Re: RE : [microclub-web] Spam et robots

2003-05-27 Par sujet Alessandro Vernet




Yves,

C'est un autre filtre auquel je faisais allusion. Ils ont rajoute cette
fonctionnalite dans la version 1.3 de Mozilla, je ne sais pas si elle
se trouve deja dans les dernieres version de Netscape. Lorsqu'un
nouveau mail arrive, tu peux indiquer a Mozilla s'il s'agit d'un spam a
l'aide d'un bouton "junk" dans la toolbar:



Mozilla "apprend" a reconnaitre les spams au fur et a mesure que tu
lui  indiques quels mails sont des spams et lesquels ne le sont pas. Le
systeme divient assez vite tres efficace, en tout cas bien plus
efficace que SpamAssassin.

Alex

Yves Masur wrote:

  
  
J ne sais pas ce que représente au juste le filtre de Mozilla.
Mais celui de Netscape est assez pauvre. Dans la logique des mots
reçus, on ne sait pas si il faut y mettre l'HTML, si le contenu est
case sensitive. De plus, on ignore la méthode de comparaison des mots
indiqués... Et quand l'outil "filtre de message est ouvert, on ne voit
plus le message pour s'inspirer de son contenu (boite modale !).
Et pour ceux qui disent "Outlook", c'est exactement la même chose!
En fait, il va bien pour éliminer des mails répétitifs d'une adresse
toujours identique. Pour aller plus loin, c'est la galère...
//Yves
  
Alessandro Vernet a écrit:
  Depuis la
version 1.3, Mozilla incorpore un systeme de filtre de spam  similaire
a celui que tu decris. 

Pour plus d'informations sur le systeme de filtre de spams de Mozilla 
(page en anglais): http://www.mozilla.org/mailnews/spam.html 

Pour la derniere version stable de Mozilla (1.3.1, ~ 12 MB): 
En anglais: 
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/releases/mozilla1.3.1/mozilla-win32-1.3.1-installer-sea.exe 
En francais: 
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/l10n/lang/moz1.31/mozilla-win32-1.3.1-frFR-installer.exe 

Alex 

Jacques Burnand wrote: 
Après des années de tranquillité, j'ai
aussi les mêmes problèmes de spam. En 
les lisant et en voulant être optimiste, c'est vrai qu'on doit pouvoir 
gagner beaucoup d'argent et avoir un pénis long comme ? 
  
J'essaie Mailwasher en "bouncant" les spams. Il semble qu'après environ
deux 
mois d'utilisation, il y ait un résultat puisque ce soir, il n'y a
qu'un 
seul message non voulu. 
  
Je test simultanément depuis 3 semaines la beta de Office 2003. Le
nouveau 
Outlook in6tégre aussi une commande "Courier indésirable". Elle permet,
d'un 
seul clic, de définir les messages non désirés. On verra les résultats
d'ici 
quelques semaines. 
  
A+ 
  
Jacques Burnand 
  
-Message d'origine- 
De : [EMAIL PROTECTED] 
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
De la part de Alessandro 
Vernet 
Envoyé : lundi, 26. mai 2003 01:18 
À : [EMAIL PROTECTED] 
  
Voici quelques stats basees sur les spams recus depuis quelques annees: 
  
  http://www.scdi.org/~avernet/misc/spam 
  
Alex 
  
Yves Masur wrote: 
  
  Ces temps, je m'inquiète du méfait dans
les mailboxes des gens qui  laissent -comme moi- leur adresse email sur
le net. 
Il me semble que c'est désormais une invasion. En fait une infection!
Un  premier filtre est passé: spamassasin est déjoué par ces maudit
emails,  car désormais, le contenu le plus infect est affiché par une
image, et  non pas par du texte facilement identifiable. Pour parer à
ce fléau,  j'ai commencé par mettre les mots clefs habituel dans le
filtre du  mailer. Mais ces petits futés les modifient: par exemple,
avec des  espace entre les lettres, ou dans le mot "penìs", le i est
accentué... 
Pour lutter là contre il y a quelques méthodes. 
- suprimer les adresses emails du contenu accessible du site 
- modifier l'affichage 
- le bricoler par du _javascript_, de façon à ce que seul un browser le 
reconstitue. 
Mais aussi: tenir les robots éloignés des pages sensibles. 
Un article intéressant est: Apache and PHP vs. the Spambots 
http://www.ahref.com/guides/technology/29/0922piou.html 

J'ai commencé par mettre en oeuvre la détection de robots ne respectant
pas les règles: Et voici après quelques jours le premier dénoncé: 

Un robot demande http://www.aspeda-gr.ch/x.
Adresse est 63.148.99.229 
Agent est Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0) 

J'ai juste changé l'adresse de l apage de trappe, puisqu'elle va 
apparaître dans le forum et que tout un chacun pourrait y accéder, et 
par là m'envoyer un email... 

(à suivre pour la/les parades) 
//Yves 

/***/ 
/* Yves Masur - Ch de Faug 2 - CH 1805 JONGNY - 021 9228491; FAX:93*/ 
/* Professionnel: +41 21 631 82 43 mobile: +41 79 479 92 48    */ 
/* [EMAIL PROTECTED] - homepage:
yves.masur.microclub.ch/    */ 
/* Sites: www.aspeda-gr.ch 
et www.microclub.ch 
*/ 
/***/ 



___ 
microclub-web mailing list 
[EMAIL PROTECTED] 
http:

Re: RE : [microclub-web] Spam et robots

2003-05-27 Par sujet Yves Masur




J ne sais pas ce que représente au juste le filtre de Mozilla.
Mais celui de Netscape est assez pauvre. Dans la logique des mots reçus,
on ne sait pas si il faut y mettre l'HTML, si le contenu est case sensitive.
De plus, on ignore la méthode de comparaison des mots indiqués... Et quand
l'outil "filtre de message est ouvert, on ne voit plus le message pour s'inspirer
de son contenu (boite modale !).
Et pour ceux qui disent "Outlook", c'est exactement la même chose!
En fait, il va bien pour éliminer des mails répétitifs d'une adresse toujours
identique. Pour aller plus loin, c'est la galère...
//Yves

Alessandro Vernet a écrit:
Depuis la version
1.3, Mozilla incorpore un systeme de filtre de spam  similaire a celui que
tu decris. 
 
Pour plus d'informations sur le systeme de filtre de spams de Mozilla  (page
en anglais): http://www.mozilla.org/mailnews/spam.html 
 
Pour la derniere version stable de Mozilla (1.3.1, ~ 12 MB): 
En anglais: 
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/releases/mozilla1.3.1/mozilla-win32-1.3.1-installer-sea.exe 
  
En francais: 
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/l10n/lang/moz1.31/mozilla-win32-1.3.1-frFR-installer.exe 
  
 
Alex 
 
Jacques Burnand wrote: 
  Après des années de tranquillité, j'ai aussi les
mêmes problèmes de spam. En 
les lisant et en voulant être optimiste, c'est vrai qu'on doit pouvoir 
gagner beaucoup d'argent et avoir un pénis long comme ? 
 
J'essaie Mailwasher en "bouncant" les spams. Il semble qu'après environ deux 

mois d'utilisation, il y ait un résultat puisque ce soir, il n'y a qu'un 
seul message non voulu. 
 
Je test simultanément depuis 3 semaines la beta de Office 2003. Le nouveau 

Outlook in6tégre aussi une commande "Courier indésirable". Elle permet, d'un 

seul clic, de définir les messages non désirés. On verra les résultats d'ici 

quelques semaines. 
 
A+ 
 
Jacques Burnand 
 
-Message d'origine- 
De : [EMAIL PROTECTED] 
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de Alessandro 
Vernet 
Envoyé : lundi, 26. mai 2003 01:18 
À : [EMAIL PROTECTED] 
 
Voici quelques stats basees sur les spams recus depuis quelques annees: 
 
http://www.scdi.org/~avernet/misc/spam 
 
Alex 
 
Yves Masur wrote: 
 
Ces temps, je m'inquiète du méfait dans les mailboxes
des gens qui  laissent -comme moi- leur adresse email sur le net. 
Il me semble que c'est désormais une invasion. En fait une infection! Un
 premier filtre est passé: spamassasin est déjoué par ces maudit emails,
 car désormais, le contenu le plus infect est affiché par une image, et  non
pas par du texte facilement identifiable. Pour parer à ce fléau,  j'ai commencé
par mettre les mots clefs habituel dans le filtre du  mailer. Mais ces petits
futés les modifient: par exemple, avec des  espace entre les lettres, ou
dans le mot "penìs", le i est accentué... 
Pour lutter là contre il y a quelques méthodes. 
- suprimer les adresses emails du contenu accessible du site 
- modifier l'affichage 
- le bricoler par du _javascript_, de façon à ce que seul un browser le  reconstitue. 
  
Mais aussi: tenir les robots éloignés des pages sensibles. 
Un article intéressant est: Apache and PHP vs. the Spambots 
http://www.ahref.com/guides/technology/29/0922piou.html 
 
J'ai commencé par mettre en oeuvre la détection de robots ne respectant  pas
les règles: Et voici après quelques jours le premier dénoncé: 
 
Un robot demande http://www.aspeda-gr.ch/x. 
Adresse est 63.148.99.229 
Agent est Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0) 
 
J'ai juste changé l'adresse de l apage de trappe, puisqu'elle va  apparaître
dans le forum et que tout un chacun pourrait y accéder, et  par là m'envoyer
un email... 
 
(à suivre pour la/les parades) 
//Yves 
 
/***/ 
/* Yves Masur - Ch de Faug 2 - CH 1805 JONGNY - 021 9228491; FAX:93*/ 
/* Professionnel: +41 21 631 82 43 mobile: +41 79 479 92 48    */ 
/* [EMAIL PROTECTED] - homepage: yves.masur.microclub.ch/    */ 
/* Sites: www.aspeda-gr.ch  et  www.microclub.ch
 */ 
/***/ 
 
 
 
___ 
microclub-web mailing list 
[EMAIL PROTECTED] 
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web 

 
 
___ 
microclub-web mailing list 
[EMAIL PROTECTED] 
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web 
 
___ 
microclub-web mailing list 
[EMAIL PROTECTED] 
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web 
  
 
___ 
microclub-web mailing list 
[EMAIL PROTECTED] 
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web 
 






Re: RE : [microclub-web] Spam et robots

2003-05-27 Par sujet Alessandro Vernet
Depuis la version 1.3, Mozilla incorpore un systeme de filtre de spam 
similaire a celui que tu decris.

Pour plus d'informations sur le systeme de filtre de spams de Mozilla 
(page en anglais): http://www.mozilla.org/mailnews/spam.html

Pour la derniere version stable de Mozilla (1.3.1, ~ 12 MB):
En anglais:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/releases/mozilla1.3.1/mozilla-win32-1.3.1-installer-sea.exe
En francais:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/l10n/lang/moz1.31/mozilla-win32-1.3.1-frFR-installer.exe
Alex

Jacques Burnand wrote:
Après des années de tranquillité, j'ai aussi les mêmes problèmes de spam. En
les lisant et en voulant être optimiste, c'est vrai qu'on doit pouvoir
gagner beaucoup d'argent et avoir un pénis long comme ?
J'essaie Mailwasher en "bouncant" les spams. Il semble qu'après environ deux
mois d'utilisation, il y ait un résultat puisque ce soir, il n'y a qu'un
seul message non voulu.
Je test simultanément depuis 3 semaines la beta de Office 2003. Le nouveau
Outlook in6tégre aussi une commande "Courier indésirable". Elle permet, d'un
seul clic, de définir les messages non désirés. On verra les résultats d'ici
quelques semaines.
A+

Jacques Burnand

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Alessandro
Vernet
Envoyé : lundi, 26. mai 2003 01:18
À : [EMAIL PROTECTED]
Voici quelques stats basees sur les spams recus depuis quelques annees:

http://www.scdi.org/~avernet/misc/spam

Alex

Yves Masur wrote:

Ces temps, je m'inquiète du méfait dans les mailboxes des gens qui 
laissent -comme moi- leur adresse email sur le net.
Il me semble que c'est désormais une invasion. En fait une infection! Un 
premier filtre est passé: spamassasin est déjoué par ces maudit emails, 
car désormais, le contenu le plus infect est affiché par une image, et 
non pas par du texte facilement identifiable. Pour parer à ce fléau, 
j'ai commencé par mettre les mots clefs habituel dans le filtre du 
mailer. Mais ces petits futés les modifient: par exemple, avec des 
espace entre les lettres, ou dans le mot "penìs", le i est accentué...
Pour lutter là contre il y a quelques méthodes.
- suprimer les adresses emails du contenu accessible du site
- modifier l'affichage
- le bricoler par du javascript, de façon à ce que seul un browser le 
reconstitue.
Mais aussi: tenir les robots éloignés des pages sensibles.
Un article intéressant est: Apache and PHP vs. the Spambots
http://www.ahref.com/guides/technology/29/0922piou.html

J'ai commencé par mettre en oeuvre la détection de robots ne respectant 
pas les règles: Et voici après quelques jours le premier dénoncé:

Un robot demande http://www.aspeda-gr.ch/x.
Adresse est 63.148.99.229
Agent est Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0)
J'ai juste changé l'adresse de l apage de trappe, puisqu'elle va 
apparaître dans le forum et que tout un chacun pourrait y accéder, et 
par là m'envoyer un email...

(à suivre pour la/les parades)
//Yves
/***/
/* Yves Masur - Ch de Faug 2 - CH 1805 JONGNY - 021 9228491; FAX:93*/
/* Professionnel: +41 21 631 82 43 mobile: +41 79 479 92 48*/
/* [EMAIL PROTECTED] - homepage: yves.masur.microclub.ch/*/
/* Sites: www.aspeda-gr.ch  et 
www.microclub.ch  */
/***/



___
microclub-web mailing list
[EMAIL PROTECTED]
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web


___
microclub-web mailing list
[EMAIL PROTECTED]
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web
___
microclub-web mailing list
[EMAIL PROTECTED]
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web
___
microclub-web mailing list
[EMAIL PROTECTED]
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web


RE : [microclub-web] Spam et robots

2003-05-27 Par sujet Jacques Burnand
Après des années de tranquillité, j'ai aussi les mêmes problèmes de spam. En
les lisant et en voulant être optimiste, c'est vrai qu'on doit pouvoir
gagner beaucoup d'argent et avoir un pénis long comme ?

J'essaie Mailwasher en "bouncant" les spams. Il semble qu'après environ deux
mois d'utilisation, il y ait un résultat puisque ce soir, il n'y a qu'un
seul message non voulu.

Je test simultanément depuis 3 semaines la beta de Office 2003. Le nouveau
Outlook in6tégre aussi une commande "Courier indésirable". Elle permet, d'un
seul clic, de définir les messages non désirés. On verra les résultats d'ici
quelques semaines.

A+

Jacques Burnand

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Alessandro
Vernet
Envoyé : lundi, 26. mai 2003 01:18
À : [EMAIL PROTECTED]

Voici quelques stats basees sur les spams recus depuis quelques annees:

http://www.scdi.org/~avernet/misc/spam

Alex

Yves Masur wrote:
>  Ces temps, je m'inquiète du méfait dans les mailboxes des gens qui 
> laissent -comme moi- leur adresse email sur le net.
> Il me semble que c'est désormais une invasion. En fait une infection! Un 
> premier filtre est passé: spamassasin est déjoué par ces maudit emails, 
> car désormais, le contenu le plus infect est affiché par une image, et 
> non pas par du texte facilement identifiable. Pour parer à ce fléau, 
> j'ai commencé par mettre les mots clefs habituel dans le filtre du 
> mailer. Mais ces petits futés les modifient: par exemple, avec des 
> espace entre les lettres, ou dans le mot "penìs", le i est accentué...
> Pour lutter là contre il y a quelques méthodes.
> - suprimer les adresses emails du contenu accessible du site
> - modifier l'affichage
> - le bricoler par du javascript, de façon à ce que seul un browser le 
> reconstitue.
> Mais aussi: tenir les robots éloignés des pages sensibles.
> Un article intéressant est: Apache and PHP vs. the Spambots
> http://www.ahref.com/guides/technology/29/0922piou.html
> 
> J'ai commencé par mettre en oeuvre la détection de robots ne respectant 
> pas les règles: Et voici après quelques jours le premier dénoncé:
> 
> Un robot demande http://www.aspeda-gr.ch/x.
> Adresse est 63.148.99.229
> Agent est Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0)
> 
> J'ai juste changé l'adresse de l apage de trappe, puisqu'elle va 
> apparaître dans le forum et que tout un chacun pourrait y accéder, et 
> par là m'envoyer un email...
> 
> (à suivre pour la/les parades)
> //Yves
> 
> /***/
> /* Yves Masur - Ch de Faug 2 - CH 1805 JONGNY - 021 9228491; FAX:93*/
> /* Professionnel: +41 21 631 82 43 mobile: +41 79 479 92 48*/
> /* [EMAIL PROTECTED] - homepage: yves.masur.microclub.ch/*/
> /* Sites: www.aspeda-gr.ch  et 
> www.microclub.ch  */
> /***/
> 
> 
> 
> ___
> microclub-web mailing list
> [EMAIL PROTECTED]
> http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web

___
microclub-web mailing list
[EMAIL PROTECTED]
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web

___
microclub-web mailing list
[EMAIL PROTECTED]
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-web