Bonjour,
26 février 2020 20:36 "Jérémy Prego" a écrit:
> cela vient de la manière de passer en root sous debian Buster. Désormais, il
> faut utiliser su -l
Passer root avec un simple "su" est hasardeux et à bannir (et depuis longtemps)
!
"su -" ou &quo
Le mercredi 08 août 2018 à 09:49 +0200, Christophe Maquaire a écrit :
> Le mardi 07 août 2018 à 23:48 +0200, Gaëtan Perrier a écrit :
> > Par contre je ne vois pas trop le lien avec mon soucis ?
>
> Si, si
> DISPLAY n'est plus exporté par su dans sa configuration "standar
Le mardi 07 août 2018 à 23:48 +0200, Gaëtan Perrier a écrit :
> Par contre je ne vois pas trop le lien avec mon soucis ?
Si, si
DISPLAY n'est plus exporté par su dans sa configuration "standard"
dans /etc/pam.d/su
il te faut ajouter
# support xauth pour les applis X
sess
Le mardi 07 août 2018 à 10:42 +0200, Christophe Maquaire a écrit :
> Le mardi 07 août 2018 à 10:11 +0200, Bernardo a écrit :
> > Celle-ci ? (mais je suis en Sid)
>
> On dirait bien, merci.
>
> Christophe
>
Par contre je ne vois pas trop le lien avec mon soucis ?
Gaëtan
signature.asc
Le mardi 07 août 2018 à 10:11 +0200, Bernardo a écrit :
> Celle-ci ? (mais je suis en Sid)
On dirait bien, merci.
Christophe
Celle-ci ? (mais je suis en Sid)
util-linux (2.32-0.4) unstable; urgency=medium
The util-linux implementation of /bin/su is now used, replacing the
one previously supplied by src:shadow (shipped in login package), and
bringing Debian in line with other modern distributions. The two
s.
>
> Avant dans un terminal je faisais un 'xhost +local:' puis 'su - toto'
> et je
> pouvais lancer des applis X depuis toto. Maintenant ça me dit:
> "cannot open display:"
>
> Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?
J'ai vu passer une info sur le changemen
Bonjour,
De retour d'une semaine de vacances j'ai fait les mises à jours de testing et
depuis je rencontre un problème pour me connecter au serveur X depuis un
utilisateurs différent que celui en cours.
Avant dans un terminal je faisais un 'xhost +local:' puis 'su - toto' et je
pouvais lancer
Le 17/06/2014 00:32, Pierre Malard a écrit :
Le 16 juin 2014 à 16:32, David Guyot
david.gu...@europecamions-interactive.com a écrit :
Le lundi 16 juin 2014 à 16:28:15 +0200, nb a écrit:
Le Lundi 16 Juin 2014 16:22 CEST, Guy Roussin guy.rous...@teledetection.fr a
écrit:
Bonjour,
Sur un
Le Lundi 16 Juin 2014 16:22 CEST, Guy Roussin guy.rous...@teledetection.fr a
écrit:
Bonjour,
Sur un serveur (wheezy) on a un problème avec ntpdate qui refuse de
fonctionner.
Message d'erreur :
# ntpdate ntp.ensma.fr
A ta place j'utiliserais ntpdate-debian
--
Lisez la FAQ de la liste
Le lundi 16 juin 2014 à 16:28:15 +0200, nb a écrit:
Le Lundi 16 Juin 2014 16:22 CEST, Guy Roussin guy.rous...@teledetection.fr
a écrit:
Bonjour,
Sur un serveur (wheezy) on a un problème avec ntpdate qui refuse de
fonctionner.
Message d'erreur :
# ntpdate ntp.ensma.fr
A ta
Le 16 juin 2014 à 16:32, David Guyot
david.gu...@europecamions-interactive.com a écrit :
Le lundi 16 juin 2014 à 16:28:15 +0200, nb a écrit:
Le Lundi 16 Juin 2014 16:22 CEST, Guy Roussin guy.rous...@teledetection.fr
a écrit:
Bonjour,
Sur un serveur (wheezy) on a un problème avec ntpdate
Le 17 juin 14 à 00:32, Pierre Malard a écrit :
Le 16 juin 2014 à 16:32, David Guyot david.guyot@europecamions-
interactive.com a écrit :
Le lundi 16 juin 2014 à 16:28:15 +0200, nb a écrit:
Le Lundi 16 Juin 2014 16:22 CEST, Guy Roussin
guy.rous...@teledetection.fr a écrit:
Bonjour,
Sur
On 03/11/2012 15:41, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,
j'essaye d'employer : su -c dpkg -i DraftSight.deb et ça ne
passe pas ...
qu'est ce que j'ai mal fait ?
slt
bernard
Peut-être
su -c dpkg -i DraftSight.deb
?
--
Lisez la FAQ de la liste avant
Le 03/11/2012 15:41, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
j'essaye d'employer : su -c dpkg -i DraftSight.deb et ça ne
passe pas ...
qu'est ce que j'ai mal fait ?
slt
bernard
Bonjours,
il manque les quotes -
su -c 'dpkg -i DraftSight.deb
Le Sat, 03 Nov 2012 16:16:09 +0100,
tv.deb...@googlemail.com tv.deb...@googlemail.com a écrit :
su -c dpkg -i DraftSight.deb
bonjour,
merci pour les doubles quotes, malheureusement le soft ne
fonctionne pas encore correctement
slt
bernard
--
Lisez la FAQ de
Le 03/11/2012 16:51, list-deb...@gwilhom.fr a écrit :
Le 03/11/2012 15:41, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
j'essaye d'employer : su -c dpkg -i DraftSight.deb et ça ne
passe pas ...
qu'est ce que j'ai mal fait ?
slt
bernard
Bonjours,
il manque les quotes -
su
Le Sat, 03 Nov 2012 16:56:33 +0100,
list-deb...@gwilhom.fr a écrit :
Le 03/11/2012 16:51, list-deb...@gwilhom.fr a écrit :
Le 03/11/2012 15:41, Bernard Schoenacker a écrit :
bonjour,
j'essaye d'employer : su -c dpkg -i DraftSight.deb et ça ne
passe pas ...
qu'est ce que
Bonjour,
Je viens de creer un utilisateur sur une nouvelle
machine sur laquelle etait deja installe Debian,
et sous ce nouveau compte, je n'arrive pas
a me connecter en root avec la commande su
(Authentification failure).
Par contre ssh root@localhost fonctionne.
Pourquoi ? Que faire ? Merci
su -
user, j'ai de temps en temps la surprise d'être déco du su dès la
frappe d'un caractère.
ça donne:
user@server:~$ flogout
root@server:~#
je n'ai eu que le temps de taper la lettre 'f'
Aucune trace caractéristique dans les logs.
Merci d'avance de la moindre piste.
--
Lisez la FAQ de la
Le 18/10/2010 08:45, Aurelien a écrit :
Salut à toutes et à tous,
Bonjour
[...]
ancien mais toujours d'actualité
http://epimetrics.com/entries/3124
--
Daniel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez
salut, c'est le bug #596678
~ libkrb5-3: Ne peut être co-installée avec libkrb53, et ainsi bloque
les màj depuis lenny
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=596678
et perso en attendant la résolution :
Package: krb5-multidev libgssapi-krb5-2 libgssrpc4 libk5crypto3
Bonjour
J'essaie lancer des applications graphiques en console en passant par la
commande 'su autreuser'
Je me heurte à ceci par exemple
thunar
No protocol specified
Thunar : Impossible d'ouvrir l'affichage
Aucun problème en root pour lancer avec su, thunar et autre
applications graphiques
apt-get install sux
puis
sux autreuser
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve a écrit :
apt-get install sux
puis
sux autreuser
Hyper simple. Merci.
Un détail gênant: Konqueror et Digikam démarrent mais ne fonctionnent pas
'Impossible de démarrer le processus Impossible de dialoguer avec
KLauncher : Not connected to D-Bus server.'
--
Lisez la FAQ de la liste
steve a écrit :
apt-get install sux
puis
sux autreuser
Hyper simple. Merci.
Un détail gênant: Konqueror et Digikam démarrent mais ne fonctionnent pas
'Impossible de démarrer le processus Impossible de dialoguer avec
KLauncher : Not connected to D-Bus server.'
La solution :
dbus-launch
Le mercredi 14 avril 2010 12:52:34, maderios a écrit :
steve a écrit :
apt-get install sux
puis
sux autreuser
Hyper simple. Merci.
Un détail gênant: Konqueror et Digikam démarrent mais ne fonctionnent pas
'Impossible de démarrer le processus Impossible de dialoguer avec
Le 08/04/2010 09:47, Charles Plessy a écrit :
Le Thu, Apr 08, 2010 at 08:50:46AM +0200, giggzounet a écrit :
Hier je vois sur mon laptop avec sid un nouveau paquet qui m'intéresse :
snes9x-gtk. Je l'installe sur mon laptop et le teste, ça marche bien. je
me dis donc je vais tenter de
Bonjour et bon week-end la liste,
Je suis confronté à un problème depuis quelques semaines avec ma
configuration. J'utilise Squeeze avec kde 3.5 et deux écrans sur ma
nvidia en twin view avec le pilote proprio.
Ça fonctionne depuis des années sans problème (au moins 2 ans).
Or depuis quelques
Frédéric Boiteux a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
[...] Malheureusement, on ne trouve
plus le paquet du 2.6.28 chez Debian ...
Il y est sur le snapshot tout de même
http://snapshot.debian.net/
Amicalement
David
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Frédéric Boiteux a écrit :
Le Tue, 05 May 2009 09:32:09 -0400,
David Prévot dav...@altern.org a écrit :
Frédéric Boiteux a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
[...] Malheureusement, on ne trouve
plus le paquet du 2.6.28 chez Debian ...
Il y est
Thierry Leurent a écrit :
Bonsoir,
Afin de maire fonctionner ma carte Wifi avec ath5k, j'ai décidé de passée à
une
version supérieur de mon kernel, un 2.6.26-1 de chez debian.
J'ai donc essayé :
- Le debian sid 2.6.29-1
- le sidux 2.6.29
- kubuntu 2.6.29
et enfin le kubuntu
Bonjour !
Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un
lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis un
su root -c kill $PID, jusque la tout va bien mais si je l'execute
depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis
Bonjour !
Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un
lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis un
su root -c kill $PID, jusque la tout va bien mais si je l'execute
depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis
Alfred Sawaya a écrit :
fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde... Comment faire
pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas utiliser le
terminal ? Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur rentre de mot
de passe au su (l'authentification se passe par bluetooth pour
renvoi à *man sudoers*
pour retrouver la syntaxe...
Bonne après-midi,
Guillaume MESSONNIER
Alfred Sawaya a écrit :
Bonjour !
Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un
lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis
un su root
.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis
un su root -c kill $PID, jusque la tout va bien mais si je
l'execute depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis
le lanceur gnome, je dois mettre xterm -e su root -c 'kill $PID'
pour que ca fontionne mais ca m'ouvre
Le vendredi 13 février 2009, à 16:57:12, Alfred a écrit :
Mon problème n'est pas de killer un logiciel ouvert sous gnome, je dois
killer un processus qui n'a pas d'interface graphique. Je le lance dans
mon script en faisant /usr/bin/monprocess.sh
En automatisant le kill ?
--
Garanti 0%
Salut,
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Tu démarres ta machine hote (qu'elle soit windows ou linux).
Tu lances ton soft de virtualisation (VMWare) que tu fais booter sur
l'iso de knoppix.
... et lancer aussi Linux sous Vmware.
Surtout pas.
Tu lances la machine virtuelle qui contient
Bonjour,
J'installe Debian Etch et suis un peu perdu dans la gestion des dépendances
d'aptitude que j'utilise en ligne de commande après être passé en root via
su.
Une première question qui n'est plus très claire pour moi : quel est le
fichier de configuration qui est utilisé par aptitude
Le Saturday 19 April 2008 13:44:06 [EMAIL PROTECTED], vous avez
écrit :
Bonjour,
[...]
Je me mets alors à utiliser aptitude en ligne de commande :
su
aptitude install un_paquet
et là je suis pratiquement sûr que /root/.aptitude/config n'est pas utilisé
car les changements que
Gilles Mocellin wrote:
Le Saturday 19 April 2008 13:44:06 [EMAIL PROTECTED], vous avez
écrit :
Bonjour,
[...]
Je me mets alors à utiliser aptitude en ligne de commande :
su
aptitude install un_paquet
et là je suis pratiquement sûr que /root/.aptitude/config n'est pas
utilisé car les
Le Saturday 19 April 2008 16:55:32 [EMAIL PROTECTED], vous avez
écrit :
Gilles Mocellin wrote:
Le Saturday 19 April 2008 13:44:06 [EMAIL PROTECTED], vous avez
écrit :
Bonjour,
[...]
Je me mets alors à utiliser aptitude en ligne de commande :
su
aptitude install un_paquet
et
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec un serveur nis.
En effet sur un client nis, un utilisateur en root local peut acceder au
comptes nis via la commande su sans s identifier avec son mot de passe.
Note le root squashing est bien active sur le serveur
faut il rajouter une option du type
Stephane Durieux [EMAIL PROTECTED] writes:
Bonjour,
Bonjour,
En effet sur un client nis, un utilisateur en root local peut
acceder au comptes nis via la commande su sans s identifier avec son
mot de passe.
C'est le fonctionnement normal du système. root peut s'identifier
comme n'importe
Bulot Grégory a écrit :
Le dimanche 9 mars 2008 19:51, giggz a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
Le dimanche 9 mars 2008 18:21, giggz a écrit :
Bon je vais répondre à côté mais pourquoi tu n'utilises pas xrandr ? es
tu en SID ? si oui alors ne fais pas du xinerama mais utilises xrandr.
je suis
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une ubuntu avec le driver proprio (fglrx).
La solution est dans le nouveau driver ATI.
Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,
j'ai un ptit soucis avec le xinerama, lorsque mon curseur de souris se trouve
sur le 2iem écran, celui deviens un gros carré a la
Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,
slt,
j'ai un ptit soucis avec le xinerama, lorsque mon curseur de souris se trouve
sur le 2iem écran, celui deviens un gros carré a la place d'une flèche
j'ai une ati, j'utilise le pilote ati (xorg utilise automatiquement le pilote
radeon)
je
Bulot Grégory a écrit :
Le dimanche 9 mars 2008 18:21, giggz a écrit :
Bon je vais répondre à côté mais pourquoi tu n'utilises pas xrandr ? es
tu en SID ? si oui alors ne fais pas du xinerama mais utilises xrandr.
je suis en etch, mais
# grep -i randr /var/log/Xorg.0.log
(==) RandR
2008/1/14 Emmanuel Lesouef [EMAIL PROTECTED]:
Le Mon, 14 Jan 2008 15:08:43 +0100,
Jean-Francois Zech [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
BOnsoir,
Il est possible que l'authentification ne se fasse QUE sur base des
comptes LDAP. (Dangereux, car si la db crashe, tu n'auras plus accès
soucis.
Or, depuis la mise en place de cette authentification LDAP, je ne peux
plus me connecter en root, que ce soit en direct ou en su.
Disons que ce n'est pas vraiment grave car sudo me le permet avec un
'sudo -s' mais j'aimerai comprendre... Et en plus c'est pas propre.
Voilà ce que j'ai dans
Le Tue, 15 Jan 2008 10:43:05 +0100,
Jean-Francois Zech [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Un truc peut-être con, mais pourquoi pas:
- Tu peux te logguer avec une autre user qui a comme
shell /bin/bash ?
Ca oui, pas de soucis :)
- Comme apparement ton compte root n'existe qu'en local, crée le
2008/1/15 Emmanuel Lesouef [EMAIL PROTECTED]:
Le Tue, 15 Jan 2008 10:43:05 +0100,
Jean-Francois Zech [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Un truc peut-être con, mais pourquoi pas:
- Tu peux te logguer avec une autre user qui a comme
shell /bin/bash ?
Ca oui, pas de soucis :)
- Comme
Le Tue, 15 Jan 2008 14:10:32 +0100,
Emmanuel Lesouef [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le Tue, 15 Jan 2008 10:43:05 +0100,
Jean-Francois Zech [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Un truc peut-être con, mais pourquoi pas:
- Tu peux te logguer avec une autre user qui a comme
shell /bin/bash ?
avec su
Le Tue, 15 Jan 2008 14:10:32 +0100,
Emmanuel Lesouef [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le Tue, 15 Jan 2008 10:43:05 +0100,
Jean-Francois Zech [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Un truc peut-être con, mais pourquoi pas:
- Tu peux te logguer avec une autre user qui a comme
shell /bin/bash
Bonjour,
Voilà, j'ai une authentification LDAP centralisé de plusieurs machines
qui fonctionne vraiment bien. Pas de soucis.
Or, depuis la mise en place de cette authentification LDAP, je ne peux
plus me connecter en root, que ce soit en direct ou en su.
Disons que ce n'est pas vraiment grave
Emmanuel Lesouef a écrit :
Bonjour,
Voilà, j'ai une authentification LDAP centralisé de plusieurs machines
qui fonctionne vraiment bien. Pas de soucis.
Or, depuis la mise en place de cette authentification LDAP, je ne peux
plus me connecter en root, que ce soit en direct ou en su.
...
Et
Le Mon, 14 Jan 2008 11:47:30 +0100,
Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED] a écrit :
à vue de nez, ça serait ici que ça pêche: pam veut UID=1000, alors
que UID root = 0
mais avant de tripoter les confs de pam, je serais toi je me
documenterais à fond, parce qu'il n'y a rien de plus facile
: Jean-Yves F. Barbier [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Sent: lundi 14 janvier 2008 11:48
To: Emmanuel Lesouef
Cc: DUF
Subject: Re: Authentification LDAP et pb avec su
Emmanuel Lesouef a écrit :
Bonjour,
Voilà, j'ai une authentification LDAP centralisé de plusieurs machines
qui fonctionne vraiment
: DUF
Subject: Re: Authentification LDAP et pb avec su
Emmanuel Lesouef a écrit :
Bonjour,
Voilà, j'ai une authentification LDAP centralisé de plusieurs machines
qui fonctionne vraiment bien. Pas de soucis.
Or, depuis la mise en place de cette authentification LDAP, je ne peux
plus me
Le Mon, 14 Jan 2008 11:54:34 +0100,
DUFRESNE, Mathias \(STERIA\) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut,
J'ai jamais eu ce problème, mais j'ai jamais utilisé cette option
relative aux UID. Je rajoute juste une ligne par section (passwd,
account, session...) avec un truc qui ressemble à : account
Le Mon, 14 Jan 2008 15:08:43 +0100,
Jean-Francois Zech [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
BOnsoir,
Il est possible que l'authentification ne se fasse QUE sur base des
comptes LDAP. (Dangereux, car si la db crashe, tu n'auras plus accès à
ta machine)
Non, non, mais ce n'est pas le cas.
Bonjour,
Mes excuses, je pose mon problème ici car je n'ai pas été satisfait avec
les infos disponibles sur le site de squirrelmail.
En fait, j'ai installé SQUIRRELMAIL sur Debian Etch et malgré toutes les
vérifications que j'ai effectuées dans les fichiers de configurations,
le webmail
Administre su pymes - Maximice sus ganancias - Aprenda una correcta gestion
de su negocio
Ingrese a nuestro sitio escribiendo en la barra de direcciones:
www.ciberia.ya.com/adminpymes/
Visitante Número 14312
SARAKA CAMILLE a écrit :
J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur
debian, le temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion
plante.
Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.
Je n'utilise
J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur debian, le
temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion plante.
Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.
Je n'utilise pas root pour me
SARAKA CAMILLE wrote:
J'ai un problème avec la commande su.
Seulement cette commande ?
Est ce que un
ls -l /usr/lib
affiche le dossier à une vitesse normale où est-ce très lent aussi ?
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur
En réseau comment ? Sur un LAN ? Avec
Quand je travaille directement sur le serveur, tout est normal, rien d'étrange;
le réseau utilisé est l'Ethernet. et pas de firewall non plus
Daniel Caillibaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
SARAKA CAMILLE wrote:
J'ai un problème avec la commande su.
Seulement cette commande ?
Est ce que
Le 02/04/07, Daniel Caillibaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
SARAKA CAMILLE wrote:
J'ai un problème avec la commande su.
Seulement cette commande ?
Est ce que un
ls -l /usr/lib
affiche le dossier à une vitesse normale où est-ce très lent aussi ?
quand je fais un su à partir d'un poste en
Je vais bien expliquer:
Je me connecte avec succès à partir de mon poste window en utilisant telnet.
telnet @IP_serveur
Le compte utilisé est autre que root.
Une fois connecté, quand je veux changer d'utilisateur en tapant par exemple
] $ su user_autre;
Tout se plante: je
SARAKA CAMILLE a écrit :
J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le serveur
debian, le temps de reponse est très long. Très souvent, la connexion
plante.
Mais je me mets directement sur le serveur, tout marche très bien.
Je n'utilise pas
SARAKA CAMILLE wrote:
Je vais bien expliquer:
Je me connecte avec succès à partir de mon poste window en utilisant
telnet.
telnet @IP_serveur
Le compte utilisé est autre que root.
Une fois connecté, quand je veux changer d'utilisateur en tapant par
exemple
] $ su user_autre;
Tout se
Le Monday 02 April 2007, SARAKA CAMILLE(SARAKA CAMILLE
[EMAIL PROTECTED]) a écrit:
Bonsoir,
J'ai un problème avec la commande su.
quand je fais un su à partir d'un poste en réseau avec le
serveur debian, le temps de reponse est très long. Très souvent,
la connexion plante. Mais je me mets
Salut,
J'essaie de faire du montage vidéo avec Cinelerra, mais je tombe sur un
problème : lorsque j'importe une vidéo (sans passer par l'acquisition
dans cinelerra, par exemple une vidéo stockée sur une clef usb), le son
est distordu (très très distordu). J'ai essayé de baisser le niveau de
la
Gilles Mocellin a écrit :
Le mercredi 25 octobre 2006 12:11, Christophe Dominique a écrit :
Christophe Dominique a écrit :
[...]
Il n'y a vraiment personne qui tourne sous Debian avec une ASUS P5B ???
Curieux.
Pas si curieux si ça ne marche pas ;-)
PS:
Désolé.
Au moins je sais que je
Le mercredi 25 octobre 2006 12:11, Christophe Dominique a écrit :
Christophe Dominique a écrit :
[...]
Il n'y a vraiment personne qui tourne sous Debian avec une ASUS P5B ???
Curieux.
Pas si curieux si ça ne marche pas ;-)
PS:
Désolé.
Au moins je sais que je ne m'acheterais pas une P5B.
Christophe Dominique a écrit :
christian daré a écrit :
Pour le .config , je peux te l envoyer demain mais , de mémoire , je
n ai rien fait de particulier :
Je pense que c est ça qu il faut bien cocher au niveau noyau pour qu
il voit bien les disques durs :
Intel PIIX/ICH SATA support
Thias a écrit :
Hello Christophe,
Petite question:
As tu toujours ton ancienne config. Cela peut etre plus convivial pour
realiser ton installation.
En effet, il semble qu'il te faille un noyau tres recent (le 2.6.18 pour
gerer le dual core), or je ne pense pas que tu trouves d'installeur
Bonjour,
J ai réussi a installer une debian sur un pc équipée d un core2duo et
chipset intel 965 mais pas sans difficulté .
Impossible en utilisant les cds de sarge ou etch : On peut booter sur le
cd mais lorsqu il scanne ce qu il y a sur le cd au début de l install ,
il ne reconnait plus
christian daré a écrit :
Bonjour,
J ai réussi a installer une debian sur un pc équipée d un core2duo et
chipset intel 965 mais pas sans difficulté .
Impossible en utilisant les cds de sarge ou etch : On peut booter sur
le cd mais lorsqu il scanne ce qu il y a sur le cd au début de l
Pour le .config , je peux te l envoyer demain mais , de mémoire , je n
ai rien fait de particulier :
Je pense que c est ça qu il faut bien cocher au niveau noyau pour qu il
voit bien les disques durs :
Intel PIIX/ICH SATA support (SCSI_ATA_PIIX)
This option enables support for ICH5/6/7/8
christian daré a écrit :
Pour le .config , je peux te l envoyer demain mais , de mémoire , je n
ai rien fait de particulier :
Je pense que c est ça qu il faut bien cocher au niveau noyau pour qu
il voit bien les disques durs :
Intel PIIX/ICH SATA support (SCSI_ATA_PIIX)
This option enables
Bonjour,
Je viens de changer de config' et suis passé au Core 2 Duo.
J'ai une carte mère ASUS P5B Deluxe (chipset P956).
Je ne parviens pas à trouver un moyen d'installer Debian, mes lecteurs
ne sont pas reconnu lors de l'installation.
Il semblerait que le problème vienne du contrôleur JMICRON
Comptant moi-même me refaire une configuration à base de C2D et P5B
d'ici la sortie de la Etch en version finale, je dois dire que la
réponse m'intéresse aussi.
Le lundi 23 octobre 2006 à 15:38 +0200, Christophe Dominique a écrit :
Bonjour,
Je viens de changer de config' et suis passé au Core
Christophe Dominique a écrit :
Bonjour,
Je viens de changer de config' et suis passé au Core 2 Duo.
J'ai une carte mère ASUS P5B Deluxe (chipset P956).
Je ne parviens pas à trouver un moyen d'installer Debian, mes lecteurs
ne sont pas reconnu lors de l'installation.
Il semblerait que le
Bonjour,
Je viens de changer de config' et suis passé au Core 2 Duo.
J'ai une carte mère ASUS P5B Deluxe (chipset P956).
Je ne parviens pas à trouver un moyen d'installer Debian, mes lecteurs
ne sont pas reconnu lors de l'installation.
Il semblerait que le problème vienne du contrôleur JMICRON
Hello Christophe,
Petite question:
As tu toujours ton ancienne config. Cela peut etre plus convivial pour
realiser ton installation.
En effet, il semble qu'il te faille un noyau tres recent (le 2.6.18 pour
gerer le dual core), or je ne pense pas que tu trouves d'installeur
debian avec un tel
Merci Max,
Cela fonctionne parfaitement.
SUMODE=`ps | grep su`
if [ $SUMODE = ] # pas en su
Guy
Max wrote:
2006/6/20, De Leeuw Guy [EMAIL PROTECTED]:
Non, un utilisateur est x x etant un user normal exemple guy.
sous un shell user guy je desire lancer un su
su root
une fois en shell root
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir, dans un shell script si je viens d'un logon normal ou
d'un su est ce possible ?
Merci d'avance,
Guy
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir, dans un shell script si je viens d'un logon normal ou
d'un su est ce possible ?
Merci d'avance,
Guy
$ login normal
# su, non ?
Jean-Michel Le Bot
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net
Heuuu non, dans mon script comment determiner si j'ai utilise su ou non
Guy
Jean-Michel Le Bot wrote:
De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir, dans un shell script si je viens d'un logon normal ou
d'un su est ce possible ?
Merci d'avance,
Guy
$ login normal
# su, non
Le Tue, Jun 20, 2006 at 03:57:54PM +0200, De Leeuw Guy écrivait/wrote:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir, dans un shell script si je viens d'un logon normal ou
d'un su est ce possible ?
Je ne suis pas entièrement sûr de comprendre exactement la question (dans le
détail elle est ambigüe si
Bonjour,
Basile STARYNKEVITCH wrote:
Le Tue, Jun 20, 2006 at 03:57:54PM +0200, De Leeuw Guy écrivait/wrote:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir, dans un shell script si je viens d'un logon normal ou
d'un su est ce possible ?
Je ne suis pas entièrement sûr de comprendre exactement
De Leeuw Guy a écrit, mardi 20 juin 2006, à 15:57 :
Bonjour à tous,
bonjour,
J'aimerais savoir, dans un shell script si je viens d'un logon normal ou
d'un su est ce possible ?
Peut-être en comparant des variables d'environnement ? Avec le script
#/bin/sh
env | sort
on peut selon la méthode
2006/6/20, De Leeuw Guy [EMAIL PROTECTED]:
Non, un utilisateur est x x etant un user normal exemple guy.
sous un shell user guy je desire lancer un su
su root
une fois en shell root y a t'il un moyen de savoir si nous venons d'un
su ou d'un logon normal.
je ne sais pas si j'ai bien compris ce
Bonjour à tous,
voila, j'utilise un annuaire ldap pour faire de l'authentification
sur une quinzaine de machines, tous marche bien (sauf une certaine
lenteur lors de l'identification), mais pour une question de sécurité,
je ne veut pas qu'un utilisateur puisse ouvrir un compte sur n'importe
Bonjour/Bonsoir.
Dans mon petit réseau local, j'ai deux machines sous linux - bientôt
trois si tout fonctionne bien.
La première est mon ordinateur personnel, avec lequel je travaille,
l'autre est mon ordinateur média-tv,
qui enregistre mes émissions de TV et qui lit dvd et divx.
Le seul
[voir les noms des participants tout en bas]
Monsieur le Premier Ministre,
Je vous écris ce jour car vous avez déclaré l'urgence fin septembre sur le
projet de loi DADVSI (1206), projet de loi qui transpose la directive
européenne EUCD (2001/29CE), qui elle-même implémente deux traités de
Le 29/11/05 18:20, François Boisson exprima :
Enregistré, j'ai adapté le script, seuls les noms prénoms (premier
champ) sont affichés. Ça devient amusant à faire comme script...
François Boisson
j'ai signé sur le script de françois.
on fait quoi après?
hého (olivier lifshitz)
--
Pensez à
Je rebondis sur cette question car je n'ai pas de menu debian sous gnome!
Je suis en testing et j'ai donc gnome 2.10.
J'ai cherché sur google mais rien trouvé de concrès.
Avez vous ce problème?
J'ai essayé /update-menus/ mais sans effet
Merci d'avance
wormhole a écrit :
Le Mardi 8 Novembre
1 - 100 sur 162 matches
Mail list logo