[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet Alain Depraetere
Bonjour
Peut être la http://www.octantenligne.com/

A+
Alain
  - Original Message - 
  From: stephane hayez 
  To: liste electron libre 
  Sent: Tuesday, December 21, 2010 9:52 AM
  Subject: [electron.libre] A propos des clef BTR de petite taille !



   Bonjour,
  j'ai acheté ce petit moteur pour mon P40.
  Je me suis jeté dessus hier soir pour enfin le mettre dans le nez du 
n'avion...
  Et bien c'est pas gagné !
  Mes clefs Btr sont trop grosses !!! Même mes plus petites que j'utilise pour 
les bloques-commandes des palonniers !
  Où est ce que je peux trouver ce genre d'articles !
  Hasté


[electron.libre] Baron de Chauzit

2010-12-21 Par sujet Guy Revel

Salut,

Afin que je puise mettre en ligne sur le site d'archives le plan du 
Baron de Christian Chauzit, quelqu'un aurait-il une bomme et belle 
photo de l'engin pour illustrer la page ?
Il s'agit du plan seul, mais je suppose que le kit contenanit des 
instructions de montages, alors je suis aussi preneur d'une copie de 
ces instructions.


Guy R.


[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet stephane hayez

GÉNIAL 
Et le petit moteur il va bien ?
 
 Date: Tue, 21 Dec 2010 10:11:04 +0100
 From: christophe.lauver...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !
 
 Le 21/12/2010 09:52, stephane hayez a écrit :
  Où est ce que je peux trouver ce genre d'articles !
  Hasté
 
 Salut Stéphane.
 
 J'ai ce moteur 'commandé chez le chinois du coin) sur mon racer indoor.
 J'ai eu le même problème que toi concernant les BTR.
 
 J'ai trouvé chez Leroy Merlin un coffret de marque Tivoly qui contient 
 un manche de tournevis et toute une série d'embouts, dont des Torx et 
 des BTR de toute petite taille. On y trouve l'embout qui s'adapte aux 
 vis de ce moteur.
 
 Je te joins la photo.
 
 Voici le lien vers l'article :
 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogueideilist=12929226002891292922600289.pos=101-comment-choisir-render=off02-multicritere-render=off03-zoom-produit-render=offeipublicationtype=productbackurl=
 
 Christophe
 
 
  

[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet stephane hayez

Bon, bon 
donc au niveau accus et controleur on est sur le même format.
L'hélice que je lui ai prévu est une 7*3.5
Je pense que je vais devoir y aller molo sur les gaz parce que c'est pas un 
racer (issu vol libre pour la salle)
J'aurais donc normalement de quoi si il y avait problème et même peut être 
possibilité de voler en extérieur.
Et puis après ce sera pour le biplan
Hasté
 
 Date: Tue, 21 Dec 2010 11:11:30 +0100
 From: christophe.lauver...@free.fr
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !
 
 Le 21/12/2010 10:59, stephane hayez a écrit :
  GÉNIAL 
  Et le petit moteur il va bien ?
 
 Oui, il est super.
 
 J'ai fait les premiers vols du racer avec une hélice GWS 6x3 et ça 
 avance déjà bien plein gaz... J'ai aussi monté une 6x5 et là ça dépasse 
 mes compétences en gymnase ;-)
 J'ai un accu 2S de 450 ou 500 mAh avec un contrôleur 10A (un 6A suffirait).
 
 Quand j'ai reçu le moteur, j'avais fait quelques mesures de conso en 2S :
 
 5x3 : 3 A
 6x3 : 3,6 A
 7x3.5 : 4A
 6x5 : 5 A (poussif au démarrage, mais on entend bien que le moteur prend 
 ses tours en vol.
 
 Christophe
 
  

[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour,
Oui, excellent moteur!
Mes mesures:
hélice 5x3 : 7,7V / 2,4A / 18,5W
hélice 6x3 : 7,7V / 3,3A / 25,4W
Par contre, pour les petites (ou la suivant les moteurs) vis six pans creux
qui tiennent la cloche sur l'axe, pas facile de trouver la clé. La 0,035
mesure anglaise semble la bonne. La 1,27 métrique convient pour le support à
3 branches.
JP.

Le 21 décembre 2010 11:11, Christophe Lauverjat 
christophe.lauver...@free.fr a écrit :

 Le 21/12/2010 10:59, stephane hayez a écrit :

  GÉNIAL 
 Et le petit moteur il va bien ?


 Oui, il est super.

 J'ai fait les premiers vols du racer avec une hélice GWS 6x3 et ça avance
 déjà bien plein gaz... J'ai aussi monté une 6x5 et là ça dépasse mes
 compétences en gymnase ;-)
 J'ai un accu 2S de 450 ou 500 mAh avec un contrôleur 10A (un 6A suffirait).

 Quand j'ai reçu le moteur, j'avais fait quelques mesures de conso en 2S :

 5x3 : 3 A
 6x3 : 3,6 A
 7x3.5 : 4A
 6x5 : 5 A (poussif au démarrage, mais on entend bien que le moteur prend
 ses tours en vol.

 Christophe




[electron.libre] Re: Baron de Chauzit

2010-12-21 Par sujet Ky-nam Tran
pourquoi tu ne demandes pas tout simplement
a Christian?
Le mardi 21 décembre 2010, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :


 Salut,

 Afin que je puise mettre en ligne sur le site d'archives le plan du Baron
 de Christian Chauzit, quelqu'un aurait-il une bomme et belle photo de
 l'engin pour illustrer la page ?
 Il s'agit du plan seul, mais je suppose que le kit contenanit des
 instructions de montages, alors je suis aussi preneur d'une copie de ces
 instructions.

 Guy R.



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet Guy Revel

At 11:48 21/12/2010, you wrote:

donc au niveau accus et controleur on est sur le même format.
L'hélice que je lui ai prévu est une 7*3.5
Je pense que je vais devoir y aller molo sur les gaz parce que c'est 
pas un racer (issu vol libre pour la salle)
J'aurais donc normalement de quoi si il y avait problème et même 
peut être possibilité de voler en extérieur.

Et puis après ce sera pour le biplan
Hasté


Salut Hasté,

Y aller molo sur les gaz, je suppose que ça signifie que tu 
escomptes ne pas voler tout le temps pleins gaz en voulant limiter la 
puissance. C'est beucoup plus simple de mettre une hélice plus 
petite, comme préconisé et tu ne risques pas de griller ton 
contrôleur  qui n'aime jamais les régimes intermédiaires qui le font chauffer.
Donc met une 6x3, ça devrait te satisfaire. Tu auras moins de 
traction et une vitesse de vol plus réduite.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Baron de Chauzit

2010-12-21 Par sujet Guy Revel

At 12:32 21/12/2010, you wrote:

pourquoi tu ne demandes pas tout simplement
a Christian?


Salut KN,

Parce que Christian n'a sûrement pas les instructions qui étaient 
dans les kits (pardon : les boîtes de construction ) de Briot alors 
que plusieurs colistiers en ont.


Guy R. 

[electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !

2010-12-21 Par sujet stephane hayez

Donc reste plus qu'à acheter la clef BTR 1.5 chez leroy et une hélice 6*3 chez 
pico, refaire le train ...
Rien d'autre à ajouter à la liste ?
Sera pas prêt à voler pour noel celui là 
Hasté
 


Date: Tue, 21 Dec 2010 12:53:18 +0100
To: electron.libre@ml.free.fr
From: guyre...@volny.cz
Subject: [electron.libre] Re: A propos des clef BTR de petite taille !
Salut Hasté,

Y aller molo sur les gaz, je suppose que ça signifie que tu escomptes ne pas 
voler tout le temps pleins gaz en voulant limiter la puissance. C'est beucoup 
plus simple de mettre une hélice plus petite, comme préconisé et tu ne risques 
pas de griller ton contrôleur  qui n'aime jamais les régimes intermédiaires qui 
le font chauffer.
Donc met une 6x3, ça devrait te satisfaire. Tu auras moins de traction et une 
vitesse de vol plus réduite.

Guy R.