Toutes les discussions sur les serveurs mails attisent pour m'y remettre. Je
vais retenter l'expérience, nettoyer mes notes et partager.
Si ça peut rendre service à quelques uns, et bien, et j'en profiterai pour
demander quelques renseignements sur des points d'architecture que je veux
Bonsoir,
On 02/04/2017 15:12, Sébastien Dinot wrote:
Au passage, tu peux essayer le site suivant pour vérifier la pertinence
et la complétude de la configuration de ton serveur :
https://www.mail-tester.com/
Très très bon ce site, je ne connaissais pas.
Jette un œil à dsync si le sujet
On 02/04/2017 15:12, Sébastien Dinot wrote:
Kévin Gaspard a écrit :
J'ai simplement pas envie de servir de relais par exemple... Nous
subissons déjà assez de spam, n'est-ce pas? Au même titre que les
virus (Windows) n'ont rien à faire sur mon serveur mail. Oh!
Au passage, tu peux essayer le
Kévin Gaspard a écrit :
> J'ai simplement pas envie de servir de relais par exemple... Nous
> subissons déjà assez de spam, n'est-ce pas? Au même titre que les
> virus (Windows) n'ont rien à faire sur mon serveur mail. Oh!
Au passage, tu peux essayer le site suivant pour vérifier la pertinence
et
On 02/04/2017 10:20, Sébastien Dinot wrote:
Bonjour,
Kévin Gaspard a écrit :
J'ai il y a peu terminé la configuration d'un serveur mail, qui
fonctionne, avec les composants suivants:
Tout cela me semble très bien. Peu de gens se donnent autant de mal pour
configurer un serveur mail.
C'est
Bonjour,
Kévin Gaspard a écrit :
> J'ai il y a peu terminé la configuration d'un serveur mail, qui
> fonctionne, avec les composants suivants:
Tout cela me semble très bien. Peu de gens se donnent autant de mal pour
configurer un serveur mail.
Hormis la configuration de Fail2Ban qu'il faudrait
Bonjour,
Je ne connais pas tous les logiciels que tu as installés, mais il y aussi
PostGrey (en package Debian) que je commence à utiliser.
De ce que j'ai compris, si le triplet "expéditeur, serveur et destinataire"
existe dans ma base de données (mon serveur de mail) et a été utilisé
Merci pour ta réponse Bernard,
Mais ça ne rentre pas dans mes besoins pour trois raisons:
1/ Je possède déjà un serveur dédié, payé pour encore 3 ou 4 bon mois,
et faut bien qu'il serve! Il a faim de requêtes en plus.
2/ Je doute de l'intérêt pédagogique de YunoHost, c'est sûrement très
bien
Bonjour
En realite, je ne souhaite pas monter un serveur d'email
(du moins pas pour l'instant, en raison de mon manque de connaissance et
des problemes de securite lie a ceux-ci)
J'ai installe Postfix car il est complet, tres repandu et assure une bonne
securite.
Ca me permettra aussi
Le jeudi 12 mars 2015 à 9:33, Hugues MORIN a écrit :
Mar 12 08:41:27 ns34 postfix/cleanup[16027]: 1FDB128005A: message-id=
20150312074127.1737527437.sw...@www.monsite.com
Mar 12 08:41:27 ns34 postfix/qmgr[4126]: 1FDB128005A: from=
monsitead...@gmail.com, size=26906, nrcpt=1 (queue
Hello,
Le 11/03/2015 19:38, Hugues MORIN a écrit :
J'ai alors fournie le nom de mon serveur (la machine
ns34.ip-XXX-XXX-XXX-eu) et celui du relay-host (le MX de mon
domaine: mx1.ovh.net)
Pas totalement sur que ça marche ça (enfin ça dépend à qui tu envoies en
fait).
Si je ne dis pas
Le jeudi 12 mars 2015 à 9:33, Hugues MORIN a écrit :
En realite, je ne souhaite pas monter un serveur d'email
(du moins pas pour l'instant, en raison de mon manque de connaissance et
des problemes de securite lie a ceux-ci)
Ça ne disqualifie pas Postfix (ou Sendmail ou Qmail, etc.) pour
Salut
Ca y est :D ca marche :D
Un GRAND MERCI a tous pour votre aide et vos conseils
J'ai compare le main.cf de mon ancien serveur avec celui du nouveau, et
effectivement comme le disais christophe, on a pas besoin du relayhost.
J'ai aussi reformule le mydestination pour qu'il ressemble a
Hello,
Le 12/03/2015 11:05, Hugues MORIN a écrit :
A priori le relayhost du main.cf ne sert qu'a forcer le
parametre relay lors de l'envoi d'email.
est ce exact?
C'est tout à fait ca .
Il y a un truc bizarre qui est arrive durant la nuit
j'ai recu 1 email emanant d'un de mes sites
salut
Il y a un truc bizarre qui est arrive durant la nuit
j'ai recu 1 email emanant d'un de mes sites alors que la configuration
n'etais pas bonne O_o
Pour moi c'est pas rationnel et j'arrive pas a comprendre comment ca pu
arrive
Une idee?
Ca devait fonctionner si le domaine du
Les serveurs des FAI fonctionnent en multi MX avec des priorités et des
compteurs d'IPs (sans parler des check sur les domaines), si tu shoot
trop sur le premier MX ne compte pas sur le 2eme pour te laisser passer.
L'envoi de mail est de plus en plus restrictif donc attention aux
requêtes de
Johnny B a écrit :
Les serveurs des FAI fonctionnent en multi MX avec des priorités et des
compteurs d'IPs (sans parler des check sur les domaines), si tu shoot
trop sur le premier MX ne compte pas sur le 2eme pour te laisser passer.
L'envoi de mail est de plus en plus restrictif donc attention
Bonjour
Merci a tous pour ces conseils :D
Je viens de transferer tout mes sites sur le nouveau serveur.
Je n'ai pas encore installe de MTA et biensur les sites n'envoient plus
d'emails.
Je viens de lire vos post, je pense que je vais installer Postfix.
Il est surement beaucoup plus puissant
Salut Christophe, Hugues (désolé je top-post)
Concernant Qmail, pour ceux qui connaissent, savent que le développeur
(Bernstein) est imbuvable, imbus de lui même, (Ses nombreux topics
assassins sont encore sur le web) considérant son système comme parfait.
(ce qui est quasiment véridique
chez ovh la reverse est paramétrable je la change toujours sa évite que
les autres serveurs me blackliste au premiers mail, le spf y a
http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/
oui je sais c'est microsoft mais il marche bien pour les ip black listé
par-contre
Re
Bon beh c'est moins evident que je l'aurai pense :-/
Je fatigue je crois .
Bon alors, j'ai installe postfix. Au cours de l'installation il m'a demande
quel type d'installation je voulais.
Il m'a semble que smarthost (au vu des explications de l'installateur)
semblait correct.
J'ai
Le 2015-03-11 19:38, Hugues MORIN a écrit :
Re
Bon beh c'est moins evident que je l'aurai pense :-/
Je fatigue je crois .
Bon alors, j'ai installe postfix. Au cours de l'installation il m'a
demande quel type d'installation je voulais.
Il m'a semble que smarthost (au vu des explications
Je plussoie le reverse DNS qui doit correspondre au nom du serveur. C'est une
des premières source de refus d'un message par les autres.
Et parfois on reprend un serveur d'un autre utilisateur qui a 'sali' l'IP.
Malheureusement.
Sans oublier un SPF bien réglé
Le 11 mars 2015 20:10:56 UTC+01:00,
Christophe a écrit :
Bonsoir,
(et Top post pour la cause)
Vous m'excuserez d'intervenir dans cette conversation particulièrement
houleuse, mais je m'interroge ...
Procmail est ton ami, cela permet de filtrer efficacement les
indésirables :-P
Pour ma part, je ne connais quasiment que
Bonjour a tous
Merci de vos reponses.
Je viens de m'apercevoir que je vous ai pose une question qui n'a pas lieu
d'etre
Je vous fais toutes mes excuses pour cette erreur
En fa
Le 10 mars 2015 10:42, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Encore une discussion qui a dérivé…
Le
PS: Je me suis appuye sur ce cours pours comprendre le systeme d'envoi de
mail:
http://openclassrooms.com/courses/gerer-votre-mail-a-la-unix/le-fonctionnement-de-la-messagerie-electronique
Le 10 mars 2015 11:42, Hugues MORIN mor...@gmail.com a écrit :
Bonjour a tous
(suite ... je me suis
Exact Sébastien merci pour le recentrage sur le besoin ;)
Pour info j'utilise sur les postes utilisateurs Ssmtp comme Sébastien en
a parlé, c'est simple ca fonctionne très bien ( c'est du Sendmail :p)
On 03/10/2015 11:15 AM, Hugues MORIN wrote:
Bonjour a tous
Merci de vos reponses.
Je
Salut Hugues,
Il faut définir précisément ton besoin :
- Quel est le volume à envoyer ?
- Quel nombre de domaines à gérer ?
- Y a-t-il des BDD de mails pour de l'envoi massif ?
- Mailmarketing ou Newsletter ou simples notifications ?
etc..etc..
C'est en ayant effectué ce premier travail
Encore une discussion qui a dérivé…
Le lundi 09 mars 2015 à 19:00, Johnny B a écrit :
Donc c'est une question de choix concernant ton agent.
Concernant ta config il faudrait que tu postes tes fichiers de conf afin
qu'on comprenne quelle archi mail est montée
Avant d'entrer dans la conf,
Bonjour a tous
(suite ... je me suis melange les doigts et j'ai appuye sur enter )
Merci de vos reponses.
Je viens de m'apercevoir que je vous ai pose une question qui n'a pas lieu
d'etre
Je vous fais toutes mes excuses pour cette erreur
En fait mes emails sont receptionnes par les serveurs de
Re
Il faut définir précisément ton besoin :
- Quel est le volume à envoyer ?
1500 a 2000 mails/jours (en voyant large)
Issue uniquement des sites heberges
- Quel nombre de domaines à gérer ?
une dizaine
- Y a-t-il des BDD de mails pour de l'envoi massif ?
Non, rien de tel.
Je prefere
Le mardi 10 mars 2015 à 14:50, Hugues MORIN a écrit :
Ce que je me pose encore comme question c'est de savoir si ce serveur a
besoin que j'installe un MTA pour pouvoir fonctionner.
Je dois avouer ne pas comprendre comment la fonction mail() de php peut
transferer un email issue d'un site vers
Hello,
Par contre, comme déjà évoqué, ssmtp ne gère pas de queue. Si le SMTP de ton
FAI n'est pas joignable, le message est perdu.
Aussi, les gros FAI ont plusieurs serveurs de mails, et donc si l'un
est injoignable, normalement les autres le sont, et le message n'est
donc pas perdu. Enfin si
Bonjour à tous,
et si au lieu de s'insulter on s'ignorait ? Ça serait plus agréable pour tout
le monde.
Petit rappel:
https://www.debian.org/code_of_conduct
L'extrait optimiste :
« Bien que ce code de conduite devrait être accepté par les participants, nous
comprenons que parfois certains
Gaël a écrit :
Hello,
Par contre, comme déjà évoqué, ssmtp ne gère pas de queue. Si le SMTP de ton
FAI n'est pas joignable, le message est perdu.
Aussi, les gros FAI ont plusieurs serveurs de mails, et donc si l'un
est injoignable, normalement les autres le sont, et le message n'est
donc
Tu ne devrais poster que le vendredi.
Amicalement
Philippe
Le 10/03/2015 18:13, Johnny B a écrit :
Comme quoi tu as un sérieux problème d'égo je répondais à Hugues mais
pas à toi (qui continue a déblatérer des infos sans préciser).
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
cont...@baal.fr a écrit :
moi je me galère pas j'utilise iredmail sa m'évite de galérer c'est tout
prèt une machine virtuelle sous openvz et sa roule tout seul
Le problème est qu'un serveur de mail, ce n'est pas du clef en main. Il
faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Je ne
Hello,
Du coup @BERTRAND Joel il serait temps de se mettre à jour. Sendmail
c'est comme le général de Gaulle, puissant, robuste, il nous a sauvé
mais faut se mettre a la page un peu.
Critiquer Qmail (sans fondements) de plus sans connaitre
Postfix.c'est un vrai manque de conscience
Tu continues sur un argumentaire à 2 sesterces.
Sendmail pour du perso Ok, c'est (ou c'était) puissant mais largement
limité (et je ne parle pas de sa sécurité mais apparemment tu sembles
ignorer pas mal de choses sur Sendmail bien que tu en sois le grand Guru)
Va router 300 millions de
Johnny B a écrit :
Hello,
Du coup @BERTRAND Joel il serait temps de se mettre à jour. Sendmail
c'est comme le général de Gaulle, puissant, robuste, il nous a sauvé
mais faut se mettre a la page un peu.
Critiquer Qmail (sans fondements) de plus sans connaitre
Postfix.c'est un vrai manque de
Johnny B a écrit :
Tu continues sur un argumentaire à 2 sesterces.
Sendmail pour du perso Ok, c'est (ou c'était) puissant mais largement
limité (et je ne parle pas de sa sécurité mais apparemment tu sembles
ignorer pas mal de choses sur Sendmail bien que tu en sois le grand Guru)
Je
Bonsoir,
(et Top post pour la cause)
Vous m'excuserez d'intervenir dans cette conversation particulièrement
houleuse, mais je m'interroge ...
Pour ma part, je ne connais quasiment que postfix (en remplacement
immédiat d'Exim sous Debian), et jusqu'à présent, ça a toujours fait ce
que je
salut Hugues,
Effectivement cela peu parfois ressembler à une jungle.
Sans rentrer dans les détails (voir quelques tutos sur le net) il faut
différencier MUA, MTA et MDA/LDA.
Les projets et l'avancée des technologies font que certains packages
sont plus plébiscités que d'autres.
Ayant eu
Hello,
Gaël relève un point important, on utilise souvent Postfix/Qmail mais
Exim4 est une très belle solution qui vaut aujourd'hui les premières
citées. (c'est du made by debian ;))
@+
On 03/09/2015 08:47 PM, Gaël wrote:
Salut,
Aussi, beaucoup choisissent Exim4 pour la clarté et la
Salut,
Aussi, beaucoup choisissent Exim4 pour la clarté et la simplicité de
sa config (comme MTA).
Par contre, dans LAMP, y'a pas mail :)
Aussi, bon courage pour la gestion d'un serveur de mail. Pour ma part
je n'ai pas encore osé me lancer, alors que je tripatouille ça depuis
quelques
moi je me galère pas j'utilise iredmail sa m'évite de galérer c'est tout
prèt une machine virtuelle sous openvz et sa roule tout seul
Le 10/03/2015 00:00, BERTRAND Joël a écrit :
Johnny B a écrit :
Hello,
Gaël relève un point important, on utilise souvent Postfix/Qmail mais
Exim4 est une
Johnny B a écrit :
Hello,
Gaël relève un point important, on utilise souvent Postfix/Qmail mais
Exim4 est une très belle solution qui vaut aujourd'hui les premières
citées. (c'est du made by debian ;))
Personnellement, tous mes serveurs de mail tournent avec un sendmail
des familles (plus
Bonsoir,
Le 17/12/2013 17:59, Nicolas a écrit :
Bonjour à tous les debianistes,
Le port 25 est ouvert
avec le firewall arno_iptables_firewall mais quand je teste le-dit port,
nmap ou telnet ne le voient pas comme ouvert. nmap le présente comme
filtered (25/tcp filtered smtp) et une
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le port 587 en
smtp authentifie.
Frédéric MASSOT
JULIANA Multimédia
frede...@juliana-multimedia.com
06.67.19.95.69 - 02.97.54.77.94
Le 17 déc. 2013 à 17:59, Nicolas nico...@tycho.fr a écrit :
Bonjour à tous les debianistes,
Je
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.
D'accord, mais je ne sais pas trop comment faire ça... J'imagine que
c'est dans la config de exim4 ?
Frédéric MASSOT
JULIANA Multimédia
Le 17-12-2013 18:33, Johnny B a écrit :
Hello,
RTFM
http://www.exim.org/exim-html-current/doc/html/spec_html/ch-the_default_configuration_file.html
La documentation c'est la clef de tout :D
Oui, j'ai parcouru (sans doute trop rapidement) des docs (mais pas celle
là, je l'avoue) mais comme
Hello,
RTFM
http://www.exim.org/exim-html-current/doc/html/spec_html/ch-the_default_configuration_file.html
La documentation c'est la clef de tout :D
Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être
Désolé, mais il n'y a pas d'argument pour contrer l'ignorance.
Je préfère les SAS aux RFC, ne m'en voulez pas :-))
Le 17 déc. 13 à 20:40, Johnny B a écrit :
Le 12/17/2013 08:28 PM, Philippe Gras a écrit :
Oui, moi j'y suis confronté, avec postfix-mysql + courrier.
Je suis bien content
Alors j'avoue la mienne sur les SAS ;)
Le 12/17/2013 09:51 PM, Philippe Gras a écrit :
Désolé, mais il n'y a pas d'argument pour contrer l'ignorance.
Je préfère les SAS aux RFC, ne m'en voulez pas :-))
Le 17 déc. 13 à 20:40, Johnny B a écrit :
Le 12/17/2013 08:28 PM, Philippe Gras a écrit
Oui, moi j'y suis confronté, avec postfix-mysql + courrier.
Je suis bien content d'apprendre cette histoire de port :-)
Le 17 déc. 13 à 19:42, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 18:33, Johnny B a écrit :
Hello,
RTFM
http://www.exim.org/exim-html-current/doc/html/spec_html/ch-
Le 12/17/2013 08:28 PM, Philippe Gras a écrit :
Oui, moi j'y suis confronté, avec postfix-mysql + courrier.
Je suis bien content d'apprendre cette histoire de port :-)
Ah ? pourtant ca fait des années que le port 587 est conseillé et depuis
2011 en RFC 6409 ;)
Le 17 déc. 13 à 19:42,
Le 02/02/2012 08:49, Carmelo a écrit :
Le 2 févr. 2012 à 08:38, Carmelo a écrit :
Bonjour,
J'ai mis en place mon serveur mail à la maison. Tout semble fonctionner
parfaitement.
Par contre, plusieurs fois par jour, mon client mail (Apple Mail) me dit : le
serveur ingrao.fr a refusé le mot
Le 2 févr. 2012 à 08:38, Carmelo a écrit :
Bonjour,
J'ai mis en place mon serveur mail à la maison. Tout semble fonctionner
parfaitement.
Par contre, plusieurs fois par jour, mon client mail (Apple Mail) me dit : le
serveur ingrao.fr a refusé le mot de passe pour imap.ingrao.fr, et me
On Thu, Oct 06, 2011 at 08:37:16PM +0200, François TOURDE wrote:
Le 15250ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:
On Mon, Oct 03, 2011 at 09:41:42PM +0200,
Fabien LUCE f...@lutix.org wrote
a message of 29 lines which said:
hebergeant mon serveur exim depuis quelques
On 2011-10-03 22:37:28 +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Mon, Oct 03, 2011 at 09:41:42PM +0200,
Fabien LUCE f...@lutix.org wrote
a message of 29 lines which said:
hebergeant mon serveur exim depuis quelques temps, je souhaitais
créer un serveur exim de secours sur le serveur d'un
On Fri, 7 Oct 2011 14:37:55 +0200
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net wrote:
...
Un autre inconvénient est que c'est plus ou moins incompatible
avec le grey-listing: si le client reçoit une erreur temporaire,
il réessaie en passant par le MX secondaire, ce qui n'est pas
vraiment l'effet
Le 15250ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:
On Mon, Oct 03, 2011 at 09:41:42PM +0200,
Fabien LUCE f...@lutix.org wrote
a message of 29 lines which said:
hebergeant mon serveur exim depuis quelques temps, je souhaitais
créer un serveur exim de secours sur le serveur d'un
Le 04/10/2011 22:38, Fabien LUCE a écrit :
En résumé, que me conseillez vous?
Un serveur avec exactement la meme config de l 'autre cote sur lequel je
switcherai manuellement?
Bonjour,
Il n' y a pas de solution miracle, comme dans tous les cas, elle
dépend de tes besoins et l' importance
Bonjour,
Existe-t-il un moyen quelconque, en passant par le fichier de zone de
mon registrar, de réecrire automatiquement _toutes_ les adresses mail vers une
adresse principale alternative?
Dans ma boite on utilise Hmail en secours. En principal on a un Exchange 2010
sp1, hébergé en interne,
On 04/10/2011 07:52, Fabien LUCE wrote:
Ma plus grande panne est le crash matériel! Et j'ai bien peur de ne pas
réussir à rétablir le système assez rapidement si je suis en vacances
par exemple!
Existe-t-il un moyen quelconque, en passant par le fichier de zone de
mon registrar, de réecrire
On Tue, Oct 04, 2011 at 10:47:25AM +0200, Jean-Bernard Yata wrote:
Cependant pour essayer de répondre à Fabien, si la casse matérielle
est le cas qui t'inquiète le plus, tu peux monter un cluster mail
simple :
- 2 machines physiques et/ou virtuelles
- drbd, heartbeat et mon
Deux machines
Deux machines virtuelles ne vont pas résoudre les problèmes
de pannes physiques :)
Après, ne pas oublier d'avoir aussi deux modems, deux lignes
extérieures avec 2 IP différentes, et de préférence que les
câbles ne passent pas au même endroit.
Y.
Bonjour,
C' est effectivement conseillé.
Le mardi 4 octobre 2011 à 12:11:19, Fabrice MATHIEU a écrit :
[…]
Bonjour,
’jour,
[…]
Une autre pratique consiste à partager ses ressources
avec un partenaire, une connaissance.
Via le système MX du dns vous vous accordez pour servir
de relais de secours à l'autre et vice versa.
Le 04/10/2011 12:52, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Et vous n’avez pas l’impression qu’on en revient à la question
première : mettre en place un MX secondaire chez un ami ?
Solution déjà écartée.
Si, effectivement.
Ou alors on change (manuellement s’entend) le MX de son
domaine vers l’IP
Le mardi 4 octobre 2011 à 13:20:53, Fabrice MATHIEU a écrit :
[…]
Ou alors on change (manuellement s’entend) le MX de son
domaine vers l’IP du copain quand on se rend compte que le
sien est tombé en panne…
Cela suppose une surveillance 24/24 du relais / serveur de
messagerie depuis un
Le 04/10/2011 15:42, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]
excepté pour certains types de messages (réservation en
ligne entre autre).
Tu as un exemple ?
Oui, pendant mon stage il m'a été demandé de mettre en place un système
de filtrage par liste grise.
Celui - ci a pour principe de
Le Tue, 04 Oct 2011 15:57:28 +0200
Fabrice MATHIEU boitepubli...@tmpmbox.no-ip.org a écrit:
Bref, une réservation sur le site de voyage SNCF (on a le droit de le
citer ?) est envoyé une et une seule fois, en cas de refus (même
temporaire) le message n' est pas renvoyé.
Il me semble même que
En résumé, que me conseillez vous?
Un serveur avec exactement la meme config de l 'autre cote sur lequel je
switcherai manuellement?
On Tue, Oct 04, 2011 at 08:42:50PM +0200, François Boisson wrote:
Le Tue, 04 Oct 2011 15:57:28 +0200
Fabrice MATHIEU boitepubli...@tmpmbox.no-ip.org a écrit:
On Tue, 4 Oct 2011 22:38:23 +0200
Fabien LUCE f...@lutix.org wrote:
En résumé, que me conseillez vous?
Un serveur avec exactement la meme config de l 'autre cote sur lequel je
switcherai manuellement?
Pourquoi manuellement? Alors que tu peux organiser les 2 machines en nodes HA.
--
It's no
Le Mon, 3 Oct 2011 21:41:42 +0200
Fabien LUCE f...@lutix.org a écrit:
Bonjour à tous,
hebergeant mon serveur exim depuis quelques temps, je souhaitais créer
un serveur exim de secours sur le serveur d'un ami.
Voilà ce que je souhaiterais faire:
- avoir une entree DNS secondaire si la
Le 03/10/2011 22:06, François Boisson a écrit :
Il faut cependant faire attention aux spams, j'ai remarqué que ceux ci
visaient souvent les MX secondaires dans l'espoir de passer à travers les
filtres antispam
C'est l'objet de mx.fakemx.net : http://www.fakemx.org/
François Boisson
On Mon, Oct 03, 2011 at 09:41:42PM +0200,
Fabien LUCE f...@lutix.org wrote
a message of 29 lines which said:
hebergeant mon serveur exim depuis quelques temps, je souhaitais
créer un serveur exim de secours sur le serveur d'un ami.
Je pense que c'est une mauvaise idée, pour les raisons
Le Mon, 3 Oct 2011 22:37:28 +0200
Stephane Bortzmeyer steph...@sources.org a écrit:
Je pense que c'est une mauvaise idée, pour les raisons expliquées en
http://www.bortzmeyer.org/mx-secondaire.html.
Oui, cet article résume assez bien le cheminement que j'ai eu et qui m'a
conduit à supprimer
Ma plus grande panne est le crash matériel! Et j'ai bien peur de ne pas
réussir à rétablir le système assez rapidement si je suis en vacances
par exemple!
Existe-t-il un moyen quelconque, en passant par le fichier de zone de
mon registrar, de réecrire automatiquement _toutes_ les adresses mail
Le 16/09/2010 10:38, mess-mate a écrit :
Bonjour,
j'ai un serveur de mail debian/lenny chez moi.
le problème c'est que quand je me déplace (électricité coupé biensur), je peux plus
accéser à toutes mes boîtes mail.
Quels sont les possibilités (gratuites) qui existent pour une consultation
Le Thursday 16 September 2010 10:38:22 mess-mate, vous avez écrit :
Bonjour,
j'ai un serveur de mail debian/lenny chez moi.
le problème c'est que quand je me déplace (électricité coupé biensur),
je peux plus accéser à toutes mes boîtes mail.
Quels sont les possibilités (gratuites) qui
exim4
Chez mon FAI allemand http://www.freenet.de/ (un de plus grand)
sont actuellement 6 mio Utilisateures et il traite plus de 2 mio
messages par heure dont 1,4 mio SPAM/Virus.
Il offre de service via courier-imap-ssl et courier-pop3-ssl
J'ai que 17200 Utilisateures et environement 30.000
On Wed, Dec 14, 2005 at 02:21:57AM +0100,
JONAS MARTIN [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 64 lines which said:
Sendmail est le serveur le plus usités dans le monde.
Sources ? Car c'était vrai il y a dix ans mais aujourd'hui, cela
m'étonnerait (surtout pour le cas d'un serveur à forte
Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Wed, Dec 14, 2005 at 02:21:57AM +0100,
JONAS MARTIN [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 64 lines which said:
Sendmail est le serveur le plus usités dans le monde.
Sources ? Car c'était vrai il y a dix ans mais aujourd'hui, cela
m'étonnerait
salutSendmail est le serveur le plus usités dans le monde. Tu peux aussi essayé qmail que YAHOO utilise d'ailleurs. Mais fauit voir aussi les performances de ta machine puisque tu parle de forte charge.Moi j'utilise sendmail si t'as besoin d'un coup de pouce dessus merciThomas Dubois
On Wed, Nov 30, 2005 at 09:35:22AM +0100,
jj delaforet [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 27 lines which said:
la solution la plus fiable pour ne pas perdre ses mail serait
d'avoir son serveur perso et de diriger en cas de problème les
messages vers un serveur de secours qui serait vers
jj delaforet a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Comme évoqué précédemment avec vous sur cette liste il apparaît que la
solution la plus fiable pour ne pas perdre ses mail serait d'avoir son
serveur perso et de diriger en cas de problème les messages vers un
serveur de secours qui serait vers son
On Wed, Nov 23, 2005 at 11:16:08AM +0100,
Thomas Dubois [EMAIL PROTECTED] wrote
a message of 11 lines which said:
Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui
soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par
heure en envoi.
Ce que je me demande,
Thomas Dubois a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui
soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par heure
en envoi.
La population Française en moins d'une semaine? C'est pour faire du spam
ça non??
François Boisson
--
Debian List a écrit :
Bonjours
Bonjour,
Voilà j'ai vue que chaque compte d'un utilisateur du serveur mail doit
être crée en dure
useradd
le problème est que si on fais simple, l'utilisateur pourrais se
connecté au serveur distant...
je sais pas si il est possible de faire cela
crée
Le Lundi 1 Août 2005 16:34, Debian List a écrit :
Bonjours
Voilà j'ai vue que chaque compte d'un utilisateur du serveur mail doit
être crée en dure
useradd
le problème est que si on fais simple, l'utilisateur pourrais se
connecté au serveur distant...
comme shell /bin/true ne suffit
Le lundi 01 août 2005 à 16:51 +0200, Bulot Grégory a écrit :
Le Lundi 1 Août 2005 16:34, Debian List a écrit :
Bonjours
Voilà j'ai vue que chaque compte d'un utilisateur du serveur mail doit
être crée en dure
useradd
le problème est que si on fais simple, l'utilisateur pourrais
Selon Debian List [EMAIL PROTECTED]:
Pitié ! Je sais, ça ne se fait pas et je suis un vieux con, mais
il y a des limites...
Utilise un correcteur orthographique parcequ'à près d'une faute
par mot c'est illisible :
| enfete se que j'aime pas trop c'est surtout le fais qu'il est un
Le lundi 01 août 2005 à 17:38 +0200, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon Debian List [EMAIL PROTECTED]:
Pitié ! Je sais, ça ne se fait pas et je suis un vieux con, mais
il y a des limites...
Utilise un correcteur orthographique parcequ'à près d'une faute
par mot c'est
-- -Message d'origine-
-- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
-- Envoyé : lundi 1 août 2005 17:38
-- À : Debian List
-- Cc : Bulot Grégory; debian-user-french@lists.debian.org
-- Objet : Re: serveur mail sécurisé?
--
-- Selon Debian List [EMAIL PROTECTED
Tu n'es pas un vieux con ... je compatis. Une faute de frappe, ça
passe (j'en fais plein), mais écrire en phonétique, là c'est trop
!!!
Pour répondre à ta question, avec un shell positionné en /bin/false
pour tes users mail, tes users ne pourront pas se conneter en ssh, et
en ftp non plus si ton
Le lundi 01 août 2005 à 18:15 +0200, Raphaël RIGNIER a écrit :
-- -Message d'origine-
-- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
-- Envoyé : lundi 1 août 2005 17:38
-- À : Debian List
-- Cc : Bulot Grégory; debian-user-french@lists.debian.org
-- Objet : Re: serveur mail
Mais pour crée un postfix avec des comptes virtuels?
je pensé par exemple faire que selon le champs destinataire le
courrier aille dans tel répertoire et qu'à la parti POP/IMAP tel
login aille dans tel répertoire donc aucun compte en dure, seulement
du virtuel...
c'est plus sécurisé je pense?
Raphaël RIGNIER wrote:
Bref pour en revenir à ta question, les comptes (virtuels) que tu crées avec
les services cyrus ne sont pas visibles par les autres services en
principe...
Bon, il faut paramétrer ton MTA pour gérer les comptes virtuels mais c'est
faisable.
C'est possible avec la suite
Mais si je chroot?
normalement le /etc/passwd sera bidon pour tout le monde SAUF pour
postfix? c'est possible de chrooté postfix?
parce que personnelement j'ai testé avec LDAP et j'aime pas le coté
gestion...
j'aime bien postfix avec les comptes en dur mais le problème c'est
justement
la
1 - 100 sur 163 matches
Mail list logo