On Saturday 05 August 2023 16:45:10 ajh-valmer wrote:
> On Friday 04 August 2023 16:50:39 didier gaumet wrote:
> > Le 04/08/2023 à 16:29, ajh-valmer a écrit :
> > > En rebootant mon portable sur lequel je viens d'installer bookworm,
> > > j'ai un kernel panic et avant l
- Mail original -
De: "Michel Verdier"
À: "Liste Debian"
Envoyé: Dimanche 6 Août 2023 16:55:52
Objet: Re: Retbleed en lançant Debian-12 et kernel panic
Le 6 août 2023 RogerT a écrit :
> Finalement, la référence du 2/ ci-dessous semble être celle
> rech
Le 6 août 2023 RogerT a écrit :
> Finalement, la référence du 2/ ci-dessous semble être celle
> recherchée. J’ai en même temps démontré la difficulté à trouver
> facilement l’information nécessaire sur les sites debian.org
Oui et non.
Non parce que la page
> Le 6 août 2023 à 12:35, nicolas.patr...@gmail.com a écrit :
>
> On 06/08/2023 10:25:41, didier gaumet wrote:
>
>> Tu as raison: apt accepte aussi la commande dist-upgrade en plus de
>> full-upgrade
>> (la page man d'apt ne documente que la commande full-upgrade et ne
>> mentionne pas
On 06/08/2023 10:25:41, didier gaumet wrote:
> Tu as raison: apt accepte aussi la commande dist-upgrade en plus de
> full-upgrade
> (la page man d'apt ne documente que la commande full-upgrade et ne
> mentionne pas dist-upgrade)
C’est parce que dist-upgrade disparaîtra un de ces jours, il est
Le 06/08/2023 à 09:52, MERLIN Philippe a écrit :
Le dimanche 6 août 2023, 09:34:54 CEST didier gaumet a écrit :
[...]
> - apt accepte la commande full-upgrade mais pas_ dist-upgrade_
*faux* !!!
Chaque fois que je fais une MAJ je fais un apt dist-upgrade.
Tu as raison: apt accepte aussi
Le dimanche 6 août 2023, 09:34:54 CEST didier gaumet a écrit :
> Le 06/08/2023 à 07:34, Michel Verdier a écrit :
> > Le 5 août 2023 ajh-valmer a écrit :
> >> Je vais réinstaller asap bookworm, mais je m'explique pas pourquoi un
>
> - apt accepte la commande full-upgrade mais pas_ dist-upgrade_
Le 06/08/2023 à 07:34, Michel Verdier a écrit :
Le 5 août 2023 ajh-valmer a écrit :
Je vais réinstaller asap bookworm, mais je m'explique pas pourquoi un
dist-upgrade finit si mal.
Au début tu parlais d'une installation puis d'une mise à jour. Que
fais-tu exactement ? Et c'est ce qu'on te
Le 5 août 2023 ajh-valmer a écrit :
> Je vais réinstaller asap bookworm, mais je m'explique pas pourquoi un
> dist-upgrade finit si mal.
Au début tu parlais d'une installation puis d'une mise à jour. Que
fais-tu exactement ? Et c'est ce qu'on te demandait : si tu avais suivi
la procédure de mise
On Saturday 05 August 2023 20:50:29 didier gaumet wrote:
> Le 05/08/2023 à 18:06, ajh-valmer a écrit :
> > À quel moment et comment choisir Systemd ou Sysv ? :
> => dans tous ces cas, tu cherches les ennuis:
> - si tes convictions te font détester systemd (parce que dans une grande
> majorité de
Le 05/08/2023 à 18:06, ajh-valmer a écrit :
[...]
Seul message alarmant, "noyau 6.10... ininstallable".
Impossible vu que c'est kernel panic au boot.
si, c'est possible avec un média d'installation Debian, tu démarres
dessus et au lieu de choisir installation, tu choisis récupé
ininstallable, ça
doit apparaître dans les logs.
>> Donc en gros, là, faut que tu débloques la situation pour pourvoir
>> terminer ta mise à jour :
> Impossible vu que c'est kernel panic au boot.
Donc boote sur une clef usb, par exemple, pour monter le root fs et finir
la mise
règles de l'art.
Seul message alarmant, "noyau 6.10... ininstallable".
> Donc en gros, là, faut que tu débloques la situation pour pourvoir
> terminer ta mise à jour :
Impossible vu que c'est kernel panic au boot.
>
> Concernant Systemd contre Sysv, je ne comprends
Le 05/08/2023 à 16:45, ajh-valmer a écrit :
On Friday 04 August 2023 16:50:39 didier gaumet wrote:
Le 04/08/2023 à 16:29, ajh-valmer a écrit :
En rebootant mon portable sur lequel je viens d'installer bookworm,
j'ai un kernel panic et avant le message :
"Retbleed, vulnerable to at
On Friday 04 August 2023 16:50:39 didier gaumet wrote:
> Le 04/08/2023 à 16:29, ajh-valmer a écrit :
> > En rebootant mon portable sur lequel je viens d'installer bookworm,
> > j'ai un kernel panic et avant le message :
> > "Retbleed, vulnerable to attacks..."
> &
Le Sat, 18 Feb 2023 15:52:36 +0100,
Jérémy Prego a écrit :
> Première question: est-ce que Bumblebee est toujours recommandé pour
> cet usage ?
Sur Ubuntu il semble y avoir les scripts et la config qui vont bien
installé.
Sur Debian wiki c'est moyennement clair, sinon qu'en théorie les
iliser une méthode trouvé
> sur :
>
> https://www.reddit.com/r/linux/comments/78is1r/complete_disable_of_discrete_gpu/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
>
> La carte NVIDIA est bien off (à en croire les températures), mais il
> y a
> un souci: Ça freeze (kerne
tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
La carte NVIDIA est bien off (à en croire les températures), mais il y a
un souci: Ça freeze (kernel panic), si j'ai le malheur de toucher le
touchpad. Quand je suis chez moi ce n'est pas gênant parce que j'ai un
clavier externe, mais quand je dois utiliser le clavi
On Mon, 22 Jan 2018 11:27:16 +0100
P> >> Une idée qui a été suggérée serait de créer une partition (ubcd => parted
magic)
> >> et voir ce que cela donne sur une installation avec le noyau amd64
> >
> > pourquoi créer une partition ? pourquoi ne pas tenter de faire directement
> > une nouvelle
Le 22/01/2018 à 10:11, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 18:03, Christophe De Natale a
écrit :
Une idée qui a été suggérée serait de créer une partition (ubcd => parted magic)
et voir ce que cela donne sur une installation avec le noyau
’ai le choix entre le noyau
>> 4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
>> ensuite
>> nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
>> chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
>> puis une page qui ressemble à ceci :
>>
> Le 21 janv. 2018 à 18:03, Christophe De Natale
> a écrit :
>
>
>
> Le 21/01/2018 à 17:15, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>
>>> Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale
>>> a écrit :
>>>
>>>
>>>
>>> Le
overy mode
ensuite
nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init !
exit code = 0
lt;christophedenat...@orange.fr
<mailto:christophedenat...@orange.fr>>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
<mailto:debian-user-french@lists.debian.org>
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
> Le 20/01/2018 à 12:13, Giraud Jean-Louis a
Le 21/01/2018 à 17:15, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale a
écrit :
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU
> Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale
> a écrit :
>
>
>
> Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU
found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found
: 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »
1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels
ok
Du coup c'est quoi le processeur de cette machine svp ?
Le 21/01/2018 à 14:29, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
[...]
Et si vous démarrez sur le noyau 4.13, kernel panic? Si oui je pencherai pour
un problème matériel
Éventuellement un port sata ou une nappe de connexion (?)
car le 4.13 a déjà du démarrer sans souci auparavant.
Un
nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init !
exit code = 0x000b
Le 17/01/2018 à 14:09, Giraud Jean-Louis a écrit :
oui mais quand meme dans la colonne type la ligne 231 affiche pre fail ce qui veut dire je crois quelque chose comme juste avant de casser non ?
"Pre-fail" ou "Old_age" désigne seulement le type d'attribut, selon que
la grandeur mesurée
e
>> nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
>> chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
>> puis une page qui ressemble à ceci :
>> [2.972887] dump_stack….
>> etc….
>> dernière ligne
>> [2.974414] — [ end Kernel panic - n
….
dernière ligne
[2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init !
exit code = 0x000b
[...]
Et si vous démarrez sur le noyau 4.13, kernel panic? Si oui je pencherai
pour un problème matériel car le 4.13 a déjà du démarrer sans souci
auparavant.
--
daniel
et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
ensuite
nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[2.974414] — [ end Kernel panic - n
y a-t'il une indication "kernel panic" ?
Si message il y a, quelles sont les dernières lignes au moment du blocage ?
Le log fourni hier ne contient que 27 lignes qui ne contiennent rien
laissant penser à un kernel panic
Et un démarrage en mode recovery puisque le menu est acc
> Le 20 janv. 2018 à 18:08, Giraud Jean-Louis <giraud_jean-lo...@orange.fr> a
> écrit :
>
>
>
>
>
>
> > Message du 20/01/18 16:05
> > De : "Christophe De Natale" <christophedenat...@orange.fr>
> > A : debian-user-fre
Le 20/01/2018 à 12:13, Giraud Jean-Louis a écrit :
>
> Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
je ne reussis pas a l installer
Avec un live-cd de type ubcd (c'est mon outil préféré, il y a tout ce
qu'il faut pour diagnostiquer la
>
> Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
je ne reussis pas a l installer
>
> --
> Christophe
>
>
> Message du 20/01/18 10:41
> De : "Christophe De Natale"
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
> Le 19/01/2018 à 08:31, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> >
> > donc maintenant qu’on a
oir déjà eu un kernel panic il y a 15 jours, comment
avez-vous résolu le problème ?
Ce ne serait donc pas suite à la mise à jour (?)
Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest
--
Christophe
Le 20 janv. 2018 9:38 AM, "Jean louis Giraud-Desrondiers" <
giraud_jean-lo...@orange.fr> a écrit :
> Le 16 janv. 2018 à 16:07, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>> surtout pas /dev/sda mais /ded/sdc, sinon c'est pas conforme :-)
>> y installer un Linux released,
>qu’est ce que c’est ?
De
> Le 16 janv. 2018 à 16:07, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>
> On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
>> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
>> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode
> Le 18 janv. 2018 à 08:09, Giraud Jean-Louis a
> écrit :
>
>
>
>
>
> > D'après les données de smartctl le SSD est bon.
> >
>
bonjour,
donc maintenant qu’on a éliminé d’éventuels problèmes au niveau du DD, dans
quelle direction faut-il chercher ?
> D'après les données de smartctl le SSD est bon.
>
donc si le DD semble ok du coup le probleme vient de quoi
JL Giraud Desrondiers
Le 17/01/2018 à 17:44, Christophe De Natale a écrit :
> Le 17/01/2018 à 14:20, Giraud Jean-Louis a écrit :
>>
>> > Le paramètre significatif est le 231 SSD_Life_Left, à 010 sur
>> ton disque, et qui signifie:
>>
>> > "Indique la durée approximative restante de la SSD, en termes de
>>
Le 17/01/2018 à 14:20, Giraud Jean-Louis a écrit :
> Le paramètre significatif est le 231 SSD_Life_Left, à 010 sur
ton disque, et qui signifie:
> "Indique la durée approximative restante de la SSD, en termes de
cycles de programmation / effacement ou de blocs réservés
> Je pense que ton disque est en fin de vie, et qu'il devrait être remplacé.
> Mais je peux me tromper, c'est pourquoi il serait préférable de conner ces
> infos sur fcold
qu est ce que c est fcold ?
afin que des personnes plus compétents que moi puissent te répondre /
> Message du 17/01/18 11:12
> De : "Michel"
> A : "Giraud Jean-Louis"
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
>
Le 17/01/2018 à 11:05, Michel a écrit :
>
Le 17/01/2018 à 09:56, Giraud Jean-Louis a écrit :
>
>
smartctl 6.
> Message du 17/01/18 09:27
> De : "Michel"
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Objet : Re: kernel panic
>
> Le 17/01/2018 à 09:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>
> > désolé j’ai bien réussi à me con
Le 17/01/2018 à 09:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> désolé j’ai bien réussi à me connecter sur le web par l’intermédiaire du
> live-CD et aller sur le site qui héberge mes mails mais pas moyen de répondre
> à tes messages ni même d’envoyer une copie de ce que j’obtiens avec la
>
> Le 16 janv. 2018 à 16:07, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
>
> On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
>> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
>> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode
> Le 16 janv. 2018 à 23:33, Michel a écrit :
>
> Le 16/01/2018 à 21:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>
>>
>>> Le 16 janv. 2018 à 20:27, Michel a écrit :
>>> Essaie:
>>> smartctl -a -d ata /dev/sda
>>>
>> ça y est je l’ai fait (d’ailleurs j’ai aussi
Le 16/01/2018 à 21:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>
>
>> Le 16 janv. 2018 à 20:27, Michel a écrit :
>> Essaie:
>> smartctl -a -d ata /dev/sda
>>
> ça y est je l’ai fait (d’ailleurs j’ai aussi fait un smartctl -t long après
> avoir lu de la doc sur smartmontools mais
> Le 16 janv. 2018 à 20:27, Michel a écrit :
>
> Le 16/01/2018 à 20:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>
>>
>>> Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
>>>
>>> Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
par l’intermédiaire
Le 16/01/2018 à 20:00, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>
>
>> Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
>>
>> Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>>> par l’intermédiaire du live-CD ?
>>>
>> Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à
Le 16/01/2018 à 19:49, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
par l’intermédiaire du live-CD ?
Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à partir d'un live-CD,
> Le 16 janv. 2018 à 16:49, Michel a écrit :
>
> Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
>> par l’intermédiaire du live-CD ?
>>
> Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à partir d'un live-CD,
> si celui-ci contient les smartmontools.
> Il serait
Le 16-01-2018, à 16:07:43 +0100, André Debian a écrit :
On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
sysvinit » puis en « recovery mode
Le 16/01/2018 à 14:09, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> par l’intermédiaire du live-CD ?
>
Oui, lancer smartctl -a /dev/sda ( ou /dev/sdb ) à partir d'un live-CD,
si celui-ci contient les smartmontools.
Il serait préférable de poster les résultats sur linux.debian.user.french.
Michel
On Tuesday 16 January 2018 13:13:17 Jean louis Giraud-Desrondiers wrote:
> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
> sysvinit » puis en « recovery mode » avec le noyau chargé hier
> (4.14.0-2-6
Le 16/01/2018 à 13:20, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> Bonjour la liste,
> Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
> Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode «
> sysvinit » puis en « recovery mode » avec le noyau chargé hier
>
Bonjour la liste,
Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de démarrer en mode « sysvinit
» puis en « recovery mode » avec le noyau chargé hier (4.14.0-2-686-pae) même
résultat. J’ai ensuite essayé de démarrer sur le noyau
Bonjour,
Sur un portable, j'ai un kernel panic:
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to kernel
J'arrive a me logger en passant par mon CD rescue.
J'ai essayé de faire un update-initramfs, mais rien n'y fait. :-(
Je ne sais pas trop quoi faire, et j'hésite à
'initrd' en ajoutant un bon path de type
'/boot/initrd.img...'
Une fois booté, faire un 'grub-update'.
Bon courage!
Le 30/11/2014 11:19, Zuthos Oddy a écrit :
Bonjour,
Sur un portable, j'ai un kernel panic:
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to kernel
bonsoir,
quels sont les arguments de boot du noyau que tu as utilisé ? (en appuyant
sur 'e' dans le menu grub)
Le 30 nov. 2014 11:19, Zuthos Oddy zut...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Sur un portable, j'ai un kernel panic:
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option
Bonjour à tous,
J'ai mis sur mon PC les répertoires /boot et /usr
sur un disque SSD,
les autres répertoires sur un disque dur SATA.
Une fois sur deux, au boot, j'ai droit à un Kernel panic.
J'éteins le PC, le relance et 3 à 4 fois à nouveau un Kernel panic.
Puis enfin, au prochain reboot, tout
On Sun, 16 Sep 2012 22:23:40 +0200
andre_deb...@numericable.fr wrote:
J'ai mis sur mon PC les répertoires /boot et /usr
sur un disque SSD,
les autres répertoires sur un disque dur SATA.
Ben déjà avoir une copie des 2 dirs sur chaque HD, puis tester
lequel pose PB (SI c'est réellement un PB de
, j'obtiens immédiatement un plantage juste après grub :
Kernel panic... gnagna ... not syncing.
J'ai un peu vadrouillé sur les bigs reports, je ne semble pas être le
seul dans ce cas, mais je ne sais pas trop comment résoudre le
problème : je ne sais pas afficher les messages d'erreur au boot (je
mentionnés
dans le titre : le PC plante (une fois par mois, en gros), et quand
j'essaye de rebooter, j'obtiens immédiatement un plantage juste après
grub : Kernel panic... gnagna ... not syncing.
J'ai un peu vadrouillé sur les bigs reports, je ne semble pas être le
seul dans ce cas, mais je ne sais
On Tue, 28 Feb 2012 19:06:26 +0100
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr wrote:
Vérifier si la RAM est en auto pour les timings.
Si c'est le cas, l'analyser avec un utilitaire et la régler
manuellement.
--
First Corollary of Taber's Second Law:
Machines that piss people off get
Le Tue, 28 Feb 2012 19:18:07 +0100,
Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Tue, 28 Feb 2012 19:06:26 +0100
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr wrote:
Vérifier si la RAM est en auto pour les timings.
Si c'est le cas, l'analyser avec un utilitaire et la régler
manuellement.
Memtest
On Tue, 28 Feb 2012 20:32:38 +0100
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr wrote:
Memtest va me dire cela ?
Pour le CAS vi, mais le RAS c'est moins sur; mais il-y-a des tas
d'utilitaires sur le net qui font ça très bien.
Si oui, que dois-je guetter dans les
affichages ? Quels sont les
Le Tue, 28 Feb 2012 19:12:39 +0100,
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit :
bonjour,
serait il possible de modifier le fichier de conf :
cat /etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
BOOTLOGD_ENABLE=Yes
en pager : most
Le Tue, 28 Feb 2012 19:12:39 +0100,
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit :
bonjour,
serait il possible de modifier le fichier de conf :
cat /etc/default/bootlogd
# Run bootlogd at startup ?
BOOTLOGD_ENABLE=Yes
en pager : most
On Tue, 28 Feb 2012 20:50:09 +0100
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr wrote:
Et
où lit-on les bootlogs ? Dans /var/log ?
/var/log/messages
--
Darth Vader sleeps with a Teddywookie.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour
On Tue, 28 Feb 2012 20:50:42 +0100
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr wrote:
Sinon, je n'ai pas trouvé l'option memtest dans le boot, comme j'en
avais une sous Ubuntu. C'est exprès ?
Contrairement à trudububu, Debian considère que l'admin est un
adulte qualifié; il est donc de sa
Le Tue, 28 Feb 2012 20:50:42 +0100,
Nicolas FRANCOIS nicolas.franc...@free.fr a écrit :
Le Tue, 28 Feb 2012 19:12:39 +0100,
Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit :
bonjour,
serait il possible de modifier le fichier de conf :
cat /etc/default/bootlogd
Bonjour,
Suite à une mise à jour hier soir, j'ai eu quelques kernel panic de
façon relativement aléatoire sur l'installation de testing sur mon macbook.
C'est la première fois que je suis confronté à des kernel panic et je ne
sais pas trop comment interpréter ces choses là.
J'ai fais une photo
On Mon, 26 Dec 2011 15:34:23 +0100
Goldy go...@goldenfish.info wrote:
C'est la première fois que je suis confronté à des kernel panic et je ne
sais pas trop comment interpréter ces choses là.
Il faut en faire une mauvaise interprétation.
J'ai essayé de changer de noyaux (en repassant à la
Bonjour,
Ça fait 2 fois de suite que lorsque je fais retirer le volume sans
risque (Gnome) sur un disque NTFS ça se termine par un
beau kernel panic.
Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ou bien est-ce
généralisé ?
--
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr
--
Lisez la FAQ de la
Le Thu, 28 Jul 2011 01:49:45 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Bonjour,
Depuis hier j'ai un kernel panic lors de l'extinction de la machine. Il
intervient il me semble après le message
will now halt.
le message que je vois est:
kernel panic - not syncing Fatal
Salut Gaëtan,
Si je reboot il n'y a pas de problème. J'ai fais un memtest qui ne révèle
aucun problème.
Tu n'aurais pas fait une mise a jour (ou pas fait) avec apmd ou acpid ?
Bonne soirée
françois
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
Le Thu, 28 Jul 2011 22:26:44 +0200
Francois Cerbelle franc...@cerbelle.net a écrit:
Salut Gaëtan,
Si je reboot il n'y a pas de problème. J'ai fais un memtest qui ne révèle
aucun problème.
Tu n'aurais pas fait une mise a jour (ou pas fait) avec apmd ou acpid ?
Pas récemment. La
Le jeudi 28 juillet 2011 à 22:19 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Thu, 28 Jul 2011 01:49:45 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Bonjour,
Depuis hier j'ai un kernel panic lors de l'extinction de la machine. Il
intervient il me semble après le message
Le Thu, 28 Jul 2011 22:25:08 +0200
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le jeudi 28 juillet 2011 à 22:19 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Thu, 28 Jul 2011 01:49:45 +0200
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Bonjour,
Depuis hier j'ai un kernel panic lors de
...@neuf.fr a écrit:
Bonjour,
Depuis hier j'ai un kernel panic lors de l'extinction de la machine. Il
intervient il me semble après le message
will now halt.
le message que je vois est:
kernel panic - not syncing Fatal exception in interrupt
J'ai trouvé le fautif. C'est virtualbox 4.1 qui cause le kernel panic. Quand
je le désinstalle tout rentre dans l'ordre.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
Bonjour,
Depuis hier j'ai un kernel panic lors de l'extinction de la machine. Il
intervient il me semble après le message
will now halt.
le message que je vois est:
kernel panic - not syncing Fatal exception in interrupt
ça vous dit quelque chose ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant
On Sat, 4 Dec 2010 23:47:42 +0100
Jean-Yves F. Barbier 12u...@gmail.com wrote:
On Sat, 4 Dec 2010 22:57:16 +0100, anto...@starinux.org wrote:
utiliser memtest86+ et laisser tourner au minimum 3 cycles complets de
tests.
Je voudrais pas acheter une barette (DDR) pour rien :-)
Il y a
Merci,
cette méthode a supprimé le Kernel Panic.
Le boot est devenu normal.
mais maintenant j'ai une brutale perte de session
environ toutes les heures :
je me retrouve sur le login gdm d'un seul coup.
(j'utilise KDE, Dion Debian-Lenny 32 bits)
Serait-ce alors ma carte graphique
On Sat, 4 Dec 2010 22:05:58 +0100, cor...@free.fr wrote:
cette méthode a supprimé le Kernel Panic.
Le boot est devenu normal.
mais maintenant j'ai une brutale perte de session
environ toutes les heures :
je me retrouve sur le login gdm d'un seul coup.
(j'utilise KDE, Dion Debian-Lenny
permutation des barrettes a été efficace.
Pierre Meurisse
Merci,
cette méthode a supprimé le Kernel Panic.
Le boot est devenu normal.
mais maintenant j'ai une brutale perte de session
environ toutes les heures :
je me retrouve sur le login gdm d'un seul coup
On Sat, 4 Dec 2010 22:57:16 +0100, anto...@starinux.org wrote:
utiliser memtest86+ et laisser tourner au minimum 3 cycles complets de
tests.
Je voudrais pas acheter une barette (DDR) pour rien :-)
--
You have been in Afghanistan, I perceive.
-- Sir Arthur Conan Doyle, A Study
Bonsoir à Tous,
Debian Lenny 32 bits :
Kernel Panic : not syncing = fatal exception in interrupt IRQ
S'agit-il d'un problème de barettes mémoire ?
J'ai 3 barettes RAM (3 slots) :
1] 512 Mo
2] 256 Mo
3] 256 Mo
J'ai retiré au hasard la 3] et Debian est bien reparti sans erreur.
Merci et bonne
Je eus le même problême pour la la matin. Pour la nuit, le systême
arreta. Je ne sais pas rien de ce chose. Desolé.
Il lunedì 29 novembre 2010 19:41:31 cor...@free.fr ha scritto:
Bonsoir à Tous,
Debian Lenny 32 bits :
Kernel Panic : not syncing = fatal exception in interrupt IRQ
S'agit-il
bits :
Kernel Panic : not syncing = fatal exception in interrupt IRQ
S'agit-il d'un problème de barettes mémoire ?
J'ai 3 barettes RAM (3 slots) :
1] 512 Mo
2] 256 Mo
3] 256 Mo
J'ai retiré au hasard la 3] et Debian est bien reparti sans erreur.
Tu peux essayer de permuter la 2
Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer debian 5.0.6 apres quelques déboire avec un
moniteur récalcitrant. J'essaye dans une machine virtuelle et je me
retrouve avec un kernel panic.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à présent j'ai juste voulu installer
kde, j'ai laissé le gestionnaire
Le mardi 26 octobre 2010 à 08:05 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer debian 5.0.6 apres quelques déboire avec un
moniteur récalcitrant. J'essaye dans une machine virtuelle et je me
retrouve avec un kernel panic.
à quel moment ? Chargement du
Le 26/10/2010 08:34, Julien a écrit :
Le mardi 26 octobre 2010 à 08:05 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer debian 5.0.6 apres quelques déboire avec un
moniteur récalcitrant. J'essaye dans une machine virtuelle et je me
retrouve avec un kernel panic
Le mardi 26 octobre 2010 à 14:16 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
J'ai fais sans trop réfléchir un instantané de la machine virtuelle.
et
je n'ai plus de problème par contre si je peux envoyer mon dmesg est ce
que cela sera utile?
Oui, il y a des infos intéressantes dedans.
Par contre
Bonsoir,
Le Sat, 23 Jan 2010 11:14:56 +0100,
tv.deb...@googlemail.com tv.deb...@googlemail.com a écrit :
David BERCOT a écrit :
Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé de dépôt tout fait, je suis donc passé à la
phase compilation manuelle ;-)
Tout s'est très bien passé sauf au reboot :
Kernel
1 - 100 sur 502 matches
Mail list logo