[FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Frédéric VANNIÈRE
Bonjour, Planet-Work, un hébergeur, recherche un débutant en CDI ou une personne en alternance / professionnalisation pour un poste d'administrateur système linux. Détails de l'offre : https://www.planet-work.com/apropos/recrutement.html Le lieu est Alfortville (94) pour commencer puis

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Méhdi Denou
Infiniband, BGP, OSPF... ça en fait des technos pointus pour un débutant... Le 8 mars 2013 12:30, Frédéric VANNIÈRE f.vanni...@planet-work.com a écrit : Bonjour, Planet-Work, un hébergeur, recherche un débutant en CDI ou une personne en alternance / professionnalisation pour un poste

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Fleuriot Damien
Hello, Un débutant pour faire du BGP, OSPF (multi area ?), xen, de l'export iscsi… ? Ca semble assez ambitieux. On Mar 8, 2013, at 12:30 PM, Frédéric VANNIÈRE f.vanni...@planet-work.com wrote: Bonjour, Planet-Work, un hébergeur, recherche un débutant en CDI ou une personne en

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est l'avantage de la crise, quand ils mettent débutant comme ça, ils parlent pas de la compétence de la personne mais du salaire ... From: mehdi.de...@gmail.com Date: Fri, 8 Mar 2013 13:25:27 +0100 To: f.vanni...@planet-work.com CC: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Crazysky
Surtout en cas d'alternance, où le jeune ne va commencer à toucher le routage que au bout de 6 ou 8 mois de cours ... =) *Crazysky* Le 8 mars 2013 13:30, Fleuriot Damien m...@my.gd a écrit : Hello, Un débutant pour faire du BGP, OSPF (multi area ?), xen, de l'export iscsi… ? Ca

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Rémy
Je suis en fin de BTS SIO (ancien IG) et le programme ne comprend aucun protocole de routage dynamique (merci l'éducation nationale) RIP, BGP et OSPF c'est du travail perso ... Une offre intéressante mais pour un toulousaing c'est un peu loin ... Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com a écrit :

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Kavé Salamatian
Et en plus un bac+2 :-). Déjà qu'un doctorat n'est pas suffisant pour maitriser tout ceci , alors un étudiant juste sorti d'IUT :-) Le 8 mars 2013 à 13:30, Fleuriot Damien m...@my.gd a écrit : Hello, Un débutant pour faire du BGP, OSPF (multi area ?), xen, de l'export iscsi… ? Ca

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Crazysky
Autant BGP je comprends (en BTS on se limite aux protocoles de routage LAN) ... autant pour RIP et OSPF c'est chaud. C'est comme n'avoir vue aucun protocole de routage xD *Crazysky* Le 8 mars 2013 13:34, Rémy pons.rem...@gmail.com a écrit : Je suis en fin de BTS SIO (ancien IG) et le

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Fleuriot Damien
Me semble que quand j'étais en BTS IG on avait vu RIP, OSPF ch'ais plus mais RIP ouaip. Et déjà à l'époque c'était obsolète hehe… On Mar 8, 2013, at 1:39 PM, Crazysky crazy...@gmail.com wrote: Autant BGP je comprends (en BTS on se limite aux protocoles de routage LAN) ... autant pour RIP

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Solarus
Le 08/03/2013 13:34, Kavé Salamatian a écrit : Et en plus un bac+2 :-). Déjà qu'un doctorat n'est pas suffisant pour maitriser tout ceci , alors un étudiant juste sorti d'IUT :-) Je confirme. Avec un DUT Réseau et Télécoms et 3 ans d'expérience, je connais bien BGP mais je découvre à peine

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Christophe Baegert
Bonjour, Le 08/03/2013 13:34, Rémy a écrit : Je suis en fin de BTS SIO (ancien IG) et le programme ne comprend aucun protocole de routage dynamique (merci l'éducation nationale) Je ne suis pas sûr qu'on puisse en vouloir à l'éducation nationale pour l'absence de routage dynamique en BTS... Ca

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Frédéric VANNIÈRE
Le 08/03/2013 13:25, Méhdi Denou a écrit : Infiniband, BGP, OSPF... ça en fait des technos pointus pour un débutant... Ce sont des technos que nous utilisons, pas des pré-requis. J'avoue que c'est mal présenté, je vais demander à ce qu'on revoit la page. En réalité : une personne qui

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Christophe Baegert
Le 08/03/2013 13:44, Frédéric VANNIÈRE a écrit : ... personne qui bidouille un peu linux, motivée, qui s'intéresse au web et sait écrire français suffit. Le reste ça s'apprend. Alors il faut aussi comprendre l'anglais, parce que les docs BGP en français hein ;-) Cordialement, Christophe

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Rémy Pons
Avec leur dernière réforme, l'élève de BTS SIO sait parfaitement découper des sous-réseaux mais ne sait pas remplir une table de routage (certains oui) et ne connait pas le routage dynamique... je dis ça ... Cdt, Rémy Le 8 mars 2013 13:43, Christophe Baegert c.baegert-lis...@lixium.fr a écrit

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ducassou Laurent
oui, RIP on l'avais vu, enfin, le prof de réseau avait vaguement expliqué le principe. Quand au protocol un peu plus évoluer OSPF EIGRP co (sans parlé de BGP...). nada. Le mieux que on fessais en configuration réseau c'était deux vlan et un trunk sur deux switch dlink (ça en dit long sur le

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Fleuriot Damien
On Mar 8, 2013, at 1:44 PM, Frédéric VANNIÈRE f.vanni...@planet-work.com wrote: Le 08/03/2013 13:25, Méhdi Denou a écrit : Infiniband, BGP, OSPF... ça en fait des technos pointus pour un débutant... Ce sont des technos que nous utilisons, pas des pré-requis. J'avoue que c'est mal

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Simon Lacoste
Même en sortant d'une ecole bac+5 en informatique, specialité réseau et telecom, on a a peine parlé de RIP et BGP, et aucune trace d'OSPF... -- Simon Lacoste Le 8 mars 2013 13:55, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit : oui, RIP on l'avais vu, enfin, le prof de réseau avait

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ducassou Laurent
En somme un passionné d'informatique, de technique et de réseau à plus de chance d'avoir plus de compétence que quelqu'un sortant d'un Bac+5 Informatique RT d'après ce que tu dis. Je ne sais pas si il faut avoir peur de notre système éducatif (et surtout des politiques qui sont immobile quand

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Adrien GUINET
Le 8 mars 2013 13:53, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit : Dans tous les cas comme Rémy, les compétences réseau poussé on était acquit comme un grand en marge d'un système scolaire qui a 10 à 15 ans de retard sur le domaine professionnel même pour un simple administrateur

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Simon Lacoste, le Fri 08 Mar 2013 13:59:32 +0100, a écrit : Même en sortant d'une ecole bac+5 en informatique, specialité réseau et telecom, on a a peine parlé de RIP et BGP, et aucune trace d'OSPF... Ouch! Sur combien d'années la spécialisation réseau télécom ? Samuel

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet sxpert
On 2013-03-08 13:50, Christophe Baegert wrote: Alors il faut aussi comprendre l'anglais, parce que les docs BGP en français hein ;-) pas gagné ca ! --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Kavé Salamatian
Je dois être l'une des premières personnes à avoir enseigné BGP en Maitrise en France (autour de 1997) :-). Je sais qu'on continue à l'enseigner (et tout les autres sujets) dans les mastéres de réseau (par exemple celui de Paris VI). Le 8 mars 2013 à 14:03, Ducassou Laurent

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet David Ramahefason
Le pire à intégrer/comprendre c'est le routage statique... BGP ça va, mais alors le statique j'ai mis longtemps. Bientôt des offres de JOB niveau BAC 3 ans d'experience avec maitrise BGP/IS-IS/OSPF, quelque notions de MPLS... en contrat d'apprentissage. j'ai le droit c'est Dredi. -- David

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Ducassou Laurent, le Fri 08 Mar 2013 14:03:19 +0100, a écrit : En somme un passionné d'informatique, de technique et de réseau à plus de chance d'avoir plus de compétence que quelqu'un sortant d'un Bac+5 Informatique RT d'après ce que tu dis. Pour moi c'est évident. Je ne sais pas si il faut

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Fleuriot Damien
On Mar 7, 2013, at 2:08 PM, Laurent Caron (Mobile) lca...@unix-scripts.info wrote: sxpert sxp...@sxpert.org a écrit : On 2013-03-07 11:06, Pascal Rullier wrote: Le 07/03/2013 10:31, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit : Au final il reste quoi comme session de peering entre free et X en

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Adrien GUINET, le Fri 08 Mar 2013 14:03:25 +0100, a écrit : Le 8 mars 2013 13:53, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit : Dans tous les cas comme Rémy, les compétences réseau poussé on était acquit comme un grand en marge d'un système scolaire qui a 10 à 15 ans de retard

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Jonathan bartoua Schneider
Le 8 mars 2013 14:03, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit : En somme un passionné d'informatique, de technique et de réseau à plus de chance d'avoir plus de compétence que quelqu'un sortant d'un Bac+5 Informatique RT d'après ce que tu dis. Je ne sais pas si il faut avoir

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Sylvain Vallerot
Hello, On 08/03/2013 14:16, Fleuriot Damien wrote: Demain si je pars de free parce que leur réseau est merdique je leur envoie un magnifique LRAR qui leur rappelle l' obligation de résultat et pas de moyens. C'est quoi cette obligation de résultat (ref needed) ? Bonne journée. Sylvain

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ducassou Laurent
Le 08/03/2013 14:15, Samuel Thibault a écrit : [...]or il y a bien peu d'étudiants qui sont vraiment passionnés par ce qu'ils ont choisi comme études. Il y a même une tranche qui a essentiellement choisi là où il y avait le moins de probabilité de chômage... On retombe donc sur un système

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Après, le problème pour moi est plutôt en amont: les formations post-bac ne peuvent rien présupposer comme acquis en informatique, du coup on part de zéro. Il y a une spécialité Informatique qui a été mise en place en terminale, on va voir à la rentrée ce que ça va donner (10% des étudiants en

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Simon Lacoste
Le 8 mars 2013 14:04, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Simon Lacoste, le Fri 08 Mar 2013 13:59:32 +0100, a écrit : Même en sortant d'une ecole bac+5 en informatique, specialité réseau et telecom, on a a peine parlé de RIP et BGP, et aucune trace d'OSPF... Ouch! Sur

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet MulX (Aymeric)
On 08/03/2013 13:59, Simon Lacoste wrote: Même en sortant d'une ecole bac+5 en informatique, specialité réseau et telecom, on a a peine parlé de RIP et BGP, et aucune trace d'OSPF... Dans mon école (bac+5) on a fait des manipulations (TP) sur OSPF et RIP avec des routeur et switch Cisco. Ainsi

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Michel Luczak
On Mar 8, 2013, at 2:20 PM, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote: C'est quoi cette obligation de résultat (ref needed) ? Jurisprudence de 2007 apparemment http://www.droit-technologie.org/actuality-1145/l-acces-internet-une-obligation-de-resultat-pour-les-fai.html Bonne

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Bonjour, Et comme moi (et sûrement beaucoup d'étudiants sur cette ML) on se rend compte qu'entre avoir vu BGP en cours et suivre certains threads, il y a un monde. Je confirme, il y a un gap énorme. Entre le blabla des formations qui sont anciennes, non adéquat avec la réalité, ou ce genre

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Ducassou Laurent, le Fri 08 Mar 2013 14:20:42 +0100, a écrit : Le 08/03/2013 14:15, Samuel Thibault a écrit : [...]or il y a bien peu d'étudiants qui sont vraiment passionnés par ce qu'ils ont choisi comme études. Il y a même une tranche qui a essentiellement choisi là où il y avait le moins

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet sxpert
On 2013-03-08 14:20, Sylvain Vallerot wrote: Hello, On 08/03/2013 14:16, Fleuriot Damien wrote: Demain si je pars de free parce que leur réseau est merdique je leur envoie un magnifique LRAR qui leur rappelle l' obligation de résultat et pas de moyens. C'est quoi cette obligation de résultat

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Le 8 mars 2013 14:21, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Si la programmation pouvait être obligatoire au même titre que les Maths et le Français dès le plus jeune âge, ça serait bien :) Je ne pense pas qu'obliger la programmation (beurk) change quoi que ce soit ;) Les

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Méhdi Denou
Je sors d'un master 2 en architecture système et réseau (Evry) et j'ai eu un cours de BGP en M1, pas mal fait d'ailleurs: monter du BGP avec quagga c'est sympa :) . Le 8 mars 2013 14:10, Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit : Je dois être l'une des premières personnes à avoir

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Le 8 mars 2013 14:24, MulX (Aymeric) m...@aplu.fr a écrit : Dans mon école (bac+5) on a fait des manipulations (TP) sur OSPF et RIP avec des routeur et switch Cisco. Ainsi que des cours théoriques. A+ Aymeric. Des TP sur RIP, pas top quand même, surtout pour les 3 commandes à taper, mais

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Kavé Salamatian
Le 8 mars 2013 à 14:38, Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com a écrit : Je sors d'un master 2 en architecture système et réseau (Evry) et j'ai eu un cours de BGP en M1, pas mal fait d'ailleurs: monter du BGP avec quagga c'est sympa :) . Oui, je pense que le cours est fait par des anciens de

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ducassou Laurent
Le 08/03/2013 14:35, Florian Lacommare a écrit : Le 8 mars 2013 14:21, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org mailto:samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Si la programmation pouvait être obligatoire au même titre que les Maths et le Français dès le plus jeune âge, ça

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Jérémy Martin
Et au delà : Art 12.3 Fourniture des services - Obligations de Free Free s’engage à fournir un accès aux Services conformes aux normes en vigueur et spécifications contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec les éléments qu'on voit passer depuis un moment, il n'y aurais pas de mal à

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Rémy Pons
Pourquoi pas, tout simplement plus d'optionnel ou de filières avec des dominantes plus diversifiées ? Enfin bon c'est Trolldi et le bonnes idées n'ont pas lieu d'être aujourd'hui :) Rémy Le 8 mars 2013 14:35, Florian Lacommare lacom...@gmail.com a écrit : Le 8 mars 2013 14:21, Samuel Thibault

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Le 8 mars 2013 14:42, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit : Non mais quand les premiers mois de BTS IG sont limités a l'arboressence fichier, c'est quoi un ordinateur et des bêtises du genre, soit le prof que on avait ne connaissait pas le programme, soit il y avait un bug

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet David Ramahefason
Le 8 mars 2013 14:35, Florian Lacommare lacom...@gmail.com a écrit : Et puis, quelle est l'utilité de la programmation dans un cursus scolaire ? Ben comme ca on pourra poster des annonces niveau BEPC sur FrNog :) -- David Ramahefason r...@netfacile.net --- Liste

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Méhdi Denou
Un certain Yves L-G. Le 8 mars 2013 14:41, Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr a écrit : Le 8 mars 2013 à 14:38, Méhdi Denou mehdi.de...@gmail.com a écrit : Je sors d'un master 2 en architecture système et réseau (Evry) et j'ai eu un cours de BGP en M1, pas mal fait d'ailleurs:

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Damien Fleuriot
On 8 Mar 2013, at 14:27, Michel Luczak mic...@luczak.fr wrote: On Mar 8, 2013, at 2:20 PM, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote: C'est quoi cette obligation de résultat (ref needed) ? Jurisprudence de 2007 apparemment

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ducassou Laurent
Le 08/03/2013 14:45, David Ramahefason a écrit : Le 8 mars 2013 14:35, Florian Lacommare lacom...@gmail.com mailto:lacom...@gmail.com a écrit : Et puis, quelle est l'utilité de la programmation dans un cursus scolaire ? Ben comme ca on pourra poster des annonces niveau BEPC sur

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
RIP ça veut dire Rest In Peace dans le contexte de l'annonce ??? :-) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ducassou Laurent Envoyé : vendredi 8 mars 2013 13:54 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet FRnOG
Et m***e vous avez relance Kave, c'est malin ca... Ca nous a juste coute 350 mails la derniere fois, mais bon. Vite preparons le filtre mail avant que ma boite explose ;) Fred. Kavé Salamatian a dit le 08/03/2013 14:10 : Je dois être l'une des premières personnes à avoir enseigné BGP en

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Le 8 mars 2013 14:45, David Ramahefason r...@netfacile.net a écrit : Le 8 mars 2013 14:35, Florian Lacommare lacom...@gmail.com a écrit : Et puis, quelle est l'utilité de la programmation dans un cursus scolaire ? Ben comme ca on pourra poster des annonces niveau BEPC sur FrNog :)

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 14:35:15 +0100, a écrit : Le 8 mars 2013 14:21, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Si la programmation pouvait être obligatoire au même titre que les Maths et le Français dès le plus jeune âge, ça serait bien :) Je ne

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 14:44:33 +0100, a écrit : Le 8 mars 2013 14:42, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit Non mais quand les premiers mois de BTS IG sont limités a l'arboressence fichier, c'est quoi un ordinateur et des bêtises du genre, soit le

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Méhdi Denou
C'est effectivement le programme de début de première année. Le 8 mars 2013 14:42, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a écrit : Le 08/03/2013 14:35, Florian Lacommare a écrit : Le 8 mars 2013 14:21, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.orgmailto:

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Manu Bourguin
C'est quoi cette obligation de résultat (ref needed) ? C'est cette chose magnifique dans le code de la consommation (de tête, faudrait que je retrouve la lettre envoyée à Orange pour ma sœur) qui permet de quitter un FAI merdique en leur disant z'avez pas respecté votre part du contrat, donc je

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Julien Gormotte
Le Fri, 8 Mar 2013 13:54:13 +0100, Fleuriot Damien m...@my.gd a écrit : Alors sans vouloir critiquer qui que ce soit Sans vouloir en rajouter une couche... comment qui bidouille un peu linux a pu se transformer en maîtrise linux, connaissances solaris10/opensolaris o_O ? Oui, je trouve

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Le 8 mars 2013 14:51, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Les maths sont obligatoires, et pourtant, beaucoup n'excellent pas dans ce domaine, tout comme le français, l'histoire, etc ... Ils n'excellent pas, mais ils ont un minimum de bases. Ça fait une sacrée

[FRnOG] [JOBS] offre Administrateur système Linux CDI

2013-03-08 Par sujet Clement game
Bonjour, La société Xooloo recherche un administrateur système Linux ayant minimum 3 ans d'expérience; possédant également des compétences réseau pour accompagner la croissance de la societé: développement de nouveaux PoPs à l'étranger, upgrade des capacités d'interconnexion pour faire face

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Le 8 mars 2013 14:43, Romain GUICHARD guichard.romai...@gmail.com a écrit : On est peut être pas obliger de remonter aussi loin. La formation que j'ai eu DUT était très bonne, mais depuis l'école d'ingénieur, c'est le vide. On ne fait que revoir, plus ou moins différemment les mêmes

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 14:59:15 +0100, a écrit : Une variable, quel fléau, et alors le return et print, je n'en parle même pas. Le return, on y passe un semestre entier, et il y en a encore 1/3 qui se plantent à l'examen. Mais pourtant, je ne suis pas partisan du fait qu'allouer

[FRnOG] [JOBS] offre Administrateur système Linux CDI

2013-03-08 Par sujet Clement game
Bonjour, La société Xooloo recherche un administrateur système Linux ayant minimum 3 ans d'expérience; possédant également des compétences réseau pour accompagner la croissance de la societé: développement de nouveaux PoPs à l'étranger, upgrade des capacités d'interconnexion pour faire face

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Et tu leur donne cours un dimanche aprem j'imagine alors ? Car si c'est pas optionnel, je ne vois pas comment ajouter des heures à un pauvre élève. Le 8 mars 2013 15:07, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 14:59:15 +0100, a écrit : Une

[FRnOG] [MISC] France Télécom s'oppose à la SNCF sur le vol de cuivre

2013-03-08 Par sujet sxpert
FT aurait des choses a cacher ? (style des RODP ?) http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-france-telecom-s-oppose-a-la-sncf-sur-le-vol-de-cuivre-25781.html --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Guillaume Leyronnas
Moi je suis surpris que l'annonce n'exige pas, à ce niveau de formation, de connaître la différence entre un GBIC et un SFP. Ça me parait être la moindre des choses pourtant. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 15:12:18 +0100, a écrit : Et tu leur donne cours un dimanche aprem j'imagine alors ? Car si c'est pas optionnel, je ne vois pas comment ajouter des heures à un pauvre élève. On a réussi à dégager du temps pour le B2I non ? Oui, ça veut dire virer d'autres

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Et les stages dans tout ca ? Car perso un enseignement pratiquen y a rien de mieux, et si on me parle de TP en disant pratique, je rigole. Arriverais-tu à évaluer la part en nombre d'heure d'enseignement de (pré)spécialisation versus de l'enseignement plus général, managérial etc ? Le 8 mars

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Frederic Dhieux
Bonjour, Je n'aurais qu'un reproche à faire à cette annonce de mon côté. Pourquoi l'avoir postée ici un vendredi ? On se tape déjà un tas de mails à chaque annonce pour critiquer la forme et refaire le monde sur l'enseignement et les compétence en passant par le salaire scandaleux et patati et

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Car le B2i reste un truc assez général, et pas spécialisé, la prog si. Et si on commence à faire ca, alors pourquoi pas mon atelier de plomberie pour aider mon père à réparer une fuite ? Ou électricien pour ne pas me faire allumer lorsque un viendra réparer le disjoncteur ? Ou du réseau, pour

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet FRnOG
Tu m'etonnes... Non mais c'est encore ces caves de prof d'universite, sont tellement loin de la realite du terrain aussi ! Enfin heureusement ces mauvais n'arriveront jamais a s'inscrire a une session FRnOG, vu comment est foutu le formulaire d'inscription et ca c'est tant mieux pour tout le

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 15:19:32 +0100, a écrit : Car le B2i reste un truc assez général, et pas spécialisé, la prog si. Je ne suis pas d'accord. Savoir programmer, c'est aussi basique que savoir remplir une feuille de calcul. Je ne parle pas de faire de grandes choses. Juste

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Fleuriot Damien
On Mar 8, 2013, at 2:56 PM, Manu Bourguin m...@refuse.fr wrote: C'est quoi cette obligation de résultat (ref needed) ? C'est cette chose magnifique dans le code de la consommation (de tête, faudrait que je retrouve la lettre envoyée à Orange pour ma sœur) qui permet de quitter un FAI

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un junior qui bidouille Linux pour faire du routage dynamique, il a intérêt à sacrément connaître les noyaux et ses modules ... En gros, je confirme ma première pensée, recherche Mozart pour pas cher... :-)) Date: Fri, 8 Mar 2013 14:57:51 +0100 From: jul...@gormotte.info To: frnog@frnog.org

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Kavé Salamatian
C'est du premier, second, troisième ou …. infini, degré :-) Le 8 mars 2013 à 15:25, FRnOG fr...@balmung.net a écrit : Tu m'etonnes... Non mais c'est encore ces caves de prof d'universite, sont tellement loin de la realite du terrain aussi ! Enfin heureusement ces mauvais n'arriveront

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ducassou Laurent
Le 08/03/2013 14:47, Guillaume Tournat a écrit : je ne suis pas d'accord avec cette assertion. l'école doit apprendre des notions, des concepts, à savoir chercher l'info. elle n'a pas vocation à former sur OSPFv3. pour prendre une image, elle peut apprendre à utiliser un tableur, mais ne pas

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui très simple à prouver.. Idem pour l'ATP sous 10H.. mon œil.. Pub mensongère oui en effet ça marche pas mais on va vous recontacter dans 2/3 jours .. -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Jérémy Martin Envoyé : vendredi 8

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Fleuriot Damien
On Mar 8, 2013, at 3:27 PM, Fleuriot Damien m...@my.gd wrote: On Mar 8, 2013, at 2:56 PM, Manu Bourguin m...@refuse.fr wrote: C'est quoi cette obligation de résultat (ref needed) ? C'est cette chose magnifique dans le code de la consommation (de tête, faudrait que je retrouve la

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Le 8 mars 2013 15:25, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 15:19:32 +0100, a écrit : Car le B2i reste un truc assez général, et pas spécialisé, la prog si. Je ne suis pas d'accord. Savoir programmer, c'est aussi basique que savoir

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Fernando Alves
On 08/03/2013 12:30, Frédéric VANNIÈRE wrote: Bonjour, Planet-Work, un hébergeur, recherche un débutant en CDI ou une personne en alternance / professionnalisation pour un poste d'administrateur système linux. Détails de l'offre : https://www.planet-work.com/apropos/recrutement.html Le lieu

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Non, tu leurs donnes pas 6 mois de congés dans l'année, ça leur fera plus de jours déjà, en plus, ils seront plus proche de la réalité du monde du travail. From: lacom...@gmail.com Date: Fri, 8 Mar 2013 15:12:18 +0100 To: samuel.thiba...@ens-lyon.org CC: laurent.ducas...@spaceshell.fr;

Re: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Manu Bourguin
Le 8 mars 2013 15:32, Fleuriot Damien m...@my.gd a écrit : Note que la force majeure ne s'applique pas au cas que tu cites: La fréquence et la répétition de ces défaut vous empêchent d’invoquer des cas de force majeure ponctuels, de type congestion momentanée du réseau. Bin ils pourraient

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet FRnOG
C'est du 4294967295eme degre, peu pas plus desole je suis en 32 bits. C'est juste qu'au 5eme mail du thread, j'ai su que tu allais nous rappeler de ton enseignement de BGP en 97 (le premier en France les gars, c'est un truc qui s'oublie pas), ce qui n'a pas manque, dommage j'ai rien gagne. Je

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet David Ramahefason
La j'avoue tu pètes le score :D /bow Le 8 mars 2013 15:25, FRnOG fr...@balmung.net a écrit : Tu m'etonnes... Non mais c'est encore ces caves de prof d'universite, sont tellement loin de la realite du terrain aussi ! Enfin heureusement ces mauvais n'arriveront jamais a s'inscrire a une

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Samuel Thibault
Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 15:40:38 +0100, a écrit : Le 8 mars 2013 15:25, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit : Florian Lacommare, le Fri 08 Mar 2013 15:19:32 +0100, a écrit : Car le B2i reste un truc assez général, et pas spécialisé, la prog si.

[FRnOG] [JOBS] CDI Administrateur Réseau

2013-03-08 Par sujet Leland Vandervort
Nous (Gandi) recrutons un administrateur réseau. - Câblage réseau (cuivre et optique) - Installation (physique) des équipements réseaux (routeurs, switch, répartiteurs de charge, etc.) - Configuration Cisco (IOS obligatoire, NX-OS et IOS-XR serait un plus, mais ça

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Pierre-Yves Maunier
Bien connaitre BGP et ne pas connaitre OSPF ? Sans vouloir troller, ton IBGP tu le configures comment ? Le 8 mars 2013 13:42, Solarus sola...@ultrawaves.fr a écrit : Le 08/03/2013 13:34, Kavé Salamatian a écrit : Et en plus un bac+2 :-). Déjà qu'un doctorat n'est pas suffisant pour

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Méhdi Denou
D'un autre coté 6 mois de vacances ça permet de travailler (et donc de se former quand on à la chance de trouver un job dans son domaine) pour payer les dites études. Le 8 mars 2013 15:43, Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com a écrit : Non, tu leurs donnes pas 6 mois de congés dans

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Arnaud GAUTIER
Bon, on a revu notre offre en ligne, qui ne représentait en effet absoulement pas notre recherche et qui a (peut-être ?) fait couler trop d'encre, désolé ;) Offre à jour : http://www.planet-work.com/apropos/recrutement.html Bon week-end à tous, -- Arnaud Gautier a.gaut...@planet-work.com

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florent CARRÉ
Bonjour, Je pense qu'il faut arrêter et regarder ce qu'il se passait avant 2009 et depuis 2009. Avant 2009, dans d'autres pays Python était déjà enseigné par rapport au math. Depuis 2009, en France, en classe de seconde, Python est enseigné par rapport à l'algorithmique. Déjà que les cours

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Fri, Mar 8, 2013, at 13:50, Christophe Baegert wrote: Alors il faut aussi comprendre l'anglais, parce que les docs BGP en français hein ;-) Heu, on est en 2013 ! Est-ce que ca existe encore des admins/inge/whatever systeme/reseau/whatever qui ne parlent/comprennent pas un minimum d'anglais,

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Florian Lacommare
Tu feras attention au site bugé (cliquer sur les 5 raisons de choisir ton entreprise, puis cliquer Administrateur système Linux junior :) Le 8 mars 2013 16:21, Arnaud GAUTIER a.gaut...@planet-work.com a écrit : Bon, on a revu notre offre en ligne, qui ne représentait en effet absoulement pas

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet sxpert
On 2013-03-08 16:29, Radu-Adrian Feurdean wrote: On Fri, Mar 8, 2013, at 13:50, Christophe Baegert wrote: Alors il faut aussi comprendre l'anglais, parce que les docs BGP en français hein ;-) Heu, on est en 2013 ! Est-ce que ca existe encore des admins/inge/whatever systeme/reseau/whatever

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Fri, Mar 8, 2013, at 14:10, Kavé Salamatian wrote: Maitrise en France (autour de 1997) :-). Je sais qu'on continue à l'enseigner (et tout les autres sujets) dans les mastéres de réseau (par exemple celui de Paris VI). De mon temps (autre epoque, autre pays, autre EN), on nous apprenait ce

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Méhdi Denou
Rien n'empêche dans l'offre d'ajouter les technos utilisées dans la boite: infiniband, BGP, etc... c'est sexy et ça peut attirer un passionné: ha tiens si je vais là bas j'aurais surement l'occasion de me former sur des trucs sympas. Le 8 mars 2013 16:33, Florian Lacommare lacom...@gmail.com a

Re: [FRnOG] [JOBS] CDI Administrateur Réseau

2013-03-08 Par sujet Leland Vandervort
J'ai oublié de préciser -- basé à Paris... On 8 Mar 2013, at 16:06, Leland Vandervort wrote: Nous (Gandi) recrutons un administrateur réseau. - Câblage réseau (cuivre et optique) - Installation (physique) des équipements réseaux (routeurs, switch, répartiteurs de charge,

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Guillaume Leyronnas
2013/3/8 Frederic Dhieux frede...@syn.fr: Bonjour, Je n'aurais qu'un reproche à faire à cette annonce de mon côté. Pourquoi l'avoir postée ici un vendredi ? On se tape déjà un tas de mails à chaque annonce pour critiquer la forme et refaire le monde sur l'enseignement et les compétence en

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet François JOMIER
On a pas tous besoin d'OSPF pour faire de l'iBGP. C'est peut-être pas state of the art mais quelques routes statiques peuvent suffire si le réseau est de taille restreinte. ++ François Le 8 mars 2013 16:16, Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org a écrit : Bien connaitre BGP et ne pas connaitre

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Guillaume Leyronnas
2013/3/8 Florian Lacommare lacom...@gmail.com: As tu fait une école d'igné récemment ? Car je peux t'assurer que dans la mienne ce n'était pas comme ca du tout, du point de vu des 5 ans. On a passé 1 an sur une spécialité (pour ma part, le réseau télécom), le reste des années c'est de la

Re: Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alter nance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet willy.guillemin
Bonjour à tous, J’enseigne en IUT réseaux et Télécoms RT et les programmes abordent depuis longtemps les protocoles de routage dynamiques RIP, OSPF et BGP. La majorité des départements font d’ailleurs passer les CCNA Cisco et disposent de commutateurs et routeurs en très grands nombres (en plus

RE: [FRnOG] [TECH] Coupure de peering entre Free et Numericable ?

2013-03-08 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Un DDOS chaque fin de journée depuis septembres aux mêmes horaires ? pas vraiment crédible .. -Message d'origine- De : manu.ref...@gmail.com [mailto:manu.ref...@gmail.com] De la part de Manu Bourguin Envoyé : vendredi 8 mars 2013 15:46 À : FRench Network Operators Group Objet : Re:

Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Fri, Mar 8, 2013, at 14:35, Florian Lacommare wrote: Pourquoi pas du management au collège, de la finance Tiens, ca serait pas con du tout Histoire qu'ils comprennent le monde dans lequel ils vivent --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

  1   2   >