salut Frédéric,
Le 22/01/21 à 23:16, Frédéric Baldit a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis sous Buster et gnome 3.30.2. J'utilise régulièrement F2 dans
> nautilus pour renommer des dossiers/fichiers. Je remarque que sur un
> dossier qui n'est pas pas sur mon /home (et qui est en fait
> sous /opt/...)
Le 18649ième jour après Epoch,
Frédéric Baldit écrivait:
> Bonjour,
Bonjour.
> je suis sous Buster et gnome 3.30.2. J'utilise régulièrement F2 dans
> nautilus pour renommer des dossiers/fichiers. Je remarque que sur un
> dossier qui n'est pas pas sur mon /home (et qui est en fait
> sous
enfin cette histoire de Kib/Kb est surtout née de la malhonnêteté de
certains fabricants qui nous ont vendu des mégas d'un million d'octets au
lieu de 1024*1024 parce qu'ils trouvaient profitable de nous faire passer
des vessies pour des lanternes...
__
Éric Dégenètais
Henix
Le Sat, 23 Apr 2016 19:43:41 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> T'es sur parce que je n'ai pas trouvé ?
Ils semblent l'avoir supprimé ces ##, je sais pourquoi j'ai arrêté
d'utiliser Gnome...
Reste à savoir si éventuellement Nautilus pourrait se baser sur un
paramètre
- Mail original -
> De: "Gaëtan PERRIER" <gaetan.perr...@neuf.fr>
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Dimanche 24 Avril 2016 13:31:20
> Objet: Re: Nautilus et taille des fichiers en binaires
> Le Sun, 24 Apr 2016 10:58:04 +0200 (CEST)
Le Sun, 24 Apr 2016 10:58:04 +0200 (CEST)
Jean Bernon a écrit:
> Après lecture de cet échange qui éclaire un sujet parfois embrouillé,
> quelques observations complémentaires :
> - la commande "man units" donne une info synthétique claire
> - Gnome utilise un affichage décimal
Après lecture de cet échange qui éclaire un sujet parfois embrouillé, quelques
observations complémentaires :
- la commande "man units" donne une info synthétique claire
- Gnome utilise un affichage décimal qui respecte les nouvelles conventions : 1
ko = 1000 octets, 1 Mo = 1 000 000 octets
-
Le 23/04/2016 20:41, Yves Rutschle a écrit :
Il me semble aussi que les constructeurs de disques font des
GB qui font 1000MB, et des MB qui font 1000KB, et des KB qui
font 1024 octets.
Non, les constructeurs de disques durs utilisent des préfixes décimaux
de façon constante.
Ce n'est que
Le Sat, 23 Apr 2016 22:16:16 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 23 Apr 2016 22:06:07 +0200
> andre_deb...@numericable.fr a écrit:
>
> >
> > > Dans les maths purs 1K n'existe pas. C'est 1k ...
> > > Gaëtan
> >
> > C'est bien "K" (Kio) et non k => 1 kibioctet
Le Sat, 23 Apr 2016 22:06:07 +0200
andre_deb...@numericable.fr a écrit:
>
> > Dans les maths purs 1K n'existe pas. C'est 1k ...
> > Gaëtan
>
> C'est bien "K" (Kio) et non k => 1 kibioctet (Kio)
>
Ce n'est pas ça que je voulais dire. Mais que pour 1000 c'est k et non
K. Ensuite en
On Saturday 23 April 2016 20:08:37 nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> Le 23/04/2016 19:46:42, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > En informatique 1K = 1.024,
> > et pour ne pas mélanger avec les maths purs : 1K = 1.000,
> > on écrit : 1 Ki = 1024 bits, 1kiO = 1.024 Octets, 1kiB = 1024
> >
On Sat, Apr 23, 2016 at 08:08:37PM +0200, nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> Non non, ceci n’a plus cours maintenant.
> 1k bidules = 1000 bidules.
> 1Ki bidules = 1024 bidules.
> Et ce, quels que soient les bidules.
> Bon, certains utilisent encore le 1K pour dire 1000.
> Quel souk…
Il me semble
Le Sat, 23 Apr 2016 19:46:42 +0200
andre_deb...@numericable.fr a écrit:
> On Saturday 23 April 2016 19:14:53 nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> > Le 23/04/2016 18:31:17, Yves Rutschle a écrit :
> > > Non, avec 1KB = 1024 octets.
>
> > Non, 1KiB=1024B, 1kB=1000B.
> >
Le 23/04/2016 19:46:42, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> En informatique 1K = 1.024,
> et pour ne pas mélanger avec les maths purs : 1K = 1.000,
> on écrit : 1 Ki = 1024 bits, 1kiO = 1.024 Octets, 1kiB = 1024
> Bytes...
Non non, ceci n’a plus cours maintenant.
1k bidules = 1000 bidules.
On Saturday 23 April 2016 19:14:53 nicolas.patr...@gmail.com wrote:
> Le 23/04/2016 18:31:17, Yves Rutschle a écrit :
> > Non, avec 1KB = 1024 octets.
> Non, 1KiB=1024B, 1kB=1000B.
> https://en.wikipedia.org/wiki/Binary_prefix
En informatique 1K = 1.024,
et pour ne pas mélanger avec les maths
Le Sat, 23 Apr 2016 17:58:28 +0200
Haricophile a écrit:
> Le Sat, 23 Apr 2016 15:45:48 +0200,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça
> > affiche 32K et non 32,8K
>
> Ah ! J'avions
Le Sat, 23 Apr 2016 19:22:32 +0200
Eric a écrit:
>
>
> Le 23/04/2016 18:31, Yves Rutschle a écrit :
> > On Sat, Apr 23, 2016 at 04:06:38PM +0200, err404 wrote:
> >>> Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça
> >>> affiche 32K et non 32,8K
>
Le 23/04/2016 18:31, Yves Rutschle a écrit :
On Sat, Apr 23, 2016 at 04:06:38PM +0200, err404 wrote:
Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça affiche
32K et non 32,8K
ah ok, sans les décimales...
Non, avec 1KB = 1024 octets.
Y.
Je comprends plus là , c'est
Le 23/04/2016 18:31:17, Yves Rutschle a écrit :
> Non, avec 1KB = 1024 octets.
Non, 1KiB=1024B, 1kB=1000B.
https://en.wikipedia.org/wiki/Binary_prefix
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau
On Sat, Apr 23, 2016 at 04:06:38PM +0200, err404 wrote:
> > Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça affiche
> > 32K et non 32,8K
> >
> ah ok, sans les décimales...
Non, avec 1KB = 1024 octets.
Y.
Le Sat, 23 Apr 2016 15:45:48 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça
> affiche 32K et non 32,8K
Ah ! J'avions pas compris ça. Il y a un paramètre que tu peux
régler avec gsettings ou dconf-editor et
On 04/23/2016 03:45 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Sat, 23 Apr 2016 15:40:09 +0200
> err404 a écrit:
>
>> J'utilise Mate Desktop, et la taille affichée est en octets, tu aurai
>> voulu que par exemple pour un fichier de 32Ko ça affiche 256kb ?
>>
>
> Non ce que je souhaite
Le Sat, 23 Apr 2016 15:40:09 +0200
err404 a écrit:
> J'utilise Mate Desktop, et la taille affichée est en octets, tu aurai
> voulu que par exemple pour un fichier de 32Ko ça affiche 256kb ?
>
Non ce que je souhaite c'est que pour un fichier de 32768 octets ça affiche
32K et non
J'utilise Mate Desktop, et la taille affichée est en octets, tu aurai
voulu que par exemple pour un fichier de 32Ko ça affiche 256kb ?
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Le Sat, 23 Apr 2016 11:55:22 +0200
Haricophile a écrit:
> Le Sat, 23 Apr 2016 01:46:36 +0200,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Sauriez-vous comment faire pour que nautilus affiche les tailles en
> > binaire plutôt qu'en décimal ?
Le Sat, 23 Apr 2016 01:46:36 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Sauriez-vous comment faire pour que nautilus affiche les tailles en
> binaire plutôt qu'en décimal ?
>
> Gaëtan
Ce n'est pas prévu, ça va contre "la simplicité" de Gnome et de toute
manière ça
Bonsoir,
Le 30/06/2014 09:28, Guillaume Caron a écrit :
Oups, désolé j'ai lu trop rapidement ton mail et je n'avais pas pigé la
deuxième
partie et tes investigations /o\.
Du coup j'ai raconté n'importe quoi, c'est bien le shell qui doit prendre
l'option « -c » et pas le terminal.
Bonsoir,
Le 21/06/2014 13:55, Diogene Laerce a écrit :
Si ca peut aider : j'utilise ce script dans ~/gnome2/nautilus-script :
#!/usr/bin/perl -w
#
# Open terminal here
#
# Nautilus script that opens a
On Sun, Jun 29, 2014 at 08:56:38PM +0200, Francois Lafont wrote:
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Pas de souci ;-)
Le 21/06/2014 10:21, Guillaume Caron a écrit :
Petite piste : essaie de lancer Nautilus depuis un shell, ça te permettra
d'avoir des traces lorsque tu essaieras
On Sun, Jun 29, 2014 at 08:56:38PM +0200, Francois Lafont wrote:
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le web à part cette
page :
http://linux.debian.bugs.dist.narkive.com/vJpM2u2v/bug-532453-nautilus-open-terminal-doesn-t-work-anymore-problem-with-an-option-c
où il est question de
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Le 21/06/2014 10:21, Guillaume Caron a écrit :
Petite piste : essaie de lancer Nautilus depuis un shell, ça te permettra
d'avoir des traces lorsque tu essaieras d'ouvrir un terminal depuis un
dossier.
Merci, c'est une bonne idée en effet. J'aurais
Le 18/06/2014 23:59, Francois Lafont a
écrit :
Bonjour à tous,
Salut,
Sur toutes mes Wheezy (ordi perso, du bureau et mon portable), je
n'arrive pas à faire fonctionner nautilus-open-terminal. Ce paquet,
lorsque je me balade dans
On 06/21/2014 10:21 AM, Guillaume Caron wrote:
Le 18/06/2014 23:59, Francois Lafont a écrit :
Bonjour à tous,
Salut,
Sur toutes mes Wheezy (ordi perso, du bureau et mon portable), je
n'arrive pas à faire fonctionner nautilus-open-terminal. Ce paquet,
lorsque je me balade dans
Bonjour,
Même problème ici. Bizarre avec xterm ça marche :
gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.terminal exec xterm
Guy
On 03/12/2012 17:55, Danilo Uccelli wrote:
Bonjour la liste,
Décidément c'est ma bête noire...
Depuis quelques jours, suite à une mise à jour de unstable,
On 03/12/2012 17:55, Danilo Uccelli wrote:
Bonjour la liste,
Décidément c'est ma bête noire...
Depuis quelques jours, suite à une mise à jour de unstable, nautilus
open terminal ne lance plus rien, pourtant le terminal fonctionne si
on clique sur l'icône.
Installation: Debian unstable à
Le Fri, 16 Nov 2012 13:25:29 +0100,
Danilo Uccelli dan...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une
anomalie.
Quand je fais click droit, Ouvrir dans un terminal ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/moi et non pas là où je
Salut,
Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour,
Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une
anomalie.
Quand je fais click droit, Ouvrir dans un terminal ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/moi et non pas là où je me trouve
avec Nautilus.
Le 16 novembre 2012 15:05, Jean-Jacques Doti b...@doti.fr a écrit :
Salut,
Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour,
Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une
anomalie.
Quand je fais click droit, Ouvrir dans un terminal ça ouvre bien un
terminal
Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour,
Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une anomalie.
Quand je fais click droit, Ouvrir dans un terminal ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/moi et non pas là où je me trouve
avec Nautilus.
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,
J'utilise une Debian Squeeze et je viens de passer de Nautilus version
2.20.0-7 à la version 2.26.2-3.
Dans la colonne de gauche de Nautilus, j'avais dans les raccourcis des
entrées vers les serveurs NFS. Un clic sur l'entrée et le montage NFS
était
WakS a écrit :
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,
J'utilise une Debian Squeeze et je viens de passer de Nautilus
version 2.20.0-7 à la version 2.26.2-3.
Dans la colonne de gauche de Nautilus, j'avais dans les raccourcis
des entrées vers les serveurs NFS. Un clic sur l'entrée et le montage
WakS a écrit :
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,
J'utilise une Debian Squeeze et je viens de passer de Nautilus version
2.20.0-7 à la version 2.26.2-3.
Dans la colonne de gauche de Nautilus, j'avais dans les raccourcis des
entrées vers les serveurs NFS. Un clic sur l'entrée et le montage
Le Wed, 27 May 2009 13:00:33 +0200
WakS waks...@gmail.com a écrit:
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,
J'utilise une Debian Squeeze et je viens de passer de Nautilus version
2.20.0-7 à la version 2.26.2-3.
Dans la colonne de gauche de Nautilus, j'avais dans les raccourcis des
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 27 May 2009 13:00:33 +0200
WakS waks...@gmail.com a écrit:
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,
J'utilise une Debian Squeeze et je viens de passer de Nautilus version
2.20.0-7 à la version 2.26.2-3.
Dans la colonne de gauche de Nautilus, j'avais dans
Le dimanche 23 décembre 2007 à 02:17 +0900, Charles Plessy a écrit :
Le Fri, Dec 21, 2007 at 05:32:33PM +0100, nono a écrit :
Je crée l'archive en faisant:
clic-droit-sur-un-dossier - Créer-une-archive (ensuite je choisi le
type d'archive tar ou zip, etc..)
Avec Nautilus j'ai un
Le Fri, Dec 21, 2007 at 05:32:33PM +0100, nono a écrit :
Je crée l'archive en faisant:
clic-droit-sur-un-dossier - Créer-une-archive (ensuite je choisi le
type d'archive tar ou zip, etc..)
Avec Nautilus j'ai un message d'erreur lorsque je crée un archive tar,
tar.gz ou tar.bz2 (pas
Bonjour,
Le vendredi 21 décembre 2007, nono a écrit...
Avec Nautilus j'ai un message d'erreur lorsque je crée un archive tar,
tar.gz ou tar.bz2 (pas d'erreur avec zip)
Le message d'erreur :
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Statut d'erreur reporté
Le Fri, 21 Dec 2007 17:32:33 +0100
nono [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Salut
Sous Nautilus 2.18.3 en Debian/Lenny.
Je crée l'archive en faisant:
clic-droit-sur-un-dossier - Créer-une-archive (ensuite je choisi le
type d'archive tar ou zip, etc..)
Avec Nautilus j'ai un message d'erreur
C'est pas comme dans le fil Nautilus problème tar de nono (19/12/07) ?
Moins seul ?
Bon week-end !
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,
Le vendredi 21 décembre 2007, nono a écrit...
Avec Nautilus j'ai un message d'erreur lorsque je crée un archive tar,
tar.gz ou tar.bz2 (pas
Bonjour,
Le vendredi 21 décembre 2007, Marc JEAN a écrit...
C'est pas comme dans le fil Nautilus problème tar de nono (19/12/07) ?
Moins seul ?
Ben non, car, en fait, je lui répondais. J'utilise WindowMaker depuis
toujours…Et je fais mes archives à la main, comme un dino.
--
jm
J'ai le même problème de message intempestif. Le plus fort, c'est que
l'archive est créée quand même !
Apparemment, il n'y a aucun bug enregistré sur bugs.debian.org pour ce
problème.
Je suis en testing, avec Gnome 2.14.3.6 et Nautilus 2.18.3-3
Bernard.
nono a écrit :
Le mercredi 19
Le Thu, Dec 20, 2007 at 09:06:18AM +0100, Bernard Isambert a écrit :
J'ai le même problème de message intempestif. Le plus fort, c'est que
l'archive est créée quand même !
Apparemment, il n'y a aucun bug enregistré sur bugs.debian.org pour ce
problème.
Un volontaire pour écrire
Le mercredi 19 décembre 2007 à 10:02 +0100, nono a écrit :
Salut
Sous Nautilus 2.18.3 en Debian/Lenny.
Je crée l'archive en faisant:
clic-droit-sur-un-dossier - Créer-une-archive (ensuite je choisi le
type d'archive tar ou zip, etc..)
Avec Nautilus j'ai un message d'erreur lorsque je
Salut,
Voir si y a un bug recensé :
$ reportbug nautilus
ou
$ reportbug-ng nautilus
Le cas échéant faire un rapport de bug ...
Guy
nono a écrit :
Le mercredi 19 décembre 2007 à 10:02 +0100, nono a écrit :
Salut
Sous Nautilus 2.18.3 en Debian/Lenny.
Je crée l'archive en faisant:
Fabien LUCE a écrit :
Salut,
ca vous arrive que nautilus ferme sans demander votre avis?
Merci
Non, jamais.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:
To
Fabien LUCE a écrit :
Salut,
ca vous arrive que nautilus ferme sans demander votre avis?
Merci
Non, jamais.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:
To
Le mercredi 21 mars 2007 à 19:49 +0100, Fabien LUCE a écrit :
Salut,
ca vous arrive que nautilus ferme sans demander votre avis?
Merci
Ça m'est arrivé parfois, en utilisant la fonction Extraire ici pour
des archives très volumineuses (2 3 Go). Mais ça redémarre aussitôt,
rien de bien
Le Wed, 21 Mar 2007 19:49:49 +0100
Fabien LUCE [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Salut,
ca vous arrive que nautilus ferme sans demander votre avis?
Merci
Oui de temps en temps. Comme explorer dans Windows, malheureusement...
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
patrick wrote:
bonjour la liste,
j'ai un partage samba sur un réseau domestique entre un serveur etch 2.6.15 et
un poste w$ XP. Quand je fais un glisser-déplacer d'un fichier sous Nautilus
entre un répertoire perso sur etch 2.6.15 et un partage XP , la charge du
CPU s'affole et grimpe à 15
Le jeudi 23 février 2006 à 11:07 +0100, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,
Je suis avec Nautilus 2.12.1.
Je souhaites savoir comment changer les emblèmes des dossiers ?
En effet, ce sont les mêmes que ceux des fichiers, ce qui me pose un
problème pour distinguer rapidement les dossiers des
Le dimanche 15 janvier 2006 à 01:16 +0100, Julien Valroff a écrit :
Bonsoir,
Une petite question pour ma culture personnelle : comment les noms des
lecteurs/graveurs CD/DVD sont-ils déterminés par Nautilus dans le 'poste
de travail' (computer:///) ?
Je viens de configurer le mien en
Konqueror c'est kde, nautilus c'est gnome. Apparemment gnome est conçu
pour l'utf8. Certaines appli gnome ne gère pas bien les autres locales
(moi j'ai eu pas mal de pb avec gthumb en iso entres autres). cela
explique les différences que tu peux observer entre les 2 applis.
dans ton terminal tu
slt,
j'ai eu il n'y a pas très longtemps pas mal de pb moi aussi avec
l'encoding. fais une recherche de mes posts + utf8 et tu trouveras des
trucs pas mal.
en gros déjà essaye de mettre dans ton fichier /etc/environnement
[EMAIL PROTECTED]
si ça marche pas fais comme moi passe à l'utf8...là ça
Le 07.12.2005 15:16, giggz a écrit :
j'ai eu il n'y a pas très longtemps pas mal de pb moi aussi avec
l'encoding. fais une recherche de mes posts + utf8 et tu trouveras des
trucs pas mal.
Ok, j'avais déjà cherché, sans trouver. Je vais m'y remettre plus
soigneusement.
en gros déjà
ce que je voulais dire c'est si ça ne marche vraiment pas, tu passes
en utf8 par défaut et non pas en iso comme tu es en ce moment
([EMAIL PROTECTED])
au fait comment les caractères accentués apparaissent-ils dans les
autres consoles (xterm,...)???
moi j'ai eu à bidouiller le zshrc pour que mes
Le 07.12.2005 20:23, giggz a écrit :
ce que je voulais dire c'est si ça ne marche vraiment pas, tu passes
en utf8 par défaut et non pas en iso comme tu es en ce moment
([EMAIL PROTECTED])
Ok, je peux essayer, mais je comprends mal pourquoi Konqueror donne de
meilleurs résultats que
Le Sat, 08 Oct 2005 16:07:36 +0200
Nicolas Roudninski [EMAIL PROTECTED] a écrit:
J'ai un petit soucis avec nautilus sous gnome 2.10 : je n'arrive
pas à entendre les aperçu des fichiers son (en passant la souris
dessus). Quand la souris est dessus, gnome lance :
1/ nautilus pour les mp3 ou
Salut,
Merci pour ton lien mais ce n'est pas du tout la même chose de monter
une ressource (pour ça, j'arrive) et de naviguer sur celle-ci via
Nautilus... Mon problème concerne uniquement Nautilus...
Bonne soirée.
David.
Le vendredi 05 août 2005 à 14:37 +0200, Chaurin Olivier a écrit :
Le
Le Thu, 09 Jun 2005 21:24:05 +0200
Julien Valroff [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Bonsoir la liste !
Je viens de constater un problème, s'il en est, avec openoffice.org
: en cliquant sur un fichier OOo dont le nom comporte un caractère
spécial depuis Nautilus, il est impossible d'ouvrir ce
Julien Valroff a écrit :
(couic...)
Donc, le problème que j'ai découvert est-il selon vous un bug
d'openoffice.org ou un problème lié à ma configuration, ou bien à autre
chose encore ?
Bonjour.
As-tu posé la question sur users@fr.openoffice.org ?
Guillaume
--
Pensez à lire la FAQ de la
Le vendredi 10 juin 2005 à 06:50 +0200, Guillaume a écrit :
Julien Valroff a écrit :
(couic...)
Donc, le problème que j'ai découvert est-il selon vous un bug
d'openoffice.org ou un problème lié à ma configuration, ou bien à autre
chose encore ?
Bonjour.
As-tu posé la question sur
Le mardi 15 mars 2005 à 12:13 +0100, David Soulayrol a écrit :
Bonjour,
Depuis hier soir Nautilus refuse de se lancer. Cela fait sans doute
suite à ma mise à jour de ce week-end, mais le problème n'est apparu
qu'au redémarrage. Je suis en Sid sur i386.
J'ai essayé les options --browser,
Le Mon, 03 May 2004 12:45:38 +0200, Fraide Hache [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour.
Je souhaite savoir comment lancer ( ;-) ) nautilus au démarrage de ma
session.
Je suis sous icewm et voudrais pouvoir profiter des quelques clics
droits de gnome.
Merci
Salut,
Tu devrais
Le 03.05.2004 13:13:02, Frédéric BOITEUX a écrit :
Le Mon, 03 May 2004 12:45:38 +0200, Fraide Hache [EMAIL PROTECTED]
a
écrit :
Bonjour.
Je souhaite savoir comment lancer ( ;-) ) nautilus au démarrage de
ma
session.
Je suis sous icewm et voudrais pouvoir profiter des quelques clics
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Je suis sous icewm et voudrais pouvoir profiter des quelques clics
droits de gnome.
Merci
Je ne panse pas que les clicks droits appartiennent à nautilus mais
plutôt à gnome lui-même. Pour en profiter (attention, ce n'est peut
être pas asssi lourd que
Le 03.05.2004 13:36:34, Fraide Hache a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[ ... ]
Il est alors créé plusieurs threads 'nautilus' (gourmands en
mémoire) qui servent à la gestion du panel (barres de tâches) et
du desktop.
Exact. Ils appartiennent à gnome.
Pour lancer gnome session
Le 16.03.2004 22:20, *Arnaud* nous contait:
Salut tout le monde,
Je trouve que nautilus est très long pour lire les fichiers d'un
dossier
J'ai un emplacement avec 1000 fichiers et il met très longtemps avant de
voir tout les fichiers (en l'occurence des mp3)
Ma version de nautilus est
Le 17.03.2004 12:12, LB a écrit :
Le 16.03.2004 22:20, *Arnaud* nous contait:
Salut tout le monde,
Je trouve que nautilus est très long pour lire les fichiers d'un
dossier
J'ai un emplacement avec 1000 fichiers et il met très longtemps
avant de voir tout les fichiers (en l'occurence
LB wrote:
Le 16.03.2004 22:20, *Arnaud* nous contait:
Salut tout le monde,
Je trouve que nautilus est très long pour lire les fichiers d'un
dossier
J'ai un emplacement avec 1000 fichiers et il met très longtemps avant
de voir tout les fichiers (en l'occurence des mp3)
Ma version de
Diogène a écrit :
LB wrote:
Le 16.03.2004 22:20, *Arnaud* nous contait:
Salut tout le monde,
Je trouve que nautilus est très long pour lire les fichiers d'un
dossier
J'ai un emplacement avec 1000 fichiers et il met très longtemps
avant de voir tout les fichiers (en l'occurence des
daniel huhardeaux wrote:
Diogène a écrit :
LB wrote:
Le 16.03.2004 22:20, *Arnaud* nous contait:
Salut tout le monde,
Je trouve que nautilus est très long pour lire les fichiers d'un
dossier
J'ai un emplacement avec 1000 fichiers et il met très longtemps
avant de voir tout les
Le 17.03.2004 15:10, *Diogène* nous contait:
Question :
J'ai installé, en récupérant les sources list sur le site, le fm rox.
Y-t-il un moyen de le landcer directement à l'ouverture du gnome,
à la place de nautilus ? Et si oui, comment donc ?
Merci de toutes vos réponses...
Franchement je
Arnaud [EMAIL PROTECTED] writes:
Salut tout le monde,
Salut
[...]
Est ce qu'il y a un moyen d'acclerer l'affichage
Classer ses fichiers ? Arriv 1000 dans un seul rpertoire, je me
poserai des questions ta place :)
A+
--
Lucas
Le dim 14/03/2004 à 17:43, Latreyte David a écrit :
Bonjour,
en lisant mes fichiers de log, je me suis rendu compte de l'apparition
très fréquente de cette information :
Aqua kernel: cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize!
En cherchant un peu j'ai remarqué qu'elle apparaît
Ainsi parla Latreyte David le 074ème jour de l'an 2004:
Bonjour,
en lisant mes fichiers de log, je me suis rendu compte de l'apparition
très fréquente de cette information :
Aqua kernel: cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize!
En cherchant un peu j'ai remarqué qu'elle
Le dimanche 14 Mars 2004 18:27, Raphaël SurcouF Bordet a écrit :
Le dim 14/03/2004 à 17:43, Latreyte David a écrit :
Bonjour,
en lisant mes fichiers de log, je me suis rendu compte de l'apparition
très fréquente de cette information :
Aqua kernel: cdrom: This disc doesn't have any
Le Wed 25/02/2004, Philippe Gogol disait
Bonjour,
Sous gnome avec nautilus, je souhauterai pouvoir monter et demonter un
repertoire d'un serveur distant par smbfs. Dans mon fstab (cf
ci-dessous), j ai rajoute une petite ligne. Je n ai volontairement pas
voulu y inclure le mot de passe.
Bonjour,
KDE, je ne sais pas : je ne connais pas.
Passer tout le système en UTF-8 ne doit pas poser de problème
particulier mais ce n'est pas de la tarte (voir le HOWTO consacré à ce
problème).
Y-a-t-il des Débianistes qui ont fait le saut ?
--
- Jean-Luc
Le
Le Wed 12/11/2003, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
Passer tout le système en UTF-8 ne doit pas poser de problème
Ah ?
zsh ne supporte pas UTF-8. C'est pour moi une raison suffisante de ne
pas passer en UTF-8. Quand en plus tu as des archives non UTF-8...
--
Erwan
Votre police de xterm et de console est ISO 8859-15 ... et gnome et
tour ce qui va avec est en UFT-8.
J'ai eu des problèmes un jour avec ma clé secrète GPG : elle avait été
créée en mode console et je l'utilisais avec seahorse (je crois). Il y
avait, dans la clé, des caractères accentués.
Le Tue, 11 Nov 2003 22:16:58 +0100
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Votre police de xterm et de console est ISO 8859-15 ... et gnome et
tour ce qui va avec est en UFT-8.
J'ai eu des problèmes un jour avec ma clé secrète GPG : elle avait
été créée en mode console et je
Le jeu 06/03/2003 à 20:10, Denis Rampnoux a écrit :
Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps déjà, j'ai un problème avec Nautilus :
Je suis en unstable et j'ai donc Gnome 2.2 et Nautilus 2.2.1
Quand je le lance depuis Windowmaker avec la commande nautilus
--no-desktop, le programme démarre,
OK merci, et bien au moins je ne suis pas le seul...
Je n'ai plus qu'à attendre parce que là, ca me semble un peu compliqué
de se lancer là dedans...
Denis.
PS : désolé pour toutes les fautes d'orthographe dans mon mail
précédent, j'étais un peu fatigué...
Philippe Amelant wrote:
Le jeu
Le Sun, 26 Jan 2003 23:43:30 +0100
[EMAIL PROTECTED] écrivait :
[...]
Le script utilisé est alors :
,
| #! /bin/sh
|
| PATH=/bin:/usr/bin
|
| rm ~/.xplanet*.png
| NAME=~/.xplanet-`date +%s`.png
| nice -n 19 xplanet -geometry 1280x1024 -blend -labelpos +70-10
| -output $NAME
Le lundi 27 janvier 2003, à 08:09, Patrice Karatchentzeff écrivait :
Bon, j'ai avancé un peu : il y a un menu pour changer le fond depuis
nautilus mais on n'a pas accès à un fond transparent ou pas de fond.
C'est bien nautilus qui met le bronx tout seul dans le fond... et cela
sans
Patrice Karatchentzeff [EMAIL PROTECTED] writes:
[...]
Cet environnement me plait de plus en plus : être obligé de scripter un
truc aussi simple dans un environnement clickodrome me réjouit
beaucoup ;-)
Attends Patrice, cette version a plus d'un an et était connue pour être
boguée et n'a
Je pense que l'on peut changer la version de GNOME de 2.2 en 1.0
!!! :-)
Avouons que cette phrase est à mettre en exergue ...
Ça me rappelle une lointaine discussion sur le «miracle» du passage de
la version 0.9 à la version 1.0...
Mais bon. Ça permet de relativiser pas mal de choses (ne
Laurent Defours écrivait :
Le lundi 27 janvier 2003, à 08:09, Patrice Karatchentzeff écrivait :
Bon, j'ai avancé un peu : il y a un menu pour changer le fond depuis
nautilus mais on n'a pas accès à un fond transparent ou pas de fond.
C'est bien nautilus qui met le bronx tout seul dans
Laurent Defours écrivait :
Le lundi 27 janvier 2003, à 08:09, Patrice Karatchentzeff écrivait :
Bon, j'ai avancé un peu : il y a un menu pour changer le fond depuis
nautilus mais on n'a pas accès à un fond transparent ou pas de fond.
C'est bien nautilus qui met le bronx tout seul dans
Le 26 janvier 2003 à 23:08 (+0100), Patrice Karatchentzeff a tapoté sur
son clavier :
Salut,
Salut
[...]
2) Le lancement de Nautilus redessine le fond d'écran... et impossible
de l'empêcher... Je veux faire tourner xearth...
Je lance xearth depuis gdm mais la session GNOME n'en tient pas
1 - 100 sur 108 matches
Mail list logo