[progliste] Re: Bonjour à tous !

2009-10-13 Par sujet QuentinC
Salut, Bienvenue et, félicitation pour ton travail sur ton site et tes réalisations... Merci ! Il est en cours de refonte donc il y aura peut-être pas mal de choses qui vont changer vers début 2010 Comme c'est un sujet dans l'air en ce moment, Peut tu nous indiquer les editeurs et

[progliste] Re: Bonjour à tous !

2009-10-13 Par sujet QuentinC
JE vois que vous parlez pas mal de python on dirait. Alors loin d'être un anti python, je ne comprends pas comment vous arrivez à faire, il faudra qu'on m'explique. J'aime pas l'indentation, ça complique la lecture avec jaws. Mes programmes ne sont pas indentés du tout. Comment faites-vous pour

[progliste] Re: Bonjour à tous !

2009-10-13 Par sujet QuentinC
Des scripts NVDA, tu peux déjà en faire je crois. Moi je ne vais sûrement jamais me emttre à python à cause des problème sliés à l'indentation obligatoire, mais c'est un choix. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir

[progliste] Re: rectif script indentation

2009-10-21 Par sujet QuentinC
J'ai pas pensé au fait que l'indentation peut en effet être un repère si on travaille à la ligne braille... comme je n'en utilise pratiquement jamais même pour faire de la prog ou des maths, je ne pouvais pas y penser. (Pour dire la vérité, la dernière fois que j'ai utilisé une plage braille,

[progliste] Re: représentation à l'écran

2009-12-23 Par sujet QuentinC
Il faut se faire une image mentale, tu n'as pas le choix. C'est commun à pas mal de langages que de devoir positionner au pixel près des composants. La vue en curseur jaws des fenêtres de ton programme peut te donner une petite idée... C'est une des raisons pour lesquels j'aime bien java : les

[progliste] Re: C++

2009-12-24 Par sujet QuentinC
Ouawe ! Tu es un warrior de faire des jeux avec le bloc-note ! Tu fait jamais d'erreur de frappe, de raisonnement, de structure ? Des fautes de frappe, si, bien sûr. Mais les compilateurs sont là pour les détecter. JE te rassure, comme tout le monde, j'oublie des points virgule, des

[progliste] Re: C++

2009-12-24 Par sujet QuentinC
J'avais essayé aussi, mais même problème que code blocks Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/ Pour accéder aux fichiers de la liste

[progliste] Re: Problème de connexion à mysql

2010-01-04 Par sujet QuentinC
L'user est root et le pass est la chaîne vide. S'il t'a mis autre chose, tu devrais l'avoir... c'est bizarre. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] Re: php et la gestion du formulaire

2010-01-12 Par sujet QuentinC
Gérer plusieurs boutons a toujours été un gros bordel. Je te conseillerais de faire autrement et de n'en utiliser qu'un seul, au moins tu es sûr que ça marche toujours et partout. Normalement, tu dois pouvoir détecter quel bouton a été pressé car son nom et sa valeur sont envoyés avec les

[progliste] Re: IDE C++

2010-01-13 Par sujet QuentinC
J'ai installé la version 8.2, a-t-elle perdu en accéssibilité par rapport à une ancienne ? C'est bien probable. Dans la version que j'ai eu un moment donné, tout était tabulable partout. L'édition était par contre pas toujours très rapide, et jaws ne lisait pas forcément toujours les bonnes

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-16 Par sujet QuentinC
Une question avec votre truc de sélection : ça marcherait aussi avec notepad2 ? vu qu'il utilise aussi scintilla. Au passage, lava kris, ton script marche bien. Je trouve juste un peu curieux d'utiliser le presse papiers pour dire la sélection Progliste : Pour se désinscrire de la liste

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-19 Par sujet QuentinC
Notament, je suis incapable d'indiquer comment JAWS récupère une ligne de texte dans un editeur tel que le bloc-note. Méthode de l'objet ou SendMessage, ou .. ? Difficile à dire puisqu'on n'a pas les sources de jaws, mais je pense qu'il utilise basiquement SendMessage, et très certainement un

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-19 Par sujet QuentinC
Donc pour que cela soit bien clair pour moi, lorsque l'on accède au objet de Word, Excel, IE, ... C'est que cela a été prévu, autorisé et compatible avec les méthode du COM ? Je ne sais pas si les objets COM ont quelque chose à voir là-dedans (je les connais trop mal). Par contre pour les

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-19 Par sujet QuentinC
ON parlait cet après-midi de jaws et de SendMessage. La question était de savoir si jaws envoyait effectivement des messages windows à l'application pour obtenir des informations ou non. J'ai maintenant une preuve ! Jaws envoie bel et bien des messages à l'application pour obtenir certaines

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-20 Par sujet QuentinC
J'ai piqué le template de codeBlocks mais je n'ai pas non plus réussi à le faire marcher avec codeBlocks, je ne sais pas pourquoi. Je l'ai compilé à la main, comme je fais souvent vu que CodeBlocks ne marche pas bien avec jaws. C'est très simple à compiler à la main en fait : gcc -w -o

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-20 Par sujet QuentinC
Alors là, j'ai jamais vu ce message, donc ça va être difficile de t'aider. Je me demande si le fait qu'il y ait des espaces dans le chemin d'accès ne pose pas problème. C'est un truc qui revient régulièrement, et en cas de doute il vaut mieux essayer de faire autrement. Et oui j'ai mingw à la

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-20 Par sujet QuentinC
Il faut que je commence par mettre à jour CB, ma version date de 2005. C'est quelle version de mingw qui ne fonctionne pas bien sous windows ? Tu avais quelle version avant ? J'ai actuellement la 3.4.5, j'ai rétrogradé de la 4.4 parce qu'il y avait effectivement plein de merde avec. Progliste

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-20 Par sujet QuentinC
J'avais celle-là aussi avant. J'ai remis la précédente parce que la 4.4.x ne marche pas avec les bibliothèques SFML et boost... L'avantage de la 4.4 c'est qu'elle supporte quelques unes des nouveautés C++0X, mais de toute façon pour un développement sérieux on doit encore s'en passer pour le

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-20 Par sujet QuentinC
1 - GCC GCC = GNU compiler collection. C'est en effet une collection de compilateurs pour différents langages, le plus utilisé étant le C/C++ mais il y a également java (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner)), ada, fortran et objective C (je ne connais pas du tout les trois derniers)

[progliste] Re: CodeBlock

2010-01-20 Par sujet QuentinC
@Jean-Claude : si tu veux prendre visual C++, prends au moins la version 2008. La version 2005 est vraiment nulle en matière d'accessibilité. La 2008 est meilleure, même si elle est loin d'être agréable à utiliser. Progliste : Pour se désinscrire de la liste :

[progliste] Re: IDE pour du C/C++

2010-01-21 Par sujet QuentinC
Tu est trop flateur J-C, D'expert, je n'en voit qu'un... Je ne me sens pas visé, surtout. Perso, la dernière fois que j'ai fait un programme en C, j'utilisé Turbo C++ sous DOS ! Il me semble que Windows 95 venait de voir le jour... Turbo C++ en version gratuite a été mon tout premier

[progliste] Re: php

2010-01-23 Par sujet QuentinC
Je conseille également wamp en tant que serveur local pour exécuter des scripts php. En bonus, il possède tout ce qu'il faut pour exécuter des scripts en ligne de commande, si ça intéresse, mais c'est pas le but principal de php. Pour le problème du port 80, si skype est démarré après wamp, il

[progliste] Re: c#/c++

2010-01-27 Par sujet QuentinC
J'ai rien compris à ta question... intref c'est sûrement du C#, c'est pas du C++ en tout cas. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/

[progliste] Re: c#/c++

2010-01-27 Par sujet QuentinC
Ahaha... ça m'a tout l'air d'être du C++ made in microsoft. Parce qu'apparament on peut mélanger du C# et du C++ dans visual studio. Du joyeux bordel en perspective. En C++ standard, intref ne correspond à rien. Une référence vers un entier se marque int. Progliste : Pour se désinscrire de

[progliste] Re: c#/c++

2010-01-27 Par sujet QuentinC
LE symbole a plusieurs significations en C++. Devant une variable, effectivement, il désigne son adresse. P.ex. int a = 3; printf(L'adresse dans la mémoire de la variable a est : %p, a); Derrière un type, il désigne une référence vers une variable de ce type. P.ex. int a = 3; int b = a; b =

[progliste] Re: c#/c++

2010-01-28 Par sujet QuentinC
Faire une DLL que comprend jaws, ça serait le pied ! Par contre pour que ce soit possible, il faut un .h ou un .hpp, ou au moins une liste de fonctions à implémenter avec leurs paramètres et types de retour. Connaissant freedom, c'est pas demain qu'ils vont révéler leurs secrets de

[progliste] Re: QT Accéssible

2010-02-14 Par sujet QuentinC
De toute façon ça ne changera pas grand chose même pour les nouveaux programmes : parce que ce n'est pas automatique, il faut que le programmeur en ait conscience pour que ça marche. Et comme l'immense majorité des programmeurs ignorent tout ça... Progliste : Pour se désinscrire de la liste

[progliste] Re: bass.dll

2010-02-14 Par sujet QuentinC
Oui, j'ai déjà utilisé bass, c'est une librairie audio pas mal. Elle est plus simple que fmodEx et elle a aussi un peu moins de fonctions, mais elle très honorable. Par contre je l'ai utilisé en C, je ne fais ni de C# ni de VB ni de delphi. Progliste : Pour se désinscrire de la liste :

[progliste] Re: bass.dll

2010-02-15 Par sujet QuentinC
qu'entends t'on par handle Le terme handle signifie poignée. IL s'agit d'un objet ou d'un identificateur par lequel on passe pour accéder et modifier les propriétés d'un objet. Par exemple, on a besoin d'un handle de fenêtre pour accéder aux propriétés de celles-c sous windows, par exemple

[progliste] Re: bass.dll

2010-02-15 Par sujet QuentinC
Tiens, je suis surpris par le terme de poignée comme traduction effective de handle, surtout que je crains que les poignées en milieu fenêtré, représentent aussi autre chose. Est-ce juste une traduction littérale de handle, qu'on peut trouver dans des documentations en français? Je l'ai parfois

[progliste] Re: bass.dll

2010-02-15 Par sujet QuentinC
JE devrais ajouter que le CHM de bass est très bien fait, on s'y retrouve assez facilement. Par contre il présente toujours les prototypes C, donc il faut toujours transposer si on utilise un autre langage. Progliste : Pour se désinscrire de la liste :

[progliste] Re: p.basic instruction multiligne

2010-03-09 Par sujet QuentinC
J'imagine qu'il pensait à un underscore, un souligné quoi. Normalement c'est majuscule+tiret. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/

[progliste] Re: p.basic instruction multiligne

2010-03-09 Par sujet QuentinC
Il s'appelle comment ce caractère pour qu'on soit tous d'accord? En anglais : underscore En françAis : souligné, on entend parfois aussi tiret bas ou encore blanc souligné Clavier suisse : majuscule tiret Clavier anglais : majuscule tiret Clavier françAis : à la place où se trouve le 8 sur

[progliste] Re: p.basic instruction multiligne

2010-03-09 Par sujet QuentinC
OK. J'aime beaucoup le coup des claviers normaux, sur une liste somme toute francophone. Je m'excuse si j'ai vexé quelqu'un mais ce n'est pas le but. En fait, je suis suisse donc j'ai un clavier suisse, et je ne connais que très mal le clavier français. Je peux l'activer temporairement sur

[progliste] Re: vitesse lecture de fichier

2010-03-22 Par sujet QuentinC
Quelques idées pour accélérer la lecture d'un gros fichier : 1. Utiliser des flux bufférisés. C'est le point principal. 2. Lire de préférence un gros bloc plutôt que plusieurs petits. Remarque si le flux est bufférisé et que la taille du buffer est fixée automatiquement, ça a beaucoup moins

[progliste] Re: vitesse lecture de fichier

2010-03-22 Par sujet QuentinC
Il se peut aussi que ce soit cet affichage qui soit lent... Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/ Pour accéder aux fichiers de la liste

[progliste] Re: fichier manifeste

2010-04-12 Par sujet QuentinC
JE doute que le jaws scripting puisse ouvrir des DLL en tant que tel... en tout cas je ne vois pas de fonction à priori prévue pour ça dans la liste des fonctions prédéfinies qu'on peut obtenir avec Ctrl+I. C'est bien dommage que l'implémentation de SendMessage en jaws script ne puisse pas

[progliste] Re: fichier manifeste

2010-04-12 Par sujet QuentinC
Je n'ai pas lu ton lien, mais je risque d'être aussi bloqué : je n'ai pas visual studio, et cette usine à gaz ne m'intéresse pas. Si j'ai le temps, je me renseignerai à l'occasion pour savoir si on peut faire des objets COM en C++ avec GCC. J'ai déjà réussi à utiliser SAPI5 en C avec GCC

[progliste] Re: fichier manifeste

2010-04-12 Par sujet QuentinC
T'as bien raison pour le bien dommage... Mais s'il faut faire une lettre de doléance à freedom, j'en ai un carton plein ! Effectivement, c'est pas le premier truc qu'on peut reprocher à FS. Ecouter les souhaits des utilisateurs n'a jamais été leur fort... Et comme, NVDA ne permet toujours

[progliste] Re: retrouver url direct

2010-04-22 Par sujet QuentinC
Il n'y a rien à conclure puisque les deux URL sont différentes même lorsqu'on enlève les paramètres. Esssaie tout de même d'ajouter chId=3 à la fin de la seconde URL, tout d'un coup ça fonctionne. Par contre ce n'est pas du php, c'est du java, si on se fie à l'extension : JSP. Et puis ça

[progliste] Re: P.Basic CreateThread

2010-05-12 Par sujet QuentinC
C'est un terme général non lié au C ou à java. Un processus est une application en cours de fonctionnement. Créer un nouveau processus signifie donc lancer une application. Pour cela on doit transmettre la ligne de commande, c'est-à-dire le chemin de l'exécutable ainsi que ses paramètres s'il

[progliste] Re: Serge DANIEL: LINUX ET SYNTHESE VOCALE

2010-05-28 Par sujet QuentinC
Bonjour Raphaël, Je te signale juste au passage que tu croyais répondre à Serge mais que moi c'est QuentinC. Petite erreur pas bien grave. Il faut tout d'abord savoir que je travaille beaucoup en Braille et synthèse vocale, les deux modes sont complémentaires. Penses-tu qu'utiliser linux sans

[progliste] Re: GNU/Linux

2010-05-28 Par sujet QuentinC
Luc, c'est noté pour le hors sujet. La discussion va donc continuer en privé. SI quelqu'un souhaite suivre la suite de la discussion, je lui suggère d'envoyer un mail soit à moi soit à Raphaël, pour qu'il puisse être ajouté à une liste classique (répondre à tous). Progliste : Pour se

[progliste] Re: MenuTalk

2010-06-13 Par sujet QuentinC
Pareil : la seconde archive est systématiquement endommagée, j'ai essayé 3 fois. 34 Mo sont téléchargés. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] Re: Bloc-notes ameliore

2010-08-24 Par sujet QuentinC
@Seb Par contre est-ce qu'il serait possible que le choix soit sauvegardé à la fermeture du logiciel ? Bien vu. JE vais l'ajouter. @Lava En standart ma statusbar fait 26 pixels de haut. OK, je vais réajuster alors. Pour le rechargement automatique, effectivement cela m'es déjà arrivé...

[progliste] Re: ide pour du C

2010-08-27 Par sujet QuentinC
Loin de moi la pensée de dénigrer ton travail, mais je n'irais pas à comparer ton éditeur à un logiciel comme CodeBlock. Il est vrai que tout n'est pas utile mais fait donc juste un tour dans les préférences de ce logiciel... Non, c'est clair, on ne peut pas comparer. En même temps, ce n'est

[progliste] Re: ide et compilateur lcc

2010-08-29 Par sujet QuentinC
Je ne sais pas si je suis le seul mais mon jaws 9 ne trouve pas les liens sur la page... La page est effectiement bizarre, tout est un titre... Hormis l'histoire du C et C++ dont je ne saisie pas vraiment la subtile différence, je vais finir par penser que j'ai la poisse ... Car la sélection

[progliste] Re: ide pour du C

2010-08-31 Par sujet QuentinC
Autrement, sans IDE, à ce jour, quel(s) outils sous Win permettent de compiler du C/C++ ? Il y a MinGW, alias minimalist GNU for windows, qui est un portage de GCC. C'est celui que j'utilise, et il fonctionne très bien. J'ai la version 3.4.5, dernière version de la branche 3. IL y a la 4, mais

[progliste] Re: Bloc-notes ameliore

2010-08-31 Par sujet QuentinC
Perso, j'attends le jour où il sera en mesure de se rouvrir dans l'état où il a été fermé (fichier(s) ouvert(s) et dernière position du curseur). Bonne suggestion, je vais l'ajouter. Mais question : faut-il toujours le faire, c'est-à-dire à chaque ouverture du bloc-notes je rouvre le dernier

[progliste] Re: sapi

2010-09-13 Par sujet QuentinC
Je n'en ai aucune idée, par contre il va probablement te falloir la bibliothèque de linkage sapi.lib. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-03 Par sujet QuentinC
Heu? Je capte pas, cette DLL n'est pourtant pas dans le répertoire de mon programme à moi et ça fonctionne. Je vais voir pour virer cette dépendance si je peux. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-04 Par sujet QuentinC
Effectivement elle est dans system32 ce qui m'embête un peu. Je vais l'ajouter dans le pack et je réuploaderai, je ferai ça ce soir. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-04 Par sujet QuentinC
Vous pouvez essayer de le retélécharger. IL n'y a pas la DLL dans le pack mais normalement elle n'est plus nécessaire, j'ai compilé la bibliothèque statiquement ce qui vaut un joli gain de taille (le exe a grossi de 36 Ko mais la DLL originale fait plus de 300 Ko) Le lien reste le même:

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-09 Par sujet QuentinC
Hello, Petite mise à jour mineure de powerpad - Appuyer sur tab ou maj+tab quand il y a une sélection indente ou désindente la sélection - J'ai oublié de supprimer un contrôle de bug, ce qui fait qu'il y avait un bip à chaque fois qu'on appuyait sur tab Le lien a changé, j'ai ajouté le suffixe

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-13 Par sujet QuentinC
Bonjour la liste, J'ai eu ce soir un éclair de génie et j'ai imaginé une nouvelle fonctionnalité complètement débile qui pourrait être intéressante à ajouter dans mon éditeur de texte. IL s'agit de la fonctionnalité double curseur. IL s'agit de pouvoir utiliser deux curseurs indépendants et

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-14 Par sujet QuentinC
Sauf que tu ne peux pas ouvrir le même fichier dans deux instances: tu risques de perdre des données si tu édites un peu l'un un peu l'autre en même temps. J'ai ajouté une feature déjà dans la version que tu as qui permet de l'éviter dans une certaine mesure. Là avec le double curseur, même si

[progliste] Re: ltRE: Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-14 Par sujet QuentinC
Mais le double curseur à aussi ces avantages, car cela permét de comparer rapidement 2 endroit du code sans trop de manipulation. Reste à faire en sorte, que l'on ne perdes pas de temps à ce demander sous quel curseur l'on est ! Et là, je crains un peu le Toogle, je verrais mieux 2 raccourcis

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-14 Par sujet QuentinC
Ah, bon. Ben je pense que c'est faisable avec un script lua, si tu as vraiment besoin de cette fonction. P.S. Pourquoi tu as ajouté le préfixe Lt à la place de RE dans ton précédent message ? Ca a fait foiré le titre du sujet... Progliste : Pour se désinscrire de la liste :

[progliste] Re: PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-14 Par sujet QuentinC
Tiens si tu fais des modifs, peux-tu vérifier le point suivant : si je tente de fermer PowerPad alors que j'ai fait des modifs depuis la dernière sauvegarde, et que donc il me pose la question de savoir si je veux modifier, on dirait que le bouton Annuler correspond au bouton Non. Si tu peux lui

[progliste] Re: double curseur PowerPad 0.1 beta 5

2010-10-14 Par sujet QuentinC
JE ne vois pas ce que tu veux dire par incrémenter et vérifier dans ce cas précis. Pour ce qui est de la sélection, je retiens l'idée, elle me plaît. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] 6pad beta 6

2010-10-23 Par sujet QuentinC
Bonjour à tous, J'ai sorti une nouvelle version de mon éditeur de texte amélioré, la version beta 6. LE téléchargement est par ici : http://vrac.quentinc.net/6pad-0.1-beta6-fr.zip Nouveautés depuis la beta 5 : * LE logiciel a été renommé 6pad, parce que powerpad est déjà utilisé par un truc

[progliste] Re: récupération d'info javascript

2010-10-25 Par sujet QuentinC
Première solution, l'AJAX ne fonctionne que si la page cible est sur le même domaine. Sinon il y a restriction de sécurité et l'utilisateur doit explicitement l'autoriser. Je ne pense pas que ce soit ce que tu veux. L'autre solution que je vois, c'est sur le site où tu as la base , tu mets à

[progliste] 6pad: solution trouvée pour l'annonce intempestive de la barre d'état

2010-11-18 Par sujet QuentinC
Bonjour la liste, J'ai enfin trouvé la solution pour éviter que jaws n'anonce sans cesse la barre d'état dans mon éditeur de texte 6pad. Vous pourrez en profiter quand la version beta 7 sortira, elle est prévue pour bientôt mais elle n'est pas encore tout à fait terminée. Au delà du fait de

[progliste] Re: 6pad 0.1 beta 7

2010-11-22 Par sujet QuentinC
1) Pour le Home, dés l'ouverture avec la config d'origine : Tab puis A puis Entrée, puis Tab Tab puis B Maintenant, en faisant des Home, sur la ligne 1 je suis toujours sur la lettre A et sur la ligne 2 je suis toujours en début de ligne. En effet, c'est un bug. IL faut que je regarde ça de

[progliste] Re: 6pad 0.1 beta 7

2010-11-23 Par sujet QuentinC
Pour le bug du 10 à 1, j'ai pu le reproduire une fois, mais j'ai essayé une seconde fois et ça a marché. Je sais pas trop où est le bug du coup... J'ai pas encore pu le reproduire dans gdb. Enfin dans la nouvelle version, les crash sont moins grave, puisque je peux encore proposer

[progliste] Re: 6pad 0.1 beta 9B + pybrace script

2010-12-28 Par sujet QuentinC
Bonjour la liste, Mise à jour rapide pour 6pad en version beta 9B, qui corrige un bug dans le rechercher/remplacer par expression régulière. http://vrac.quentinc.net/6pad-fr.zip La vraie nouveauté aujourdh'ui, c'est que je viens de mettre en ligne le premier vrai script utile: pybrace script.

[progliste] Re: 6pad 0.1 beta 9B + pybrace script

2010-12-29 Par sujet QuentinC
As-tu de réelle connaissance dans ce langage ? Afin d'évaluer ses limites, s'il y en a... En python ? non, mes connaissances du python ne vont pas au-delà des bases: conditions, boucles, fonctions, classes, listes et dictionnaires. C'est essentiellement ce problème d''indentation qui m'a

[progliste] Re: 6Pad, passage de mot en mot, conversion html

2011-01-27 Par sujet QuentinC
Hello, Lorsque je suis placé entre deux mots, le fait de faire Ctrl+flèche droite ne me place pas sur le début du mot juste à droite, mais sur celui d'après. Par exemple, si j'ai le texte: un mot pour un autre, que je place le curseur entre pour et un, lorsque j'appuie sur flèche droite, je ne

[progliste] Re: 6Pad, passage de mot en mot, conversion html

2011-01-27 Par sujet QuentinC
Bon, j'ai ajouté une API process en lua pour démarrer un process et lire/écrire dans sa sortie standard dans les deux sens en même temps. Ca sera disponible dans la bêta 10 et ça permettra de faire ce que JF a suggéré. Progliste : Pour se désinscrire de la liste :

[progliste] Re: script lua

2011-02-13 Par sujet QuentinC
Hello, Petite info, d'après ce que j'ai lu, un tutorial de lua devrait prochaînement sortir sur le site du zéro mais pour le moment il n'y a encore rien. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la

[progliste] Re: premier pas dans le langage c

2011-02-24 Par sujet QuentinC
Si je me souviens bien, à l'installation de DevCpp, on a le choix entre installer une version orpheline ou incluant le compilateur MinGW. Tu as peut-être fait le mauvais choix... Dans le doute, tu peux effectivement installer MinGW manuellement avec le lien fourni par Lava Kris. Mes souvenirs

[progliste] Re: C chaine de caractère / tableau

2011-03-09 Par sujet QuentinC
cependant, en te lisant,je crois ne pas avoir le choix d'utiliser l'API de windows. Ah bon, pourquoi ? @Lava Kris: il n'existe pas de fonction stringToUpper ou stringToLower en C standard, il faut la coder soi-même. De manière générale, il n'y a relativement que peu de fonctions standard

[progliste] Re: visual basic express

2011-03-09 Par sujet QuentinC
Pour la série 2008 des IDE de microsoft, il y a des scripts. Pour la série 2010-11 pas encore. Mais bon, personnellement, je trouve que ça ne reste pas terrible, même avec les scripts. C'est de toute façon des usines à gaz. Progliste : Pour se désinscrire de la liste :

[progliste] Re: C chaine de caractère / tableau

2011-03-09 Par sujet QuentinC
WxWidget semblerait être destiné à c++ mais cela doit être confirmé. J'ai l'impression que persone ne lit mes mails... Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] Re: Quel langage de programmation pour ta plateforme de jeu

2011-03-21 Par sujet QuentinC
Hello, Merci pour ton entousiasme. Le client a été codé en C avec l'API windows. JE recherche des gens capables de m'en faire une version mac, mais je ne trouve pas... je ne peux pas le faire moi-même puisque je n'ai pas de mac et pas assez d'argent pour le moment. LE serveur est quant à lui

[progliste] tutorial lua en français

2011-03-29 Par sujet QuentinC
Bonjour la liste, Parce que mon éditeur de texte 6pad a un module de scripting en lua, je me permets de vous partager ce lien qu'on m'a transmis. C'est un tutorial sur le langage, en français. http://www.luteus.biz/Download/LoriotPro_Doc/LUA/LUA_Training_FR/Introduction_Programmation.html

[progliste] Re: Collections de sources

2011-04-03 Par sujet QuentinC
Pour java, il y avait un truc pas mal un moment donné, je n'ai plus la'dresse mais ça s'appelait example depot. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] Re: Rotines Python et l'alphabet français

2011-05-13 Par sujet QuentinC
Problème connu et réapparaissant dans plusieurs langages se basant sur la fonction ctolower du C89 dont python, lua, php, ruby, ... il faut définir la locale à l'initialisation du programme. Je ne connais pas python mais en C ça se fait avec setlocale. Progliste : Pour se désinscrire de la

[progliste] Re: python / dll

2011-06-04 Par sujet QuentinC
Pour le reste je peux pas répondre, je ne connais pas python Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/ Pour accéder aux fichiers de la

[progliste] Re: constante de sendMessage

2011-07-05 Par sujet QuentinC
MSDN ou winuser.h Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/ Pour accéder aux fichiers de la liste

[progliste] Re: constante de sendMessage

2011-07-05 Par sujet QuentinC
Il se trouve dans le dossier include de MinGW. Par contre c'est que pour le C, pour les autres langages les constantes ne s'appellent peut-être pas tout à fait pareil. La meilleure référence reste toujours la MSDN. J'ai pas d'URL mais si tu recherches : XXX function windows XXX message windows

[progliste] Re: ajax avec jaws

2011-07-08 Par sujet QuentinC
Tu aurais une page en ligne où on pourrait tester ? Comment se présente la zone de saisie et la liste ? est-ce des composants normaux input.../ ou quelque chose de spécial ? Quelles propriétés aria as-tu attribué et où ? Progliste : Pour se désinscrire de la liste :

[progliste] Re: pour le langage C

2011-07-08 Par sujet QuentinC
Hello, IL y a normalement effectivement des scripts pour visual studio, mais ils ne sont prévus que pour la version payante. La version express gratuite n'est pas officiellement supportée et ne le sera probablement jamais. Jaws 12 est censé fonctionner avec visual studio 2010, tandis que les

[progliste] Re: pour le langage C

2011-07-08 Par sujet QuentinC
donc les script de visual studio intégré dans JAWS 11, sont just pour la version payante de visual studio 2008? donc les script de visual studio intégré dans JAWS 11, sont just pour la version payante de visual studio 2008? donc les script de visual studio intégré dans JAWS 11, sont

[progliste] Client SSH pour windows 7

2011-07-09 Par sujet QuentinC
Bonjour la liste, Depuis un certain temps, je me pose vraiment la question de savoir quel client SSH est le plus accessible sous windows 7. Sous windows XP j'avais SecureCRT et il marchait relativement bien, mais sous windows 7 il a des bugs assez énervants et même avec les bons scripts. Jaws

[progliste] Re: Client SSH pour windows 7

2011-07-09 Par sujet QuentinC
Attention: comme son nom l'indique, WinSCP ne sert qu'à copier des fichiers, ce n'est pas du tout la même utilisation. Dans ce cadre, par ailleurs, pscp et psftp (même créateur que PUTTY) fonctionne très bien, de même que filezilla qui peut également se connecter sur ces protocoles. Je parle

[progliste] Re: Client SSH pour windows 7

2011-07-10 Par sujet QuentinC
On en revient donc à ma première question... Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/ Pour accéder aux fichiers de la liste

[progliste] Re: question html

2011-07-10 Par sujet QuentinC
Quel est le type des fichiers de départ ? IL me semblais que Lava Chris avait un utilitaire pour convertir des pages isolées en CHM par exemple... Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] Re: api identificateur de fenêtre

2011-07-10 Par sujet QuentinC
Non, GetWindowLong c'est pour récupérer certines propriétés. Si identificateur = handle, alors c'est une variante de FindWindow que tu cherches peut-être Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

[progliste] jaws scripting

2011-07-17 Par sujet QuentinC
Bonjour la liste, J'ai entendu dire qu'il existait un moyen de créer des scripts jaws spécifiques à un sitte web particulier par opposition à un script qui existerait globalement. Cependant, je na'rrive pas à trouver l'information nulle part, ni dans les fichiers d'aide présents dans le

[progliste] Re: jaws scripting

2011-07-18 Par sujet QuentinC
@Yannick: * J'utilise IE et ceux qui risque d'utiliser mon script utilisent tous IE * De toute façon je n'ai pas l'impression qu'on peut manipuler le DOM du document en script jaws quand on navigue avec firefox. Ou alors le nom de la fonction qui permet de récupérer le document en cours dans le

[progliste] Re: lien d'abonnement

2011-07-18 Par sujet QuentinC
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le mail de J.F. de ce matin est daté du 19 juillet alors qu'aujourd'hui on est le 18 ? Ca a fichu le boxon dans mon client mail... Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les

[progliste] Re: jaws scripting

2011-07-18 Par sujet QuentinC
Alors pour les iscript de sonobraille, l'exécutable installe - modifications dans le script global d'IE - iscript.ini - ieo.jsb + un fichier ieo par site dans personalized settings Les instructions dans les fichiers *.ieo resemblent vaquement à des fichiers INI mais ça ne me dit quand même pas

[progliste] Re: jaws scripting

2011-07-19 Par sujet QuentinC
Merci pour le décompilateur. Par contre concrètement, ça donne rien. Les noms de fonctions et de variables ont été obfusqués, ce qui donne un code totalement incompréhensible. Je me demande pour quelle raison FS protège ces fonctionnalités. Ou alors c'est parce que le concept d'iscript est

[progliste] Re: jaws scripting

2011-07-19 Par sujet QuentinC
Inutile de ressortir le troll jaws vs NVDA. De toute manière je ne connais pas python donc je ne pourrais pas scripter pour NVDA. Et affaire de goût mais je n'utilise NVDA que quand je ne peux pas faire autrement ou pour tester. Pour le reste, je ne comprends pas: tu me parles de visual

[progliste] Re: jaws scripting

2011-07-21 Par sujet QuentinC
Tout d'abord, je salut la performence technique. Chapeau ! On devrait très certainement te contacter bientôt pour les oscars de la programmation. Ou pas... en fait c'est pas si compliqué que ça. Ca se résume à une petite dizaine de lignes de script jaws. Le plus long aura été de trouver

[progliste] Re: jaws scripting

2011-07-21 Par sujet QuentinC
J'ai maintenant uploadé la source http://vrac.quentinc.net/qc-iscript.jss Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste : http://www.mail-archive.com/progliste@ml.free.fr/ Pour accéder aux

[progliste] Re: pb dll jfw

2011-07-23 Par sujet QuentinC
Je confirme, JFWSayString a bien deux paramètres. La déclaration est : BOOL WINAPI JFWSayString (LPCTSTR, BOOL) LE premier paramètre est la chaîne à prononcer, c'est une chaîne C (const char*) Le second paramètre est à mettre à TRUE ou 1 pour interrompre la file des messages parlés en cours,

[progliste] Re: pb dll jfw

2011-07-23 Par sujet QuentinC
L'astérisque dans const char* ? c'est juste pour indiquer que c'est un pointeur sur un tableau de caractères constants... ou autrement dit une chaîne de caractères. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de

[progliste] Re: python DLl

2011-07-23 Par sujet QuentinC
Lister les symboles d'une DLL j'ai un utilitaire qui le fait. Par contre pour leurs paramètres et leurs types c'est impossible, à moins de décompiler. Progliste : Pour se désinscrire de la liste : mailto:progliste-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe Pour voir les archives de la liste :

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >