Le 24/11/2016 09:14, Sébastien NOBILI a écrit :
En cas de rupture de la liaison pour ne pas perdre les tâches en cours.
Oui, mais il vaudrait mieux lancer screen sur la machine à dépanner et non pas
sur la « machine distante de rencontre ». Ce sera plus sûr en déplaçant le
lancement de screen
Le jeudi 24 novembre 2016 à 11:02, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Sébastien NOBILI writes:
> > Au passage, depuis que je suis passé de screen à tmux, je n’ai plus _jamais_
> > utilisé screen (sauf lorsque tmux n’était pas disponible).
>
> On m’en a parlé plusieurs fois, il
Sébastien NOBILI writes:
> Oui, mais il vaudrait mieux lancer screen sur la machine à dépanner et non pas
> sur la « machine distante de rencontre ». Ce sera plus sûr en déplaçant le
> lancement de screen à la toute fin.
En effet, j’avais pas vu ce tédail dans son process.
Bonjour,
Le mercredi 23 novembre 2016 à 21:42, Raphaël POITEVIN a écrit :
> hamster writes:
> > Je comprend pas l'interet de screen. Si tu le fais pas, ca marche
> > aussi bien.
>
> En cas de rupture de la liaison pour ne pas perdre les tâches en cours.
Oui, mais il
hamster writes:
> Je comprend pas l'interet de screen. Si tu le fais pas, ca marche
> aussi bien.
En cas de rupture de la liaison pour ne pas perdre les tâches en cours.
--
Raphaël POITEVIN
Le 23/11/2016 18:39, bernard schoenacker a écrit :
bonjour,
grâce à yannick, j'ai pu faire un essai en grandeur nature et
c'est bon ...
je récapitule :
la machine à dépanner se connecte sur un ordi tiers :
ssh -nNT -R 1103:localhost:22 lui@"machine distante de
On Sun, 20 Nov 2016 15:57:19 +0100
hamster wrote:
> Le 20/11/2016 15:12, bernard schoenacker a écrit :
> > je pose le problème, je souhaite que un novice puisse se
> > connecter à l'une de mes machines
> >
> > ssh user@serveur-A
> >
> > moi je veut faire
ou que mon novice n'est pas à la hauteur ...
j'ai trouvé la doc en ligne, mais c'est très confus dans mon
esprit ...
est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfi
Le 20/11/2016 15:12, bernard schoenacker a écrit :
je pose le problème, je souhaite que un novice puisse se connecter
à l'une de mes machines
ssh user@serveur-A
moi je veut faire de même
ssh moi@serveur-A
ensuite, je souhaite pouvoir aller à son ordi par la même
ou que mon novice n'est pas à la hauteur ...
> >
> >
> > j'ai trouvé la doc en ligne, mais c'est très confus dans mon
> > esprit ...
> >
> > est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
> >
> >
> >
...
est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfirewall/
http://wiki.kogite.fr/index.php/Reverse_ssh_:_Accéder_à_un_serveur_derrière_un_NAT_-_Firewall
désolé, mais c'est assez
...
est ce que j'ai ommis quelque chose pour devoir relire la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfirewall/
http://wiki.kogite.fr/index.php/Reverse_ssh_:_Accéder_à_un_serveur_derrière_un_NAT_-_Firewall
désolé, mais
la doc ?
http://geekfault.org/2011/02/19/reverse-ssh-acceder-a-un-serveur-derriere-un-natfirewall/
http://wiki.kogite.fr/index.php/Reverse_ssh_:_Accéder_à_un_serveur_derrière_un_NAT_-_Firewall
désolé, mais c'est assez urgent pour que je puisse comprendre
slt
Le 2 février 2013 12:07, JF Straeten jfstrae...@scarlet.be a écrit :
Lo,
On Sat, Feb 02, 2013 at 11:02:46AM +0100, Gaël wrote:
Absolument pas une réponse, mais une question : à quoi ça sert ?
Notamment à prendre la main sur une machine dans un LAN privé derrière
un routeur, sans aucune
On Tue, Feb 05, 2013 at 09:05:22AM +0100, Olivier wrote:
Quelle IHM permet à un utilisateur dépanné lambda de le faire sans se
tromper ?
.bash_aliases ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message
Re,
On Tue, Feb 05, 2013 at 10:28:50AM +0100, j...@free.fr wrote:
Quelle IHM permet à un utilisateur dépanné lambda de le faire sans se
tromper ?
.bash_aliases ?
Par exemple. Ou un script...
A+
--
JFS.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le 02/01/13 16:44, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
Bonjour
je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
l'hote d'origine ...
Vous voulez dire ouvrir un canal SSH de la destination vers l'origine ?
qui a déjà fait ce genre de manip
Le 02/04/13 08:56, Pascal Le Bris a écrit :
Le 02/01/13 16:44, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
Bonjour
Désolé pour le bruit, mais je n'avais pas vu les réponses des aimables
contributeurs...
Bonne journée
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le samedi 02 février 2013 à 12:16 +0100, Bzzz a écrit :
Oui, mais il a d'abord eu le pot d'être sur dyndns et donc
de pouvoir récupérer l'adresse IP lorsque l'autre s'est
connecté.
Comme quoi, sur un portable, même si on n'utilise pas dyndns,
il peut être intéressant de bidouiller un chtit
On Sun, 03 Feb 2013 20:29:47 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr wrote:
Je ne partage pas totalement ce point de vue. L'idéal est une requête
envoyée en amont du boot.
Dans l'absolu, vi, mais à part méchamment bidouiller un UEFI
(et encore, sèpô si y'a assez de place) je ne vois pas trop
comment
Salut !
Absolument pas une réponse, mais une question : à quoi ça sert ?
Merci !
Gaël
Le 1 février 2013 23:27, JF Straeten jfstrae...@scarlet.be a écrit :
Lo,
On Fri, Feb 01, 2013 at 04:44:40PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
je recherche un moyen de pouvoir retourner la
Lo,
On Sat, Feb 02, 2013 at 11:02:46AM +0100, Gaël wrote:
Absolument pas une réponse, mais une question : à quoi ça sert ?
Notamment à prendre la main sur une machine dans un LAN privé derrière
un routeur, sans aucune redirection de port sur ledit routeur.
Le principe est d'établir une
On Sat, 2 Feb 2013 12:07:18 +0100
JF Straeten jfstrae...@scarlet.be wrote:
D'ailleurs, pour l'anecdote, il paraîtrait que ça aurait permis à un
type de récupérer son portable volé... Il serait parvenu à reprendre
la main sur sa machine lorsque le voleur s'est connecté au Net, à le
bonjour,
je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
l'hote d'origine ...
qui a déjà fait ce genre de manip ?
slt
bernard
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous
[Apparemment le premier envoi a été refoulé comme SPAM, je retente, ça fera
peut-être doublon…]
Bonjour,
Le vendredi 01 février 2013 à 16:44, Bernard Schoenacker a écrit :
je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
l'hote d'origine ...
qui a déjà
Lo,
On Fri, Feb 01, 2013 at 04:44:40PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
je recherche un moyen de pouvoir retourner la connection ssh vers
l'hote d'origine ...
qui a déjà fait ce genre de manip ?
Dans les archives de la liste d'octobre, tu trouveras des mails de Luc
26 matches
Mail list logo