Christophe Alonso a écrit :
Eh bien, ça ne marche pas. Lorsque X plante, je n'ai plus accès en ssh
sur la machine non plus. Le message étant No route to host. Ce que je
peux comprendre quand le portable est connecté en wifi, puisque la
connexion plante en même temps que X (je n'ai jamais trop
/HOWTO/en-txt/TimePrecision-HOWTO.gz
très bien fait qui te donneras la marche à suivre.
JY
Salut et merci pour ton aide,
- J'ai copié le fichier /etc/adjtime d'une autre machine n'ayant pas de
problème d'horloge dans celle qui pose problème, rien n'y fait!
- J'ai augmentais les valeurs
Bonjour,
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 09:34 :
[...]
- Résultat: je ne peux synchroniser mes documents avec un autre PC, ni
utiliser le cryptage de ma messagerie, ni effectuer correctement de la vidéo
conférence... En fait dans ses conditions autant ne pas utiliser de
Le jeudi 25 janvier 2007 10:01, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Bonjour,
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 09:34 :
[...]
- Résultat: je ne peux synchroniser mes documents avec un autre PC, ni
utiliser le cryptage de ma messagerie, ni effectuer correctement de la
vidéo
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 10:45 :
[...]
L'horloge prend +ou- 30 secondes d'avance en 1 minute, utiliser ntpd avec
cron
n'est donc pas possible, surtout pour un portable qui n'est pas toujours
connecté.
ntpdate != ntpd (ou chrony), ces derniers n'utilisent pas cron, mais
Le jeudi 25 janvier 2007 11:24, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 10:45 :
[...]
L'horloge prend +ou- 30 secondes d'avance en 1 minute, utiliser ntpd avec
cron n'est donc pas possible, surtout pour un portable qui n'est pas
toujours connecté.
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 11:33 :
[horloge overcloquée]
Oui c'est bien ntdate que j'ai installé (sans cron).
Avec ou sans cron, ntpdate est une commande de mise à l'heure, en
interrogeant un serveur extérieur.
Tu peux essayer les paquets ntp-server, ou ntp-simple,
J'ai déjà eu un problème d'horloge qui avance mais pas une post-combustion
à ce point là.
Mon problème venait de nero4linux, comment pourquoi ? aucune idée. Après
avoir enlevé ce logitiel tout est revenu dans l'ordre.
J'essayerai d'installer un distrib basic avec le minimun de truc et
surtout
Le jeudi 25 janvier 2007 12:10, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 11:33 :
[horloge overcloquée]
Oui c'est bien ntdate que j'ai installé (sans cron).
Avec ou sans cron, ntpdate est une commande de mise à l'heure, en
interrogeant un serveur
Le jeudi 25 janvier 2007 13:13, Thierry Leurent a écrit :
Salut
J'ai déjà eu un problème d'horloge qui avance mais pas une post-combustion
à ce point là.
Effectivement cela me semble assez impressionnant d'avoir autant de décalage
de +ou- 30 secondes d'avance en 1 minute.
Mon problème
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 14:22 :
[...]. Si j'ai bien compris les docs pour chrony comme pour adjtimex ils
sont efficaces pour des décalages de quelques secondes / 24 heures, ce qui
n'est pas mon cas.
Ils sont prévus pour les petits écarts, c'est vrai...
J'ai fais des
Le jeudi 25 janvier 2007 15:38, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
wolfgod a écrit, jeudi 25 janvier 2007, à 14:22 :
[...]. Si j'ai bien compris les docs pour chrony comme pour adjtimex ils
sont efficaces pour des décalages de quelques secondes / 24 heures, ce
qui n'est pas mon cas.
Ils
Le 24/01/07, wolfgod a écrit :
Bonjour la liste
Il y' a quelque temps, le sujet du problème d'horloge avait été traité, pour
un portable Nitteo M707 Hyper Threading en ETCH et kernel 2.6.18-3-686.
La commande «append=noapic nolapic» dans lilo.conf semblait avoir résolu
le problème! En fait le
Le vendredi 26 janvier 2007 02:10, Max a écrit :
Le 24/01/07, wolfgod a écrit :
Bonjour la liste
Il y' a quelque temps, le sujet du problème d'horloge avait été traité,
pour un portable Nitteo M707 Hyper Threading en ETCH et kernel
2.6.18-3-686.
La commande «append=noapic nolapic
Salut,
Pour ton problème global, je n'ai aucune solution désolé, Cependant:
Le mercredi 24 janvier 2007 à 08:36 +0100, wolfgod a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2007 08:11, Frédéric BOITEUX a écrit :
[SNIP]
Pourquoi apt-cache search kernel-image propose t-il un paquet smp?
# apt-cache
Bonjour la liste
Il y' a quelque temps, le sujet du problème d'horloge avait été traité, pour
un portable Nitteo M707 Hyper Threading en ETCH et kernel 2.6.18-3-686.
La commande « append=noapic nolapic » dans lilo.conf semblait avoir résolu
le problème! En fait le lendemain en allumant mon
Le mer 24 jan 2007 06:49:39 CET, wolfgod [EMAIL PROTECTED] a
écrit :
Question 2: pour pouvoir utiliser l'Hyper Threading, dois-je changer de noyau
en kernel-image-2.6-686-smp?
Je crois que dans Etch, tous les noyaux sont SMP par défaut (il n'y a
sans doute plus trop de perte sur les
Le mercredi 24 janvier 2007 08:11, Frédéric BOITEUX a écrit :
Le mer 24 jan 2007 06:49:39 CET, wolfgod [EMAIL PROTECTED] a
écrit :
Question 2: pour pouvoir utiliser l'Hyper Threading, dois-je changer de
noyau en kernel-image-2.6-686-smp?
Je crois que dans Etch, tous les noyaux sont SMP
Salut tout le monde
J'ai un problème d'horloge sur un portable Nitteo m707 en debian ETCH
2.6.18-3-686 et KDE 3.5.5.
Ce qui a pour conséquence de provoquer de gros problèmes pour le transfert de
fichiers, de messagerie cryptée...
L'horloge du portable affiche sur KDE une heure ne
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
wolfgod wrote:
Salut tout le monde
J'ai un problème d'horloge sur un portable Nitteo m707 en debian ETCH
2.6.18-3-686 et KDE 3.5.5.
Ce qui a pour conséquence de provoquer de gros problèmes pour le transfert de
fichiers, de messagerie
Le dimanche 21 janvier 2007 11:25, franck a écrit :
wolfgod wrote:
Salut tout le monde
J'ai un problème d'horloge sur un portable Nitteo m707 en debian ETCH
2.6.18-3-686 et KDE 3.5.5.
Ce qui a pour conséquence de provoquer de gros problèmes pour le
transfert de fichiers, de
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
wolfgod wrote:
Le dimanche 21 janvier 2007 11:25, franck a écrit :
wolfgod wrote:
Salut tout le monde
J'ai un problÚme d'horloge sur un portable Nitteo m707 en debian ETCH
2.6.18-3-686 et KDE 3.5.5.
Ce qui a pour conséquence de provoquer
Le dimanche 21 janvier 2007 12:11, franck a écrit :
wolfgod wrote:
Le dimanche 21 janvier 2007 11:25, franck a écrit :
wolfgod wrote:
Salut tout le monde
J'ai un problÚme d'horloge sur un portable Nitteo m707 en debian ETCH
2.6.18-3-686 et KDE 3.5.5.
Ce qui a pour
Le dimanche 21 janvier 2007 12:07, Ebling Andréas a écrit :
On Sun, Jan 21, 2007 at 11:37:52AM +0100, wolfgod wrote :
Le dimanche 21 janvier 2007 11:25, franck a écrit :
wolfgod wrote:
Salut tout le monde
[...]
Lorsque je règle l'horloge sur le bios, le temps affiché reste
Le dimanche 21 janvier 2007 12:51, wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 12:07, Ebling Andréas a écrit :
On Sun, Jan 21, 2007 at 11:37:52AM +0100, wolfgod wrote :
Le dimanche 21 janvier 2007 11:25, franck a écrit :
wolfgod wrote:
Salut tout le monde
[...]
Lorsque
Le dimanche 21 janvier 2007 12:51, wolfgod a écrit :
J'ai tous essayé:
- date affiche l'heure courante, locale ou universelle selon le réglage du
système.
- date -u affiche l'heure universelle.
- hwclock affiche l'heure matérielle, celle du bios.
Je ne vois vraiment pas quoi faire, d'après
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
wolfgod wrote:
Peut être que je vais dire une bêtise, mais en allant dans le bios si je cale
l'horloge sur ntpdate (en vérifiant sur un autre pc dans les mêmes config),
l'horloge reste bien synchronisée! Ne serait-ce pas un problème du noyau ou
Bonjour,
wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 12:51, wolfgod a écrit :
J'ai tous essayé:
- date affiche l'heure courante, locale ou universelle selon le réglage du
système.
- date -u affiche l'heure universelle.
- hwclock affiche l'heure matérielle, celle du bios.
Je ne vois
Le dimanche 21 janvier 2007 15:09, Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour,
wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 12:51, wolfgod a écrit :
J'ai tous essayé:
- date affiche l'heure courante, locale ou universelle selon le réglage
du système.
- date -u affiche l'heure universelle.
Re,
wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 15:09, Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour,
wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 12:51, wolfgod a écrit :
J'ai tous essayé:
- date affiche l'heure courante, locale ou universelle selon le réglage
du système.
- date -u affiche
Le dimanche 21 janvier 2007 15:58, Tony GALMICHE a écrit :
Dans /etc/lilo.conf il faut ajouter en dessous de la ligne correspond au
noyau la ligne suivante :
append=noapic nolapic acpi=off
Et relancer lilo pour qu'il prenne en compte les modifications :
# lilo
Si ça ne marche pas essaye aussi
Le dimanche 21 janvier 2007 17:49, wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 15:58, Tony GALMICHE a écrit :
Dans /etc/lilo.conf il faut ajouter en dessous de la ligne correspond au
noyau la ligne suivante :
append=noapic nolapic acpi=off
Et relancer lilo pour qu'il prenne en compte les
Le dimanche 21 janvier 2007 à 17:49 +0100, wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 15:58, Tony GALMICHE a écrit :
Dans /etc/lilo.conf il faut ajouter en dessous de la ligne correspond au
noyau la ligne suivante :
append=noapic nolapic acpi=off
Sur un portable et sauf problèmes graves,
Le dimanche 21 janvier 2007 18:27, Christophe Alonso a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 à 17:49 +0100, wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 15:58, Tony GALMICHE a écrit :
Dans /etc/lilo.conf il faut ajouter en dessous de la ligne correspond au
noyau la ligne suivante :
Re,
wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 17:49, wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 15:58, Tony GALMICHE a écrit :
Dans /etc/lilo.conf il faut ajouter en dessous de la ligne correspond au
noyau la ligne suivante :
append=noapic nolapic acpi=off
Et relancer lilo
Le Mon, 27 Feb 2006 02:41:25 +0100
David Dumortier [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Gaëtan PERRIER a écrit :
Je suis allé voir dans le menu de Gnome:
Bureau-Administration-Date et heure. J'ai la synchro avec des
serveurs internet activée, ça devrait donc limiter la dérive, non?
Par contre dans
Le Lundi 27 Février 2006 01:27, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'horloge. En une soirée mon horloge prend 20 minutes
d'avance! Ma config:
- Asus A7N8X
- Proc Athlon XP 2500 Barton
- 1 Go de RAM
- Matrox G550
- carte SCSI Adaptec 39160
- 2 cartes réseaux
- 1 carte
Gaëtan PERRIER a écrit :
Je suis allé voir dans le menu de Gnome:
Bureau-Administration-Date et heure. J'ai la synchro avec des
serveurs internet activée, ça devrait donc limiter la dérive, non?
Par contre dans la liste des serveurs il y a 127.127.0.1 et je me
demande à quoi correspond cette
Le Mon, 27 Feb 2006 22:52:17 +0100
David Dumortier [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Gaëtan PERRIER a écrit :
Je suis allé voir dans le menu de Gnome:
Bureau-Administration-Date et heure. J'ai la synchro avec des
serveurs internet activée, ça devrait donc limiter la dérive,
non? Par contre dans
Le Mon, 27 Feb 2006 21:49:07 +0100
Grégoire Druant [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Le Lundi 27 Février 2006 01:27, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'horloge. En une soirée mon horloge prend
20 minutes d'avance! Ma config:
- Asus A7N8X
- Proc Athlon XP 2500 Barton
Le Mon, 27 Feb 2006 22:52:17 +0100
David Dumortier [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Est-ce que tu as des logs bizarres dans syslog ?
J'ai fais la manip de Grégoire et depuis j'ai des trucs dans syslog:
ntpd[8016]: sendto(2001:660:5001:100::6): Network is unreachable
ntpd[8016]: synchronized to
Gaëtan PERRIER a écrit :
Non il n'y a rien dans les logs concernant ntp.
C'est 127.127.0.1 ou 127.127.1.0 ???
127.127.1.0
par contre :
# Local users may interrogate the ntp server more closely.
restrict 127.0.0.1 nomodify
Dans mon ntp.conf j'ai les 2! Tout en bas j'ai 127.127.0.1 et vers
Le Tue, 28 Feb 2006 00:19:25 +0100
David Dumortier [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Gaëtan PERRIER a écrit :
Non il n'y a rien dans les logs concernant ntp.
C'est 127.127.0.1 ou 127.127.1.0 ???
127.127.1.0
par contre :
# Local users may interrogate the ntp server more closely.
restrict
Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai fais la manip de Grégoire et depuis j'ai des trucs dans syslog:
Je n'ai pas cette manip'
ntpd[8016]: sendto(2001:660:5001:100::6): Network is unreachable
C'est de l'IPV6 non ?
ntpd[8016]: synchronized to 195.220.94.163, stratum 1
Oui. Comme dit
Le Tue, 28 Feb 2006 00:29:08 +0100
David Dumortier [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai fais la manip de Grégoire et depuis j'ai des trucs dans
syslog:
Je n'ai pas cette manip'
ntpd[8016]: sendto(2001:660:5001:100::6): Network is unreachable
C'est de
Gaëtan PERRIER a écrit :
ntpd[8016]: sendto(2001:660:5001:100::6): Network is unreachable
C'est de l'IPV6 non ?
Oui.
Je ne sais pas, je ne vois pas d'où ça vient...
$ host -t ntp.univ-lyon1.fr
ntp.univ-lyon1.fr is an alias for dns.univ-lyon1.fr.
dns.univ-lyon1.fr has address
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'horloge. En une soirée mon horloge prend 20 minutes
d'avance!
Ma config:
- Asus A7N8X
- Proc Athlon XP 2500 Barton
- 1 Go de RAM
- Matrox G550
- carte SCSI Adaptec 39160
- 2 cartes réseaux
- 1 carte USB2/Firewire
- Debian Etch en 2.6.15
J'ai l'impression que le
Le Mon, 27 Feb 2006 01:27:46 +0100
Gaëtan PERRIER [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'horloge. En une soirée mon horloge prend 20
minutes d'avance! Ma config:
- Asus A7N8X
- Proc Athlon XP 2500 Barton
- 1 Go de RAM
- Matrox G550
- carte SCSI Adaptec 39160
- 2
Gaëtan PERRIER a écrit :
Je suis allé voir dans le menu de Gnome: Bureau-Administration-Date et
heure. J'ai la synchro avec des serveurs internet activée, ça devrait donc limiter la
dérive, non? Par contre dans la liste des serveurs il y a 127.127.0.1 et je me demande à quoi
correspond cette
Olivier Dzwoniarkiewicz a écrit :
Le Vendredi 03 Février 2006 10:32, Marlot Alexandre a écrit :
Bonjour.
J'ai installé une DEBIAN sur une de mes machines et mon horloge avance
bcp trop vite ! En effet, les secondes passent à une vitesse folle ...
Auriez vous une idée du pourquoi ?
Merci
Bonjour.
J'ai installé une DEBIAN sur une de mes machines et mon horloge avance
bcp trop vite ! En effet, les secondes passent à une vitesse folle ...
Auriez vous une idée du pourquoi ?
Merci d'avance
Bonne journée
Alexandre
NB : Sous windows, cela fonctionne normalement.
--
Pensez à lire
On Fri, Feb 03, 2006 at 10:32:37AM +0100, Marlot Alexandre wrote :
Bonjour.
J'ai installé une DEBIAN sur une de mes machines et mon horloge avance
bcp trop vite ! En effet, les secondes passent à une vitesse folle ...
Auriez vous une idée du pourquoi ?
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour,
L'outil 'hwclock -a' aide a correiger l'horloge (man hwclock). Regarder aussi
/init.d/hwclock.sh et /init.d/hwclockfirst.sh.
Idéalement cest avec ntpd quon arrive a avoir le horloge précis.
A+
Josep SERRANO.
J'ai installé une DEBIAN sur une de mes machines et mon horloge avance
J'ai installé une DEBIAN sur une de mes machines et mon horloge avance
bcp trop vite ! En effet, les secondes passent à une vitesse folle ...
Je prends en route: c'est un bug du kernel avec des processeurs récents.
Un 2.6.15 devrait peut être résoudre le problème, je n'ai pas encore
Le Vendredi 03 Février 2006 10:32, Marlot Alexandre a écrit :
Bonjour.
J'ai installé une DEBIAN sur une de mes machines et mon horloge avance
bcp trop vite ! En effet, les secondes passent à une vitesse folle ...
Auriez vous une idée du pourquoi ?
Merci d'avance
Bonne journée
Alexandre
Bonjour,
Le mar 27/05/2003 à 06:41, Xavier Maillard a écrit :
Pour info, le portable est en Dell Inspiron 4100 (version PIII 1,3Ghz,
256 Mo de Ram), j'utilise un noyau Linux 2.4.20 fait maison. Ce
portable est relié au réseau en utilisant une carte WIFI.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut
Par contre depuis mon premier post de ce matin, j'ai remarqué une
chose, dès que le portable atteint (mervilleusement) les 8 minutes de
retard, pof plus rien. Le système semble se figer à ce retard. Donc je
mets hors de cause un problème hardware.
C'est vraiment très bizarre cette affaire.
On Tue, 27 May 2003 23:17:31 +0200
frédéric CONANGLE [EMAIL PROTECTED] wrote:
rebelote ...que des pièces jointes
Je te suggère la lecture du dernier Linux-Mag pour la structure des
emails. Ses messages sont tout à fait corrects mais avec une signature pgp
donc 2 morceaux (les
Le Mardi 27 Mai 2003 20:59, Paulo.debian a écrit :
Bonjour,
Je sais pas si cela a un rapport mais j'ai à peu prêt le même problème
depuis un certain temps, je me suis rendu compte un jour que j'avais un
décalage de 20 minutes environ alors que je lançais ntpdate au
demarrage (je n'ai jamais
Le mar 27/05/2003 à 06:41, Xavier Maillard a écrit :
Bonjour,
Je possède un réseau de 5 machines à la maison (toutes sous un système
GNU: Linux ou Hurd). Pour garder tout ce petit monde synchronyser au
niveau du temps j'ai mis en place un serveur ntp (fonctionnel). Le
recalage du temps par
cc : (ccc : Johan
VAUCOURT/USI/EST/DEPT/EDFGDF/FR)
27/05/03 10:08 Objet : Re: Problème d'horloge
Salut
avec ntpdate dans le crontab ca marche pas, j arrive pas a trouver un
serveur ntp qui repond
ntp.metas.ch
Perso, j'utilise celui ci (qui marche bien)
Au pire, je sais que c'est pas propre,
vous mettez dans la cron la synchro toutes les 5 minutes ...
Bye
Sylvestre
Bonjour,
Je sais pas si cela a un rapport mais j'ai à peu prêt le même problème
depuis un certain temps, je me suis rendu compte un jour que j'avais un
décalage de 20 minutes environ alors que je lançais ntpdate au
demarrage (je n'ai jamais eu de problème avec). Aujourd'hui je l'ai
lancé à la
On Tuesday 27 May 2003 22:00, Alain rpnpif wrote:
Essaye simplement en ligne de commande en ajoutant -u à la commande par
exemple (ntpdate -u ntp.obspm.fr) et vois si celà répond, si ca marche, c'est
parce que tu n'essayes pas de le faire en UDP, c'est surement une des rules
de ton firewall qui
64 matches
Mail list logo