Je lague un peu pour cause de camping en zone blanche (c'est chouette de
n'être responsable de rien)...
Cette discussion de grosse/petite structure n'est pas sans me faire
penser au système de caissons intégrés de Google. Un système modulaire
de ce type n'est-il pas une solution permettant de
Le Thu, Aug 20, 2009 at 10:07:57PM +0200, Thibaud GRANGIER [thib...@phpnet.org]
a écrit:
[...]
Quand on a une capacité de 40-50KVA en 15 baies, on peut relativement
facilement evacuer rapidement la chaleur avec des equipements de
secours. Ca permet de relancer le tout rapidement, d'autant que
Bonjour,
On Fri, Aug 21, 2009 at 07:51:59AM +0200, Frédéric Gander wrote:
la sla à 100% c'est du bullshit de marketeu.
Les SLA servent surtout à limiter les dédommagements en cas d'incident.
Si rien n'est prévu contractuellement, le fournisseur peut le payer très
cher. Cela évite aussi que
Frédéric Gander a écrit :
On Fri, Aug 21, 2009 at 01:22:01AM +0200, Pierre Col wrote:
Jérôme Nicolle a écrit :
Vu la criticité de l'infrastructure pour une activité qui a besoin de
quelques baies, est il raisonnable d'externaliser cette responsabilité
quand on voit que redbus, equinix
-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Bertrand Yvain
Envoyé : vendredi 21 août 2009 11:15
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] Loi des series a Equinix St Denis
Bonjour,
On Fri, Aug 21, 2009 at 07:51:59AM +0200, Fr�d�ric Gander wrote:
la sla � 100
pas.
A+
- Original Message -
From: T. Devergranne
Sent: 08/21/09 02:15 pm
To: frnog@FRnOG.org
Subject: RE: [FRnOG] Loi des series a Equinix St Denis
Oui, juridiquement les SLA peuvent être appréhendées comme des
clauses limitatives de responsabilité ; leur vocation est de
définir
. Devergranne; frnog@FRnOG.org
Objet : RE: [FRnOG] Loi des series a Equinix St Denis
j'ai l'impression que les clauses de SLA ne servent qu'a se donner bonne
conscience au niveau des contrats.
En realite peu de boites y ont recours meme si elles sont en plein droit de
poser une reclamation et
, l'ont il fait non !! depuis ce jours je me demande a
quoi ca sert d'avoir une clause de SLA si on ne s'en sert pas.
A+
- Original Message -
From: T. Devergranne
Sent: 08/21/09 02:15 pm
To: frnog@FRnOG.org
Subject: RE: [FRnOG] Loi des series a Equinix St Denis
Oui, juridiquement
, pas un aléa.
TD.
--
T. Devergranne
Docteur en droit.
De : Mohamed Fqih [mailto:mf...@ifrance.com]
Envoyé : vendredi 21 août 2009 16:57
À : 'Sebastien gioria'; 'marc celier'
Cc : 'T. Devergranne'; frnog@FRnOG.org
Objet : RE: [FRnOG] Loi des series a Equinix St Denis
Salut,
Un
T. Devergranne a écrit :
C’est une bonne question, mais ce serait contraire à la logique de la
mise en œuvre d’une clause limitative de responsabilité : son l’objet
est justement de ne pas laisser l’indemnisation être évaluée au regard
des dommages, mais d’une somme prédéfinie à l’avance. On
Jérôme Nicolle a écrit :
Vu la criticité de l'infrastructure pour une activité qui a besoin de
quelques baies, est il raisonnable d'externaliser cette responsabilité
quand on voit que redbus, equinix et les autres ne sont pas foutus
d'assurer un gestion saine et durable de leur production ?
Une question : quelqu’un a-t-il déjà vu des pénalités définies non pas en
fonction du prix du service mais en fonction du cout de l’impact sur le
client ?
Oui, ça s'appelle une assurance, pas une SLA.
la SLA pénalise le vendeur, mais ne dédommage pas le client (ni
l'utilisateur final).
'jour,
Ils ont réussi vers 4h30~5h à faire diminuer doucement la chaleur en
répartissant...
+10°C au rdc, -5°C au +2.. en plusieurs fois...
vers 6h, lorsque la temperature était au plus bas dehors, ou au moins
haut du moins, z'ont réussi à rallumer des chillers ce qui a bien fait
baisser la
Le jeudi 20 août 2009 à 09:03 +0200, Arthur Fernandez a écrit :
Ils disent sur place que tout est résolu, mais ils ont pas l'air de
maitriser la situation plus que ça...
esperons que ça tienne la chaude journée qui commence.
La série noire Equinix... Après Redbus il y a quelques années, la
datacenter, voici la climatisation, en panne aussi pour une grosse partie
la solution simple est de virer d'un datacentre ce qui marche mal. chez nous
on a viré les clims il y a 16 mois. les investissements en moins mais surtout
la facture EDF en moins. et le PUE qui tourne à 1.10/1.15.
En tout cas, courage aux équipes encore sur place qui ont pu apprécier
du 45° C, les choses ont l'air de se stabiliser... pour l'instant.
45°c c'est tout ? je me rappelle quand les blocs moteurs de la clim
avaient pris feu à LDCOM en 2005 on était plus proche des 60°c dans
certaines
Tu les as remplacées par quoi ?
Jules
- Message d'origine -
De: o...@ovh.net o...@ovh.net
Env: jeudi 20 août 2009 12:03
À: Philippe Bourcier phili...@frnog.org
Cc: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Objet: Re: [FRnOG] Loi des series a Equinix St Denis
datacenter, voici la climatisation, en
On Thu, Aug 20, 2009 at 12:10:09PM +0200, Jules-Henri Gavetti wrote:
Tu les as remplacées par quoi ?
les clims ? par ça
http://www.ovh-gs.com/fr/produits/serveurs_dedies/ecosalles.xml
avec ça
http://www.ovh-gs.com/fr/produits/serveurs_dedies/watercooling.xml
il n'y a rien de nouveaux. ça
On Thu, 20 Aug 2009 11:26 +0200, o...@ovh.net wrote:
chez nous on a viré les clims il y a 16 mois.
et remplacer par quoi ? que faire de toute cette chaleur ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Il y a aussi les baies climatisées de façon autonomes par les côtés de
la baie (non par un refroidissement de la salle); ce qui optimiserait la
puissance de la clim
cf http://www.youtube.com/watch?v=xtmkS1-4WTY avec une magnifique voix
du commentateur type synthèse vocale ou gps :-)
Le Thursday 20 August 2009 09:21:36 Clement Cavadore, vous avez écrit :
La série noire Equinix... Après Redbus il y a quelques années, la roue
tourne. Ci joint un graphe de température de routeur sur place :)
Bonjour Clement,
Et merci pour ton graph qui a aggrémenté ma news...
Que j'ai
A force de vendre du multi-salles pour les PCA clients, Equinix a
oublié son propre PCA
Le 20 août 09 à 13:12, David CHANIAL a écrit :
Le Thursday 20 August 2009 09:21:36 Clement Cavadore, vous avez
écrit :
La série noire Equinix... Après Redbus il y a quelques années, la
roue
Bon, je ne sait pas vous, mais ça commence à devenir n'importe quoi.
Hier ça à été long, mais je pensait que vers 00h ils avaient résolu le problème.
Je commence à penser qu'en réalité ils ont juste eu de la chance que
la nuit à fait baisser la température extérieure.
No compromises
Petite ouverture de sujet pour demain, vu que cette mésaventure me
fait me poser une question existentielle.
Et si le problème de départ venait d'un effet d'échelle inverse ? Que
l'erreur tait de trop concentrer les équipements et réseaux, au point
que la moindre erreur ou panne d'un datacenter
Salut,
Le soucis reste la connectivite. Tu es forcement oblige a un moment de
concentrer ton traffic a un endroit.
Quand ton reseau depasse un certain seuil, tu es contraint d'etre dans
ce genre de place.
Tu ne trouvera pas beaucoup d'operateurs qui viendront popper ton site
( en fibre
Jérôme Nicolle a écrit :
J'ai quelques projets de petites salles en région, de 10 à 100m2, et
je bosse déjà avec quelques unes du genre, et c'est marrant de voir
que ces incidents climatiques ou électriques n'affectent jamais de
petites installations. Au pire, sur 50m2, on pose des blocs de clim
David,
Le 20 août 2009 15:10, CHANIAL Daviddavid...@euro-web.fr a écrit :
Bonjour Jérome,
Dans le fond je dirais que ce n'est pas le même métier. Pour le
moment, les datacenters cherchent à produire un maximum d'espace
exploitable sur un même site, et pas l'inverse.
Du coup, si tu veux
Bonjour,
Les fourreaux et les fibres sont là, par exemple ici à Rennes tout est
là et on peut monter en débit comme dans beaucoup de grandes Villes ou
les gros opérateurs sont installés. Ce qui permet, par exemple, à ma
société de faire des offres très concurrentielles.
On a aussi le climat
Mais peut-être qu'en effet, ce type de projet va se déployer ?
Sauf si nous considérons qu'OVH à dors et déjà commencé étant donné
les annonces qu'ils font sur la question depuis un certain temps.
Oui, il y a eu des annonces sympas, mais le problème chez Octave,
c'est qu'on a jamais
Antoine Musso a écrit :
Je dérive, je dérive ...
Pas tant que ça. D'ailleurs, même dans les salles N+N à double induction
EDF (voir 2 opérateurs d'énergie ?), a-t-on beaucoup d'endroits où il
serait possible d'être alimenté par 2 sites de production énergétique
différents ? Probablement
On Thu, 2009-08-20 at 11:26 +0200, o...@ovh.net wrote:
datacenter, voici la climatisation, en panne aussi pour une grosse partie
la solution simple est de virer d'un datacentre ce qui marche mal. chez nous
on a viré les clims il y a 16 mois. les investissements en moins mais surtout
la
Bonsoir,
Xavier Beaudouin a écrit :
Je profite ma petite expérience dans le domaine des micro datacenter
pour dire que des problèmes électrique arrivent, mais dans le cas de ces
petit DC, on sait ce qu'on as (ou pas...) donc pas de surprises.
Disons que quand on construit un petit
Le 20 août 09 à 15:28, Jérôme Nicolle a écrit :
David,
Le 20 août 2009 15:10, CHANIAL Daviddavid...@euro-web.fr a écrit :
Bonjour Jérome,
Dans le fond je dirais que ce n'est pas le même métier. Pour le
moment, les datacenters cherchent à produire un maximum d'espace
exploitable sur un même
Jérôme Nicolle a écrit :
Vu la criticité de l'infrastructure pour une activité qui a besoin de
quelques baies, est il raisonnable d'externaliser cette responsabilité
quand on voit que redbus, equinix et les autres ne sont pas foutus
d'assurer un gestion saine et durable de leur production ?
On Fri, Aug 21, 2009 at 01:22:01AM +0200, Pierre Col wrote:
Jérôme Nicolle a écrit :
Vu la criticité de l'infrastructure pour une activité qui a besoin de
quelques baies, est il raisonnable d'externaliser cette responsabilité
quand on voit que redbus, equinix et les autres ne sont pas foutus
36 matches
Mail list logo