Le 5 mars 2018 à 18:21, David Ponzone a écrit :
> Moi je comprends pas la question.
>
Désolé, je suis surement pas claire :(
> C'est ton AS, 16276, ou tu en as un autre ?
>
L'AS16276 est l'AS d'OVH sur lequels ils vont déclarer mon subnet, et donc
je dois déclarer
david.ponz...@gmail.com> wrote:
>
> Et tu as un accord d'OVH pour annoncer ton /24 ?
>
>
>
> Le 5 mars 2018 à 18:57, Olivier Lange a écrit :
>
> Génial!
>
> Merci Hugues! C'est nikel, parfaitement ce que j'avais besoin.
>
> Merci.
>
> Le 5 mars 2018 à 18:5
Hello,
J'aurais besoin d'un coup de main, si l'un de vous à l'expérience pour le
faire. Je m'explique. On a récupérer un /22 auprès du RIPE. Je souhaite
donc, pouvoir le déclarer un /24 de ce /22 auprès de l'AS16276. Problème,
je n'arrive pas a trouver comment le faire, auprès du RIPE. L'un de
sis Route, tu remplis “route” et “origin” et le tour est joué :)
>
> On 5 Mar 2018, at 18:49, Olivier Lange <olang...@gmail.com> wrote:
>
> Le 5 mars 2018 à 18:21, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :
>
> Moi je comprends pas la question.
>
>
> Déso
Le 5 mars 2018 à 19:03, David Ponzone a écrit :
> Et tu as un accord d'OVH pour annoncer ton /24 ?
>
Oui, je suis en POC avec eux pour pouvoir annoncer des blocs sur leurs
infras. J'avais lancé la demande sur la ML il y a quelques temps, et ils
sont en train de
3VM sur un raspberry? Ca devient chaud. Surtout que l'on est pas en x86,
mais en ARM.
De mon coté, j'ai pris une carte mère avec pas mal de bord Sata (j'ai 5
disques de 4To en Raid 5 dessus), sur base AMD (moins cher que de l'intel
et parfait pour de la virtu), 16Go de RAM. Et avec un
gt;
>
> Le dim. 14 oct. 2018 à 19:35, Olivier Lange a écrit :
>
>> 3VM sur un raspberry? Ca devient chaud. Surtout que l'on est pas en x86,
>> mais en ARM.
>>
>> De mon coté, j'ai pris une carte mère avec pas mal de bord Sata (j'ai 5
>> disques de 4To en Raid
Je rejoins David. Je suis en fibre 1Gbps Bouygues, et malgré le fait que
j'ai ders serveurs @home, et une consommation supérieur à la normal, je me
rends compte que je suis très très loin d'utiliser le Gbps au quotidien, et
que finalement, un lien 300 voir 100 est largement suffisant.
Ils
Hello,
En espérant qu'on aura pas un enième débat sur le salaire... On recherce un
technicien data/réseaux sur Lyon. Si vous connaissez quelqu'un que cela
pourrait intéressez, n'hésitez pas à faire passer. Plus d'infos:
https://www.indeedjobs.com/ipexia/jobs/a1ee03e28a5c9976cf56
Merci.
Olivier
de la RAM pour faire de la virtu.
Olivier
Le lun. 15 oct. 2018 à 08:40, Olivier Lange a écrit :
> Je te fais ca ce soir.
>
> Olivier
>
> Le lun. 15 oct. 2018 à 08:39, Mbaya MUSAMPA a
> écrit :
>
>> Olivier,
>>
>> Merci pour l'info.
>> Cette sol
Hello,
J'ai fait le meme constat que toi, avec des perf équivalente entre un
rut950 et un rbm33g+rte11.
Et en creusant, il ne faut pas oublier que ces équipements sont des
categories 4 vs des catégories 9 pour un samsung S7. Donc impossible a
avoir des perfs semblable.
Olivier
Le mer. 31 oct.
Hello a tous,
Petite question, j'ai un souci avec un intégrateur, qui fournis un OXO a un
de nos clients communs. On intervient en temps qu'Opérateur, et on livre un
T0 via une passerelle Beronet et un trunk SIP.
On lui envois les appels entrant au format national et e.164. Et lui, son
>> ou ajouter des digits.
>> Après si il y a une chose qui est sur c'est que les IP qui ont 30 ans
>> d’expériences, qui n'ont rien touché sur leurs confs et qui sont les dieux
>> des telecoms il y en a beaucoup trop.
>>
>> Richard
>>
>>
>> Le
op.
>
> Richard
>
>
> Le mar. 2 oct. 2018 à 12:27, Olivier Lange a écrit :
>
>> Hello a tous,
>>
>> Petite question, j'ai un souci avec un intégrateur, qui fournis un OXO a
>> un
>> de nos clients communs. On intervient en temps qu'Opérateur, et on li
. 2 oct. 2018 à 12:38, Olivier Lange a écrit :
>
>>
>>
>> Le mar. 2 oct. 2018 à 12:33, Richard Klein a
>> écrit :
>>
>>> Ooop les tables ADL/ARS c'est pour les appels sortant.
>>> Sur ta bero tu ne peux pas changer ton format d'appel entrant .
>
iffres a l'époque...), si je dois en plus
gerer le from, ca me gave...
Olivier
Il ajoute un 0 que le client doit faire pour sortir déjà.
> Il en rajoute 2?
>
>
>
> David Ponzone
>
>
>
> > Le 2 oct. 2018 à 12:37, Olivier Lange a écrit :
> >
> >> Le
et il avait modifié le
> paramètre City code . A voir si ce paramètre est aussi valable sur les
> routes entrantes ?
>
> Richard
>
>
>
> Le mar. 2 oct. 2018 à 12:53, Olivier Lange a écrit :
>
>>
>>
>> Le mar. 2 oct. 2018 à 12:47, David Ponzone a
>> écri
C'est interdit ou c'est pas interdit, pour le coup?
Le produit dit respecter les normes française, mais il me semblait aussi
que c'était interdit. Est-ce que les normes ont changés? Car pour le coup,
ca m'intéresse aussi!
Olivier
Le jeu. 20 sept. 2018 à 10:53, Gaël Répillez a écrit :
> Salut,
J'ai pensé la même chose... Un fournisseur me fait ca, je lui laisse même
pas le temps de le faire, tellement j'en change rapidement!
Le lun. 3 déc. 2018 à 14:55, Ducassou laurent a
écrit :
> Un de mes fournisseurs me fait se coup, je crois que je tenterais de le
> remplacer assez vite pour ne
Le jeu. 6 déc. 2018 à 07:26, Michel Py
a écrit :
> > Olivier Lange a écrit :
> > Nous on vends du freepbx, du coup ca compte a 4k pour le serveur, 4k en
> prenant large pour la config (hors déploiement).
>
> Merci pour ta réponse, si je savais pas ce que je faisais çà rest
Nous on vends du freepbx, du coup ca compte a 4k pour le serveur, 4k en
prenant large pour la config (hors déploiement). Puis du T46S a 220€ pièce
et du T42S a 150€ piece.
Au final, c'est pas l'ipbx qui coute cher.
Ou sinon tu as la bersion hébergée a 6€ la position par moi en freepbx,
tout
Je suis d'accord avec toi. La partie Java est galère à gérer. Je préfère
Snom, pour le coup. Et les clients aussi en terme de tarif. Par contre,
Snom pas GAP, mais j'aime pas le GAP, on perds des fonctionnalités, et du
coup je rale quand mes commerciaux me vende du RF35P avec des gigaset GP en
Aller,
On va parler de Solutions ;). Tu veux propager du VLAN sur tes sites? Tu
prends une VM, qui soit en haute dispo, ou tu considère que ton site
principal est suffisamment robuste. Tu mets un mikrotik sur chaque site
(aussi en vm, si si). Tu monte un tunnel EOIP vers ton site principal (ta
VM
Hello,
On cherche un ingénieur Réseau et Telecom ou Système et réseau pour
rependre et travailler sur notre coeur opérateur en pleine évolution.
C'est une création de poste (pour partie). On cherche en directe pour
le moment.
Ce que j'attends:
- Une première expérience réussie sur un coeur de
Hello,
Je me permets de remonter le post (désolé si c'était préférable que
j'en crée un autre, pas taper!).
Je cherche à remplacer mes TG588, vu qu'ils sont en rupture de stock
partout... Vous mettez quoi comme modem a/vDSL basique? Au final, j'ai
besoins d'aucunes fonctions avancée ou autre, on
mpliqué.
> A mon avis, il va falloir oublier les velléités de supervision/monitoring
> pour commencer.
> L’avantage avec un Mikrotik derrière, c’est que tu peux éventuellement
> scripter la récupération d’infos sur le modem, ou le reboot automatique
> conditionnel.
>
> &g
désolé, je reprends certainement la semaine prochaine ;)
Merci.
Olivier
Le mar. 26 févr. 2019 à 18:49, Olivier Lange a écrit :
> Hello a tous,
>
> (j'espère que tech est la bonne ml, j'ai un doute en écrivant...)
>
> Je cherche une gentil personne, qui serait prêt à taper la discussion
Par RouterOS ?
Le lun. 25 févr. 2019 à 08:17, BASSAGET Cédric
a écrit :
> Par quoi tu peux remplacer SwitchOS sur les CRS ?
> Cédric
>
> Le ven. 22 févr. 2019 à 12:49, Hugues Voiturier >
> a écrit :
>
> > Le 305 est excellent, je valide à 100%. Comme tous les switchs Mikrotik,
> > tu ne penses
Hello a tous,
(j'espère que tech est la bonne ml, j'ai un doute en écrivant...)
Je cherche une gentil personne, qui serait prêt à taper la discussion 1h
(voir une invitation à déjeuner si elle est sur Lyon), et qui aurait une
expérience dans la mise en place d'un coeur de réseau opérateur, si
Waoww 4 retour en si peu de temps ! Bon, je réponds a chacun. En tout cas
merci. Je rebondirais sûrement une fois que j'aurai avancé!
Olivier
Le mar. 26 févr. 2019 à 18:49, Olivier Lange a écrit :
> Hello a tous,
>
> (j'espère que tech est la bonne ml, j'ai un doute en écrivant..
Le mer. 13 févr. 2019 à 17:12, David Ponzone a
écrit :
> Tu sais, on est en France.
> SFR te pose un switch 24 ports pour te livrer un FTTO 10Mbps.
> Ca veut pas dire qu’il est prévu qu’ils utilisent un jour un autre des 23
> ports, c’est juste qu’ils ont pas trouvé moins cher comme media
Le mar. 29 janv. 2019 à 19:58, Michel Py
a écrit :
> > Olivier Lange a écrit :
> > Je ne suis pas d'accord. Je trouve moins usine a gaz a faire un L2 avec
> de bons outils, pour certains besoins
> > (genre VOIP!) que de s'amuser a avoir je ne sais combien de réseau à
> ro
Le mar. 29 janv. 2019 à 08:29, Xavier Beaudouin a écrit :
> Hello,
>
> >> djun...@netcourrier.com a écrit :
> >> Sur le site principal j'ai un serveur TSE et 30 applications web, 3
> vlan a
> >> transporter. J'ai 100 utilisateurs par site avec de la téléphonie IP.
> >
> > Transporter les VLANs
Pareil que Kevin, il faut que tu sois plus clair que ca, sur ce que tu veux
tester. Quel type de matériel? Autant au niveau switch/routeur que solution
de virtualisation.
Coté matériel, n'importe quel matériel, qui dispose d'un proc avec le bit
de virtualisation, et une interface réseau reconnue
; Le 29 janv. 2019 à 13:41, Olivier Lange a écrit :
>
>
>
> Le mar. 29 janv. 2019 à 10:51, David Ponzone a
> écrit :
>
>> Plusieurs:
>> -on utilise des technos/logiciels anciens ou pas qui fonctionnent à base
>> de broadcast….
>> -on a envie d’avoir u
ion, mais
> c'est quoi l'intérêt dans un cas pareil d'éviter le L3 ?
> >
> > Le 28/01/2019 à 17:45, Olivier Lange a écrit :
> >> Aller,
> >>
> >> On va parler de Solutions ;). Tu veux propager du VLAN sur tes sites? Tu
> >> prends une VM, qui soit en
Le mer. 10 avr. 2019 à 09:02, Oliver varenne a écrit :
>
> Oui, les DECT, pas les fixes
Parce que ça permets d'avoir une unité dans la gamme? Je trouve plus
cohérent d'avoir une gamme cohérente entre les postes fixe et dect,
plutôt que d'avoir 2 marques différentes. Parce que ça permets de
Le mer. 10 avr. 2019 à 09:21, Oliver varenne a
écrit :
> Je ne vois pas de soucis de ne pas avoir d'unité entre des fixes et des
> DECT
>
> Et ça permet de ne pas mettre tous les œufs dans le meme panier
>
> Pour le support, sur du RTX, on fourni un super support, francais, de
> qualitaÿ
>
>
Donc pas de soucis a prévoir en 10G via du sfp+ en optique ? C'est ce que
j'avais prévu pour la partie réplication.
Le lun. 27 mai 2019 à 17:41, Laurent-Charles Fabre a
écrit :
> Re,
>
> j’ai vu passer les mots Dell et Lenteur iSCSI dans le thread.
>
> Alors que ce soit pour Xen ou Proxmox il
Le mar. 28 mai 2019 à 09:29, Laurent Fabre a écrit :
> Bonjour,
>
> OpenVZ = Proxmox VE
>
C'était le cas avant. Depuis la v5 (voir la v4 je n'ai plus l'historique en
tête) on est passé a lxc pour les CT non?
Olivier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Alexandre,
Je profite que tu sembles maîtriser...
Tu préconise plutôt un nas syno en réplication, en full disques SSD ou
plutôt des serveurs avec ses disques SSD en ceph?
En terme de disponibilité, ha, scalabilité ?
Merci.
Olivier
Le dim. 26 mai 2019 à 18:48, Alexandre DERUMIER a
écrit :
>
tout ( live motion, Snapshot,
redémarrage sur un autre host, etc...)?
Merci de ton retour d'expérience. Ça fait 6-7 ans que je bosse avec succès
avec proxmox, et la le projet un peu plus évolué me tente bien ;)
>
>
>
> - Mail original -
> De: "Olivier Lange"
> À:
Hello,
Je me permets de revenir sur cette histoire de DAC et de jarretière
optique. J'avoue, première fois que je monte une infra en optique. L'idée
est de pouvoir monter sur du 10G entre les serveurs et nos Mikrotik. Du
coup, qu'y a-t-il comme DAC ou SFP+ optique qui soit conseillé et adapté à
Ok. Donc à priori si je prends des dac, j'aurais pas de soucis.
Merci du retour. Ce serait bien d'avoir du standard sur ce matériel...
Olivier
Le lun. 3 juin 2019 à 13:01, Michel 'ic' Luczak a
écrit :
> io,
>
> > On 3 Jun 2019, at 09:42, Olivier Lange wrote:
> >
> &
Salut,
Merci ;). Et en 40G, tu mets quoi ? Sur le papier, pas de soucis, si en
plus tu as un matériel a me conseiller, je prends.
Merci
Le mar. 4 juin 2019 à 06:47, Michel Py
a écrit :
> > Olivier Lange a écrit :
> > Je me permets de revenir sur cette histoire de DAC et d
Le lun. 27 mai 2019 à 09:15, Richard DEMONGEOT a
écrit :
> Hello,
>
>
> > Du coup, pour ceph, je dois prévoir quoi? Style 2x500 go en SSD pour
> > proxmox, et après style 4x1to SSD par serveur. Avec 4 serveur basé sur
> > de
> > l'amd epyc, ça me permettra d'avoir quoi on espace disponible pour
Le mer. 12 juin 2019 à 08:57, Fabien H a écrit :
> Si je ne m'en sors pas, oui je vais partir sur Mikrotik.
>
> Le problème c'est que c'est un client assez exigeant sur le matériel, et il
> ne connait pas Mikrotik, il va falloir lui expliquer que c'est du bon
> produit, .. à suivre ..
>
Au
Je me fais la même réflexion, j'avoue ;)
Le mer. 12 juin 2019 à 11:21, David Ponzone a
écrit :
> Y a des choix bizarres chez Mikrotik en ce moment.
> Le modèle « carrier-class » (parce que 2 alims AC et 2 entrés DC aussi)
> n’a pas de port SFP….
>
> Ils se shootent à quoi là-haut ?
>
> > Le 12
Pour moi, en 2019, un raid hard, c'est juste un spof de plus sur un
serveur. Aucun intérêt. Je préfère largement rajouter un disque
supplémentaires pour le prix d'une carte raid.
Et c'est l'une des raisons qui m'ont fait définitivement abandonner vmware
depuis quelques temps...
Olivier
Le sam.
Sur ce genre de débit, j'ai pu le faire sans souci avec 2 Mikrotik
https://mikrotik.com/product/rb1100ahx4. Un de chaque coté, et un EOIP en
bridge entre les 2. Ca coute pas cher, et ca juste fonctionne.
Après, sous Cisco, je ne sais pas comment ca fonctionne.
Olivier
Le mar. 11 juin 2019 à
ier,
>
> 300Mbps de sortant sur une fibre 250Mbps sortant ?
> Ah oui effectivement , ça c’est de la perf :)
>
>
> > Le 11 juin 2019 à 10:42, Olivier Lange a écrit :
> >
> > De notre coté, on a un L2 avec un équipement moins performant, sur une
> > fibre Kosc 100
De notre coté, on a un L2 avec un équipement moins performant, sur une
fibre Kosc 1000/250, backupée par une Orange 500/500, et on monte à 300Mbps
en symétrique, avec un dédié coté OVH.
Olivier
Le mar. 11 juin 2019 à 10:38, Fabien H a écrit :
> Non, j'ai pas essayé iperf : j'ai utilisé SMB
, Jérôme Nicolle a écrit :
> Plop,
>
> Oublies le RB110, passe au 4011 ou sur un petit CCR
>
> @+
>
> Le 11/06/2019 à 09:59, Olivier Lange a écrit :
> > Sur ce genre de débit, j'ai pu le faire sans souci avec 2 Mikrotik
> > https://mikrotik.com/product/rb1100ahx4. U
Si ta version n'est pas a jour, tu peux tenter utiliser un script de
hack... Mais sinon non!
Le jeu. 13 juin 2019 à 20:41, David Ponzone a
écrit :
> J’espère pas :)
>
> > Le 13 juin 2019 à 20:32, Lucas Viallon a
> écrit :
> >
> > Bonsoir,
> >
> > Quelqu'un sait si on peut changer le mot de
Hello Lucas,
On a exactement la même réflexion, et je termine les POCs pour migrer de
Vmware a proxmox. Le choix est fait de notre côté car on a besoin de plus
de maîtrise de l'infrastructure, d'optimiser nos coût et de plus de
scalabilité.
Le choix de proxmox est défini parce qu'il est connu,
J'allais répondre du même genre que David. Le Wifi Mikrotik, je ne suis pas
convaincu (et technicolor j'en parle pas). J'ai mis en place du Ligowave,
assez content, ça marche bien. Les dernières bornes Ubiquiti aussi, avec le
contrôleur embarqué. Après, y a d'autres solutions, je laisse les
Si tu te développe au Canada (Montréal ;)), hésite pas à revenir vers moi,
je suis partant, et en cours d'expatriation ;)
Bon courage dans tes recherches ;)
Olivier
Le lun. 8 juil. 2019 à 21:48, Patrice Orenes-Lerma <
patrice.orenes-le...@diabolocom.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
>
Salut,
Le mar. 9 avr. 2019 à 17:00, Michel Py
a écrit :
>
> >> Jerome Lien a écrit :
> >> On change l'intégralité de la centrale et des téléphones
> >> 500 telephones IP
> >> 400 DECT
> >> 100 lignes analogiques
>
> > David Ponzone a écrit :
> > Euh, il serait peut-être temps de commencer à
Salut,
On en a une petite centaine en prod, plus ou moins chargée, dont notre cœur
de réseau interne. Sur du vmware et du proxmox. Zéro soucis. Prévois 1go
minimum et 2-4 vcpu pour être tranquille.
Olivier
Le mar. 13 août 2019 à 08:36, Sébastien Lesimple <
sebastien.lesim...@iguanetel.fr> a
ud qui ne connaît rien à ton métier ?
>>
>> David Ponzone
>>
>>
>>
>> > Le 20 août 2019 à 16:31, Olivier Lange a écrit :
>> >
>> >> Le mar. 20 août 2019 à 16:27, Mickael Hubert a
>> écrit :
>> >>
>> >> Supe
Le mar. 20 août 2019 à 23:02, Yoann THOMAS a écrit :
> Salut a tous,
> Du proxmox pour de la voip sans souci. Tant que le reseau suis et les
> intercos qui vont bien. Et je pensse savoir de quoi je parle ;)
> A dispo pour en discuter et il y a des alternative fr a ovh meme si le taf
> merite
Hello,
Tu parle de l'offre SDDC ?
Le mar. 20 août 2019 à 16:10, Mickael Hubert a écrit :
> Bonjour à tous,
> Y aurait-il des personnes qui ont un hébergement vmware chez OVH ? Si oui,
> j'ai quelques questions:
> - Peut-on avoir des hosts vmware reliés dans le même cluster, dans un autre
> DC
, Mickael Hubert a écrit :
> j'imagine que oui, c'est plutôt le nom "Dedicated cloud", mais c'est
> sûrement la même chose non ?
>
> Le mar. 20 août 2019 à 16:11, Olivier Lange a écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Tu parle de l'offre SDDC ?
>>
>> L
res non maitrisés, et quand tu veux détecter de la panne aléatoire,
et que tu n'a pas accès ni a l'host, ni au réseau, ca devient franchement
compliqué...
Olivier
>
> ++
>
>
>
> Le mar. 20 août 2019 à 16:21, Olivier Lange a écrit :
>
>> Oui, c'est ca ;). Elle plusieurs no
2N. C'est tchèque. C?est une tuerie, et increvable (sauf sous déluge!)
https://www.2n.cz/fr_FR/produits/interphones
Et surtout, c'est totalement adaptable en fonction de ton besoin
Le jeu. 12 sept. 2019 à 16:39, David Ponzone a
écrit :
> Castel, forever.
> Y a moins cher mais c’est moins
modèles
> désormais)
>
> Cordialement,
>
> PS: https://www.frsag.org/
>
>
> On 9/7/19 9:47 AM, Olivier Lange wrote:
> > Hello,
> >
> > Pour ceux qui ont de l'expériences de Ceph (avec Proxmox ou sans), j'ai
> une
> > question.
> >
> > J'
Hello,
Pour ceux qui ont de l'expériences de Ceph (avec Proxmox ou sans), j'ai une
question.
J'ai des serveurs avec 6 emplacements disques 2,5. Je vais faire du full
SSD pour mon cluster Ceph. Je n'ai pas de très gros besoins d'espace. Je
privilégie la sécurité.
Du coup, a votre avis, vaut-il
Oui, j'essaie de trouver du matos serveur a pris correct... Si tu as des
pistes, je prends !
Merci pour la confirmation
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Oh purée... C'est un Fake ? Lol
Le ven. 6 sept. 2019 à 14:30, Hugues Voiturier
a écrit :
> Je sais qu’on est vendredi, mais je pose ça là… :-)
> https://box.mikrotik.com/d/c782ada4dfae4b7db68b/ <
> https://box.mikrotik.com/d/c782ada4dfae4b7db68b/>
>
>
> Hugues
> AS57199 - AS50628
>
>
>
[HS]
Salut Fabrice,
Qu'as-tu comme opérateur pour avoir de tel débit au Québec ? Je pars a
Montréal début octobre, donc ça m'intéresse !
Merci
Le mar. 30 juil. 2019 à 14:36, Fabrice a écrit :
> Effectivement ce serait plus sage (Un grand pouvoir ... etc ) en revanche
> je ne suis pas sur
Je suis passé en DAC chez fs.com. du générique. Aucun soucis avec les
Mikrotik, cartes intros, et Switch Cisco. Et super fin. Donc ras. En 10G,
ça passe sans problème.
Olivier
Le mer. 31 juil. 2019 à 11:42, a écrit :
> Salut,
>
> Ca va plus loin. D
> e mémoire un DAC s'arrête à 7m max. Là, on
Hello,
Mise a part le double alimentation, le rb4011 répond a ton besoin.
Tu as la gamme a l'adresse www.routherboard.com . Tu peux choisir dans la
gamme:
- Rb4011 (le 3011 éventuellement)
- Rb1100ahx4
- ccr... (tous répondent a ton besoin).
Pour trouver rapidement ton bonheur, les
Au prix du SSD, je te conseille du full SSD. Je viens de monter un cluster
de 5 machine (AMD epyc 16/32, 128go RAM extensible a 512) avec 4ssd 2to et
un nvme pour le système/log, par machine. Le tout en sfp+ 10g dédié pour la
synchro et le wan.
Ça dépote !
Olivier
Le mer. 24 juil. 2019 à 19:13,
Tu fournis un Mikrotik Map (https://mikrotik.com/product/RBmAP2nD)
préconfigurés en l2tp udp, donc ça traverse le nat, avec soit le second
port si il est en ethernet, soit le wifi. Si tu fais bien les choses, tu
n'a rien a configurer côté pc, ou autre, juste un DHCP client sur le Map et
la bonne
gt; (via mdadm, idem avec du raid lvm)
>
> c'est pour cela que proxmox n'autorise que le raid soft via zfs pour
> l'instant.
>
>
> - Mail original -
> De: "Olivier Lange"
> À: "Duchet Rémy"
> Cc: "stef" , "Richard Klein&qu
Hello,
Je ne te connais pas, mais meon avis sera totalement différent. J'ai baclé
mes études, il y a 18 ans (j'aurais pu entré à l'epfl, mais les etudes
m'emmerdaient...). J'ai repris par la suite, pour avoir au minimum un
diplôme, équivalent au BTS en Suisse. Aujourd'hui, 15 ans après, j'ai fait
Le dim. 17 nov. 2019 à 18:10, Guillaume Barrot
a écrit :
> >
> > > Sérieusement, des gens *aiment* la CLI de IOS ou IOS-XE ?
> >
>
> Sérieusement, y a encore des gens pour faire de la CLI en 2019 ???
> API, JSON, tout ça, non ?
> Ou meme juste du Ansible + Git, au moins
>
Oui, il aur l'aira
Le lun. 18 nov. 2019 à 10:28, Emmanuel Jacquet a
écrit :
> Le lun. 18 nov. 2019 à 16:11, Duchet Rémy a écrit :
>
> > > ça peut te sembler long mais en France, sans diplôme ça peut vite être
> > compliqué même quand tu es motivée et que tu as des compétences...
> >
> > Je n'ai pas précisé, mais
Ma licorne a moi, c'est un genre de macchiatobin, mais en x86 avec VT. Pas
besoin d'un Xeon en proc, un J1900 ou un Atom me suffisent... Mais au
format d'un rasp ou a peine plus gros et au prix inférieur a 100$. Le tout
avec au minimum 2 port 1Gbps.
Mais je sens que cette licorne, elle veut pas
, elle vient qd on sait la chercher (bon c’est un poil
> au dessus de $100 mais c’est négligeable).
>
> > On 25 Nov 2019, at 19:48, Olivier Lange wrote:
> >
> > Ma licorne a moi, c'est un genre de macchiatobin, mais en x86 avec VT.
> Pas
> > besoin d'un Xeon en proc, u
Le lun. 25 nov. 2019 à 17:45, Michel Py
a écrit :
> > Daniel Huhardeaux a écrit :
> > Pour ma culture personnelle, pourquoi le monde s'acharne t'il sur l'IPv4
> ?
>
> Ce n'est pas de l'acharnement, c'est des économies. IPv6 çà ne sert à
> rien, pourquoi déployer ?
>
On est déjà vendredi ? ;)
arnement, c'est des économies. IPv6 çà ne sert à
> rien, pourquoi déployer ?
>
> > Olivier Lange a écrit :
> > On est déjà vendredi ? ;)
>
> Cà fait quand même 20 ans que çà dure, cette plaisanterie. Il y a 20 ans,
> j'étais sur le 6bone et j'avais IPv6 sur un Cisco 2500.
&
Hello,
globalement ca marche plutot bien. Evite d'avoir du trop bizzare (4G avec
FTTH par exemple). Pour 2 connexions semblable, c'est largement utilisable.
Olivier
Le ven. 1 nov. 2019 à 11:26, Carroussel Informatique
a écrit :
> Bonjour,
>
> Un de mes clients viens de souscrire à cette offre
Le sam. 29 févr. 2020 à 11:15, Phil Regnauld a écrit :
> Michel Py (michel) writes:
> >
> > Est-ce que çà marche ? c'est trolldi !!!
>
> Oui, ça marche, si on veut mettre tous ses oeufs dans un seul
> panier :)
>
> En fonction du besoin, fe ferais deux machines et du ZFS avec
>
Arf,
Va falloir vérifier sous quel mail il va revenir, et refair enos filtre (il
spam pas mal sur les ml OVH aussi...)
Le ven. 7 févr. 2020 à 10:33, Philippe Bourcier a
écrit :
> Bonjour,
>
> >> depuis son compte protonmail
>
> J'ai contacté Abuse chez ProtonMail et ils ont supprimé ce compte
Alphalink propose de la fibre en propre sur tout Paris. Tu devrais pouvoir
trouver ton bonheur a travers un de ses partenaires (doit y en avoir sur la
ML). Mais il y en a d'autres. Et de memoire, c'est bien moins cher que
500Eur/mois pour du 100Mbps
Olivier
Le jeu. 9 janv. 2020 à 14:42, Hugues
Joyeux noel a vous. J'ai encore 5h de répit avant le souper de noel :p
Olivier
Le mar. 24 déc. 2019 à 14:18, Christophe Pujol a écrit :
> Bonsoir tout le monde,
>
> Bonnes fêtes…
>
> Je vous offre une astuce de Noël . Faites clignoter vos led de clavier (
> http://www.nongnu.org/blinkd/ )
Bon,
J'ai un colistier qui m'a fournis la bonne solution ;)
Merci!
Olivier
Le mer. 15 avr. 2020 à 12:46, Olivier Lange a écrit :
> Hello,
>
> L'un de vous aurait-il une offre intéressante pour un trunk SIP avec un
> numéro FR/CA/CH ? Attention, c'est pas l'offre du siècle,
A voir, mais qonto permets d'avoir un compte assez rapidement, full
digital, et plus que correct en terme de prix. en tout cas, ça juste marche
depuis 1 an pour moi!
Le sam. 28 mars 2020 à 12:30, Stéphane Rivière a écrit :
> Le 28/03/2020 à 16:57, Grygoriy Dobrovolskyy a écrit :
> > Bonjour,
Stripe + prestashop, avec un template de base, et tu as ton site de base en
une journée.
Olivier
Le sam. 28 mars 2020 à 11:20, a écrit :
> Bonjour,
>
>
> Désolé la question sort du réseau et aussi de mon activité habituelle.
>
> Je viens de monter un site de commerce en ligne pour quelques
Hello,
L'un de vous aurait-il une offre intéressante pour un trunk SIP avec un
numéro FR/CA/CH ? Attention, c'est pas l'offre du siècle, 2 canaux me
suffisent, tant que je peux avoir un numéro dans les 3 pays. Avec une
tarification à la minute. Je peux bloquer une somme en prépayée, par
Ça dépend. Nous on est en full visio, sachant qu'on le faisait déjà avant,
car la moitié de mon équipe est en France et l'autre au Canada.
Et on bosse via DX ou jabber. Et sans mettre la vidéo (pour limiter la bp
du vpn), c'est vraiment pas pareil.
Donc non, pas un effet de mode si c'est plus
Tout dépend combien tu es dessus. J'avoue qu'à 10-12 personnes, j'apprécie
la solution Cisco, et pour rien au monde je ne repasserais sur du Hangout.
Le jeu. 19 mars 2020 à 19:23, a écrit :
> Tout à fait d’accord. Nous utilisons hangout meet si on a besoin d’une
> Visio à plusieurs. Hangout
Le sam. 5 sept. 2020 17 h 31, Jean Théry
a écrit :
> ça permet surtout de jeter l'offre direct a la poubelle comme le font
> les recruteurs indélicat voulant le mouton a 5 pattes et qui en plus
> donne de l'argent pour bosser.
>
C'est tellement une méconnaissance du recrutement que ça me
Le sam. 5 sept. 2020 17 h 11, Ruhi ASLAN a
écrit :
> Bonjour,
>
> Le salaire n'est pas précisé :/
>
Sérieusement? Il faut vraiment que ce sujet apparaisse a chaque fois que
quelqu'un poste une offre d'emploi? Si le salaire t'intéresse, tu postules,
tu va en entretien et tu négocie. Si tu ne
Teltonika aussi, j'avoue. juste le prix a payer (et parfois quelques
emmerdes ou features manquantes, mais ca reste fonctionnel). Après, si ton
besoin est juste d'avoir un L2TP VPN + un équipement pas trop cher, et un
débit autour de 60Mbps est suffisant:
Hello à la liste,
Bon, j'ai besoin d'un coup de main, je sèche, même si je suis sur que ce
n'est pas grand chose... Mais y a 1 (ou plutot 2) détails qui doivent
m'empécher de fonctionner.
J'ai pris un AS + bloc IPV6 + bloc IPV4 /29 auprès de Milkywan (très sympa,
pro, correcte, bref, je
gt; Consultant en architecture réseau
> AS57199
>
> On 26 Aug 2020, at 03:28, Olivier Lange wrote:
>
> Hello à la liste,
>
> Bon, j'ai besoin d'un coup de main, je sèche, même si je suis sur que ce
> n'est pas grand chose... Mais y a 1 (ou plutot 2) détails qui doivent
> m'empé
tout ca, et comprendre comment fonctione l'IPV6 en
profondeur, et les échanges de routes d'un AS!
Encore merci a tous!
Olivier
Le mer. 26 août 2020 à 21:52, Olivier Lange a écrit :
> Hello,
>
> non non, je fais pas le mort ;). C'est juste qu'avec 6h de décallage, et
> le petit à gérer,
Le lun. 28 sept. 2020 à 17:07, Lucas a écrit :
>
> Question annexe: l'ADSL
> ===
> Je me demandais quel est l'intérêt aujourd'hui d'utiliser encore de
> l'ADSL (au lieu d'un routeur 4G), à part le fait qu'il n'y a que peu
> d'abonnements avec un volume illimité. Y a-t-il
101 - 200 sur 235 matches
Mail list logo