sûrement un effet de bord suite à la fermeture d'un hébergeur réputé
pour spammer.
http://www.clubic.com/actualite-177636-fermeture-d-un-hebergeur-deux-tiers-du-spam-en-moins.html
--
.::PnY::.
.::Mel. pny...@gmail.com::.
Isaac Asimov - I do not fear computers. I fear the lack of them.
Le 25
Le Tue, 24 Mar 2009 17:28:19 +0100
Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a écrit:
Ma solution, c'est d'appeler spamassassin à partir du
procmail, donc *après* que le message a fait
greylistd/exim4/utilisateur existant.
Ça permet aussi de faire des classements procmail avant
d'appeler
On Wed, Mar 25, 2009 at 03:01:29PM +0100, François Boisson wrote:
Oui, mais ça c'est pour un seul compte, là c'est un spamassassin pour
plusieurs comptes. Ou alors il faut travailller sur le filtre d'exim C'est
une idée ça, ça peut fonctionner assez simplement mais il faut un .forward
Le Wed, 25 Mar 2009 19:57:25 +0100
Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a écrit:
Il me semble que c'était recommandé par la doc de SA, afin
que chaque utilisateur puisse entrainer ses propres filtres
avec ses propres spams, car chaque utilisateur risque
d'avoir un profil de spam
On Wed, Mar 25, 2009 at 08:32:49PM +0100, François Boisson wrote:
Peu efficace pour les «petits» comptes qui recoivent 5 mails et 10 spams par
semaine. En greffant tous ces compote, cela donne une base acceptable.
Effectivement. En même temps on peut se demander si effacer
1 spam par jour
Le Wed, 25 Mar 2009 22:04:14 +0100
Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a écrit:
Effectivement. En même temps on peut se demander si effacer
1 spam par jour demande de développer une quelconque
infrastructure, c'est pas un gros problème.
Question de point de vue, j'imagine :)
Comme
On Sat, Mar 21, 2009 at 10:19:56AM +0100, François Boisson wrote:
Pour exim4 comme postfix, clamav et spamassassin sont appelés pour tous les
mails entrant y compris ceux qui n'ont pas de destinataires valides. Vu le
Ma solution, c'est d'appeler spamassassin à partir du
procmail, donc *après*
Le Friday 20 March 2009 vers 22:40, François Boisson(François Boisson
user.anti-s...@maison.homelinux.net) a écrit:
forward a exim
Bonjour,
SI chacun de ces messages passent par clamav
et par spamassassin, ton serveur est à genoux.
Je ne vois pas d'autres méthodes pour régler ça que de
François Boisson user.anti-s...@maison.homelinux.net writes:
Un serveur SMTP gère un domaine avec plusieurs utilisateurs (en gros 300).
Je cherche juste à ne passer un mail par spamassassin et clamav que si
1) Les destinataires existent (pas la peine de passer par clamav un mail
destiné à
Le Sat, 21 Mar 2009 09:51:50 +0100
Glennie Vignarajah glen...@glennie.fr a écrit:
Je comprends pas trop ce que vous cherchez, mais si vous cherchez
comment configurer un postfix qui est en relais pour qu'il vérifie
si le destinataire existe en se connectant sur le serveur de
messagerie
Nicolas KOWALSKI a écrit :
[...]
Et bien dans ce cas tu peux utiliser un agent de livraison qui
effectuera le boulot de filtrage par spamassassin / clamav avant
d'envoyer ça aux boites mails. La validité des utilisateurs cibles
aura été vérifiée par postfix (reject_unauth_destination) en amont,
Quoting François Boisson user.anti-s...@maison.homelinux.net:
Le Fri, 20 Mar 2009 16:52:20 +0100
Julien jul...@nura.eu a écrit:
Le but de QPSmtpd est de filtrer les mails entrants, de rejeter les
spams et de forwarder le reste au véritable SMTP.
Tu configure QPSmtpd pour faire :
-
Le Sat, 21 Mar 2009 13:20:36 +0100
jul...@nura.eu a écrit:
QPSmtpd est un véritable SMTP il refuse les mails au moment du
dialogue SMTP. Ils fait donc les tests nommés ci dessus pendant le
dialogue SMTP. QPSmtpd te permet très facilement d'activer ou
déactiver les modules de protection
Quoting François Boisson user.anti-s...@maison.homelinux.net:
Si j'ai bien compris, le premier (QPSmtpd) commence par vérifier l'existence
d'un destinataire local avant d'enchainer le transport et donc la chaine
spamassassin/clamav.
Qpstmpd est un ensemble de plugins que tu enchaine dans un
François Boisson user.anti-s...@maison.homelinux.net writes:
Le Sat, 21 Mar 2009 10:35:49 +0100
Nicolas KOWALSKI n...@petole.demisel.net a écrit:
Et bien dans ce cas tu peux utiliser un agent de livraison qui
effectuera le boulot de filtrage par spamassassin / clamav avant
d'envoyer ça aux
Le 21 mars 2009 14:53, François Boisson
user.anti-s...@maison.homelinux.net a écrit :
... (Couic)
Je vais voir tout ça à tête reposée.
Merci des infos et désolé PnyGmx (?) d'avoir squatter le fil
François Boisson
Pas de soucis pour le squatte :) et pareil, j'ai bien suivit la
discution et je
Salut,
Je vois que tu as une série de module de protection avant/après Exim. Je
te conseillerais d'utiliser QPSmtpd pour faire toute la protection
anti-spam/anti-virus. Ce qui simplifierais ta config et surtout les
modifications futures pour améliorer ta détection de spam ! Tu aurais
donc dans
Bonsoir,
Tout d'abords merci beaucoup pour ton analyse, elle me donne une autre
vue de la situation. Je ne connais pas du tout QPSmtpd (et perl n'est
pas non plus mon meilleur ami :p )
J'ai fais quelques recherches sur google et j'ai amassé pas mal de
liens à lire, j'ai du boulot de lecture
Le Fri, 20 Mar 2009 16:52:20 +0100
Julien jul...@nura.eu a écrit:
Le but de QPSmtpd est de filtrer les mails entrants, de rejeter les
spams et de forwarder le reste au véritable SMTP.
Tu configure QPSmtpd pour faire :
- Greylisting (sélectif selon le domaine :-) )
- Spamassassin
- ClamA
19 matches
Mail list logo