[FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Jérémy Martin

On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
Idem pour tout le monde ?


--
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com

__
FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Franceix down ?

2013-07-16 Par sujet Yann Beulque
Plus rien vers franceix, encore un down sur leur router ?

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Dominique Rousseau
Le Tue, Jul 16, 2013 at 10:04:15AM +0200, Jérémy Martin [li...@freeheberg.com] 
a écrit:
 On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
 Idem pour tout le monde ?

Moi je viens de couper, pour cette raison là.

-- 
Dominique Rousseau 
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Thierry Del-Monte

Bonjour,

Idem, nous coupons les sessions BGP (AS8723)

Thierry

Le 16/07/2013 10:04, Jérémy Martin a écrit :

On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
Idem pour tout le monde ?







smime.p7s
Description: Signature cryptographique S/MIME


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Frederic Dhieux
Oui, sessions shut pour nous, cf mailing FranceIX qui est le bon endroit
pour ça ;)

Frédéric

Le 7/16/13 10:04 AM, Jérémy Martin a écrit :
 On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
 Idem pour tout le monde ?




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Julien Follenfant
Ah non pour moi ça marche formidablement bien.




Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :

 On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
 Idem pour tout le monde ?


 --
 Cordialement,
 Jérémy Martin
 Directeur Technique FirstHeberg.com

 Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
 Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
 Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
 Mail : j.martin AT techcrea.fr
 Web : http://www.firstheberg.com

 __
 FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
 PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Julien Follenfant
jfollenf...@gmail.com
Tel: +33 6 47 56 22 48

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet VIGNEAU Martin
Oui, même problème pour nous

 

Martin VIGNEAU
Directeur Technologies
ZEOP - REUNICABLE

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Jérémy Martin
Envoyé : 16 July, 2013 12:04
À : frnog-al...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [ALERT] FranceIX

On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
Idem pour tout le monde ?


-- 
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com

__
FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Vincent Mialon
Bonjour,

Nous avons aussi coupé (AS34177).

Vincent Mialon 
Responsable Réseaux 
Email : vincent.mia...@celeste.fr 
Tel : 01 70 17 60 20 
Découvrez nos solutions haut-débit pour les entreprises 
Fibre optique 1 Giga, Hébergement en datacenter haute-disponibilité, VPN MPLS 
et VoIP 
www.celeste.fr 



- Mail Original -
De: Thierry Del-Monte tdelmo...@integra.fr
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 16 Juillet 2013 10h08:23 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

Bonjour,

Idem, nous coupons les sessions BGP (AS8723)

Thierry

Le 16/07/2013 10:04, Jérémy Martin a écrit :
 On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
 Idem pour tout le monde ?





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Louis

Le 15/07/2013 17:32, Thibaud Perret a écrit :
Je me demande quand même qui paie dans cette affaire avec Verizon. Te 
charge-t-il les messages texte entrant dans ce cas? Ah moins que ça ne 
soit uniquement possible sur des forfaits avec messages texte illimité. 
Aux États-Unis les appels entrants/SMS entrants sont comptabilisés dans 
l'abonnement.

L’émetteur et le récepteur payent.
Bien entendu, il est possible de changer l'email de contact ou de 
désactiver le service.


Sinon, Orange/Bouygues ont des passerelles MMS2Email mais ça ne marche 
que dans un sens.
Il existe des services indépendants de ces opérateurs pour envoyer des 
SMS à partir d'emails. Essayez SMS email gateway sur Google.




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Jérémy Martin

Probablement une carte qui a besoin d'un reboot ou d'un spare :)
On change le routage. Merci pour vos retours.

Cordialement,
Jérémy Martin

Le 16/07/2013 10:11, Julien Follenfant a écrit :

Ah non pour moi ça marche formidablement bien.




Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :


On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
Idem pour tout le monde ?


--
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com

__
FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/








---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais

2013-07-16 Par sujet Phibee Network Operation Center

Bonjour

Le 15/07/2013 18:33, frederic a écrit :

Bonjour

je vais de nouveau expliquer les aspects:

Le bloc IP ne coutait  RIEN , ZERO, NADA. et n'était soumis à aucun
contrat juridique: AUCUN, RIEN.



Le problème est que tu parle d'une pratique qui n’était pas la règle, 
j'ai eu mes
premiers blocs IP par Transpac en 1993, et c’était intégré dans le 
contrat. Même

chose en 1998 avec UUNET ou le contrat parlait bien aussi de 3*/24.

Tu as tes blocs depuis quand ?

Car a mon avis, c'est plus une defaillance de la société qui t'a 
attribué ce bloc a l'origine






le service proposé par le RIPE-NCC est NEANT: la base de donnéees n'est
pas garantie, le routage du bloc alloué non plus. Le coût de gestion du
RIPE est de 160Meuros... ce montant est à mon humble avis , énorme par
rapport au service rendu. Cette critique avait été faite à une époque et
on reprochait le changement fréquent des postes de travail dans le
dernier cris de la marque à la pomme...


Disons que tu parle d'un organisme avant tout reconnu par la majorité 
des professionnels
de l'Internet. Ensuite au niveau service, il faut bien un organisme qui 
centralise un peu

cela non ?

Si demain je décide d'annoncer tes préfixes, que pourrais tu faire ? 
m'en interdire ? sur
qu elle base juridique puisque tu n'as rien qui te donne un droit sur ce 
bloc,





Sur le principe du droit commercial:
vous avez un bloc IP avec lequel vous n'avez aucun frais, ni aucun
contrat, la dessus vient un organisme AUTOPROCLAME qui veut vous faire
signer un contrat en anglais et cela vous impose un minimum d'avoir un
juriste en droit commercial international si vous ne voulez pas signer
n'importe quoi.


Autoproclamé, hum moi je dirais plutôt légitimé par la majorité.

et comme tu le dis, aucun frais et aucun contrat, donc en droit qu'es ce 
qui te donne

la propriété et l'usage ? c'est a double tranchant



Donc vous avez une entreprise étrangere qui frappe à votre porte et vous
dit: signer ici et payer sans ce soucier de vos moyens financiers et
juridiques. Les règles ont été changées sans votre représentativité de
ENDUSER, à l'avantage des membres du RIPE et uniquement ceux-ci.


Comme l'a dit alain, tu n'es pas obligé de signer directement avec le 
Ripe, un LIR te fera
un contrat en français et si tu en choisi un pas trop gros, le contrat 
sera même compréhensible ;=)





Vous dites que 200-300 euros c'est rien ? pour quel service ? un service
nul = zero revenu, de plus cela represente 50% du budget pour etre
interconnecté en 1GB/S sur Internet pendant 1 an.



Je pense que tu dois confondre, 200 a 300 euro pour un accès annuel d'1 
Gbits a Internet ?

j'avais pas fait attention d'une baisse aussi importante des prix.

Sinon, vu qu'un grand nombre d'opérateurs utilisent cette base pour leur 
filtre, ce n'est pas
service nul, au contraire, c'est plus une petite protection pour 
éviter qui des personnes

peu scrupuleuse annonce des préfixes.



Voila pour le principe et le commercial, ce n'est pas un TROLL du tout.

Maintenant pour l'aspect principe uniquement:
Le RIPE est une émanation de la communauté de L'Internet, cette
communauté n'est pas représentative (c'est une remarque faites dans les
négociations sur la gouvernance par la C.E). L'ICANN est en situation de
Monopole, cette situation n'est pas acceptable dans ces mêmes négociations.

Le Bilan:
- Ipv6 que dalle, l'an zero de rien... (TROLL !)

Pas forcement a cause du Ripe


- donc Ipv4 devient la ressource RARE. Les membres du RIPE, dont
l'Internet IPV4 est le coeur de leurs revenus, réalisent qu'ils faut
absolument trouver le plus de ressources possibles et réclament que les
Ipv4 qui ne savent à rien selon leur critères soient récupérées.


Faux je pense, puisque tu peux régulariser, donc ce n'est pas les autres 
acteurs qui

font cela pour récupérer des ressources.



- L'ICANN qui depuis 2006 est soumis à la négociation entre état pour la
gouvernance, voit que son monopole est remis en question, que se passe
t-il donc en convergence de tout cela ? :

- L'ICANN prend le IANA qui était indépendant de lui.
- le IANA décide de contractualiser TOUTES LES IPS car cela n'étaient
pas du tout le cas. Donc METTRE UN CONTRAT au nom de l'Icann sur TOUTES
les IPs.
- Le P.I deviennent payantes et les AS aussi, la directive du RIPE qui
permettait aux ENDUSER de contractualiser directement avec le RIPE pour
50 euros  ne fait pas long feu.
- Maintenant le statut de P.I va disparaitre pour devenir des P.A.


Je passe, au dessus de mon niveau ;=)




Au Final :
- Un contrat juridique pour l'ICANN sur toutes les IPv4 et les IpV6 en
cours d'attriobution.
- Un tarif à la discretion des RIR/LIR, aujourd'hui 200 euros , demain
1000 euros car il sera trop intéressant de récupérer la moindre Ip pour
son usage d'offreur de services au détriment du ENDUSER.


Il y a des LIR associatifs a but non lucratif, donc qui n'ont pas cette 
notion d'offreur de service.




La policy du Ripe demande de reprendre contact et 

Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Fabrice
Bonjour à tous,

Notre opérateur est COLT, nos sites Parisiens et Toulousains sont coupés
vers les services Microsoft (Office 365, hotmail) uniquement les autres
sites fonctionnent correctement.
Le technicien COLT nous demande de vérifier la config de nos firewall.

Pensez-vous que c'est un effet de bord possible ?

Fabrice


Le 16 juillet 2013 10:25, Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :

 Probablement une carte qui a besoin d'un reboot ou d'un spare :)
 On change le routage. Merci pour vos retours.

 Cordialement,
 Jérémy Martin

 Le 16/07/2013 10:11, Julien Follenfant a écrit :

  Ah non pour moi ça marche formidablement bien.




 Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :

  On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
 Idem pour tout le monde ?


 --
 Cordialement,
 Jérémy Martin
 Directeur Technique FirstHeberg.com

 Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
 Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
 Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
 Mail : j.martin AT techcrea.fr
 Web : http://www.firstheberg.com

 __
 FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
 PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/






 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Julien Follenfant
Oui il est fort probable que les firewalls soient concernés par le souci :(


Le 16 juillet 2013 10:47, Fabrice fabric...@gmail.com a écrit :

 Bonjour à tous,

 Notre opérateur est COLT, nos sites Parisiens et Toulousains sont coupés
 vers les services Microsoft (Office 365, hotmail) uniquement les autres
 sites fonctionnent correctement.
 Le technicien COLT nous demande de vérifier la config de nos firewall.

 Pensez-vous que c'est un effet de bord possible ?

 Fabrice


 Le 16 juillet 2013 10:25, Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :

 Probablement une carte qui a besoin d'un reboot ou d'un spare :)
 On change le routage. Merci pour vos retours.

 Cordialement,
 Jérémy Martin

 Le 16/07/2013 10:11, Julien Follenfant a écrit :

  Ah non pour moi ça marche formidablement bien.




 Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :

  On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
 Idem pour tout le monde ?


 --
 Cordialement,
 Jérémy Martin
 Directeur Technique FirstHeberg.com

 Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
 Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
 Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
 Mail : j.martin AT techcrea.fr
 Web : http://www.firstheberg.com

 __
 FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
 PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/






 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/





-- 
Julien Follenfant
jfollenf...@gmail.com
Tel: +33 6 47 56 22 48

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Raphael Maunier
Pb en cours sur Interxion2 avec effet de bord sur le backbone.

Un but est identifié, une résolution est prévu dans les prochaines minutes

Raphaël

Le mardi 16 juillet 2013, Julien Follenfant a écrit :

 Oui il est fort probable que les firewalls soient concernés par le souci :(


 Le 16 juillet 2013 10:47, Fabrice fabric...@gmail.com javascript:; a
 écrit :

  Bonjour à tous,
 
  Notre opérateur est COLT, nos sites Parisiens et Toulousains sont coupés
  vers les services Microsoft (Office 365, hotmail) uniquement les autres
  sites fonctionnent correctement.
  Le technicien COLT nous demande de vérifier la config de nos firewall.
 
  Pensez-vous que c'est un effet de bord possible ?
 
  Fabrice
 
 
  Le 16 juillet 2013 10:25, Jérémy Martin li...@freeheberg.comjavascript:;
 a écrit :
 
  Probablement une carte qui a besoin d'un reboot ou d'un spare :)
  On change le routage. Merci pour vos retours.
 
  Cordialement,
  Jérémy Martin
 
  Le 16/07/2013 10:11, Julien Follenfant a écrit :
 
   Ah non pour moi ça marche formidablement bien.
 
 
 
 
  Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin 
  li...@freeheberg.comjavascript:;
 a écrit :
 
   On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
  Idem pour tout le monde ?
 
 
  --
  Cordialement,
  Jérémy Martin
  Directeur Technique FirstHeberg.com
 
  Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
  Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
  Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
  Mail : j.martin AT techcrea.fr
  Web : http://www.firstheberg.com
 
  __
  FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité
 professionnelle !
  PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
 
 
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
 


 --
 Julien Follenfant
 jfollenf...@gmail.com javascript:;
 Tel: +33 6 47 56 22 48

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Cédric Tabary
Il y a la solution Kannel + modem USB/Serie + carte sim
Kannel étant un logiciel libre de gateway sms.

(mon nagios en est très content)

Le 15 juillet 2013 17:19, Ccde Cissp ccdeci...@yahoo.fr a écrit :
 Bonjour la liste,

 Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile en 
 France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source aux US 
 sous forme d'emails.
  Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS 
 peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par 
 exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ correspondant à un 
 numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
 Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les opérateurs 
 français, exemple, quelque chose comme (01133)610164XYZ@opérateur.frqui 
 sera utilisé comme point de sortie des emails aux US et qui me permettra de 
 recevoir des SMS en France.

 What my colleague need is the method to send me SMS messages by email from 
 US.  For instance, in
 the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone by 
 email
 using 4252751...@vtext.com.


 Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service client 
 SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous me 
 conseiller, svp?

 Bien cordialement,
 Fethi
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Fabrice
De notre coté l'effet de bord semble terminé, 30 minutes de coupure. Nous
n'avons pas touché à nos firewalls.

La stratégie du support COLT de renvoyer la faute sur le client final n'est
pas forcément la plus judicieuse.

Merci pour vos retour.
Fabrice


Le 16 juillet 2013 10:54, Raphael Maunier raph...@franceix.net a écrit :

 Pb en cours sur Interxion2 avec effet de bord sur le backbone.

 Un but est identifié, une résolution est prévu dans les prochaines minutes

 Raphaël

 Le mardi 16 juillet 2013, Julien Follenfant a écrit :

  Oui il est fort probable que les firewalls soient concernés par le souci
 :(
 
 
  Le 16 juillet 2013 10:47, Fabrice fabric...@gmail.com javascript:; a
  écrit :
 
   Bonjour à tous,
  
   Notre opérateur est COLT, nos sites Parisiens et Toulousains sont
 coupés
   vers les services Microsoft (Office 365, hotmail) uniquement les autres
   sites fonctionnent correctement.
   Le technicien COLT nous demande de vérifier la config de nos firewall.
  
   Pensez-vous que c'est un effet de bord possible ?
  
   Fabrice
  
  
   Le 16 juillet 2013 10:25, Jérémy Martin li...@freeheberg.com
 javascript:;
  a écrit :
  
   Probablement une carte qui a besoin d'un reboot ou d'un spare :)
   On change le routage. Merci pour vos retours.
  
   Cordialement,
   Jérémy Martin
  
   Le 16/07/2013 10:11, Julien Follenfant a écrit :
  
Ah non pour moi ça marche formidablement bien.
  
  
  
  
   Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin li...@freeheberg.com
 javascript:;
  a écrit :
  
On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
   Idem pour tout le monde ?
  
  
   --
   Cordialement,
   Jérémy Martin
   Directeur Technique FirstHeberg.com
  
   Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
   Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
   Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
   Mail : j.martin AT techcrea.fr
   Web : http://www.firstheberg.com
  
   __
   FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité
  professionnelle !
   PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go
  
  
   ---
   Liste de diffusion du FRnOG
   http://www.frnog.org/
  
  
  
  
  
  
   ---
   Liste de diffusion du FRnOG
   http://www.frnog.org/
  
  
  
 
 
  --
  Julien Follenfant
  jfollenf...@gmail.com javascript:;
  Tel: +33 6 47 56 22 48
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Pat Meligan
Yep, and you can also check this: http://www.smsfoxbox.it/ for a quick 
and dirty set-up...



Le 16/07/2013 11:29, Cédric Tabary a écrit :

Il y a la solution Kannel + modem USB/Serie + carte sim
Kannel étant un logiciel libre de gateway sms.

(mon nagios en est très content)

Le 15 juillet 2013 17:19, Ccde Cissp ccdeci...@yahoo.fr a écrit :

Bonjour la liste,

Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile en 
France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source aux US 
sous forme d'emails.
  Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS 
peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par 
exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ correspondant à un 
numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les opérateurs français, 
exemple, quelque chose comme (01133)610164XYZ@opérateur.frqui sera utilisé 
comme point de sortie des emails aux US et qui me permettra de recevoir des SMS en France.

What my colleague need is the method to send me SMS messages by email from US. 
 For instance, in
the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone by email
using 4252751...@vtext.com.


Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service client 
SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous me 
conseiller, svp?

Bien cordialement,
Fethi
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet VIGNEAU Martin
C'est revenu chez nous également



 
 

Martin VIGNEAU
Directeur Technologies
ZEOP - REUNICABLE


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Fabrice
Envoyé : 16 July, 2013 13:31
À : Raphael Maunier
Cc : Julien Follenfant; frnog-al...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

De notre coté l'effet de bord semble terminé, 30 minutes de coupure. Nous 
n'avons pas touché à nos firewalls.

La stratégie du support COLT de renvoyer la faute sur le client final n'est pas 
forcément la plus judicieuse.

Merci pour vos retour.
Fabrice


Le 16 juillet 2013 10:54, Raphael Maunier raph...@franceix.net a écrit :

 Pb en cours sur Interxion2 avec effet de bord sur le backbone.

 Un but est identifié, une résolution est prévu dans les prochaines 
 minutes

 Raphaël

 Le mardi 16 juillet 2013, Julien Follenfant a écrit :

  Oui il est fort probable que les firewalls soient concernés par le 
  souci
 :(
 
 
  Le 16 juillet 2013 10:47, Fabrice fabric...@gmail.com 
  javascript:; a écrit :
 
   Bonjour à tous,
  
   Notre opérateur est COLT, nos sites Parisiens et Toulousains sont
 coupés
   vers les services Microsoft (Office 365, hotmail) uniquement les 
   autres sites fonctionnent correctement.
   Le technicien COLT nous demande de vérifier la config de nos firewall.
  
   Pensez-vous que c'est un effet de bord possible ?
  
   Fabrice
  
  
   Le 16 juillet 2013 10:25, Jérémy Martin li...@freeheberg.com
 javascript:;
  a écrit :
  
   Probablement une carte qui a besoin d'un reboot ou d'un spare :)
   On change le routage. Merci pour vos retours.
  
   Cordialement,
   Jérémy Martin
  
   Le 16/07/2013 10:11, Julien Follenfant a écrit :
  
Ah non pour moi ça marche formidablement bien.
  
  
  
  
   Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin li...@freeheberg.com
 javascript:;
  a écrit :
  
On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
   Idem pour tout le monde ?
  
  
   --
   Cordialement,
   Jérémy Martin
   Directeur Technique FirstHeberg.com
  
   Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
   Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
   Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
   Mail : j.martin AT techcrea.fr
   Web : http://www.firstheberg.com
  
   __
   FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité
  professionnelle !
   PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go
  
  
   ---
   Liste de diffusion du FRnOG
   http://www.frnog.org/
  
  
  
  
  
  
   ---
   Liste de diffusion du FRnOG
   http://www.frnog.org/
  
  
  
 
 
  --
  Julien Follenfant
  jfollenf...@gmail.com javascript:;
  Tel: +33 6 47 56 22 48
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Arnaud GRANAL
Aucun interet la foxbox.

Tu prends un abo sms illimite et un telephone Android.

Enjoy le herisson du pauvre :)

Arnaud.

2013/7/16 Pat Meligan pat.meli...@gmail.com

 Yep, and you can also check this: http://www.smsfoxbox.it/ for a quick
 and dirty set-up...


 Le 16/07/2013 11:29, Cédric Tabary a écrit :

  Il y a la solution Kannel + modem USB/Serie + carte sim
 Kannel étant un logiciel libre de gateway sms.

 (mon nagios en est très content)

 Le 15 juillet 2013 17:19, Ccde Cissp ccdeci...@yahoo.fr a écrit :

 Bonjour la liste,

 Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone
 mobile en France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la
 source aux US sous forme d'emails.
   Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS
 peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par
 exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ
 correspondant à un numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
 Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les
 opérateurs français, exemple, quelque chose comme (01133)
 610164XYZ@opérateur.fr**qui sera utilisé comme point de sortie des
 emails aux US et qui me permettra de recevoir des SMS en France.

 What my colleague need is the method to send me SMS messages by email
 from US.  For instance, in
 the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone
 by email
 using 4252751...@vtext.com.


 Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service
 client SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous
 me conseiller, svp?

 Bien cordialement,
 Fethi
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

2013-07-16 Par sujet Solène Souquet
Bonjour,

Nous vous informons que l'incident a commencé à 9H45 et a pris fin à 10H45
aujourd'hui.

Nous vous présentons nos excuses quand à la gêne occasionnée par cet
incident.

Notre NOC a transmis une première explication dans la liste de diffusion
interne France-IX aux membres, explication également reprise sur notre site
internet:
https://www.franceix.net/fr/events-and-news/news/outage-16-07-2013/

Nous vous remercions d'utiliser la liste interne France-IX, plutôt que le
FRnOG, pour de prochains échanges.

Bien cordialement,

L'équipe France-IX


Le 16 juillet 2013 11:57, VIGNEAU Martin martinvign...@zeop.re a écrit :

 C'est revenu chez nous également






 Martin VIGNEAU
 Directeur Technologies
 ZEOP - REUNICABLE


 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
 de Fabrice
 Envoyé : 16 July, 2013 13:31
 À : Raphael Maunier
 Cc : Julien Follenfant; frnog-al...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] FranceIX

 De notre coté l'effet de bord semble terminé, 30 minutes de coupure. Nous
 n'avons pas touché à nos firewalls.

 La stratégie du support COLT de renvoyer la faute sur le client final
 n'est pas forcément la plus judicieuse.

 Merci pour vos retour.
 Fabrice


 Le 16 juillet 2013 10:54, Raphael Maunier raph...@franceix.net a écrit :

  Pb en cours sur Interxion2 avec effet de bord sur le backbone.
 
  Un but est identifié, une résolution est prévu dans les prochaines
  minutes
 
  Raphaël
 
  Le mardi 16 juillet 2013, Julien Follenfant a écrit :
 
   Oui il est fort probable que les firewalls soient concernés par le
   souci
  :(
  
  
   Le 16 juillet 2013 10:47, Fabrice fabric...@gmail.com
   javascript:; a écrit :
  
Bonjour à tous,
   
Notre opérateur est COLT, nos sites Parisiens et Toulousains sont
  coupés
vers les services Microsoft (Office 365, hotmail) uniquement les
autres sites fonctionnent correctement.
Le technicien COLT nous demande de vérifier la config de nos
 firewall.
   
Pensez-vous que c'est un effet de bord possible ?
   
Fabrice
   
   
Le 16 juillet 2013 10:25, Jérémy Martin li...@freeheberg.com
  javascript:;
   a écrit :
   
Probablement une carte qui a besoin d'un reboot ou d'un spare :)
On change le routage. Merci pour vos retours.
   
Cordialement,
Jérémy Martin
   
Le 16/07/2013 10:11, Julien Follenfant a écrit :
   
 Ah non pour moi ça marche formidablement bien.
   
   
   
   
Le 16 juillet 2013 10:04, Jérémy Martin li...@freeheberg.com
  javascript:;
   a écrit :
   
 On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
Idem pour tout le monde ?
   
   
--
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com
   
Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :  08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com
   
__
FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité
   professionnelle !
PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go
   
   
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
   
   
   
   
   
   
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
   
   
   
  
  
   --
   Julien Follenfant
   jfollenf...@gmail.com javascript:;
   Tel: +33 6 47 56 22 48
  
   ---
   Liste de diffusion du FRnOG
   http://www.frnog.org/
  
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Bégault Luc

On 16/07/2013 00:04, Ccde Cissp wrote:

Merci pour vos éclaircissements. Pour répondre à certains points:

* La source de SMS via email: sera des scripts de monitoring qui génèrent des 
alertes
en cas d'atteinte de certains seuils aux DCs en US. Certains alertes critiques 
seront envoyées
automatiquement par ce mode. le nombre de SMS via email dépends des alertes 
critiques dépendant de l'état
de l'infrastructure. théoriquement, ça pourra aller de 0 à des dizaines par 
jour (centaines peut-être en cas de
  grosses pannes étendues?)


Quelques petites réflexions concernant ton cas d'usage:
Quelque soit la solution que tu choisiras pour émettre tes sms, vérifie 
scrupuleusement les conditions d'utilisation (notament avec les services 
grand public). Il y a quelques années, avec un service de pager, il 
était explicitement interdit d'émettre des messages depuis un script 
(pour éviter le spam). Tu prends le risque de te faire couper ton 
système d'alerting si tu n'y prends gardes.
Autre point, le sms seul (tout comme le mail) n'offre pas à ma 
connaissance de garantie d'acheminement, à prendre en compte dans ta 
conception.

Cordialement,
Luc.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais

2013-07-16 Par sujet Arnaud Fenioux
2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net

 On Mon, Jul 15, 2013, at 18:33, frederic wrote:

  le service proposé par le RIPE-NCC est NEANT: la base de donnéees n'est
  pas garantie, le routage du bloc alloué non plus. Le coût de gestion du

 Les presentations etant faites (avec ton /22 et ton ASN), je propose aux
 membres qui tiennent au minimum a la proprete de la DFZ d'appliquer les
 bonnes pratiques (surtout ceux relatives aux filtrage des annonces BGP).
 Une pensee specifique a Typhon et Rezopole.


Hello,

Afin d etre précis, Rezopole est une association qui gère LyonIX, ce n est
donc pas un ISP.
Un filtrage est appliqué sur les sessions BGP des membres connectés a nos
RS.
Quant au réseau de Placenet, il est appris via les RS de Sfinx.

Arnaud

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais

2013-07-16 Par sujet frederic
Il y a aussi le inet6num, lui il est pas effacé...

toujours dans la base pourrie du RIPE. lir ou pas lir , that is the
question.

j'ai aussi une liste de reseaux et d'AS que le ripe n'a pas effacé et
dont les possesseurs n'ont tj pas de contrat du RIPE ou un LIR...


qui disait arbitraire... ??? 


a+


Le 16/07/2013 20:20, Arnaud Fenioux a écrit :
 2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net

 On Mon, Jul 15, 2013, at 18:33, frederic wrote:

 le service proposé par le RIPE-NCC est NEANT: la base de donnéees n'est
 pas garantie, le routage du bloc alloué non plus. Le coût de gestion du
 Les presentations etant faites (avec ton /22 et ton ASN), je propose aux
 membres qui tiennent au minimum a la proprete de la DFZ d'appliquer les
 bonnes pratiques (surtout ceux relatives aux filtrage des annonces BGP).
 Une pensee specifique a Typhon et Rezopole.

 Hello,

 Afin d etre précis, Rezopole est une association qui gère LyonIX, ce n est
 donc pas un ISP.
 Un filtrage est appliqué sur les sessions BGP des membres connectés a nos
 RS.
 Quant au réseau de Placenet, il est appris via les RS de Sfinx.

 Arnaud

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Cédric Tabary
 grand public). Il y a quelques années, avec un service de pager, il était
 explicitement interdit d'émettre des messages depuis un script (pour éviter
 le spam). Tu prends le risque de te faire couper ton système d'alerting si
 tu n'y prends gardes.

Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script
?

Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet François de Rochebrune
Le 16/07/2013 22:38, Cédric Tabary a écrit :
 grand public). Il y a quelques années, avec un service de pager, il était
 explicitement interdit d'émettre des messages depuis un script (pour éviter
 le spam). Tu prends le risque de te faire couper ton système d'alerting si
 tu n'y prends gardes.
 
 Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
 les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script
 ?

Bonsoir à tous,

Et à quoi reconnait-on un SMS qui a été émis par un script ?

Chez ED (désolé pour la pub), tous les SMS que nous envoyons sont émis par des 
scripts, plus ou moins évolués, à
l'initiative de services SMTP (assez peu, car pas très sûrs/fiables/réactifs), 
HTTP/S (principalement) ou FTP (parfois).

Les interdictions (et risques de coupure) portent sur le spam, pas sur la 
technologie employée. Le code des postes et
télécoms indique :

Art. L. 34-5 - Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate 
d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier
électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une 
personne physique qui n'a pas exprimé son
consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.


Je suppose aussi que la plupart des admin sur la liste utilisent un système 
d'alerte par SMS... c'est le seul moyen de
partir en vacances (les Nagios et autres Big Brother contiennent des plug in 
d'envoi de SMS depuis des années).

(Et je n'ai jamais entendu parler de coupure sur ce genre de service : tant 
qu'il n'y a pas de plaintes, les opérateurs
sont bien contents de vendre^H^H acheminer des SMS...)

En France, nous sommes assez bien protégés contre le spam SMS (obligation de 
prendre en compte les STOP, numéro court
33700, CNIL, traçabilité des envois, amendes, etc.), donc, en bref, je dirai : 
aucun risque de se faire couper un
système d'alerte par SMS.

FdR



-- 
***
Etoile Dièse - RCS Toulouse 444 118 632
Agence : 216 route de St Simon, 31100 TOULOUSE
Siège social : 15 rue Roger Mompezat, 31500 TOULOUSE
www.etoilediese.fr - www.etoiletelecom.com - www.rappelimmediat.com
Tél : +33 (0)5 32 10 00 05
Fax : +33 (0)5 32 10 00 04
SIP/Mail : f...@etoilediese.fr



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Michel Py
 Cédric Tabary a écrit:
 Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
 les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script ?

Attention à l'interprétation (légale ou pas) de n'ayant pas le droit de lire. 
Même si le FAI n'a pas l'autorisation de lire tes SMS, l'ingénieur réseau du 
FAI a le droit de sniffer le trafic qui traverse son réseau, de regarder ce que 
netflow raconte, etc etc. Si tu veux faire un procès a ton FAI parce que tu le 
soupçonnes de lire tes SMS, il te faudra prouver que c'était à des fins 
illégales et non pas un logiciel qui essaie péniblement de réduire le spam ou 
un ingé qui essaie de comprendre quelque chose.

En d'autres termes, vu de mon coté de la mare: un humain employé de ton FAI qui 
lit tes SMS pour savoir les détails de ta vie privée (sauf interception légale) 
ce n'est pas légal.

Par contre, un logiciel de ton FAI qui lit tes SMS et détecte la présence de 
achète ma pilule, ta -euh- pince à sertir le câble va grandir de 1 centième de 
mètre tous les jours et bloque le SMS en question, non seulement c'est légal 
mais en plus c'est ce que tu veux. Quand elle fait 30cm, il faut la couper 
régulièrement, n'achète pas la pilule en question, ça devient trop de travail.


 François de Rochebrune a écrit:
 Et à quoi reconnait-on un SMS qui a été émis par un script ?

troll
Parce que le script bien écrit insère un tag XML dans le SMS:
   tag
  Ce SMS a été envoyé par le script machin écrit par fdr.
   /tag
/troll


 Les interdictions (et risques de coupure) portent
 sur le spam, pas sur la technologie employée.

+1, et tout le monde le fait, en plus.

Ceci dit, ne pas négliger les avocats véreux qui, faute de vrai travail, 
essaient un procès bidon avec une interprétation à la lettre de la loi. Je ne 
te souhaite pas le même système légal de merde que nous avons.

Michel.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/