Re: [spip-dev] Doc sur contrib

2020-10-14 Par sujet Eric Lupinacci
J'en ai profité pour mettre le préfixe et ajouter la catégorie squelette editorial qui correspond à sa rubrique d'appartenance. De cette façon le lien est créé avec le plugin et doit se voir dans la boite d'info de la rubrique. Le mer. 14 oct. 2020 à 11:25, erational a écrit : > Coucou > >

Re: [spip-dev] Refonte Mediabox [wip]

2020-10-10 Par sujet Eric Lupinacci
Oui je trouve ça nickel là. Le sam. 10 oct. 2020 à 05:36, nicod_ a écrit : > Le 09/10/2020 à 23:19, Cerdic a écrit : > > C’est corrigé et je viens d’ajouter une fonction diaporama. > > Top avec toutes ces modifs. > > Comment ça marche ta fonction diaporama ? Je ne vois pas ça sur la démo. >

Re: [spip-dev] Refonte Mediabox [wip]

2020-10-09 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Un petit truc. Quand on est sur une image le fait de cliquer en dehors de l'image ferme la popup. Ok. Quand on est dans une galerie le fait de cliquer en dehors de l'image est équivalent aux boutons suivant et précédent. C'est voulu ? normal ? Parce que je trouve ça déroutant la première

Re: [spip-dev] Bug avec spip_loader 4.2.0 ???

2020-10-08 Par sujet eric
e problème : vider le cache des scripts (si cela est utilisé) . Depuis samedi dernier, jour de la mise à jour, plus aucune alerte. Cordialement, Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev:

Re: [spip-dev] Renommages branches & tags SPIP + plugins-dist

2020-09-26 Par sujet Eric Lupinacci
Yes ! Gogogo Tant qu'à faire appelle le fichier plugins-dist.json ça sera plus explicite. La bise Eric Le sam. 26 sept. 2020 à 13:56, Matthieu Marcillaud a écrit : > Hello everybody ! > > Il est probable qu’on s’occupe dans le week end (demain?) de renommer > les branches &

Re: [spip-dev] [fontawesome5] mise à jour du plugin picto à la version fontawesome (...)

2020-09-26 Par sujet Eric Lupinacci
est une mauvaise pratique en général. Il y a des exceptions soit mais encore faut-il qu'elles soient justifiées. Tu iras expliquer au gens qui cherchent les mises à jour qu'ils doivent changer de page sur plugins spip ou sur contrib ou ne pas installer le nouveau préfixe sur l'ancien. Bon aller j'

Re: [spip-dev] Release, Git, Composer

2020-09-14 Par sujet Eric Lupinacci
n compte ? 2) Périmètre technique : qu'améliore-t-on sur la gestion des tags et des release pour la suite ? Pour 2) je suis ok de faire ça maintenant. Pour 1) je suis aussi d'accord pour la colorbox mais il faudrait aussi qu'on se détermine sur les autres sujets déjà bien murs et les

Re: [spip-dev] Soyez sympa, arrêtez de rembobiner...

2020-09-03 Par sujet Eric Lupinacci
Contrib et SPIP 3.3 s'épuisent dans leur coin... Donc on dit début de la semaine prochaine ? Le jeu. 3 sept. 2020 à 20:57, Eric Lupinacci a écrit : > Hello, > > On a dit qu'on couperait au 1 juillet. > On a fermé le SVN en écriture le 1 juillet mais le subgit est resté > branché.

Re: [spip-dev] Soyez sympa, arrêtez de rembobiner...

2020-09-03 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, On a dit qu'on couperait au 1 juillet. On a fermé le SVN en écriture le 1 juillet mais le subgit est resté branché. C Le jeu. 3 sept. 2020 à 17:03, Cerdic a écrit : > Bon donc hier j’ai envoyé 2 commits sur spip sur les branches spip 3.2 et > master. > > Et au moment de pousser une

Re: [spip-dev] Bel_env et debug

2020-08-12 Par sujet Eric Lupinacci
aites qui sont intéressantes. Mais oui, très bonne idée. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

[spip-dev] Bel_env et debug

2020-08-11 Par sujet Eric Lupinacci
spip en le renommant par exemple en |debug_table. Vos avis ? ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-08-05 Par sujet Eric Lupinacci
tter peut-être) à partir du moment où on peut écrire depuis toujours "celles ou ceux". Déjà sans point médian, on peut avancer et il ne faut pas prendre l'excuse de ce fameux point pour refuser tout en bloc. ++ Eric ___ liste: https://liste

Re: [spip-dev] Je commence avec GIT

2020-08-03 Par sujet Eric Lupinacci
A terme oui. Pour l'instant il est bloqué en lecture seule. Le lun. 3 août 2020 à 16:19, Luis a écrit : > On 03/08/2020 14:57, Bruno Bergot wrote: > > Hop, > > > > Le 03/08/2020 à 14:55, Luis a écrit : > >> J'ai fait un clone de SPIP > >> git clone https://git.spip.net/SPIP/spip.git > >> > >>

Re: [spip-dev] Compte Gitea

2020-07-24 Par sujet Eric Lupinacci
Il me faudrait un un nom d'utilisateur et un email stp. ++ Eric Le ven. 24 juil. 2020 à 12:32, CSI a écrit : > Bonjour, > > Òk merci. Je ne pense pas avoir jamais eu de compte SVN. > > Le 23/07/2020 à 20:22, RastaPopoulos a écrit : > > Le 23/07/2020 à 19:29, CSI a écrit

Re: [spip-dev] Plugins hors https://git.spip.net/explore/organizations

2020-07-23 Par sujet Eric Lupinacci
On peut éventuellement profiter du passage sous Git pour lui demander si cela ne l'intéresse pas de mettre ces plugins dans la forge surtout qu'ils sont connus et documentés depuis des années. Si quelqu'un le connait et sait le contacter ça peut être une idée. ++ Eric Le jeu. 23 juil. 2020 à

Re: [spip-dev] UI gitea

2020-07-12 Par sujet Eric Lupinacci
Normalement tu as un bouton Paramètres en haut à droite de la page de ton repo. En cliquant tu arrives à une page ou à la fin tu peux supprimer le repo. > Le 12 juil. 2020 à 10:04, JLuc a écrit : > > Bonjour > > Je voudrais supprimer un repo inutile (JLuc/bigup) et créer un ticket sur un >

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet Eric Lupinacci
spère que ce moment là ce morceau de carnet aura aussi été transféré. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet Eric Lupinacci
; J’ai créé le repo html5up_escape_velocity sur Gitea. Il est vide car je n’arrive pas à pousser ma copie locale clonée de framagit sur Gitea. Si tu peux essayer ça serait bien. Comme ça on aurait clôturé ces sujets. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet Eric Lupinacci
l/-/merge_requests > https://framagit.org/chankalan/html5up_spectral/-/issues > > C'est pas grand chose, je vais les reprendre... Non j’ai pas fait une migration. Juste une création. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-07-01 Par sujet Eric Lupinacci
it. A toi de jouer maintenant. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Re, > Parcourant la liste je vois markdown > pourtant ç'a l'air bien vivant > https://plugins.spip.net/markdown.html?compatible_spip=3.2 > C’est pas la version à conserver. Elle est sur GitHub la bonne. ++ Eric ___ liste: https://lis

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
ttp://spip.pastebin.fr/63338> ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
ensions/formidable_participation/ > Ca arrive quand il y a eu une changement de dossier. C’est en général récupérable mais il faut passer le script mergehistory qui parfois ne permet pas d’obtenir l’ensemble des commits non plus. Si on en voit je peux encore essayer de corriger. ++ Eric _

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > champs_extras_import_export Non, inutile > cornertease > horloge_flash Faits. > porte_plume_liens_internes Pas encore fait car j’ai une erreur subgit depuis quelques minutes. Je prendrait tous les PP restants. > tout_partout Déjà fait et identifié par

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
peut être utile et il est documenté > Fait avec tous les commits ! ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
offrir, y compris par cagnotte, afin de ne pas donner ces infos > très persos à des services "gratuits" > Fait ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
doc sur contrib > > - formidable_inscription qui permet de brancher une mailing list dessus > > - knacsss / jeu css pour sass > Ils sont désormais tous sous git. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.n

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-30 Par sujet Eric Lupinacci
SVN ne maitrisant pas la > chose. > Ce que je propose : - on vire alpha2 - renomme et restructure les branches spip2 en v0 et spip3/apropos_3 en v1 - et on transfère. Le risque est de perdre de l’historique Sinon plus simple on ne transfère que le trunk car de tout façon

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
Fait. ++ Eric Le 29/06/2020 19:49, « Charles Razack » a écrit : Je vote pour migrer le plugin chats, même s'il est plus ou moins obsolète depuis la fabrique. C'est un repère historique majeur ^^ Le 29/06/2020 à 19:25, Eric Lupinacci a écrit : > Hello, >

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
dossier trunk/ qui semble ok. Donc qu’est ce qui est à jour ? Est-il besoin de récupérer tout ou peut-on admettre de perdre des commits ? ++ Eric De : Jean-Philippe Guihard Date : lundi 29 juin 2020 à 20:00 À : Eric Lupinacci Cc : "YannX SPIP(hot)" , SPIP-Dev Objet : Re: [spip-dev]

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
liste. ++ Eric Le lun. 29 juin 2020 à 18:15, YannX SPIP(hot) a écrit : > Bonsoir > > je trouve le plugin GMAP > https://contrib.spip.net/Plugin-GMap-geolocalisation-et-cartographie > - en version 0.2.1 compatible SPIP 2 en > > https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browse

Re: [spip-dev] Faut pas pusher mémé dans les orties

2020-06-29 Par sujet Eric Lupinacci
J’ai eu ça hier aussi sur Nomenclatures et c’est revenu comme par miracle… Camille n’a rien vu de spécial. > Le 29 juin 2020 à 14:27, Cerdic a écrit : > > Et c’est pareil sur pages, c’est donc généralisé... > > $ git push --set-upstream origin master > Enumerating objects: 7, done. > Counting

Re: [spip-dev] SPIP-Bonux

2020-06-21 Par sujet Eric Lupinacci
> Le 21 juin 2020 à 21:00, Eric Lupinacci a écrit : > > On a fait un pas de géant ! Merci. > >> Le 21 juin 2020 à 20:59, RealET a écrit : >> >> Eric Lupinacci a écrit le 21/06/2020 à 16:17 : >>> Les derniers commits sur Bonux sont complètement foire

Re: [spip-dev] SPIP-Bonux

2020-06-21 Par sujet Eric Lupinacci
On a fait un pas de géant ! Merci. > Le 21 juin 2020 à 20:59, RealET a écrit : > > Eric Lupinacci a écrit le 21/06/2020 à 16:17 : >> Les derniers commits sur Bonux sont complètement foireux. >> Je n’arrive pas à faire marcher mon site en local. >> Il est urgent de r

[spip-dev] SPIP-Bonux

2020-06-21 Par sujet Eric Lupinacci
commits et avec toutes les notices. Je suis revenu en 3.5.4 pour restaurer le fonctionnement du site. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-16 Par sujet Eric Lupinacci
pos actuels à définir. Pour _dev_ et _outils_ je renouvelle aussi ma proposition de faire une passe sur tous ces outils pour éventuellement faire des imports avant fin juin. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc:

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-15 Par sujet Eric Lupinacci
ur spip). Le fichier autodoc.txt est aussi lui toujours sous svn. A ne pas oublier donc. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

[spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-15 Par sujet Eric Lupinacci
. Moi j’ai une question. Si on découvre le 2 juillet que le plugin « smoutch » qui a été développé sous svn en 1515 pourrait être repris avec bonheur aujourd’hui sous git. Est ce que le script de migration fonctionnera bien encore même sans subgit ? A vous lire. ++ Eric

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-15 Par sujet Eric Lupinacci
serait pas forcément une mauvaise idée. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-07 Par sujet Eric Lupinacci
trouve que c’est une bonne pratique justement qui évite la répétition qui peut devenir cette fois pénible. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] r125010 - in _core_/plugins/svp

2020-06-06 Par sujet Eric Lupinacci
Ça va être à peine suffisant  Le sam. 6 juin 2020 à 20:55, Cerdic a écrit : > Je ferai un préfixe à 3 lettres sur le prochain plugin pour rattraper la > moyenne, promis ! > > -- > Cédric > Le 6 juin 2020 à 15:33 +0200, Eric Lupinacci , a écrit : > > Ben je le dis. >

Re: [spip-dev] r125010 - in _core_/plugins/svp

2020-06-06 Par sujet Eric Lupinacci
Ben je le dis. C'est juste n'importe quoi ! Et de toute façon j'ai toujours considéré qu'n préfixe ne devrait pas avoir de _ alors tu imagines... Enfin, puisque tout est permis continuons on verra où ça pétera et si c'est dans un de mes plugins et bien on s'en tape... ++ Eric Le 06/06

Re: [spip-dev] [Spip-zone-commit] r125010 - in _core_/plugins/svp

2020-06-06 Par sujet Eric Lupinacci
Ca ne me parait pas une bonne idée. Je pense que cette taille est aussi utilisée ailleurs. C'est un préfixe pas une phrase. Donc je ne suis pas trop pour. ++ Eric Le 06/06/2020 12:45, « spip-zone-com...@rezo.net » a écrit : Author: Matthieu Marcillaud Date: 2020-06-06 10:44:30

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-05 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 5 juin 2020 à 12:05, RastaPopoulos a écrit : > > Le 05/06/2020 à 10:42, Eric Lupinacci a écrit : >> On pourrait aussi édicter quelques recommandations sur l’écriture des items >> de langue pour homogénéiser les habitudes. > > On parlait aussi l'autre

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-05 Par sujet Eric Lupinacci
. On pourrait aussi édicter quelques recommandations sur l’écriture des items de langue pour homogénéiser les habitudes. ++ Eric De : Cédric Morin Date : vendredi 5 juin 2020 à 10:21 À : "spip-dev@rezo.net" , Christian Marget Objet : Re: [spip-dev] Écriture inclusive Sans verser dan

Re: [spip-dev] Nomenclatures et serveur de données

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
. > C’est pas vraiment la question. L’API n’est pas utilisée tout le temps de la même façon que les plugins ne peuplent leur table qu’à l’installation. Donc ce n’est pas une question de dépendance à mon avis. Par contre quand tu en as besoin tu as un truc uniqu

[spip-dev] Nomenclatures et serveur de données

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
brute des données dans des tableaux. Et donc à partir de là envisager de modifier les plugins de géographie pour l’acquisition des données. Qu’en pensez-vous ? Si vous pensez que c’est une bonne idée dans quel site de la galaxie trouverait-il sa place ? ++ Eric

Re: [spip-dev] Gitea - Migration de _dev_

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
Ok, c’est ce que j’imaginais. > Le 1 juin 2020 à 13:34, Cerdic a écrit : > > Non plus besoin de salvatore de _dev_ c’est la vieille version. > Salvatore est maintenant intégré dans le plugin trad-lang > > -- > Cédric > Le 1 juin 2020 à 13:26 +0200, Eric Lupina

[spip-dev] Gitea - Migration de _dev_

2020-06-01 Par sujet Eric Lupinacci
-contrib-outils ? ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

[spip-dev] Spip 3.2 - entites_html coorection double encodage

2020-05-29 Par sujet eric
Bonjour, Je syndique un flux RSS qui encode deux fois certains caractères : l'apostrophe est d'abord encodé en  puis en  #039; Le filtre entites_html ne corrige t-il pas cela ? Cordialement, Eric PS : j'ai prévenu le gestionnaire du flux

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-28 Par sujet Eric Lupinacci
Yo, > Le 28 mai 2020 à 13:45, Stephane Santon a écrit : > Le 28/05/2020 à 13:32, Eric Lupinacci a écrit : >>> Mais en terme de lisibilité de la communication communautaire, de respect >>> des pratiques de déploiement mises en place par beaucoup, je trouve ça &g

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-28 Par sujet Eric Lupinacci
faire pour améliorer notre environnement, il est donc temps de se simplifier la vie avant que beaucoup jettent l’éponge à force de ramer. C’est sur que c’est pas ton cas. ++ Eric, furieux. ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/s

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-27 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 27 mai 2020 à 16:12, nicod_ a écrit : > > Le 27/05/2020 à 11:56, Eric Lupinacci a écrit : >> Après, on pourra s’occuper de la dernière grosse opération de migration, à >> savoir les tickets redmine. > > L'idée serait de les basculer sur Gitea ? > Oui

[spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-27 Par sujet Eric Lupinacci
savoir les tickets redmine. Vos avis? ++ Eric PS: on pourrait peut-être aussi sortir la 3.3 en même temps ou c’est trop ? ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc

Re: [spip-dev] Grille boostrap 4 / SpipR

2020-05-25 Par sujet Eric Lupinacci
PIP > > et n'a qu'un article BootStrap-v2-pour-SPIP (il me semble) > > Donc on pourrait renommer la rubrique en : > BootStrap pour SPIP (sans numéro de version) > > et avoir 2 articles : > > BootStrap v2 pour SPIP > et > BootStrap v4 pour SPIP > Do

Re: [spip-dev] Grille boostrap 4 / SpipR

2020-05-25 Par sujet Eric Lupinacci
le même plugin, donc pas la même rubrique. Comme ça ça simplifie le débat, y en a pas :) ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Lien entre les articles du Wiki et les articles de doc

2020-05-20 Par sujet Eric Lupinacci
(sauf cas de > Court-Circuit), > certaines rubriques (au moins) pourraient mériter un texte d'introduction > >-> mais ce sera un autre fil, peut-etre... Y a un groupe de travail sur l’ergo de Contrib… Désole il est pas dans le Carnet ! Et cette fois c’est bien fini ;-) ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Lien entre les articles du Wiki et les articles de doc

2020-05-20 Par sujet Eric Lupinacci
r ce point. J’ai passé des mois sur Contrib. J’ai eu l’aide de Maieul. On est loin d’avoir fini mais ça n’intéresse personne de finir le boulot c’est tellement plus simple de continuer le carnet. Alors bon courage pour la suite mais moi Contrib c’est du passé, je vous le laisse. ++ Eric

Re: [spip-dev] Lien entre les articles du Wiki et les articles de doc

2020-05-19 Par sujet Eric Lupinacci
le contenu. > Il faudrait surtout que leur auteurs aient envie de la finir… Peut-être aussi un peu de courage et de temps à donner... ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Cloner tout git.spip.net

2020-05-16 Par sujet Eric Lupinacci
gt; C’est commité, une option —ssh. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Cloner tout git.spip.net

2020-05-16 Par sujet Eric Lupinacci
On peut faire du ssh et du https ? > Le 15 mai 2020 à 21:28, nicod_ a écrit : > > Le 15/05/2020 à 09:38, Cerdic a écrit : >> Ah oui le .gitignore j’y ai pensé et puis j’ai oublié parce que chez moi je >> clone à coté (j’ai mis un lien symbolique sur le mirror.php), mais je pense >> que ce

Re: [spip-dev] Meta dans une table spécifique

2020-05-15 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, > Le 15 mai 2020 à 15:10, Eric Lupinacci a écrit : > > J’essaye de mettre en place une configuration de plugins dans une table > différente que spip_meta et je me heurte à quelques incohérences dans les API > SPIP. > ... > Donc il me semble qu’il y a plusieurs in

[spip-dev] Meta dans une table spécifique

2020-05-15 Par sujet Eric Lupinacci
z-vous les bugs ? Si bug, il serait bon de les corriger en 3.3. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Cloner tout git.spip.net

2020-05-15 Par sujet Eric Lupinacci
SPIP doit suffire non, pourquoi le copier dans chaque repo puisque qu’on devrait pas en avoir besoin ? ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

[spip-dev] Config et meta

2020-05-13 Par sujet Eric Lupinacci
2) ne devrait-on pas utiliser sql_fetsel ? A ce sujet, je ne sais pas ce qu’on utilise tous comme IDE mais ce genre de scories se voit souvent dans les inspections par défaut sans lancer un fixer. Ca serait bien de les corriger quand on les identifie. Voilà voilà pour la route. ++

Re: [spip-dev] problème de tag

2020-05-13 Par sujet Eric Lupinacci
les zips sur les > projets modifiés depuis la dernière fois, un zip est donc en principe > disponible très vite > - le référencement sur plugins.spip.net peut prendre un peu plus de temps car > il ne remets pas à jour son xml aussi vite Sur Plugins SPIP le CRON passe toutes les 6

Re: [spip-dev] git.spip.net et reboot hardu

2020-05-06 Par sujet eric
Pas prioritaire ni urgent, éviter la 500 : supprimer :  https://git.spip.net/eldk/test_bootstrap_5 Merci PS : dans ce cas impossible de le faire soi même ? ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev:

Re: [spip-dev] html5up_spectral : comment faire pour changer le dépôt

2020-04-29 Par sujet Eric Lupinacci
r git.spip.net, mais j'ai pas > trouvé comment faire depuis mon accès... > J’ai peut-être pas tout suivi mais: - Pourquoi renommer le projet sur le Gitea ? - Pourquoi conserver deux repos ? ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/lis

Re: [spip-dev] Problème enregistrement clé SSH sur git.spip

2020-04-25 Par sujet eric
> Peux tu détailler comment tu utilises tes pseudo  et mdp ? $git push origin branche - prompt de demande du login (pseudo ou mail fonctionnent) - prompt de demande du mot de passe > C'est un repo perso, alors son accés est il protégé de la même > manière que les répos communautaires ? Je

Re: [spip-dev] Problème enregistrement clé SSH sur git.spip

2020-04-25 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Je pense que c’est un peu normal qu’il n’accepte plus une clé qu’il considère avoir déjà été utilisée. Plutôt que de passer des heures à se demander pourquoi ou si c’est un bug, je serais toi, j’en recréerais une et je l’associerais à ton compte gitea et basta. ++ Eric > Le 25

Re: [spip-dev] Problème enregistrement clé SSH sur git.spip

2020-04-25 Par sujet eric
ucis pour le push/poussé. https://git.spip.net/eldk/test Je n'ai fait aucune modification de mon profil du côté de git.spip.net : valeurs de profil par défaut : pas de clef ssh, ni authentification 2 facteurs. Cordialement, Eric ___ liste: https://listes

Re: [spip-dev] html5up_spectral : comment faire pour changer le dépôt

2020-04-23 Par sujet Eric Lupinacci
Je ne comprends pas du tout ta demande ??? > Le 23 avr. 2020 à 09:11, chanka...@choc0.net a écrit : > > salut, > queqlu'un aurait-il une bonne idée pour remplacer un dépôt git par un autre, > car celui sur git.spip.net est plutôt une catastrophe : >

Re: [spip-dev] Colorscope et Salvatore

2020-04-21 Par sujet Eric Lupinacci
ui, tout à fait. Je pense qu’il faut traduire les slogan et la description qui sont les premières choses lues sur un plugin mais c’est exact qu’il n’y a souvent pas besoin de faire appel à TradLang pour ça surtout pour de l’anglais même si parfois les traductions

Re: [spip-dev] Colorscope et Salvatore

2020-04-21 Par sujet Eric Lupinacci
c faut quand même considérer que ces plugins sont aussi à traduire (j’ai pas regardé si c’est le cas de Colorscope, je réponds plus généralement). ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: h

Re: [spip-dev] rang_auteurs pas sur Gitea ?

2020-04-20 Par sujet Eric Lupinacci
Fait. > Le 20 avr. 2020 à 15:40, Eric Lupinacci a écrit : > > Toujours pareil je pense, il ne doit pas être zippé donc il apparaissait pas > dans ma liste SPIP 3. > Je vais te faire rapidement. > >> Le 20 avr. 2020 à 15:25, nicod_ a écrit : >> >> Dites, j

Re: [spip-dev] rang_auteurs pas sur Gitea ?

2020-04-20 Par sujet Eric Lupinacci
Toujours pareil je pense, il ne doit pas être zippé donc il apparaissait pas dans ma liste SPIP 3. Je vais te faire rapidement. > Le 20 avr. 2020 à 15:25, nicod_ a écrit : > > Dites, je ne vois pas le plugin rang_auteurs sur git.spip.net, c'est normal ? > > On l'a bien sur la zone : >

Re: [spip-dev] r124262 - in _plugins_/scssphp/trunk

2020-04-20 Par sujet Eric Lupinacci
Mais, justement, on ne doit pas privilégier $var === null d’après le PSR ou autre ? ++ Eric > Le 20 avr. 2020 à 13:28, Cerdic a écrit : > > Hé oui, > https://github.com/scssphp/scssphp/pull/98/commits/5b898b75438164d8d3510dd3233ec4b92d3f58d5 > > <https://github.com/sc

Re: [spip-dev] Pusher un tag

2020-04-17 Par sujet Eric Lupinacci
Yep, > Le 17 avr. 2020 à 12:24, nicod_ a écrit : > > Le 16/04/2020 à 23:08, Maïeul Rouquette a écrit : >> Le 16/04/2020 à 22:40, Eric Lupinacci a écrit : >>> Je pense que git push pousse par défaut uniquement ton master. Or la tu >>> veux pousser un tag. Donc

Re: [spip-dev] Pusher un tag

2020-04-16 Par sujet Eric Lupinacci
Je pense que git push pousse par défaut uniquement ton master. Or la tu veux pousser un tag. Donc il faut pousser tous les tags en faisant git push --tags Le jeu. 16 avr. 2020 à 21:53, JLuc a écrit : > Bonjour, > > suite à un petit fix sur facteur, j'ai créé hier localement un tag : > git tag

Re: [spip-dev] HTML5up hyperspace : deux prefix différents, donc deux plugins différents

2020-04-15 Par sujet Eric Lupinacci
prefixe artificiellement alors > que le code n’a rien a voir, l’historique technique non plus, et que rien > n’est compatible… > Moi je veux bien être souple et tout ce qu’on veut. Mais je vous laisserez alors gérer la cohérence d’ensemble car c’est trop chronophage quand personne

Re: [spip-dev] HTML5up hyperspace : deux prefix différents, donc deux plugins différents

2020-04-15 Par sujet Eric Lupinacci
nouvelle version à l'ancien préfixe Oui, s’il vous plait et me le dire afin que j’adapte la rubrique sur Contrib si elle existe. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Effet de bord du Débardeur

2020-04-15 Par sujet Eric Lupinacci
onc favorable à rajouter cette options d’exclusion de tags après avoir supprimé les tags en question. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

[spip-dev] Référentiel des plugins

2020-04-13 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, Sur la route de la Refonte de Contrib, le moment est venu de s’attaquer aux pages elles-mêmes et d’intégrer Plugins SPIP. Je rappelle que ceux qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire sur le Framablog et fournir leur idée, maquette et plus si affinité. Maintenant, comme disait un

[spip-dev] Effet de bord du Débardeur

2020-04-13 Par sujet Eric Lupinacci
Hello, On a maintenant un beau débardeur qui nous concocte des zips à gogo. C’est excellent car on a un écosystème Git qui fonctionne complètement. Néanmoins, on a quelques petits effets de bord : - les zips de spip sont inclus dans la base des plugins. C’est pas top. - certains plugins du Core

Re: [spip-dev] Contrib et fichiers des plugins

2020-04-13 Par sujet Eric Lupinacci
d avec ce point car le lien on l'a, chaque  >> paquet.xml référence bien l'article le plus pertinent pour sa version  >> précise, donc on doit être capable d'afficher les infos de cette  >> branche en question, et non du plugin général.  >>  > je ferais un quickfix ce soir ou

Re: [spip-dev] Contrib et fichiers des plugins

2020-04-12 Par sujet Eric Lupinacci
’affiche les informations comme le slogan ou le descriptif en prenant le paquet le plus à jour. En tout cas, aujourd’hui sur Contrib on a toutes les informations des plugins et on peut faire les mêmes choses que sur Plugins SPIP en mieux car on a les rubriques-plugin au même endro

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Oui, Le 10 avril 2020 à 15:06:20, nicod_ (ni...@lerebooteux.fr) a écrit: J'ai compris, c'est à cause de Fulltext. Je viens de le désactiver sur Plugins SPIP. ++ Eric___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc:

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Oui, essaye sur Plugins SPIP qui est en 3.2 pour voir si tu as le même résultat stp. Le 10 avril 2020 à 15:01:23, Matthieu Marcillaud (marci...@rezo.net) a écrit: Le 09/04/2020 à 21:53, nicod_ a écrit : > Yop, > > je suis perplexe : je cherchais à installer photoswipe par SVP. > > Je

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Ben justement, Plugins SPIP est en SPIP 3.2.7 Le 10 avril 2020 à 12:01:54, JLuc (j...@no-log.org) a écrit: Le 10/04/2020 à 09:45, Eric Lupinacci a écrit : > Non je ne pense pas que ce soit spécifique. Suspense... Qu'est ce qui te fait penser ça ? > Par contre faudrait comparer les versi

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
Non je ne pense pas que ce soit spécifique. Par contre faudrait comparer les versions de SPIP. > Le 10 avr. 2020 à 09:32, JLuc a écrit : > > Le 09/04/2020 à 21:53, nicod_ a écrit : >> je suis perplexe : je cherchais à installer photoswipe par SVP. >> Je cherche "photo", je trouve "Outdoor" et

Re: [spip-dev] Recherche dans SVP...

2020-04-10 Par sujet Eric Lupinacci
si il n'y a pas eu une régression quelque part car j'ai aussi l'impression que ça a eu marché (impression ou réalité ?). ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] moicubitus et les zips et le wiki et ...

2020-04-09 Par sujet Eric Lupinacci
framavox). ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] moicubitus et les zips et le wiki et ...

2020-04-09 Par sujet Eric Lupinacci
liste des paquets disponibles pour un plugin qui est connue vie les tables de SVP. On pourrait d'ailleurs patcher ça rapidement mais je pense qu'on peut attendre que le groupe de travail sur l'espace public rende sa copie. ++ Eric Le jeu. 9 avr. 2020 à 13:52, YannX SPIP(hot) a écrit : > Le 09

Re: [spip-dev] [Spip-zone-commit] r124090 - in _plugins_/google-viewer

2020-04-08 Par sujet Eric Lupinacci
Yop Joseph, Le plugin est sur Git. Donc pas besoin de trunk svn. Il a été migré sans. Faut repartir du master git maintenant c'est bien mieux. ++ Eric Le mer. 8 avr. 2020 à 12:10, a écrit : > Author: Joseph Larmarange > Date: 2020-04-08 10:08:31 + (Wed, 08 Apr 2020) > New

Re: [spip-dev] [Spip-zone-commit] r122733 - _squelettes_/escal/trunk

2020-04-08 Par sujet Eric Lupinacci
comme une bonne solution, et > je crois que Eric utilise ça régulièrement aussi maintenant > Oui, il est pas mal du tout surtout sur Mac. Il y a Tower aussi mais il n'est pas gratuit. > > Peut-être ça vaudrait le coup de faire une page sur le wiki qui pointe > vers des ress

Re: [spip-dev] Squelettes et thèmes sur contrib

2020-04-07 Par sujet Eric Lupinacci
Re, Je ne suis pas super chaud de faire juste une refonte pour les squelettes et les thèmes. Il y 4 actions sur le framavox qui concerne les pages publiques et ça serait bien de faire une refonte qui tienne compte de l'ensemble des problématiques. ++ Eric Le mar. 7 avr. 2020 à 09:29, Jean

Re: [spip-dev] Squelettes et thèmes sur contrib

2020-04-07 Par sujet Eric Lupinacci
pas remettre en question l'énorme travail de > classement fait par eric :) > Cette discussion ne porte pas spécifiquement sur les catégories et le > classement des articles. > Aujourd'hui l'état de la refonte de Contrib est le suivant : - les catégories ont été revues sur deux niveaux - elles so

Re: [spip-dev] Fin de migration vers Gitea

2020-04-05 Par sujet Eric Lupinacci
Voilà fait ! Deux de plus. Il faut maintenant créer les tags git pour que le débardeur s'occupe de leur zip. ++ Eric Le dim. 5 avr. 2020 à 10:53, Eric Lupinacci a écrit : > Yop, > > Le dim. 5 avr. 2020 à 10:42, Cerdic a écrit : > >> Faut surtout pas bouger les d

Re: [spip-dev] Fin de migration vers Gitea

2020-04-05 Par sujet Eric Lupinacci
qu'avec le débardeur ce problème n'en est plus un. Je vais envoyer ça et on va voir le résultat. C'est le problème de ma stratégie SPIP 3 basée sur les zips : si non zippé alors non transféré... ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/list

Re: [spip-dev] Fin de migration vers Gitea

2020-04-05 Par sujet Eric Lupinacci
u'on perdra tout l'historique car c'est le seul cas où on ne sait pas faire. ++ Eric ___ liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev doc: https://www.spip.net/ dev: https://core.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >