Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet Erwann Le Bras




Justement, CQFD, Microsoft montre patte blanche à Linux pour tenter
de reprendre la main, via son cloud "Linux Azure" à licence "spéciale".
(même pas Opensource).



Arf, dans ma boîte on est 100% Microsoft Azure : Win10, Outlook, 
OneDrive, Office 365.
Full Cloud américain, full synchro Andoid/Win10, avec toutes les données 
servies chez MS


Et du coup des clients français clairvoyants qui nous interdisent de 
mettre leurs docs dessus.

Mais pas de solution sécure pour nos données.

Et moi je tente de faire la même chose avec ma Debian et mon cloud 
personnel...


Erwann



Problème raccourcis clavier Buster 10.2

2020-01-15 Par sujet Wallace
Bonjour à tous,

J'utilise le launcher Albert https://albertlauncher.github.io/ sous
Gnome Shell (3.30), tout fonctionnait bien en 10.0 et 10.1. Depuis la
mise à jour 10.2, l'appelle du launcher par mon raccourcis clavier (Alt
+ Espace),  qui est toujours désactivé côté Gnome Shell pour le menu des
fenêtres si j'ai bonne mémoire, fonctionne que sur certains applications.

Ca fonctionne lorsque je l'appelle sur un Firefox / TB / Nautilus /
Chromium / LibreOffice / ... et ça ne fonctionne pas lorsque je
l'appelle juste après le démarrage de session sur le bureau, sur
Terminator, sur Mattermost (donc chromium web il me semble).

J'ai reste les raccourcis de Gnome, puis supprimé à nouveau celui des
menus, j'ai complètement désinstallé Albert, viré la configuration et
remis sans succès.

J'ai regardé le changelog de la 10.2 pour trouver une piste mais je
sèche un peu.

L'un d'entre vous aurait des idées sur les causes probables de ce soucis?

Par avance grand merci




Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet ajh-valmer
On Wednesday 15 January 2020 18:42:51 NoSpam wrote:
> Le kernel Android tout comme celui de chrome SONT des Linux.

Oui, mais même, Chromebook n'est pas si bien que Linux.

> Essaye un Chromebook :
Voir au dessus..

> > Microsoft a perdu la bataille 
> > - des serveurs au profit de Linux, 
> > - des smartphones au profit d'Androïd,
> > - de sa suite bureautique au profit de Libreoffice.

> > La firme reste majoritaire dans le marché grand-public,

> Ah, pas dans les entreprises ? Je dois avoir des clients bien dressés :) :

Grand-public ou dans les entreprises ?

> > mais a complètement modifié sa politique vis à vis de Linux,
> > du logiciel Opensource, manoeuvre pour tenter de rattraper
> > le marché des professionnels :

... avec le cloud.

> D'ou tu tiens cela ? Microsoft envois tout le monde dans le cloud avec 
> Office365 et c'est efficace !
> Le cloud mon bon Monsieur, le cloud. Et ils sont dans le bon peloton de 
> tête :

Justement, CQFD, Microsoft montre patte blanche à Linux pour tenter
de reprendre la main, via son cloud "Linux Azure" à licence "spéciale".
(même pas Opensource).



Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet NoSpam



Le 15/01/2020 à 18:26, ajh-valmer a écrit :

Tant pis si certains refusent de voir la vérité.
Si Linux était vraiment simple (comme Windows et Mac),
il n'en serait pas à 0,8% du marché grand-public.

On Wednesday 15 January 2020 09:35:42 NoSpam wrote:

Comment expliquer alors que la vente des Chromebooks explose aux US ?


www.zdnet.fr/actualites/windows-chahute-en-classe-bientot-le-bonnet-d-ane-39865116.htm

Etant possesseur de l' une de ces machines, un regal, y compris avec
Linux installe: 3 OS disponibles en meme temps, qui dit mieux ?
Il faut voir plus loin que le bout de son nez... :

J'ai un long nez, donc ça va :-)

La majorité des smartphones sont vendus avec Androïd pré-installé,
(un dérivé de Linux, pas vraiment libre) et 90% l'utilisent,
et personne ne s'en plaint.

Le kernel Android tout comme celui de chrome SONT des Linux


Si un équivalent d'Androïd pour ordinateurs, avec les qualité de Linux,
était vendu pré-installé dans la plupart des boutiques, tôt ou tard,
90% des ordinateurs seraient sous Androïd.

Essaye un Chromebook

Microsoft a perdu la bataille
- des serveurs au profit de Linux,
- des smartphones au profit d'Androïd,
- de sa suite bureautique au profit de Libreoffice.
D'ou tu tiens cela ? Microsoft envois tout le monde dans le cloud avec 
Office365 et c'est efficace !

La firme reste majoritaire dans le marché grand-public,

Ah, pas dans les entreprises ? Je dois avoir des clients bien dressés :)

mais a complètement modifié sa politique vis à vis de Linux,
du logiciel Opensource, manoeuvre pour tenter de rattraper
le marché des professionnels.


Le cloud mon bon Monsieur, le cloud. Et ils sont dans le bon peloton de 
tête.


--

Daniel



Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet ajh-valmer
> > Tant pis si certains refusent de voir la vérité.
> > Si Linux était vraiment simple (comme Windows et Mac),
> > il n'en serait pas à 0,8% du marché grand-public.

On Wednesday 15 January 2020 09:35:42 NoSpam wrote:
>Comment expliquer alors que la vente des Chromebooks explose aux US ?
> 
www.zdnet.fr/actualites/windows-chahute-en-classe-bientot-le-bonnet-d-ane-39865116.htm
 
> Etant possesseur de l' une de ces machines, un regal, y compris avec 
> Linux installe: 3 OS disponibles en meme temps, qui dit mieux ?

> Il faut voir plus loin que le bout de son nez... :

J'ai un long nez, donc ça va :-)

La majorité des smartphones sont vendus avec Androïd pré-installé,
(un dérivé de Linux, pas vraiment libre) et 90% l'utilisent,
et personne ne s'en plaint.

Si un équivalent d'Androïd pour ordinateurs, avec les qualité de Linux,
était vendu pré-installé dans la plupart des boutiques, tôt ou tard, 
90% des ordinateurs seraient sous Androïd.

Microsoft a perdu la bataille 
- des serveurs au profit de Linux,
- des smartphones au profit d'Androïd,
- de sa suite bureautique au profit de Libreoffice.

La firme reste majoritaire dans le marché grand-public,
mais a complètement modifié sa politique vis à vis de Linux, 
du logiciel Opensource, manoeuvre pour tenter de rattraper 
le marché des professionnels.

A. Valmer



Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet Haricophile
Le mardi 14 janvier 2020 à 09:02 +0100, Georges a écrit :
> Avec Windows VOUS DEVEZ REDÉMARRER, avec Linux VOUS DEVEZ ÊTRE   ROOT
> (administrateur)
> 
>  Pour ceux qui sous W$ ne maîtrisent pas le 'ANGLAIS' ;-) ou qui
>  refusent de 's'intéresser au fonctionnement d'un ordinateur'. ;-)

lol, comme si sous Windows vous ne DEVIEZ pas AUSSI être administrateur. A tel
point que l'immense majorité des ordi particuliers travaillent avec un «compte
administrateur» parce que sinon c'est très pénible; Un peu moins sous Win10 je
crois.

P.S. Un «compte administrateur» sous Windows c'est comme un utilisateur Gnu-
Linux avec un SUDOERS mal configuré.

P.P.S. Puisqu'on est dans le troll, win10 c'est un truc où ils ont amélioré la
fiabilité, mais avec leur système de mise à jour dite (par moi) par
supperposition de couches selon la méthode du mille feuille, c'est la roulette
russe à chaque mise à jour importante. On ne peut ni être certain que la mise
a jour va pouvoir se faire sans réinstaller (bien pour la sécurité des
novices...), ni certain que l'ordi va redémarrer, ni comment il va redémarrer,
ni si ça va mettre 3mn ou 20 heures!

Ma fille (prof des écoles) vient encore d'en être victime (-_-); Depuis win3.1
je me demande toujours comment on peut prendre cet OS au sérieux. Il ont quand
même comme spécialité quand quelque chose merde de faire croire au clients que
c'est normal plutôt que de payer les gens à corriger le problèmes.





Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet yamo'
Salut,

Jean-Marc a tapoté le 13/01/2020 19:50:
> Mon, 13 Jan 2020 17:53:15 +0100
> Klaus Becker  écrivait :
> 
>> J'ai rencontré aussi pls personnes qui ont donné leur scanner parce 
>> qu'il ne fonctionne pas sous Win10
> Bizarre !  Dans ce sens-là, il y a quand même beaucoup moins de plaintes.
> 
> Perso, quelqu'un de ma famille a eu la blague.
> Du matos plus supporté après un saut de version de Windows.
> Mais qui fonctionnait parfaitement sous GNU/Linux.
> 
> Et vu le marché et le nombre de PC's dans le cas, je ne comprends pas 
> l'absence de réaction.


Par ce que beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a que de deux choix :
windows ou mac et pensent donc n'avoir pas le choix face à cette situation.

Il y a même des personnes qui pensent qu'Android est du windows!

-- 
Stéphane



Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet ilario . quinson
Merci pour le lien, la législation italienne est très très compliqué surtout 
côté fiscalité, changer toute une série de logiciel pour passer a linux 
comporterait des frais et des problèmes techniques énormes. Juste pour vous 
faire un exemple pour une simple addition du restaurant faudra bientôt avoir 
deux imprimantes donc une avec valence fiscale et l'autre pour préparer le 
proforma avant émission de addition définitive.

Ilario

Il 15 gennaio 2020 09:52:33 CET, NoSpam  ha scritto:
>
>Le 15/01/2020 à 09:39, ilario.quinson@e.email a écrit :
>> Si je regarde la réalité de l'hôtel ou je travaille ca donne:
>logiciel 
>> des réservations, logiciel comptabilité, logiciel accès aux chambres.
>
>> Selon vous mon patron peut il passer a linux?
>
>Oui, va voir comdif.com J' ai fais une installation avec le logiciel,
>ca 
>marche bien.
>
>
>> Côté pilotes multifonction, j'ai installée ma brother sur fedora31 
>> xfce, je me retrouve avec une imprimante dans le applet system 
>> printer, mais quand je lance une impression. je me trouve avec deux 
>> imprimantes dont une ne me permet pas le recto verso.
>>
>> C'est pas demain la veille.
>> Malheureusement
>>
>> Ilario
>>
>> Il 14 gennaio 2020 20:32:41 CET, Bruno Volpi 
>ha 
>> scritto:
>>
>> ce n'est pas une question de qui est plus simple ou plus
>conviviale ,
>> mais un simple fait marchand.
>>
>> 99,99% des pc sont vendu avec MS window et une très grande partie
>des
>> personnes qui achètent ces PC ignorent qu'il existe un autre OS (
>ils ne
>> savent même pas ce qu'est un OS) et ils ne savent installer ni
>l'un ni
>> l'autre , donc par facilité  il laisse le PC en l'état.
>>
>> c'est ce qu'on appelle la force du Marketing.
>>
>>
>> Le 14/01/2020 à 18:57, ajh-valmer a écrit :
>>
>> On Tuesday 14 January 2020 13:41:21 Belaïd wrote:
>>
>> Je suis bien d'accord. Linux est devenu vraiment plus
>> facile a manipuler pour les novices , les interfaces et
>> bureaux sont devenus beaucoups plus simples, agréables ,
>> belles ... Quelques exemples : le bureau de Deepin Linux
>> et Elementary OS, très agréable a l'oeil ... Le lun. 13
>> janv. 2020 19:33, Klaus Becker  a écrit
>:
>>
>> non, GNU/Linux (!) n'est pas plus compliqué que Win,
>> même souvent bien plus simple. Mais changer
>d'habitude
>> n'est pas toujours simple. 
>>
>> Tant pis si certains refusent de voir la vérité. Si Linux
>> était vraiment simple (comme Windows et Mac), il n'en serait
>> pas à 0,8% du marché grand-public. Par contre, Linux domine à
>> 85% du marché professionnel. . 
>>
>>
>>
>> -- Inviato da /e/ Mail. 

-- Inviato da /e/ Mail.

Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet NoSpam


Le 15/01/2020 à 09:39, ilario.quinson@e.email a écrit :
Si je regarde la réalité de l'hôtel ou je travaille ca donne: logiciel 
des réservations, logiciel comptabilité, logiciel accès aux chambres. 
Selon vous mon patron peut il passer a linux?


Oui, va voir comdif.com J' ai fais une installation avec le logiciel, ca 
marche bien.



Côté pilotes multifonction, j'ai installée ma brother sur fedora31 
xfce, je me retrouve avec une imprimante dans le applet system 
printer, mais quand je lance une impression. je me trouve avec deux 
imprimantes dont une ne me permet pas le recto verso.


C'est pas demain la veille.
Malheureusement

Ilario

Il 14 gennaio 2020 20:32:41 CET, Bruno Volpi  ha 
scritto:


ce n'est pas une question de qui est plus simple ou plus conviviale ,
mais un simple fait marchand.

99,99% des pc sont vendu avec MS window et une très grande partie des
personnes qui achètent ces PC ignorent qu'il existe un autre OS ( ils ne
savent même pas ce qu'est un OS) et ils ne savent installer ni l'un ni
l'autre , donc par facilité  il laisse le PC en l'état.

c'est ce qu'on appelle la force du Marketing.


Le 14/01/2020 à 18:57, ajh-valmer a écrit :

On Tuesday 14 January 2020 13:41:21 Belaïd wrote:

Je suis bien d'accord. Linux est devenu vraiment plus
facile a manipuler pour les novices , les interfaces et
bureaux sont devenus beaucoups plus simples, agréables ,
belles ... Quelques exemples : le bureau de Deepin Linux
et Elementary OS, très agréable a l'oeil ... Le lun. 13
janv. 2020 19:33, Klaus Becker  a écrit :

non, GNU/Linux (!) n'est pas plus compliqué que Win,
même souvent bien plus simple. Mais changer d'habitude
n'est pas toujours simple. 


Tant pis si certains refusent de voir la vérité. Si Linux
était vraiment simple (comme Windows et Mac), il n'en serait
pas à 0,8% du marché grand-public. Par contre, Linux domine à
85% du marché professionnel. . 




-- Inviato da /e/ Mail. 


Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet Klaus Becker




Le 15/01/2020 à 09:39, ilario.quinson@e.email a écrit :
Si je regarde la réalité de l'hôtel ou je travaille ca donne: logiciel 
des réservations, logiciel comptabilité, logiciel accès aux chambres. 
Selon vous mon patron peut il passer a linux?
Côté pilotes multifonction, j'ai installée ma brother sur fedora31 xfce, 
je me retrouve avec une imprimante dans le applet system printer, mais 
quand je lance une impression. je me trouve avec deux imprimantes dont 
une ne me permet pas le recto verso.


C'est pas demain la veille.
Malheureusement

Ilario



Salut

Mais tout matos ne fonctionne pas d'office sous Win non plus, il peut y 
avoir des problèmes aussi. Et dans ce cas, Win est souvent bcp plus 
compliqué que GNU/Linux.


Klaus



Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet ilario . quinson
Si je regarde la réalité de l'hôtel ou je travaille ca donne: logiciel des 
réservations, logiciel comptabilité, logiciel accès aux chambres. Selon vous 
mon patron peut il passer a linux?
Côté pilotes multifonction, j'ai installée ma brother sur fedora31 xfce, je me 
retrouve avec une imprimante dans le applet system printer, mais quand je lance 
une impression. je me trouve avec deux imprimantes dont une ne me permet pas le 
recto verso.

C'est pas demain la veille.
Malheureusement

Ilario

Il 14 gennaio 2020 20:32:41 CET, Bruno Volpi  ha scritto:
>ce n'est pas une question de qui est plus simple ou plus conviviale , 
>mais un simple fait marchand.
>
>99,99% des pc sont vendu avec MS window et une très grande partie des 
>personnes qui achètent ces PC ignorent qu'il existe un autre OS ( ils
>ne 
>savent même pas ce qu'est un OS) et ils ne savent installer ni l'un ni 
>l'autre , donc par facilité  il laisse le PC en l'état.
>
>c'est ce qu'on appelle la force du Marketing.
>
>
>Le 14/01/2020 à 18:57, ajh-valmer a écrit :
>> On Tuesday 14 January 2020 13:41:21 Belaïd wrote:
>>> Je suis bien d'accord. Linux est devenu vraiment plus facile a
>manipuler
>>> pour les novices , les interfaces et bureaux sont devenus beaucoups
>plus
>>> simples, agréables , belles ... Quelques exemples : le bureau de
>Deepin
>>> Linux et Elementary OS, très agréable a l'oeil ...
>>> Le lun. 13 janv. 2020 19:33, Klaus Becker  a écrit
>:
 non, GNU/Linux (!) n'est pas plus compliqué que Win, même souvent
>bien
 plus simple.
 Mais changer d'habitude n'est pas toujours simple.
>> Tant pis si certains refusent de voir la vérité.
>>
>> Si Linux était vraiment simple (comme Windows et Mac),
>> il n'en serait pas à 0,8% du marché grand-public.
>>
>> Par contre, Linux domine à 85% du marché professionnel.
>>
>> .

-- Inviato da /e/ Mail.

Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

2020-01-15 Par sujet NoSpam



Le 14/01/2020 à 18:57, ajh-valmer a écrit :

On Tuesday 14 January 2020 13:41:21 Belaïd wrote:

Je suis bien d'accord. Linux est devenu vraiment plus facile a manipuler
pour les novices , les interfaces et bureaux sont devenus beaucoups plus
simples, agréables , belles ... Quelques exemples : le bureau de Deepin
Linux et Elementary OS, très agréable a l'oeil ...
Le lun. 13 janv. 2020 19:33, Klaus Becker  a écrit :

non, GNU/Linux (!) n'est pas plus compliqué que Win, même souvent bien
plus simple.
Mais changer d'habitude n'est pas toujours simple.

Tant pis si certains refusent de voir la vérité.

Si Linux était vraiment simple (comme Windows et Mac),
il n'en serait pas à 0,8% du marché grand-public.


Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Comment expliquer alors 
que la vente des Chromebooks explose aux US ?


https://www.zdnet.fr/actualites/windows-chahute-en-classe-bientot-le-bonnet-d-ane-39865116.htm 
(a date 2018)


Etant possesseur de l' une de ces machines, un regal, y compris avec 
Linux installe: 3 OS disponibles en meme temps, qui dit mieux ?


[...]