Bonjour,
Mot de passe en clair sur le réseau... Mais aussi dans l'historique de
bash à priori ?
Bon vendredi à tous ;)
Louis.
2013/6/6 moi-meme chie...@free.fr:
Le Thu, 06 Jun 2013 19:00:02 +0200, Bzzz a écrit :
je peux bloquer en mettant à No ?
man sshd_config
c'était aussi pour dire
en syntaxe j'ai :
echo 'root:newpass' | ssh root@machine chpasswd
Sacha, merci je viens de faire un test sur une machine, ça à l'air de passer.
Je test sur une 10aine et te fait un retour.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Bonjour,
Le vendredi 07 juin 2013 à 9:19, Louis Wiart a écrit :
Mot de passe en clair sur le réseau... Mais aussi dans l'historique de
bash à priori ?
Avec SSH le mot de passe (tout comme le reste d'ailleurs) ne transite pas en
clair sur le réseau. Il ne se retrouve pas non-plus dans
Bonjour à tous,
J'ai un serveur qui se trouve derrière un firewall. L'admin du réseau
m'a redirigé les ports extérieurs vers mêmes sur le serveur, je voudrais
maintenant tester les redirections !
Comment feriez-vous pour ouvrir certains ports momentanément pour test ?
Pour certains ports je sais
Le vendredi 07 juin 2013 à 9:53, Nahliel Steinberg a écrit :
echo 'root:newpass' | ssh root@machine chpasswd
Sacha, merci je viens de faire un test sur une machine, ça à l'air de passer.
Je test sur une 10aine et te fait un retour.
Tu n'oublieras pas de nous faire signe quand tes machines
Le vendredi 07 juin 2013 à 10:03, Adrien Poupin a écrit :
L'idée est que j'ai une plage de ports (du style 3-4), je
voudrais tous les tester. Or Nmap, forcément, me renvoie que les ports
sont fermés !
Comment ouvrir sur le serveur (momentanément) les ports pour m'assurer
que ça marche
Bonjour,
nc -l -p plage_de_ports
Le 7 juin 2013 10:17, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Le vendredi 07 juin 2013 à 10:03, Adrien Poupin a écrit :
L'idée est que j'ai une plage de ports (du style 3-4), je
voudrais tous les tester. Or Nmap, forcément, me renvoie que les
Pourrais-tu s'il te plaît faire attention lorsque tu réponds. Je t'ai déjà
alerté plusieurs fois à ce sujet, j'avais même pris le soin de te l'expliquer le
plus précisément possible :
Le lundi 13 mai 2013 à 16:36, Sébastien NOBILI a écrit :
Le lundi 13 mai 2013 à 16:16, Belaïd MOUNSI a écrit :
On 2013-06-05 13:34:39 +0200, honeyshell wrote:
Je suis sous SID avec firefox et driver vidéo nvidia , pas de soucis.
Je crois avoir eu des soucis lorsque j'étais avec flash sous nouveau.
Peut-être encore un bug de nouveau, alors. Je suis aussi sous nouveau.
--
Vincent Lefèvre
On 06/07/2013 11:03 AM, Vincent Lefevre wrote:
On 2013-06-05 13:34:39 +0200, honeyshell wrote:
Je suis sous SID avec firefox et driver vidéo nvidia , pas de soucis.
Je crois avoir eu des soucis lorsque j'étais avec flash sous nouveau.
Peut-être encore un bug de nouveau, alors. Je suis aussi
Merci.A part ça as tu résolu ton problème qui est le sujet de cette
discution ?
Le 7 juin 2013 10:59, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Pourrais-tu s'il te plaît faire attention lorsque tu réponds. Je t'ai déjà
alerté plusieurs fois à ce sujet, j'avais même pris le soin de te
Bonjour,
Êtes vous au courant ?
Dépôt paquets Multimedia sous Debian :
http://linuxfr.org/news/attention-au-depot-debian-multimedia-org
andré
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme
Bonjour,
oui, vu ... nous avons souvent les mêmes lectures...
Il suffit dans le sources.list de remplacer debian.multimedia.org par
deb.multimedia.org.
andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Bonjour,
Êtes vous au courant ?
Dépôt paquets Multimedia sous Debian :
Bonjour,
J'ai des scripts d'installation de serveurs Debia qui télé-chargent très
souvent les mêmes fichiers.
J'ai envie de raccourcir la durée d'exécution de ces scripts en installant
un cache ou un proxy (je ne sais pas quel est le meilleur terme pour
décrire ce que je recherche).
Je suis
Le 07/06/2013 10:05, Sébastien NOBILI a écrit :
Le vendredi 07 juin 2013 à 9:53, Nahliel Steinberg a écrit :
echo 'root:newpass' | ssh root@machine chpasswd
Sacha, merci je viens de faire un test sur une machine, ça à l'air de passer.
Je test sur une 10aine et te fait un retour.
Tu
On Friday 07 June 2013 11:39:02 Bernardo wrote:
oui, vu ... nous avons souvent les mêmes lectures...
Il suffit dans le sources.list de remplacer debian.multimedia.org par
deb.multimedia.org.
Quelle ligne mettre pour Squeeze ?
deb http://www.deb-multimedia.org debian squeeze main
m'affiche un
The Friday 07 June 2013 11:59:33, andre_deb...@numericable.fr wrote :
On Friday 07 June 2013 11:39:02 Bernardo wrote:
oui, vu ... nous avons souvent les mêmes lectures...
Il suffit dans le sources.list de remplacer debian.multimedia.org par
deb.multimedia.org.
Quelle ligne mettre pour
Le vendredi 7 juin 2013 09:59:33, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Friday 07 June 2013 11:39:02 Bernardo wrote:
oui, vu ... nous avons souvent les mêmes lectures...
Il suffit dans le sources.list de remplacer debian.multimedia.org par
deb.multimedia.org.
Quelle ligne mettre pour
Le vendredi 07 juin 2013 à 11:26, Belaïd MOUNSI a écrit :
Merci.A part ça as tu résolu ton problème qui est le sujet de cette
discution ?
Je n'ai pas de problème… L'OP demande conseil sur un point, je lui réponds, et
tu réponds à ma réponse pour donner … la même réponse.
Seb
--
Lisez la FAQ
Le vendredi 07 juin 2013 à 11:48, Olivier a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Les scripts s'exécutent sur des machines installées dans un environnement
de développement. Une fois que ces machines ont correctement testées, elles
sont ensuite déplacées dans un environnement de production, avec le
Bonjour,
serait il possible de corriger les liens inscrits ?
en effet tous les deux sont erronnés :
deb.multi~ ou debian.multi~
le bon lien qui soit à jour :
deb http://www.deb-multimedia.org stable main non-free
slt
bernard
---
Jayce
Ok désolé j'avais pas vu que tu avais donner aussi les options pour nc.j'ai
pas encore l'habitude de la mailling list
Le 7 juin 2013 12:12, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Le vendredi 07 juin 2013 à 11:26, Belaïd MOUNSI a écrit :
Merci.A part ça as tu résolu ton problème qui
Le 7 juin 2013 12:24, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Le vendredi 07 juin 2013 à 11:48, Olivier a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Les scripts s'exécutent sur des machines installées dans un environnement
de développement. Une fois que ces machines ont correctement testées,
Le 07/06/2013 12:41, Belaïd MOUNSI a écrit :
Ok désolé j'avais pas vu que tu avais donner aussi les options pour
nc.j'ai pas encore l'habitude de la mailling list
Le 7 juin 2013 12:12, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr
mailto:sebnewslet...@free.fr a écrit :
Le vendredi 07 juin
(re)bonjour,
merci de le remarquer, j'ai tapé trop vite...
Bernard Schoenacker a écrit :
Bonjour,
serait il possible de corriger les liens inscrits ? en effet tous les deux
sont erronnés :
deb.multi~ ou debian.multi~
le bon lien qui soit à jour :
deb
Bonjour,
Quelqu'un sait comment éviter d'avoir une page blanche entre chaque job ?
Où configure-t-on cela ?
J'ai ce problème sur une nouvelle installation.
D'avance merci.
Danilo Uccelli
Tu n'oublieras pas de nous faire signe quand tes machines auront été piratées…
tu as une autre solution constructive ? Histoire d'apprendre des choses quoi !
Certains au moins essai de trouver et m'apporter des solutions en ce sens et je
les en
remercie.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la
Bon, on peut tout de même réduire la visibilité du mot de passe (dans
l'historique des commandes ou dans le PS) en l'envoyant déjà hashé à
chpasswd.
Il suffit de générer ce hash avec la commande :
mkpasswd -m SHA-512
puis de passer ce résultat à chpasswd en précisant l'option -e. On
aurait alors
On Fri, 7 Jun 2013 14:08:51 +0200
Danilo Uccelli dan...@gmail.com wrote:
Quelqu'un sait comment éviter d'avoir une page blanche entre chaque
job ?
Décoche la bannière.
--
Jean à moi regarde ce que ça donne mon prénom à l'envers: naej
alexandre et moi: erdnaxela
natacha pas mal ^^ et moi:
Je crois que c'est lorsque tu es enfin connecté a ton compte en ssh que les
informations passe en crypter (on passe par un tunnel crypté). Sinon c'est
vrai qu'on nous conseil toujours de se connecter avec un compte sans
priviléges (ou avec des privileges reduits) puis de tourner sur le compte
root
Le vendredi 07 juin 2013 à 15:52, Nahliel Steinberg a écrit :
Tu n'oublieras pas de nous faire signe quand tes machines auront été
piratées…
tu as une autre solution constructive ? Histoire d'apprendre des choses quoi !
Oui, bien sûr :
- ne pas se connecter en root avec mot de passe,
Le 07/06/2013 15:52, Nahliel Steinberg a écrit :
Tu n'oublieras pas de nous faire signe quand tes machines auront été
piratées…
tu as une autre solution constructive ? Histoire d'apprendre des choses quoi !
Certains au moins essai de trouver et m'apporter des solutions en ce sens et
je
Belaïd MOUNSI a écrit :
Je crois que c'est lorsque tu es enfin connecté a ton compte en ssh
que les informations passe en crypter (on passe par un tunnel crypté).
Sinon c'est vrai qu'on nous conseil toujours de se connecter avec un
compte sans priviléges (ou avec des privileges reduits)
Le 7 juin 2013 15:59, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Fri, 7 Jun 2013 14:08:51 +0200
Danilo Uccelli dan...@gmail.com wrote:
Quelqu'un sait comment éviter d'avoir une page blanche entre chaque
job ?
Décoche la bannière.
Oui merci, j'ai cherché de ce côté là (par
Le 07/06/2013 15:56, Nahliel Steinberg a écrit :
Bon, on peut tout de même réduire la visibilité du mot de passe (dans
l'historique des commandes ou dans le PS) en l'envoyant déjà hashé à
chpasswd.
Il suffit de générer ce hash avec la commande :
mkpasswd -m SHA-512
puis de passer ce résultat à
On Fri, 07 Jun 2013 16:23:39 +0200
giggzounet giggzou...@gmail.com wrote:
C'est comme ça qu'on fait sur nos
cluster. on a plussieurs dizaines de machines identiques. on modifie
le /etc/shadow sur une avec passwd et ensuite la modification est
répercutée sur toutes les autres avec un programme
On Fri, 07 Jun 2013 17:12:57 +0200
Jean-Jacques Doti b...@doti.fr wrote:
Si tu es le seul utilisateur de la machine à partir de laquelle tu
vas changer les mots de passe sur tes serveurs, je pense que le
risque est plutôt faible et que certains utilisateurs de cette ML ont
peut-être un peu
Non non tkt on ne t'as pas menti ne va pas a la police ! Lol cest moi qui a
mal révisé lol
Le 7 juin 2013 16:40, Christophe t...@stuxnet.org a écrit :
Belaïd MOUNSI a écrit :
Je crois que c'est lorsque tu es enfin connecté a ton compte en ssh que
les informations passe en crypter (on passe
pour etre sur qu'on s'adresse bien a la bonne personne tu peux jamais
etre sur juste avec un mot de passe (authentification standard) meme en
ssh. Par contre avec un certificat certifier par une authorité connue oui
Le 7 juin 2013 16:40, Christophe t...@stuxnet.org a écrit :
Belaïd MOUNSI a
A oui j'ai pas vu que tu parlais de clé j'ai été trop vite .dans ce cas oui
c'est a peut prêt comme ferait une authorité de certification
Le 7 juin 2013 16:40, Christophe t...@stuxnet.org a écrit :
Belaïd MOUNSI a écrit :
Je crois que c'est lorsque tu es enfin connecté a ton compte en ssh
Belaïd MOUNSI a écrit :
pour etre sur qu'on s'adresse bien a la bonne personne tu peux
jamais etre sur juste avec un mot de passe (authentification standard)
meme en ssh. Par contre avec un certificat certifier par une authorité
connue oui
Certes, mais si la clé publique de la machine
Le 07/06/2013 17:31, Bzzz a écrit :
On Fri, 07 Jun 2013 17:12:57 +0200
Jean-Jacques Doti b...@doti.fr wrote:
Si tu es le seul utilisateur de la machine à partir de laquelle tu
vas changer les mots de passe sur tes serveurs, je pense que le
risque est plutôt faible et que certains utilisateurs
Le 07/06/2013 17:21, Bzzz a écrit :
On Fri, 07 Jun 2013 16:23:39 +0200
giggzounet giggzou...@gmail.com wrote:
C'est comme ça qu'on fait sur nos
cluster. on a plussieurs dizaines de machines identiques. on modifie
le /etc/shadow sur une avec passwd et ensuite la modification est
répercutée sur
On Fri, 07 Jun 2013 18:03:06 +0200
Erwan David er...@rail.eu.org wrote:
Il n'empêche, même s'il n'est jamais utilisé il faut un mot de passe
local à root, ne serait-ce que pour réparer la machine en passant en
single user.
C'est une Lapalissade :)
Une politique de sécurité globale peut
On Fri, 07 Jun 2013 18:03:59 +0200
Erwan David er...@rail.eu.org wrote:
ldap ou kerberos ou autre.. Mais pas pour root : root doit avoir un
mot de passe local, puisuqe ce mot de passe ne va servir que quand
tout est cassé.
Heu, quand on a une certaine Qté de srvs, on s'abstient en Gal
de
On 07/06/2013 11:54, Webmaster wrote:
Votre e-mail a dépassé de 2 Go, fondée en nos webmasters, runing 2.30GB, vous
ne pouvez pas envoyer ou recevoir de nouveaux messages jusqu'à ce que vous
confirmiez votre boîte de réception. remplissez le formulaire ci-dessous pour
vérifier votre compte.
Le Fri, 07 Jun 2013 16:27:12 +0200,
Christophe t...@stuxnet.org a écrit :
On m'aurait menti ?
non, sauf si tu utilises encore ssh 1.0 :-)
--
Sacha Le Lay
Centre de Ressources Informatiques Départemental
Le 07/06/2013 11:31:31, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Êtes vous au courant ?
Dépôt paquets Multimedia sous Debian :
http://linuxfr.org/news/attention-au-depot-debian-multimedia-org
Ça fait un moment que j’ai ça, l’ancien dépôt ne passait plus.
Un tour sur le site et zou.
nicolas
On 06/07/2013 06:26 PM, Philippe Deleval wrote:
Pourquoi faut-il éliminer les spams à date fixe?
Pourquoi ne faut-il pas répondre à un spam sur une liste en laissant le
contenu ?
Indice : filtres
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Mille pardons pour la réponse totalement fausse de ttaleur c'est vrai que
c'est justement la différence notable avec telnet.ce n'est pas évident de
répondre claire quand on est au travail et qu'on répond en cachette lol
Le 7 juin 2013 18:39, Sacha Le Lay sacha.le-...@ac-nantes.fr a écrit :
Le
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/07/le-fbi-a-acces-aux-serveurs-des-geants-d-internet_3425810_3222.html
--
Nico : Non mais tu sais, avec toutes ses conneries sur les paquets de clopes,
on va se retrouver a collectionner les images un peu comme des Pokemons
Antoine : Ouais,
Olivier a écrit :
B. Quels outils utiliser (j'imagine 2 outils spécialisés : un
pour wget
(Squid ?) et un pour apt (lequel ?) ?
Pour wget, en effet, un proxy généraliste devrait faire l'affaire.
Pour APT, il
y en a plusieurs, je n'en ai jamais utilisé aucun :
Belaïd MOUNSI a écrit :
Mille pardons pour la réponse totalement fausse de ttaleur c'est vrai
que c'est justement la différence notable avec telnet.ce n'est pas
évident de répondre claire quand on est au travail et qu'on répond en
cachette lol
Y'a pas de mal , mais tu m'a collé un sacré
Le Fri, 07 Jun 2013 21:19:53 +0200,
Christophe t...@stuxnet.org a écrit :
Hormis des protocoles de chiffrages et un protocole de négociation
qui différent , tu es sur ce ça ?
Je ne remets pas en cause ton affirmation , mais je suis curieux ;) .
(accessoirement, rares sont les systèmes de nos
54 matches
Mail list logo