Le lundi 27 mai 2013 à 19:07:44, JUPIN Alain a écrit :
> Bonsoir la liste,
Bonsoir,
> Je viens d'installer une Wheezy toute fraîche sur une vieille
> machine (Athlon XP 1800+ et carte graphique intégrée au
> chipset nForce)
>
> Quand je boot, je vois le kernel qui commence a se charger
> puis mo
Le lundi 27 mai 2013 à 20:08:16, Bzzz a écrit :
>[…]
> Évidemment, puisque '-l' est pour 'list'; pour ce qui est de
> l'état du pkg, les 2 colonnes de gauche le donne.
C’était, il me semble, justement le point de départ : avec
'aptitude search ~ibla', tu as directement la liste des paquets
_in
Le lundi 27 mai 2013 à 20:08:18, nono a écrit :
>[… des notes de publication …]
>
> Je suis preneur du lien de la page adéquate (j'ai pô trouvé)
> car http://www.debian.org/index.fr.html ne donne pas la
> visibilité vers la page de migration.
→ http://www.debian.org/releases/stable/releasenotes
[Pas de CC: perso, merci.
Et merci d’éditer les citations.]
Le dimanche 26 mai 2013 à 16:23:41, Patrick Carabin a écrit :
> re-Bonjour,
Bonsoir,
> j'ai essayé de vérifier les modules:
>
> cat: /proc/asound/cards: Aucun fichier ou dossier de ce type
>
> sudo insmod
> /lib/modules/3.2.0-43-gene
Bonjour,
Le samedi 25 mai 2013 à 23:57:24, Patrick Carabin a écrit :
> Ma partition de secours ( où le son fonctionne ), a le
> contenu suivant dans /proc/asound/cards :
> 0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
> HDA Intel at 0xf030 irq 46
Si tu n’as pas de fichie
Le vendredi 24 mai 2013 à 05:03:01, Philippe Delavalade a écrit
:
>[…]
> Avant de faire ça, j'aimerais être sûr que le problème vient
> bien de cfdisk et pas d'ailleurs...
Si c’est systématique (n’importe quelles valeurs pour tes
partitions ou certaines bien définies), tu peux essayer gdb. Ça
Le mercredi 22 mai 2013 à 23:59:30, Jean-Damien Durand a écrit :
> > Si j'essaie :
> > irw >tmp/lirc : je relis impec la fifo
> > irw |awk '{print $0}' >/tmp/lirc : rien ne ressort sur la
> > fifo
>
> Essaie de jouer avec la command stdbuf, par exemple (non
> testé): stdbuf -i0 -o0 -e0 irw |awk '{
Le mercredi 22 mai 2013 à 20:48:58, stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
’soir,
> Dans son message du 22/05/13 à 10:03, Jean-Marc a écrit :
>[…]
> > 1) construction de deux miroirs :
> > md0 (sda1 + sdb2 mirrorés)
> > md1 (sdb1 + sd
Le mardi 21 mai 2013 à 20:39:15, andre_deb...@numericable.fr a
écrit :
>[…]
> C'est pas un problème de binocles.
> La réponse n'est pas complètement claire.
Si, elle est claire quand on a compris ce qu’est un serveur
HTTP.
> "Si le serveur est mal configuré" : c'est donc possible !
Évidemm
Le mardi 21 mai 2013 à 16:44:05, Goldy a écrit :
>[…]
> Ça remonte à quelque mois, donc je n'ai plus le détail de la
> manipulation, mais je suis quasiment certain d'avoir effectué
> la manipulation depuis l'installateur d'une debian stable (à
> savoir squeeze à l'époque qui est la old stable désor
Le lundi 20 mai 2013 à 09:38:14, Bzzz a écrit :
> On Mon, 20 May 2013 09:29:38 +0200
> Bzzz wrote:
>
> Bon, j'ai un tout chtit peu avancé.
>
> J'ai aussi synergy qui tourne sous sid et quand je bascule
> physiquement le KVM sur la 2nde machine, mes keycodes
> apparaissent.
>
> Donc la question
Le lundi 20 mai 2013 à 13:39:23, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Oui, ça peut valoir le coup de remonter un bug "cosmétique":
> laisser penser à l'utilisateur qu'il a de la redondance
> alors qu'en fait non, c'est pas gégé...
Il n’est pas non plus interdit de faire du RAID-n’importe-quoi
sur un
’lut,
Le dimanche 19 mai 2013 à 14:36:13, Jean-Marc a écrit :
> Suite des op'.
> N'ayant pas de suite à mon premier message,
Oui, ben samedi soir → dimanche après-midi dans un week-end
prolongé. On n’est pas aux pièces !
> je décide de
> partitionner mon disque avec gparted puisque la version
Le dimanche 19 mai 2013 à 11:42:47, Norbert Ponce a écrit :
> Bonjour,
’jour,
> Je viens d'installer Wheezy et j'ai un problème avec
> Korganizer (4.4.11). Au lancement de l'application, il ouvre
> une fenêtre inutilisable, toute modification aboutissant au
> message d'erreur: "Il n'existe aucun
Le vendredi 17 mai 2013 à 21:08:49, Bzzz a écrit :
> Salut liste,
’lut,
>[…]
> Q2: à ce sujet, il existait un truc super pratique sous w$
> 3.11: un enregistreur de macro lié au system qui permettait
> de faire ce type de chose très facilement; est-ce que qqun
> sait s'il existe un pkg permettant
Le mardi 14 mai 2013 à 08:45:36, François Boisson a écrit :
> Bonjour à tous,
’jour,
>[…]
> J'ai constaté que syslinux 6.0 (sur expérimental) semble être
> une solution pour l'UEFI.
Hmm, l’installateur de Wheezy connaît l’UEFI. Ça me laisse
penser que Wheezy doit avoir ce qu’il faut pour prod
Le mardi 14 mai 2013 à 15:22:07, Jean-Marc a écrit :
>[…]
> Mais la question portait sur le pourquoi il n'existe pas de
> paquet officiel dans Debian.
Le paquet est dans les limbes :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=465821
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ de la liste avant
Le dimanche 12 mai 2013 à 19:33:26, Cyrille a écrit :
> Hello, je squatte ce thread car je pense que mon propos est
> en rapport avec lui
>
> Alors
>[… sid …]
>
> Et pourtant
>[…]
> jessie/sid
>
>
> Ma question : pourquoi vois - je jessie et non que SID ?
1. Les nouveaux paquets (ou les nouvel
Le vendredi 10 mai 2013 à 19:03:20, Bzzz a écrit :
> On Fri, 10 May 2013 12:05:56 +0200
>
> "Sylvain L. Sauvage" wrote:
> > > Quelle est la qualité de
> > > réception avec la petite antenne portative ?
> > >
> > Pourrie.
>
> Ben na
Le vendredi 10 mai 2013 à 11:13:57, Olivier a écrit :
> Bonjour,
’jour,
> Quel dongle DVB-T sur USB recommandez-vous pour recevoir la
> TNT sur un PC portable sous Debian ?
Va voir sur
http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices
Il y a aussi les liens sur certains des microcodes.
Le mercredi 8 mai 2013 à 19:14:19, Goldy a écrit :
>[…]
> C'est bien pour ça que je pose la question. L'idée étant
> justement de savoir lorsque les paquets passent de
> experimental à unstable, s'ils le font de manière
> relativement cohérentes ou non et si c'est le cas, si cela
> est fait selon u
Le mercredi 8 mai 2013 à 18:40:03, Sylvain L. Sauvage a écrit :
>[…]
Oh, j’oubliais : normalement, les changements dans les dépôts
sont quasiment atomiques. En clair, si la liste des paquets est
mise à jour, c’est que les paquets (fichiers) sont disponibles.
On a donc peu de chance d’avoir
Le mercredi 8 mai 2013 à 18:27:41, maderios a écrit :
>[…]
> > As-tu essayé les outils comme reportbug and co?
>
> Salut
> Fait... Merci pour l'info. Excellent programme qui simplifie
> la vie. A savoir : la version installée du paquet est seule
> prise en compte.
L’usage de reportbug est quand
Le mercredi 8 mai 2013 à 18:14:43, Bzzz a écrit :
> On Wed, 08 May 2013 18:05:08 +0200
>
> Goldy wrote:
> > J'aimerai savoir si les mises à jours des dépôts de sid
> > sont effectués de façon régulière et est ce qu'il y a des
> > moments particulier dans la journées où il est plus
> > recommander
Le lundi 6 mai 2013 à 15:50:47, Nicolas KOWALSKI a écrit :
>[…]
> > - création d'un répertoire "/run" (cf. /etc/default/tmpfs),
> > à la place du lien symbolique /run -> /var/run,
> >
> > - création des liens symboliques /var/run -> /run, et
> > /var/lock -> /run/lock,
>
> Ce sont ces deux action
Le dimanche 5 mai 2013 à 21:38:53, Gaël a écrit :
> Le 05/05/13, Sylvain L. Sauvage a
écrit :
> > Pas de CC perso, merci.
>[…]
> je pensais pas que c'était chiant anyway.
Ben, c’est chiant parce qu’on le reçoit deux fois, en direct
et via la liste. Dont un plus vite qu
[
Pas de CC perso, merci.
Pas de top-posting.
→ Code de conduite http://www.debian.org/MailingLists/
]
Le dimanche 5 mai 2013 à 20:53:01, Gaël a écrit :
> Salut,
>
> C'est bien du PS/2.
Donc tu n’auras aucun événement car le PS/2 n’est pas prévu
pour être branché après le POST (power-on se
Le dimanche 5 mai 2013 à 18:38:04, Sylvain L. Sauvage a écrit :
>[…]
> Le clavier est PS/2 ?
Au fait, très mauvaise idée de débrancher-rebrancher un
périphérique PS/2, c’est pas du tout fait pour…
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question
[Merci de répondre dedans, pas au-dessus.]
Le dimanche 5 mai 2013 à 17:48:04, Gaël a écrit :
> Ola,
’jour,
> ça marche bien pour la souris, mais pas pour le clavier, en
> tous cas pas la machine où je suis !
Le clavier est PS/2 ?
> Dans /var/log/dmesg, j'ai bien l'event du branchement de la
Le dimanche 5 mai 2013 à 11:38:36, steve a écrit :
>[…]
> > aptitude search ~i~Ginterface::web
>
> Ok, cela semble marcher, merci.
^^
Homme de peu de foi !
>[…]
> > Les deux sont en conjonction (« et »).
>
> C'est le fait d'accoler les différents ~ qui fait ça ? Si on
Le dimanche 5 mai 2013 à 11:30:40, stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
[Donc réponse sur la liste…]
> Dans son message du 05/05/13 à 11:06, Sylvain Sauvage a écrit
:
> > L’Immaculée Conception ne concerne pas la naissance de
> >
’jour,
Le dimanche 5 mai 2013 à 07:52:36, stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
>[…]
> Première petite question : quelqu'un connait le nom du père
> ou c'est encore une histoire de l'Immaculée Conception ? :-D
L’Immaculée Conception ne concerne pas la naissance de Jésus,
qui serait, par racc
Le dimanche 5 mai 2013 à 09:33:26, steve a écrit :
> Salut,
’jour,
> J'essaie de lister tous les paquets installés contenant
> l'étiquette « interface::web ».
>[…]
> Une idée parmi l'assistance ?
aptitude search ~i~Ginterface::web
~i : installés
~Gxxx : avec l’étiquette xxx
Les deux sont en
Le mercredi 1 mai 2013 à 10:42:32, Nicolas KOWALSKI a écrit :
>[…]
> Dans ce cas, la première chose à faire avant de modifier
> cette machine est de créer un disque de récupération Windows
> 8, […]
Ou un dd du disque mais encore faut-il pouvoir booter sur une
clef et avoir un autre disque suffi
Le mercredi 1 mai 2013 à 10:48:14, maderios a écrit :
>[…]
> Je ne pense pas que l'installeur debian gère une install en
> UEFI (qui est une bouse, dixit Linus Torvalds).
Si, depuis mi-juillet 2012.
Testing (jusqu’à dimanche) évidemment.
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ de la liste avant
Le mardi 30 avril 2013 à 21:28:37, nh3oh-c...@yahoo.fr a écrit :
> Bonjour,
’jour,
>[…]
> Du coup, mes outils habituels (LiveCD rescuecd, clonezilla)
> sont OUT! et les tentatives de les installer sur clé usb ne
> fonctionnent pas...pour l'instant. […]
« Les tentatives ne fonctionnent pas »
Le dimanche 28 avril 2013 à 09:17:54, Jérôme a écrit :
> Le samedi 27 avril 2013 à 15:23 +0200, Sylvain L. Sauvage a
écrit :
> > → Épistémio-téléologique : Ces unités ont justement été
> > créées pour lever l’ambiguïté du détournement opéré par
> > les informaticiens
Le samedi 27 avril 2013 à 14:53:53, stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
>[…]
> Là aussi, c'est exact mais comme les kib, Mib, Gib,... (pour
> les octets, kio, Mio, Gio,...) ne sont pas - encore -
> rentrés dans les mœurs alors à quoi bon ?
Pfiou, plusieurs réponses :
→ Technique : Comment é
Re’,
Le samedi 27 avril 2013 à 14:26:05, Sylvain L. Sauvage a écrit :
>[…]
> > > 2 GB/seconde = 2048 Mbits/seconde alors qu'une carte
> > > réseau est limitée à 100 Mbits
>
> Raté, 2 GB/s = 16 Gb/s = 16384 Mb/s…
Rah, évidemment, loi « une correction,
’jour,
Puisque l’on en est à se plaindre du mésusage des unités, est-
ce que vous pourriez utiliser un b minuscule pour bit ? Le B
majuscule est réservé à Byte, donc (maintenant) huit bits.
Le samedi 27 avril 2013 à 14:12:30, Erwan David a écrit :
> Le 27/04/2013 12:20, Bernard Schoenacker a
Le jeudi 25 avril 2013 à 22:46:24, maderios a écrit :
>[…]
> >>> Avec le plugin "flashplugin-nonfree" et en retirant celui
> >>> d'Adobe : "libflashplayer.so", le plugin s'affiche
> >>> maintenant correctement.
> >>
> >> Le paquet flashplugin-nonfree ne fait qu'installer
> >> libflashplayer.so
> >
Le jeudi 25 avril 2013 à 22:24:59, maderios a écrit :
>[…]
> Bonjour
’nuit,
> J'ai peut-être raté une étape mais ce serait sympa quand on
> a une "réponse satisfaisante" d'en faire part sur cette
> liste.
Hum :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/04/msg00371.html
--
Sylvain S
’jour,
Le mercredi 24 avril 2013 à 07:36:37, Jean-Michel OLTRA a écrit
:
>[…]
> > Oui et c est la le pb.
> > Il vient d arriver à l instant à modifier la base de
> > données.
Houla ! J’ai peur de comprendre qu’un système non protégé,
déjà compromis a été laissé en ligne pour qu’il continue
Le lundi 22 avril 2013 à 20:56:49, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> C'est un des rares cas où un réseau sans-fils est plus
> fiable qu'un réseau avec :-)
Le fameux Wi-Fille ?
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pou
Le samedi 20 avril 2013 à 07:30:51, nono a écrit :
> Bonjour
’soir,
> Je cherche un logiciel qui me permettrai :
> - d'écrire sur une seule ligne et lorsque j'arrive en bout le
> ligne...
> - j'aimerai que le texte défile vers la gauche de
> sorte que les mots saisis semble rester au même endroit
Le vendredi 12 avril 2013 à 18:08:28, jerome moliere a écrit :
> Bonjour à tous les poilus,
’jour, même si j’suis pas trop poilu (eh, personne ne sait que
je suis un chien !),
>[… message noyau et explications …]
Ben voilà, t’as tout compris : un message pour un comportement
un peu bizarre m
Le samedi 13 avril 2013 à 14:00:10, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Apple […] c'est
> plutôt une entreprise du secteur de la mode ou du luxe)
Moi qui croyais que c’était une religion¹…
¹ sachant qu’une religion, c’est une secte qui a réussi…
> (mince, c'est plus vendredi).
Il est toujours ve
Le jeudi 4 avril 2013 à 17:55:17, andre_deb...@numericable.fr a
écrit :
>[…]
> Merci.
>
> J'ai un routeur Box Netgear configurable qui fait serveur
> DHCP : comment je peux lui installer un serveur TFTPD ?
Sais pas. Va voir sur netgear-user-french ?
>[…]
> Donc installer TFTPD + PXE + Serveur
Le jeudi 4 avril 2013 à 16:49:30, andre_deb...@numericable.fr a
écrit :
> Bonjour,
’jour,
>[…]
> Je ne comprends pas les tutos sur l'install :
> http://lea-linux.org/documentations/Installer_Debian_par_un_b
> oot_r%C3%A9seau -TFTPD
> -PXE
> -DHCPD
> Comment installer ces serveurs sur un portable
Le mercredi 3 avril 2013 à 22:41:11, Jérôme a écrit :
>[…]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Électrisation_(santé)
> Dans le cas de la foudre, la montée brutale de l'intensité
> joue un rôle.
Le fait qu’un point d’entrée/sortie est souvent un bras ou la
tête et l’autre un pied implique que le cœ
Le mardi 2 avril 2013 à 23:05:22, Gaëtan PERRIER a écrit :
>[…]
> Par contre en
> regardant la partie blacklist je m'aperçois que parport est
> chargé alors que la machine n'a pas de port parallèle.
> Comment ça se fait ?
Cups force le chargement du module…
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ
Le mardi 2 avril 2013 à 21:58:13, yodatempoa...@free.fr a écrit
:
> Bonjour,
’soir,
> (Je poste depuis un webmail)
Ouais, c’est écrit dans les en-têtes : IMP. Et ce n’est pas
une tare. Surtout quand il est bien utilisé (ce qui semble être
le cas puisque ton message est en texte brut).
> Ay
Le lundi 25 mars 2013 à 08:35:44, Pierre Malard a écrit :
>[…]
> > C’est un bugue ?
>
> En tout cas, ça y ressemble...
Pas vraiment.
> Si on se réfère au "man test", le "-n" devrait renvoyer VRAI
> si la longueur de la variable n'est pas nul et le "-z" est
> le test inverse. Or, autant le "-z"
Le vendredi 15 mars 2013 à 16:43:28, Jérôme a écrit :
> Le vendredi 15 mars 2013 à 15:32 +0100, Sylvain L. Sauvage a
écrit :
>[…]
> c'est effectivement court, donc dans beaucoup de cas ça ne
> pose par vraiment de problème. Pour des distances un peu
> plus longue, ça d
Le vendredi 15 mars 2013 à 15:26:30, j...@free.fr a écrit :
> On Fri, Mar 15, 2013 at 02:42:01PM +0100, Sandro CAZZANIGA
wrote:
> > echo $! ou echo $? devrait faire l'affaire.
>
> quelle est la difference entre les deux ?
$? est le code retour de la dernière commande.
$! est le PID du proces
Le vendredi 15 mars 2013 à 14:32:32, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Comme d'habitude en sécu, tout dépend de l'environnement et
> de ce qu'on protège. Dans un environnement un peu critique
> (mots de passes importants et attaquants potentiellement à
> proximité) on risque de rejeter Bluetooth à cau
Le mercredi 13 mars 2013 à 14:25:32, admini a écrit :
> bonjour la liste
’jour,
> je voudrais lancer un sujet plus light, mais qui a son
> importance.
>
> je passe environ 6 à 10 heures par jour sur des consoles en
> ligne de commande. et depuis de nombreuses années. j'ai
> testé toutes les vers
Le lundi 11 mars 2013 à 16:28:02, maderios a écrit :
>[…]
> Ce qui me fait dire que si firefox et/ou thunderbird 17 ESR
> "stable et maintenu" fonctionnent bien en "statique"
> (vraiment le terme ?)
Non, les bibliothèques sont bien dynamiques, pas statique
(sinon, elles ne seraient pas dans des
Le lundi 11 mars 2013 à 11:44:18, maderios a écrit :
>[…]
> Salut
> Quand je disais "tester" c'est en réalité "utilisation
> quotidienne". J'ai récupéré
> ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/17.0.4esr/linux-x8
> 6_64/en-US/firefox-17.0.4esr.tar.bz2 et
> ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rele
Le lundi 11 mars 2013 à 10:44:39, maderios a écrit :
>[…]
> Salut
’lut,
>[…]
> Firefox ESR 17.0.4 fonctionne parfaitement avec les
> bibliothèques actuelles de wheezy.
Tu as testé comment ? En récupérant un binaire qui installe
_ses_ versions de ses dépendances ? Ou est-ce que tu as
récupè
Le dimanche 10 mars 2013 à 10:47:36, maderios a écrit :
>[…]
> Salut
’lut,
>[…]
> - dimension souvent ignorée: on peut facilement attendre 2
> ans quand l'on est âgé de 25 ou 30 ans. A 60 ans, on tique
> fortement. Et à 80 ans, cela n'a certainement plus de
> sens..
Et moi qui pensait qu
Le lundi 4 mars 2013 à 18:51:26, Christophe a écrit :
>[…]
> > Vérifie toutes les adresses MAC de tes matériels,
> > certaines boîtes chinoises ne veulent pas payer
> > pour se faire allouer des blocs d'adresses et on
> > trouve des cartes réseau avec des MAC déjà existantes.
>
> Faudrait vraiment
Le lundi 4 mars 2013 à 15:30:50, Gaël a écrit :
> Bonjour Liste !
’soir,
> Voilà quelques heures que je fais joujou avec un IBM Thinkpad
> A20p (de 1999, PIII 700Mhz, 384mo de RAM, DD 20go).
L’important pour ton problème, c’est la carte graphique. C’est
quoi-t-est-ce ? (lspci…)
>[…]
> Donc
[Au passage, ton PC a 10 min d’avance.]
Le vendredi 1 mars 2013 à 20:47:09, Klaus Becker a écrit :
>[…]
> $ apt-cache search moonlight
> libmono-wcf3.0-cil - Mono WCF libraries (for CLI 2.0)
>
> C'est ça qu'il faut installer?
Après apt-cache search, tu devrais faire apt-cache show et
lire la
Le vendredi 1 mars 2013 à 14:59:43, Vincent Lefevre a écrit :
>[…]
> Aussi, j'ajouterais que la résolution des conflits par
> aptitude est parfois étrange, et il lui arrive de vouloir
> supprimer beaucoup de paquets. Souvent apt-get s'en sort
> mieux, donc je repasse à apt-get (install avec des paq
Le mercredi 27 février 2013 à 20:47:19, stephane.gargoly a écrit
:
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
’jour,
>[…]
> Une nouvelle question : pourquoi ne laisses-tu pas ton
> ordinateur allumé en permanence ou presque ?
Ou en veille (RAM ou disque (= swap)). Ça fonct
Le mercredi 27 février 2013 à 08:38:03, JUPIN Alain a écrit :
> Bonjour,
’jour,
>[…]
> Je n'ai pas de répertoire /etc/redmine.
Si tu as installés Redmine via le paquet Debian, tu dois en
avoir un.
> J'ai commenté la partie config email dans
> /usr/share/redmine/config/configuration.yml
Tr
Le mercredi 27 février 2013 à 10:28:55, admini a écrit :
> bonjour la liste:
’jour,
>[…]
> please remove the /lib/directory from LD_LIBRARY_PATH and
> try again.
>[…]
> LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/lib/x86_64-linux-gnu:/usr/l
> ib/x86_64-linux-gnu
>
> n'améliore pas les choses,
Euh… ils
Le mercredi 27 février 2013 à 07:35:02, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
’jour,
>[… mount -o bind rep3 rep1/rep2 …]
> Maintenant, si on exporte rep1 et qu'on monte la ressource
> sur un autre ordinateur, le répertoire rep2 apparaît vide !
>
> Est-ce normal ?
Oui.
> Peut-on faire en sorte qu
Le mercredi 27 février 2013 à 10:55:45, Christophe Maquaire a
écrit :
>[… derniers champs de fstab en 0 0 …]
> Je crois donc qu'il faudrait que tu ajustes ton fstab
Oui. Et pour info, dans un fstab généré par l’installateur,
les partitions du système sont en « 0 1 » pour / et « 0 2 » pour
les
Le mercredi 27 février 2013 à 14:25:40, Jean-Jacques Doti a
écrit :
> Bonjour,
’jour,
>[…]
> > TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk
> > '{printf ("%s",$4)}' | /bin/sed 's/%//g'`
Arggh ! Faudrait choisir, grep, awk ou sed, les trois à la
suite c’est — euh, restons poli — affre
Le mercredi 27 février 2013 à 11:26:33, Dominique Asselineau a
écrit :
>[…]
> > par contre en passant par xinputrc pour automatiser le tout
> > , ça ne marche pas
C’est normal, c’est parce que c’est _.inputrc_, pas de x !
Pas de x parce que ça n’a rien à voir avec X11 ou xinput, ça a à
voir av
Le mardi 26 février 2013 à 18:38:08, Cyrille a écrit :
> Bonsoir,
’soir,
> Mon laptop "beep" constamment quand je consulte un man (bas
> de page), quand il auto-complémente (dans un shell par
> exemple), etc Avant il ne le faisait pas.
> Y a t il moyen de baisser ces beep sans pour autant toucher
Le vendredi 22 février 2013 à 11:52:52, JUPIN Alain a écrit :
> Bonjour,
’soir,
> Sur ma debian Squeeze (à jour), j'ai installé Postfix,
> Apache, mod_passanger et Redmine (2.1.5 car la 2.2.x je ne
> suis jamais arrivé à l'installer).
> En voulant envoyer un emails de test depuis la partie
> Admi
Le mercredi 20 février 2013 à 20:58:13, zul...@free.fr a écrit :
>[…]
> En unstable le 3.7 est disponible depuis quelques temps. […]
On doit pas avoir la même unstable. Chez moi, le 3.7 n’est que
dans experimental.
Et Goldy (le poseur de question) est déjà en unstable…
--
Sylvain Sauvage
Le mercredi 20 février 2013 à 20:35:54, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Ouaip, par exemple on est en train (lentement) d'évoluer
> hors de VGA.
Avec trois¹ standards successifs ou concurrents (sans compter
les sous-versions) : DVI, HDMI, DisplayPort…
¹ J’en oublie ?
--
Sylvain Sauvage
--
Li
[Pas de CC:, merci. Et le top-posting, c’est pas bien.
C’est pas comme s’il y avait un fil sur chacune de ces
pratiques en ce moment…]
Le mercredi 20 février 2013 à 20:17:21, Alex Padoly a écrit :
> Bonsoir,
Re,
> Merci beaucoup, je vais regarder le projet Unebootin, mais la
> distribution Whe
Le mercredi 20 février 2013 à 18:11:49, Goldy a écrit :
> Bonjour,
’soir,
> J'ai beau être en Unstable, je vois passer depuis des mois
> les annonces de nouvelles versions de noyaux linux (3.8 au
> moment où j'écris ce message), mais mes installations de
> Debian ne semble jamais en voir la coule
Le mercredi 20 février 2013 à 15:57:39, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Ben ouais, c'est pour ça qu'on utilise tous encore des VHS,
> qu'on programme en ASM et qu'on utilise DOS aussi... :-)
Ben si, on utilise encore DOS ! ;o)
D’ailleurs, ça fait un exemple de plus : DRDOS n’a pas non
plus ré
’soir,
Le mercredi 20 février 2013 à 15:50:35, Olivier Lange a écrit :
>[…]
> POurquoi tu ne les télécharge pas? Et si tu as pas de graveur
> de DVD; tu peux les mettre sur une clé usb bootable (regarde
> le projet unebootin)
1. On peut aussi directement utiliser dd (dd if=image.iso
of=/dev/«cle
Le mercredi 20 février 2013 à 17:28:33, Philippe Delavalade a
écrit :
> Bonjour.
’soir,
> Ici je poste en haut car, en fait, je ne réponds à personne
> en particulier mais donne simplement un avis :-) Je me suis
> même permis de virer le message d'origine...
Ah non, ici, tu postes en bas ! …
Le mercredi 20 février 2013 à 16:46:49, Bzzz a écrit :
>[…]
> Quelqu'un a cité la bataille Betamax/VHS, le marketing a
> gagné (VHS) au détriment de la qualité (Betamax).
> Une fois qu'une technologie est disséminée et a prit le
> dessus, il est presque impossible de revenir en arrière.
En même
Le mercredi 20 février 2013 à 13:21:34, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Faut quand même voir que Dworak a 80 ans, il est difficile
> de croire qu'il soit resté dans l'ombre s'il était vraiment
> mesurablement plus efficace.
Houla ! Il faudrait d’abord que tu prouves que parce qu’une
chose est «
Le mardi 19 février 2013 à 20:30:33, Dominique Asselineau a
écrit :
>[…]
> Dans ce cas, les listes Debian pourraient juste être
> configurées en conformité avec la dite charte, ça aurait
> déjà le mérite d'être cohérent et puis même gogolmail ne
> serait plus un problème !
Ah, le retour de la p
Le mardi 19 février 2013 à 12:50:36, ledubdub a écrit :
> Bonjour à tous,
’soir,
>[…]
> J'utilise Live-build dans sa version 4.0~a11-1 de la branche
> expérimentale disponible hier.
>[…]
> Qu'en pensez-vous ? […]
Que, notamment pour une version de développement très peu
utilisée, tu aurais b
Le mardi 19 février 2013 à 18:39:43, Bernard Schoenacker a écrit
:
>[…]
> > La logique voudrait que ce
> > fusse le contraire réponse à la liste et copie, si
> > vraiment indispensable, à l'auteur.
>[…]
> rien ne figure dans la charte debian ou netiquette usenet
> pour que les auteurs desdit
Le mardi 19 février 2013 à 18:05:39, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Bonsoir,
’soir,
>[…]
> certains auteurs se plaignent qu'on les mette dans le champ
> À, alors qu'ils sont abonnés à la liste, mais on ne peut pas
> le deviner.
Il n’y a théoriquement pas à la deviner puisque la charte des
liste
Le samedi 16 février 2013 à 22:34:19, Bzzz a écrit :
>[…]
> > Par contre, pour MS Windows (XP, Vista ou plus), j'avoue
> > n'avoir pas beaucoup d'information sur la manière
> > d'installer une définition (ou équivalent) de "bepo" à la
> > place d'"azerty". Je pourrai faire des recherches quand je
>
Le samedi 16 février 2013 à 10:37:50, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> > et je suis persuadé que j'aurais moins de mal en bépo.
>
> Et ça ça n'est pas justifié.
>
> Moi j'ai le même problème avec le piano: je suis nul, et je
> vois tous ces gens qui en font depuis des années qui sont
> super forts,
Le vendredi 15 février 2013 à 19:22:10, Bzzz a écrit :
>[…]
> Je dirais que la motivation est aussi importante, ainsi que
> la méthode Coué, si tu te convainc que telle disposition est
> la meilleure, alors elle le sera pour toi.
Quand on sait que le qwerty résulte de bidouillages pour
éviter q
Le vendredi 15 février 2013 à 19:07:02, JF Straeten a écrit :
> Re,
>[…]
> Si je peux demander, tu fus ce que tu qualifies «
> d'analphabète dactylographique » avant de te mettre au bépo,
> ou tu maîtrisais l'azerty ?
Oui au deux : je maîtrisais l’azerty, assez rapide pour taper
en pensant (don
Le vendredi 15 février 2013 à 18:12:41, Bzzz a écrit :
>[…]
> Sans compter que c'est un schéma que l'on garde vraiment
> longtemps en tête: j'ai commencé sur des claviers qwerty et
> quand je fatigue vraiment, q/a et z/w s'inversent
> automatiquement…
Je ne sais pas pour ce qu’il en est des bi-
Le vendredi 15 février 2013 à 14:35:25, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Le fait qu'il y ai des microbes est avéré, ok. Le lien avec
> chiasses et cochoncetées reste à prouver (en tout cas je ne
> trouve pas d'étude, là, facilement), et le fait que la
> plupart d'entre nous ne soit pas malade en perm
Le jeudi 14 février 2013 à 13:10:05, jmfs jaimail a écrit :
> Bonjour,
’jour,
>[…]
> Palimpset ne reconnait pas le type du volume, indique que le
> disque présente quelques secteurs endommagés; le test id 197
> Nombre de secteurs en attente valeur=3 avertissement.
>
> Je n'ai pas osé lancer les
Le mercredi 13 février 2013 à 20:36:52, Vincent Fricou a écrit :
> D'accord, merci à tous pour vos réponses, du coup, je pense
> que je vais carèment réinstaller windows en bon vieux mbr si
> c'est faisable, faut juste que je regarde parce que je
> n'arrive pas à vraiment savoir si c'est de l'uefi
Le mercredi 13 février 2013 à 15:50:48, maderios a écrit :
>[…]
> >Secure boot est seulement une option d’UEFI. Tu n’as pas
> > désactivé UEFI et, d’ailleurs, tu ne peux pas désactiver
> > UEFI sans réinstaller Windows (et repasser à un
> > partitionnement MBR plutôt que GPT ; Windows ne sachan
Le mercredi 13 février 2013 à 10:43:12, Vincent Fricou a écrit :
> Bonjour,
’jour,
>[…]
> J'ai bien désactivé le secure boot dans le BIOS (UEFI ?)
Secure boot est seulement une option d’UEFI. Tu n’as pas
désactivé UEFI et, d’ailleurs, tu ne peux pas désactiver UEFI
sans réinstaller Windows (
Le mardi 5 février 2013 à 13:04:25, maderios a écrit :
>[…]
> Il y aura tjrs un constructeur pour
> s'affranchir de la dictature m$ mais cela restreindra
> l'offre.
Plus précisément, Microsoft veut que :
— sur x86/64, le BIOS offre l’option de le désactiver ;
— sur ARM, il soit impossible de le
Le dimanche 3 février 2013 à 22:45:26, Bzzz a écrit :
>[…]
> > Dans le doute, ce sont des données chiffrées (qui a des
> > To de données aléatoires ? […]
>
> AH ben naaan, on ne laisse pas les fichiers "visibles", wipe
> les réécrit un certains nombres de fois, puis agit comme rm.
Même différ
Le dimanche 3 février 2013 à 21:37:06, Bzzz a écrit :
>[…]
> C'est pour cela qu'une des meilleures solutions consiste à
> faire disparaître purement et simplement toute preuve; pas
> vu, pas pris. C'est simple et totalement imparable (sauf si
> quelqu'un coupe le jus avant la fin du traitement).[…]
501 - 600 sur 952 matches
Mail list logo