[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet ROBERT François
J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien! François ROBERT Le 7 nov. 2011 à 23:14, pat_2b a...@corsicapointweb.com a écrit : http://www.wimp.com/airswimmers/ pat_2b

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet Marcellus
Parcequ'un avion ou un helico indoor ça sert à quelque chose ? @+ Marcellus Le 8 novembre 2011 09:19, ROBERT François formo...@free.fr a écrit : J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien! François ROBERT Le 7 nov. 2011 à 23:14, pat_2b a...@corsicapointweb.com a écrit :

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet Bernard Munoz
Oui! A tester la solidité des murs! OK, je suis déjà sorti Bernard Munoz http://bernardino.over-blog.net Histoires de modélistes Billets d'humeur et Chroniques des années 50 Message du 08/11/11 09:59 De : Marcellus A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet :

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet Paul Hubin
Comment dirige-t-on en altitude ? Paul From: ROBERT François Sent: Tuesday, November 08, 2011 9:19 AM To: electron.libre@ml.free.fr Subject: [electron.libre] Re: trop fort J'adre ce genre de truc décalé qui ne sert à rien! François ROBERT Le 7 nov. 2011 à 23:14, pat_2b

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet Emmanuel
Tu règles ton azimut par déplacement de masse, et après tu pédales pour monter ou descendre De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Paul Hubin Envoyé : mardi 8 novembre 2011 11:55 À : electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Re:

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet Bernard Munoz
Bonjour Il faut d'abord régler le poisson pour qu'il soit en équilibre indifférent ou presque...  Et ensuite l'assiette du bidule est modifiée en avançant ou en reculant une masse qui se trouve sous le ventre (manche de profondeur sur le Tx). Gros plan de la chose à la fin de la vidéo

[electron.libre] pour les électroniciens

2011-11-08 Par sujet serrib
Bonjour, J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la liste des composants de ce programmateur seul les F apparaissent. Quelle différence entre les pics série F et les série C ? serge

[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Par sujet Regis Mira
La série F est re-programmable, la série C ne l'est pas. Quand c'est grillé, c'est pour la vie Régis Le 08/11/2011 15:21, serrib a écrit : Bonjour, J'ai un programmateur iCP01-V1 et je voudrais savoir si je peux m'en servir pour la programmation, de 12c508, 509 sachant que dans la

[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Par sujet serrib
si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C alors ? - Original Message - From: Regis Mira To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, November 08, 2011 3:29 PM Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens La série F est re-programmable,

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet François ROBERT
Pour le côté décalé, on repassera! Les ch'ti nélicos, ça courent les rues, alors que les poissons volants... (en dehors du premier avril évidement) François ROBERT Le 8 nov. 2011 à 09:58, Marcellus elgri...@libertysurf.fr a écrit : Parcequ'un avion ou un helico indoor ça sert à quelque chose

[electron.libre] Re: pour les électronicien s

2011-11-08 Par sujet Regis Mira
Non. Je ne pense pas, il y a un problème de tension de programmation Le 08/11/2011 15:41, serrib a écrit : si ce n'est que cela je peux donc utiliser ce programmateur pour les C alors ? - Original Message - *From:* Regis Mira mailto:rgm...@free.fr *To:*

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet Guy Revel
At 16:33 08/11/2011, you wrote: Pour le côté décalé, on repassera! Les ch'ti nélicos, ça courent les rues, alors que les poissons volants... (en dehors du premier avril évidement) François ROBERT Oui, mais les dirigeables en forme de poisson, ça existe depuis 20 ans (j'avais fait

[electron.libre] Re: pour les électronicien s

2011-11-08 Par sujet serrib
Ah là je ne sais pas comment faire puisque la tension est donné par le port USB - Original Message - From: Regis Mira To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, November 08, 2011 4:38 PM Subject: [electron.libre] Re: pour les électronicien s Non. Je ne pense pas, il y a

[electron.libre] Re: pour les électronicien s

2011-11-08 Par sujet Frédéric Fitaire
A tout hasard ... j'ai un programmateur PIC-01 qui ne me sert plus et dont je me sépare. Il sait programmer les 12C508 et 509 avec le logiciel ICProg, du fait de son alimentation externe. Il se connecte sur port série. Fourni avec alim et câble série. Prix du neuf: 59€ Si ça peut intéresser

[electron.libre] Re: trop fort

2011-11-08 Par sujet François ROBERT
Bonjour Guy, Je ne parle pas de nouveauté, mais d'un truc que l'on voit rarement. Pour trouver qque chose de réellement nouveau, qui n'est pas une extrapolation d'un autre truc faut se lever de bonne heure (pas impossible mais peu fréquent)... Ou s'appeler Guy REVEL! ;0) François ROBERT Le 8

[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Par sujet crazytiti
Normalement oui. Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même. D'autre part je croit que la différence de prix entre un C et un F n'est pas énorme et je considère qu'il vaut mieux pouvoir reprogrammer au cas ou... ps : dans certains cas un programme conçu pour un C peut

[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Par sujet Regis Mira
Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port USB il parvienne à griller le PIC. Il faut au bas mot 10v Régis Le 08/11/2011 19:03, crazyt...@free.fr a écrit : Normalement oui. Fait un éssai + vérif avant d'en programmer une dizaine quand même. D'autre part je croit que la différence de prix

[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Par sujet serrib
je pense que je vais me fouler avec des 12F508 - Original Message - From: crazyt...@free.fr To: electron libre electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:03 PM Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens Normalement oui. Fait un éssai + vérif avant d'en

[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Par sujet serrib
Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir - Original Message - From: Regis Mira rgm...@free.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:20 PM Subject: [electron.libre] Re: pour les électroniciens Ca m’étonnerai bien qu'avec les 5V du port

[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Par sujet Regis Mira
Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi Régis Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit : Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir - Original Message - From: Regis Mira rgm...@free.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:20 PM Subject:

[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Par sujet JB Muffat
Quelqu'un peut-il me rappeler l'adresse du Bar du coin? Chez moi ça ne marche plus! JB Le 08/11/2011 19:55, Regis Mira a écrit : Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi Régis Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit : Oui mais comme il ne les reconnait pas je ne peux pas le savoir -

[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Par sujet Regis Mira
el.barduc...@ml.free.fr Le 08/11/2011 20:47, JB Muffat a écrit : Quelqu'un peut-il me rappeler l'adresse du Bar du coin? Chez moi ça ne marche plus! JB Le 08/11/2011 19:55, Regis Mira a écrit : Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi Régis Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit : Oui

[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Par sujet Guy Revel
At 20:47 08/11/2011, you wrote: Quelqu'un peut-il me rappeler l'adresse du Bar du coin? Chez moi ça ne marche plus! JB Salut, Voir plus bas :-D Guy R. Le 08/11/2011 19:55, Regis Mira a écrit : Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi Régis Le 08/11/2011 19:44, serrib a écrit :

[electron.libre] Re: pour le s électroniciens

2011-11-08 Par sujet serrib
et comment j'y vais ? - Original Message - From: Regis Mira rgm...@free.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, November 08, 2011 7:55 PM Subject: [electron.libre] Re: pour le s électroniciens Bon vas voir au bar et tu saura pourquoi Régis Le 08/11/2011 19:44, serrib a

[electron.libre] Re: pour les électroniciens

2011-11-08 Par sujet crazytiti
Pour programmer les pic F il faut 12,5V sur MCLR, et je croit que c'est pareil pour les C Donc a priori ça devrait marcher. (normallement ya un systeme élévateur de tension qui fabrique du 12,5 avec le 5 de l'usb) Là où je ne suis pas sur c'est que l'algo de programmation est p-e différent