Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-25 Par sujet David Ponzone
Et le TAC Cisco il dit quoi ?


> Le 25 oct. 2016 à 08:39, Nicolas KARP  a écrit :
> 
>> 
>> ​L​
>>> e contact me dit que personne ne lui a jamais remonté cette info.
>> 
>> 
> 
> Voici la dernière réponse du support Orange :
> 
> 
> ​"
> Vous ne pouvez pas rester en forcé ?
> Je n'ai aucun retour d'autres operateurs sur ce probleme avec ce routeur
> Si je lance une expertise sur cette problematique, c'est uniquement sur
> devis (entre 1500 et 3000?) par un service specialisé. "
> 
> 
> Personne n'a jamais rencontré ce cas de figure et l'a remonté  ? Si je
> pouvais donner du grain à moudre à mon ticket, ça pourrait peut être les
> faire bouger.
> 
> Cdlt,
> 
> ​Nicolas​
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-25 Par sujet Nicolas KARP
>
> ​L​
>> e contact me dit que personne ne lui a jamais remonté cette info.
>
>

Voici la dernière réponse du support Orange :


​"
Vous ne pouvez pas rester en forcé ?
Je n'ai aucun retour d'autres operateurs sur ce probleme avec ce routeur
Si je lance une expertise sur cette problematique, c'est uniquement sur
devis (entre 1500 et 3000?) par un service specialisé. "


Personne n'a jamais rencontré ce cas de figure et l'a remonté  ? Si je
pouvais donner du grain à moudre à mon ticket, ça pourrait peut être les
faire bouger.

Cdlt,

​Nicolas​

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-17 Par sujet Nicolas KARP
>
>
> On avait au debut le meme probleme avec les EFM : config 1 paire et
> config multi-paires (auto). Jusqu'au jour une config auto s'est mis a
> fonctionner sur le lien 1p (nouveau patchlevel d'IOS sur ce lot)
> Au tout debut, c'etait config 1p, test, changement de config en
> multi-paire, envoi. Si tu as un procedure claire, sans marge
> d'interpertation, ca doit passer.
>

​Tu n'as jamais testé le C888-K9 sur une 2 paires ATM ?

Sur un EFM SFR multipaires, pas de pb en mode auto. Pas encore eu l'occaz
de le tester sur une CEE ou CELAN.
J'ai ouvert mon ticket chez Orange, première question : "vous avez bien
forcé en 100/full ?" Ça commence mal... Le contact me dit que personne ne
lui a jamais remonté cette info.

To be continued...
​

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-15 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Sat, Oct 15, 2016, at 01:04, David Ponzone wrote:
> Le 14 oct. 2016 à 23:24, Nicolas KARP  a écrit :
> > 
> > Bizarre que pas plus de monde utilise les nouveaux C888-K9. 
> 
> Vu qu’il fait pas l’IMA/4-pair, c’est moins universel qu’un Cisco888EA.

1. Il est moins cher
2. Comme on prie tous les soirs pour une mort rapide et sans douleur de
l'ATM ..

Pour ceux qui utilisent une collecte CEE/CELAN et livrent des routeurs
neufs, c'est clairement C888-K9.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-15 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Fri, Oct 14, 2016, at 23:24, Nicolas KARP wrote:

> ​Vous me direz, passe tout en forcé 2 paires quand c'est une 2 paire..
> Bonne idée mais non :)​
> ​On aimerait bien être en auto car nous testons les routeurs chez nous avec
> des liaisons 1 paire avant de les envoyer. ​Comme ça on est sur que le
> login utilisé et la conf envoyée fonctionnait. Sans le mode auto, ça change
> la donne...

On avait au debut le meme probleme avec les EFM : config 1 paire et
config multi-paires (auto). Jusqu'au jour une config auto s'est mis a
fonctionner sur le lien 1p (nouveau patchlevel d'IOS sur ce lot)
Au tout debut, c'etait config 1p, test, changement de config en
multi-paire, envoi. Si tu as un procedure claire, sans marge
d'interpertation, ca doit passer.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-14 Par sujet David Ponzone
Le 14 oct. 2016 à 23:24, Nicolas KARP  a écrit :
> 
> Bizarre que pas plus de monde utilise les nouveaux C888-K9. 

Vu qu’il fait pas l’IMA/4-pair, c’est moins universel qu’un Cisco888EA.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-14 Par sujet Nicolas KARP
> Et le firmware, t’as comparé ?
>
> A priori celui du C888 doit être bien plus ancien.
>

​Voila upgrade effectué en dernière version connue chez Cisco 15.6(3)M0a et
tjs le même résultat.
Le Port ATM monte que en forçant le m-pair sur les paires 0,1. Dès qu'on
est en auto, pas de négo...

​Un sh controller shdsl 0 donne en auto :

  Group info:
Type: ATM Auto status: Down
SHDSL wire-pair (0) is in DSL DOWN state
Modem status: DOWN_READY,Condition: FOUR_WIRE_DET_
​SHDSL wire-pair (1) is in DSL DOWN state
Modem status: DOWN_READY,Condition: FOUR_WIRE_DET_
​ SHDSL wire-pair (2) is in DSL DOWN state
Modem status: DOWN_READY,Condition: NO_COND_
SHDSL wire-pair (3) is in DSL DOWN state Modem status:
DOWN_READY,Condition: NO_COND_


​En utilisant la config :

controller SHDSL 0
 dsl-group auto
  shdsl 4-wire mode enhanced
 !

Ça ne monte pas non plus :
Modem status: DOWN_READY,Condition: GHS_STARTUP_
Modem status: DOWN_READY,Condition: GHS_STARTUP_


En forçant sur 2 paires, pas de soucis :

SHDSL wire-pair (0) is in DSL UP state
Modem status: UP_DATA_MODE,Condition: GHS_TRANSFER_
SHDSL wire-pair (1) is in DSL UP state
Modem status: UP_DATA_MODE,Condition: GHS_STARTUP_



​Vous me direz, passe tout en forcé 2 paires quand c'est une 2 paire..
Bonne idée mais non :)​
​On aimerait bien être en auto car nous testons les routeurs chez nous avec
des liaisons 1 paire avant de les envoyer. ​Comme ça on est sur que le
login utilisé et la conf envoyée fonctionnait. Sans le mode auto, ça change
la donne...

Bizarre que pas plus de monde utilise les nouveaux C888-K9.

​Si j'ai plus d'infos de l'agrume, je vous ferai un retour. ​

​Cdlt,​

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Oct 13, 2016, at 15:15, David Ponzone wrote:
> Ok pour le 888, mais pour le 888EA, la priceliste confirme qu’il n’y a qu’un 
> C888EA.

Meme si ca ne colle pas tres bien avec mes souvenirs, ca semble bien
etre comme tu dis.

> Sérieusement, le chef produit 800 a fumé la moquette….

Ca c'est certain.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Nicolas KARP
>
> Cote config, on aussi trouve qu'il y avait des choses qui se sont
> ameliores avec les versions d'IOS.



​Sur le C888-K9, on est en version 15.4(3)M
On va essayer avec une nouvelle version.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet David Ponzone
Ok pour le 888, mais pour le 888EA, la priceliste confirme qu’il n’y a qu’un 
C888EA.
Sérieusement, le chef produit 800 a fumé la moquette….

> Le 13 oct. 2016 à 15:12, Radu-Adrian Feurdean 
>  a écrit :
> 
> On Thu, Oct 13, 2016, at 15:04, David Ponzone wrote:
>> Tu as un lien qui confirme qu’il y a le CISCO888EA et le C888EA, ou alors
>> j’interprète mal ce que tu as écris ?
>> Pour moi, il n’y a qu’un C888EA, qui n’est pas EOS.
> 
> Il y a 2 product codes. Ca c'est clair et net (
> http://itprice.com/cisco-gpl/888-K9 ).
> Pour la partie EoS/EoL :
> http://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/2800-series-integrated-services-routers-isr/eos-eol-notice-c51-734302.html
> voir la partie remplacement.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Oct 13, 2016, at 15:04, David Ponzone wrote:
> Tu as un lien qui confirme qu’il y a le CISCO888EA et le C888EA, ou alors
> j’interprète mal ce que tu as écris ?
> Pour moi, il n’y a qu’un C888EA, qui n’est pas EOS.

Il y a 2 product codes. Ca c'est clair et net (
http://itprice.com/cisco-gpl/888-K9 ).
Pour la partie EoS/EoL :
http://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/routers/2800-series-integrated-services-routers-isr/eos-eol-notice-c51-734302.html
voir la partie remplacement.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet David Ponzone
Radu,

Tu as un lien qui confirme qu’il y a le CISCO888EA et le C888EA, ou alors 
j’interprète mal ce que tu as écris ?
Pour moi, il n’y a qu’un C888EA, qui n’est pas EOS.


> Le 13 oct. 2016 à 14:14, Radu-Adrian Feurdean 
>  a écrit :
> 
> On Thu, Oct 13, 2016, at 13:07, David Ponzone wrote:
>> Euh Radu, c’est toi qui a fumé la moquette ou moi ? :)
>> 
>> J’ai jamais imaginé qu’il y avait une différence entre C888 et CISCO888.
>> Pour moi, le 888 qui fait EFM et ATM, c’est le C888EA.
> 
> C888 fait bien du EFM (1 a 4 paires) et ATM (1 ou 2 paires)
> C888EA fait en plus ATM 4 paires
> CISCO888 fait uniquement du ATM 1 ou 2 paires
> CISCO888E fait uniquement de l'EFM (1 a 4 apires)
> CISCO888EA fait du EFM et ATM, 1 a 4 paires pour les deux.
> 
> Pour les CISCO888 :
> http://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/interfaces-modules/high-speed-wan-interface-cards/qa_c67-599767.html
> 
> Pour le C888-K9 qui fait ATM (une paire dans ce cas, sur porte CE2O -
> pas C2E):
> 
> [hostname]#sh ver | i 888
> Cisco C888-K9 (revision 1.0) with 354304K/38912K bytes of memory.
> *1C888-K9   FCZblablabla
> [hostname]#sh run | s controller
> controller SHDSL 0
> dsl-group auto 
>  handshake g.shdsl
> !
> [hostname]#sh contr shd 0 | i ATM
>   ATM: 2-wire, Mpair, Annex A, B, F & G
>   Type: ATM 2-wire status: Up
>ATM Interface: ATM0, hwidb: 0xF76967C
>Currently active interface: ATM
>   ATM Stats:
>   ATM-TC Tx: data cells: 149768413, Idle/Unassigned:
>   2997480158
>   ATM-TC Rx: data cells: 189258936, uncorr HEC: 14
>   ATM-TC Rx: OCD: 2, LCD start: 0, LCD end: 0
> [hostname]#
> 
> 
> CISCO888 c'est normalement EoS, remplace par le C888.
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Oct 13, 2016, at 12:51, David Ponzone wrote:
> Ca monte pas avec un C888-K9 et ça monte avec un C888-SEC-K9 alors que la

Y'a pas de C888-SEC, uniquement de CISCO888-SEC


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Oct 13, 2016, at 14:03, Nicolas KARP wrote:

> Auto 1p --> OK
> Auto 2p --> KO sur nos liens DSLE 2P
> Forcé 2 pair --> OK sur un de nos liens mais KO sur un autre.
> Par contre, je mets un CISCO888-SEC-K9 et la j'ai bien la synchro en auto.
> J'ai demandé à Orange s'il y avait une différence entre les 2 liens, 
> j'attends...

Il y a des choses a ce niveau qui changent selon la version d'IOS.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Oct 13, 2016, at 13:30, David Ponzone wrote:
> D’ailleurs sur leur site, il n’est pas classé dans les modèles multimode,
> mais dans les modèles ATM…erreur ou lapsus révélateur…

Pour la gamme 888, on est en droit le leur reprocher tout le mal qu'on
peu/veut.
Deja qu'ils ne sont pas clairs sur les differences de CISCO888 vers C888
(apart la sombre histoire de RoHS) et qu'ils ne font rien pour corriger
la situation, depuis 2 ans deja.
Ceci etant dit, apres le retrait du CISCO888E, nous avons du faire des
tests (suite des rumeurs) pour trouver que le C888 supporte bien l'EFM.

Cote config, on aussi trouve qu'il y avait des choses qui se sont
ameliores avec les versions d'IOS.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Oct 13, 2016, at 13:07, David Ponzone wrote:
> Euh Radu, c’est toi qui a fumé la moquette ou moi ? :)
> 
> J’ai jamais imaginé qu’il y avait une différence entre C888 et CISCO888.
> Pour moi, le 888 qui fait EFM et ATM, c’est le C888EA.

C888 fait bien du EFM (1 a 4 paires) et ATM (1 ou 2 paires)
C888EA fait en plus ATM 4 paires
CISCO888 fait uniquement du ATM 1 ou 2 paires
CISCO888E fait uniquement de l'EFM (1 a 4 apires)
CISCO888EA fait du EFM et ATM, 1 a 4 paires pour les deux.

Pour les CISCO888 :
http://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/interfaces-modules/high-speed-wan-interface-cards/qa_c67-599767.html

Pour le C888-K9 qui fait ATM (une paire dans ce cas, sur porte CE2O -
pas C2E):

[hostname]#sh ver | i 888
Cisco C888-K9 (revision 1.0) with 354304K/38912K bytes of memory.
*1C888-K9   FCZblablabla
[hostname]#sh run | s controller
controller SHDSL 0
 dsl-group auto 
  handshake g.shdsl
 !
[hostname]#sh contr shd 0 | i ATM
ATM: 2-wire, Mpair, Annex A, B, F & G
Type: ATM 2-wire status: Up
 ATM Interface: ATM0, hwidb: 0xF76967C
 Currently active interface: ATM
ATM Stats:
ATM-TC Tx: data cells: 149768413, Idle/Unassigned:
2997480158
ATM-TC Rx: data cells: 189258936, uncorr HEC: 14
ATM-TC Rx: OCD: 2, LCD start: 0, LCD end: 0
[hostname]#


CISCO888 c'est normalement EoS, remplace par le C888.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet David Ponzone
Et le firmware, t’as comparé ?

A priori celui du C888 doit être bien plus ancien.



> Le 13 oct. 2016 à 14:03, Nicolas KARP <li...@karp.fr> a écrit :
> 
> Salut,
> 
> Mea culpa : Je parle bien des routeurs C888-K9 et CISCO888-SEC-K9 dans mon 
> cas. 
> Oui il y a bien une diff de chipset entre le C888-K9 et le CISCO888-SEC-K9. 
> 
> Par contre, le chipset est le même entre le C888 et le C888EA : 4SHDSL-EA
> La seule différence entre le C888 et le C888-EA est la bien le support de 
> l'IMA sur le C888-K9 . La carte mère sur C888-K9 ne le supporte pas...
> 
> Même en forçant le dsl-group ça ne monte pas...
> 
> Voici mes tests (en ATM) sur le C888-K9
> 
> Auto 1p --> OK
> Auto 2p --> KO sur nos liens DSLE 2P
> Forcé 2 pair --> OK sur un de nos liens mais KO sur un autre. 
> Par contre, je mets un CISCO888-SEC-K9 et la j'ai bien la synchro en auto. 
> J'ai demandé à Orange s'il y avait une différence entre les 2 liens, 
> j'attends...
> 
> Je vais regarder ce que fait la commande : shdsl 4-wire enhanced
> 
> 
> 
> Cdlt,
> 
> 
> # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
> - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> # - -   Nicolas KARP
> # - -   Network and Security Engineer
> # - -Email : li...@karp.fr <mailto:nico...@karp.fr>
> # - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp  
> <http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp>
> # - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp  
> <http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20>
> # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
> - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> 
> 
> 
> Le 13 octobre 2016 à 13:30, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com 
> <mailto:david.ponz...@gmail.com>> a écrit :
> I stand corrected.
> Effectivement, je viens de voir que le C888 est bien à part, supporte 
> l’EFM/ATM mais pas l’ATM IMA.
> Cisco sur ce coup là, ils ont fait fort…
> D’ailleurs sur leur site, il n’est pas classé dans les modèles multimode, 
> mais dans les modèles ATM…erreur ou lapsus révélateur…
> 
> Ceci dit, cela confirme la probabilité d’une différence (majeure) de 
> chipset/firmware avec le CISCO888-SEC-K9
> 
> 
> > Le 13 oct. 2016 à 13:18, GAGNAIRE Thibaut <tgagna...@novenci.fr 
> > <mailto:tgagna...@novenci.fr>> a écrit :
> >
> > Salut,
> >
> > Radu a bon
> >
> > Le C888 fait EFM.
> >
> > Nicolas, as-tu essayé:
> >
> > Dsl-group 0 pair 0,1 m-pair ?
> >
> > Sinon DSL-group auto + shdsl 4-wire enhanced.
> >
> > Un peu différent du cisco 888 dans la syntaxe.
> >
> >
> >
> >
> >
> > Thibaut GAGNAIRE
> > Ingénieur Système et Reseaux
> >
> >
> > tgagna...@novenci.fr <mailto:tgagna...@novenci.fr>
> > www.idline.fr <http://www.idline.fr/>
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > -Message d'origine-
> > De : frnog-requ...@frnog.org <mailto:frnog-requ...@frnog.org> 
> > [mailto:frnog-requ...@frnog.org <mailto:frnog-requ...@frnog.org>] De la 
> > part de David Ponzone
> > Envoyé : jeudi 13 octobre 2016 13:07
> > À : Radu-Adrian Feurdean <fr...@radu-adrian.feurdean.net 
> > <mailto:fr...@radu-adrian.feurdean.net>>
> > Cc : Nicolas KARP <li...@karp.fr <mailto:li...@karp.fr>>; 
> > frnog-t...@frnog.org <mailto:frnog-t...@frnog.org>
> > Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires
> >
> > Euh Radu, c’est toi qui a fumé la moquette ou moi ? :)
> >
> > J’ai jamais imaginé qu’il y avait une différence entre C888 et CISCO888.
> > Pour moi, le 888 qui fait EFM et ATM, c’est le C888EA.
> >
> >
> >> Le 13 oct. 2016 à 12:58, Radu-Adrian Feurdean 
> >> <fr...@radu-adrian.feurdean.net <mailto:fr...@radu-adrian.feurdean.net>> a 
> >> écrit :
> >>
> >> On Thu, Oct 13, 2016, at 12:41, Nicolas KARP wrote:
> >>> On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec
> >>> un nouveau modèle Cisco C888-K9.
> >>> On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.
> >>>
> >>> ​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?
> >>
> >> C888 ou CISCO888 ? Pas exactement le meme betail.
> >> Sinon, le CISCO888-SEC-K9 c'est exactement CISCO888-K9 mais avec
> >> licence "advipservices" .
> >> CISCO888 - ATM only
> >> CISCO888E - EFM only
> >> C888 - EFM (1-4 paires) et ATM (1 et 2 paires)
> >>
> >>
> >> ---
> >> Liste de diffusion du FRnOG
> >> http://www.frnog.org/ <http://www.frnog.org/>
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/ <http://www.frnog.org/>
> 
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Nicolas KARP
Salut,

Mea culpa : Je parle bien des routeurs C888-K9 et CISCO888-SEC-K9 dans mon
cas.
Oui il y a bien une diff de chipset entre le C888-K9 et le CISCO888-SEC-K9.

Par contre, le chipset est le même entre le C888 et le C888EA : *4SHDSL-EA*
La seule différence entre le C888 et le C888-EA est la bien le support de
l'IMA sur le C888-K9 . La carte mère sur C888-K9 ne le supporte pas...

Même en forçant le dsl-group ça ne monte pas...

Voici mes tests (en ATM) sur le C888-K9

Auto 1p --> OK
Auto 2p --> KO sur nos liens DSLE 2P
Forcé 2 pair --> OK sur un de nos liens mais KO sur un autre.
Par contre, je mets un CISCO888-SEC-K9 et la j'ai bien la synchro en auto.
J'ai demandé à Orange s'il y avait une différence entre les 2 liens,
j'attends...

Je vais regarder ce que fait la commande : shdsl 4-wire enhanced



Cdlt,


# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
# - -   Nicolas KARP
# - -   Network and Security Engineer
# - -Email : li...@karp.fr <nico...@karp.fr>
# - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
# - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp
<http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20>
# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Le 13 octobre 2016 à 13:30, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit
:

> I stand corrected.
> Effectivement, je viens de voir que le C888 est bien à part, supporte
> l’EFM/ATM mais pas l’ATM IMA.
> Cisco sur ce coup là, ils ont fait fort…
> D’ailleurs sur leur site, il n’est pas classé dans les modèles multimode,
> mais dans les modèles ATM…erreur ou lapsus révélateur…
>
> Ceci dit, cela confirme la probabilité d’une différence (majeure) de
> chipset/firmware avec le CISCO888-SEC-K9
>
>
> > Le 13 oct. 2016 à 13:18, GAGNAIRE Thibaut <tgagna...@novenci.fr> a
> écrit :
> >
> > Salut,
> >
> > Radu a bon
> >
> > Le C888 fait EFM.
> >
> > Nicolas, as-tu essayé:
> >
> > Dsl-group 0 pair 0,1 m-pair ?
> >
> > Sinon DSL-group auto + shdsl 4-wire enhanced.
> >
> > Un peu différent du cisco 888 dans la syntaxe.
> >
> >
> >
> >
> >
> > Thibaut GAGNAIRE
> > Ingénieur Système et Reseaux
> >
> >
> > tgagna...@novenci.fr
> > www.idline.fr
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > -Message d'origine-
> > De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
> part de David Ponzone
> > Envoyé : jeudi 13 octobre 2016 13:07
> > À : Radu-Adrian Feurdean <fr...@radu-adrian.feurdean.net>
> > Cc : Nicolas KARP <li...@karp.fr>; frnog-t...@frnog.org
> > Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires
> >
> > Euh Radu, c’est toi qui a fumé la moquette ou moi ? :)
> >
> > J’ai jamais imaginé qu’il y avait une différence entre C888 et CISCO888.
> > Pour moi, le 888 qui fait EFM et ATM, c’est le C888EA.
> >
> >
> >> Le 13 oct. 2016 à 12:58, Radu-Adrian Feurdean <
> fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit :
> >>
> >> On Thu, Oct 13, 2016, at 12:41, Nicolas KARP wrote:
> >>> On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec
> >>> un nouveau modèle Cisco C888-K9.
> >>> On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.
> >>>
> >>> ​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?
> >>
> >> C888 ou CISCO888 ? Pas exactement le meme betail.
> >> Sinon, le CISCO888-SEC-K9 c'est exactement CISCO888-K9 mais avec
> >> licence "advipservices" .
> >> CISCO888 - ATM only
> >> CISCO888E - EFM only
> >> C888 - EFM (1-4 paires) et ATM (1 et 2 paires)
> >>
> >>
> >> ---
> >> Liste de diffusion du FRnOG
> >> http://www.frnog.org/
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet David Ponzone
I stand corrected.
Effectivement, je viens de voir que le C888 est bien à part, supporte l’EFM/ATM 
mais pas l’ATM IMA.
Cisco sur ce coup là, ils ont fait fort…
D’ailleurs sur leur site, il n’est pas classé dans les modèles multimode, mais 
dans les modèles ATM…erreur ou lapsus révélateur…

Ceci dit, cela confirme la probabilité d’une différence (majeure) de 
chipset/firmware avec le CISCO888-SEC-K9


> Le 13 oct. 2016 à 13:18, GAGNAIRE Thibaut <tgagna...@novenci.fr> a écrit :
> 
> Salut,
> 
> Radu a bon
> 
> Le C888 fait EFM.
> 
> Nicolas, as-tu essayé:
> 
> Dsl-group 0 pair 0,1 m-pair ?
> 
> Sinon DSL-group auto + shdsl 4-wire enhanced.
> 
> Un peu différent du cisco 888 dans la syntaxe.
> 
> 
> 
> 
> 
> Thibaut GAGNAIRE
> Ingénieur Système et Reseaux
> 
> 
> tgagna...@novenci.fr
> www.idline.fr
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
> David Ponzone
> Envoyé : jeudi 13 octobre 2016 13:07
> À : Radu-Adrian Feurdean <fr...@radu-adrian.feurdean.net>
> Cc : Nicolas KARP <li...@karp.fr>; frnog-t...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires
> 
> Euh Radu, c’est toi qui a fumé la moquette ou moi ? :)
> 
> J’ai jamais imaginé qu’il y avait une différence entre C888 et CISCO888.
> Pour moi, le 888 qui fait EFM et ATM, c’est le C888EA.
> 
> 
>> Le 13 oct. 2016 à 12:58, Radu-Adrian Feurdean 
>> <fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit :
>> 
>> On Thu, Oct 13, 2016, at 12:41, Nicolas KARP wrote:
>>> On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec 
>>> un nouveau modèle Cisco C888-K9.
>>> On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.
>>> 
>>> ​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?
>> 
>> C888 ou CISCO888 ? Pas exactement le meme betail.
>> Sinon, le CISCO888-SEC-K9 c'est exactement CISCO888-K9 mais avec 
>> licence "advipservices" .
>> CISCO888 - ATM only
>> CISCO888E - EFM only
>> C888 - EFM (1-4 paires) et ATM (1 et 2 paires)
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet GAGNAIRE Thibaut
Salut,

Radu a bon

Le C888 fait EFM.

Nicolas, as-tu essayé:

Dsl-group 0 pair 0,1 m-pair ?

Sinon DSL-group auto + shdsl 4-wire enhanced.

Un peu différent du cisco 888 dans la syntaxe.





Thibaut GAGNAIRE
Ingénieur Système et Reseaux


tgagna...@novenci.fr
www.idline.fr







-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
David Ponzone
Envoyé : jeudi 13 octobre 2016 13:07
À : Radu-Adrian Feurdean <fr...@radu-adrian.feurdean.net>
Cc : Nicolas KARP <li...@karp.fr>; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

Euh Radu, c’est toi qui a fumé la moquette ou moi ? :)

J’ai jamais imaginé qu’il y avait une différence entre C888 et CISCO888.
Pour moi, le 888 qui fait EFM et ATM, c’est le C888EA.


> Le 13 oct. 2016 à 12:58, Radu-Adrian Feurdean 
> <fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit :
> 
> On Thu, Oct 13, 2016, at 12:41, Nicolas KARP wrote:
>> On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec 
>> un nouveau modèle Cisco C888-K9.
>> On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.
>> 
>> ​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?
> 
> C888 ou CISCO888 ? Pas exactement le meme betail.
> Sinon, le CISCO888-SEC-K9 c'est exactement CISCO888-K9 mais avec 
> licence "advipservices" .
> CISCO888 - ATM only
> CISCO888E - EFM only
> C888 - EFM (1-4 paires) et ATM (1 et 2 paires)
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet David Ponzone
Euh Radu, c’est toi qui a fumé la moquette ou moi ? :)

J’ai jamais imaginé qu’il y avait une différence entre C888 et CISCO888.
Pour moi, le 888 qui fait EFM et ATM, c’est le C888EA.


> Le 13 oct. 2016 à 12:58, Radu-Adrian Feurdean 
>  a écrit :
> 
> On Thu, Oct 13, 2016, at 12:41, Nicolas KARP wrote:
>> On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec un
>> nouveau modèle Cisco C888-K9.
>> On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.
>> 
>> ​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?
> 
> C888 ou CISCO888 ? Pas exactement le meme betail.
> Sinon, le CISCO888-SEC-K9 c'est exactement CISCO888-K9 mais avec licence
> "advipservices" .
> CISCO888 - ATM only
> CISCO888E - EFM only
> C888 - EFM (1-4 paires) et ATM (1 et 2 paires)
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Oct 13, 2016, at 12:41, Nicolas KARP wrote:
> On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec un
> nouveau modèle Cisco C888-K9.
> On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.
> 
> ​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?

C888 ou CISCO888 ? Pas exactement le meme betail.
Sinon, le CISCO888-SEC-K9 c'est exactement CISCO888-K9 mais avec licence
"advipservices" .
CISCO888 - ATM only
CISCO888E - EFM only
C888 - EFM (1-4 paires) et ATM (1 et 2 paires)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet David Ponzone
Ca monte pas avec un C888-K9 et ça monte avec un C888-SEC-K9 alors que la seule 
différence c’est la licence Advanced  IP Services ?
Fais donc un show controllers shdsl0 sur les 2 pour comparer.
A mon avis, tu as une différence de chipset et/ou de firmware du chipset.



> Le 13 oct. 2016 à 12:41, Nicolas KARP  a écrit :
> 
> Salut David,
> 
> Rien dans les STAS. 
> 
> On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec un 
> nouveau modèle Cisco C888-K9.
> On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.
> 
> ​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?
> 
> Merci d'avance.​
> 
> 
> # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
> - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> # - -   Nicolas KARP
> # - -   Network and Security Engineer
> # - -Email : li...@karp.fr 
> # - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp  
> 
> # - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp  
> 
> # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
> - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> 
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-10-13 Par sujet Nicolas KARP
Salut David,

Rien dans les STAS.

On a eu le cas aujourd'hui d'une 2 paires qui n'est pas montée avec un
nouveau modèle Cisco C888-K9.
On le remplace par un Cisco 888-SEC-K9, pas de problème.

​Personne sur la liste n'utilise les Cisco C888-K9 ?

Merci d'avance.​


# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
# - -   Nicolas KARP
# - -   Network and Security Engineer
# - -Email : li...@karp.fr 
# - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
# - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp

# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Re: C888-K9 et multipaires

2016-09-28 Par sujet David Ponzone
Euh, ben si en auto, ça passe pas, et si ça passe en forçant, tu as ta réponse 
:)

Tu as regardé dans les STAS d’Orange ?




> Le 28 sept. 2016 à 21:39, Nicolas KARP  a écrit :
> 
> Bonjour à tous,
> 
> S
> ​avez vous si dans le cas de liaison SDSL multipaires, nous sommes dans
> l'obligation de forcer le nombre de paires sur les C888-K9
> ​
> (carte 4SHDSL-EA)
> ​ ​
> ? En laissant auto, nous n'obtenons pas la synchro...
> 
> Merci d'avance pour votre aide.
> 
> Cdlt,
> 
> Nicolas KARP
> 
> ​
> 
> Le 23 septembre 2016 à 17:01, Nicolas KARP  a écrit :
> 
>> Bonjour,
>> 
>> Nous avions l'habitude de configurer des SDSL multi paires sur des Cisco
>> 888 ancienne génération (non EFM, ATM 2-4 wires only) avec une config de ce
>> type :
>> 
>> controller DSL 0
>> mode atm
>> line-mode auto enhanced
>> dsl-mode shdsl symmetric annex B
>> 
>> 
>> ​On est maintenant passé sur les nouveaux C888-K9 compatibles 4 paires
>> EFM/ATM
>> ​​
>> (carte 4SHDSL-EA). On vient de connecter un lien DSLE FT en 2 paires et
>> nous n'avons pas réussi à obtenir la synchro en mode auto :
>> 
>> 
>> controller SHDSL 0
>> dsl-group auto
>> 
>> ​En forçant sur 2 paires, la synchro monte :
>> 
>> ​controller SHDSL 0
>> dsl-group 0 pairs  0, 1 m-pair
>> 
>> 
>> Vous savez si nous sommes dans l’obligation de forcer le nombre de paires
>> ?  Vopus avez déjà eu des problèmes en auto ?
>> Si ce n'est pas le cas, on peut voir avec Orange le pourquoi du comment ?
>> 
>> ​Merci d'avance pour vos lumières. ​
>> 
>> 
>> # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>> - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>> # - -   Nicolas KARP
>> # - -   Network and Security Engineer
>> # - -   Email : nico...@karp.fr
>> # - -   Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
>> # - -   Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp
>> 
>> # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>> - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/