On 20 Aug 2023 16:14, ajh-valmer wrote:
Hello,
J'ai retrouvé une vitesse de boot plus digne.
/etc/default/grub :
GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false
(retirer le #)
Pour info, "GRUB_DISABLE_OS_PROBER" n'a rien à voir avec le boot
proprement dit.
Ca ne sert qu'à détecter les autres OS installés sur
Hello,
J'ai retrouvé une vitesse de boot plus digne.
/etc/default/grub :
GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false
(retirer le #)
/etc/boot/grub.cfg :
/dev/sda5 indiquait msdos6
puis
update-initramfs -u
a remédié au problème.
Bon dimanche.
Salut,
Le 17/08/23 à 22:56, ajh-valmer a écrit :
Intéressant, je l'ignorais, peut-être une piste ? : # systemd-analyze
blame 6.383s NetworkManager-wait-online.service soit quasi 7 secondes.
Maintenant comment corriger le problème avec NetworkManager-wait-online
? Bonne fin de soirée.
Comme
On Thursday 17 August 2023 22:36:43 Jean-Marc wrote:
> J'interviens un peu à l'arrache dans ce fil de discussion.
> As-tu essayer de voir ce que donne la commande "systemd-analyze blame" ?
> Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a déjà proposée.
> Elle permet d'afficher quelles unités prennent le
J'interviens un peu à l'arrache dans ce fil de discussion.
As-tu essayer de voir ce que donne la commande "systemd-analyze blame" ?
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a déjà proposée.
Elle permet d'afficher quelles unités prennent le plus de temps lors de
l’amorçage.
Un coup d’œil sur la
Le 14/08/2023 à 23:13, ajh-valmer a écrit :
Hello,
Depuis la migration de mon portable à Bookworm,
le boot se bloque environ 10 secondes avec un tiret en haut à gauche.
Puis, les infos du boot défilent, et enfin le boot du bureau tdm-trinity.
Après, tout semble stable.
Que se passe t-il pour
Un firmware manquant ?
Le 17 août 2023 16:05:04 GMT+02:00, ajh-valmer a écrit :
>> Le 14 août 2023 23:13:23 GMT+02:00, a. valmer a écrit :
>> >Depuis la migration de mon portable à Bookworm,
>> >le boot se bloque environ 10 secondes avec un tiret en haut à gauche.
>> >Puis, les infos du boot
> Le 14 août 2023 23:13:23 GMT+02:00, a. valmer a écrit :
> >Depuis la migration de mon portable à Bookworm,
> >le boot se bloque environ 10 secondes avec un tiret en haut à gauche.
> >Puis, les infos du boot défilent, et enfin le boot du bureau tdm-trinity.
> >Après, tout semble stable.
> >Que se
Hello,
Regardes du côté des montages. Moi j'avais un problème d'uuid avec le swap et
ça me faisait pareil.
Gaëtan
Le 14 août 2023 23:13:23 GMT+02:00, ajh-valmer a écrit :
>Hello,
>Depuis la migration de mon portable à Bookworm,
>le boot se bloque environ 10 secondes avec un tiret en haut à
Hello,
Depuis la migration de mon portable à Bookworm,
le boot se bloque environ 10 secondes avec un tiret en haut à gauche.
Puis, les infos du boot défilent, et enfin le boot du bureau tdm-trinity.
Après, tout semble stable.
Que se passe t-il pour avoir une première étape de boot si longue ?
Bonjour,
Sébastien Dinot a écrit :
> Du coup, avant d'acheter mon prochain disque SSD, il ne me reste plus
> qu'à vérifier si des fabricants de SSD sont plus prompts que d'autres
> à transmettre leurs firmwares à LVFS.
En attendant de trouver dans mon entourage quelqu'un susceptible de
flasher
didier gaumet a écrit :
> Perso j'ai eu un SSD qui m'a fait un peu moins de deux ans avant de
> claquer (données irrécupérables, disque plus lisible, j'étais content
> de mes sauvegardes).
Si tu as raison, je vais bientôt avoir l'occasion d'éprouver la
robustesse de mes sauvegardes. :)
> Donc
Le 29/10/2022 à 11:40, Sébastien Dinot a écrit :
Ceci dit, avant de flasher, tu peux déjà tester avec un livecd si tu
as les mêmes taux de transfert.
Pardon ? Je sais ce qu'est un live CD, mais je ne comprends pas le sens
de ce test.
vérifier que ton système n'est pas en cause (kernel,
J'ai oublié d'insister comme les copains: sur certains matériels et
particulièrement les SSD, un firmware à jour peut être crucial pour la
survie du matériel en question. Y a des cas documentés sur internet et
le fstrim ne fait que ralentir l'apparition du désastre (sans fstrim ce
serait
Le 29/10/2022 à 15:03, Sébastien Dinot a écrit :
[...]
user@host:~$ sudo fwupdmgr get-upgrades
Devices with no available firmware updates:
• KINGSTON SA400S37960G
No updatable devices
Mais je connais très mal
Bonjour,
didier gaumet a écrit :
> - tu n'utilises pas un vrai BIOS mais un UEFI en mode compatibilité
> BIOS: si fwupd trouve un firmware (un UEFI) pour ta carte-mère, il
> doit vraisemblablement pouvoir l'appliquer
Je ne le savais pas et, en effet, après avoir appliqué l'ajustement de
Bonjour,
je n'ai fait que survoler le fil mais en vrac, quelques impressions
(donc sujettes à vérification):
- tu n'utilises pas un vrai BIOS mais un UEFI en mode compatibilité
BIOS: si fwupd trouve un firmware (un UEFI) pour ta carte-mère, il doit
vraisemblablement pouvoir l'appliquer
Bonjour
Tenter de flasher un composant à l'aide de wine me paraît vraiment
téméraire, voire suicidaire (pour le composant).
Si le fabricant ne fournit qu'un outil pour Windows, trouvez un windows, au
pire une version live USB. Mette un pied dans le côté obscur pour éviter de
griller un composant
Th.A.C a écrit :
> > ...La dernière révision du firmware date de janvier 2020, soit 10
> > mois avant (mais peut-être que mon disque a bel et bien été fabriqué
> > avant cette date, je ne vois pas comment je pourrais le savoir).
>
> Par ex, au début de ton rapport smartctl (9eme ligne)
> ou bien
Le 28/10/2022 à 21:22, Sébastien Dinot a écrit :
Th.A.C a écrit :
- Dans le bios, le port sata est bien en mode ahci?
Je viens de vérifier, c'est bien le cas.
Sébastien
il ne reste donc plus que le test du live cd...
Th.A.C a écrit :
> - Dans le bios, le port sata est bien en mode ahci?
Je viens de vérifier, c'est bien le cas.
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://www.palabritudes.net/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
Le 28/10/2022 à 17:08, Sébastien Dinot a écrit :
a défaut, un petit control du smart ?
Cf. fichier ci-joint.
ca m'a l'air ok, mais il faudrait l'avis de quelqu'un qui connaisse bien.
...La dernière révision du
firmware date de janvier 2020, soit 10 mois avant (mais peut-être que
mon
Le 2022-10-28 11:03, raivac a écrit :
Non, je n'ai même pas cherché à le faire, je suis exclusivement sur
GNU/Linux et les fabricants ne s'embêtent pas avec les « systèmes
exotiques ».
a défaut, un petit control du smart ?
Cf. fichier ci-joint.
Idem
je comprend bien, mais quand je
Le 28 octobre 2022 10:02:29 GMT+02:00, "Sébastien Dinot"
a écrit :
>
>> - Tu as passé l'utilitaire constructeur pour voir son état?
>
>Non, je n'ai même pas cherché à le faire, je suis exclusivement sur GNU/Linux
>et les fabricants ne s'embêtent pas avec les « systèmes exotiques ».
a
Le 2022-10-28 00:26, Th.A.C a écrit :
- Dans le bios, le port sata est bien en mode ahci?
Je regarderai cela ce soir.
- Tu as passé l'utilitaire constructeur pour voir son état?
Non, je n'ai même pas cherché à le faire, je suis exclusivement sur
GNU/Linux et les fabricants ne s'embêtent
Le 27/10/2022 à 23:08, Sébastien Dinot a écrit :
Le débit en lecture directe n'est que de 72 Mo/s ! Je suis très loin des
500 Mo/s annoncés par le constructeur :
https://www.kingston.com/en/ssd/a400-solid-state-drive?partnum=sa400s37%2F960g
Pourtant, ce disque est branché sur un port SATA 6G,
Bonsoir,
Th.A.C a écrit :
> Déja pour remettre un peu à plat les différences entre les 2 machines:
>
> - un ssd sata d'un coté avec des débit max à 550Mo/s
> - un ssd nvme de l'autre avec des débits qui peuvent monter à 3,5Go/s
> (6 Go/s sur les dernières génération si la carte mère le
Déja pour remettre un peu à plat les différences entre les 2 machines:
- un ssd sata d'un coté avec des débit max à 550Mo/s
- un ssd nvme de l'autre avec des débits qui peuvent monter à 3,5Go/s (6
Go/s sur les dernières génération si la carte mère le supporte).
A noter qu'il n'y a pas que le
Le Thu, 27 Oct 2022 09:58:42 +0200,
Sébastien Dinot a écrit :
> * Sur la machine A, j'ai 906 ouvertures de fichiers True Type, du
> genre :
>
> openat(AT_FDCWD, "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf",
> O_RDONLY) = 5
>
> Ils s'effectuent en 20,9 secondes.
>
> * Sur la machine
Bonjour,
J'ai un souci avec LibreOffice sur l'une de mes machines qui me
turlupine et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Sur la machine A, le premier démarrage de Libreoffice, même sans ouvrir
de document, prend environ 25 secondes. Les démarrages suivants
prennent moins de 2 secondes.
Sur
Je fais un résumé de mon problème résolu dans un même message, pour faciliter
la recherche de ceux qui le rencontraient.
Comme ça ne bootait plus après le déplacement d'une deb sur un autre disque,
j’ai utilisé le net install, il y a un sous-menu pour réparer une install…
De plus, l’UUID de la
Le jeudi 14 juillet 2022 à 15:20, Hugues Larrive a écrit :
> --- Original Message ---
>
>> Fait, j'ai vérifié que chaque ligne du fstab affiche bien le bon UUID et de
>> fait la swap n'avait pas le bon UUID.
> Ça c'est une piste, car la partition de swap est utilisée pour l’hibernation
Bonjour,
J'ai suivi ça de loin mais je crois que tu as recréé ta partition EFI,
en VFAT?
Vérifie avec un outil de partitionnement qu'elle a bien les drapeaux
"boot" et "esp" et si ce n'est pas le cas, positionne ces drapeaux pour
cette partition (avec parted c'est la commande toggle, avec
Ca boot, mais j'ai un nouveau problème, le POST (power-on self-test) se déroule
bien, GUB me propose de booter sur debian, ça affiche "loading initial ramdisk"
et puis juste un tiret qui clignote un long moment avant que les lignes de
messages de démarrage se mettent à défiler normalement
Bonsoir
ce sont des switchs de récupération, le réseau étant une bidouille
d'amateur pour des usages pédagogiques.
Je pense quand même voir si je peux le remettre d'aplomb via le serveur
web intégré.
Merci
François-Marie Billard
Le 14/12/2021 à 19:12, ajh-valmer a écrit :
On Tuesday 14
Bonjour,
Le 2021-12-14 21:40, Jean-Marc a écrit :
Je viens de voir que certains modèles sont supportés par openWRT.
Tu as de l'expérience dans ce domaine ?
J'ai un Archer C7 qui me sert de routeur principal (DHCP, DNS interne,
bloqueur de
pub, téléphonie SIP et routeur avec mon opérateur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA512
Jean-Marc a écrit :
> salut Joël,
>
> Le 14/12/21 à 20:55, BERTRAND Joël a écrit :
>> Jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre du matériel TPLink.
>> Je suis même agréablement surpris. Je ne dirais pas la même chose
>> des merdouilles Netgear et
salut Joël,
Le 14/12/21 à 20:55, BERTRAND Joël a écrit :
Jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre du matériel TPLink. Je suis
même agréablement surpris. Je ne dirais pas la même chose des
merdouilles Netgear et autres trucs à pas cher. J'ai depuis quelques
années en remplacement d'un
ajh-valmer a écrit :
> On Tuesday 14 December 2021 06:44:46 Billard François-Marie wrote:
>> Au final le switch TPLINK semble hors-service son remplacement supprime
>> le problème :
>
> Avis personnel :
> TPLINK, marque pas terrible,
> TD-LINK, le "D" change tout, ne pas confondre...
On Tuesday 14 December 2021 06:44:46 Billard François-Marie wrote:
> Au final le switch TPLINK semble hors-service son remplacement supprime
> le problème :
Avis personnel :
TPLINK, marque pas terrible,
TD-LINK, le "D" change tout, ne pas confondre...
Bonjour
Au final le switch TPLINK semble hors-service son remplacement supprime
le problème.
Merci
François-Marie
Le 09/12/2021 à 18:20, Billard François-Marie a écrit :
Bonsoir,
je dispose d'un réseau local dans un atelier qui fonctionnait
parfaitement bien jusqu'à ce matin.
La
Bonjour,
Une chose m'échappe : s'agit-il d'un hub (concentrateur) ou d'un switch
(commutateur) ? Le fonctionnement n'est pas le même et sur un hub,
certains soucis peuvent prendre d'importantes proportions.
Y-a-t-il une machine sous Linux sur ton réseau ? La commande "arpwatch"
pourrait
Le 18970ième jour après Epoch,
Billard François-Marie écrivait:
> Ce matin gros ralentissement sur le réseau, sans avoir eu beaucoup de
> temps a y consacrer de simples ping me renvois des requêtes hors
> délai, mais de manière aléatoire.
Tu peux donner un exemple et des valeurs pour le ou les
Bonjour
Le 10/12/2021 à 11:06, informati...@billard-francois-marie.eu a écrit :
Bonjour
Pas la moindre amélioration même en étant connecté directement sur le
switch le problème semble venir du serveur mais quoi.
Lancer top et/ou ntop afin de vérifier la charge
Le Jeudi, Décembre 09, 2021
Merci pour les pistes uniquement en réseau local pas de ping sur l'extérieur.
Un arrêt du serveur web ne semble pas changer la donne.
Je vais profiter du week-end pour faire des tests uniquement sur le côté
serveur.
Le Vendredi, Décembre 10, 2021 11:30 CET, "ajh-valmer" a
écrit:
On Friday 10
On Friday 10 December 2021 11:06:24 informati...@billard-francois-marie.eu
wrote:
> Pas la moindre amélioration même en étant connecté directement sur le switch
> le problème semble venir du serveur mais quoi.
Serveur DNS trop sollicité (ou attaqué), serveur DHCP ?
Y a t-il un serveur proxy ?
Bonjour
Pas la moindre amélioration même en étant connecté directement sur le switch le
problème semble venir du serveur mais quoi.
Le Jeudi, Décembre 09, 2021 18:23 CET, NoSpam a écrit:
Bonsoir
Le 09/12/2021 à 18:20, Billard François-Marie a écrit :
> Bonsoir,
>
> je dispose d'un réseau
Merci je vais y jeter un coup d'œil.
Le 09/12/2021 à 18:23, NoSpam a écrit :
Bonsoir
Le 09/12/2021 à 18:20, Billard François-Marie a écrit :
Bonsoir,
je dispose d'un réseau local dans un atelier qui fonctionnait
parfaitement bien jusqu'à ce matin.
La structure est un serveur qui assure
Bonsoir
Le 09/12/2021 à 18:20, Billard François-Marie a écrit :
Bonsoir,
je dispose d'un réseau local dans un atelier qui fonctionnait
parfaitement bien jusqu'à ce matin.
La structure est un serveur qui assure les fonctions de DCHP, DNS et
serveur WEB le tout uniquement en local sans accès
Bonsoir,
je dispose d'un réseau local dans un atelier qui fonctionnait
parfaitement bien jusqu'à ce matin.
La structure est un serveur qui assure les fonctions de DCHP, DNS et
serveur WEB le tout uniquement en local sans accès internet. Accès
possible via le wifi , antenne raccordée sur le
Le 2019-12-09 10:40, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,
9 décembre 2019 09:51 benoit...@ouvaton.org a écrit:
Comment diagnostiquer ?
Dans un terminal :
strace
Tu devrais voir si ça boucle ou si ça bloque sur une lecture
quelconque.
Un tout grand merci !
Grace à toi, j’ai pu faire
Bonjour,
9 décembre 2019 09:51 benoit...@ouvaton.org a écrit:
> Comment diagnostiquer ?
Dans un terminal :
strace
Tu devrais voir si ça boucle ou si ça bloque sur une lecture quelconque.
Sébastien
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelque temps il me semble (à vérifier), que les logiciels qui
ont une dépendance avec gnome3 (geary, epiphany, atril…) mettent
très longtemps à se lancer entre 20 et 30 secs.
Pour info je ne suis pas sous gnome, mais sous openbox seul.
Comment diagnostiquer ?
Le 27/08/2019 à 16:17, hamster a écrit :
Ce problème de lenteur se manifeste de temps en temps de facon
aléatoire, mais quand il se manifeste j'ai remarqué que c'est lié a la
présence de la prise secteur. Sur batterie il tourne impeccable, quand
je branche son alim secteur il se met
après quelques redémarrages l'horloge s'est
décalée d'une heure et les problèmes de lenteur ont disparu. Reste a
voir si ca tiendra dans la durée.
Ca n'a pas tenu. J'ai aussi essayé de changer la pile du BIOS mais ca
n'améliore pas.
Ce problème de lenteur se manifeste de temps en temps de facon
mode quand
>> la batterie est
>> faible…
> J'ai flashé le BIOS et après quelques redémarrages l'horloge s'est
> décalée d'une heure et les problèmes de lenteur ont disparu. Reste a
> voir si ca tiendra dans la durée.
Ca n'a pas tenu. J'ai aussi essayé de changer la pile du BIOS
On Fri, Aug 09, 2019 at 09:52:31AM +0200, Pierre L. wrote:
> Ca reste toute de même étonnant que ca arrive d'un coup !
Ça peut être la pile du BIOS qui commence à flancher, le
BIOS qui a perdu sa configuration, et qui par exemple décide
de faire tourner les RAM plus lentement qu'elles ne le
Le 09/08/2019 à 09:52, Pierre L. a écrit :
existe-il une certaine possibilité à un OS de
régler/discuter avec le bios ?
Bien sûr. Notamment via l'ACPI.
a écrit :
> J'ai flashé le BIOS et après quelques redémarrages l'horloge s'est
> décalée d'une heure et les problèmes de lenteur ont disparu. Reste a
> voir si ca tiendra dans la durée.
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
redémarrages l'horloge s'est
décalée d'une heure et les problèmes de lenteur ont disparu. Reste a
voir si ca tiendra dans la durée.
Le 05/08/19 à 19:59, hamster a écrit :
> De temps en temps, le processeur se bloque a 800 MHz, c'est dans ces
> moments la qu'il est particulièrement lent. Pourtant toutes les
> températures sont en dessous de 60 °C.
Alors tu as peut-être qqchose qui fait passer ton processeur en mode économe en
Le 05/08/2019 à 23:04, ajh-valmer a écrit :
> Quel est le volume de /var/ ?
# du -ah --max-depth=1 /var
20K /var/www
665M /var/cache
0 /var/run
626M /var/lib
0 /var/lock
4,0K /var/opt
27M /var/log
21M /var/tmp
9,0M /var/backups
444K /var/mail
4,0K /var/local
2,2M
On Monday 05 August 2019 22:44:17 hamster wrote:
> drwxrwxrwt 13 root root 16384 août 5 22:39 tmp
> # df -h
> Sys. de fichiers Type Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
> /dev/sda3 ext4 15G 12G 2,4G 83% /
> /dev/sda4 ext4 622G 572G 50G 93% /home
Tout
Le 05/08/2019 à 21:45, ajh-valmer a écrit :
> On Monday 05 August 2019 19:59:14 hamster wrote:
>> Le 05/08/2019 à 07:46, Scala Francois a écrit :
>> Je n'ai pas de partition /var séparée et ma partition / n'est pas pleine.
> Tu as bien le répertoire /var et non plein ?
>
> As tu bien le répertoire
On 8/5/19 9:45 PM, ajh-valmer wrote:
On Monday 05 August 2019 19:59:14 hamster wrote:
Le 05/08/2019 à 07:46, Scala Francois a écrit :
Je n'ai pas de partition /var séparée et ma partition / n'est pas pleine.
Tu as bien le répertoire /var et non plein ?
As tu bien le répertoire /tmp avec ces
On Monday 05 August 2019 19:59:14 hamster wrote:
> Le 05/08/2019 à 07:46, Scala Francois a écrit :
> Je n'ai pas de partition /var séparée et ma partition / n'est pas pleine.
Tu as bien le répertoire /var et non plein ?
As tu bien le répertoire /tmp avec ces droits ? :
drwxrwxrwt
Que dit la
Le 05/08/2019 à 07:46, Scala Francois a écrit :
> Salut,
>
> Je pense que c'est un problème de poussière, qui empêche un bon
> refroidissement du processeur. Du coup, pour éviter la surchauffe, il
> limite la vitesse d'horloge puis les attente pour que la température
> redescende un peu.
J'ai
u.
>
>Cordialement.
>
>François.
>
>On 05/08/2019 01:02, hamster wrote:
>> Salut.
>>
>> Ca fesait plusieurs mois que j'avais remarqué que mon ordi n'était
>plus
>> aussi rapide que d'habitude. Mais la brusquement il s'est mis a etre
>d'une
>&
:
Salut.
Ca fesait plusieurs mois que j'avais remarqué que mon ordi n'était plus
aussi rapide que d'habitude. Mais la brusquement il s'est mis a etre d'une
lenteur maladive. Du genre a mettre quelques secondes a afficher une
lettre tapée dans un terminal. Alors regarder des vidéos sur youtube j'en
On 8/5/19 1:02 AM, hamster wrote:
Salut.
Ca fesait plusieurs mois que j'avais remarqué que mon ordi n'était plus
aussi rapide que d'habitude. Mais la brusquement il s'est mis a etre d'une
lenteur maladive. Du genre a mettre quelques secondes a afficher une
lettre tapée dans un terminal. Alors
Salut.
Ca fesait plusieurs mois que j'avais remarqué que mon ordi n'était plus
aussi rapide que d'habitude. Mais la brusquement il s'est mis a etre d'une
lenteur maladive. Du genre a mettre quelques secondes a afficher une
lettre tapée dans un terminal. Alors regarder des vidéos sur youtube j'en
On Friday 03 August 2018 16:07:26 lou wrote:
> Est-ce que l'UUID de la swap est le même que dans le
> fichier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume?
> Sinon, remplace le par le bon UUID de ta swap..
> Ensuite, fait un update-initramfs -u..
Merci, ça a bien marché.
André
On Friday 03 August 2018 23:25:26 Pascal Hambourg wrote:
> Le 03/08/2018 à 17:11, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > /etc/initramfs-tools/conf.d/resume :
> Tu veux dire qu'il est vide ?
> Pourtant d'après les messages que tu as cité, la variable RESUME avec un
> UUID différent de celui
Le 03/08/2018 à 11:00, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
[...]
Voici la réponse :
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.9.0-6-686-pae
[...]
Ne serait-ce pas un problème de choix de noyau ?
Quelle est donc l'architecture de cette nouvelle machine ?
--
Christophe De Natale
Le 03/08/2018 à 17:11, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
/etc/initramfs-tools/conf.d/resume :
Tu veux dire qu'il est vide ?
Pourtant d'après les messages que tu as cité, la variable RESUME avec un
UUID différent de celui du swap présent est bien enregistrée dans la
configuration
Le 03/08/2018 à 11:00, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Friday 03 August 2018 07:29:06 Pascal Hambourg wrote:
Le 02/08/2018 à 23:40, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
J'ai copié ma Debian Stretch vers un nouveau pc.
Tout marche bien sauf qu'au boot apparait un tiret "-",
je dois
On Friday 03 August 2018 16:07:26 lou wrote:
> Le Fri, 3 Aug 2018 11:00:20 andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > On Friday 03 August 2018 07:29:06 Pascal Hambourg wrote:
> > > Le 02/08/2018 à 23:40, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > > > J'ai copié ma Debian Stretch vers un nouveau
Le Fri, 3 Aug 2018 11:00:20 +0200,
andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Friday 03 August 2018 07:29:06 Pascal Hambourg wrote:
> > Le 02/08/2018 à 23:40, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > > J'ai copié ma Debian Stretch vers un nouveau pc.
> > > Tout marche bien sauf qu'au boot
On Friday 03 August 2018 07:29:06 Pascal Hambourg wrote:
> Le 02/08/2018 à 23:40, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > J'ai copié ma Debian Stretch vers un nouveau pc.
> > Tout marche bien sauf qu'au boot apparait un tiret "-",
> > je dois attendre 20 bonnes secondes,
> > puis apparait
Le 02/08/2018 à 23:40, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
J'ai copié ma Debian Stretch vers un nouveau pc.
Tout marche bien sauf qu'au boot apparait un tiret "-",
je dois attendre 20 bonnes secondes,
puis apparait exactement ce message :
"Gave up waiting for suspend / resume device
Copié
Bonsoir,
J'ai copié ma Debian Stretch vers un nouveau pc.
Tout marche bien sauf qu'au boot apparait un tiret "-",
je dois attendre 20 bonnes secondes,
puis apparait exactement ce message :
"Gave up waiting for suspend / resume device"
Ce problème n'apparait pas au boot d'une nouvelle Stretch,
On Wed, Aug 19, 2015 at 01:06:59PM +0200, Grégory Bulot wrote:
Bonjour,
Bonjour,
- avez-vous exécuter la commande strace sur le process mailq ?
Non je ne l'avais pas fait. Par contre j'avais hier un tty qui
consommais 20% de cpu, après un kill de ce tty (ouais, je suis un peu
bourrin),
Bonjour,
Le Tue, 18 Aug 2015 22:11:10 +0200,
Soliman Hindy hi...@lovetux.net a écrit :
Quelques pistes :
- avez-vous de l'iowait sur votre serveur ?
Je viens de m'apercevoir que je ne monitor pas encore cela, je vais
l'ajouter. néamoins iostat ne semble pas afficher des problèmes dans ce
On Mon, Aug 17, 2015 at 07:21:44PM +0200, Grégory Bulot wrote:
Bonjour,
Bonjour,
Je tente de superviser les mails systèmes que génèrent mes serveurs,
pour cela j'ai un script qui tourne (en simple user) toutes les 5
minutes et qui fait en résumé :
[snip, je supprime tous les outputs donnés]
Bonjour,
Je tente de superviser les mails systèmes que génèrent mes serveurs,
pour cela j'ai un script qui tourne (en simple user) toutes les 5
minutes et qui fait en résumé :
timeout 5s sudo mailq
De temps en temps, j'ai un truc bizarre :
- timeout ne semble pas faire son travail
- mailq
On 06/14/2014 07:16 PM, sTriX wrote:
le samedi 14 juin 2014 à 16:15 (+0200), maderios a écrit:
La première chose à faire est de regarder les log de bootlog et syslog.
Un boot peut être lent à cause de services qui prennent du temps à
démarrer (suite à des erreurs).
Oui, je vais tenter une
http://doc.ubuntu-fr.org/bootchart
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
On 14/06/2014 16:14, sTriX wrote:
ça ne semble pas convenir au cas de ma machine.
Je continue les recherches. Merci pour votre réponse.
De quel bios/machine s'agit-il ?
-
Fabien
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous
le dimanche 15 juin 2014 à 10:22 (+0200), Fabien R a écrit:
De quel bios/machine s'agit-il ?
Il s'agit d'une machine que j'ai monté moi-même, fin octobre 2011 :
* carte mère ITX : Asus AT5NM10T-I (Atom D525 CPU onboard, chipset Intel NM10,
BIOS AMI)
* 2 barrettes Corsair SO-DIMM DDR3 PC3-8500
le dimanche 15 juin 2014 à 10:22 (+0200), Fabien R a écrit:
De quel bios/machine s'agit-il ?
BIOS Information
Vendor: American Megatrends Inc.
Version: 0306
Release Date: 02/23/2011
Runtime Size: 64 kB
ROM Size: 1024 kB
--
Gérard
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
le jeudi 12 juin 2014 à 10:47 (+0200), Sébastien NOBILI a écrit:
Bonjour Seb,
Certains BIOS ont une option de configuration du test de mémoire (RAM) pour
permettre un test rapide au démarrage.
Est-ce que ton BIOS ne lancerait pas un test complet (avec les capacités
actuelles ça peut durer)
le mercredi 11 juin 2014 à 19:51 (+0200), Raph a écrit:
Bonjour Ralph,
ça m'est arrivé sur un serveur HP proliant dL120 G5.
Manifestement, nous avons une incompatibilité entre le BIOS ou le
chipset du serveur et le grub-pc.
Une solution au problème :
On 06/14/2014 04:04 PM, sTriX wrote:
le jeudi 12 juin 2014 à 10:47 (+0200), Sébastien NOBILI a écrit:
Bonjour Seb,
Certains BIOS ont une option de configuration du test de mémoire (RAM) pour
permettre un test rapide au démarrage.
Est-ce que ton BIOS ne lancerait pas un test complet (avec les
le mercredi 11 juin 2014 à 21:25 (+0200), Louis Wiart a écrit:
Bonjour Louis,
Je dis peut être une bêtise, mais ça ne peut pas être une histoire de pile
sur la carte mère ?
La réponse n'était pas bête ; j'ai vérifié et ce n'est pas çà.
Merci.
--
Gérard
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
On 06/14/2014 04:15 PM, maderios wrote:
On 06/14/2014 04:04 PM, sTriX wrote:
le jeudi 12 juin 2014 à 10:47 (+0200), Sébastien NOBILI a écrit:
Bonjour Seb,
Certains BIOS ont une option de configuration du test de mémoire
(RAM) pour
permettre un test rapide au démarrage.
Est-ce que ton
le samedi 14 juin 2014 à 16:15 (+0200), maderios a écrit:
La première chose à faire est de regarder les log de bootlog et syslog.
Un boot peut être lent à cause de services qui prennent du temps à
démarrer (suite à des erreurs).
Oui, je vais tenter une expédition dans le monde des logs. Mes
le samedi 14 juin 2014 à 16:28 (+0200), Diogene Laerce a écrit:
Bonjour,
Si je me rappelle bien ton premier message, le BIOS prend 3 mn avant de
passer a GRUB : dans ce cas, c'est d'abord du cote matériel que je
regarderais.
Le fait que ce ne soit qu'en cas de redémarrage peut venir du
Le samedi 14 juin 2014 à 19:16 +0200, sTriX a écrit :
le samedi 14 juin 2014 à 16:15 (+0200), maderios a écrit:
La première chose à faire est de regarder les log de bootlog et syslog.
Un boot peut être lent à cause de services qui prennent du temps à
démarrer (suite à des erreurs).
Oui,
Bonjour,
Certains BIOS ont une option de configuration du test de mémoire (RAM) pour
permettre un test rapide au démarrage.
Est-ce que ton BIOS ne lancerait pas un test complet (avec les capacités
actuelles ça peut durer) quand tu rebootes ?
Ton BIOS peut également te proposer de masquer (ou
Bonjour,
Au démarrage à froid de ma machine ou au redémarrage après extinction,
le lancement est normal ; le BIOS met 10 secondes pour passer à
l'affichage de GRUB et 1 minute après le système est installé. Jusque
là, ça va.
Mais lorsque je fais un reboot par le menu openbox (exit ou restart),
ou
1 - 100 sur 359 matches
Mail list logo