Bonsoir,
Si ce projet décolle ce nombre va un peu limiter le déploiement, il y
a pas mal de gens qui sont ric-rac sur la TCAM qui ne vont pas
prendre. Mais si t'as envie d'essayer
Personne ne fait ce genre de chose aujourd'hui?
Tu voudrais refaire http://bgp-spamd.net/ ?
Denis
Bonjour,
Est-ce que ce genre de chose n'est pas une mission pour ExaBGP ?
Denis
Le 20/12/2013 10:19, Pierre-Yves Maunier a écrit :
Bonjour Gautier,
Deja il y a qqchose qui me choque dans ton énoncé :
prepend et a destination de
Generalement tu prepend ton AS sur tes policies out
Bonjour,
Nous sommes vendredi, je peux me permettre...
Avez vous des infos ? Comment faites-vous pour votre trafic Free ?
En passant par Hopus ?
Denis
(pas aussi talentueux que Michel Py)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonsoir,
je souhaiterai savoir si certains d'entre vous auraient des équipements
à me conseiller
qui seraient capable de faire routeur 4G/LTE, connecteurs d'antennes
SMA, et surtout
d'accepter plusieurs cartes SIMs afin de pouvoir délivrer N accès via un
ou plusieurs ports
ethernet.
J'ai une de ces clé en test .. mais elle ne partage pas, à ma
connaissance en USB..
Je ne sais pas s'il existe plusieurs révisions de ce matériel mais je te
confirme que ça fonctionnait avec celle que j'ai eu entre les mains en
USB avec Ubuntu 13.10 (le pilote gérant QMI existe depuis le noyau
Pour ceux qui sont allergiques au JS :
wget http://presentations.liopen.fr/reflectionamplificationpublic.pdf
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Ce moment ou Microsoft/Google / Facebook seront tellement à court d'IPv4
que leurs services passeront en IPv6 uniquement.
Ne retient pas trop ta respiration, ceux-là ont la puissance pour
acheter de l'IP à 50€+ pendant quelques années.
Denis
---
Liste de diffusion
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de câbles d'alimentation pour un chassis Huawei
MA5600T. Quelqu'un aurait un fournisseur ou une référence ?
Merci par avance,
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
bgpd.conf(5) a bien une directive rtable mais il semblerait qu'il
cherche toujours à joindre le neighbor via la table par défaut
(rdomain 0).
Ce n'est pas semblerait ;)
man bgpd.conf(5) :
rtable number
Work with the given kernel routing table instead of the
default
Qu'est ce que tu t'emmerdes à chercher un opératuer pour un tel besoin ?
Tu auras plus vite fait de remplir le fax pour être L33.1, te référencer
chez OWF et appeler Ineo et Graniou pour te poser des câbles entre tes
sites.
Ca dépend pour quand il en a besoin. Parce que voilà les délais de
- si un client a besoin d'une solution particulière MPLS, VPLS, VLAN, ...
Il suffit de fonctionner en VLAN classique
Ouais je persiste, prise de tête monumentale pour rien.
Ca veut dire que Thomas fait du particulier tout le temps et du classique
quand le client veut du particulier ?
Bonsoir,
Connaissez-vous un site où l'on pourrait louer à l'heure/la journée un accès à
des switchs et des routeurs Cisco pour faire du lab ?
Merci par avance,
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Si tu souhaite seulement du Cisco, il y a les labs SAAS de Cisco:
https://learningnetworkstore.cisco.com/cisco-learning-labs
Ca peut être une idée effectivement s'il ne s'agit pas de versions bridées pour
bachotter exclusivement un module de la
Merci pour tous ces retours et cette discussion.
Il semble qu'un consensus apparaisse autour de la fourniture d'un routeur par
client, relié au POP soit directement soit par l'intermédiaire d'un switch.
ça tient même sur une fibre, accessoirement, pour 4 liaisons (on a
jamais assez de fibre
Je voulais juste faire remarquer qu’en CWDM, il fallait gérer un parc de
SFP/XFP colorés, et les spares qui vont avec.
Sauf si des SFP/XFP programmables existent, fiables et peu onéreux (car
l’avantage du CWDM passif est d’être peu onéreux, donc un SFP à 1000€
casserait un peu le
Bonjour,
Je me pose une question dans le cadre de la fourniture d'un service FTTB à
plusieurs entreprises (4) dans un même bâtiment (réunissant 7 sociétés)
concernant la démarcation. Je pense à plusieurs solutions :
1- raccorder 4 fibres, une par entreprise, avec chacune son routeur de
Merci à tous pour vos retours.
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Et qui voudrait d'un élément qui renonce à la première difficulté ?
On Wed, Jan 07, 2015 at 06:46:54PM +0100, Frédéric GANDER wrote:
Déjà faut changer de mail
- Mail original -
De: Teh 'SpyKeeR' spyk...@gmail.com
À: Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com
Cc: Pierre Schweitzer
Pour une ML, j'aime bien l'ensemble de règles suivant :
- texte brut uniquement
- filtrage des Re: Tr: Fw: en cascade
- Pas d'attachement (limite pas de multipart)
- dampening des auto-responders
Ça choquerait vraiment quelqu'un de rester en mode dino du réseau ?
Je valide !
Denis
Bonjour,
C'est le message annoncé par le support SFR Business. Quelqu'un a des détails ?
Merci
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Quand une DSP a (/avait) ces personnels hébergé dans les locaux d'un
opérateur bien connu et que cette dite DSP est une branche du dit
opérateur, je pense que on peu à minima se poser la question du
conflit d'intérêt.
On m'a répondu qu'ils étaient obligés d'être irréprochable car tout le
Salut,
Un ensemble soekris/pcengines + une carte 'vpn' [0] peut peut-être
faire l'affaire ? Si quelqu'un a testé quelque chose dans ce genre, je
veux bien un retour.
J'avais fait quelques tests avec une NET4801 et une VPN1411. Ca accélerait la
crypto mais le proc anémique croulait sous les
100% d'accord mais tant que certaines sociétés de service public n'aurons
pas
compris qu'une forte connectivité internet est un plus, on avancera pas.
Quand je discute avec les instances régionales à propos de l'amélioration de la
connectivité et que la première chose que l'on me répond
Ou alors partir sur un assemblage à partir d'un RPI ou équivalent avec
un AP wifi et un modem, auquel cas si vous aviez des références autre
que Huawei qui revient dans toutes mes recherches.
Un APU avec une carte Sierre Wireless et une carte WiFi mini-pcie.
---
J’ai cru comprendre qu’il trainait toujours le risque, si l’initiative venait
à concerner quelques dizaines d’abonnés et si cela arrivait aux oreilles
d’Orange, que l'opérateur historique se pointe la bouche en coeur avec un NRA
ZO dans le secteur, ou autre, qui remettait tout le projet en
> Une de plus, plus intéressante :
> http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-approche-gnrl-structure-modele-BLOD-nov15.pdf
>
Merci !
"Recueil de données à l'aide d'un questionnaire envoyé aux opérateurs" entre
septembre et novembre 2015. Vous avez reçu quelque chose, vous ?
Denis
> => L2 natif
> - Fabricpath
> - STP / MSTP possible mais à éviter
> (MLAG me semble similaire au vPC, donc pas de gestion native d'une boucle à
> ma connaissance)
>
Et des choses comme ERPS/G.8032 ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Si la sauvegarde n'a pas une durée de vie suffisamment longue pour
> qu'on puisse craindre une évolution soudaine de la cryptanalyse qui
> mettrait en danger les données confiées au fournisseur, le cloud est
>
C'est quoi la durée de vie d'une sauvegarde ?
---
Liste de
> J'ai posé la question à Axione pour redescendre depuis belle lurette sur
> Toulouse ! Pas vraiment trop possible, car pas de point de chute sur un DC (je
> pense peut être que le NEO-Telecom à Balma va être possible un "jour"). En
> plus s'il faut que je me coupe un bras et une jambe pour ça non
> Ca, je peux comprendre mais pourquoi pas un bête fichier host et il
> n'emmerde pas le sysadmin que je suis ?
>
Il faut être admin pour modifier le fichier hosts... Tu ne laisses pas les
droits d'admin aux devs quand même ? :D
---
Liste de diffusion du FRnOG
On Mon, Sep 21, 2015 at 07:49:10PM +0200, Florent ARRIGONI wrote:
>
> Quels outils vous ont "alertés" chez vous ?
>
Le graph d'utilisation de la bande passante sur un lien n'était pas du tout
habituel. Une conf incomplète faisait bouncer les paquets entre deux routeurs.
> L'intérêt est bien évidemment de promouvoir une solution 100% française
> donnant du travail aux français, sans enrichir éhontément un quelconque
> fabricant américain ou chinois.
>
"Après le succès du Cloud à la française, investissez dans la French Smoke!"
---
Liste
On Fri, May 27, 2016 at 03:02:17PM +0200, sebastien.lesim...@iguanetel.fr wrote:
> Du moins c'est comme cela que je vois les choses se faire depuis un bon
> moment.
>
Mouais, soit je suis aveugle soit tous les sysops dont IPv6 est le cadet de
leurs soucis sont pour ma pomme...
Tu actives IPv6
> Concernant la vraie solution qui est la migration en V6, puisqu’il y a un
> manque de formation et/ou de temps des administrateurs/ingé/architectes
> réseaux qui ont des réseaux en prod à gérer, ne faudrait-il pas commencer par
> fédérer la connaissance à ce niveau (comment passer en V6 au
On Thu, Mar 03, 2016 at 09:33:43PM +0100, Sylvain Vallerot wrote:
> Je ne suis pas favorable au retour des PI. Les PI ce sont des ressources
> assignées directement par le Ripe aux EndUsers, ça me semble représenter
> une charge de travail inutile pour le Ripce NCC, alors que les LIR sont
> là
> Si vous avez des choses a dire (un "+1" c'est deja pas mal, et ca
> compte), c'est a commencer par la:
>
Ben non, +1, ça ne compte pas :)
Voir :
https://www.ripe.net/ripe/mail/archives/address-policy-wg/2016-May/011169.html
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
> Support inexistant chez Microsoft Azure.
>
C'est pas la panacée mais c'est un bon début :
https://azure.microsoft.com/en-us/documentation/articles/load-balancer-ipv6-overview/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> A ce sujet, est-ce que quelqu’un a déjà identifié un NMS qui permette de
> facilement créer un template pour un type de CPE et l’instancier ensuite en
> moins de 30 secondes pour une IP précise (voir en instancier un grand nombre
> en important un CSV) ?
>
> Dans le template, l’idéal est qu’il y
> Sauriez-vous comment faire un wildcard reversedns en IPv6 avec bind ?
>
> L'idée est que sorti des quelques serveurs que j'ai sur le subnet v6, tous
> les autres soient no-host.example.com ?
> J'ai tenté un *.monprefixev6 IN PTR no-host.example.com mais ça ne marche pas.
>
Un truc cool avec
Bonjoir,
Est-ce que quelqu'un aurait un serveur de validation RPKI-ROA public ? Ou en
tous cas que je puisse utiliser pour faire quelques tests ?
IPv4 ou IPv6, peu importe.
Merci,
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> 4 mikrotik (2 de chaque coté)
>
Ca vieilli comment les AP extérieur Mikrotik ?
Dans mon souvenir, c'était du plastique un peu pourri et pas trop étanche.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> BGP sélectionne automatique le chemin le plus court pour joindre un réseau,
> donc si AS100 et AS200 connaisses tout deux la destination mon routeur
> sélectionnera celui ou il y a moins de hop, je me trompe pas ?
>
C'est le plus court chemin en terme de nombre d'ASN, pas de hop (au sens
> Est-ce que quelqu'un aurait un serveur de validation RPKI-ROA public ? Ou en
> tous cas que je puisse utiliser pour faire quelques tests ?
> IPv4 ou IPv6, peu importe.
>
Je m'auto-répond : rpki-validator.realmv6.org ou rpki.as59715.net
---
Liste de diffusion du FRnOG
> Messieurs les commerciaux, faites vos offres :)
>
Et mesdames les commerciales, vous êtes invitées aussi ! :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Je cherche un lien L2 1G entre Clermont-Ferrand (POP ClermontCommunautéNetworks)
et Paris (site client, 9e arr).
Messieurs les commerciaux, faites vos offres :)
merci,
Denis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Pfsense ou sa version hardware netgate : il ne manque que la endpoint
> protection.plusieurs dizaines en production y compris avec du dual stack
> BGP.
>
PFsense sait faire de la HA active/active ?
Sinon bon courage pour avoir un support v6 == v4 :)
(A priori chez Forti ce n'est pas le cas)
> Ouais enfin, c’est pas facilement automatisable sur les CPE SoHo.
>
Ouais enfin, quand tu laisses HTTP et SMB ouvert sur tes CPE 'krotik, tu cours
probablement pas après les mises à jour.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> A ma connaissance, la contention est au niveau de port collecte, puisque le
> port BPE Access fait 100Mbps et que Covage autorise 50 clients dessus
> (100/50=2Mbps garantis par client). Tu es sûr que ce n’est pas ton port de
> collecte qui est full ?
> A ce niveau, même si je ne suis pas fan
On Fri, Jun 01, 2018 at 01:07:43PM +0200, David Ponzone wrote:
> J’ai pas compris la blague sur les SFP 100 :)
>
Ils me livrent sur un RAD avec un SFP100 côté client et côté collecte ;)
J'imagine que si je dépasse les 50, ils ajoutent un équipement...
Denis
---
Liste
> Chez nous on s’est dit que c’était Noël!
>
On peut avoir des détails ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Exact surtout pas en public! Contrat de non divulgation, mais ceux qui
> ont signé CELAN ont reçu l'information via la mailing donc... xD
>
J'ai eu l'info et effectivement, ça fait une grosse baisse.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Pas mal, avec la PIRE Française. Ca donne quoi quand il y a du brouillard ?
>
Ce matin, fort brouillard (on ne voit pas à 50m), l'antenne annonce toujours
entre 150 et 200M...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Pas mal, avec la PIRE Française. Ca donne quoi quand il y a du brouillard ?
>
C'est une zone où il y'a souvent du brouillard et ça fonctionne de façon
satisfaisante (je ferai une mesure un matin...).
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, Jan 30, 2018 at 10:34:07AM +0100, David Ponzone wrote:
> Mikrotik: ok
>
Bof... le temps de convergence est ultra long.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Stephane, explique moi quelque chose : RPKI c'est bien, mais je voudrais bien
> comprendre comment les glands qui sont pas foutus de configurer max-prefix
> vont s'en occuper.
>
Signature invalide ou inexistante => préfixe refusé par les peers/upstreams
---
Liste de
> On a un peux les deux cas, un tout "plat"
>
https://www.2galli.fr/chassis-balcon-80x80cm-mat-h-100-cm-diam-50-mm,fr,4,CHBALC50_80.cfm
Avec une réhausse de 1,5m et une UBNT PBE‑5AC‑500 en haut (à 2m donc), ça
tangue légerement
par grand vent mais ça n'a jamais vraiment bougé.
Denis
> T'as mis combien de poids sur les pieds ?
4 dalles de 30kg soit 120kg.
> Ta liaison ne tombe pas les jours de grand vent ?
Non, elle passe de 200Mbp à 130Mbps (annoncé par le monitoring UBNT) mais reste
utilisable. Ce n'est pas une région de grand vent (quelques rafales à 110km/h il
y'a 15j),
> Je confirme également les gros soucis de suivi / support chez Covage :
> - support injoignable sur le 0825 (la standardiste n'arrive jamais a avoir
> le support)
> - suivi des commandes sur leur extranet jamais à jour
> - temps de résolution des incidents complètement aléatoire, sans suivi la
>
> D'après cet article D98-6-3, tous les opérateurs sont tenus de répondre
> à toute demande d'information émanant de collectivités ou de l'État,
> concernant leurs infrastructures passives (ou dire qui en est l'OI),
> sans réserve de confidentialité ou secret des affaires.
>
"[...] les
On Fri, Aug 10, 2018 at 04:10:28PM +0200, Pierre Emeriaud wrote:
> Deux choses donc :
> - utiliser bgpq3 / arouteserver pour générer tes confs
> - remonter à openbsd / job@ et claudio@ qu'il faut nuker irrfilter, ou
> le reprendre completement. Est-ce le role de bgpctl de faire ça...
> Denis tu
On Fri, Aug 10, 2018 at 10:34:08AM +0200, Stéphane wrote:
> En bossant sur la génération de filtre automatique pour un routeur de
> peering OpenBSD, je suis tombé sur une option étonnante de la commande
> bgpctrl qui permet de gérer des filtres basés sur les déclarations RPSL de
> votre AS, c'est
> Quelqu’un a compris ce que c’était ?
>
"Just Internet est une offre de connexion Internet en marque blanche sur accès
ADSL ou VDSL"
Après Internet Pro Fibre et Optimale Pro Fibre, c'est retour vers le futur :D
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 29/08/2018 à 20:46, Michel Py a écrit :
> Le juste milieu entre la dictature et l'anarchie est difficile à trouver, et
> le fait que Google soit devenu le gendarme auto-proclamé de l'Internet à
> quelque chose de dérangeant, mais faut bien que quelqu'un le fasse. Ils
> indexent, quand çà a
On Wed, Aug 29, 2018 at 09:55:17PM +, Michel Py wrote:
> > La promesse du SD-WAN, c'est pour l'utilisateur final de troquer une
> > dépendance à un opérateur pour une dépendance à un équipementier.
>
> Ce qui est une idée foireuse dès le départ : comment tu veux qu'un clickodrome
> qui ne
On Sun, Sep 02, 2018 at 01:54:57PM +0200, DUVERGIER Claude wrote:
> Une société française édite (depuis 1-2 ans il me semble) le logiciel
> DynFi (tournant soit chez eux soit chez soi en auto-hébergé : "SaaS" ou
> "On Premise") : https://dynfi.com/fr/
>
> Il gère indifféremment pfSense et
On Tue, Sep 11, 2018 at 12:40:54PM +0200, David Ponzone wrote:
> C’est quand même relativement pratique quand on discute d’un sujet/projet, de
> pouvoir uploader des documents/images ou d’insérer des morceaux de code/conf,
> depuis le client ou depuis un serveur en utilisant l’API, que tout ça
> Ca sent encore la tarification à la tête du client et les arrangements
> entre potes çà...
>
Me dit pas que c'est pour ça qu'ils font signer un NDA ?!
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, Oct 12, 2018 at 02:59:07PM +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> David,
>
> Le 12/10/2018 à 12:21, David Ponzone a écrit :
> > Pour ceux qui n’auraient pas vu, Mikrotik sort un petit MUX CWDM et les
> > SFP/SFP+ qui vont avec:
> >
> > https://i.mt.lv/cdn/rb_files/CWDM-brochure-180717123249.pdf
On Mon, Oct 29, 2018 at 05:53:17AM +, Michel Py wrote:
> C'est là ou je vois l'avantage de fs.com : leurs commerciaux sont très bons
> pour la partie commerciale et pas trop nuls techniquement en général (ce qui
> est un compliment++, venant de ma part) donc si tu leur écris en demandant
>
On Wed, Nov 07, 2018 at 04:00:46PM +, Joel DEREFINKO wrote:
> Donc en gros je suis à la recherche de quelque chose "d'enterprise-grade" que
> mes amis anglais seraient à même de tolérer... (je ne pense pas que Mikrotik
> serait accepté par exemple, mais je peux toujours tenter ma chance...)
>
On Mon, Nov 12, 2018 at 05:23:32PM +0100, marc celier wrote:
> Bonjour,
>
>
>
> Nous allons remplacer notre application de graphe de port Cacti , par
> une application (choix non encore defini) plus moderne et plus ouverte. Nous
> aurons la possibilite de creer du code maison (equipe de dev
> Il faut contacter un constructeur (Lightpointe par exemple)
>
Et tu demandes Bobby.
(Désolé, je n'ai pas pu attendre vendredi)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Sat, Jan 05, 2019 at 01:49:33PM +0100, Jérôme Nicolle wrote:
> Du coté de l’Élysée, on a pas encore d'écho, mais la tendance générale à
> LREM est quand même de favoriser l'inclusion de la société civile dans
> les institutions jusque là plutôt fermées.
>
A condition de suivre les directives
On Wed, Jan 16, 2019 at 04:13:20PM +0100, B Manu wrote:
> je suis à la recherche de sous-traitant pour du tirage de fibre (72 brins)+
> soudures+ reflectrometrie
> sur le département 63,42
>
> je suis aussi intéressé par votre retour d’expérience avec vos
> sous-traitants.
>
Ca dépend du type
On Mon, Nov 26, 2018 at 03:30:33PM +0100, Alexis wrote:
> J'ai lu très attentivement l'article (merci beaucoup Stephane, le travail
> est très qualitatif) et il est précisé :
>
> "De même (section 6 du RFC), TLS ne masque pas tout et permet quand même
> certaines activités de surveillance. Ainsi,
On Sun, Jan 27, 2019 at 10:53:51AM -0500, Johan Fleury wrote:
> Pour le nommage des interfaces, c’est la même saloperie que sous les BSD
> pourtant je ne vois personne faire d’appel au meurtre de leur développeurs.
>
Pourrais-tu élaborer là-dessus ?
---
Liste de
On Mon, Jan 28, 2019 at 04:21:18PM +, Duchet Rémy wrote:
> Bonjour la liste,
>
>
>
> Nous avons décidé de nous lancer sur du RS pour collecter toutes nos routes.
> Nous avons donc nos serveurs installé et UP-TO-DATE avec FRR.
>
> Pour la partie IPv4 tout roule.
>
> Pour la partie IPv6,
> Ouais c’est un peu ça, sauf qu’un routeur sur lequel tu utilises pas de NAT et
> ACL, c’est pas vraiment bon à mettre en frontal d’une connexion Internet :)
>
heink ?!
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
> Tant que le camp des ceux que çà arrange (y compris ceux qui se feront un
> plaisir de te louer ce que tu n'as pas) reste plus nombreux que celui de ceux
> que çà dérange, faut pas s'attendre à ce que çà change.
>
Ceux que ça dérange, ils peuvent se mettre à v6 aussi. Ce sera aussi douloureux
On Thu, Mar 14, 2019 at 09:27:57AM +0100, David Ponzone wrote:
> Si, mais ça sera probablement un VLAN par zone de collecte.
> En L2, ça veut dire que tu te tapes potentiellement toute la merde qui vient
> des X équipements des clients que tu as dans la zone.
> C’est peut-être pour ça que tout le
Ok, c'est plus clair, merci :)
> > Le 14 mars 2019 à 09:49, Denis Fondras a écrit :
> >
> > On Thu, Mar 14, 2019 at 09:27:57AM +0100, David Ponzone wrote:
> >> Si, mais ça sera probablement un VLAN par zone de collecte.
> >> En L2, ça veut dire que tu te t
On Fri, Mar 08, 2019 at 09:04:00AM +, Philippe Bourcier wrote:
> Si dans écosystème tu te limites aux logiciels vendus par MS, je n'en doute
> pas vraiment (avec peut-être quand même une réserve sur le serveur DNS MS, cf
> DNSFlagDay... mais je n'ai pas testé personnellement).
>
On Thu, Mar 07, 2019 at 11:35:17PM +, Philippe Bourcier wrote:
> Je suis assez impatient de voir une DSI qui passera en full IPv6-only avec son
> AD et tout le reste... faut avoir envie de mettre le doigt dans des trucs mal
> documentés/testés.
>
En l'occurence, l'écosystème MS fait parti
On Mon, Mar 11, 2019 at 01:13:12PM +0100, Xavier Beaudouin wrote:
> Donc il est probable que ton destinataire change d'ip sans te prévenir
> et que par conséquent tu sois obligé de faire allow from to any any.
>
Et c'est de plus en plus courant avec les devs qui poppent de la machine dans
les
> Le problème c'est que les clampains en question ils sont un peu plus que 3.
>
Ils sont plus importants que nombreux :)
Pour ceux qui ont sauté le pas, ils ont mis un temps certain qui n'a rien
arrangé. Et les gouv.fr, je préfère ne pas en parler, pour vos chastes
oreilles :p
> T'as une autre
> Et tu proposes quoi maintenant ? de continuer a faire des bidouillages
> foireux pendant 20 ans ?
>
Je suis Français moi Monsieur, je ne propose rien, je râle :p
Et je suis un extrémiste d'IPv6 donc ma proposition est radicale, IPv6 pour tout
le monde. On coupe IPv4, ça sert plus qu'à
On Thu, Mar 21, 2019 at 02:49:39PM +0100, Stéphane Rivière wrote:
> Dans mon coin EDF 20KV, y'a du filet et des bornes et c'est bien posé
> (profondeur constante +- 50 cm), Telco, y'a du filet et posé à l'arrache,
> eau potable et refoulement d'eaux usées c'est du n'importe quoi : pas de
> filet
> Et puis finalement, combien çà coute d'être complètement arrêté quand
> "l'Internet est cassé".
>
C'est pour ça qu'il te faut un SD-WAN !
(c'est encore loin 'dredi ?)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, Jan 29, 2019 at 09:14:19AM +0100, Arnaud BRAND wrote:
> Je plussoie son avertissement sur les pousse-propale, mais je n'irai pas au
> moins cher, plutôt à un prestataire/intégrateur local, recommandé par des
> connaissances de confiance.
>
Choisir le moins cher quand on ne sait pas ce que
> j'envisage de poser 5 km de fourreau pour de la fibre au bord d'une route
> sans chausse.
> j'aurai voulu connaitre votre expérience sur ce genre de travaux et cout de
> ce genre travaux.
>
Pour avoir un cout, il faudrait plus de détails.
Si tu peux le faire à la trancheuse, ton cout va
On Tue, May 28, 2019 at 09:50:57AM +0200, Julien Escario wrote:
> Et pas moyen de trouver une carte PCIe 4xSFP+ qui supporte des optiques 1G.
>
https://www.fs.com/fr/products/75602.html avec un SuperMicro 1018D-FRN8T
pourrait faire ce que tu veux. Je m'oriente là-dessus pour mon renouvellement
On Tue, May 28, 2019 at 01:48:21PM +0200, Arnaud Launay wrote:
> Tu as la même en broadcom directement chez les chinois:
> http://www.lr-link.com/products/LREC9814AF-4SFP_.html
>
Je suis le seul à avoir eu des mauvaises expériences avec BCM ? (notamment au
niveau du support/driver)
>
> Je
On Thu, Jun 06, 2019 at 07:39:31PM +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> Je ne sais plus quoi faire pour contribuer à dynamiser le bas de marché
> B2B - et d'autres - , à part prier pour que le successeur de Soriano
> soit moins… *bp* . Genre, plus que 18 mois à purger. Mais si
> vous avez des
> Localpref, en eBGP pour du traffic entrant ?
> Tu expliques ?
>
J'écris si mal que ça ? o_O
Si un réseau de transit change localpref, le prepend ne sera probablement pas
respecté.
Je ne sais pas comment m'exprimer plus clairement (peut-être avec un dessin ?)
---
On Mon, May 20, 2019 at 11:04:36AM +0200, David Ponzone wrote:
> En entrée, c’est très différent, car ce sont 2 transitaires différents, donc
> il faut influencer tout internet pour qu’un soit privilégié plutôt que
> l’autre.
>
> Généralement, on prepend l’as-path vers le transitaire qu’on veut
> Nous avons trouvé un peu mieux mais les routes généré ne sont pas
> représentatives (pas d'AS PATH équivalent a la réalité)
>
Vous vous êtes rapprochés de Isolario ou Qrator pour essayer de chopper une
connexion à leur infra ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
On Tue, Apr 30, 2019 at 07:03:28PM +, Sébastien 65 wrote:
> Je suis à la recherche d'un logiciel de cartographie réseau pour des liaisons
> FH.
> Je souhaite pouvoir mettre des calques afin de pouvoir matérialiser/localiser
> sur une carte une liaison FH point à point et/ou multi-point et
On Mon, Apr 29, 2019 at 04:25:00PM +0200, Hugues Voiturier wrote:
> HE ne propose pas des tunnels 6to4, mais des tunnels 6in4. 6to4 c’est un
> vieux mécanisme de tunnel déprécié, pas étonnant que Windows le dégage.
>
Faut reconnaitre qu'avec tous ces mécanismes de transition, c'est loin d'être
> Des sites sympa à proposer , des formations ,des how-to a fournir pour
> finir de convaincre la resistance de l ipv4?
>
La resistance d'IPv4, c'est le temps que l'on n'a pas pour faire du v6 :)
Donc si tu présentes une formation, des docs, n'importe quoi qui va prendre du
temps, c'est mort. Il
On Thu, May 02, 2019 at 10:25:04AM +, Sébastien 65 wrote:
> Je vais regarder umap que je ne connais pas.
> Est-il possible de l'utiliser en ligne et ensuite d'exporter le travail
> effectué lorsque j'aurai installé le serveur chez moi ?
>
umap peut importer/exporter du kml.
1 - 100 sur 221 matches
Mail list logo