[electron.libre] Re : Re: Re : Re: AQ Rx neu f à 0 Volts :-(

2010-07-06 Par sujet olivier gomez
Salut Didier, Oui, je suis venu au travail en voiture ce matin, donc ce soir je passe chez toi, j'essaierai de passer pas trop tard, fin d'apres midi si j'arrive à me liberer ! Pour répondre à Alain, je les ai acheté chez Aéroplane le WE dernier je sais déjà ce que tu vas dire

[electron.libre] Re : Re: Re : Re: AQ Rx neu f à 0 Volts :-(

2010-07-06 Par sujet olivier gomez
Non, je n'ai pas vérifié, et comme tu le fais justement remarqué, j'aurai du! J'ai laissé l'AQ en charge toute la nuit sur 60 mAh d'un Robbe Ladder 5 et deux élements ont une tension de 1,4V, les deux autres ont des tension de l'ordre de 0,3V. Je me demande s'ils étaient morts à l'achat ou bien

[electron.libre] Re: Re : Re: Re : Re: AQ Rx neu f à 0 Volts :-(

2010-07-06 Par sujet Silvain
- Original Message - From: olivier gomez To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, July 06, 2010 8:46 AM Subject: [electron.libre] Re : Re: Re : Re: AQ Rx neu f à 0 Volts :-( Salut Didier, Oui, je suis venu au travail en voiture ce matin, donc ce soir je passe chez

[electron.libre] Re : Re: Re : Quel moteur

2010-07-06 Par sujet Jean-Pierre Allard
Oui. Cela dépend si on ne vole que pépère, un peu de voltige simple, ne parlons pas de 3D... Un peu de puissance en rab n'est jamais néfaste (terrain en herbe, se sortir d'un mauvais pas...). Bonne réalisation. JP. De : JB Muffat

[electron.libre] Re: Re : Re: Re : Quel moteur

2010-07-06 Par sujet JB Muffat
La 3D n'est pas pour demain, et effectivement le terrain est en herbe. La réalisation n'est pas pour tout de suite mais quand ce sera fait, vous le saurez! Merci à tous. JB Le 06/07/2010 11:13, Jean-Pierre Allard a écrit : Oui. Cela dépend si on ne vole que pépère, un peu de voltige simple,

[electron.libre] Re: Alimentation ré ception remorqueur

2010-07-06 Par sujet ROGER Michel
Le retour... Finalement, après avoir lu et relu l'échange de mails, j'ai décidé d'utiliser tout de même 2 diodes schottky Low drop de 20 A (celle indiquées par Jean-François). Ce sont des diodes doubles en boîtier TO220 (pour ceux qui connaissent). Je les ai montées à plat sur une chute d'epoxy

[electron.libre] Re: Alimentation ré ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet Silvain
Demain, un copain va venir au terrain avec quelques planeurs à remorquer. J'ai réglé l'alarme altitude pour le largage sur 250m... Au fait, qui peut me dire quelle est actuellement l'altitude Max. autorisée pour des aéromodèles évoluant sur un aérodrome ? Je n'ai pas trouvé une réponse

[electron.libre] Re: Alimentation ré ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet Alain Bestion
Bonjour Michel, Officiellement c' est 150m, mais comment dire que tu es à 150 ou 200 ou 250 puisque aucun matériel n'est dans le planeur pour garder une preuve, style vitesse du camion avec son mouchard en papier. @+Alain Bestion - Original Message - From: ROGER Michel

[electron.libre] Re: Alimentation ré ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet ROGER Michel
Le 6/07/10 13:37, « Alain Bestion » albest...@sfr.fr a écrit : Bonjour Michel, Officiellement c' est 150m, mais comment dire que tu es à 150 ou 200 ou 250 puisque aucun matériel n'est dans le planeur pour garder une preuve, style vitesse du camion avec son mouchard en papier. @+Alain

[electron.libre] Re: Alimentation ré ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet Jean-Luc Coulon
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Le 06/07/2010 16:56, ROGER Michel a écrit : ... Lors des rencontres grandes plumes remorquées, sais-tu à quelle altitude sont largués les planeurs ? Il me semble que c'est plus que 150m ? Le standard est de 150m. Voir :

[electron.libre] Re: Alimentation ré ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet ROGER Michel
Le 6/07/10 17:24, « Jean-Luc Coulon » jean.luc.cou...@gmail.com a écrit : Lors des rencontres grandes plumes remorquées, sais-tu à quelle altitude sont largués les planeurs ? Il me semble que c'est plus que 150m ? Le standard est de 150m. Voir :

[electron.libre] Re: Alimentation r� ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet Fred
Salut, pourquoi ne pas avoir utilisé deux diodes ? Je trouve que le fait d'utiliser un seul boitier contenant les deux diodes limite sérieusement la sécurité recherchée. Immagine que la patte de sortie de ton boitier casse ou qu'il y ais un soucis sur le connecteur UNIQUE entre ta sortie

[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet Jean-Luc Coulon
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Le 06/07/2010 20:06, Fred a écrit : Salut, pourquoi ne pas avoir utilisé deux diodes ? Je trouve que le fait d'utiliser un seul boitier contenant les deux diodes limite sérieusement la sécurité recherchée. Immagine que la patte de sortie de ton

[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet Fred
Salut, je ne vois pas en quoi j'augmenterais les risques de problèmes en utilisant deux diodes distinctes et en branchant leur sorties respectives sur deux voies différentes du récepteur, tu peux m'éclairer ? Ce que je vois surtout avec le boitier à diodes c'est qu'il n'y a qu'un seul fil qui

[electron.libre] Re: Alimentation ré ception r e morqueur

2010-07-06 Par sujet Alain Bestion
La dernière que nous avons fait à Senlis j' ai remorqué toute la journée comme un malade, j'en ai largué pas mal à 250 mètres qui sont d'ailleurs montés à 530m , j' entendais les altis qui disaient 530 et ça montait toujours j' en rigole encore mais faut dire que le terrain est très bien situé

[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet ROGER Michel
Le 6/07/10 20:06, « Fred » kamikaze0020032...@yahoo.fr a écrit : Salut, pourquoi ne pas avoir utilisé deux diodes ? Je trouve que le fait d'utiliser un seul boitier contenant les deux diodes limite sérieusement la sécurité recherchée. Immagine que la patte de sortie de ton boitier casse ou

[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet ROGER Michel
Le 6/07/10 20:54, « Fred » kamikaze0020032...@yahoo.fr a écrit : Salut, je ne vois pas en quoi j'augmenterais les risques de problèmes en utilisant deux diodes distinctes et en branchant leur sorties respectives sur deux voies différentes du récepteur, tu peux m'éclairer ? Ce que je vois

[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-06 Par sujet Fred
J'ai bien vu ton schéma et le boitier utilisé et dis dans un précédent message que ce que je n'aimais pas c'est que du coup tu te retrouve avec qu'une seule sortie d'alimentation et non deux si tu avais utilisé deux diodes séparées. Si le récepteur JETI possède une prise d'alimentation