAN a écrit :
  users at fr.openoffice.org écrit :
  Bonjour,
 
  j'ai créé un tableau qui contient des formules et des images créés
 dans
  Draw. A cause de la hauteur de ces images, j'ai imposé un alignement
  vertical pour mes cellules. Hors à chaque fois que je réouvre le
  document, les images dans le tableau se sont décalées vers le haut,
  jusqu'à toucher la bordure, alors que l'alignement vertical est
 toujours
  réglé au milieu. (de plus, cela arrive seulement sur la première page
  du document, la deuxième identique ne pose pas de problème).
 
  l'adresse du fichier en cause :
  http://levanno.free.fr/intervalles_seconde2.odt
 
  captures d'écran :
 
  ce que je veux(fichier enregistré) : http://levanno.free.fr/1.PNG
 
  ce que j'ai à la réouverture : http://levanno.free.fr/2.PNG
 
  Y a-t-il un moyen d'empêcher ce phénomène ?
  sélectionner l'objet, menu contextuel/position et taille/onglet
 position
  et taille/position : option : vertical/centre à  Caractère au lieu de
  Ligne de base
  J'ai bien réglé les options comme indiqué ci-dessus, le dessin se met
  correctement, j'enregistre le fichier, je ferme et quand je réouvre je
  me retrouve avec le même problème.
 
  Cocher Protéger position dans la boîte précédente, à la réouverture, la
 position
  est conservée
 Pas chez moi, le problème réapparaît à l'ouverture du fichier :(
 
  Je ne comprends pas non plus pourquoi les tableaux de la page 2 n'ont
  pas ce problème alors que cette page est un copié collé de la page 1.
 
  moi non plus...tous les paramètres semblent identiques...


Je reproduis sous Linux SimplyMepis 6.5
j'ai même fait un copier-coller d'un tableau en page 2 vers la page 1 -
enregistré - réouvert - le tableau change.
ça sent le bug on dirait.

temps de chargement : 8sec chez moi avec un 3Ghz-512Mb ... ah, là, j'aime
linux (c'était le troll du jour) :-)

Yves

 
 
  PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir
 ce
  fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)
 
  Outil/options/openOffice.org/Java : est-ce qu'un environnement java
 est
  trouvé et/ou coché ?
  Oui 4 java détectés, j'ai coché la dernière version en date, java
  1.6.0_02, mais c'est toujours aussi lent, il va peut-être falloir que
 je
  supprime les anciennes versions.
 
 
  Windows XP Edition familiale ? SP1 ou 2 ? si 1, peut-être cocher une
 version
  antérieure de java (il semble que la version 1.6.0_02 ne soit pas prévue
 pour
  SP1...)
  Garder le démarrage rapide actif si vraiment ça persiste : ça ne résout
 rien,
  mais ça soulage...
 
 Windows SP2
  Cordialement,
 
  Jean-Louis Cadeillan
 
 
 
 
 
  -
  To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
  For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 
 
 


 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] Pilote de données - versi on 2.3.0 FR - XP - SP2

2007-09-27 Par sujet Francois Gatto
Bonsoir,

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Nous avons de nombreux tableaux sur 12 mois à travailler dans Calc et 
 particulièrement avec le pilote de données.
 
 Nos utilisateurs ont donc besoin de 12 champs de données mais ils ne 
 peuvent en insérer que 8.
 
 Y-a-t-il une extension de prévue ? 
 
 Merci de votre réponse
 
 
 Cordialement,
 
 
 Christine GLOMET
 Chef du Service Assistance Utilisateurs
 Mairie de Cholet
 Direction des Systèmes d'Information et de Télécommunications
 Tél : 02.41.49.55.09
 Fax : 02.41.49.26.30
 [EMAIL PROTECTED]
 

A ce jour, seule une macro peut permettre de dépasser la limite des 8
champs de données.

Ce n'est pas trés trés compliqué, mais ce n'est pas non plus trés
end-user :(

Francois Gatto

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Alignement vertical dans un tableau

2007-09-27 Par sujet Loïc Evanno
Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
 Loïc Evanno a écrit :
 Bonjour,


 PS : est-il normal que mon PC mette environ 30 secondes pour ouvrir ce
 fichier (Athlon 3200+, 2 Giga de RAM)
   
 Bonsoir,
 
 Si tu as 2Go de RAM tu peux te permettre d'en allouer plus à OOo :
 Outils  Options  OpenOffice.org  Mémoire vive  Cache graphique 
 Utilisation pour OOo
 Tu peux monter à 200Mo sans problème. Si ta valeur était faible, tu
 devrais voir la différence.
 
 Laurent BP
 
Je suis monté à 200 mo, et cela ne fait presque pas de différence.
J'avais déjà quelques problèmes de lenteur, mais jamais à l'ouverture de
documents.
Par contre, l'édition de formules mathématiques dans des fichiers en
contenant un grand nombre devient problématique après un temps assez
long d'utilisation (au moins 30 secondes pour avoir la main et éditer la
formule), généralement je résouds le problème en fermant OOo et le
démarrage rapide.
 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 
 
 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [DRAW] Format page Version 2.3.µ

2007-09-27 Par sujet SEGUIN François

Bien j'ai suivi tes indications,

Effectivement avec le profil par défaut ça marche j'ai bien mon format A3.
J'ai essayer de modifier des options de DRAW et là Bingo, le problème est de 
nouveau présent lorsque je choisi de travailler en millimètre.

Peut tu voir si tu as le même problème sous Vista...

Merci

François

- Original Message - 
From: Laurent BALLAND-POIRIER [EMAIL PROTECTED]

To: users@fr.openoffice.org
Sent: Thursday, September 27, 2007 6:43 PM
Subject: Re: [users-fr] [DRAW] Format page Version 2.3.µ



SEGUIN François a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé la verion 2.3.0 et sous draw j'ai un petit 
problème si je veux formater une page au format A3 le logiciel me propose 
des dimensions inférieur 297mm x 300mm ce qui ne correspond pas au format 
A3 (297x420). De plus si je valide je me retrouve effectivement avec une 
feuille carrée ou presque carrée.
Si je retourne dans le menu format page, le logiciel m'affiche un format 
utilisateur et pas le format A3.

J'ai fais l'essai sur 2 postes et c'est le même problème.
J'ai fais l'essai avec Writer et la tout est OK les pages sont au bon 
format.


J'ai également ouvert un dessin réalisé au format A3 avec une version 
précédente et là je me retrouve bien avec une page au format A3 à 
l'écran. Si je vais dans le menu Format page je me retrouve avec un 
format A3 de sélectionné mais avec mes mauvaises dimensions (297x300) . 
Si je valide le menu je me retrouve avec ma page carrée...
Quelqu'un a t'il eu le même souci ? pouvez vous faire des essais pour 
voir si c'est un Bug ou si j'ai un paramètrage à régler quelque part.


A prendre en compte je suis sous XP SP2. Et je n'avait aucun souci avec 
les version précédente.



Par avance merci

François




Pas de soucis avec ma version 2.3.0 sous Vista :
- Fichier  Nouveau  Dessin
- Format  Page Page  Format  A3
J'obtiens bien 29,70 x 42,00 que je peux mettre en portrait ou en paysage.
Il y a peut-être un soucis dans ton profil :
- quitte OOo (démarrage rapide inclus)
- dans C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Application Data\ 
déplace le répertoire OpenOffice.org2 qui contient toutes tes préférences 
(ou supprime le si tu ne veux rien garder)

- relance OOo et teste le bogue
S'il a disparu c'est qu'il y a un mauvais un réglage dans ton profil 
(reste à le trouver). S'il est toujours présent, c'est peut-être 
l'installation qui s'est mal passée.


Bon courage

Laurent BP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

---
Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. 
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.










-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Mandriva Spring 2007 et OpenOffice 2003

2007-09-27 Par sujet Jacques Koplowicz
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva 2007 Spring dans lequel est inclus OpenOffice
2.0.  J'essaye d'installer OOo 2.3 et ça ne fonctionne pas.  Je pense
cependant avoir fait tout ce qu'il faut :

   1. télécharger la version .rpm de OOo 2.3
   2. décompresser l'archive
   3. copier tous les fichiers .rpm dans un répertoire
   4. installer 2.3 avec le gestionnaire de logiciels en spécifiant bien
   l'emplacement des paquets

Je ne vois pas très bien comment faire autrement.

Merci pour vos réponses

-- 
Jacques Koplowicz
tél : 0475/970 649
[EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] Mandriva Spring 2007 et OpenOffice 2003

2007-09-27 Par sujet Bernard Siaud alias Troumad

Jacques Koplowicz a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva 2007 Spring dans lequel est inclus OpenOffice
2.0.  J'essaye d'installer OOo 2.3 et ça ne fonctionne pas.  Je pense
cependant avoir fait tout ce qu'il faut :

   1. télécharger la version .rpm de OOo 2.3
   2. décompresser l'archive
   3. copier tous les fichiers .rpm dans un répertoire
   4. installer 2.3 avec le gestionnaire de logiciels en spécifiant bien
   l'emplacement des paquets

Je ne vois pas très bien comment faire autrement.

Merci pour vos réponse

Regarde dans le répertoire /opt . Y trouves-tu OOo2.3 ?
--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org

Adresse electronique speciale liste

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Base

2007-09-27 Par sujet Jean Michel Missègue-Delmas

Docgranville a écrit :

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas de base Mysql sous la main donc je ne peux pas 
te certifier que ce que je vais te dire est rigoureusement exact.


Cependant, j'ai cru déceler 2 difficultés dans ta requête (même si chez 
moi elle ne font pas planter l'application mais come c'est une base 
intégrée, le comportement peut-être différent) ; il me semble y avoir un 
problème d'alias et un problème de typographie ; peux-tu essayer la 
rédaction suivante :


SELECT COUNT(ville_adh) as Nbre, ville_adh from 
galette_adherents GROUP BY ville_adh


Alors avec OOo sa plante encore, et avec phpmyadmin elle me renvoie 
cette erreur :



#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that 
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use 
near 'galette_adherents GROUP BY ville_adh

LIMIT 0, 30' at line 1

Merci pour ton aide
--
Jean Michel Missègue-Delmas
Dites non au racketiciel ! Utiliser des Logiciels Libres !
Pour infos :
http://www.racketiciel.info/
Pour signer :
http://racketiciel.info/index.php?petition=4pour_voir=oui

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Base

2007-09-27 Par sujet Manuel NAUDIN
Bonjour,

Le 27/09/07, Jean Michel Missègue-Delmas[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Docgranville a écrit :
  Bonjour,
 
  Désolé, mais je n'ai pas de base Mysql sous la main donc je ne peux pas
  te certifier que ce que je vais te dire est rigoureusement exact.
 
  Cependant, j'ai cru déceler 2 difficultés dans ta requête (même si chez
  moi elle ne font pas planter l'application mais come c'est une base
  intégrée, le comportement peut-être différent) ; il me semble y avoir un
  problème d'alias et un problème de typographie ; peux-tu essayer la
  rédaction suivante :
 
  SELECT COUNT(ville_adh) as Nbre, ville_adh from
  galette_adherents GROUP BY ville_adh

 Alors avec OOo sa plante encore, et avec phpmyadmin elle me renvoie
 cette erreur :


 #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that
 corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use
 near 'galette_adherents GROUP BY ville_adh
 LIMIT 0, 30' at line 1
bon, c'est un peu pervers ...
sous phpmyadmin, il faut utiliser la syntaxe suivante :

SELECT COUNT('ville_adh'), 'ville_adh' FROM 'galette_adherents' GROUP
BY 'ville_adh'

et sous base, y-compris en mode sql direct :

SELECT COUNT(ville_adh), ville_adh FROM galette_adherents GROUP
BY ville_adh

(testé avec MySQL 5.0.19 / OOo 2.3.0 / connexion ODBC)

 Merci pour ton aide
 --
 Jean Michel Missègue-Delmas
 Dites non au racketiciel ! Utiliser des Logiciels Libres !
 Pour infos :
 http://www.racketiciel.info/
 Pour signer :
 http://racketiciel.info/index.php?petition=4pour_voir=oui

 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Manuel

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Writer] Fermeture de document texte

2007-09-27 Par sujet DUFFOURG Jerome - DDE 64/SG/AJCL



Le 27/09/2007 16:59,  [EMAIL PROTECTED] (par Internet, dépôt 
[EMAIL PROTECTED]) 
a écrit  :

DUFFOURG Jerome - DDE 64/SG/AJCL a écrit :

Bonjour,


Bonjour Jérôme,

nouvel utilisateur de la version 2.3 depuis 2 jours, j'ai un souci 
lors de la fermeture de document texte.




Quand j'ai fini de travailler sur un document et que je le ferme avec 
le menu fichier fermer ou la croix en haut à droite, cela me ferme 
aussi le logiciel writer.


Je suis sur windows xp avec OOo 2.3


OpenOffice.org 2.3.0 sur XP

fichier  fermer ne ferme que le document actif

Cliquer sur la petite croix tout en haut a droite ferme Writer, il y a 
juste en dessous une petite croix qui ferme le document actif.


C'est le comportement normal ;-)

A+


Bonjour,

writer ce matin va beaucoup mieux et moi aussi.

J'ai enfin il a un comportement normal, j'ai une série de signes en haut 
à droite (réduire, niveau inférieur et fermer) + une croix 
supplémentaire qui permet de fermer le document que j'ai fini.


J'ai teste aussi la commande fichier fermer et cela ne me ferme que le 
document ouvert.


Je vais travailler aujourd'hui en regardant si cela fonctionne.

Merci pour les réponses reçues.

Jérôme

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]