Le 10 février 2012 12:56, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
(je redirige sur dev-fr où ça a plus sa place)
Le 10 février 2012, Philippe Verdy a écrit :
369 self._write(' %s=%s' % (name, quoteattr(value)))
378 self._write(' %s=%s
Concernant la Vilaine (et l'Ille), il y a le cas particulier de sa
section canalisée, qui constitue aussi un cours d'eau navigable
continu mais qui emprunte le même cours d'eau naturel (pour s'en
écarter parfois à l'occasion du franchissement d'une écluse construite
à côté dans ce qui serait un
://sandre.eaufrance.fr/Point-sur-le-code-hydrographique
Le 18 février 2012 14:39, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Concernant la Vilaine (et l'Ille), il y a le cas particulier de sa
section canalisée, qui constitue aussi un cours d'eau navigable
continu mais qui emprunte le même cours d'eau naturel
représentant tout ce cours
d'eau et appelé entité géographique.
Mais les tronçons élémentaires portent égaglement un code qui n'est pas
(encore) à l'ordre du jour dans OSM
Les détails se trouvent ici
http://sandre.eaufrance.fr/Point-sur-le-code-hydrographique
Le 18 février 2012 14:39, Philippe
d'auteur).
Le 19 février 2012 13:42, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Le 19 février 2012 11:40, THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a écrit :
De : Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
Je me pose la question de la compatibilité de la licence CC-BY-NC
utilisée par Sandre, avec OSM
Même sans aller jusqu'à la production d'un SVG complet, on peut se
contenter de générer les chaînes à mettre en valeur de l'attribut d
d'un élément path SVG. Ces chaines peuvent être arbitrairement
longues toutefois, mais la base OSM suggère de limiter ses way à
1000 nœuds, une limite suffisante
Le 5 mars 2012 18:05, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Pour info, tu peux alléger le SVG de 3 façons:
- faire des arrondis sur les coordonnées
Attention aux arrondis, ils doivent être conformes à la simplification
effectuée qui dépend du niveau de zoom calculé
- utiliser des
Le 5 mars 2012 21:12, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :
Je pense que l'on peut gagner en factorisant les types : il doit bien y
avoir une sorte de CSS du SVG (pas de souvenirs), sinon le SVG qui est du
XML qui est du texte est éligible à la compression de répétition de
séquences (algo LZW)
C'est encore pire: le centroïde ne devrait être utlisé qu'en dernier recours:
- en premier on test l'inclusion dans les frontières (si elles sont fermées)
- en second on regarde si entre deux régions il y a un way qui les
sépare dans au moins une région pour fermer la région non fermée
voisine (de
Les temps de parcours moyen sur certains axes fréquents peuvent
effecveiement être calculés et saisis sur des traces GPS. Très utile
en ville pour avoir une idée du temps de parcours ou de traversée, ou
sur les rocades (en tenant compte des temps moyens de parcours
incluant des variations de
Ca ne répond pas à la question, sa question porte sur une **appli**
en Java. Java a tout ce qu'il faut pour se connecter à une base de
données et son développement ne dépend pas réellement de la plateforme
hôte.
Que je sache JOSM est aussi écrit en Java et n'a pas besoin qu'on
déploie ou
Le 28 mai 2012 17:24, jo jonath59...@hotmail.fr a écrit :
J'ai également une autre question:
J'ai utilisé un peu la libraire de Travelingsaleman, et ma carte s'affiche
bien mais le problème c'est que la carte ne s'affiche pas comme un plan à
90 degrés mais comme une sorte de projection de la
C'est une question de volume. LEs bases OSM de toute façon sont trop
volumineuses pour tenir avec leurs index dans un SSD de taille
raisonnable et à prix non prohibitf. Le taux de panne étant important
plus le volume croit plus la fréquence des pannes augmente.
Les solutions de RAID et de serveurs
Le 4 juillet 2012 17:32, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
On mercredi 4 juillet 2012, Philippe Verdy wrote:
pasaccordés non lus de
façon cohérente pour servire de guide
Merci philippe, de me faire autant rire
, et en mélangeant aussi des
affirmations (non délimitées
Attendre que Geofabrik actualise son fichier. Sinon compléter toi même
en aller chercher les polygones manquants dans la base OSM (JOSM peut
t'aider à exporter un fichier OSM ou un shapefile).
Le 4 juillet 2012 17:44, Philippe DAVID philippe.da...@allgoob.com a écrit :
Bonjour,
ma question fait
4 juillet 2012 17:58, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Attendre que Geofabrik actualise son fichier. Sinon compléter toi même
en aller chercher les polygones manquants dans la base OSM (JOSM peut
t'aider à exporter un fichier OSM ou un shapefile).
Le 4 juillet 2012 17:44, Philippe
Le 4 juillet 2012 18:10, Philippe DAVID philippe.da...@allgoob.com a écrit :
Euh ce n'est pas le même problème que celui dont je parlais sur l'autre
liste.
Là les polygones n'apparaissent pas du tout.
Parce que dans la conversion des ways, ils étaient rompus. Si la
boucle n'est pas bouclée,
Grosse bécane ? Mon PC portable charge sans problème toutes les
régions et département de France dans un seul fichier OSM), et même de
plusieurs pays frontaliers. La VM java est configurée pour pouvoir
monter sans problème à 16 Go de RAM (mon portable en a 32 Go avec 8
coeurs, il n'a pas couté une
Tu parles des perfs du RAID 5 : franchement j'ai de meilleure perfs
sur mon RAID 5 à 6 disques en SATA 3 (trois contrôleurs) que sur un
SSD unique. Sans doute une limitation de l'unique interface SATA
(supposée SATA 3 mais qui visiblement sature bien avant d'atteindre le
débit maximum supposé).
peux pas physiquement dépasser 300 IO/s (15 000
tours/min = 250 tours/seconde)
En théorie donc, 10 SAS15k ne peuvent pas dépasser 3000 IO/s, et on l'a
vérifié concrètement avec ce setup.
Est-ce que tu peux argumenter tes propos avec de vrais chiffres s'il te
plait ?
2012/7/4 Philippe Verdy
Déjà il serait temps que les distribs Linux arrêtent de s'installer
dans une locale C et n'installer que l'anglais. Même pour l'anglais
UTF-8 devrait être la valeur par défaut partout, installé
systématiquement. Jusque même dans les outils de création de compte
utilisateur qui devraient être dans
Le 19 juillet 2012 16:53, Mikaël Cordon mikael.cor...@gmail.com a écrit :
Et d’ailleurs les distributions GNU/Linux les plus populaires s’installent
avec l’UTF-8 activée par défaut depuis quelques années déjà… :)
Pas dans tous les outils installés par défaut ou ceux qui sont
directement
Ca marche sur Chrome, mais pas longtemps (guère plus d'une
demi-heure). A la fin on a une erreur Flash, sans doute un débordement
mémoire d'une liste d'objets qui ne cesse de s'allonger et n'est
jamais purgée, ou parce qu'il y a trop de sessions ouvertes sur les
différents serveurs et il se
Le 31 août 2012 12:03, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Une erreur flash... y'a effectivement un gros problème... flash n'est
pas du tout utilisé ou alors à l'insu de notre plein gré ;)
Y-a pas un plugin ou un tracker publicitaire dedans, qui poserait
problème en surchargeant
.openstreetmap.fr/~zorglub/livechanges/frontend/ (dernière version)
Le 31 août 2012 18:40, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Note: j'ai trouvé aussi dans la page le support du bouton +1 pour
Google+. Comme le bouton J'aime de Facebook. Pour Google+ je suis
confiant qu'il n'y a pas de Flash
Pour moi :
* un faux positif concerne une anomalie qui n'en est pas une et
qu'il ne faut pas corriger, telle que pare exemple la suggestion d'une
autre orthographe ou un autre nom que ce qui est présent dans la base
: bref détecté mais qui ne doit pas être corrigé) : cela ne devrait
plus être
Le 7 octobre 2012 14:05, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Bonjour Philippe,
Je connais les explications, je voulais juste dire que, pour l'utilisateur x
y ou z, faux positif et permalink n'ont pas des fonctionnement
intuitifs, et peuvent être considérés comme des bugs. Après, avec les
Le 7 octobre 2012 16:56, Etienne Trimaille
etienne.trimai...@gmail.com a écrit :
Le 7 octobre 2012 16:30, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
L'outil sort-il quelquepart une liste des faux-positifs déclarés ?
Oui, dans l'onglet statistiques d'osmose dans la barre supérieur.
Pour
Le 7 octobre 2012 18:43, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Comme par exemple l'erreur 3032 relevée sur le nom Église de
Saint-Arnoult (qui indique sa localisation, c'est-à-dire le nom de la
commune où elle est située, et non le nom de l'église, d'autant plus
qu'il y a plusieurs
sur une
évaluation subjective par les autres et sans critère réellement
objectif.
Le 7 octobre 2012 19:08, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Autre idée qui va avec la gestion de comptes personnels sur Osmose :
Disposer pour chacun la possibilité de consulter la liste des propres
faux
qu'on n'arrive pas à faire correctement tout seul.
Le 7 octobre 2012 20:55, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Le 07/10/2012 18:43, Philippe Verdy a écrit :
Les noms
des églises consacrés à des saints ne prennent déjà pas de traits
d'union comme les toponymes des communes, et ne
Osmose me rend responsable de certaines erreurs tels que des routes
chevauchant des bâtiments. Chaque fois c'était une route que j'ai
tracée (ou corrigée un minimum pour assurer la continuité en me basant
sur Bing) avant même que le bâtiment soit importé des mois après par
quelqu'un d'autre, qui
Nonn le problème est surtout que cela mentionne le lieu (le nom de la
commune) et non le nom de l'église. Comme si on avait marqué Église
de Quimper, sauf qu'ici la ville porte le nom d'un Saint.
Surtout en regardant de plus près il y a d'une part le polygone du
bâtiment importé (qui justement
Les pastilles de couleur à mon avis n'apporte pas grand chose (en plus
du fait qu'elles sont peu accessibles, pensez à ceux qui ont du mal à
distinguer les couleurs, surtout sur des objets de petite taille, car
il n'y a pas non plus d'indication de placement comme sur les vrais
feux). Si au moins
Le 9 octobre 2012 00:02, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :
HS (aussi) : ce n'est pas un *sport* de dépasser les limites légales, c'est
stupide. Respecte-les et pas de flash. Bon j'arrête là.
Je n'ai pas dit ça. Tu ne comprends pas.
Ce qui est sport ce sont les entrées et sorties sur la
La sévérité donnée l'orthographe (par exemple me parait plus limitée
quand ce nom n'est pas réellement mauvais mais ne diffère que par un
accent ou la capitalisation).
Certes on doit donner priorité à la graphie officielle dans la langue
officielle du lieu (mais il peut y en avoir plusieurs selon
a écrit :
Le 9 octobre 2012 11:55, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Pas besoin de deux relations, on a les rôles forward et backward
pour mentionner le sens pris sur un segment unidirectionnel.
Je ne les vois pas mentionné dans les relations rennes nantes et inverse ?
Ils semblent
Ce qu'il dit c'est que le paramètre uid est ignoré et qu'on obtient
les 100 derniers changesets de tout le monde (peu importe le nombre
d'ailleurs pour ce cas). Cela se passe avec une requête de type:
http://api.openstreetmap.org/api/0.6/changesets?uid=
Mais pas avec:
Que ce soit en Python ou Java ou C++ les différences de performances sont
extrèmement minimes (à algorithme équivalent). Tout bonnement car le code
est de toute façon exécuté en code natif compilé (même si en Python ou
Java, la compilation est faite à la demande au tout début de l'utilisation
Le 19 décembre 2012 18:54, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a
écrit :
ça oui, tout à fait, mais je parlais des cas où, je crois, mais des stats
pourraient le confirmer, en moyenne les tuiles de zoom 12/13 et + sont
demandées en moyenne 1,2 fois (ou dans ce goût là) ! donc gain du
En gros tu proposes un proxy plus intelligent que Squid (qui ne différencie
pas les zones à afficher ni la géolocalisation des clients).
Je pense que la différenciation des zones à afficher sur des serveurs
dédiés serait utile à l'échelle continentale au mieux, mais qu'ici le but
est de réduire
Le 19 décembre 2012 21:10, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a
écrit :
Il reste le souci soulevé par Philippe V., que ca ne permet pas de réduire
la
bande passante, qui est le vrai problème actuellement. La solution d'un
proxy
n'est pas vraiment envisageable, à moins qu'il ne fasse
Le 19 décembre 2012 21:21, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Ce sont des stats de rendu de tuiles du zoom 0 à 15...
On est loin du temps réel pour un paquet de tuiles... Manque de chance
ce sont les plus denses et curieusement, les plus sollicités
Et c'est justement pour
Ton option de dipatcher (avec un proxy intelligent qui répartit les
requêtes des clients vers plusieurs serveurs) il y a aussi les 50 ms pour
CHAQUE tuile.
Et à cela tu dois ajouter une consommation de bande passante quasiment
doublée (ton dispatcher consommera à la fois de la bande passante
Le 19 décembre 2012 21:10, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a
écrit :
Il reste le souci soulevé par Philippe V., que ca ne permet pas de réduire
la
bande passante, qui est le vrai problème actuellement. La solution d'un
proxy
n'est pas vraiment envisageable, à moins qu'il ne fasse
Le 19 décembre 2012 21:46, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Je te propose de me faire un script d'analyse des logs de Squid capable
de m'afficher la fréquentation de chaque tuile avec un style mapnik...
bref, une sorte de hotmap
Je n'ai pas la bande passante et la
2012/12/20 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
1355960486.937 0 93.31.155.175 TCP_HIT/200 25368 GET
http://tile.openstreetmap.org/15/16500/11681.png - NONE/- image/png
L'expression régulière ne doit traiter que les URL d'une tuile et pas les
URL d'autres pages qui seront ignorées
Le 21 décembre 2012 12:52, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a
écrit :
Son petit nom :
2u : acronyme de Ugly and Usefull
(J'aurais aimé l'appelé 4u, mais je n'ai pas trouvé les 2 u qui me manque)
Ugly, Unneeded, Ubiquitous and Useful
On a encore: Universal si Unneeded ne plait pas,
Le 21 décembre 2012 14:15, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Mouais. Je crois avoir lu la même chose à chaque fois qu'un nouveau
format est sorti (xml, json, etc). Difficile de dire à l'avance si ça
marchera ou pas.
Il y a aussi, c'est sûr, des effets de mode. (...)
Le succès croissant de
Déjà un tag comme wikipedia:name ne devrait pas pouvoir être
interprété comme contenant un code langue valide (name n'est pas un
code langue ISO 639 ou même BCP47 valide).
Pour tous tags traduits comme tag:lang=* une chose à faire avant
est de vérifier qu'il s'agit bien d'un code langue valide.
Il y a peut-être eu un plantage et une restauration ne tenant pas
compte des corrections enregistrées entre temps. Bref cela me semble
anecdotique, il suffit de cliquer faux positif (après avoir contrôlé
rapidement l'objet dans rawedit, dans lequel bon nombre de modifs
simples peuvent se faire
mieux:
image:commons=Charteves saint-caprais.jpg
Le 17 janvier 2013 00:50, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Il y a peut-être eu un plantage et une restauration ne tenant pas
compte des corrections enregistrées entre temps. Bref cela me semble
anecdotique, il suffit de cliquer faux
Le 17 janvier 2013 00:57, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
ou sans doûte mieux:
image:commons=Charteves saint-caprais.jpg
Autre alternative aussi (à discuter ici):
image:wikimedia=commons:Charteves saint-caprais.jpg
qui permet aussi:
image:wikimedia=fr:Charteves saint-caprais.jpg
Toujours dans le sujet des tags wikipedia:
http://www.openstreetmap.org/browse/node/329206041
Osomose dit Invalid wikipedia sufix 'sco'
car il ne reconnait pas le code langue interwiki valide sur Wikipedia :
wikipedia:en = Golf_Disneyland
wikipedia:nl = Golf_Disneyland
wikipedia:fr =
Je plussoie. Une très belle organisation des données affichée qui ne
se contente pas de Wikipédia (dont il n'est extrait qu'une toute
petite partie du contenu juste avec ce qu'il faut pour trouver une
photo et un lien dans l'édition de la langue utilisateur ou par défaut
l'édition lingusitique
Je ne vois pas comment un memory mapping en 32-bits peut mapper la
totalité d'un fichier qui ne tient pas dans un seul segment mémoire
virtuel 32 bits.
A mon avis il faut recompiler une version 64 bits de l'application (et
utiliser un OS installé en 64 bits pour le supporter). Sinon tu auras
beau
Le 28 mars 2013 17:36, Sylvain Maillard sylvain.maill...@gmail.com a écrit :
Salut,
oui, ce problème est clairement lié à l'encodage des caractère !
En interne Python 2 utilise par défaut l'ascii
Faux, Python en interne n'utitile que des chaines d'octets sans savoir
rien de plus sur le
Cette page ne parle que de l'encoding, tel que défini dans une
bibliothèque de base Python. Elle ne parle pas des objets chaines de
caractères qui sont triatés en interne par Python. Ma remarque était
juste car tu disais Python utilise en interne ce qui est faux
justement car en interne il est
Le 5 avril 2013 15:24, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
J'ai l'impression que Simon Poole ne fait pas beaucoup d'efforts pour
admettre qu'il n'y a pas QUE des bâtiments du cadastre en France.
Surtout il aime bien dire qu'on n'a pas beaucoup d'adresses.
Je crois que le serpent de mer des
Si on juge son travail, sa méthode fournit trop de faux positifs sur
l'absence d'adresses. Il suffit de voir comment il surcharge en rouge
tellement de bâtiments à Paris dans n'importe quelle rue, pour se
rendre compte que pour lui il faut absolument que chaque bâtiment
porte un point d'adresse et
Là aussi on peut penser à une autre piste: l'adaptation de la taille des
tuiles servies en fonction de la densité: rien n'oblige les métatuiles à
avoir la même taille, et le protocole pourrait mentionner la taille des
métatuiles touchées, pour réduire le nombre de requête ou optimiser les
requêtes
Je suis aussi d'avis que ces IDs générés en interne par une base privée
sont du même type que ceux généras par un des nombreux services de type
TinyURL. Ils sont tous privés, pas homogènes, pas garantis d'être stables
ni même librement utilisables (et sans suivi de leur utilisation par un
tiers,
autres classifications OSM génériques (comme shop=*) pour détecter des
anomalies ou des oublis dans les tags génériques.
Le 28 juin 2013 16:18, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Je suis aussi d'avis que ces IDs générés en interne par une base privée
sont du même type que ceux généras
aussi aux tags similaires mentionnant des
identifiants, par exemple les codes ISO 3166 qui ont actuellement des tags
non préfixés par ref:)
Le 28 juin 2013 16:49, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Le 28 juin 2013 16:18, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Je suis aussi d'avis que ces
Le 25 juillet 2013 22:23, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit
:
Le 25/07/2013 22:03, Pierre Béland a écrit :
Je voulais vous montrer le nouveau parametre area avec la variante où on
spécifie le nom plutôt que le no de relation. Plus simple à première vue
que l'id de la relation
Le 20 novembre 2013 11:08, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Tu ne peux pas trop te fier au champs user pour suivre quelqu'un
mais plutôt à son uid. Par contre, il me semble que quelqu'un avait
développer un service qui retournait tous les pseudo utilisés par un
même uid mais je ne le
Le 20 novembre 2013 11:30, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :Merci,
et apparemment il y a aussi un appel à l'api de possible :
http://api.openstreetmap.org/api/0.6/user/1514664 - renvoie... Ivolino !
yep ! yep !
... et donc ça veut dire que je dois aborder les appels directs à l'API
Sur la page wiki que tu cites, osm11 et osm12 ne correspondent à rien du
tout. Les numéros sont différents (au dessus de 100 à Bezons).
Page wiki pas à jour ?
Le 26 novembre 2013 15:35, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Je planifie un petit passage chez free à Bezons lundi
Le 18 décembre 2013 00:34, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Il va falloir trouver une astuce... j'ai testé département par département
et là c'est jouable.
... sauf si les limites côtières entre deux départements traversent
justement par un estuaire (ex. 35 et 44), mais ça
En gros les données d'un changeset ne sont pas traitées dans n'importe quel
ordre:
- d'abord tous les create sont traités (dans l'ordre: [1]tous les noeuds
créés, puis [2]tous les chemins créés, puis [3]toutes les relations créées)
- puis tous les modify ([4]ordre indifférent)
- puis tous les
Note: les listes de relations à créer ou celles à supprimer peuvent se
faire dans n'importe quel ordre si la création ou la suppression des
relations se fait d'abord avec des listes de membres vides.
Les références cycliques ne peuvent exister que dans les listes de membres
des relations. C'est
Un autre truc que ne fait toujours pas correctement JOSM c'est minimiser
l'impact de ce qu'on doit faire en cas de conflits détectés lors des envois
d'objets à modifier ou à supprimer:
Comme OSM accepte des envois par lots, il peut y avoit de nombreux lots
intermédiaires entre les objets vides à
Le 12 janvier 2014 21:33, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :
Ce peut être un problème de communication entre ID et l'API. Mais de toute
façon, il y a un problème d'enregistrement des informations par l'API. On
ne devrait pas y enregister un changeset sans transaction de données. Et
anonymisées chez des fournisseurs qui n'ont aucun système de
filtrage des abus).
Le 14 janvier 2014 06:49, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 12 janvier 2014 21:33, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :
Ce peut être un problème de communication entre ID et l'API. Mais de toute
Apparemment il a importé massivement en créant des doublons pour retracer,
puis nettoyé tous les doublons sans prendre garde à la présence de tags
qu'il n'a pas importés dans les nouveaux objets de remplacement.
C'est en ça qu'un bot d'import mal utilisé peut être nuisible si
l'utilisateur ne
Ce ne serait pas une limite de sécurité des XmlHttpRequest imposée par IE8
pour une requête inter-domaine qui empêche la requête de s'exécuter ?
Deux lignes bizarres (dans ton main.js):
xhr.setRequestHeader( Content-length, params.length );
xhr.setRequestHeader( Connection, close );
Pour la
Le 28 avril 2014 16:16, Tyndare tynd...@wanadoo.fr a écrit :
Le composant axtiveX c'était je crois pour ie6, pas ie8.
Je ne suis pas certain qu'il soit disparu même si IE donne une interface
native pour l'instancier. Utiliser directement les XHR pose des problèmes
de compatibilité. Cela fait
Le fill factor (taux de remplissage) est lié à l'orgnisation interne des
tables d'une base de données: les tables stockent les lignes par pages de
taille fixe dans lesquelles on agrège une ou plusieurs lignes; chaque page
est l'élement de base d'une organisation d'une des diverses variantes de
En terme d'I/O cela ne changera pas grand chose.
Même faire un UPDATE à la place d'un DELETE/INSERT n'aura pas grande
incidence tout bonnement car le premier DELETE aura déjà chargé les pages
qui seront les mêmes que celles affectées par l'INSERT qui suit pour mettre
à jour les index: elles sont
DELETE/INSERT la plupart du temps va réutiliser la page dans laquelle il
vient de créer un trou, mais au passage il peut aussi utiliser n'importe
quelle autre page déjà en mémoire si cette autre page permet un meilleur
équilbrage de l'arbre que de réutiliser l'ancienne page: le but est
Le 12 août 2014 19:06, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Le 12/08/2014 18:47, Philippe Verdy a écrit :
DELETE/INSERT la plupart du temps va réutiliser la page dans laquelle il
vient de créer un trou, mais au passage il peut aussi utiliser n'importe
quelle autre page déjà
Le 12 août 2014 21:17, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Même un UPDATE pourrait avoir poru effet de réorganiser des pages pour
maintenir le fill factor, car l'UPDATE peut changer la taille d'une ligne
de table (en plus ou en moins).
Tout dépend comment le fillfactor est
Il faudrait tout de même distinguer les trous libres laissés dans les
pages (dépendants du fill factor) des trous laissés par les pages
totalement libres au sein du pool de pages occupé par une table ou un index
dans la base.
Le mode de stockage aussi de la base globale intervient (trous dans un
Le 14 août 2014 18:54, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Nous utilisons des SSD standards et pas des modèles entreprise beaucoup
plus cher.
Sur layers c'est un Samsung 840 Pro, sur tile (plus ancien) c'est un OCZ
Revodrive.
J'utilise des Samsung 840 Pro aussi, et un Crucial
Le 19 mai 2015 18:16, Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com a écrit :
liste des types de highway dans routes.csv avec leur occurance :
unclassified 20923
residential 20637
tertiary 16783
track 11960
secondary 10341
primary 5270
path 2762
service 1325
trunk 726
footway 697
cycleway
1 degré c'est une distance considérable et compte tenu des projections on
est loin des conditions de linéarité, et l'ajout des points intermédiaires
est nécessaire. ceci dit est en mer et une approximation avec un demi
degra d'ecart donne des ecarts maximums entre l'orthodomie et un arc d'une
mapnik peut toujours trouver un way très long dans une requête qui déborde
un peu de son rectangle de travail, a condition qu'il y ait au moins un
nœud du way pas trop loin afin d'assurer trouver les segments qui
traversent le carré.
Pour cela seul les nœuds suffisent : pas besoin de découper le
Apparemment le clic gauche ne fait pas le drag, mais change l'orientation
de la caméra pour viser un même point fixe à la surface de laterre
initialement centré en LAT0/LON0 autour d'une sphère de rayon fixe
(indépendant du zoom). c'est le clic droit qui fait le drag du point fixe,
mais de façon
Cela concerne aussi place=farm qui est une alternative à
place=isolated_dwelling pour les lieux-dits ?
Sachant qu'on peut mettre un place=* sur une surface, cette surface
pourrait aussi être un landuse=farmyard, mais qui n'a pas nécessairement un
nom de lieu-dit, alors qu'un place=* a
89 matches
Mail list logo