[electron.libre] Protection chute de tension LiPo HK

2015-03-14 Par sujet MathJea

Bonsoir Paul,

C'est se que j'ai sur mon DG1000S, un par RX (je suis passé en double 
émission) une fois que tu as choisi le voltage de se régulateur,
il te restera à mettre une alarme sur la radio, valeur à peine en 
dessous, en faite pour bien faire il faudrait mettre un MUI sur la prise
d’équilibrage du Lipo, de façon à bien surveiller  le Lipo, de cette 
façon on est plus sur de voir une chute de tension, de sorte comme
un 2S est à 8.4V à 100% il est facile de mettre un seuil à 7V et là 
l'alerte est bonne car derrière le régulateur c'est moins facile de voir

une chute de tension, du moins quand elle va arriver il sera un peu tard.

Sur mon DG je suis avec deux Lipo de 5000mAh, un par RX, dans se cas il 
faudrait que les deux accus lâche en même temps se qui est
peut probable, au pire je perdrais une ligne de réception, mais comme 
j'ai mis des Inlink sur les éléments essentiels, alors pas de problème.


Jean


Le 14/03/2015 15:54, p.derb...@orange.fr a écrit :

Bonjour JC,

Fort heureusement j'ai ce qu'il faut pour la télémétrie, mais comme je 
suis un poil submergé et que je n'ai pas eu le temps de bosser dessus, 
c'est Yves qui fait les programmes de ma DC16,
Elle a déjà sauvé mon Ventus (électrifié bien sûr avec accu séparé 
pour le Rx et les 8 servos) de la noyade en Normandie, en répétant 
inlassablement quelque chose comme  Alarme, batterie de réception 
faible, alarme, batterie de réception )
C'est un NIMH 2300 mAh dont un élément a dû passer l'arme à gauche, le 
pire c'est que les servos fonctionnaient normalement et que sans 
l'alarme vocale de la télémétrie je ne me serais douté de rien.



je veux donc passer à un accu de réception Lipo 2S mais avec un 
réducteur de tension, les servos n'étant pas des HV
Pour le régulateur, sur les conseils d'un colistier (Alain ?) j'ai 
pris 
celui-ci:http://hobbyking.com/hobbyking/store/__54741__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_EU_Warehouse_.html


Mais ce que je ne sais pas encore, c'est si la DC16 permet ou non, de 
paramétrer l'alarme de tension de l'accu Rx ?


Paul


Le 13/03/2015 21:15, jcf a écrit :
paul , la meilleure solution passe par la telemetrie avec alarme sur 
la radio

jc

- Original Message -
*From:* p.derb...@orange.fr mailto:p.derb...@orange.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Friday, March 13, 2015 4:18 PM
*Subject:* [electron.libre] Protection chute de tension LiPo HK

Bonjour,

Qui utilises ces détecteurs de basse tension et/ou pourrait
donner un avis ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34207__TURNIGY_Voltage_Protector_EU_warehouse_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31446__Turnigy_8482_Voltage_Monitor_3S_8S_EU_Warehouse_.html

Merci
Paul







[electron.libre] Re: Protection chute de tension LiPo HK

2015-03-14 Par sujet to...@yahoo.fr
8 servos ! mais conbien consomme un de ses servo au repos et au 
blocage?a mesurer avec un metrix en position amperemetre monté en 
serie sur un fil de servo
on additionne et on voit (mais des servos de planeur c certainement pas 
du numerique utrarapide et ultrasolicité comme en voltige 3d, une double 
alim avec 2x 5000 pour une conso de 8amp au max ca me parait un peu exagèré)
4 dans les ailes, 1 derive, 1 profondeur, (les 2 autres train et 
larguage? au repos tout le temps!)


si il sagit d'un moto planeur, c'est qd meme dommage de mettre une 2eme 
batterie et de nouveau un bec

autant mettre le bec sur la batterie de propultion
et si le variateur a un bon bec à decoupage, et au vu de la conso max 
des servos calculé avec le metrix, un simple condo sur le rx pourrait 
etre suffisant si l'on s'approche de la limite de se bec


si on veut absolument une batterie sur le rx, 4nimh, nicd ou mieu un 2s 
life avec qqs diodes pour abaisser la tention de 0,5


quelque soit le cas l*e plus problematique est la connectique*, l'ideal 
est de *souder* le cable de connexion de l'accu ou du bes *sur les 
pistes**+ et - du recepteur *avec une bonne connetique sur l'accu (voir 
din en T ou petite banane), la prise jst pour plus de 6amp c tres lègé


si on monte se machin tel quel, sans soudure on a qd meme une serie de 2 
connecteurs light suceptibles de pauser probleme avec le temps

http://hobbyking.com/hobbyking/store/__54741__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_EU_Warehouse_.html

 Aimablement
Seb

Le 14/03/15 22:00, MathJea a écrit :

Bonsoir Paul,

C'est se que j'ai sur mon DG1000S, un par RX (je suis passé en double 
émission) une fois que tu as choisi le voltage de se régulateur,
il te restera à mettre une alarme sur la radio, valeur à peine en 
dessous, en faite pour bien faire il faudrait mettre un MUI sur la prise
d’équilibrage du Lipo, de façon à bien surveiller  le Lipo, de cette 
façon on est plus sur de voir une chute de tension, de sorte comme
un 2S est à 8.4V à 100% il est facile de mettre un seuil à 7V et là 
l'alerte est bonne car derrière le régulateur c'est moins facile de voir

une chute de tension, du moins quand elle va arriver il sera un peu tard.

Sur mon DG je suis avec deux Lipo de 5000mAh, un par RX, dans se cas 
il faudrait que les deux accus lâche en même temps se qui est
peut probable, au pire je perdrais une ligne de réception, mais comme 
j'ai mis des Inlink sur les éléments essentiels, alors pas de problème.


Jean


Le 14/03/2015 15:54, p.derb...@orange.fr a écrit :

Bonjour JC,

Fort heureusement j'ai ce qu'il faut pour la télémétrie, mais comme 
je suis un poil submergé et que je n'ai pas eu le temps de bosser 
dessus, c'est Yves qui fait les programmes de ma DC16,
Elle a déjà sauvé mon Ventus (électrifié bien sûr avec accu séparé 
pour le Rx et les 8 servos) de la noyade en Normandie, en répétant 
inlassablement quelque chose comme  Alarme, batterie de réception 
faible, alarme, batterie de réception )
C'est un NIMH 2300 mAh dont un élément a dû passer l'arme à gauche, 
le pire c'est que les servos fonctionnaient normalement et que sans 
l'alarme vocale de la télémétrie je ne me serais douté de rien.



je veux donc passer à un accu de réception Lipo 2S mais avec un 
réducteur de tension, les servos n'étant pas des HV
Pour le régulateur, sur les conseils d'un colistier (Alain ?) j'ai 
pris 
celui-ci:http://hobbyking.com/hobbyking/store/__54741__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_EU_Warehouse_.html


Mais ce que je ne sais pas encore, c'est si la DC16 permet ou non, de 
paramétrer l'alarme de tension de l'accu Rx ?


Paul


Le 13/03/2015 21:15, jcf a écrit :
paul , la meilleure solution passe par la telemetrie avec alarme sur 
la radio

jc

- Original Message -
*From:* p.derb...@orange.fr mailto:p.derb...@orange.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Friday, March 13, 2015 4:18 PM
*Subject:* [electron.libre] Protection chute de tension LiPo HK

Bonjour,

Qui utilises ces détecteurs de basse tension et/ou pourrait
donner un avis ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34207__TURNIGY_Voltage_Protector_EU_warehouse_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31446__Turnigy_8482_Voltage_Monitor_3S_8S_EU_Warehouse_.html

Merci
Paul









[electron.libre] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Voir UNRC

JP

Le 13 mars 2015 21:22, BONNICI gna...@wanadoo.fr a écrit :

  Bonjour les colistiers Chargeur Imax B 8 ça vous dit qques chose
 ...? le mien commence à divaguer  indications sur l'écran qui défilent,
 messages d'alerte farfelusil est out of stock dans pas mal d'endroits
 et sur  le site du fabricant on ne le trouve plus ..c'est fou ce qu'on peut
 vieillir vite
 je voudrais a défaut de le réparer sauf miracle  ,le remplacer  j'aimerais
 faire le bon choix vos avis sont les bienvenus à vous lire
 gérard




 --
http://www.avast.com/

 L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
 logiciel antivirus Avast.
 www.avast.com




[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet Alain Depraetere
http://www.banggood.com/UNRC-UN-A6-Plus-UNA6-1S-6S-LiPo-Battery-Pro-8A-Balance-Charger-p-934725.html


From: phtirti...@gmail.com 
Sent: Saturday, March 14, 2015 10:10 AM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8


Excellente info. Merci
Pol

Le 14 Mar. 2015 08:44, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr a écrit :

  Oui, chargeur UNRC, j'ai plusieurs UNA6+, excellent chargeur //, j'ai déjà 
expliqué pourquoi je suis fan, on peut tout charger avec, les NIZN, Lipo, Life, 
...

  Prix très raisonnable. Voir sur le net.

  
http://www.google.fr/url?sa=trct=jq=esrc=ssource=webcd=10ved=0CFkQFjAJurl=http%3A%2F%2Fcopter-lab.nl%2Ffr%2Funrc-un-a6-plus-una6-1s-6s-lipo-battery-pro-8a-balance-charger-2ei=SeYDVaCrIdHdaOaugNgNusg=AFQjCNG1rPp29tZOeBN1jskEnA4R1bwblgsig2=wfFF8HUPoGrznZjr-BiERgbvm=bv.88198703,d.d2scad=rja


  JP



  Le 14 mars 2015 07:44, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a écrit :

??? 

Le 14 Mar. 2015 07:42, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr a écrit : 


  Voir UNRC


  JP



  Le 13 mars 2015 21:22, BONNICI gna...@wanadoo.fr a écrit :

Bonjour les colistiers Chargeur Imax B 8 ça vous dit qques chose 
...? le mien commence à divaguer  indications sur l'écran qui défilent, 
messages d'alerte farfelusil est out of stock dans pas mal d'endroits et 
sur  le site du fabricant on ne le trouve plus ..c'est fou ce qu'on peut 
vieillir vite 
je voudrais a défaut de le réparer sauf miracle  ,le remplacer  
j'aimerais faire le bon choix vos avis sont les bienvenus à vous lire 
gérard






L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée 
par le logiciel antivirus Avast. 
  www.avast.com 
 







[electron.libre] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet phtirti...@gmail.com
???
Le 14 Mar. 2015 07:42, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr a écrit :

 Voir UNRC

 JP

 Le 13 mars 2015 21:22, BONNICI gna...@wanadoo.fr a écrit :

  Bonjour les colistiers Chargeur Imax B 8 ça vous dit qques chose
 ...? le mien commence à divaguer  indications sur l'écran qui défilent,
 messages d'alerte farfelusil est out of stock dans pas mal d'endroits
 et sur  le site du fabricant on ne le trouve plus ..c'est fou ce qu'on peut
 vieillir vite
 je voudrais a défaut de le réparer sauf miracle  ,le remplacer
 j'aimerais faire le bon choix vos avis sont les bienvenus à vous lire
 gérard




 --
http://www.avast.com/

 L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
 logiciel antivirus Avast.
 www.avast.com





[electron.libre] Re: Demande de renseignements sur les performances d'une motorisation.

2015-03-14 Par sujet Dplaneur

Il y a la solution Linus

Le 13/03/2015 10:53, Michel ROGER a écrit :
Je pense que le problème vient de la vieille mésentente qui existe 
entre Apple et le reste du monde informatique, en particulier à propos 
du code ASCII (du moins de sa partie « haute »).


Vous pouvez voir en copie d’écran le message tel qu’il s’affiche sur 
l’écran de mon Hackintosh®.
Etant retraité je n’ai plus les moyens de m’offrir un Mac original 
dont l’évolution des prix est inversement proportionnelle à la 
richesse de l’offre: à chaque fois que la Pomme supprime un port ou un 
composant, elle annonce cela comme une grande victoire car elle a 
gagné 1mm en épaisseur… et en profite pour augmenter la facture.
Mais comme j’aime bien l’OS Mac et son insensibilité aux virus, j’ai 
mis les bras dans le cambouis pour me monter un Hackintosh (en fait 3 
dont 1 portable) à partir des composants de PC.


MicRolax


De : Guy REVEL guyre...@volny.cz mailto:guyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr 
mailto:electron.libre@ml.free.fr

Date : Thu, 12 Mar 2015 20:02:48 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr 
mailto:electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Demande de renseignements sur les 
performances d'une motorisation.


Le 12/03/2015 18:44, Michel ROGER a écrit :

/*- EtcŠ ?*//
Merci.
MicRolax/


Salut Michel,

Comment arrives-tu à faire ce*Š* tchèque ?
;-)
Guy R.





[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, chargeur UNRC, j'ai plusieurs UNA6+, excellent chargeur //, j'ai déjà
expliqué pourquoi je suis fan, on peut tout charger avec, les NIZN, Lipo,
Life, ...
Prix très raisonnable. Voir sur le net.

http://www.google.fr/url?sa=trct=jq=esrc=ssource=webcd=10ved=0CFkQFjAJurl=http%3A%2F%2Fcopter-lab.nl%2Ffr%2Funrc-un-a6-plus-una6-1s-6s-lipo-battery-pro-8a-balance-charger-2ei=SeYDVaCrIdHdaOaugNgNusg=AFQjCNG1rPp29tZOeBN1jskEnA4R1bwblgsig2=wfFF8HUPoGrznZjr-BiERgbvm=bv.88198703,d.d2scad=rja

JP

Le 14 mars 2015 07:44, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a écrit :

 ???
 Le 14 Mar. 2015 07:42, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr a écrit :

 Voir UNRC

 JP

 Le 13 mars 2015 21:22, BONNICI gna...@wanadoo.fr a écrit :

  Bonjour les colistiers Chargeur Imax B 8 ça vous dit qques chose
 ...? le mien commence à divaguer  indications sur l'écran qui défilent,
 messages d'alerte farfelusil est out of stock dans pas mal d'endroits
 et sur  le site du fabricant on ne le trouve plus ..c'est fou ce qu'on peut
 vieillir vite
 je voudrais a défaut de le réparer sauf miracle  ,le remplacer
 j'aimerais faire le bon choix vos avis sont les bienvenus à vous lire
 gérard




 --
http://www.avast.com/

 L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
 logiciel antivirus Avast.
 www.avast.com





[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet phtirti...@gmail.com
Excellente info. Merci
Pol
Le 14 Mar. 2015 08:44, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr a écrit :

 Oui, chargeur UNRC, j'ai plusieurs UNA6+, excellent chargeur //, j'ai déjà
 expliqué pourquoi je suis fan, on peut tout charger avec, les NIZN, Lipo,
 Life, ...
 Prix très raisonnable. Voir sur le net.


 http://www.google.fr/url?sa=trct=jq=esrc=ssource=webcd=10ved=0CFkQFjAJurl=http%3A%2F%2Fcopter-lab.nl%2Ffr%2Funrc-un-a6-plus-una6-1s-6s-lipo-battery-pro-8a-balance-charger-2ei=SeYDVaCrIdHdaOaugNgNusg=AFQjCNG1rPp29tZOeBN1jskEnA4R1bwblgsig2=wfFF8HUPoGrznZjr-BiERgbvm=bv.88198703,d.d2scad=rja

 JP

 Le 14 mars 2015 07:44, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a
 écrit :

 ???
 Le 14 Mar. 2015 07:42, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr a écrit :

 Voir UNRC

 JP

 Le 13 mars 2015 21:22, BONNICI gna...@wanadoo.fr a écrit :

  Bonjour les colistiers Chargeur Imax B 8 ça vous dit qques chose
 ...? le mien commence à divaguer  indications sur l'écran qui défilent,
 messages d'alerte farfelusil est out of stock dans pas mal d'endroits
 et sur  le site du fabricant on ne le trouve plus ..c'est fou ce qu'on peut
 vieillir vite
 je voudrais a défaut de le réparer sauf miracle  ,le remplacer
 j'aimerais faire le bon choix vos avis sont les bienvenus à vous lire
 gérard




 --
http://www.avast.com/

 L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
 logiciel antivirus Avast.
 www.avast.com






[electron.libre] Re: DKIM Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet BONNICI
Merci ...pour les infos je clique !!!

gérard 


---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
http://www.avast.com


[electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet Alain Depraetere
Bonjour
Je ne vois pas la puissance.
Je charge manotech 6 S 5000 à 2 C.
merci
alain


From: Jean Pierre ALLARD 
Sent: Saturday, March 14, 2015 8:44 AM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8


Oui, chargeur UNRC, j'ai plusieurs UNA6+, excellent chargeur //, j'ai déjà 
expliqué pourquoi je suis fan, on peut tout charger avec, les NIZN, Lipo, Life, 
...

Prix très raisonnable. Voir sur le net.

http://www.google.fr/url?sa=trct=jq=esrc=ssource=webcd=10ved=0CFkQFjAJurl=http%3A%2F%2Fcopter-lab.nl%2Ffr%2Funrc-un-a6-plus-una6-1s-6s-lipo-battery-pro-8a-balance-charger-2ei=SeYDVaCrIdHdaOaugNgNusg=AFQjCNG1rPp29tZOeBN1jskEnA4R1bwblgsig2=wfFF8HUPoGrznZjr-BiERgbvm=bv.88198703,d.d2scad=rja


JP



Le 14 mars 2015 07:44, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a écrit :

  ??? 

  Le 14 Mar. 2015 07:42, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr a écrit : 


Voir UNRC


JP



Le 13 mars 2015 21:22, BONNICI gna...@wanadoo.fr a écrit :

  Bonjour les colistiers Chargeur Imax B 8 ça vous dit qques chose ...? 
le mien commence à divaguer  indications sur l'écran qui défilent, messages 
d'alerte farfelusil est out of stock dans pas mal d'endroits et sur  le 
site du fabricant on ne le trouve plus ..c'est fou ce qu'on peut vieillir vite 
  je voudrais a défaut de le réparer sauf miracle  ,le remplacer  
j'aimerais faire le bon choix vos avis sont les bienvenus à vous lire 
  gérard





--
  L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée 
par le logiciel antivirus Avast. 
www.avast.com 
   







[electron.libre] Re: DKIM Re: [Bulk] Re: [Bulk] Imax B8

2015-03-14 Par sujet patrice

effectivement, semble très abouti...
mais je ne pige pas l'utilité du multi connecteur équilibreur...?
apparemment on peut donc charger en // 3x2S ou 2x3S ou 1x6S... seulement
donc pourquoi autant de connecteurs?... à moins qu'il y ait 2 canaux de 
chargement, ce qui permettrait 2x 3x2S ou 2x 2x3S ou 2x3S + 1x6S...


*P@trice


*
Le 14/03/2015 08:44, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Oui, chargeur UNRC, j'ai plusieurs UNA6+, excellent chargeur //, j'ai 
déjà expliqué pourquoi je suis fan, on peut tout charger avec, les 
NIZN, Lipo, Life, ...

Prix très raisonnable. Voir sur le net.

http://www.google.fr/url?sa=trct=jq=esrc=ssource=webcd=10ved=0CFkQFjAJurl=http%3A%2F%2Fcopter-lab.nl%2Ffr%2Funrc-un-a6-plus-una6-1s-6s-lipo-battery-pro-8a-balance-charger-2ei=SeYDVaCrIdHdaOaugNgNusg=AFQjCNG1rPp29tZOeBN1jskEnA4R1bwblgsig2=wfFF8HUPoGrznZjr-BiERgbvm=bv.88198703,d.d2scad=rja

JP

Le 14 mars 2015 07:44, phtirti...@gmail.com 
mailto:phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com 
mailto:phtirti...@gmail.com a écrit :


???

Le 14 Mar. 2015 07:42, Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
mailto:jp_av...@yahoo.fr a écrit :

Voir UNRC

JP

Le 13 mars 2015 21:22, BONNICI gna...@wanadoo.fr
mailto:gna...@wanadoo.fr a écrit :

Bonjour les colistiers Chargeur Imax B 8 ça vous dit
qques chose ...? le mien commence à divaguer  indications
sur l'écran qui défilent, messages d'alerte farfelusil
est out of stock dans pas mal d'endroits et sur  le site
du fabricant on ne le trouve plus ..c'est fou ce qu'on
peut vieillir vite
je voudrais a défaut de le réparer sauf miracle  ,le
remplacer  j'aimerais faire le bon choix vos avis sont les
bienvenus à vous lire
gérard





http://www.avast.com/   

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été
vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com http://www.avast.com/








---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
http://www.avast.com


[electron.libre] Re: Protection chute de tension LiPo HK

2015-03-14 Par sujet Alain Depraetere
Bonsoir Paul

Pas très bon en anglais si je comprend bien ce circuit sert également d'inter 
pour la réception ?
Merci
Alain


From: p.derb...@orange.fr 
Sent: Saturday, March 14, 2015 3:54 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: Protection chute de tension LiPo HK


Bonjour JC,

Fort heureusement j'ai ce qu'il faut pour la télémétrie, mais comme je suis un 
poil submergé et que je n'ai pas eu le temps de bosser dessus, c'est Yves qui 
fait les programmes de ma DC16, 
Elle a déjà sauvé mon Ventus (électrifié bien sûr avec accu séparé pour le Rx 
et les 8 servos) de la noyade en Normandie, en répétant inlassablement quelque 
chose comme  Alarme, batterie de réception faible, alarme, batterie de 
réception )
C'est un NIMH 2300 mAh dont un élément a dû passer l'arme à gauche, le pire 
c'est que les servos fonctionnaient normalement et que sans l'alarme vocale de 
la télémétrie je ne me serais douté de rien.


je veux donc passer à un accu de réception Lipo 2S mais avec un réducteur de 
tension, les servos n'étant pas des HV
Pour le régulateur, sur les conseils d'un colistier (Alain ?) j'ai pris 
celui-ci:http://hobbyking.com/hobbyking/store/__54741__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_EU_Warehouse_.html

Mais ce que je ne sais pas encore, c'est si la DC16 permet ou non, de 
paramétrer l'alarme de tension de l'accu Rx ?

Paul


Le 13/03/2015 21:15, jcf a écrit :

  paul , la meilleure solution passe par la telemetrie avec alarme sur la radio 

  jc


- Original Message - 
From: p.derb...@orange.fr 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Friday, March 13, 2015 4:18 PM
Subject: [electron.libre] Protection chute de tension LiPo HK


Bonjour,

Qui utilises ces détecteurs de basse tension et/ou pourrait donner un avis ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34207__TURNIGY_Voltage_Protector_EU_warehouse_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31446__Turnigy_8482_Voltage_Monitor_3S_8S_EU_Warehouse_.html

Merci
Paul



[electron.libre] Re: Protection chute de tension LiPo HK

2015-03-14 Par sujet jcf
salut paul 

perso pour les planeurs purs je prefere rester en eneloop , la chute de tension 
est plus lente 

jc



  - Original Message - 
  From: p.derb...@orange.fr 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, March 14, 2015 3:54 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Protection chute de tension LiPo HK


  Bonjour JC,

  Fort heureusement j'ai ce qu'il faut pour la télémétrie, mais comme je suis 
un poil submergé et que je n'ai pas eu le temps de bosser dessus, c'est Yves 
qui fait les programmes de ma DC16, 
  Elle a déjà sauvé mon Ventus (électrifié bien sûr avec accu séparé pour le Rx 
et les 8 servos) de la noyade en Normandie, en répétant inlassablement quelque 
chose comme  Alarme, batterie de réception faible, alarme, batterie de 
réception )
  C'est un NIMH 2300 mAh dont un élément a dû passer l'arme à gauche, le pire 
c'est que les servos fonctionnaient normalement et que sans l'alarme vocale de 
la télémétrie je ne me serais douté de rien.


  je veux donc passer à un accu de réception Lipo 2S mais avec un réducteur de 
tension, les servos n'étant pas des HV
  Pour le régulateur, sur les conseils d'un colistier (Alain ?) j'ai pris 
celui-ci:http://hobbyking.com/hobbyking/store/__54741__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_EU_Warehouse_.html

  Mais ce que je ne sais pas encore, c'est si la DC16 permet ou non, de 
paramétrer l'alarme de tension de l'accu Rx ?

  Paul


  Le 13/03/2015 21:15, jcf a écrit :

paul , la meilleure solution passe par la telemetrie avec alarme sur la 
radio 

jc


  - Original Message - 
  From: p.derb...@orange.fr 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Friday, March 13, 2015 4:18 PM
  Subject: [electron.libre] Protection chute de tension LiPo HK


  Bonjour,

  Qui utilises ces détecteurs de basse tension et/ou pourrait donner un 
avis ?
  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34207__TURNIGY_Voltage_Protector_EU_warehouse_.html
  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31446__Turnigy_8482_Voltage_Monitor_3S_8S_EU_Warehouse_.html

  Merci
  Paul




[electron.libre] Re: Protection chute de tension LiPo HK

2015-03-14 Par sujet p . derbier

Bonjour JC,

Fort heureusement j'ai ce qu'il faut pour la télémétrie, mais comme je 
suis un poil submergé et que je n'ai pas eu le temps de bosser dessus, 
c'est Yves qui fait les programmes de ma DC16,
Elle a déjà sauvé mon Ventus (électrifié bien sûr avec accu séparé pour 
le Rx et les 8 servos) de la noyade en Normandie, en répétant 
inlassablement quelque chose comme  Alarme, batterie de réception 
faible, alarme, batterie de réception )
C'est un NIMH 2300 mAh dont un élément a dû passer l'arme à gauche, le 
pire c'est que les servos fonctionnaient normalement et que sans 
l'alarme vocale de la télémétrie je ne me serais douté de rien.



je veux donc passer à un accu de réception Lipo 2S mais avec un 
réducteur de tension, les servos n'étant pas des HV
Pour le régulateur, sur les conseils d'un colistier (Alain ?) j'ai pris 
celui-ci:http://hobbyking.com/hobbyking/store/__54741__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_EU_Warehouse_.html


Mais ce que je ne sais pas encore, c'est si la DC16 permet ou non, de 
paramétrer l'alarme de tension de l'accu Rx ?


Paul


Le 13/03/2015 21:15, jcf a écrit :
paul , la meilleure solution passe par la telemetrie avec alarme sur 
la radio

jc

- Original Message -
*From:* p.derb...@orange.fr mailto:p.derb...@orange.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Friday, March 13, 2015 4:18 PM
*Subject:* [electron.libre] Protection chute de tension LiPo HK

Bonjour,

Qui utilises ces détecteurs de basse tension et/ou pourrait donner
un avis ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34207__TURNIGY_Voltage_Protector_EU_warehouse_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31446__Turnigy_8482_Voltage_Monitor_3S_8S_EU_Warehouse_.html

Merci
Paul