stephane.garg...@laposte.net a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/09/13 à 13:07, BERTRAND Joël a écrit :
À titre personnel et ayant passé pas mal de temps sur les problèmes de
design de langage et d'OS, je pense que le système parfait est
Le vendredi 20 septembre 2013 à 13:49 +0200, Bzzz a écrit :
Et dire qu'il y a encore des mauvaises langues pour dire
que les barbus/chevelus n'ont aucune culture ;-)
Pour concurrencer un Président à talonnettes, le défi n'est pas bien
grand.
Pardon pour l'accrochage au mauvais fil de mon
On Sat, 21 Sep 2013 14:43:24 +0200
Haricophile haricoph...@aranha.fr wrote:
Pour concurrencer un Président à talonnettes, le défi n'est pas
bien grand.
Quand tu auras grandis et lû l'histoire du roy contesté qui avait
mit deux contestataires à sa place, tu comprendras qu'un seul
enjeu coiffe
On Fri, Sep 20, 2013 at 12:28:46PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
Je crois qu'un des problèmes est dans la « qualité » des intervenants.
Si l'intrusif est plus doué que le meilleur des développeurs oeuvrant
réellement pour la communauté Debian, ce pourrait être là la faille
difficile à
On Thu, Sep 19, 2013 at 10:46:50PM +0200, Bzzz wrote:
Et pour ce qui est du principe du logiciel libre, il est
malheureusement relativement facile (aux ingés spécialisés)
d'introduire des faiblesses dans des pgms, faiblesses qui ne
peuvent être détectées que lors d'analyses effectuées par
des
On Fri, 20 Sep 2013 07:54:24 +0200
Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net wrote:
Voir à ce sujet le Underhanded C contest.
http://underhanded.xcott.com/
Intéressant, et c'est sans doute là que ça pêche: il est si facile
de créer de l'evil code sans même s'en douter que C n'est sans doute
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/09/13 à 08:42, Bzzz a écrit :
On Fri, 20 Sep 2013 07:54:24 +0200
Yves Rutschle wrote:
Voir à ce sujet le Underhanded C contest.
http://underhanded.xcott.com/
Intéressant, et c'est sans doute là que ça
On Fri, 20 Sep 2013 10:30:13 +0200
stephane.garg...@laposte.net wrote:
Dommage car je vois déjà une solution : revenir à l'assembleur
voire au langage machine. :-p
C'est déjà le cas, il n'y a qu'à voir certaines lignes de code.
--
Xylo : Minute, je vais fermer quelques fenêtres avant.
Peekmo
On Fri, Sep 20, 2013 at 08:41:53AM +0200, Bzzz wrote:
Voir à ce sujet le Underhanded C contest.
http://underhanded.xcott.com/
Intéressant, et c'est sans doute là que ça pêche: il est si facile
de créer de l'evil code sans même s'en douter que C n'est sans doute
pas le meilleur langage
Le jeudi 19 septembre 2013 à 22:46 +0200, Bzzz a écrit :
Comment croire qu'une organisation plus de 7 fois plus grosse que la
CIA ne fait pas d'intelligence économique, voire que sous le
boisseau, cela ne serait pas sa vocation première.
s/intelligence/espionnage/g
On n'est pas des
On 09/19/2013 10:24 PM, Dominique Asselineau wrote:
Le principe du logiciel libre est tout de
même robuste.
Robuste mais pas à l'abri de n'importe quelle défaillance humaine:
taupe de la NSA au sein de l'équipe de développement du noyau, trahison
d'un développeur, etc...
De quoi jeter les
Que pouvons-nous faire donc?
Le 20 septembre 2013 09:28, maderios mader...@gmail.com a écrit :
On 09/19/2013 10:24 PM, Dominique Asselineau wrote:
Le principe du logiciel libre est tout de
même robuste.
Robuste mais pas à l'abri de n'importe quelle défaillance humaine: taupe
de la NSA
On Fri, 20 Sep 2013 09:32:24 +
KAHANAM Essodjolo k.essodj...@gmail.com wrote:
Que pouvons-nous faire donc?
Écrire un roman signé par François le cercle.
--
Ari En java, l'exception c'est la règle...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Faut-il aller à la recherches des différents développeurs à travers le
monde pour enquêter sur eux? Linus Torvalds est-il au courant?
Le 20 septembre 2013 09:36, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Fri, 20 Sep 2013 09:32:24 +
KAHANAM Essodjolo k.essodj...@gmail.com wrote:
Que
Bonjour
Lors du LinuxCon 2009, James Bottomley, ingénieur chez Novell demanda
à Linus Torvalds ce qu'il pensait de l'évolution du noyau de Linux.
Torvalds répondit : « On devient énorme et boursouflé. […] J'aimerais
pouvoir vous annoncer qu'on a un plan. […] Des fois, c'est un peu
triste de se
maderios wrote on Fri, Sep 20, 2013 at 11:28:42AM +0200
On 09/19/2013 10:24 PM, Dominique Asselineau wrote:
Le principe du logiciel libre est tout de
même robuste.
Robuste mais pas à l'abri de n'importe quelle défaillance humaine:
taupe de la NSA au sein de l'équipe de développement du
On Fri, 20 Sep 2013 12:28:46 +0200
Dominique Asselineau assel...@telecom-paristech.fr wrote:
Je crois qu'un des problèmes est dans la « qualité » des
intervenants. Si l'intrusif est plus doué que le meilleur des
développeurs oeuvrant réellement pour la communauté Debian, ce
pourrait être là
Dominique Asselineau wrote:
maderios wrote on Fri, Sep 20, 2013 at 11:28:42AM +0200
On 09/19/2013 10:24 PM, Dominique Asselineau wrote:
Le principe du logiciel libre est tout de
même robuste.
Robuste mais pas à l'abri de n'importe quelle défaillance humaine:
taupe de la NSA au sein de
On Fri, 20 Sep 2013 12:35:45 +0200
BERTRAND Joël joel.bertr...@systella.fr wrote:
En ce sens, le noyau linux est d'une qualité et d'une
maintenabilité exécrables. Bien plus complexe qu'un noyau offrant
les mêmes fonctionnalités et tournant par exemple sur un L4/X2.
Chaque pilote dans
Bzzz wrote:
On Fri, 20 Sep 2013 12:35:45 +0200
BERTRAND Joëljoel.bertr...@systella.fr wrote:
En ce sens, le noyau linux est d'une qualité et d'une
maintenabilité exécrables. Bien plus complexe qu'un noyau offrant
les mêmes fonctionnalités et tournant par exemple sur un L4/X2.
Chaque
Le vendredi 20 septembre 2013 à 11:36 +0200, Bzzz a écrit :
Que pouvons-nous faire donc?
Écrire un roman signé par François le cercle.
Une démocratie ? Donc par définition sans loi d'exception ?
Parce que appeler les USA démocratie avec le Patriot-Act en vigueur,
c'est franchement abuser,
On Fri, 20 Sep 2013 13:07:18 +0200
BERTRAND Joël joel.bertr...@systella.fr wrote:
À titre personnel et ayant passé pas mal de temps sur les
problèmes de design de langage et d'OS, je pense que le système
parfait est un ensemble de serveurs sur un micronoyau (un vrai, un
L4, pas un Mach
On Fri, 20 Sep 2013 12:08:57 +0200
Haricophile haricoph...@aranha.fr wrote:
Une démocratie ? Donc par définition sans loi d'exception ?
Parce que appeler les USA démocratie avec le Patriot-Act en
vigueur, c'est franchement abuser, un peu comme le truc du
président à vie voire gouvernement
Bzzz wrote:
On Fri, 20 Sep 2013 13:07:18 +0200
BERTRAND Joëljoel.bertr...@systella.fr wrote:
À titre personnel et ayant passé pas mal de temps sur les
problèmes de design de langage et d'OS, je pense que le système
parfait est un ensemble de serveurs sur un micronoyau (un vrai, un
L4,
Bzzz wrote:
On Fri, 20 Sep 2013 12:08:57 +0200
Haricophileharicoph...@aranha.fr wrote:
Une démocratie ? Donc par définition sans loi d'exception ?
Parce que appeler les USA démocratie avec le Patriot-Act en
vigueur, c'est franchement abuser, un peu comme le truc du
président à vie voire
On Fri, 20 Sep 2013 13:46:10 +0200
BERTRAND Joël joel.bertr...@systella.fr wrote:
La phase ultime de la démocratie est la loi du plus fort
sur le plus faible. Au lieu de relire Proust, on ferait bien de
relire Tocqueville :-P
Et dire qu'il y a encore des mauvaises langues pour dire
que
On Fri, 20 Sep 2013 13:45:08 +0200
BERTRAND Joël joel.bertr...@systella.fr wrote:
Non, pas vraiment. Hurd est sur un noyau hybride et il n'y
a pas une stricte séparation des plans mémoire. Par ailleurs, le
noyau Mach sur lequel tourne Hurd (la version L4 a été abandonnée
faute de
Bzzz wrote:
On Fri, 20 Sep 2013 13:46:10 +0200
BERTRAND Joëljoel.bertr...@systella.fr wrote:
La phase ultime de la démocratie est la loi du plus fort
sur le plus faible. Au lieu de relire Proust, on ferait bien de
relire Tocqueville :-P
Et dire qu'il y a encore des mauvaises langues
Bzzz wrote:
On Fri, 20 Sep 2013 13:45:08 +0200
BERTRAND Joëljoel.bertr...@systella.fr wrote:
Non, pas vraiment. Hurd est sur un noyau hybride et il n'y
a pas une stricte séparation des plans mémoire. Par ailleurs, le
noyau Mach sur lequel tourne Hurd (la version L4 a été abandonnée
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/09/13 à 13:07, BERTRAND Joël a écrit :
À titre personnel et ayant passé pas mal de temps sur les problèmes de
design de langage et d'OS, je pense que le système parfait est un
ensemble de serveurs sur un
Le Monde.fr du 19.09.2013 à 18h31
www.lemonde.fr/technologies/article/2013/09/19/le-gouvernement-americain-a-t-il-tente-de-mettre-un-acces-secret-dans-linux_3481314_651865.html
maybe ...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous
andre_deb...@numericable.fr wrote on Thu, Sep 19, 2013 at 08:58:04PM +0200
Le Monde.fr du 19.09.2013 à 18h31
www.lemonde.fr/technologies/article/2013/09/19/le-gouvernement-americain-a-t-il-tente-de-mettre-un-acces-secret-dans-linux_3481314_651865.html
Et alors ? Y est-il arrivé ?
Une
On Thu, 19 Sep 2013 22:24:19 +0200
Dominique Asselineau assel...@telecom-paristech.fr wrote:
Et alors ? Y est-il arrivé ?
Une discussion à la mode. Pas facile de savoir à qui elle sert ou
plutôt qui elle déssert... Le principe du logiciel libre est tout
de même robuste.
On peut qd même
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 19/09/13 à 20:58, André a écrit :
Le Monde.fr du 19.09.2013 à 18h31
www.lemonde.fr/technologies/article/2013/09/19/le-gouvernement-americain-a-t-il-tente-de-mettre-un-acces-secret-dans-linux_3481314_651865.html
34 matches
Mail list logo