Re: [spip-dev] Release, Git, Composer

2020-09-14 Par sujet Eric Lupinacci
Yop, Le lun. 14 sept. 2020 à 11:10, Cerdic a écrit : > Je suis d’accord qu’il faut remettre au carré la convention de nommage des > tags et branches, tant sur le core que sur les plugins du core. > On peut décider d’utiliser une convention propre à partir de la prochaine > version 3.3, ou de

Re: [spip-dev] Soyez sympa, arrêtez de rembobiner...

2020-09-03 Par sujet Eric Lupinacci
Contrib et SPIP 3.3 s'épuisent dans leur coin... Donc on dit début de la semaine prochaine ? Le jeu. 3 sept. 2020 à 20:57, Eric Lupinacci a écrit : > Hello, > > On a dit qu'on couperait au 1 juillet. > On a fermé le SVN en écriture le 1 juillet mais le subgit est resté > branché.

Re: [spip-dev] Soyez sympa, arrêtez de rembobiner...

2020-09-03 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, On a dit qu'on couperait au 1 juillet. On a fermé le SVN en écriture le 1 juillet mais le subgit est resté branché. C Le jeu. 3 sept. 2020 à 17:03, Cerdic a écrit : > Bon donc hier j’ai envoyé 2 commits sur spip sur les branches spip 3.2 et > master. > > Et au moment de pousser une

Re: [spip-dev] Bel_env et debug

2020-08-12 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Le mer. 12 août 2020 à 20:28, Bruno Bergot a écrit : > Hop, > > Le 11/08/2020 à 21:49, nicod_ a écrit : > > Ça serait plus cohérent oui, mais pourquoi garder les deux ? > > > > Je pense comme toi qu'il est temps de mutualiser, notamment sur le point > qui fait que ces filtres n'affichent

[spip-dev] Bel_env et debug

2020-08-11 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Une petite remarque avant la prochaine release 3.3. Dans le code on a ajouter il y a déjà longtemps le filtre |debug qui permet de faire du... debug dans les squelettes. Dans le plugin dev, on a un autre filtre très utile qui s'appelle |bel_env et qui permet d'afficher un tableau dans un

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-08-05 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Le mer. 5 août 2020 à 11:09, RealET a écrit : > > PS : merci d'avoir lancé ce thread ici qui m'a permis de faire plus > attention à un sujet sur lequel je ne m'étais pas assez penché. > Pour l'instant, plus je creuse le sujet, plus je découvre que l'écriture > inclusive systématique est

Re: [spip-dev] Je commence avec GIT

2020-08-03 Par sujet Eric Lupinacci
A terme oui. Pour l'instant il est bloqué en lecture seule. Le lun. 3 août 2020 à 16:19, Luis a écrit : > On 03/08/2020 14:57, Bruno Bergot wrote: > > Hop, > > > > Le 03/08/2020 à 14:55, Luis a écrit : > >> J'ai fait un clone de SPIP > >> git clone https://git.spip.net/SPIP/spip.git > >> > >>

Re: [spip-dev] Compte Gitea

2020-07-24 Par sujet Eric Lupinacci
Il me faudrait un un nom d'utilisateur et un email stp. ++ Eric Le ven. 24 juil. 2020 à 12:32, CSI a écrit : > Bonjour, > > Òk merci. Je ne pense pas avoir jamais eu de compte SVN. > > Le 23/07/2020 à 20:22, RastaPopoulos a écrit : > > Le 23/07/2020 à 19:29, CSI a écrit : > >> Quelle est la

Re: [spip-dev] Plugins hors https://git.spip.net/explore/organizations

2020-07-23 Par sujet Eric Lupinacci
On peut éventuellement profiter du passage sous Git pour lui demander si cela ne l'intéresse pas de mettre ces plugins dans la forge surtout qu'ils sont connus et documentés depuis des années. Si quelqu'un le connait et sait le contacter ça peut être une idée. ++ Eric Le jeu. 23 juil. 2020 à

Re: [spip-dev] UI gitea

2020-07-12 Par sujet Eric Lupinacci
Normalement tu as un bouton Paramètres en haut à droite de la page de ton repo. En cliquant tu arrives à une page ou à la fin tu peux supprimer le repo. > Le 12 juil. 2020 à 10:04, JLuc a écrit : > > Bonjour > > Je voudrais supprimer un repo inutile (JLuc/bigup) et créer un ticket sur un >

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 9 juil. 2020 à 15:54, Stephane Santon a écrit : > > Ne pourrait-on pas mettre ce lien dans la signature automatique de spip-dev ? > Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ce n’est pas un lien « officiel » pour ce sujet. Il est ou sera plutôt sur spip;net et j’espère que ce

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet Eric Lupinacci
Re, > Le 9 juil. 2020 à 12:08, jeanmarie a écrit : > > Je ferai pareil pour https://framagit.org/zzzazzz/html5up_escape_velocity ça > ne pose pas de problème > J'arrête de bosser dessus histoire que mes commits ne se croisent pas quand > tu recréeras le dépôt. > J’ai créé le repo

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet Eric Lupinacci
> Le 9 juil. 2020 à 11:46, jeanmarie a écrit : > > > Le 09/07/2020 à 11:26, chanka...@choc0.net a écrit : >> Le 07/07/2020 à 21:20, chanka...@choc0.net a écrit : >>> Le 07/07/2020 à 18:27, jeanmarie a écrit : J'en profite : il y avait également celui là qui coinçait

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-07-01 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 1 juil. 2020 à 17:28, Amaury Adon a écrit : > > Salut > Je viens de voir qu’il y avait epilogue dans la liste. S’il n’est pas trop > tard, ce serait bien de le migrer. J’en profiterai pour lui faire un bon > nettoyage de printemps et un article sur contrib Fait. A toi de jouer

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Re, > Parcourant la liste je vois markdown > pourtant ç'a l'air bien vivant > https://plugins.spip.net/markdown.html?compatible_spip=3.2 > C’est pas la version à conserver. Elle est sur GitHub la bonne. ++ Eric ___ liste:

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Un petit récapitulatif de la journée. Les plugins suivants ont été migré sous git (30 sur les 153 d’hier): agenda_dates_floues amappca api_syntaxe app askwiki aspirateur ayants_droit chats cornertease date_connexion depublication devis doc2article filtres_images_vectorise

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Re, > Le 30 juin 2020 à 13:18, tout...@free.fr a écrit : > > Bonjour, > > Repéré quelques plugins en sus, je suis ok pour ne pas les passer sur > GIT si vous considérez qu'ils sont obsolètes ou que conserver leur > historique est inutile, dans ce cas autant supprimer aussi leurs docs > sur

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > champs_extras_import_export Non, inutile > cornertease > horloge_flash Faits. > porte_plume_liens_internes Pas encore fait car j’ai une erreur subgit depuis quelques minutes. Je prendrait tous les PP restants. > tout_partout Déjà fait et identifié par Rasta. ++ Eric

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > > - doc2article, compat spip 3 max mais portable facilement, permet d'importer > l'ensemble des fichiers du répertoire tmp/upload et de créer un article par > fichier automatiquement > - gabarits, trunk début de portage pour SPIP 3.1 jamais terminé, mais le > plugin peut être utile et

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > > agenda_dates_floues : permet de préciser qu'une date est floue (mai 2020, > printemps 2021, etc), et filtre pour afficher > amappca : début de conception pour gérer amap ou autre circuit court avec une > archi tentant de pouvoir gérer plein de cas > api_syntaxe : donne accès à des

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Hello Touti, > - askwiki, qui est censé permettre de récupérer les données d'une page wiki > pour remplir les contacts (date naissance etc) > - aspirateur, tentative d'aspiration de pages en vue d'archives > > - depublication qui tourne bien et possède sa doc sur contrib > > -

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 29 juin 2020 à 22:28, Jean-Philippe Guihard a écrit > : > > Bonsoir, > > La structure n’est pas n’importe quoi, elle est juste en l’état de mes > maigres connaissances, et donc pas conforme. > Si tu veux mais il y a des gens ici pour aider. > Ce qui est OK dans tout cela, c’est

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
Fait. ++ Eric Le 29/06/2020 19:49, « Charles Razack » a écrit : Je vote pour migrer le plugin chats, même s'il est plus ou moins obsolète depuis la fabrique. C'est un repère historique majeur ^^ Le 29/06/2020 à 19:25, Eric Lupinacci a écrit : > Hello, >

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
dossier trunk/ qui semble ok. Donc qu’est ce qui est à jour ? Est-il besoin de récupérer tout ou peut-on admettre de perdre des commits ? ++ Eric De : Jean-Philippe Guihard Date : lundi 29 juin 2020 à 20:00 À : Eric Lupinacci Cc : "YannX SPIP(hot)" , SPIP-Dev Objet : Re: [spip-dev]

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Avec quelques regex sur _plugins_ j'ai identifié des plugins compatibles spip 3 mais non migrés. Il y a en environ 150. La liste est ici : http://spip.pastebin.fr/63331 J'ai mis un commentaire sur certains qui me paraissent obsolètes. Pour le reste il faut décider mais au moins on a une

Re: [spip-dev] Faut pas pusher mémé dans les orties

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
J’ai eu ça hier aussi sur Nomenclatures et c’est revenu comme par miracle… Camille n’a rien vu de spécial. > Le 29 juin 2020 à 14:27, Cerdic a écrit : > > Et c’est pareil sur pages, c’est donc généralisé... > > $ git push --set-upstream origin master > Enumerating objects: 7, done. > Counting

Re: [spip-dev] SPIP-Bonux

2020-06-21 Par sujet Eric Lupinacci
> Le 21 juin 2020 à 21:00, Eric Lupinacci a écrit : > > On a fait un pas de géant ! Merci. > >> Le 21 juin 2020 à 20:59, RealET a écrit : >> >> Eric Lupinacci a écrit le 21/06/2020 à 16:17 : >>> Les derniers commits sur Bonux sont complètement foire

Re: [spip-dev] SPIP-Bonux

2020-06-21 Par sujet Eric Lupinacci
On a fait un pas de géant ! Merci. > Le 21 juin 2020 à 20:59, RealET a écrit : > > Eric Lupinacci a écrit le 21/06/2020 à 16:17 : >> Les derniers commits sur Bonux sont complètement foireux. >> Je n’arrive pas à faire marcher mon site en local. >> Il est urgent de r

[spip-dev] SPIP-Bonux

2020-06-21 Par sujet Eric Lupinacci
Les derniers commits sur Bonux sont complètement foireux. Je n’arrive pas à faire marcher mon site en local. Il est urgent de remettre la dernière version qui fonctionne à savoir 3.5.4 et de debug les ajouts si ceux-ci sont pertinents. Je répète aussi que les tests doivent être faits avant les

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-16 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > > Pour résumé, il faut qu'on revalide notre process d'accueil, car j'allais > enfin prendre le temps de le faire pour Rémi (cf le fil à propos de > html5up_lens) et je me rends compte que je ne sais plus quelle est la > démarche maintenant qu'on est sous git, et surtout, je n'ai pas

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Je me reponds déjà pour un point. > Donc je relance un fil pour savoir si vous voyez des opérations préalables à > faire dans les 15 jours. > Si c’est le cas il est temps de les identifier et de les faire. > L’autodoc des plugins n’est pas migré (je sais pas d’ailleurs pour spip). Le

[spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Je fais suite à mon mail du 28/05 sur la bascule finale sous Git au 1 juillet. Je rappelle que c’est toujours l’objectif. Donc je relance un fil pour savoir si vous voyez des opérations préalables à faire dans les 15 jours. Si c’est le cas il est temps de les identifier et de les faire.

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > > Retenons donc, en tentative de conclusion de ce fil, et si vous le voulez > bien, que chacun•e est (fermement) invité•e à utiliser dans la communauté > SPIP, et sur les listes en particulier, mais non exclusivement, une forme > d’expression écrite dite « inclusive » (même si le

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-07 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 7 juin 2020 à 20:19, nicod_ a écrit : > > Ce qui peut poser des problèmes avec la restitution par un lecteur d'écran, > ce sont les formules plus compliquées avec répétitions de points médians, sur > des noms suivis d'adjectifs par exemple, qui donnent un texte complètement >

Re: [spip-dev] r125010 - in _core_/plugins/svp

2020-06-06 Par sujet Eric Lupinacci
Ça va être à peine suffisant  Le sam. 6 juin 2020 à 20:55, Cerdic a écrit : > Je ferai un préfixe à 3 lettres sur le prochain plugin pour rattraper la > moyenne, promis ! > > -- > Cédric > Le 6 juin 2020 à 15:33 +0200, Eric Lupinacci , a écrit : > > Ben je le dis. >

Re: [spip-dev] r125010 - in _core_/plugins/svp

2020-06-06 Par sujet Eric Lupinacci
/2020 15:29, « Matthieu Marcillaud » a écrit : Le 06/06/2020 à 15:00, Eric Lupinacci a écrit : > Ca ne me parait pas une bonne idée. > Je pense que cette taille est aussi utilisée ailleurs. > C'est un préfixe pas une phrase. > > Donc je ne sui

Re: [spip-dev] [Spip-zone-commit] r125010 - in _core_/plugins/svp

2020-06-06 Par sujet Eric Lupinacci
Ca ne me parait pas une bonne idée. Je pense que cette taille est aussi utilisée ailleurs. C'est un préfixe pas une phrase. Donc je ne suis pas trop pour. ++ Eric Le 06/06/2020 12:45, « spip-zone-com...@rezo.net » a écrit : Author: Matthieu Marcillaud Date: 2020-06-06 10:44:30

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-05 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 5 juin 2020 à 12:05, RastaPopoulos a écrit : > > Le 05/06/2020 à 10:42, Eric Lupinacci a écrit : >> On pourrait aussi édicter quelques recommandations sur l’écriture des items >> de langue pour homogénéiser les habitudes. > > On parlait aussi l'autre

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-05 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Je ne me considère pas comme un exemple sur ce sujet. J’ai même parfois pas mal de réticence. Mais je crois qu’on ne peut plus aujourd’hui faire abstraction du sujet juste pour des considérations de simplicité, beauté ou autre. Je conseille d’ailleurs à ceux qui ne l’ont pas fait de lire

Re: [spip-dev] Nomenclatures et serveur de données

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 1 juin 2020 à 14:51, nicod_ a écrit : > > pour ma part, comme ce sont des données pas très volumineuses, je préfère > qu'un site intègre lui même les données dans ses tables plutôt que de > dépendre d'une API distante qui peut être indisponible à un moment donné. > C’est pas

[spip-dev] Nomenclatures et serveur de données

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, J’ai réalisé il y a déjà pas mal de mois (voire d’années) un plugin confidentiel nommé Nomenclatures (préfixe isocode) qui rassemble des data normatives sur les langues, les unités monétaires, les pays et autres zones géographiques… Le but à l’origine était de pouvoir contrôler les

Re: [spip-dev] Gitea - Migration de _dev_

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
Ok, c’est ce que j’imaginais. > Le 1 juin 2020 à 13:34, Cerdic a écrit : > > Non plus besoin de salvatore de _dev_ c’est la vieille version. > Salvatore est maintenant intégré dans le plugin trad-lang > > -- > Cédric > Le 1 juin 2020 à 13:26 +0200, Eric Lupina

[spip-dev] Gitea - Migration de _dev_

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, On vient de migrer le repo _dev_/univers_spip qui était uniquement sous SVN. Il est maintenant dans l’organisation spip-contrib-galaxie. Il reste encore un Salvatore dans _dev_ : est-il utile ou pas ? Une petite chose encore : ne serait-il opportun de transférer le débardeur dans

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-28 Par sujet Eric Lupinacci
Yo, > Le 28 mai 2020 à 13:45, Stephane Santon a écrit : > Le 28/05/2020 à 13:32, Eric Lupinacci a écrit : >>> Mais en terme de lisibilité de la communication communautaire, de respect >>> des pratiques de déploiement mises en place par beaucoup, je trouve ça &g

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-28 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > C'est clair, mais c'est pas fair play. > > Initialement, on avait dit que seul le core passait en Git. > Puis, ça a été tout en Git, mais avec la décision que SVN serait en lecture > seule pour tout le monde, sauf git qui ferait la synchro uniquement dans le > sens Git->SVN (donc

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-27 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 27 mai 2020 à 16:12, nicod_ a écrit : > > Le 27/05/2020 à 11:56, Eric Lupinacci a écrit : >> Après, on pourra s’occuper de la dernière grosse opération de migration, à >> savoir les tickets redmine. > > L'idée serait de les basculer sur Gitea ? > Oui

[spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-27 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Aujourd’hui la migration sous git est bien avancée: - les plugins SPIP 3 sont tous migrés sur le Gitea à l’exception de certains qui sont passés sous le radar car non zippés. - le débardeur construit les zips pour tout type de repo - tradlang utilise git - Plugins SPIP est donc

Re: [spip-dev] Grille boostrap 4 / SpipR

2020-05-25 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 25 mai 2020 à 13:50, Stephane Santon a écrit : > > Désolé de relancer le débat ;-) > Une rubrique Contrib est-elle directement liée à un plugin ?? > Y a pas de débat, c’est plutôt factuel. Dans la refonte de contrib et dans le but d’intégrer simplement Plugins SPIP dans Contrib à

Re: [spip-dev] Grille boostrap 4 / SpipR

2020-05-25 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 25 mai 2020 à 08:47, Cerdic a écrit : > > oui, c’est ça que je voulais dire mais que j’ai oublié :p > il faut surtout pas modifier l’article de documentation de bootstrap2 pour > documenter bootstrap4, il y a trop de différence, même si cette partie sur la > grille est assez

Re: [spip-dev] Lien entre les articles du Wiki et les articles de doc

2020-05-20 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Une dernière pour la route. > Le 20 mai 2020 à 11:18, YannX SPIP(hot) a écrit : > > Bonjour, > > je voudrais apporter un complément (expérience) à J-Luc, et un soutien a > cette idée démarche de documentation (avec aussi l'approche SPN), > car il n'est pas seul à privilégier cette

Re: [spip-dev] Lien entre les articles du Wiki et les articles de doc

2020-05-20 Par sujet Eric Lupinacci
> Le 20 mai 2020 à 10:06, JLuc a écrit : > > **Et pour cela il faut arrêter de le dénigrer** > **et le valoriser comme espace de coopération** Je ne dénigre pas je constate. > et favoriser les rencontres sur ces docs, > entre besoins-initiateurs-de-pages et sachants-finalisateurs-de-pages.

Re: [spip-dev] Lien entre les articles du Wiki et les articles de doc

2020-05-19 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 19 mai 2020 à 18:01, JLuc a écrit : >> Je ne suis pas d'accord avec cette compréhension du wiki, et de fait il y a >> plein d'articles dans le wiki qui y restent longtemps et n'en sortent jamais. Et oui, éternel débat et éternel désaccord. Je suis absolument en ligne avec Maieul

Re: [spip-dev] Cloner tout git.spip.net

2020-05-16 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 16 mai 2020 à 11:40, Cerdic a écrit : > > Là ça utilise clone_url de la réponse de l’API, qui est une url https, mais > il y a une autre entrée qui donne l’url ssh, donc on pourrait ajouter une > option pour cloner tout en ssh > > Fais-toi plaisir ! :) > C’est commité, une

Re: [spip-dev] Cloner tout git.spip.net

2020-05-16 Par sujet Eric Lupinacci
On peut faire du ssh et du https ? > Le 15 mai 2020 à 21:28, nicod_ a écrit : > > Le 15/05/2020 à 09:38, Cerdic a écrit : >> Ah oui le .gitignore j’y ai pensé et puis j’ai oublié parce que chez moi je >> clone à coté (j’ai mis un lien symbolique sur le mirror.php), mais je pense >> que ce

Re: [spip-dev] Meta dans une table spécifique

2020-05-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 15 mai 2020 à 15:10, Eric Lupinacci a écrit : > > J’essaye de mettre en place une configuration de plugins dans une table > différente que spip_meta et je me heurte à quelques incohérences dans les API > SPIP. > ... > Donc il me semble qu’il y a plusieurs in

[spip-dev] Meta dans une table spécifique

2020-05-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, J’essaye de mettre en place une configuration de plugins dans une table différente que spip_meta et je me heurte à quelques incohérences dans les API SPIP. 1) L’API Config. Les fonctions lire_config(), ecrire_config() et effacer_config() permettent aujourd’hui de spécifier la table

Re: [spip-dev] Cloner tout git.spip.net

2020-05-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 15 mai 2020 à 09:38, Cerdic a écrit : > > Ah oui le .gitignore j’y ai pensé et puis j’ai oublié parce que chez moi je > clone à coté (j’ai mis un lien symbolique sur le mirror.php), mais je pense > que ce serait bien en effet. > Je pige pas. Le .gitignore de SPIP doit suffire

[spip-dev] Config et meta

2020-05-13 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, J’ai remis le nez un peu dans les fichiers inc/config et inc/meta pour relire certaines fonctions. Je suis tombé sur deux trucs un peu faisandés même si ça ne pose pas de problème pour l’instant: La fonction lister_configurer() de inc/config qui fait direct un return array(); sans

Re: [spip-dev] problème de tag

2020-05-13 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 13 mai 2020 à 14:35, Cerdic a écrit : > > Calomnie ! > je vois ici > https://plugins.spip.net/escal.html?compatible_spip=3.2 > > la version 4.3.73 > > correspondant au dernier tag > et au fichier >

Re: [spip-dev] html5up_spectral : comment faire pour changer le dépôt

2020-04-29 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 29 avr. 2020 à 10:06, chanka...@choc0.net a écrit : > > hello, > je me suis mis à jour, j'avais pas pu suivre les nouveautés au moment où > elles arrivaient, désolé... donc comme maintenant débardeur (j'ai pas encore > compris le nom, mais c'est pas très grave)

Re: [spip-dev] Problème enregistrement clé SSH sur git.spip

2020-04-25 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Je pense que c’est un peu normal qu’il n’accepte plus une clé qu’il considère avoir déjà été utilisée. Plutôt que de passer des heures à se demander pourquoi ou si c’est un bug, je serais toi, j’en recréerais une et je l’associerais à ton compte gitea et basta. ++ Eric > Le 25 avr.

Re: [spip-dev] html5up_spectral : comment faire pour changer le dépôt

2020-04-23 Par sujet Eric Lupinacci
Je ne comprends pas du tout ta demande ??? > Le 23 avr. 2020 à 09:11, chanka...@choc0.net a écrit : > > salut, > queqlu'un aurait-il une bonne idée pour remplacer un dépôt git par un autre, > car celui sur git.spip.net est plutôt une catastrophe : >

Re: [spip-dev] Colorscope et Salvatore

2020-04-21 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 21 avr. 2020 à 10:26, Cerdic a écrit : > > Je pense qu’il faut peser ça à l’aune de l’usage du plugin : > - si c’est un plugin assez utilisé je dirai oui > - si tu as concrètement des utilisateurs de langue étrangère, je dirai oui > - si il y a des demandes explicites, je dirai oui

Re: [spip-dev] Colorscope et Salvatore

2020-04-21 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > > +1 j'ai remarqué ça aussi depuis un moment, des plugins ajoutés aux trads en > mode "yolo" (v'là la misère pour traduire un truc sans doc) alors que tout ça > génère du travail pour les personnes qui traduisent. > > Bref, rappelons que l'ajout d'un plugin aux trads n'est pas un

Re: [spip-dev] rang_auteurs pas sur Gitea ?

2020-04-20 Par sujet Eric Lupinacci
Fait. > Le 20 avr. 2020 à 15:40, Eric Lupinacci a écrit : > > Toujours pareil je pense, il ne doit pas être zippé donc il apparaissait pas > dans ma liste SPIP 3. > Je vais te faire rapidement. > >> Le 20 avr. 2020 à 15:25, nicod_ a écrit : >> >> Dites, j

Re: [spip-dev] rang_auteurs pas sur Gitea ?

2020-04-20 Par sujet Eric Lupinacci
Toujours pareil je pense, il ne doit pas être zippé donc il apparaissait pas dans ma liste SPIP 3. Je vais te faire rapidement. > Le 20 avr. 2020 à 15:25, nicod_ a écrit : > > Dites, je ne vois pas le plugin rang_auteurs sur git.spip.net, c'est normal ? > > On l'a bien sur la zone : >

Re: [spip-dev] r124262 - in _plugins_/scssphp/trunk

2020-04-20 Par sujet Eric Lupinacci
Mais, justement, on ne doit pas privilégier $var === null d’après le PSR ou autre ? ++ Eric > Le 20 avr. 2020 à 13:28, Cerdic a écrit : > > Hé oui, > https://github.com/scssphp/scssphp/pull/98/commits/5b898b75438164d8d3510dd3233ec4b92d3f58d5 > >

Re: [spip-dev] Pusher un tag

2020-04-17 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 17 avr. 2020 à 12:24, nicod_ a écrit : > > Le 16/04/2020 à 23:08, Maïeul Rouquette a écrit : >> Le 16/04/2020 à 22:40, Eric Lupinacci a écrit : >>> Je pense que git push pousse par défaut uniquement ton master. Or la tu >>> veux pousser un tag. Donc

Re: [spip-dev] Pusher un tag

2020-04-16 Par sujet Eric Lupinacci
Je pense que git push pousse par défaut uniquement ton master. Or la tu veux pousser un tag. Donc il faut pousser tous les tags en faisant git push --tags Le jeu. 16 avr. 2020 à 21:53, JLuc a écrit : > Bonjour, > > suite à un petit fix sur facteur, j'ai créé hier localement un tag : > git tag

Re: [spip-dev] HTML5up hyperspace : deux prefix différents, donc deux plugins différents

2020-04-15 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 15 avr. 2020 à 13:51, Cerdic a écrit : > > Si les anciennes versions sont totalement incompatibles je suis pas sur qu’il > soit pertinent de renommer le prefixe, c’est un nid à emmerdes. > > J’en veux pour preuve le cas contraire où la v2 de spipr-dist conserve le > même prefixe

Re: [spip-dev] HTML5up hyperspace : deux prefix différents, donc deux plugins différents

2020-04-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 14 avr. 2020 à 23:57, Maïeul Rouquette a écrit : > > Jean-Marie, lorsque tu a préparé la version 3.0 du squelette Html5up > hyperspace v3, tu a changé le préfix. > > Ce qui explique qu'on ait à la fois > > https://plugins.spip.net/hyperspace > > et > >

Re: [spip-dev] Effet de bord du Débardeur

2020-04-15 Par sujet Eric Lupinacci
Yo, > Le 14 avr. 2020 à 18:16, Cerdic a écrit : > > Hello, > j’ai ajouté une option exclude pour exclure spip,ecrire,prive du depot core, > ça doit résoudre le problème de SPIP qui était remonté dans SVP (c’était > ecrire en fait) > Impec. > Pour le reste oui on peut faire une liste de

[spip-dev] Référentiel des plugins

2020-04-13 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Sur la route de la Refonte de Contrib, le moment est venu de s’attaquer aux pages elles-mêmes et d’intégrer Plugins SPIP. Je rappelle que ceux qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire sur le Framablog et fournir leur idée, maquette et plus si affinité. Maintenant, comme disait un

[spip-dev] Effet de bord du Débardeur

2020-04-13 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, On a maintenant un beau débardeur qui nous concocte des zips à gogo. C’est excellent car on a un écosystème Git qui fonctionne complètement. Néanmoins, on a quelques petits effets de bord : - les zips de spip sont inclus dans la base des plugins. C’est pas top. - certains plugins du Core

Re: [spip-dev] Contrib et fichiers des plugins

2020-04-13 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Le 12 avril 2020 à 21:37:16, Maïeul (mai...@maieul.net) a écrit: Le 12/04/2020 à 20:33, Maïeul Rouquette a écrit :  > Le 12/04/2020 à 20:19, RastaPopoulos a écrit :  >> Le 12/04/2020 à 19:45, Bruno Bergot a écrit :  >>> À froid je n'ai pas d'idée concrète pour améliorer ça, mais peut-être 

Re: [spip-dev] Contrib et fichiers des plugins

2020-04-12 Par sujet Eric Lupinacci
Yo, Le 12 avril 2020 à 20:19:52, RastaPopoulos (rastapopou...@spip.org) a écrit: Le 12/04/2020 à 19:45, Bruno Bergot a écrit : > À froid je n'ai pas d'idée concrète pour améliorer ça, mais peut-être faut il > chercher directement dans les paquets en fonction de l'url de doc (qui est > celle

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Oui, Le 10 avril 2020 à 15:06:20, nicod_ (ni...@lerebooteux.fr) a écrit: J'ai compris, c'est à cause de Fulltext. Je viens de le désactiver sur Plugins SPIP. ++ Eric___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc:

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Oui, essaye sur Plugins SPIP qui est en 3.2 pour voir si tu as le même résultat stp. Le 10 avril 2020 à 15:01:23, Matthieu Marcillaud (marci...@rezo.net) a écrit: Le 09/04/2020 à 21:53, nicod_ a écrit : > Yop, > > je suis perplexe : je cherchais à installer photoswipe par SVP. > > Je

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Ben justement, Plugins SPIP est en SPIP 3.2.7 Le 10 avril 2020 à 12:01:54, JLuc (j...@no-log.org) a écrit: Le 10/04/2020 à 09:45, Eric Lupinacci a écrit : > Non je ne pense pas que ce soit spécifique. Suspense... Qu'est ce qui te fait penser ça ? > Par contre faudrait comparer les versi

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Non je ne pense pas que ce soit spécifique. Par contre faudrait comparer les versions de SPIP. > Le 10 avr. 2020 à 09:32, JLuc a écrit : > > Le 09/04/2020 à 21:53, nicod_ a écrit : >> je suis perplexe : je cherchais à installer photoswipe par SVP. >> Je cherche "photo", je trouve "Outdoor" et

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Le jeu. 9 avr. 2020 à 21:54, nicod_ mailto:ni...@lerebooteux.fr>> a écrit : Yop, je suis perplexe : je cherchais à installer photoswipe par SVP. Je cherche "photo", je trouve "Outdoor" et "Metadonnées photo" Je cherche "swipe", je ne trouve rien. Avec "photoswipe", il apparait bien.

Re: [spip-dev] moicubitus et les zips et le wiki et ...

2020-04-09 Par sujet Eric Lupinacci
Le jeu. 9 avr. 2020 à 16:05, Maïeul Rouquette a écrit : > le plus important serait d'avoir rapidement un groupe qui se penche szr > les maquettes filaires du nouvau site contrib/plugins > Tcharlss s'occupe de monter un groupe pour ça (enfin une action dans le groupe Contrib du framavox). ++

Re: [spip-dev] moicubitus et les zips et le wiki et ...

2020-04-09 Par sujet Eric Lupinacci
Je ne suis pas sur qu'il faille se polariser sur ce sujet. La refonte de Contrib qui va se poursuivre par l'espace public et l'intégration de Plugins SPIP doit régler ce sujet : 1- arrêter la synchro avec Plugins SPIP 2- ne plus attacher des zips manuellement à un article. Tout se fera par la

Re: [spip-dev] [Spip-zone-commit] r124090 - in _plugins_/google-viewer

2020-04-08 Par sujet Eric Lupinacci
Yop Joseph, Le plugin est sur Git. Donc pas besoin de trunk svn. Il a été migré sans. Faut repartir du master git maintenant c'est bien mieux. ++ Eric Le mer. 8 avr. 2020 à 12:10, a écrit : > Author: Joseph Larmarange > Date: 2020-04-08 10:08:31 + (Wed, 08 Apr 2020) > New Revision:

Re: [spip-dev] [Spip-zone-commit] r122733 - _squelettes_/escal/trunk

2020-04-08 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Le mer. 8 avr. 2020 à 09:31, Cerdic a écrit : > Il y a aussi SourceTree publié par Atlasian (Bitbucket) qui est gratuit, > disponible aussi bien sur windows que mac, et qui marche très bien > https://www.sourcetreeapp.com/ > > Je l’avais testé il y a longtemps et retenu comme une bonne

Re: [spip-dev] Squelettes et thèmes sur contrib

2020-04-07 Par sujet Eric Lupinacci
Re, Je ne suis pas super chaud de faire juste une refonte pour les squelettes et les thèmes. Il y 4 actions sur le framavox qui concerne les pages publiques et ça serait bien de faire une refonte qui tienne compte de l'ensemble des problématiques. ++ Eric Le mar. 7 avr. 2020 à 09:29, Jean

Re: [spip-dev] Squelettes et thèmes sur contrib

2020-04-07 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Comme j'ai raté le début du fil je vais répondre d'abord au premier mail de Charles. Ca me parait important de faire un état des lieux de la refonte de Contrib qui comme l'a dit Rasta s'est un peu arrêtée depuis que je suis passé sur la migration Git. Néanmoins, il y a pas mal de choses de

Re: [spip-dev] Fin de migration vers Gitea

2020-04-05 Par sujet Eric Lupinacci
Voilà fait ! Deux de plus. Il faut maintenant créer les tags git pour que le débardeur s'occupe de leur zip. ++ Eric Le dim. 5 avr. 2020 à 10:53, Eric Lupinacci a écrit : > Yop, > > Le dim. 5 avr. 2020 à 10:42, Cerdic a écrit : > >> Faut surtout pas bouger les d

Re: [spip-dev] Fin de migration vers Gitea

2020-04-05 Par sujet Eric Lupinacci
Yop, Le dim. 5 avr. 2020 à 10:42, Cerdic a écrit : > Faut surtout pas bouger les dossiers sur le svn ! > Sauf quand on ne peut pas faire autrement. Hier je l'ai fait pour un plugin tordu, ça m'a permis de faire le transfert et ensuite le mergehistory pour récupérer les commits. Par contre, oui

Re: [spip-dev] Fin de migration vers Gitea

2020-04-05 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Le dim. 5 avr. 2020 à 08:28, Lepaisant Dominique < dominique.lepais...@ac-normandie.fr> a écrit : > Est-il possible de migrer aussi spipr-dane-noisettes et spipr-dane-config, > tous les deux placés dans _plugins_ mais qui auraient sans doute plus leur > place dans spip-contrib-squelettes

[spip-dev] Fin de migration vers Gitea

2020-04-04 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Je décrète à 20h30 la migration systématique de la Zone vers Gitea terminée... ou presque ! Plus précisément, presque tous les plugins, squelettes et thèmes compatibles avec SPIP 3.2, 3.1 et 3.0 ont été transférés sous git. Il ne reste que quelques uns qui sont soit obsolètes soit

Re: [spip-dev] Tous en débardeur !

2020-04-03 Par sujet Eric Lupinacci
; > Le 03/04/2020 à 15:55, Maïeul Rouquette a écrit : > > Le 31/03/2020 à 21:05, Eric Lupinacci a écrit : > > Hello, > > Avec Cédric nous avons testé hier et aujourd'hui un nouvel outil destiné à > remplacer smart-paquets et surtout à faciliter la transition douce vers les >

Re: [spip-dev] Tous en débardeur !

2020-04-01 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Le mer. 1 avr. 2020 à 18:29, Franck a écrit : > Hello  > >- Juste pour dire que sur la zone, il y a des cas « particulier », il >s’agit de plugs qui ne sont là que pour fournir une lib (il doit y en avoir >beaucoup moins de 10 (possible 3 ou 4)). > > Exemple : htmlpurifier >

Re: [spip-dev] Tous en débardeur !

2020-04-01 Par sujet Eric Lupinacci
Yo, Le mer. 1 avr. 2020 à 14:42, nicod_ a écrit : > Le 01/04/2020 à 13:25, Eric Lupinacci a écrit : > > Donc maintenant avec Gitea on a plusieurs possibilités qui sont faciles > > d'accès : > > - créer une branche > > - poser des tags > > - et définir une versi

Re: [spip-dev] Tous en débardeur !

2020-04-01 Par sujet Eric Lupinacci
Oui, Erational a créé le tag ensuite. Et donc tu le vois maintenant :p. ++ Eric Le mer. 1 avr. 2020 à 14:33, nicod_ a écrit : > Le 01/04/2020 à 09:53, erational a écrit : > > OK, Je me suis fait avoir comme un bleu :) > > Je croyais à une mauvaise traduction mais c'est une autre feature. > >

Re: [spip-dev] Tous en débardeur !

2020-04-01 Par sujet Eric Lupinacci
Yop, Le mer. 1 avr. 2020 à 12:03, Charles Razack a écrit : > Après relecture de toutes les réponses sur la partie tag, j'avoue que > c'est toujours pas très clair pour moi sur ce que ça implique concrètement > quand on maintient un plugin. > > Je crois que la confusion pour ma part vient du

Re: [spip-dev] Tous en débardeur !

2020-04-01 Par sujet Eric Lupinacci
Re, Le mer. 1 avr. 2020 à 09:42, erational a écrit : > Gitea permet aussi de le faire directement en ligne sur la forge. > > Sur chaque dépot, il y a un onglet "version" qui permet de définir ses > tags. > > Je viens de tester: > https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/sociaux/releases >

Re: [spip-dev] Tous en débardeur !

2020-04-01 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Si je prends l'exemple de formidable, il y avait 300 changement de versions dans le paquet.xml que ce soit x, y ou z. Mais il y a aussi 90 changements x.y, ce qui fait que même en prenant le x.y.zmax on récupère 90 tags. C'est pour ça que je ne suis pas sur qu'il faille même créer des tags

[spip-dev] Tous en débardeur !

2020-03-31 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Avec Cédric nous avons testé hier et aujourd'hui un nouvel outil destiné à remplacer smart-paquets et surtout à faciliter la transition douce vers les zips de git (moi j'ai juste testé hein). Cet outil est nommé débardeur, je vous laisse consulter wikipedia pour l'explication. L'intérêt

Re: [spip-dev] API Objet et id_parent

2020-03-31 Par sujet Eric Lupinacci
Yop, Le mar. 31 mars 2020 à 15:26, Matthieu Marcillaud a écrit : > Le 31/03/2020 à 15:01, RastaPopoulos a écrit : > > Le 31/03/2020 à 14:41, Eric Lupinacci a écrit : > > >> En tout cas, je ne pense pas que ce soit aussi limpide que tu le > prétends. > > Moi si. :

  1   2   3   4   5   6   >