Le 21/09/2023 à 21:49, Jeremy a écrit :
La vrai question est donc de savoir si vous voulez un internet à la
"Russe" ou à la "Chinoise", ou si vous voulez continuer à faire en sorte
que le mot LIBERTÉ inscrit sur les frontons de nos mairies ai toujours
du sens.
en effet, on a un système à
Le 05/09/2023 à 11:50, Erwan David a écrit :
Le 05/09/2023 à 08:52, Spyou a écrit :
De toute façon, il est interdit de déposer le cuivre (ou de s'en
servir comme tire file) quand on pose la fibre.
Ce qui peut poser problème quand un règlement de copropriété impose de
réutiliser les
Le 05/09/2023 à 10:02, Nicolas Parpandet a écrit :
Il faudrait peut être remplacer les prises murales, par des prises dont la
sortie du câble n'est pas perpendiculaire au mur, mais dont la sortie est
protégée et de biais,
un peut comme ça :
Le 27/08/2023 à 21:53, Jérôme Quintard a écrit :
L’installation (ici ce sont deux bâtiments industriels qui ont 2 et 4 ans, en
tarif vert avec un schéma TNC pour la terre) est conforme et contrôlée deux
fois dans l’année par un bureau de contrôle (tant au sens des non conformité
physique
Le 27/08/2023 à 04:43, Jérôme Quintard a écrit :
Hello la liste,
Bonjour,
La foudre nous a détruit plusieurs switchs en passant par un interphone IP sur
un premier bâtiment et un lecteur de badge connecté à une alarme IP sur un
second bâtiment.
as tu un moyen de connaitre le point
Bonjour,
le plus important pour ce genre de cas est de bien faire attention à
prendre des SFP(+) équipés de la fonction DDM/DOM, qui a pour mission de
discuter régulièrement avec son homologue en face pour limiter la
puissance émise.
exemple:
https://www.fs.com/fr/products/11555.html
Le 24/08/2023 à 14:15, Fabien H a écrit :
Bonjour,
je recherche un convertisseur qui permette la conversion 10G BiDi vers 10G
LR ou SR ou BaseT.
Il faudrait un produit bien entendu fiable, à un prix correct, et acceptant
des SFP+ du marché.
Avez-vous des références commercialisées
Le 14/08/2023 à 18:47, Denis Fondras a écrit :
Hello,
Vu que j'ai du mal à mesurer correctement les longueurs de câble lors de mes
déploiements, je me retrouve souvent avec des chutes de 10, 40, voire 90m de
48FO et plus.
C'est inutilisable, à part en dépannage entre 2 baies.
Vous en
> On 8 Jul 2023, at 13:53, Stéphane Rivière wrote:
>
>
>> Je pense que la solution technique n'est pas réellement la plus pertinente,
>> et pourrais être bien pire que mieux.
>
> Le solutionnisme technologique n'est effectivement jamais la solution.
C’est pourtant la solution rêvée des
traduction:
Mon anti-ddos que j'ai payé une blinde gère pas ca correctement, alors
j'ai désactivé IPv6
:-D
Le 26/06/2023 à 18:48, Laurent Barme a écrit :
Le 26/06/2023 à 17:38, Bertrand FRUCHET via frnog a écrit :
Bonjour la liste,
C'est pas l'IPv6 qu'il faut désactiver, c'est le
Le 15/05/2023 à 18:07, Alexandre Archambault a écrit :
Le 15/05/2023 à 17:20, Gwenaël Oberlinger a écrit :
Il n'y a aucune décision de justice derrière et les autres FAI n'ont rien
bloqué.
Raté. Jugement rendu le 11 mai 2023 par le Tribunal Judiciaire de Paris
ordonnant le blocage, en
Le 13/05/2023 à 20:51, Rémy Grünblatt a écrit :
Et un peu plus de news dans cet article :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/05/13/les-adresses-telegram-bloquees-en-france-par-erreur_6173242_4408996.html
« La police a reconnu une « erreur humaine » ayant mené au blocage,
pendant
Bonjour à tous.
Félicitations à Jérome Nicolle et Gabriel Chenevoy pour leur election au
board de France-IX.
Raphaël
Blue Networks Technologies
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 12/09/2022 à 17:46, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 12/09/2022 à 17:33, Raphaël Jacquot a écrit :
il passe son temps a troller sur twitter...
C'est lequel ? Je ne l'imagine ni comme çà :
https://twitter.com/michelpy
ni comme çà :
https://twitter.com/michelpy1
ah bah non...
https
Le 12/09/2022 à 17:31, Richard Klein a écrit :
Sinon quelqu'un a des news de Michel Py qui est l'un des piliers de FRnOG.
C'est possible de le de BAN pour qu'il insuffle du technique dans la
mailing ?
il passe son temps a troller sur twitter...
Richard
Raphaël
Le 11/09/2022 à 12:02, Pascal Allochon pallocho via frnog a écrit :
comme le model de Solar Roof mais en moins cher
d'apres ce que j'ai lu, le solar roof au final coute moins cher que toit
traditionnel + panneaux solaires en applique.
---
Liste de diffusion du
Le 10/09/2022 à 18:18, David Ponzone a écrit :
On en vient alors à la question telecom: en France, EDF a-t-elle la possibilité
technique d’envoyer un SMS alerte de ce type à 20-30 millions d’abonnés en
quelques minutes ?
David Ponzone
cell broadcast ?
---
Le 10/09/2022 à 13:42, Richard Klein a écrit :
Un megapack Tesla cela ressemble à cela?
https://images.app.goo.gl/imXU7jvmVos1hXhc8
photo prise au texas, sans nul doute
Richard
et non, à ceci...
https://www.tesla.com/megapack
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 10/09/2022 à 12:33, Benoit Chesneau a écrit :
> Quid de starlink, comment sont backupés les relais terrestres?
oui, avec un megapack tesla :-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 04/09/2022 à 21:19, Pierre LANCASTRE a écrit :
Bonjour
Je confirme on peut regarder sa conso en live via leur application (module
en wifi). Par contre aucune idée si les datas sont récupérables via api ou
autre.
si on peut regarder, c'est récupérable...
Raph
Le 23/08/2022 à 17:46, Jérôme Nicolle a écrit :
Si, en amont du déploiement, des normes d'interopérabilité et des
process supplémentaires avaient été imposés, alors ça aurait été
possible. Les ajouter maintenant fragiliserait l'assiette économique des
investissements déjà engagés (À mon
Le 04/08/2022 à 19:16, Rod Beck a écrit :
Why so much interest in Starlink in a country like France? Ghana, I would
understand, but France has had a successful broadband deployment and actually a
rather competitive DSL market.
the issue in France is that a lot of people in the countryside
Le 04/08/2022 à 08:58, David Ponzone a écrit :
Starlink a communiqué à ses clients une modification à venir du tarif qui est
divisé par 2.
Comme toujours, on peut compter sur les brillants « journalistes » du secteur
pour ne pas comprendre la moitié du problème ou alors pour faire un
Le 06/07/2022 à 07:43, Toussaint OTTAVI a écrit :
En revanche, je ne suis pas certain que le réseau accepte encore la
numérotation décimale :-)
c'est une fonction des SLIC utilisé dans les E10, aucune raison que ca
ne fonctionne plus
---
Liste de diffusion du
Le 12/05/2022 à 22:19, Mickael MONSIEUR a écrit :
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un projet d'alimentation
solaire d'une antenne Ubiquiti / Mikrotik ?
A 1ère vue, il me faut:
- Un panneau solaire
- Un module qui s'occupe de la charge / décharge / stabilisateur de
tension
Le 23/04/2022 à 23:32, David Ponzone a écrit :
Bon, voilà une petite explication au gros délire actuel sur le déploiement
Fibre (de là à penser que Scopelec se sont fait éjecter parce qu’ils étaient
trop cher, il n’y a qu’un pas).
Le 07/04/2022 à 09:46, Matic Vari a écrit :
Les deux asso ont trouvé le moyens de coincer Starlink en attaquant
sur un soucis de procédure de l'ARCEP. C'est petit, mais ils en sont à
ce niveau. Je les ai pas encore vu pour le déploiement de la fibre
cela-dit...
il va falloir penser à
Le 05/04/2022 à 22:44, thomas via frnog a écrit :
Hello
Si vous n’avez pas vu passer :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/internet-par-satellites-starlink-
perd-ses-autorisations-de-fr%C3%A9quence-en-france/ar-AAVT9bv?ocid=msedgdhp
Le 11/03/2022 à 08:46, Jean-Pierre Roussanidès via frnog a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un sait ce qu'il se passe chez COVAGE ?
Plus de Liens, plus de site SAV, plus de support !
c'était hébergé en Russie ?
:D
Raph
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 17/02/2022 à 13:10, Melanie Jacquart a écrit :
Le jeu. 17 févr. 2022 à 12:19, Mickael MONSIEUR
a écrit :
Il n'y avait pas eu une interdiction du géoblocage par la Commission
Européenne ? Ou finalement il y a exception pour l'IPTV (légale) et
VOD etc?
L'interdiction ne concerne pas
Le 17/02/2022 à 10:58, Wallace a écrit :
Je rebondi sur cela, quid des français expatriés?
Pourquoi limiter géographiquement les IPs? Ceux qui veulent absolument
voir les flux prendrons des VPN mais le grand public ne le fera pas,
donc les gens normaux sont pénalisés quand les "pirates" ne
Le 10/02/2022 à 12:30, David Ponzone a écrit :
Visiblement, le mec est pas fou, il a juste un business familial de « médecine
» naturelle.
hmmm. on est pas bien loi de l'«exercice illégal de la médecine»...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 24/12/2021 à 16:00, guilla...@ophane.net a écrit :
On 23/12/2021 10:38, Remi Desgrange wrote:
Au bureau, on a des capteurs dans les open spaces qui fonctionne bien. Un
petit lien avec les détails :
https://www.camptocamp.com/en/news-events/how-open-source-contribute-to-safer-offices
Le 16/12/2021 à 11:49, David Ponzone a écrit :
Ok les Telecoms c'est pas pareil, on peut vraiment partager l’infra physique,
mais c’est pas motivant.
Quelqu’un sait ce que ça donne aux UK ?
j'ai un pote là bas, ils ne font que du vdsl en fiber to the curb et le
dslam au bout de la rue
Le 16/12/2021 à 11:40, David Ponzone a écrit :
Le 16 déc. 2021 à 11:34, Raphaël Jacquot a écrit :
Non, par contre j'aurai bien envisagé une administration d'état de la couche
physique s'occupant de cabler tout ca avec des fonctionnaires.
Je sais, c'est un gros mot, mais ca marchait pas si
Le 16/12/2021 à 10:45, David Ponzone a écrit :
Tu imagines toi les sous-traitants grand-guignols, ancien boucher ou cuisinier,
reconvertis en autoentrepreneur installateur de FTTH, dans un NRO, en train de
patcher ?
Non, par contre j'aurai bien envisagé une administration d'état de la
Le 16/12/2021 à 10:20, Laurent Barme a écrit :
Par contre, je sèche pour RAD...
https://www.rad.com/products/Ethernet-Access-Devices-Routers/10#page1
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 16/12/2021 à 09:26, David Ponzone a écrit :
Si tu passes en ethernet, tu dois avoir 64x plus de ports au NRO.
Là je comprends la logique économique. C’est l’objectif de GPON, le seul.
mais c'est des fausses économies, parce que la maintenance de la couche
physique va revenir en pleine
Le 16/12/2021 à 09:00, Raphaël Jacquot a écrit :
Le 16/12/2021 à 08:56, David Ponzone a écrit :
Non, franchement, j’ai pas envie de gérer cette merde d’ONT en plus.
C’est évidemment une position personnelle!
le plus simple serait donc de faire de l'ethernet, et pas du PON, et
Le 16/12/2021 à 08:56, David Ponzone a écrit :
Non, franchement, j’ai pas envie de gérer cette merde d’ONT en plus.
C’est évidemment une position personnelle!
le plus simple serait donc de faire de l'ethernet, et pas du PON, et on
centralise toutes les connections dans le batiment NRA
Le 15/12/2021 à 23:24, David Ponzone a écrit :
4) L'offre FTTH pro Orange : il faut un KBIS sinon ça bloque à la
réservation...
Ah je pensais qu’on parlait de B2B.
J’ai même pas envie de parler du marché GP, y a lafibre.info pour ça :)
et donc on interdit l'offre aux particuliers qui
Le 15/12/2021 à 08:48, David Ponzone a écrit :
Ah pardon je croyais qu’on parlait du fait que la France ne suivait pas les
directives européennes :)
«dans de nombreux autres pays. »
j'avais pas parlé de l'UE dans cette phrase.
Raphaël
---
Liste de diffusion du
Le 15/12/2021 à 08:06, David Ponzone a écrit :
Ah mais j’adore apprendre. Tu peux donner un exemple ou 2 ?
je peux même te mettre un lien d'un opérateur listant les ONT qu'ils ont
testé, et qui semble dire "ca marche, achetez un de ceux la"...
à noter que c'est pas le petit opérateur, et
Le 14/12/2021 à 21:09, David Ponzone a écrit :
Bonjour David
L’opérateur FTTH livre une prise ethernet, y a rien de plus standard.
La part de marché représentée par les utilisateurs qui veulent mettre leur
routeur est déjà faible, alors la part de marché de ceux qui veulent mettre
leur «
Le 14/12/2021 à 21:03, Xavier Beaudouin via frnog a écrit :
Bref... A croire que les directives européennes sont juste là pour décorer...
un peu comme les décisions de la CJUE sur les stockage de logs nominatifs ?
Raph
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 14/12/2021 à 18:08, CORTES Bruno a écrit :
Les avis ( et envies) proposés sont bien évidemment pertinents, mais qui espère
encore voir des offres FAI les prendre en compte ???
tu veux dire, obéir à la directive européenne sur les services telecoms
imposant aux opérateurs de permettre
Le 14/12/2021 à 16:58, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 14/12/2021 à 16:39, Raphaël Jacquot a écrit :
c'est l'archétype du machin vite fait/mal fait/ni fait /ni à faire...
Sauf qu'on nous vend çà pour le réseau des 50 prochaines années,
en vrai ca tiendra pas 10 ans
Le 14/12/2021 à 16:54, David Ponzone a écrit :
Le 14 déc. 2021 à 16:23, Raphaël Jacquot a écrit :
Le 14/12/2021 à 16:18, David Ponzone a écrit :
Du point de vue FAI, j’ai envie de dire: un client qui veut du custom pour
mettre son petit routeur avec ONT/SFP intégré, il va peut-être
Le 14/12/2021 à 16:49, Xavier Beaudouin via frnog a écrit :
hello Xavier
Le problème c'est que à force de faire de boites noires, les gens bricolent...
exemple de bricolage, les bricolages immonde de dhcp.
* chez l'agrume, avec des options à la con
* chez xpfibre ils utilisent le dhcp
et oui, tu résumes bien là l'arnaque qu'a été d'accepter cette
aberration qu'est le PON pour un réseau public.
c'est l'archétype du machin vite fait/mal fait/ni fait /ni à faire...
Raph
Le 14/12/2021 à 16:28, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 14/12/2021 à 15:58, Xavier Beaudouin via frnog a
Le 14/12/2021 à 16:18, David Ponzone a écrit :
Du point de vue FAI, j’ai envie de dire: un client qui veut du custom pour
mettre son petit routeur avec ONT/SFP intégré, il va peut-être falloir qu’il
envisage de sortir plus de 50 balles par mois. Il faut quand même qu’il reste
une
Le 10/12/2021 à 09:25, Matic Vari a écrit :
Bonjour,
Je cherches un routeur outdoor type Mikrotik LHG, en 5G/ethernet (pas
besoin de wifi). Le besoin est simple, installation en France, pas besoin
de feature particulière au delà de l'antenne directive à fort gain et une
bonne fiabilité.
Le
Le 10/12/2021 à 17:07, Wallace a écrit :
Bonsoir,
On chercher à savoir la compatibilité entre Ubiquiti et Cisco.
Le but est d'ajouter des bornes wifi UI sur un réseau Cisco existant
notamment des 2960s qui font du POE+ nécessaire aux dernières bornes U6.
A priori cette partie là semble
Le 22/11/2021 à 11:26, Hugues Voiturier a écrit :
Ouais enfin PPPoE scale de 1 à 20 millions d’abonnés, on ne peut pas en
dire autant d’autres solutions.
c'est une question de l'architecture de collecte après.
on peut faire autre chose que "je centralise tout à Paris"
Le 22/11/2021 à 11:18, Hugues Voiturier a écrit :
j'ai toujours pas compris l'intéret du PPPOE dans l'affaire
Éviter de mettre tous tes abonnés dans un gros VLAN ? Y’en a qui ont essayé, et
ils ont eu (ou ont toujours) des problèmes. Surtout quand on commence à parler
de redondance de
Le 19/11/2021 à 12:31, David Ponzone a écrit :
On peut aussi parler des offres de collecte FTTH (donc plutôt marché B2B) qui
sont presque toutes en PPPoE (parce que router de l’AAA Radius avec un realm,
c’est plus facile à gérer qu’avec un identifiant de PTO dans l’Option 82).
Et l’IPv6 et
Le 20/11/2021 à 20:14, Vincent a écrit :
Salut,
Merci pour ces infos, en effet je pensais que comme pour les RFC les
standards et normes étaient publiquement accessibles (ce qui serait
logique), le principe d'un standard c'est souvent d'assurer
l'interopérabilité, je trouve que c'est
Le 22/11/2021 à 10:59, Raphaël Jacquot a écrit :
Le 20/11/2021 à 17:58, Vincent a écrit :
Je trouve ça scandaleux de faire payer l’accès à des standards, un
standard payant ne peut pas être considérer comme un standard si
seulement une poignée de personne ne peut y accéder. La propriété
Le 20/11/2021 à 17:58, Vincent a écrit :
Je trouve ça scandaleux de faire payer l’accès à des standards, un
standard payant ne peut pas être considérer comme un standard si
seulement une poignée de personne ne peut y accéder. La propriété
intellectuelle est à l’origine de source de bugs
Le 08/10/2021 à 11:34, Stéphane Rivière a écrit :
>> - une panne des ventilos (c13 qui a un peu bougé suite à une manip), le
>> lendemain matin la baie était brulante, les câbles des chewingums ...
>
> Tu soulèves là le troll du siècle. Pourquoi, depuis 30 ans (voire plus)
> et surtout depuis
Le 05/10/2021 à 08:25, Toussaint OTTAVI a écrit :
>
> Le 04/10/2021 à 22:58, David Ponzone a écrit :
>> Ceci dit, ce qui leur arrive semble encore plus énorme.
>
> Quelques heures de répit pour l'humanité... Chez vous, je ne sais pas,
> mais chez moi, hier soir, c'était ambiance de révolte !
Le 03/10/2021 à 09:37, Stéphane Rivière a écrit :
> Ils n'ont jamais accepté de perdre leur monopole. Ce groupe, qui fut
> financé par nos impôts (il fut un temps où les coûts de communications
> étaient un impôt déguisé), aurait dû être totalement démantelé. Ou
> mieux, on aurait du
Le 30/09/2021 à 19:06, David Ponzone a écrit :
> Tu as raison Julien mais c’est vrai que quand tu as payé tes bornes 100€, ça
> fait moins mal au derrière que quand c’était 700€.
> En plus, chez Ubi, j’ai encore jamais vu une borne ne plus être vue par le
> contrôleur. Y a plus de mises à
Le 30/04/2021 à 16:17, JCLB a écrit :
> Hi Rod,
> FYI, there is a known quiet radio area close to Orleans, see
> https://en.wikipedia.org/wiki/Nan%C3%A7ay_Radio_Observatory
> Still no DC in the area obviously...
obviously there's no way you'll get authorisation to install any radio
equipment
Le 06/04/2021 à 10:36, Gaëtan a écrit :
Bonjour,
Je dois mettre dans un bureau partagé un routeur (type netgate ou
ubiquity) et un NUC. J'ai pas besoin d'une sécurité de fou, mais juste
besoin que personne ne colle ses pattes dessus par accident ou se disent
que faudrait éteindre se truc qui
Le 31/03/2021 à 17:50, Hardouin, Frederic a écrit :
Bonjour !
Auriez-vous des contacts a recommander de prestataires qui interviennent
dans les DC pour recycler ou detruire des baies de disques/serveurs ?
Besoin de certificats officiels une fois le mauvais moment passe. Environ
800kg
Le 21/12/2020 à 15:05, Baptiste Chappe a écrit :
> Hello,
>
> Je pense aussi à un sujet de MTU Je ne compte plus les réseaux
> "présta/marketing" et les services de TPE bancaire sensible à la MTU (à
> base de openvpn pour sécuriser le fllux CB). Consigne => Passez
> votre OpenVPN à
Le 14/12/2020 à 17:50, Florent CARRÉ a écrit :
> Hello,
> Peut-être une réponse (le point 3) avec MTU Probing utilisable sur Linux :
> https://blog.cloudflare.com/ip-fragmentation-is-broken/
>
> Avons-nous réellement besoin de ce flag?
>
> Nous sommes dans l'ère de QUIC et des autres choses
Deja fait.
“C’est dans les STAS alors je change rien”
Raphaël
> On 13 Dec 2020, at 10:35, David Ponzone wrote:
>
> Tu peux leur demander de virer ça déjà, juste pour voir si ça monte ?
>
>> Le 13 déc. 2020 à 10:18, Raphaël Jacquot a écrit :
>>
>> Bon
Bonjour à tous
Nous sommes actuellement en train de configurer une session BGP avec un
délégataire de DSP bien connu, et dans leur spec il nous disent qu'ils
ont positionné l'option
TTL-security 255
dans la conf de leur nokia 7750...
ce qui d'apres la doc ici
Le 07/12/2020 à 13:45, Oliver varenne a écrit :
> Le DECT est autorisé
> Ce n'est pas le soucis
>
> Le soucis c'est que le brouilleur bave sur la moitié des fréquences DECT...
> du coup le système DECT marchotte.
ah, ca c'est encore autre chose...
ils ont du prendre le modele a 50€ sur
Le 07/12/2020 à 13:30, Sébastien Lesimple a écrit :
> Le 06/12/2020 à 22:03, David Ponzone a écrit :
>>> Le 6 déc. 2020 à 21:26, Michel Py a
>>> écrit :
>>>
> Michel Py a écrit :
> NAT c'est crade, mais c'est indispensable. Petit cas d'école : j'ai plein
> de sites qui
> ont
Le 07/12/2020 à 09:29, Oliver varenne a écrit :
> Dans les prisons c'est en effet autorisé
> (je le sais, on a installé du DECT dans une célèbre prison, et la société qui
> nous a mandaté n'a pas été informée qu'un brouilleur allait être mis en
> place.)
>
>
>
> Cordialement,
a priori le
Le 07/12/2020 à 09:04, Michel KOENIG a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une demande de brouillage des téléphones mobiles dans une entreprise
>
> Quelqu'un aurai un produit à me conseiller ?
>
> Merci
>
> Michel
negatif, a moins que t'aies envie de faire un tour en hotel tous frais
payés pour un
Le 17/11/2020 à 16:51, Vincent Duvernet a écrit :
> Sur la question du pourquoi Orange. En fait, c'est simple, le DSLAM à côté
> est à eux. Les lignes sont à eux. En bref, y'a que les vaches qui ne sont pas
> à Orange dans le coin.
> Donc passer vers un autre opérateur viendrait juste à
Le 08/11/2020 à 11:37, Francois DEMEYER a écrit :
> je ne suis pas certain que ce soit très utile dans la durée…
> le format de la carte mère intégrée sous le clavier est intéressante
> Il lui manque forcément plein de choses (genre pas de sortie audio…)
la sortie audio ?
elle est dans le
> Cordialement,
Amicalement
> Philippe Bourcier
Raphaël Jacquot
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 04/07/2020 à 00:20, Richard Klein a écrit :
> Bonsoir,
Bonjour Richard,
> Sinon pas la peine de répondre que le satellite marche pas pour faire de la
> voix sur IP avec plus de 400ms
> Il y a quelques années j'avais testé sur Tahiti et NC quand la fibre
> n'était pas encore en place . Pas
Le 05/05/2020 à 14:16, François Lacombe a écrit :
> Hello
>
> Tout est encore possible, c'est peut-être pelleteuse + malveillance.
>
> Pour l'instant on a des remontées d'une malveillance :
> https://twitter.com/acontios_net/status/1257629050803232771
>
> Encore pas mal de questions à
Le 10/04/2020 à 10:48, Xavier ROCA a écrit :
> Bonjour,
>
>
> Nous constatons depuis sur différents points et honeypot une grosse activité
> sur des tentative d'attaques.
> Ce nombre étant bien supérieur a ce que l'on peut avoir habituellement avec
> une certaine ténacité dans le temps et
Le 09/04/2020 à 09:50, Sébastien Lesimple a écrit :
> J'ai ouïe dire que c'était déjà le cas chez Tesla?
> Notamment en matière d'autonomie qui n'est plus liée à la capacité
> effective de la batterie mais a l'option soft souscrite qui bride ladite
> capacité...
oui et non,
dans le cas de
Le 09/04/2020 à 05:53, Michel Py a écrit :
> Au passage, il y a quelqu'un qui vend du SIP, et qui peut fournir un numéro
> dans area 51, et qui accepte les paiements en $hitcoin ? Et qu'est pas trop
> regardant sur l'adresse IP source. On est près à payer pas beaucoup en
> $hitcoin mais
Le 01/04/2020 à 22:18, Damien DUJARDIN a écrit :
> Bonsoir à tous,
Bonsoir
> On est en plein projet de QoS pour nos systèmes audio/Vidéo.
> En interne, no soucis, mais en externe les choses se compliquent..
>
> De votre expérience, est-ce que les opérateurs français respectent les
>
Le 01/04/2020 à 17:27, Stéphane Rivière a écrit :
>
>> Et confirme qu’une antenne déportée apporte un vrai plus dans ces config
>> diffciles
>
> Prévoir une protection supérieure de l'antenne pour éviter
> l'accumulation de neige... À ces fréquences-là, c'est pas nécessairement
> top... Sur
Le 27/03/2020 à 20:14, David Ponzone a écrit :
> Je crois qu’Orange flippe tellement ou ont tellement flippé, qu’ils ont
> diffusé ça sur leur site:
>
> https://bienvivreledigital.orange.fr/vie-perso/les-gestes-simples-pour-optimiser-sa-connexion-durant-le-confinement/
>
>
Le 26/03/2020 à 11:02, Mehdi GUIRAUD a écrit :
> Pardon d'abord si ce n'est pas le lieu pour poser la question.
> Est-ce qu'il y a des mesures lié à l'augmentation de l'utilisation
> d'internet et des outils de visio Conf.
a priori, y'a que Orange qui prétend avoir des problèmes
> Je
Le 07/02/2020 à 19:36, David Ponzone a écrit :
> Et pas de faux-positifs ?
>
> Possible qu’il y ait un gap quand tu dépasses 300 devices.
> Mais après un reboot, ça marche bien, pendant 1/2 semaines max.
>
j'ai pas remarqué de faux positifs.
ah, et j'ai un disque sata de 4To pour la dizaine
Le 07/02/2020 à 19:11, David Ponzone a écrit :
> Ouais tu as raison.
> Par contre, en vrac: nodejs, ruby, postgres, docker, rabbitmq, etc…..
>
> T’as combien de devices monitorés ?
> Je t’assure que vers 300-400, y a du faux-positif en supervision.
> Ou alors j’ai un problème ailleurs, ce qui
Le 07/02/2020 à 17:46, David Ponzone a écrit :
> Attends, joue un peu avec leur UNMS, et là tu vas vraiment dire Java de
> merde. Le truc arrive plus à suivre sans que tu mettes 4/8 coeurs et plein de
> RAM…..
> J’adore le matos, mais leurs choix côté OSS/BSS me laissent perplexe…..
ah non,
Le 07/02/2020 à 10:39, Julien Escario a écrit :
> Si une marque fonctionne encore comme ça, c'est une sacré blague.
les cisco qu'on a a la fac, c'est régulier...
controleur kaput, pas de wifi...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 01/02/2020 à 15:24, Sébastien Lesimple a écrit :
> L'infection via un sous traitant de l'IT c'est le genre de chose assez
> incompréhensible.
> Défaillance dans les revues de droits, de segmentation fonctionnelle et
> réseau, accès de machines non validées... Il y a des dizaines de cas de
>
Le 31/01/2020 à 09:37, Alexandre GRIVEAUX via frnog a écrit :
> De ce que je comprend, les textes parle des terminaux et pas des CPEs,
> c'est dommage on aurait pu supprimer les oneaccess et autre radware...
Article 2, definitions:
41. «équipement terminal», un équipement terminal au sens
Le 30/01/2020 à 19:44, Francois Demeyer a écrit :
> Raphaël,
>
> Tes deux formulations n’existent pas dans la directive, et rien ne semble
> conforter ce que tu avances.
> Mais le pavé fait 179 pages, on peut facilement rater des points et/ou des
> combinaisons d’articles qui impliqueraient
Le 30/01/2020 à 09:43, Francois Demeyer a écrit :
>
>> Le 30 janv. 2020 à 07:17, Raphaël Jacquot a écrit :
>>
>> Le 29/01/2020 à 12:14, Nicolas CORBEL a écrit :
>>
>>> C’est vrai, ça s’appelle « Livebox 5 » (la box écologique). Ça permet de
>>> pr
Le 29/01/2020 à 12:14, Nicolas CORBEL a écrit :
> C’est vrai, ça s’appelle « Livebox 5 » (la box écologique). Ça permet de
> proposer une offre 2Gbps. Mais il pourrait être toujours possible d’obtenir
> un ONT externe.
et on va bien rigoler quand le nouveau paquet telecom va sortir,
Le 31/12/2019 à 00:21, thomas brenac a écrit :
>
> ah ah ah...
>
> Quand on veux transferer un subnet IPv4 de ARIN a APNIC, normallement
> c'est faisable et libre sauf
>
> je cite ARIN: ''/Hello Mr. Brenac, Based on your inquiry and the fact
> that Huawei Technologies appears to be
Le 22/12/2019 à 08:30, David Ponzone a écrit :
> Parce que tu vois les véhicules autonomes arrivés dans un pays comme le nôtre
> (et même aux USA d’ailleurs, le pays des procès pour rien) avant 10 ou 20 ans
> ?
va bien falloir, pour transporter tous les vieux de plus de 80 jusqu'au
mcdo
Le 22/12/2019 à 02:10, Guillaume Barrot a écrit :
> Le premier qui dit Mikrotik, par contre...
discrimination !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 21/12/2019 à 23:03, Florent CARRÉ a écrit :
> Je trouve quand même que c'est un immense gâchis qu'on va payer cher
> ensuite… ça sera quoi? IP sur 256 ou 512 bits?
2^64 = 1.8*10^19
on peut donc distribuer 1.8*10^9 blocks /64 a chacun des 10*10^9 humains
qui n'existent pas tous encore...
Le 21/12/2019 à 01:07, Philippe Bourcier a écrit :
> Bonsoir,
>
>> Par contre, la carte graphique spécialement conçue par AMD pour le Mac Pro a
>> quand même l’air
>> costaud.
>> Avec la version rack, ils vont peut-être intéresser les gens qui font du
>> calcul. Je me rends pas
>> compte si
1 - 100 sur 623 matches
Mail list logo