Re: [FRnOG] [MISC] Numericable a resilie ma ligne vielle de 40 ans, puis-je encore sauver mon numero ?

2022-07-14 Par sujet Gael de Violet.tel

Bonjour,

ta problématique se résume à trouver le bon interlocuteur chez SFR qui 
saura trouver le "bouton"


Je l'ai été ... mais c'était une autre vie.

je te propose de m'envoyer le numéro en MP avec un des derniers éléments 
contractuels


J'essaye de faire appel a quelques anciens chaman la bas ... mais sans 
garantie tellement la famille des "panous panous y est représentative"


Gaël


Le 14/07/2022 à 09:08, Laurent Barme a écrit :


Le 13/07/2022 à 23:29, Frederic Dumas a écrit :
…

Il y aurait comme une contradiction sémantique entre “…aucune trace de 
… résiliation," et "… vous avez résilié” ; c'est très impressionnant !


…

C'est incroyable cette histoire ! D'habitude, c'est la résiliation qui 
est impossible avec SFR :-)


Je suis rentré à Paris cet après-midi. Quelqu’un connaitrait-il un 
interlocuteur capable ce jeudi 14 juillet férié de cliquer sur les 
bons boutons du SI chez SFR, pour faire revenir mon abonnement et mon 
numéro de téléphone à la vie ?


La suite donnée à cette demande aura un impact conséquent sur la 
réputation de SFR (et un indice de l’influence potentielle de cette 
liste)…



Une idée sur une piste à explorer : le numéro a-t-il été réattribué ? 
Si ce n'est pas le cas, cela permet peut-être d'espérer qu'il puisse 
être récupéré. Sinon, l'appeler permettrait d'en savoir plus sur la 
personne qui l'a récupéré et peut-être de comprendre comment ou 
pourquoi il a changé de destinataire, voire de le récupérer aussi.



Simple curiosité : c'est un numéro exceptionnel, très facile à 
mémoriser ou avec une signification particulièrement évidente ?



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

--


 Gaël LESTRA

Dirigeant

Violet.tel




0465844484  | 0783424133 

g...@violet.tel 

www.violet.tel 

9 rue caffarelli, 06200 Nice



facebook 
twitter 
linkedin   
instagram 



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] SIM Bouygues MVNO: pas neutre ?

2022-06-23 Par sujet Gael de Violet.tel

Bonjour,

Je confirme, pour y avoir bossé, que l'infra UTM Bytel entreprise 
utilise bien Fortinet.


Chez EIT, ou j'ai des connexion aussi, récemment racheté, c'est le flou 
artistique.


ils ne communiquent que très peu, y compris en interne, et ne réagissent 
que, quand le support s'acharne.


pour ceux que ca intéresse, le cœur full MVNO est géré via Ericsson et 
ils poussent à fond pour de la migration light Bytel ou MVNO Orange 
quand ils sont dans les choux après avoir excommunié SFR.


/off/ bien entendu

Gaël


Le 23/06/2022 à 10:55, David Ponzone a écrit :

Richard,

1/ moi j’ai le problème chez un MVNO light, donc c’est bien Bouygues et c’est 
de mon cas que je parlais
2/ Lucas a le problème aussi sur une carte EIT. Après, on ne sait pas 
formellement si cette carte est sur le full-MVNO ou pas (mais à priori oui, 
d’après un autre sujet qu’il a ouvert hier sur un problème de rate-limiting 
excessif). Comme EIT c’est Bouygues maintenant, on peut aussi penser qu’is ont 
acheté le même équipement pour gérer leur CGNAT, ou que Bouygues le fait pour 
eux maintenant, auquel cas: EIT/Bouygues peuvent le faire :)


Le 23 juin 2022 à 10:49, Richard Klein  a écrit :

Bonjour
@David ,en quoi Bouygues peux le faire ?
Lorsque tu utilises un full MVNO je crois que que le MVNO utilise bien sa 
propre infra pour sortir sur le net et pas celle de Bouygues qui est 
l'opérateur hôte côtes antennaire.
La preuve est que ton ip publique sur ta sim est probablement un pool qui n'est 
pas chez Bouygues. Donc ne pas faire de raccourcis :-)

Richard

Le jeu. 23 juin 2022 à 10:43, David Ponzone mailto:david.ponz...@gmail.com>> a écrit :
Matthieu,

Merci, non pas de m’avoir envoyé la commande car je l’avais déjà fait et ça 
marchait pas, mais de m’avoir fait me replonger dans le problème.
J’ai trouvé en 2 min.
J’avais désactivé SCCP dans la VDOM mais pas dans la VDOM root qui est la 
default-gw de l’autre VDOM.
S’il y a vraiment un truc qui est insupportable chez Fortinet, c’est bien ces ALG 
VOIP activés par défaut, même dans un VDOM root qui fait que du routage BGP4, avec 
une policy ALL->ALL.
C’est contre-intuitif au possible.

Donc si j’ai pu le faire, Bouygues peut aussi :)


Le 23 juin 2022 à 10:32, Matthieu Racine mailto:m.rac...@free.fr>> a écrit :


Le 23/06/2022 à 03:04, David Ponzone a écrit :

Et justement, il est connu que FortiOS reconnait l’échange du protocole 
Speedtest de MK sur le port TCP 2000 comme du SCCP, et fout le boxon à cause 
d’un ALG à la con (j’ai à ce jour pas réussi à le désactiver, j’ai pas cherché 
très très fort ceci dit, mais c’est plus compliqué que pour couper le SIP ALG).

Hello,

https://community.fortinet.com/t5/FortiGate/Technical-Tip-How-to-disable-ALG-for-SCCP-traffic-to-allow-TCP/ta-p/191898?externalID=FD46259
  


MR.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/  


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/  


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

--


 Gaël LESTRA

Dirigeant

Violet.tel




0465844484  | 0783424133 

g...@violet.tel 

www.violet.tel 

9 rue caffarelli, 06200 Nice



facebook 
twitter 
linkedin   
instagram 



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Questions bêtes à propos de commander sur aliexpress en France

2021-11-10 Par sujet Gael de Violet.tel
Alors,

Parce qu’on est presque trolldi, je vous livre 2 expériences magiques pour 2021

Amazon: je commande pour un déménagement, erreur à ne pas faire avec 
anticipation, en mettant « ne livrer qu’à partir de vendredi, jour de 
l’emménagement… »
La commande part le lundi et le livreur tente le mercredi puis le chef insiste 
le jeudi … j’abandonne et je peux plus rien pour lui quand il propose de livrer 
… à l’ancienne adresse 
Depuis, 1 des colis a été perdu (et remboursé) 

Cdiscount: 1 cuisinière avec livraison et mise en service payante (je pourrais 
faire si j’avais pas des béquilles en ce moment)
Le livreur me demande le fil d’alimentation… (j’avais tout son bonheur dans le 
garage pas encore totalement vide de l’ancienne adresse qui reste mon atelier) 
que j’aurais pris ou commandé si l’option m’avait été proposé ! 

Bref, en 2021, y a encore du boulot 

Gaël de Violet.tel 

Me contacter: https://ringover.me/gaellestra.gyq7ep.ringover

Prendre rdv: https://bit.ly/3nNGO9q

> Le 10 nov. 2021 à 18:21, Wallace  a écrit :
> 
> Pour ma part c'est avec Amazon que j'ai eu deux grosses mauvaises 
> expériences à titre perso et pro.
> 
> - une commande pro d'un écran pour remplacer un qui vient de mourir, j'ai 
> voulu tester un écran ultra large mais il n'était pas assez haut pour que ça 
> soit agréable pour travailler et il avait des pixels morts en mode rouge, 
> j'ai renvoyé, jamais remboursé, on s'en est rendu compte au niveau comptable 
> plus de 3 mois après donc pour Amazon, dossier clos...
> 
> - à titre perso un appareil photo pour noel dernier, on le reçoit la boite 
> abîmée et clairement a déjà été ouverte, dedans pas de batterie alors que le 
> pack indique bien que c'est le cas, signalé 3h après la réception et demande 
> de retour, on me dira que le colis s'est perdu dans leur entrepôt, j'ai fait 
> au moins 5 lettres d'attestations à leur demande pour au final me dire que le 
> colis était vide. Mais si monsieur regardez le reçu de la Poste c'est marqué 
> 0kg, sauf que c'est eux qui ont généré l'étiquette et mis le poids j'avais 
> juste à coller ...
> 
> Bref la promesse de retour n'est pas tenue et depuis *.amazon.* est bloqué 
> sur mon Pihole à la maison et sur les dns de la boite. Or de question de 
> recommander chez eux après 1200€ de perte...
> 
> A l'inverse quand je commandais sur Banggood ou Aliexpress j'ai toujours payé 
> avec Paypal qui protège les achats et sur ce point jamais eu de problèmes, si 
> ce n'est les UPS et TNT qui prennent une commission sur la gestion de la TVA 
> ...
> 
> Bref y a de tout dans les sites en ligne et au final chacun a ses problèmes.
> 
>> Le 10/11/2021 à 10:35, frnog.kap...@antichef.net a écrit :
>>> On mercredi 10 novembre 2021 09:30:05 CET ic -li...@benappy.com  wrote:
>>> io,
>>> 
>>> pour la peine j’ai plutôt une bonne expérience avec ça, Ali a plutôt
>>> tendance à se placer du côté de l’acheteur en cas de problème (qui reste
>>> rare, y compris en achetant du matériel exotique depuis la Turquie).
>>> 
>>> ++ ic
>> Mon expérience va complètement à l'opposé.
>> 
>> Ça été vrai pendant longtemps mais ç en a fait maintenant plusieurs années 
>> que
>> ce n'est plus le cas. Même en achetant excluant les vendeurs avec moins de 4
>> étoiles, dans des boutiques établis, des produits bien notés avec de nombreux
>> commentaire d'acheteurs, le nombre de problèmes avec les commandes a explosé.
>> 
>> Le processus passant par le support aliexpress et les disputes prends un 
>> temps
>> considérable et n'est pas pensé ni construit pour te faciliter les choses.
>> Aliexpress a rajouté des conditions dans les disputes comme fournir des 
>> photos
>> de l'emballage avant ouverture même si le problème n'est devenu évident
>> qu'après avoir l'ouvert. Ou rejeter la demande comme invalide réclamant de
>> fournir des preuves vidéos:
>> 
>> Invalid
>> Video is needed for this complaint
>> For the video, please make sure::
>> 1. Connect/install the product to/on the vehicle
>> under correct operation(please make sure the
>> car is starting or it is connected with power)
>> 2.Test the product working to show the problems
>> (please make sure we can see the goods you tested
>> from your evidence, unless we can't confirm whether
>> the tested result is from the seller's goods)
>> 
>> Quand tu auras fait la vidéo, constaté que le formulaire ne la prenait pas
>> parce que ce n'est pas le bon format ou que le fichier est trop lourd, fait 
>> un
>> peu d'édition vidéo et de réencodage. Tu y aurais passé tellement de temps
>> qu'en allant bosser au smic horaire tu aurais gagné plus d'argent.
>> Et à cette étape l'équipe gérant les disputes te réponds que ta vidéo n'est
>> pas recevable et que tu as 48h pour la refaire.
>> 
>> Et quand la vidéo est finalement validée et la solution proposée est 9 fois
>> sur 10 du temps un remboursement partiel minime ou de renvoyer l'objet à tes
>> frais en Chine pour te faire rembourser. Comme les frais d'envoi vers la 
>> Chine
>> 

Re: [FRnOG] [MISC] Orange Business Sévices : combien de personnes pour activer ICMP sur un routeur ?

2021-10-05 Par sujet Gael de Violet.tel


Et encore, il y a le cas de la chaîne de sous-traitance qui rajoute sa couche.

Mais qui reste tributaire de la politique du CDO qui fait preuve de compliance 
aussi farfelue que celle de nos gouvernements.

J’ai quelques anecdotes croustillantes sur le sujet de par certaines sources. 

Le pompon étant …  bip 郎 client insultant 

Gaël 



Me contacter: https://ringover.me/gaellestra.gyq7ep.ringover

Prendre rdv: https://bit.ly/3nNGO9q
> Le 5 oct. 2021 à 17:28, Gael de Violet.tel  a écrit :
> 
> 
> 
> Et encore, il y a le cas de la chaîne de sous-traitance qui rajoute sa couche.
> 
> Mais qui reste tributaire de la politique du CDO qui fait preuve de 
> compliance aussi farfelue que celle de nos gouvernements.
> 
> J’ai quelques anecdotes croustillantes sur le sujet de par certaines sources. 
> 
> Le pompon étant …. Bip 
> 
> 
> 
> Me contacter: https://ringover.me/gaellestra.gyq7ep.ringover
> 
> Prendre rdv: https://bit.ly/3nNGO9q
>>> Le 5 oct. 2021 à 16:52, Toussaint OTTAVI  a écrit :
>>> 
>> 
>>> Le 05/10/2021 à 14:47, Jérôme Marteaux a écrit :
>>> Support: 73
>>> Exploitation commerciale: 768 
>> 
>> Moi, je lis : 768 personnes pour vendre, et 73 personnes pour traiter les 
>> problèmes techniques. Je m'attendais à un différentiel, mais pas à ce point 
>> ! C'est édifiant !
>> 
>> Ensuite, les techniques pour biaiser les statistiques et minimiser le nombre 
>> de personnes nécessaires au support sont bien connues : serveurs vocaux de 
>> m*rde empêchant de joindre des interlocuteurs, robots qui détectent 
>> automatiquement les pannes même quand il n'y en a pas, réclamations censées 
>> être enregistrées par les mêmes personnes dont on se plaint, absence de 
>> traçabilité des tickets côté user qui permet aux hotliners de loguer ce 
>> qu'ils veulent dedans y compris et surtout en cas de conflit, envoi sélectif 
>> des enquêtes de satisfaction...
>> 
>> Plus vicieux encore : sur les tickets fermés à l'insu de mon plein gré :-) 
>> ils ont changé mon adresse de contact par celle du titulaire (le PDG de la 
>> boite cliente) en espérant que je ne reçoive pas l'avis de clôture ! Quand à 
>> l'enquête de satisfaction, je l'attends avec impatience. Vu que le ticket 
>> est clôturé, pourquoi donc ne la reçois-je pas ?  :-(
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Recherche contact pour loc de fourreaux "LDCom"

2020-11-16 Par sujet gael
Bonjour,Rapproche toi de la société O2switch AS50474 qui est un hébergeur bien connecté sur Clermont Ferrand. Il doit pouvoir t'aider à trouver le bon interlocuteur car je n'en ai pas là bas Cordialement.GaëlLe 16 nov. 2020 20:44, Denis Fondras  a écrit :Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un interlocuteur pour louer ~200m de GC "LDcom" (à
Clermont-Ferrand si jamais ca a de l'importance).

Si quelqu'un a ca dans ses petits papiers, coeur sur toi !

Merci par avance,
Denis


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] [TECH] Bouygues Telecom 4GBox : mettre la SIM dans le CPE de mon choix ?

2020-07-06 Par sujet gael
Bonjour,Alors tout dépend du marché ou tu as signé (GP - pro ou entreprise)Ensuite, la différence majeure est dans l'apn Concernant le fair-use, c'est selon l'offre également, sachant qu'en GP, c'est souvent bridé au delà et facturable en entreprise (avec ou sans faire use parametanle a souhait) Envoie mail direct si tu as (besoin de) plus de détail GaëlLe 3 juil. 2020 21:22, Toussaint OTTAVI  a écrit :Bonsoir la liste,

- Quelqu'un sait-il  si on peut mettre la carte SIM d'une 4GBox Bouygues 
Telecom dans un CPE autre ?
- Quid du quota ? Rien n'est précisé, est-ce "illimité" ? Y a t-il un 
"Fair Use" ?

Et en question subsidiaire :
Pour de la data seulement, quelle est la différence entre un forfait 
"Clef 4G 60 Go" à 42.99 € et un forfait "B 100 Go" à 16.99 € ? 
J'essaye de faire une règle de trois, mais çà marche pas :-)

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] [MISC] Euro Information Telecom - EIT

2020-06-26 Par sujet gael
Bonjour,Je confirme qu'il était le seul au niveau Français. Après keyyo et nerim, annoncé en catimini dans le B2B, Bouygues a l'intention de (re)prendre sa place de challenger.Je vais voir, avec mes contacts, ce que ça peut donner.GaëlViolet.telLe 26 juin 2020 10:22, David Ponzone  a écrit :Très très mauvaise nouvelle pour ceux qui ont bâti des offres basées sur leur capacité de FULL-MVNO sur les 3 réseaux (le seul à faire ça à ma connaissance).


> Le 26 juin 2020 à 10:14, Jugurta YENNEK  a écrit :
> 
> EIT racheté par Bouygues ?
> https://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/bouygues-telecom-rachete-ei-telecom-le-numero-5-du-mobile-en-france-1939134.html
> 
> --Jugurta YENNEK
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [ALERT] RE: [ALERT] RE: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR

2019-06-12 Par sujet jaouen gael
Merci les gars
Pareil chez nous orange mobile et Sfr fixe

Cor

Le mer. 12 juin 2019 à 15:10, Ludovic RAMOSFILIPE 
a écrit :

> mail reçut a l'instant :
>
> Bonjour,
>
> Nous rencontrons actuellement des dégradations pour certains clients voix
> (coupures, communications blanches) et mobiles (mobiles vers fixes).
>
> Nos équipes techniques ont effectué plusieurs actions de corrections et
> poursuivent les modifications sur notre réseau.
>
> Des renforts ont été mobilisés avec nos équipes d'exploitations et
> d'ingénieries.
>
> Nous vous assurons de notre engagement afin de rétablir les services le
> plus rapidement possible.
>
>
> Le mer. 12 juin 2019 à 14:55, Guillaume Valet  a écrit :
>
> > Je dirais même très longue.
> >
> > Incident collecte orange :
> > Incident en cours sur la collecte Orange pour le datacentre de Telehouse
> 2
> > il y a 30% de la capacité de collecte impactée. Correction en cours du
> côté
> > d'orange. En attente de rétablissement.
> >
> >
> >
> >
> > -Message d'origine-
> > De : FrNog 
> > Envoyé : mercredi 12 juin 2019 14:48
> > À : Guillaume Valet ; frnog-al...@frnog.org
> > Objet : Re: [ALERT] RE: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR
> >
> > Merci pour vos retours, même son de cloche lorsqu'on sollicite le support
> > SFR.
> > Bon courage, je sens que la journée va être longue...
> >
> > Fred L.B.
> >
> > Le 12/06/2019 à 14:40, Guillaume Valet a écrit :
> > > SFR confirme :
> > >
> > > Incident Majeur en cours
> > >
> > > Nous rencontrons actuellement des dégradations pour certains clients
> > > voix (coupures, communications blanches) et mobiles (hors mobiles vers
> > > mobiles)
> > >
> > > Nous vous assurons de notre engagement afin de rétablir les services le
> > plus rapidement possible.
> > >
> > > Guillaume,
> > >
> > > -Message d'origine-
> > > De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de
> > > Quentin Leconte Envoyé : mercredi 12 juin 2019 14:36 À :
> > > fr...@balmung.net; frnog-al...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [ALERT]
> > > Incidents réseaux IP et Voix SFR
> > >
> > > Hello !
> > >
> > > De notre côté quelques soucis aussi.
> > >
> > > Sur mobile ici, les appels depuis le réseau SFR tombent souvent en
> échec
> > aussi.
> > > Côté fixe, notre transitaire voix semble également avoir quelques
> > soucis. Temps d'établissement très longs, coupures de comm établies.
> > >
> > > A suivre,
> > >
> > > Le 12/06/2019 14:30, « FrNog »  > fr...@balmung.net> a écrit :
> > >
> > >  Bonjour,
> > >
> > >  Nous subissons depuis ce matin un incident de routage chez notre
> > >  transitaire IP SFR qui poubelisait dans son backbone notre trafic
> > >  entrant, nous obligeant a couper notre session BGP avec eux.
> > >
> > >  Depuis 12h15 environ nous avons maintenant des problèmes de QoS
> voix
> > >  pour des numéros collectés par SFR ou émis depuis les réseaux SFR
> > >  fixe/mobile.
> > >  Les symptômes : comm blanches, grésillements, coupures de comm
> > établies,
> > >  échecs d'appels.
> > >
> > >  Qu'en est-il vu de vos réseaux svp ?
> > >
> > >  Fred L.B.
> > >
> > >
> > >  ---
> > >  Liste de diffusion du FRnOG
> > >  http://www.frnog.org/
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > ---
> > > Liste de diffusion du FRnOG
> > > http://www.frnog.org/
> > >
> > > ---
> > > Liste de diffusion du FRnOG
> > > http://www.frnog.org/
> > >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact pour rain.fr DNS ?

2014-08-09 Par sujet Gael Martinez
Au hasard, le whois montre:

e-mail:  domaine-ad...@list.orange-ftgroup.com
e-mail:  hostmas...@oleane.net
e-mail:  thierry.g...@rain.fr




On Sat, Aug 9, 2014 at 7:20 PM, Jérôme Fleury jer...@fleury.net wrote:

 Meme question - J'ai un collegue qui a un probleme avec le TLD .dj
 géré par rain.fr qui ne se met plus à jour:

 Je suis preneur d'un contact pour bow.rain.fr

 jeje@foxvictor ~ $ dig +short NS dj
 bow.intnet.dj.
 bow.rain.fr.
 jeje@foxvictor ~ $

 ;  DiG 9.8.3-P1  NS @bow.intnet.dj noah.dj
 ; (1 server found)
 ;; global options: +cmd
 ;; Got answer:
 ;; -HEADER- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 25460
 ;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0
 ;; WARNING: recursion requested but not available

 ;; QUESTION SECTION:
 ;noah.dj. IN NS

 ;; AUTHORITY SECTION:
 noah.dj. 172800 IN NS ns1.linode.com.
 noah.dj. 172800 IN NS ns2.linode.com.

 ;; Query time: 288 msec
 ;; SERVER: 193.251.143.162#53(193.251.143.162)
 ;; WHEN: Sat Aug  9 17:17:40 2014
 ;; MSG SIZE  rcvd: 71

 jeje@foxvictor ~ $ dig  NS @bow.rain.fr noah.dj

 ;  DiG 9.8.3-P1  NS @bow.rain.fr noah.dj
 ; (1 server found)
 ;; global options: +cmd
 ;; Got answer:
 ;; -HEADER- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 3270
 ;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0
 ;; WARNING: recursion requested but not available

 ;; QUESTION SECTION:
 ;noah.dj. IN NS

 ;; AUTHORITY SECTION:
 noah.dj. 86400 IN NS ns2.slicehost.net.
 noah.dj. 86400 IN NS ns1.slicehost.net.

 ;; Query time: 173 msec
 ;; SERVER: 194.51.3.49#53(194.51.3.49)
 ;; WHEN: Sat Aug  9 17:17:49 2014
 ;; MSG SIZE  rcvd: 74

 2014-08-08 11:51 GMT-07:00 JFC Morfin jef...@jefsey.com:
  Il y aurait-il sur la liste un ingénieur des sites DNS rain.fr?
  Merci !
  jfc
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Gaël Martinez

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] Re: [ALERT] Nouvelle faille openssl

2014-04-09 Par sujet Gael Martinez
Des fois, une librairie est statique ...

mgc@infra:~$ strings /usr/sbin/sshd  | grep -i ssl
SSLeay
OPENSSL_config
OPENSSL_add_all_algorithms_noconf
SSLeay_version
OPENSSL_1.0.0
OpenSSL version mismatch. Built against %lx, you have %lx
$ uname -a
Linux infra 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.54-2 x86_64 GNU/Linux




On Wed, Apr 9, 2014 at 6:20 PM, Simon Morvan gar...@zone84.net wrote:

 Le 09/04/2014 23:40, jehan procaccia INT a écrit :
  serait-il capable de trouver une vulnérabilité dans openssh
 un ldd de /usr/bin/ssh et /usr/sbin/sshd sur une debian wheezy ne liste
 pas libssl.

 je ne sais pas si openssl se cache sous un autre nom dans ce cas mais il
 semble qu'on soit tranquille pour le coup non ?

 # ldd /usr/sbin/sshd
 linux-gate.so.1 =  (0xb7753000)
 libwrap.so.0 = /lib/i386-linux-gnu/libwrap.so.0 (0xb76b2000)
 libpam.so.0 = /lib/i386-linux-gnu/libpam.so.0 (0xb76a3000)
 libselinux.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/libselinux.so.1 (0xb7682000)
 libcrypto.so.1.0.0 =
 /usr/lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libcrypto.so.1.0.0 (0xb74c3000)
 libutil.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libutil.so.1
 (0xb74bf000)
 libz.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/libz.so.1 (0xb74a6000)
 libcrypt.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libcrypt.so.1
 (0xb7474000)
 libgssapi_krb5.so.2 =
 /usr/lib/i386-linux-gnu/libgssapi_krb5.so.2 (0xb7435000)
 libkrb5.so.3 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libkrb5.so.3 (0xb7363000)
 libcom_err.so.2 = /lib/i386-linux-gnu/libcom_err.so.2 (0xb735e000)
 libc.so.6 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libc.so.6 (0xb71fa000)
 libnsl.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libnsl.so.1
 (0xb71e3000)
 libdl.so.2 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb71de000)
 /lib/ld-linux.so.2 (0xb7754000)
 libk5crypto.so.3 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libk5crypto.so.3
 (0xb71b4000)
 libkrb5support.so.0 =
 /usr/lib/i386-linux-gnu/libkrb5support.so.0 (0xb71ab000)
 libkeyutils.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/libkeyutils.so.1
 (0xb71a6000)
 libresolv.so.2 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libresolv.so.2
 (0xb7192000)
 libpthread.so.0 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libpthread.so.0
 (0xb7178000)


 # ldd /usr/bin/ssh
 linux-gate.so.1 =  (0xb7743000)
 libselinux.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/libselinux.so.1 (0xb76a4000)
 libresolv.so.2 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libresolv.so.2
 (0xb769)
 libcrypto.so.1.0.0 =
 /usr/lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libcrypto.so.1.0.0 (0xb74d)
 libdl.so.2 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb74cc000)
 libz.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/libz.so.1 (0xb74b3000)
 libgssapi_krb5.so.2 =
 /usr/lib/i386-linux-gnu/libgssapi_krb5.so.2 (0xb7475000)
 libc.so.6 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7311000)
 /lib/ld-linux.so.2 (0xb7744000)
 libkrb5.so.3 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libkrb5.so.3 (0xb723e000)
 libk5crypto.so.3 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libk5crypto.so.3
 (0xb7214000)
 libcom_err.so.2 = /lib/i386-linux-gnu/libcom_err.so.2 (0xb720f000)
 libkrb5support.so.0 =
 /usr/lib/i386-linux-gnu/libkrb5support.so.0 (0xb7206000)
 libkeyutils.so.1 = /lib/i386-linux-gnu/libkeyutils.so.1
 (0xb7201000)
 libpthread.so.0 = /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libpthread.so.0
 (0xb71e7000)


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Gaël Martinez

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] L'internet libre et neutre selon OVH

2012-02-14 Par sujet gael le borgne
Moi le seul truc qui m'a un peu, beaucoup choqué :
c'est qui défini, pour dire,   tu héberges des projets limites
juste comme cela au passage :

frontnational.com
 Is Hosted by OVH SAS
 Hosting: OVH SAS host the domain frontnational.com
IP Address: 213.186.33.18 Name Servers: ns.ovh.net, dns.ovh.net

Ce sont  de gens si bien, qui se reclament de la France profonde,.. :) que
je trouve presque en dehors des limites... Octave fait attention a ce que
tu dis parfois avant de donner des jugement, tu manges aussi de ce pain la.
Et moi ma mère elle vendait de pain, ni beurre...;(
Ps : j'ai pris celui car c'est le plus soft ...
Amicalement Gael





2012/2/14 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net


 On Tue, 14 Feb 2012 01:02:43 +0100, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
 said:

  Oui, tu peux leur demander un arbitrage sur un différend commercial,
  dans l'optique d'une résolution amiable. Mais sur une procédure en
  justice, que ce soit commercial, civil ou pénal, il ne me semble pas
  qu'ils soient référents.

 Le but n'est il pas precisement d'eviter d'aller en justice ?


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Solution Open Source Group4
Gaël Le Borgne

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] MegaUpload

2012-01-19 Par sujet gael le borgne
Et voila celui est encore en ligne http://www.familywatchdog.us/ enfaite
c'est cela le net de demain


Le 19 janvier 2012 23:23, Colin Brigato co...@brigato.fr a écrit :

 C'est un peu la troisieme guerre mondiale...
 Plus de justice.gov, plus d'universalmusic.com, plus de riaa.com ...

 presque_trolldi Couper des chinois, quand même, fallait s'y
 attendre/presque_trolldi

 Le 19 janv. 2012 à 23:18, Frnog Mounet a écrit :

  Effectivement, c'était plus pour la violence  du geste que pour le
 site en
  lui-même...
 
  Meme si... j'espère que cela ne résultera pas en une cascade d'autres
  joyeusetés...
 
  Pour ma part, j'ai su qu'il y a une heure que megaupload avait fermé,
 sans
  prémices... rien... chapeau bas
 
 
  -Message d'origine-
  De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
 part de
  Raphael MAUNIER
  Envoyé : jeudi 19 janvier 2012 23:11
  À : Anael; frnog@frnog.org
  Objet : RE: [FRnOG] [ALERT] MegaUpload
 
  Je m'inquiete plus de la méthode et surtout du contrôle que peuvent avoir
  les états sur ce genre de site.
 
  Si jamais demain Facebook, Google+ ou autre subissent le meme sort on
  rigolera moins :)
 
  Non pas que je ne puisse pas vivre sans ces sites, mais tout l'écosystème
  qui tourne autour pourrait en subir les conséquences.
 
  Je ne parle meme pas de contrôle de l'information...
 
  Raphael
 
  
  From: frnog-requ...@frnog.org [frnog-requ...@frnog.org] on behalf of
 Anael
  [an...@free-h.org]
  Sent: Thursday, January 19, 2012 11:11 PM
  To: frnog@frnog.org
  Subject: Re: [FRnOG] [ALERT] MegaUpload
 
  Le 19/01/2012 23:06, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
  On Thu, Jan 19, 2012, at 22:45, Spyou wrote:
  Le 19/01/2012 22:37, Frnog Mounet a écrit :
  La communauté est en deuil…
 
  La communauté est très contente d'avoir une illustration concrète que
  les bidules centralisés sont des merdes
 
  oui
 
  qu'il convient de ne pas utiliser et qu'internet n'a pas été conçu pour
  ça.
 
  pour se faire couper rapidement c'est pas la bonne solution...
 
  sinon news-service.com, un des top10 usenet a fermé il y a X mois et
  tout etait decentralisé ;)
 
  ils ont risqués, ils risquent de perdre...
 
  ps: trolldi dans 2 heures, y'a de quoi parler ;)
 
  Personne ne râle ce soir que ce sujet devrait se trouver sur MISC et non
 pas
  sur ALERT ? :o
 
  Les valeurs se perdent...
 
  Trolledi dans 50 minutes...
 
  Anael
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/

 ---
 Colin Brigato
 co...@brigato.fr



 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Solution Open Source Group4
Gaël Le Borgne

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] trop de trolls

2011-10-29 Par sujet gael le borgne
Oui je suis  lassé non pas du troll mais de se genre de propos a la
con. Enfaite les types qui disent putain je suis un super pro,
d'ailleurs je suis  sur cette liste pour cela, mais le troool ras
le cul... Le mec super pro ne sait pas faire un filtre sur sa boite
mail et demande a d'autre de le faire pour lui... Les trooolistes
c'est la vie, la vrai, sans les trool de michel et d'autres cela ne
fait pas une commuté si tes pas capable de faire un filtre sur boite
mail, bah on peut t'expliquer tu sais cela prend pas plus de 2 minutes
dans ta vie car c'est annoncé dans le sujet... Ou quoi tu voulais te
la peter et dire merde moi je suis serieux je suis un mec super
over bokéé... Et je vote sarko... je suis pour l'arca... tu
viens de decouvrir le net c'est bien mais sans le trool sans des
portes ouvertes au debat pas d'internet...
Quand je dis 'tu' je pense aux putains de mec qui eux parlent vraiment
pour rien...
Si il ne savent pas se servir d'une boite mail... bah on peut leurs
faire une doc...
Le n'importe quoi c'est que si un clique dans ta vie te fais peur
change de métier
signé lux


Le 29 octobre 2011 21:01, Michel Py
mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
 Philippe Bourcier
 - frnog-at-work@ alias de la liste actuelle qui deviendrait
 orientée tech  only
 - frnog-misc@ pour les sujets divers...
 - frnog-jobs@ dédié aux annonces/recherches de jobs
 (une demande récurrente)

 +1, sauf que je ne toucherais pas la liste actuelle, aucune raison de la 
 renommer. Simplement créer les 2 autres pour pouvoir troller en paix.

 Michel.

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/





-- 
Solution Open Source Group2
Gaël Le Borgne
42 Quai Gaston Boulet
76 000 Rouen
Tel : +332 .35.08.38.64
Fax +339.54.65.09.76
Gsm : +336.50.34.50.43
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Caractères autorisés dans la clé md5 ospf

2011-06-07 Par sujet Gael Martinez
2011/6/7 Olivier Roux or...@ece.fr

 Bonjour



 Quels sont les caractères autorisés dans la clef md5 d’une aire OSPF


Si je comprends bien la question, md5 est un resultat hexadecimal. Les
caracteres supportes seraient donc 0123456789ABCDEF


-- 
Gaël Martinez


[FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Après l'Internet civilisé, voici l'Internet sain pour les citoyens

2011-04-27 Par sujet gael le_borgne
Allé on prend ici une journée d'avance :
Je tape sur google sain :
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/sain/1

1° Bien 
constituéhttp://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/constitu%C3%A9/1,
en bonne http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/bonne/1
santéhttp://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/sant%C3%A9/1
.
   ok  je tombe sur des sites biens fait avec du contenue varié et
régulièrement mis a jours
Ils sont donc bien constitué et en bonnes santé
2°Qui est http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/est/1 en
bonhttp://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/bon/1
état http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/%C3%A9tat/1.
  Erf là le bas blèse, on parle de quoi nos connexions (salaud  FAI de
merde) qui ne marchent pas toujours, des serveurs en pannes, et oui tous le
monde n'a pas la HA apportée de main pour nous livrer le 1°
3° Bon http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/Bon/1 pour la
santé http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/sant%C3%A9/1.
  bah si on est pas trop con on arrive a comprendre et  savoir dans ce que
nous livre internet se qui bon pour nousMerci j'ai pas besoin de vous,
pour savoir ce qui est bon pour moi.
4° [sens http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/sens/1
figuréhttp://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/figur%C3%A9/1]
Conforme http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/Conforme/1 à la
raison http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/raison/1, au
bonhttp://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/bon/1
sens http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/sens/1.
  voir 3°
Sain et sauf: sans
dommagehttp://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/dommage/1,
indemne http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/indemne/1.
Bah la cela dépend pour qui ? qui se sortira indemne d'avoir mis (ou à son
insu) les photos  de sa dernière cuite sur Fesse de Bouc.

Ma conclusion si une personne pense qu'il faut un internet Saint;  c'est
peut-être qu'il est MalSain,... pour elle... et que cette personne à
beaucoup de choses sur la conscience à se reprocher, pour devoir établir une
censure C'est toujours étrange de constater que c'est toujours les mêmes
personnes qui prônent ce genre de discours et qui clament  qu'un internet
est Le Vecteur de la Pédophilie...La bonne conscience serait donc
malsaine.

Lux ...




Le 28 avril 2011 03:21, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a
écrit :

  Pierre Col a écrit:
  Si vous avez manqué l'épisode CNN du jour, voici le top :
  http://bit.ly/Internet-sain

 Faudrait faire passer une loi qui interdise aux politiciens de dire ou
 d'écrire des conneries à propos de l'Internet les jours autres que le
 vendredi.

 Michel.

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Solution Open Source Group2
Gaël Le Borgne
42 Quai Gaston Boulet
76 000 Rouen
Tel : +332 .35.08.38.64
Fax +339.54.65.09.76
Gsm : +336.50.34.50.43


Re: [FRnOG] Firewall HTTP

2010-11-25 Par sujet Gael
2010/11/25 Christophe Baegert c.baegert-lis...@lixium.fr

 Bonjour,

 Le 25/11/2010 23:30, Michel Py a écrit :
  un large réseau interne ou tout est permis; en tant que FAI les données
 des clients sont privées, mais en tant qu'opérateur d'entreprise (ici) le
 réseau est le tien, pas besoin de demander d'autorisation pour sniffer le
 trafic des employés.

 En es-tu bien sûr ?

 Cordialement,

 Christophe
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


En general ici aux Etats-Unis (je pense que Michel fait reference a ca)
quand tu te connectes a un systeme (corporate, gouvernement ou autre ) tu
recois toujours une banniere (motd) t'informant que tu es surveille, et que
tu renonces a ton droit de vivre quand tu te connectes :)  D'un point de vue
audit et legal, cette banniere est super important et est strictement
regulee et auditee.

Cordialement
-- 
Gaël Martinez


Re: [FRnOG] Probleme SMTP chez free ?

2010-07-22 Par sujet gael le borgne
Bonjour 

Je poste jamais mais la j'ai une barre  
tu gères un service email pour des clients, tu vends se service 
j'ai 300 000 !!! en queue de chez free . Ho mec tu connais ton
métier 
ou tu le connais pas... tu vends un service et tu sais ce que tu vends? 
Free a une politique Orange une autre, etc ... travail ton cahier des
charges et tu comprendras. 
Du reste je reste, à ton écoute si tu as les bonnes questions  à
poser... 
Je tacherais a te répondre. La politique de free c'est que tu peux pas
envoyer 
300 000 sur la même ip chez free comme cela ...
Hé oui spammer la planète devient de plus en plus dure voire un
métier...

Chesss Gael 
-- 
gael le borgne glebor...@costes-viager.com
 GROUP Renée Costes 

Le jeudi 22 juillet 2010 à 14:06 +0200, Charles a écrit :

 Florian Coulmier a écrit :
  Il pouvait aussi s'adresser directement à postmas...@proxad.net, plutôt
  que FRnOG...
  
  Sauf si mon mail se retrouve empilé comme les autres ;)
  Sérieusement, tu as déjà eu une réponse de postmas...@proxad.net ? Autant
  sur hotmail, yahoo, même aol on a un peu de visibilité, autant sur free,
  c'est le néant.
 C'est balot de demander ça au postmaster justement :-)
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 


Re: [FRnOG] Probleme SMTP chez free ?

2010-07-22 Par sujet gael le borgne

Je suis parfaitement ok avec toi, leur système de filtre est stupide;
Il existe des systèmes plus intelligent mais qui sont plus dure a gérer
quand tu regardes orange et la conf de Spam Ass, ils ont aussi un
problème,
voire un sérieux problème... 

Enfin il est difficile de savoir pour n'importe qu'elle faille qui est
Opt-in ou pas, 
malheureusement ce choix est arbitraire... 
Il reste un gros travail dans le futur a faire de se coté ... 

Je voulais juste commencer le vendredi Florian te chambrer un peu ;p 

Gaël 
 


M Gael Le Borgne
Chef de projet
Mobile : 06 61 73 84 82
glebor...@costes-viager.com 


RENEE COSTES VIAGER
Le spécialiste du VIAGER
58 boulevard de Reuilly 
75012 PARIS
Tél : 01 44 67 97 99
Fax: 01 44 67 97 98




 www.costes-viager.com










Le jeudi 22 juillet 2010 à 15:28 +0200, Christophe Baegert a écrit :

 Le 22/07/2010 15:11, gael le borgne a écrit :
  300 000 sur la même ip chez free comme cela ...
  Hé oui spammer la planète devient de plus en plus dure voire un métier...
 
 Le problème avec cette politique c'est les redirections, quand on 
 redirige un email vers free, celui-ci nous considère comme auteur des 
 spams qui y arrive. Donc on force le filtrage des spams pour les 
 redirections vers Free, au final le client n'est pas content qu'on 
 filtre sa redirection, mais Free nous l'impose...
 
 Cordialement,


[FRnOG] Re: [FRnOG] La Fédération France Wireless ouvre so n premier point d’échange internet à Paris : le WiFIX

2010-07-02 Par sujet Gael
Je pensais que cette liste etait lue par une majorite de professionels et
quelques trolleurs eternels...

Je sais que c'est vendredi aujourd'hui, mais par respect pour cette
association et ce qu'ils ont fait, pouvez vous vous limiter a des critiques
objectives ??

Cordialement
-- 
Gael Martinez


Re: [FRnOG] Troll du vendredi

2010-04-16 Par sujet Gael
2010/4/16 Raphael Bouaziz rap...@noemie.org

 On Fri, Apr 16, 2010, Sbastien Namche wrote:
  Bonjour, je m'appelle Sébastien et moi aussi je suis clamalcoolique.
  Pourtant, c'était annoncé depuis le 5 octobre 2009 que la version 0.94
 serait obsolète le 15 avril 2010.

 Sauf que ce serait bien qu'un jour, les gens arrêtent de pousser
 à la mise à niveau.

 Mises à niveau automatiques, mises à niveau en tâche de fond, bientôt
 le papier toilette sera conçu pour se dissoudre automatiquement au
 bout d'un certain temps afin d'en forcer la mise à niveau.

 Pour avoir une production stable, on doit conserver les versions
 dont on est sûr du fonctionnement. Mais là en plus, la manière de
 procéder, en rendant non fonctionnelle une ancienne version, est
 totalement anti-production. Bien qu'ils pratiquent pour les versions
 bêta, sur une release même Microsoft n'a pas encore osé.

 Heureusement qu'on n'a pas la même chose sur les routeurs, et que
 je peux continuer d'utiliser mes versions d'IOS de 2003 que je
 n'ai jamais vu planter.

 --
 Raphael Bouaziz.

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



 Te rends tu comptes du nombre de fork que tu dois faire avec ton code pour
etre sur que tes dernieres mises a jour marchent avec toutes tes versions ?
Personellement j'utilise clamav avec debian, et la mise a jour s'est faite
automatiquement via un apt-get update y a un bail...

Bien sur, si tu veux un support entreprise, tu peux acheter des solutions
IronPort ou autres... Mais, merde... c'est pas gratuit... Tu as ce que tu
payes pour ... ;)

Cordialement

-- 
Gael Martinez


Re: [FRnOG] probleme de routage avec free

2009-11-09 Par sujet Gael
2009/11/9 Clement Cavadore clem...@cavadore.net

 On Tue, 2009-11-10 at 01:17 +0100, Romain wrote:
  Je suis simple abonné free et chercheur en informatique. Je m'intéresse
  à mon petit niveau à la neutralité du réseau. Les positions de Rami Assaf
  sur ce sujet me font froid dans le dos.
 
  D'après ce que je comprends : je n'ai plus accès chez moi à internet mais
 à
  une sous partie du réseau et pour free c'est parfaitement justifié. Il
 parait
  que le client est roi alors je demande toujours : svp ne prenez pas de
 décisions
  pour moi je trouverai des outils sur mon petit ordinateur pour me
 prémunir du
  fishing ! :)

 Même si sur le principe, le filtrage de base d'une adresse IP
 susceptible d'héberger plusieurs dizaines (voire plus?) de sites me
 parait un peu bourrin, je comprends parfaitement la position de Rani.
 My 2 cts...
 --


http://www.robtex.com/ip/81.169.145.86.html#ip  - au minimum une centaine de
sites references sur cette addresse seule

J'espere qu'au moins c'est le /20 qui est banni ... sinon a ce regime, avec
la quantite d'ip utilisees en ipv4 et puis ipv6... ce threat (40 + mel par
ip) va saturer gmail ... et un paquet d'autres serveurs de mail ...

C'est pas vendredi ... Pensez vert... sauvez les serveurs de mel :p

-- 
Gael Martinez


Re: [FRnOG] OT: free.fr = KC ?

2009-09-28 Par sujet Gael
2009/9/28 k...@oav.net

 Hello,

 Il me semble que la zone free.fr est cassée, zonecheck.fr me confirme la
 chose ainsi que divers boites posée partout :


 Confirme' depuis les Etats Unis aussi

m...@infra:~$ host www.free.fr
;; connection timed out; no servers could be reached


-- 
Gael Martinez


[FRnOG] mail-archive.com - oui ou non

2009-09-24 Par sujet Gael
Bonjour
Un petit debat a demarre sur irc relate a frnog et mail-archive.com ...
Visiblement la liste a ete rajoutee la bas le 13 fevrier...

Est-ce une bonne idee de se retrouver sur google  ?

Cordialement
-- 
Gael Martinez


Re: [FRnOG] Lettre ouverte net neutrality en Europe

2009-09-18 Par sujet Gael
On Fri, Sep 18, 2009 at 8:02 AM, Pierre Col p...@9online.fr wrote:

 J'ai relayé, c'est en home page de ZDNet :
 http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/

 --
 Pierre




Visiblement zdnet est lu par ici ;)

http://voices.washingtonpost.com/posttech/2009/09/fcc_to_introduce_rules_that_pr.html


-- 
Gael Martinez


Re: [FRnOG] Troll du vendredi : PF vs. IPTABLE

2009-07-24 Par sujet Gael
2009/7/24 Antoine MILLET antoine.mil...@gmail.com

 Voici un troll simple du vendredi après-midi : Pourquoi IPTABLES c'est
 moins bien que PF ? :)

 Par exemple :

 - pf : set skip on lo
 - iptables : /sbin/iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT ; /sbin/iptables
 -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

 Ce n'est certe qu'un exemple, mais à quand un firewall avec fichier de
 configuration sous Linux ?

 (Oui, je sais que c'est pas génial comme troll, mais bon...)

 --
 Antoine MILLET
 www.rentabiliweb.org
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



Personellement j'utilise firehol sous linux, ca te donne iptables avec un
fichier de configuration super simple ...
Les regles generees ne le sont pas elles :)



fw:~# firehol try
FireHOL: Saving your old firewall to a temporary file: OK
FireHOL: Processing file /etc/firehol/firehol.conf: OK
FireHOL: Activating new firewall (666 rules): OK
Keep the firewall? (type 'commit' to accept - 30 seconds timeout) : commit
Successfull activation of FireHOL firewall.
fw:~#



home_ips=172.20.0.0/24 239.255.255.250 192.168.10.0/24
work_ip=xx.xx.yy.yy.
gw_ip=xx.xx.xx.xx yy.yy.yy.yy
internet_trusted=xx.xx.xx.xx yy.yy.yy.yy

dnat to 172.20.0.167:5060 inface eth1 proto tcp udp dport 5060
dnat to 172.20.0.32:80 inface eth1 src ${internet_trusted} proto tcp dport
8083
[..]


# Accept all client traffic on any interface
interface eth0 home
 client all accept
 [..]
interface tun0 vpn
policy accept
client all accept
server all accept

interface ppp0 sshvpn
policy accept
client all accept
server all accept

interface eth1 world
server ident reject with tcp-reset
client all accept
server ssh accept src ${work_ip}
group with src ${internet_trusted}
 server ssh accept
 server smtp accept
 server ping accept
group end


router home2vpn inface eth0 outface tun0
route all accept

router vpn2home inface tun0 outface eth0
route all accept

router home2world inface eth0 outface eth1
masquerade
route all accept

router world2home inface eth1 outface eth0
client all accept
server http accept dst 172.20.0.32
[..]

router home2sshvpn inface eth0 outface ppp0
masquerade
route all accept

-- 
Gael Martinez


Re: [FRnOG] Soft de plan de baie

2009-04-10 Par sujet Gael
Je ne sais pas si c'est juste les jolies images que vous desirez.

Ici on utilise un logiciel s'appellant aperture. (http://www.aperture.com).
C'est une grosse usine a gaz qui permet de gerer les differents aspects
attaches a une baie (les U, conso electrique, dissipation thermique,
operations de rackages, cablage, etc...).  J'imagine que c'est pas gratuit
mais j'ai pas paye la facture moi meme ;)
Gael
2009/4/10 Youssef Ghorbal youssef.ghor...@netplus.fr

 Bonjour,

Est ce que vous connaissez des soft qui permettent de dessiner des
 plans de baie.
Un soft qui gere diffrents types de serveurs (en U horizontal) ou
 des chassis avec des serveur en vertical.

Il y'a de gens qui le font en Excel, d'autres en Visio mais soit
 c'est penible a maintenir, soit on n'a pas le bon niveau de detail
 (typiquement pour les chassis, on ne peut pas supprimer des serveurs a
 l'interieur)

J'aimerais avoir vos retour, ce que vous utilisez avant de me lancer
 dans l'aventure

Merci a vous.

 Youssef Ghorbal
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Gael Martinez