bonjour
j'ai un gros pb sur un ordi avec une carte scsi symbios logic et un
disque dur sca correctement reconnu par le bios, la seule chose est
que lilo ne démarre pas du tout correctement j'ai un message du style
LI01010101001010101011010101010101010101010101010101010101010101.
j'arrive tjrs po a resoudre mon probleme
d'installation de lilo
a l'install quand il me propose d'installer lilo je
choisi de le mettre dans le mbr comme tjrs et la il
m'affiche un message comme koi je ne suis po sur le
controleur ide primaire mais sur le secondai
es non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
> >
> > # lilo
> > Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
> > 3D address: 1/0/31 (31248)
> > Linear address: 1/1/494 (498015)
> >
> > Je n'ose pas aller plus loin, quel
On Mon, 22 Apr 2002 14:01:39 +0200
Davy Gigan <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Benoît Barbier writes:
> > Salut,
> >
> > Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
> > les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque
On Sun, 21 Apr 2002 16:33:40 +0200
Beno Barbier <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
> les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
>
> # lilo
> Device 0x0300: Invalid part
Benoît Barbier writes:
> Salut,
>
> Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
> les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
>
> # lilo
> Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
>
Salut,
Pour pouvoir installer ma webcam, j'ai dl puis compilé à la mode debian,
les sources non deb du noyau 2.4.18 Depuis lorsque je réinstalle lilo :
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
3D address: 1/0/31 (31248)
Linear address: 1/1/494 (498015)
Je n
Salut,
J'ai compilé un nouv noyau à la mode deb( à partir des sources
non deb 2.4.18), et après l'avoir installé, lilo m'envoi ce
message d'erreur.
Que signifie-t-il?
Comment résoudre ce problème?
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
3D addres
llé le paquet Debian fait
par Russell Coker (http://www.coker.com.au/lilo) (avant, lilo ne savais
pas quoi faire de /dev/cciss/c0d0 : sorry, don't know how to handle
...).
lilo.conf (de tête) :
lba32
disk=/dev/cciss/c0d0# Sans cette partie, lilo me dis
bios=0x81 # que mon dis
> Bonjour.
> Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
> J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
> et celle de windobe en hda1
> Que faire pour que ça marche?
Edite le fichier /etc/lilo.conf et fais le passer sur la liste.
Difficile de te repondre sans cela.
Frédéric
Le Mon, Mar 18, 2002 at 10:41:52AM +0100, Eric BERTHOMIER a écrit:
> At 10:26 18/03/2002 +0100, you wrote:
> lilo -t te permets de tester ta config
> lilo permet d'écrire dans le MBR
lilo -L si une des partitions est après le 1024e cylindre:
localhost% sudo lilo
Warning: device
Pour information :
j'ai eu à installer deux versions de Win : XP et 98SE (voir plus loin si
vous voulez savoir pourquoi) sur le même disque. La référence à ce type
de partition ( Win95 FAT32 et Win95 FAT32 (LBA) ) n'est pas documentée
dans le manuel Lilo (Titre=Partition type chang
On Mon, 18 Mar 2002 10:26:09 +0100
Stéphane JEAN BAPTISTE <[EMAIL PROTECTED]>
wrote:
>
> Bonjour.
> Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
>
> J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
> et celle de windobe en hda1
>
&g
At 10:26 18/03/2002 +0100, you wrote:
Bonjour.
Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
et celle de windobe en hda1
Que faire pour que ça marche?
Les bases :
lilo -t te permets de tester ta config
lilo per
Bonjour.
Je n'arrive pas à configurer lilo. Quelqu'un peut - il m'aider ?
J'ai ma partoche systeme de linux en hda6
et celle de windobe en hda1
Que faire pour que ça marche?
Avec liloconfig, je n'arrive pas à avoir le prompt pour choisir que lOS
je veux lancer.
Soit i
l est decrit une methode peu orthodoxe d'installer
Lilo sur hda, en supprimant hda et faisant un lien de hda vers hde.
J'aimerais essayer ce qui est dit dans ce mini Howto, mais cette note
sur Lilo m'intrigue... Est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire mieux ?
Merci, A+
David.
Le Samedi 2 Mars 2002 15:55, Grégoire Cachet a écrit :
> bonjour
>
> suite a un dist-upgrade en woody sur ma passerelle, j'ai un probleme
> avec lilo.
> il me fait le message d'erreur suivant :
> 40 40 40 40 40 etc ...
> qu'est ce que cela signifie ?
> com
Le sam, 02 mar 2002 15:55:47, Grégoire Cachet a écrit :
bonjour
suite a un dist-upgrade en woody sur ma passerelle, j'ai un probleme
avec lilo.
il me fait le message d'erreur suivant :
40 40 40 40 40 etc ...
qu'est ce que cela signifie ?
comment resoudre le probleme
je suis en
bonjour
suite a un dist-upgrade en woody sur ma passerelle, j'ai un probleme
avec lilo.
il me fait le message d'erreur suivant :
40 40 40 40 40 etc ...
qu'est ce que cela signifie ?
comment resoudre le probleme
je suis en reiserfs, et ma disquette root.bin ne marche pas, ou est
le mar 15-01-2002 à 14:15, Jean-Christophe Dubacq a écrit :
> Je n'ai rien contre le GRUB, et rien pour lilo non plus. Mais encore
J'ai été très déçu par le GRUB en installant une RedHat 7.2 "pour voir"
l'autre jour : je me suis retrouvé avec une machine qui ne boota
On Thu, 17 Jan 2002 13:26:31 +0100
Vincent Danjean <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > 100% d'accord, c'était juste une idée pour éviter de modifier le
> > menu.lst. Et puis (bis) ça ne marchera pas si le lien pointe sur
une
> > partition différente, qui ne sera pas montée à ce moment là. Il
> > faudra
On Wed, Jan 16, 2002 at 07:40:43PM +0100, Yves Combe wrote:
> On Wed, 16 Jan 2002 15:43:48 +0100
> "Julien Gilles" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > >> Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
> > >> marcher tout seu
Le Thu, Jan 17, 2002 at 10:48:19AM +0100, Erwan David a écrit :
> Justement tu as le choix : si tu veux passer automatiquement à la nouvelle
> testing, tu mets testing, si tu veux controler plus finement ta version, tu
> mets le nom.
>
> Aucun problème avec ça.
Pour moi non plus. Mais visiblement
Le Thu 17/01/2002, Nicolas Ledez disait
> Le Thu, Jan 17, 2002 at 07:00:02AM +0100, Camille Dominique a écrit :
> > Je cherche peut-être la petite bête, mais il me semble que ta
> > comparaison est valable pour stable et testing, mais pas pour unstable.
> > D'après les FAQ debian, dès que woody pas
Camille Dominique <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Je cherche peut-être la petite bête...
oui :-)
--
Julien Gilles
Nicolas Ledez <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Si tu fait un apt-get update; apt-get dist-upgrade tu passe automatiquement
> dans la nouvelle version de testing. Alors que si tu met woody dans ton source
> list tu reste tout le temps en woody jusqu'a ce que tu change d'avis.
C'est bien ce que je veux
Le Thu, Jan 17, 2002 at 07:00:02AM +0100, Camille Dominique a écrit :
> Je cherche peut-être la petite bête, mais il me semble que ta
> comparaison est valable pour stable et testing, mais pas pour unstable.
> D'après les FAQ debian, dès que woody passera en "frozen", une testing
> avec un nouveau
On Wed, Jan 16, 2002 at 03:43:48PM +0100, Julien Gilles wrote:
> La philosohpie de grub est différente : en gros il relit au boot un
> fichier de conf sur le disque, qui lui indique les différents noyaux
> disponibles. On peut bien sûr utiliser des liens symboliques, mais
> l'utilisation implicite
On Wed, 16 Jan 2002 15:43:48 +0100
"Julien Gilles" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> >> Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
> >> marcher tout seul.
ln -s grub-install lilo ça modifie le menu.lst au changement de noyau?
c&
ll, peut-être en passant par un
> fichier
>> > de conf de /etc, kernelimg ou qqe chose comme ça. C'est expliqué
> dans
>> > une doc de Grub, je vérifierai ça ce soir chez moi.
>>
>> euh, désolé, je ne sais plus ce que j'avais fumé, mais j'm
Le Wed, Jan 16, 2002 at 02:12:44PM +0100, Yves Combe a écrit :
> en général je me garde une entrée de menu sur l'avant-dernier noyau,
> alors je me le modifie à la main...
Il me semble que dpkg fais cela aussi...
--
17:25 'tain, on se croirait à la maternelle quand les gamins découvrent
le
nelimg ou qqe chose comme ça. C'est expliqué
dans
> > une doc de Grub, je vérifierai ça ce soir chez moi.
>
> euh, désolé, je ne sais plus ce que j'avais fumé, mais j'm a gourré.
> Ou alors en rêve peut-être...
>
> Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo&
h, désolé, je ne sais plus ce que j'avais fumé, mais j'm a gourré.
Ou alors en rêve peut-être...
Si, un idée bien gore, `ln -s grub-install lilo', et ça devrait
marcher tout seul.
--
Julien Gilles
Vincent Danjean wrote:
[...]
Inconvénient : grub doit savoir lire les systèmes de fichier où sont les
noyaux et son fichier de conf (par ex, grub ne sait pas lire du raid1)
Et pour cause, à ce stade la raid 1 n'est pas encore installé. C'est
comme si on voulait accéder au réseau, il faudrait
eiserfs et pouvoir quand même lancer
> >linux par ce chargeur.
> >Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur lilo :-)
>
>
> Je suis plutôt un fan de grub mais j'ai installé un serveur en raid1 et
> reiserfs (je
> sais, j'ai pas cherché la simplicité;
passer en reiserfs et pouvoir quand même lancer
> > linux par ce chargeur.
> > Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur lilo :-)
>
> On peut mettre /boot en ext2, et tout le reste dans le système de
> fichiers qu'on préfère. Et après, initrd fait le reste.
>
sujet sur lilo :-)
Je suis plutôt un fan de grub mais j'ai installé un serveur en raid1 et
reiserfs (je
sais, j'ai pas cherché la simplicité;) et je n'ai pas réussi à m'en
sortir alors qu'avec
lilo ça a marché.
Mon problème venait du raid logiciel (grub empêchait la p
x par ce chargeur.
> Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur lilo :-)
On peut mettre /boot en ext2, et tout le reste dans le système de
fichiers qu'on préfère. Et après, initrd fait le reste.
--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à la faculté d'Orsay.
Tel: 0
On Tue, Jan 15, 2002 at 12:45:54PM +, Julien Gilles wrote:
> /etc/lilo.conf est modifié lors de l'install, ? avec rajout d'une
> entrée pour le nouveau noyau ? ou bien ça reste juste - selon mes
> souvenirs - une relance de lilo pour mettre à jour la mbr ?
La solution a
Yves Combe <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Pour ce qui est de la mise à jour du menu.lst de grub par apt-get
> install kernel-image
> je n'avais pas remarqué. C'est une nouveauté de woody?
Probablement, j'ai un script update-grub qui met à jour menu.lst, et
il doit être lancé par l'install, peut-êt
Il me semble aussi que l'un des avantages de GRUB est la possibilité de
booter avec des partitions autres que celles de type ext2.
On peut par exemple tout passer en reiserfs et pouvoir quand même lancer
linux par ce chargeur.
Mais je peux quand même me tromper à ce sujet sur
e packages du noyau, ce qui réduit les commandes à
>> `apt-get install kernel-...', et reboot. Comme plusieurs noyaux
>> peuvent cohabiter, c'est un vrai bonheur de tester un noyaux sans
>> avoir peur de tout planter.
>
> Avec lilo, c'est pareil. Et lilo e
r
par
> > l'installation de packages du noyau, ce qui réduit les commandes à
> > `apt-get install kernel-...', et reboot. Comme plusieurs noyaux
> > peuvent cohabiter, c'est un vrai bonheur de tester un noyaux sans
> > avoir peur de tout planter.
>
> Avec
kernel-...', et reboot. Comme plusieurs noyaux
> peuvent cohabiter, c'est un vrai bonheur de tester un noyaux sans
> avoir peur de tout planter.
Avec lilo, c'est pareil. Et lilo est encore considéré comme le standard.
--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à la facult
stionnaire de boot, un 'fdisk
> /mbr' avec le fdisk de ton CD win98 devrait tout faire rentrer dans
> l'ordre (fort pratique quant l'install de lilo foire...)
Ne serait-il pas plus judicieux de conseiller GRUB plutôt que Lilo -
voire même le proposer dans le programme d&
bonjour à toutes et à tous *<|:-)
On Sun, Dec 30, 2001 at 07:09:52PM +0100, Jean-Pierre Pourrez wrote:
> On Thu, 27 Dec 2001, Gael PEGLIASCO wrote:
> > J'ai mis à jour hier soir ma distribution debian woody à partir d'une
> > copie fraîche du mirroir ftp.de.debian.org (j'ai des problèmes avec
On Thu, 27 Dec 2001, Gael PEGLIASCO wrote:
> J'ai mis à jour hier soir ma distribution debian woody à partir d'une
> copie fraîche du mirroir ftp.de.debian.org (j'ai des problèmes avec
> debmirror et ftp.fr.debian.org, ça plante souvent un peu aléatoirement).
J'utilise plutôt :
debian.proxad.net
On vendredi 28 déc 2001, yoann wrote:
>
> j'aurrais besoin de pourvoir bouter sur ma ancienne distribution linux
> Mandrake 7.2, mais elle n'est pas installer sur le meme disque, comme doit-je
> parametre mon lilo pour qu'il puisse bouter dessus parce que pour la d
oin ,je prefere
> prendre mon temps et faire etape par etape,
<...>
> donc il faut qu'appartir du lilo de la debian je puisse demarer sur
> la mandrake alors qi quelqu'un a une idee
je crois que LILO doit pouvoir trouver tout seul l'image.
Donc un petit
image=/par
7.2, mais elle n'est pas installer sur le meme disque, comme doit-je parametre
mon lilo pour qu'il puisse bouter dessus parce que pour la debian la partition
/boot est en hda1 et pour la mandrake la partition /boot est en hdc2 et je ne
pense pas que je puisse bouter sur la mandrake avec
ne crois
> pas que ce 'pointeur' soit forcement sur la partition qui contient le
> kernel...
Personnellement je dirais que si tu es en double boot avec W$, lilo s'installe
d'autorité dans le MBR puisque le chargeur de W$ s'y trouve
--
jean-michel
kees a un seul endroit: les
> donnes ecrites par lilo SOIT sur le MBR SOIT sur le boot record d'une
> partition quelconque. A part les fichiers classiques (boot.b, map.b...)
> c'est la toutes les informations necessaires et utilisees.
--
Hélios de Creisquer <[EMAIL PROTECTED]>
ondre au premier secteur de la partition je pense). Je ne crois
> pas que ce 'pointeur' soit forcement sur la partition qui contient le
> kernel...
>
> Toutes les informations du boot sont stockees a un seul endroit: les
> donnes ecrites par lilo SOIT sur le MBR SOI
on peut choisir: soit sur le MBR soit sur le
BootRecord d'une partition au choix (ce qui effectivement doit
correspondre au premier secteur de la partition je pense). Je ne crois
pas que ce 'pointeur' soit forcement sur la partition qui contient le
kernel...
Toutes les i
Thus spake Helios de Creisquer on Thu, Dec 27, 2001 at 05:31:46PM +0100:
> Lu '
>
> On Thu, Dec 27, 2001 at 01:26:20PM +, Christophe Baillon wrote:
> > Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
>
> exact,
>
> > Lilo ne fait
Helios de Creisquer wrote:
moins exact, il me semble que le noyau lui meme n'a pas a se trouver sur
un secteur particulier. Quelqu'un confirme ? :)
Cela semble exact... sinon comment ferait-on pour booter sur un noyau
fraichement compiler ?? (oui je sais : sur disquette...)
On Thu, 2001-12-27 at 16:31, Helios de Creisquer wrote:
> Lu '
>
> On Thu, Dec 27, 2001 at 01:26:20PM +, Christophe Baillon wrote:
> > Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
>
> exact,
>
> > Lilo ne fait qu'aigu
Lu '
On Thu, Dec 27, 2001 at 01:26:20PM +, Christophe Baillon wrote:
> Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
exact,
> Lilo ne fait qu'aiguiller le démarrage du système. Je ne sais pas
> exactement comment il procède, mais je pense que
> Ce qui me surprends c'est que l'antivirus du bios ne me posait pas de
> problème lorsque je relançait lilo après avoir recompilé mon noyau.
Un nouveau lilo représente sans doute un changement plus grand
que simplement l'info d'où se trouve l'image du noyau.
D'
> Ce qui me surprends c'est que l'antivirus du bios ne me posait pas de
> problème lorsque je relançait lilo après avoir recompilé mon noyau.
Normal, le MBR ne fait que 512 octets. Le noyau ne s'y trouve pas.
Lilo ne fait qu'aiguiller le démarrage du système. Je ne sais
> Ou peut-être que les antivirus se mettent à détecter les
> logiciels distribués sous des licenses "virales".
> (http://www.microsoft.com/presspass/exec/craig/05-03sharedsource.asp)
Ce qui me surprends c'est que l'antivirus du bios ne me posait pas de
problème lo
Thus spake Thierry Mallard on Thu, Dec 27, 2001 at 10:32:57AM +0100:
> On Thu, Dec 27, 2001 at 10:27:43AM +0100, Gael PEGLIASCO wrote:
> > # lilo
> >
> > Depuis, mon antivirus interne au bios me détecte la présence d'un virus
> > dans le MBR à chaque démarra
On Thu, Dec 27, 2001 at 10:27:43AM +0100, Gael PEGLIASCO wrote:
> # lilo
>
> Depuis, mon antivirus interne au bios me détecte la présence d'un virus
> dans le MBR à chaque démarrage de la machine.
> Je dois le désactiver pour pouvoir booter correctement.
ce n'est
Bonjour,
J'ai mis à jour hier soir ma distribution debian woody à partir d'une
copie fraîche du mirroir ftp.de.debian.org (j'ai des problèmes avec
debmirror et ftp.fr.debian.org, ça plante souvent un peu aléatoirement).
# apt-get upgrade
Lors de la mise à jour lilo a été upgra
Salut,
Je viens de passer à la sid.
J'ai recompilé un noyau 2.4.16 qui a l'air de fonctionner correctement.
Mon problème est que quand j'installe lilo avec la commande
'/sbin/lilo', le message suivant apparaît:
Warning: Int 0x13 function 8 and function 0x48 ret
Salut,
Je viens de passer à la sid.
J'ai recompilé un noyau 2.4.16 qui a l'air de fonctionner correctement.
Mon problème est que quand j'installe lilo avec la commande
'/sbin/lilo', le message suivant apparaît:
Warning: Int 0x13 function 8 and function 0x48 ret
As tu essayé de mettre boot.b, mao et bzImage sur une partition de hda1 ?
Par exemple:
boot=/dev/hda
root=/dev/hdb2 # A toi de voir !
install=/mnt/hda1/boot.b
map=/mnt/hda1/map
vga=normal
default=Linux
delay=20
image=/mnt/hda1/bzImage
label=Linux
read-only
Bien sûr avant de lil
J'ai installé lilo sur hda, mais j'ai testé sur hdc aussi, ca ne change
rien.
Je teste de faire passer hdc avant hda dès que possible, merci !
+++
Stef
-Message d'origine-
De : cedric [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Cedric Duval
Envoyé : vendredi 14 décembre 2001 1
; Que se soit en patate ou en sid, je suis obligé de booter avec une
> disquette, lilo plante :
> L 01 01 01 01 01 (etc, infini)
Tu ne précises pas sur quel disque tu veux installer lilo.
Si c'est /dev/hdc, il faut que tu le précises dans /etc/lilo.conf par la
directive
boot=/dev/h
IL PROTECTED]>
To: debian-user-french
Sent: Friday, December 14, 2001 3:00 PM
Subject: Lilo
Bonjour,
J'ai un probleme sur une machine avec des HDD différents.
Sur hda, il y a Win2k et le disque est en udma 100, fait 40 Go. hda1 est
en ntfs.
Hdb est en udma66 et ne contient que de la fat
suis obligé de booter avec une
disquette, lilo plante :
L 01 01 01 01 01 (etc, infini)
J'ai lu dans les différentes docs que c'était un probleme d'activation
de la partoche linux, mais pourtant tout est bien activé correctement.
Lilo est récent, aussi, puisque c'est celui de
me je ne savais plus quoi faire j'ai repris la version de lilo qui est
> dans la stable de la debian c'est a dire la 21.x aulieu d'une 22.x et la ca
> marche au poil
> mais je suis sur que je suis passé a coté de quelque chose de simple
C'est un bug connu n°#121341
h
comment changer la version du First boot sector ?
j'ai ce message d'erreur
Fatal: First boot sector is version 21.7. Expecting version 22.1.
et ca quelque soit mes options dans le fichier /etc/lilo.conf
comme je ne savais plus quoi faire j'ai repris la version de lilo qui est
dans
eric wrote:
> Je ne suis toujours pas pervenu à réinstaller lilo et j'obtiens toujours
> lorsque je veux charger ma debian L 404040404040404040404040 etc.
> Ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'ayant par sécurité installer
> également lilo sur une disquette qui
Je ne suis toujours pas pervenu à réinstaller lilo et j'obtiens toujours
lorsque je veux charger ma debian L 404040404040404040404040 etc.
Ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'ayant par sécurité installer
également lilo sur une disquette qui fonctionnait très bien, lorsq
n peu de mal à créer une
>
> diquette de boot, mais là c'est la cata, après un essai de démarrage sur
>
> une disquette, je relance la machine normalement et là lilo ne veut plus
>
> rien lancer j'ai L puis 4040404040 indéfiniment et comme je n'ai aucune
>
&g
Comme exposé dans les mails précédents, j'ai un peu de mal à créer une
diquette de boot, mais là c'est la cata, après un essai de démarrage sur
une disquette, je relance la machine normalement et là lilo ne veut plus
rien lancer j'ai L puis 4040404040 indéfiniment et comme
Bonjour,
L'utilitaire keytable-lilo ne permet pas de créer une keymap qui prenne en
compte les accents et les chiffres du pavé numérique.
Il y a bien une doc de Thomas Nemeth
(http://www.linux-france.org/article/sys/lilo/lilo-TN.html) qui dit que ce
n'est possible à cause d
>
> Fatal: First boot sector is version 21.7. Expecting 22.1
>
> ERROR: correct /etc/lilo.conf manually and rerun /sbin/lilo
>
> Savez-vous ce qu'il faut faire ?
>
Comme c'est dit, relance lilo avant de t'être assuré que /boot/boot.b
pointe sur la dernière version (22.1).
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma debian "unstable" me fait, à chaque
upgrade, au moment de reconfigurer lilo :
Fatal: First boot sector is version 21.7. Expecting 22.1
ERROR: correct /etc/lilo.conf manually and rerun /sbin/lilo
Savez-vous ce qu'il faut faire ?
Merci d
> > Sinon, comment passer d'ext2 à ext3 ?
>
>
> Sur une woody/sid (c'est à dire avec une version suffisament récente
des
> e2fsprogs):
> 1/ tune2fs -j /dev/hdax
>
> 2/ remplacer "ext2" par "ext3" dans le /etc/fstab
>
>
> Bien sur le noyau doit supporter ext3
Juste une précision. Si le noyau
Gael PEGLIASCO wrote:
Ceci dit j'ai envie d'utiliser un système de fichier nativement supporté
par le noyau.
Je crois que seul Reiserfs l'est actuellement.
Je n'ai pas vu Ext3, XFS et JFS dans le noyau 2.4.13.
Exact, seul Reiserfs est dans le noyau; ext3 se trouve dans la branche
-ac (Alan
Le Mardi 6 Novembre 2001 14:44, Gael PEGLIASCO a écrit :
> Ceci dit je pense que pour ma partition root ext3 semble le plus simple.
> Aussi j'essayerais bien les 2 (reiserfs et ext3) sur différentes
> partitions.
> Cela pose-t-il des problèmes de droits où autres entre les fichiers,
> exemple (vf
> Sans vouloir lancer de troll, si c'est simplement la journalisation qui
> t'intéresse, je te conseille de passer à EXT3 : la migration est des plus
> simple.
C'est effectivement la journalisation qui m'intéresse.
Ceci dit j'ai envie d'utiliser un système de fichier nativement supporté
par le n
proposée a
fonctionné mais c'est vrai que la mise à jour "à chaud" est
intéressante. Cela dit, c'est à faire une fois, on n'est pas forcément à
5 minutes.
Pour la question de l'installation, j'ai utilisé grub et lilo (sur 2
machines différentes), grub
Salut !
Sans vouloir lancer de troll, si c'est simplement la journalisation qui
t'intéresse, je te conseille de passer à EXT3 : la migration est des plus
simple.
Pas besoin de copier les données, le changement de FS se fait à chaud ...
C'est un vrai bonheur tellement c'est simple ...
Stef.
Bonjour,
Je travaille actuellement avec une debian Woody sous EXT2.
Je souhaite passer toutes mes partitions sous REISERFS, j'ai assez de
place disque pour tout déplacer, formater et recopier.
Je voulais savoir 2 choses :
1) lilo de la debian woody est-il capable de monter une partition
Le Monday 22 October 2001 à 20:12:20, Yann Klein a écrit:
> Bonjour à tous,
Bonjour,
> Je pense que je peux très bien m'en sortir avec une disquette de secours
> mais j'aimerais bien savoir si c'est possible de faire sans. C'est-à-dire de
> se débrouiller pour q
Et bien je recherche tout bonnement ou trouver "mklilomsg", tout le
monde en parle,
mais le programme/script est introuvable ... et reste un mystère Merci
--
<-+-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+>
Key fingerprint =
7998 0DF8 7C9F 99C9 2D69 0E85 FFBF 4120 1B90 B2CF
<-+-
ide).
J'ai également installé un système de secours et j'ai donc fait une entrée
dans Lilo pour accéder à ce système. Le problème est que lorsque je retire
le disque dure de son rack et que je démarre l'ordinateur, Lilo est perdu et
ne démarre pas.
Je pense que je peux très bien m&
Bonjour,
Dans ton lilo.conf tu as une ligne :
boot=/dev/hda
qui spécifie le disque contenant le secteur de boot.
Il suffit que tu y mettes ton disque principal.
N'oublie pas de taper lilo en root apres avoir modifie le fichier.
Il semble que ton rack soit en master et l'autre en slav
lement installé un système de secours et j'ai donc fait une entrée
dans Lilo pour accéder à ce système. Le problème est que lorsque je retire
le disque dure de son rack et que je démarre l'ordinateur, Lilo est perdu et
ne démarre pas.
Je pense que je peux très bien m'en sortir avec u
Le Mon, Sep 17, 2001 at 02:14:24PM +0200, Stephane Leclerc ecrit :
> Quelqu'un aurait-il des pistes de recherche pour identifier mon problème.
J'arrive peut etre un peu tard, mais il me semble que le "OS Loader" de
NT n'est pas indispensable, il utilise son fichier "boot.ini" qui est
assez proche
t; other=/dev/hdb1
> label=NT4
> table=/dev/hdb
> map-drive = 0x80
> to = 0x81
> map-drive = 0x81
> to = 0x80
>
> Pour plus de présision, des infos sont disponible dans
> /usr/share/doc/lilo/Manual.txt
>
> En espérant que cela puisse t'aider.
...
0x81
map-drive = 0x81
to = 0x80
Pour plus de présision, des infos sont disponible dans
/usr/share/doc/lilo/Manual.txt
En espérant que cela puisse t'aider.
Julien
t;
> Bonne chance.
>
> @+
>
> jo
>>
>> J'ai deux disques IDE. Un avec Linux (hda), l'autre avec NT4 (hdb).
>>
>> J'ai ajouté un
>>
>> other=/dev/hdb1
>> label=NT4
>> table=/dev/hdb
>>
>>
ux et un swap de tes deux disques devrait
> résoudre ton problème. En revanche une reinstall de lilo sera peut être
> nécessaire mais comme je débute sous linux un deuxième avis serait
> préférable.
>
> A+.
>
il est eventuellement possible de faire du mapping (faire croire que
4
SL > table=/dev/hdb
SL >
SL > dans lilo.conf.
SL >
SL > Quand je boot le PC, après avoir sélectionné le boot sur NT4 via
LILO, le
SL > système s'arrête sur un "Loading NT4". Après, même crtl-alt-del ne
marche
SL > plus.
SL >
SL > Si je boo
ne reinstall de lilo sera peut être
nécessaire mais comme je débute sous linux un deuxième avis serait
préférable.
A+.
-Message d'origine-
De : Stephane Leclerc [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : lundi 17 septembre 2001 14:14
À : Debian French List
Objet : Lilo et boot NT
Bonjour,
J
Bonjour,
J'ai deux disques IDE. Un avec Linux (hda), l'autre avec NT4 (hdb).
J'ai ajouté un
other=/dev/hdb1
label=NT4
table=/dev/hdb
dans lilo.conf.
Quand je boot le PC, après avoir sélectionné le boot sur NT4 via LILO, le
système s'arrête sur un "
601 - 700 sur 704 matches
Mail list logo