Re: [spip-dev] Plugin Font Awesome

2020-09-24 Par sujet jeanmarie

Salut,

super, ça permettra de l'utiliser dans les thèmes HTML5up ex. Pour 
l'instant, chaque thème embarque sa version, par ex : 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity/src/branch/master/css
J'ai essayé de garder la même version entre les thèmes que j'ai portés 
car il y a des V4 et des V5 selon les thèmes d'origine !


Mais du coup, il ne faudra pas qu'une nouvelle version du Plugin Font 
Awesome casse l'existant dans les plugins qui l'utilise...


                jeanmarie

Le 24/09/2020 à 13:58, erational a écrit :

Hello,

Il y a un plugin Font Awesome sur la zone:
https://contrib.spip.net/Picto-avec-FontAwesome

J'aimerai le mettre à jour à la version 5.14.0 de la police et en 
profiter pour rationaliser le process comme pour les plugins bootstrap


- renommer le plugin de façon explicite fontawesome

ensuite quelle statégie adopter par rapport aux versions  ?
- créer un dépot avec un préfixe explicite par version majeure ? 
fontawesome5, fontawesome6, . (ce qu'on a fait pour bootstrap)

ou
- avoir un master et taguer les versions selon leur intégration.


mon objectif est de fournir la librairie simplement avec autres 
plugins sans casser les designs  si on met à jour via svp.


des avis ?





--
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] [Spip-zone-commit] [socialtags] RIP Google+ Le service est fermé depuis avril 2019, (...)

2020-09-22 Par sujet jeanmarie
Il reste des texte à virer dans les fichiers de lang, mais je ne sait 
pas s'il faut le faire via trad.spip.net ou quoi ?


Cf 
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/socialtags/src/branch/master/lang/paquet-socialtags_fr.php#L12



Le 22/09/2020 à 17:36, jeanmarie a écrit :

spip-contrib-extensions/socialtags
-
Par jeanmarie, le 22 septembre 2020 à 17h34min :

RIP Google+

Le service est fermé depuis avril 2019, j'espère que pluis personne ne l'avait 
activé :)


*Supprimé*
 images/googlebuzz.png
 images/googleplus.png
*Modifié*
 formulaires/configurer_socialtags.html
 paquet.xml
 plugin.xml
 socialtags.js.html
 socialtags.xml

Détails : 
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/socialtags/commit/d7e9a7f2b854e39b96add7386abd1a6a78d88352

___
spip-zone-com...@rezo.net - 
https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone-commit


--
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


[spip-dev] SPIP 3.3 et Compositions

2020-09-17 Par sujet jeanmarie

Salut,

sur une installation locale avec SPIP-Cli (3.3.0-dev GIT [master: 
cc4985ef]), le nouvel icône SVG cadenas (compositions verrouillées) 
s'affiche mal, que les compostions soient dépliées ou pas : 
https://pic.infini.fr/ITLK84Ru/Xac3w64x.png


Aussi, depuis quelques temps, j'ai un bug d'affichage étrange en 3.3 
avec Compositions (3.8.0) : dans un article lorsque je déplie les 
compositions pour en changer, le formulaire s'affiche mal : 
https://pic.infini.fr/172bphJy/E3lHKJtQ.png
Si j'ajoute un overflow: auto; sur .formulaire_spip .choix, ça corrige 
le problème.


Le bug est étrange car je n'arrive pas à reproduire sur tous mes 
sites... Est-ce que quelqu'un a constaté ça aussi ?


                jeanmarie


--
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


[spip-dev] Formidable, Facteur et caractère accentué

2020-07-20 Par sujet jeanmarie

Salut,

en configurant Formidable pour envoyer un accusé de réception (via 
facteur et mail() de php 7.2.31), j'ai un souci avec un caractère 
accentué dans le champ "Nom de l’expéditeur·trice de l’accusé de 
réception" : s'il contient un "à", l'accusé de réception n'est jamais 
reçu alors que l'inscription est bien faite puisque le mail contenant 
les résultat est bien envoyé à l’adresse du site.
Pour info, ce dernier (le mail envoyé à l'adresse du site) a également 
un "à" dans le champ nom (et donc From) mais ça ne semble pas poser de 
problème.


Voir ci-dessous le log de facteur pour le mail de confirmation où on 
retrouve le nom accentué dans le From
(m...@site.fr = mail du site avec le formulaire / m...@inscrit.net = 
mail de la personne qui s'inscrit)


mail
/x/plugins/auto/formidable/v4.5.3/traiter/email.php L329
[inc_envoyer_mail(),traiter_email_dist(),formulaires_formidable_traiter_dist(),traiter_formulaires_dynamiques(),include()]
Date: Mon, 20 Jul 2020 16:10:43 +0200
*From: =?utf-8?Q?Bord_=C3=A0_Bord?= m...@site.fr>*
Message-ID: @www.bord-a-bord.fr>
X-Mailer: PHPMailer 5.2.27 (https://github.com/PHPMailer/PHPMailer)
X-Originating-IP: 91.160.125.179
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Subject: Inscription à la newsletter Bord à Bord
Destinataire: m...@inscrit.net

Ne comprenant pas plus d'où vient le souci, j'ai enlevé le caractère 
accentué pour que ça marche.


SPIP 3.2.7 / facteur et formidable à jour.

                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

[spip-dev] Thème HTML5up Telephasic

2020-07-18 Par sujet jeanmarie

Salut,

j'ai un projet qui va se faire à la rentrée avec le thème Telephasic : 
https://html5up.net/telephasic


Je voulais savoir si quelqu'un·e avait commencé à le porter ?
Rien de précisé sur la page dédiée 
https://contrib.spip.net/Des-squelettes-SPIP-pour-les-themes-html5up 
donc j'imagine que non, mais si on peut éviter de se marcher sur les 
pieds...


Bon week-end,

                jean marie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Utiliser TextWheel

2020-07-12 Par sujet jeanmarie

Salut,

Le 12/07/2020 à 14:06, Manu a écrit :

Le 11/07/2020 à 21:42, JLuc a écrit :

C'est très simple à faire en utilisant le plugin dameblanche
qui utilise une wheel pour ça.
Il suffit d'ajouter une autre wheel copiée d'après celle proposée
dans ton dossier wheels local.

JL

Pour information/curiosité : c'est quoi cette histoire de "dame 
blanche" ? J'ai cherché une doc, mais, pas trouvé : quel est le rôle, 
à quoi sert ce plugin ?


Par ici https://plugins.spip.net/dame.html

                    jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Plugin Compositions : attacher une feuille de style [Résolu]

2020-07-10 Par sujet jeanmarie


Le 10/07/2020 à 22:43, Stephane Santon a écrit :

Finalement, pas pu le mettre dans inclure/head car il ne reçoit pas #ENV.


2 possibilités

 * le mettre dans un fichier inc-theme-head.html à la racine de ton
   squelettes/plugin, il sera automatiquement inclue dans le head (cf
   
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/spipr-dist/trunk/inclure/head.html#L43
   )
 * utiliser /head_js/dist.html qui est inclut par Z-core (cf
   
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/z-core/trunk/structure.html#L23
   )

                jean marie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Mise à jour squelette Html5up Spectral

2020-07-10 Par sujet jeanmarie



Le 10/07/2020 à 09:06, JLuc a écrit :

Le 10/07/2020 à 08:04, jeanmarie a écrit :
- Est-ce que le projet de partage de config/mutualisation des 
elements communs à tous les squelette html5up a avancé ?


Bof, on en est au point de dire que ça serait super d'y arriver mais 
que pour ça, il faudrait faire un audit de tous les squelettes 
HTML5up pour réfléchir en amont à ce qui serait mutualisable. Donc 
l'esprit actuel est plutôt de se reposer autant que possible sur des 
plugins externes (les plugins facultatifs de la doc) pour faciliter 
au mieux le passage de l'un a l'autre et conserver une même logique 
de fonctionnement (nom des variables de config...) pour en faciliter 
la maintenance. Pragmatic Style :)


Faut il retirer cette partie de la doc en décalage avec le réel et 
peut être les possibles ?


Comme ce n'est pas moi qui l'avait ajouté dans l'article original et 
qu'il n'y avait pour l'instant qu'un consensus plus ou moins mou, je 
l'avais laissé le temps qu'on acte qqch.


Donc si ok pour vous, on peut le supprimer oui...

            jean marie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Mise à jour squelette Html5up Spectral

2020-07-10 Par sujet jeanmarie

Salut,

super, des nouvelles contributions :)

Mes réponses/avis à certains points ci-dessous.

Le 09/07/2020 à 16:55, Olivier Testa via spip-dev a écrit :

Bonjour,

Y a-t-il quelqu’un qui travaille sur le squelette Spectral?

Je suis en train de le compléter
Le but est de mettre à jour un ancien site spip existant avec un squelette 
perso vieillot
et rajouter à Spectral la compatibilité multidomaines et multilingue
(domaine 1 -> 1 secteur en ; domaine2 -> 1 secteur fr) + liens de traduction 
entre objets


Plus il y a de fonctionnalitéd, mieux c'est, tant que ça ne complique 
pas trop l'utilisation "de base" et que ça ne contraint pas à des 
dépendances uniquement pour cet usage.




J'essaie de compléter le squelette de manière la plus conforme à spip possible, 
en suivant les recommandations sur la page dédiée au portage des squelettes 
html5up, tout en gardant la compatibilité avec le squelette existant

Question préliminaire:

- Est-ce encore pertinent de porter le squelette vers 3.2, ou bien devrais-je 
passer directement à 3.3 ?


Ben, je dirais qu'à moins qu'il y ait une incompatibilité bloquante, 
autant conserver la compat 3.2. Les SPIP 3.2 et 3.3 sont quand même très 
compatible.




- Est-ce que le projet de partage de config/mutualisation des elements communs 
à tous les squelette html5up a avancé ?


Bof, on en est au point de dire que ça serait super d'y arriver mais que 
pour ça, il faudrait faire un audit de tous les squelettes HTML5up pour 
réfléchir en amont à ce qui serait mutualisable. Donc l'esprit actuel 
est plutôt de se reposer autant que possible sur des plugins externes 
(les plugins facultatifs de la doc) pour faciliter au mieux le passage 
de l'un a l'autre et conserver une même logique de fonctionnement (nom 
des variables de config...) pour en faciliter la maintenance. Pragmatic 
Style :)




Quelques points sur Spectral:

- rajout d'une boucle principale englobante pour article et rubrique comme sur 
la dist.

- rajout dans la page article, si ils existent, des #chapo, #ps, #notes, 
#sites, #documents. Actuellement, il n'y a que #TITRE et #TEXTE


C'est bon dans la V2 fraîchement arrivée sur la forge : 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_spectral/src/branch/master/content/article.html




- affichage des rubriques en mode blog ou site (selon mot-clé)


Bonne idée oui, peut-être le faire via une checkbox dans la config 
plutôt ou via une composition ?


C'est ce qu'on a fait sur Massively : 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_massively/src/branch/master/sommaire.html#L50
via ce commit : 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_massively/commit/374c47d96d2713e57bbafd9f6ebf15c5cb6f4ff7


Et c'est sans doute en lien avec 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_spectral/issues/2




- plusieurs modifications ont été faites pour pouvoir utiliser multidomaines (à 
ce jour, j'ai codé cela dans le squelette. il faudrait récupérer le pipeline 
multudomaine)

- a faire: possibilité de configuration des menus footer et nav via le plugin 
"menus"
  
- Le balisage des pages n'est pas optinisé.

Pour un article, on avait #NOM_SITE_SPIP#TITRE
Je les ai remplacé respectivement par #NOM_SITE_SPIP#TITRE
(et modifié la css pour que rien ne change à l'affichage)

- le fil d'ariane est programmé de maniere un peu brutale avec une boucle 
hierarchie, alors qu'il n'y a qu'un niveau de rubrique recommandé pour le 
squelette. (et accessoirement, cela pose probleme avec multidomaines).

- (amélioration mineure) pour ne pas disperser les js et les css, on pourrait 
supprimer le niveau de répertoire 'assets' à la racine du squelette 
(squelettes/assets/css -> squelettes/css)

- (amélioration mineure) En Spip3, le filtre |supprimer_numero est appliquée 
par default. inutile de le répéter dans le squelette qui est concu pour spip3.

- import statique de la fonte

- le images du site sont non responsives et donc le sommaire est très lourd
Sur la page d'accueil, les images (backround et logo-rubrique ne sont pas 
redimensionnés, mais seulement affichés à la bonne taille avec width=xxx.
Donc on charge des images tres grandes (et lourdes), réduites à des petites 
vignettes.
Je suis en train de regarder adaptive_images/
C'est ok sur les logo des rubriques du sommaire,
Je cherche à l'appliquer surle background,


C'est le gros souci de ces thèmes qui fonctionnent avec du js pour 
afficher les images de fond. Il y a |adaptive_images_background mais ça 
demande de gros changement dans le thème.




Il y a un bug sur les rubriques et les articles (#TEXTE|adaptive_images{500} 
crée bien les bonnes images, mais la css les etire à 100% du conteneur, ce qui 
fait moche)

- Les breakpoints pour les variantes d'images des logo_rubrique sur sommaire:
576/720/980/576/720/980
(max-width : 576px) / (min-width:577px) and (max-width : 720px) / 
(min-width:721px) and (max-width:980px) / (min-width:981px) and 
(max-width:1440px) /  (min-width:1441px) and 

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet jeanmarie



Le 09/07/2020 à 13:30, JLuc a écrit :

C'est peut être utile de documenter cela ?
Dans ce cas, pourrais tu décrire la situation, le besoin et la 
solution retenue,
par exemple sur 
https://contrib.spip.net/FAQ-pratique-Comment-SPIPer-avec-git-spip-net ?


C'est fait...


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet jeanmarie



Le 09/07/2020 à 12:39, chanka...@choc0.net a écrit :

moi je ferais
git remote add lenomquetuveux 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity.git

git push lenomquetuveux master


C'est fait \o/ 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity

merci !

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet jeanmarie


Le 09/07/2020 à 12:11, Eric Lupinacci a écrit :

J’ai créé le repo html5up_escape_velocity sur Gitea.
Il est vide car je n’arrive pas à pousser ma copie locale clonée de framagit 
sur Gitea.
Si tu peux essayer ça serait bien.


Je peux essayer oui, mais je ne sais pas faire ça moi :)

C'est avec set-upstream, genre $ git push -u 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity.git ?


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet jeanmarie

Le 09/07/2020 à 11:47, Eric Lupinacci a écrit :

Le 09/07/2020 à 11:26, chanka...@choc0.net a écrit :

https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_spectral
youpie !

Super :)

et argh :( les tickets et PRs n'ont pas suivis
https://framagit.org/chankalan/html5up_spectral/-/merge_requests
https://framagit.org/chankalan/html5up_spectral/-/issues

C'est pas grand chose, je vais les reprendre...

Non j’ai pas fait une migration.
Juste une création.


Ah ok...

Je ferai pareil pour 
https://framagit.org/zzzazzz/html5up_escape_velocity ça ne pose pas de 
problème
J'arrête de bosser dessus histoire que mes commits ne se croisent pas 
quand tu recréeras le dépôt.



___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-09 Par sujet jeanmarie



Le 09/07/2020 à 11:26, chanka...@choc0.net a écrit :

Le 07/07/2020 à 21:20, chanka...@choc0.net a écrit :

Le 07/07/2020 à 18:27, jeanmarie a écrit :
J'en profite : il y avait également celui là qui coinçait 
https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg69254.html
A voir si chan souhaite toujours l'importer. 
Mais oui bien sûr, si c'est le moment allons-y : faut commencer par 
supprimer le dépôt existant ou bien le renommer ?

Merci de l'aide, j'ai pas l'accès nécessaire pour faire ça...

https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_spectral
youpie !


Super :)

et argh :( les tickets et PRs n'ont pas suivis
https://framagit.org/chankalan/html5up_spectral/-/merge_requests
https://framagit.org/chankalan/html5up_spectral/-/issues

C'est pas grand chose, je vais les reprendre...



___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


[spip-dev] Import de dépôts qui n'ont pas fonctionné

2020-07-07 Par sujet jeanmarie

Salut,

avec Fa_b, on essayé plusieurs fois d'importer le dépôt 
https://framagit.org/zzzazzz/html5up_escape_velocity sur la forge 
communautaire sans succès

voir https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg69409.html

J'en profite : il y avait également celui là qui coinçait 
https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg69254.html

A voir si chan souhaite toujours l'importer.

Bonne soirée,

                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Réflexion sur le logiciel libre

2020-07-07 Par sujet jeanmarie

Salut,

Le 04/07/2020 à 20:23, nicod_ a écrit :

Yop,

une réflexion éclairée sur le logiciel libre, ses "objectifs", ses 
moyens.


Je trouve ce texte tellement inspiré et inspirant que je me permet un 
cross-post sur les deux listes de SPIP.
Je me retrouve complètement dans tout ce que dit Pyg (Directeur et 
Délégué général de Framasoft).

Voilà, merci à lui, c'est beau :)

https://framablog.org/2020/06/27/resolu-un-pas-de-plus-dans-contributopia/#comment-82247 



Merci pour le partage, c'est inspirant effectivement :)

                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Zcore : erreur w3 car redéclaration de content-type

2020-06-26 Par sujet jeanmarie

Salut,

le message du commit : 
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/90428/spip-zone/_plugins_/z-core/structure.html


A voir si ça fait une erreur W3C désormais...

                    jeanmarie


Le 25/06/2020 à 22:29, Stephane Santon a écrit :

Bonjour,

Dans Z-core, la balise meta content-type est déclarée 2 fois :

- dans structure.html
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/z-core/trunk/structure.html#L14 



- dans inclure/head.html
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/z-core/trunk/inclure/head.html#L6 



Ce qui fait grogner le validateur W3
Error: A document must not include more than one meta element with a 
http-equiv attribute whose value is content-type.


Voulu ou coquille ?

Merci


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


[spip-dev] Filtres |couper + |propre

2020-06-24 Par sujet jeanmarie

Salut,

il me semblait qu'on pouvait 
utiliser//*[(#DESCRIPTIF*|couper{160}|propre)]* pour couper un texte 
tout en conservant les traitements typographiques (gras, italique, 
paragraphes...) mais ça m'affiche le texte brut sans les traitements.
Voir l’exemple dans la doc : 
https://programmer.spip.net/Empecher-les-traitements


Le seul truc qui marche, ce sont les paragraphes et retours à la ligne 
avec ***[(#TEXTE|couper{160}|propre)]*.


                    jean marie
//

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] SPIP-Bonux

2020-06-22 Par sujet jeanmarie

Le 22/06/2020 à 10:13, JLuc a écrit :

Et donc, instant documentation :
Comme indiqué par Maieul, 


Non ya pas eu indiqué à ma connaissance.

C'est une commandes très basique finalement pour revert.
Encore faut il savoir que c'est aussi simple car c'est souvent 
compliqué de corriger un truc déjà pushé. 


Je viens d'ajouter ces 2 commandes à la doc: 
https://contrib.spip.net/Equivalences-des-commandes-SVN-GIT#Voir-les-differences-diff


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020 - suite

2020-06-17 Par sujet jeanmarie

Salut,

Le 15/06/2020 à 15:34, Eric Lupinacci a écrit :

Hello,


Je fais suite à mon mail du 28/05 sur la bascule finale sous Git au 1 juillet.
Je rappelle que c’est toujours l’objectif.

Donc je relance un fil pour savoir si vous voyez des opérations préalables à 
faire dans les 15 jours.
Si c’est le cas il est temps de les identifier et de les faire.


La finalisation de la doc me parait importante aussi pour que celles et 
ceux qui n'ont pas encore migré ou qui sont en cours puissent suivre. 
Sinon, on risque d'avoir bcp de retours à partir du 2 juillet :)


Pour l'instant, il y a le guide d'Eric 
https://blog.smellup.net/spip.php?article109 qui est plutôt complet et 
la liste des commandes 
https://contrib.spip.net/Equivalences-des-commandes-SVN-GIT


Qu'est-ce qu'on en fait ? Où on met ça ? (sur contrib)

A articuler avec la porte d'entrée et le processus d'accueil du fil de b_b.

                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Migration framagit

2020-06-13 Par sujet jeanmarie

Salut,

j'ai retenté l'import hier sur 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity 
(qui avait bien été supprimé) mais c'est pas mieux.


Celui-là peut être supprimé (mauvais propriétaire) : 
https://git.spip.net/fa_b/html5up_escape_velocity


                jeanmarie

Le 11/05/2020 à 15:44, cam.lafit a écrit :


Salut

Tu n'as pas bu la tasse.

C'est un cas merdique que j'ai pas eu encore eu le temps de 
diagnostiquer. Un contournement est de supprimer la copie et de 
relancer l'import.


Je fini les autres points et on regarde ça ensemble tantôt.

km

Le 10/05/2020 à 10:14, jeanmarie a écrit :


Ça ressemble à 
https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg68291.html



Le 10/05/2020 à 08:12, Fabrice Véronneau a écrit :

Salut à tous,

J'ai voulu faire une migration de plugin hier soir (en https), de 
*framagit* vers *spip.git* mais j'ai une tasse de thé qui ne cesse 
de se remplir. Je me suis dit que je m'étais trompé de propriétaire 
mais même en indiquant le bon, ça ne cesse d'infuser ;)


Voici les 2 dépôts qui ont mal tournés :
https://git.spip.net/fa_b/html5up_escape_velocity
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity

Est-ce qu'un admin peut faire quelque chose ? Et éventuellement 
m'indiquer la bonne démarche.


A+

Fa_b

___
liste:https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc:https://www.spip.net/
dev:https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


___
liste:https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc:https://www.spip.net/
dev:https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] porte_plume_intertitres : PR qui veut pas

2020-06-12 Par sujet jeanmarie

Le 12/06/2020 à 10:12, JLuc a écrit :

Le 12/06/2020 à 09:23, jeanmarie a écrit :

> j'ai mis à jour la partie PR du mémo Git/SVN : 
https://contrib.spip.net/Equivalences-des-commandes-SVN-GIT


que fait-on de https://contrib.spip.net/Git (je ne savais pas que ça 
existait :/ )
Il y a aussi 
https://contrib.spip.net/FAQ-pratique-Comment-SPIPer-avec-git-spip-net
qui apporte des réponses de base (et donc importantes) qui ne figurent 
pas ailleurs
mais qui présente les mêmes zones aveugles notamment sur "comment 
faire une PR".


Cette question est par contre détaillée par
https://contrib.spip.net/Proposer-un-patch-via-git-spip-net-pour-le-noyau-ou-la 

avec malheureusement différentes versions et pas de consensus 
synthétique simplifié,
faute d'expérience concrète de la part du rédacteur principal qui ne 
peut donc pas trancher.


J'ai déplacé la doc dans la wiki et ajouté tes 2 liens : 
https://contrib.spip.net/Equivalences-des-commandes-SVN-GIT


Il y a sûrement un truc à faire pour fusionner/articuler l’ensemble : la 
liste des commandes comme point d'entrée (commandes de bases/simples 
pour rester accessible) puis d'autres articles pour les 
commandes/démarches qui ont besoin d'être détaillées ?


                jeanmarie

PS : désolé de squatter le fil de discussion ^^

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] porte_plume_intertitres : PR qui veut pas

2020-06-12 Par sujet jeanmarie

Hello,

Le 11/06/2020 à 23:59, Maïeul Rouquette a écrit :

Le jeudi 11 juin 2020 à 23:57 +0200, chanka...@choc0.net a écrit :
bon ok, mais depuis le fork c'est mieux ? 

bof, ce sont deux logiques différentes. La logique du fork c'est une
logique plus proche de la github où chacun et chacune fait dans son
coin puis fait valider par un responsable principal de projet.

Sur une logique plus communautaire à la spip-zone, tu peux très bien ne
pas forker et juste faire une branche sur le dépot commun, puis PR
depuis le dépôt commun.

Je vois pas franchement de raison de forker pour nous en fait, surtout
avec des projets aussi petits que les notres.


Suite aux échanges et à des PR sur Framagit, j'ai mis à jour la partie 
PR du mémo Git/SVN : https://lite1.infini.fr/p/git2svn_spip
Mais je n'ai pas encore fait de PR sur notre forge pour l'instant, donc 
à corriger si besoin...


Pour mémoire, ce qu'il manque :

 * Mettre à jour à la révision via git (= mettre à jour le dépôt local
   au commit )

Questions/retours :

 * ok avec le préambule ?
 * ok pour la méthode de remontage de bug via tickets ? Ou est-ce qu'il
   vaut mieux passer par spip-dev dans un 1er temps ?
 * je ne suis pas à l'aise avec  la partie branche (création, push,
   --set-upstream...), donc à corriger/préciser si besoin
 * que fait-on de https://contrib.spip.net/Git (je ne savais pas que ça
   existait :/ )

jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Tuto "Créer des champs extras depuis un plugin perso avec l’aide de Saisies"

2020-06-06 Par sujet jeanmarie

Le 06/06/2020 à 15:51, Maïeul Rouquette a écrit :

Donc la syntaxe c'est  =>  (y compris si  est un
tableau.

= c'est pour affecter des valeurs à des variables :
$ = $valeur

donc remplace ton
'telephone' =
par
'telephone' =>


C'est corrigé, zip ajouté et proposé à l'évalution.

Reste donc à modifier l'autre article https://contrib.spip.net/4068

                        jean marie



___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Équivalence des commandes SVN/GIT

2020-06-06 Par sujet jeanmarie

Re,

merci à tout le monde pour les contributions, le pad commence à être pas 
mal : https://lite1.infini.fr/p/git2svn_spip
je vous laisse vérifier que tout est ok et voir s'il y a des commandes 
de base à rajouter.


Ce qu'il manque :

 * Mettre à jour à la révision via git (= mettre à jour le dépôt local
   au commit )
 * méthode pour faire des PR > ou alors ça se fait via l'interface web ?

Questions/retours :

 * ok avec le préambule ?
 * ok pour la méthode de remontage de bug via tickets ? Ou est-ce qu'il
   vaut mieux passer par spip-dev dans un 1er temps ?
 * je ne suis pas à l'aise avec  la partie branche (création, push...),
   donc à corriger/préciser si besoin
 * que fait-on de https://contrib.spip.net/Git (je ne savais pas que ça
   existait :/ )

Bon aprèm',

                jean marie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Tuto "Créer des champs extras depuis un plugin perso avec l’aide de Saisies"

2020-06-06 Par sujet jeanmarie


Le 06/06/2020 à 15:22, Maïeul Rouquette a écrit :

Le 06/06/2020 à 14:18, jeanmarie a écrit :

Par contre, il y a un souci avec la saisie fieldset piquée telle 
quelle sur l'article déjà en ligne mais comme je ne maitrise pas la 
syntaxe, je trouve pas le problème. Donc si vous pouvez jeter un œil 
et me dire ce qui cloche...




si tu nous dit le problème on pourra peut être le comprendre :)



Ah ah, c'est pas faux :)

Avec l'exemple plus complet 
https://contrib.spip.net/Creer-des-champs-extras-depuis-un-plugin?var_mode=preview#D-autres-champs-extras 
, j'ai une erreur "Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting 
')' in C:\www\plugins\ce\base\prefixe.php on line 62"


C'est au niveau de

'telephone'=array(


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Tuto "Créer des champs extras depuis un plugin perso avec l’aide de Saisies"

2020-06-06 Par sujet jeanmarie

Hello,

Le 08/05/2020 à 17:05, Maïeul Rouquette a écrit :

Le 08/05/2020 à 16:32, RastaPopoulos a écrit :
Je pense qu'il faut deux exemples, et que ça suffit. Un "simple", là 
le premier à juste deux champs ça va. Et un deuxième plus complexe 
avec plus de choses utilisées (suffit de copier un de l'ancien 
article). Ça reste des exemples, le but c'est pas forcément 
d'utiliser 100% de ce qui existe non plus hein… Ya la doc pour liste 
exhaustivement les fonctionnalités pour ça.


Pour l'ancien article, je pense qu'il faut alors supprimer totalement 
les exemples, ne laisser que la documentation donc (la liste des 
fonctions fournies, etc), et faire un lien vers l'article d'exemples.



je vais dans le sens de Rastapopulous



Et hop : 
https://contrib.spip.net/Creer-des-champs-extras-depuis-un-plugin?var_mode=preview_previewtoken=10986-74ed8d051767baf7888ad026e1f9bf475ac43b4f


Par contre, il y a un souci avec la saisie fieldset piquée telle quelle 
sur l'article déjà en ligne mais comme je ne maitrise pas la syntaxe, je 
trouve pas le problème. Donc si vous pouvez jeter un œil et me dire ce 
qui cloche...


Quand ça sera bon, je joindrai les fichiers dans un zip et ça devrait 
être bon, il restera alors à modifier l'autre article.


                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Écriture inclusive

2020-06-06 Par sujet jeanmarie
Salut,

la phrase qui me revient souvent : « c’est très difficile quand on est dans une 
position de dominant de penser la domination ». Je l'ai entendue avec Victoire 
Tuaillon qui réalise le podcast Les couilles sur la table sur les masculinités.

MAIS, quand on te le répète à longueur de discussion, la moindre des choses est 
d'écouter et de te renseigner au lieu de mettre en doute la parole des autres.

Je suis tombé sur ce doc il y a qqs jours : 
<https://docs.google.com/document/d/1rZX6ovsbv90eId_EVUxynq-KDNqLE9iiZJuBKxCrsrQ/preview?pru=AAABcpkWVNg*M4kaGCjVUK65rUUcaW9RMA>
 
https://docs.google.com/document/d/1rZX6ovsbv90eId_EVUxynq-KDNqLE9iiZJuBKxCrsrQ/edit

Et bien il est valable pour tout type de domination, il suffit de changer les 
mots... (il est d'ailleurs fait par une asso féministe, quel hasard ! )

En tout cas, je trouve ce débat très riche, il fait bouger des lignes, et je 
trouve que tout ça est l'une des richesses de la communauté SPIP qu'il faut 
entretenir.

Des ressources :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2017/12/11/femmes-et-informatique-vingt-ans-de-desamour_5227726_4401467.html
https://soundcloud.com/lescouilles-podcast/des-ordis-des-souris-et-des-hommes

jeanmarie


De : Postmaster Imap 
Envoyé : samedi 6 juin 2020 10:07
À : tout...@free.fr; Stephane Santon; Cyril Marion; SPIP-dev SPIP
Objet : Re: [spip-dev] Écriture inclusive

Et donc, si j'ai bien compris, si on ne met pas des petits points
partout, c'est qu'on est dans le déni, le soutien au patriarcat, contre
la libération et l'émancipation de la moitié de l'humanité, pour le
racisme, 
Ah et puis c'est aussi ça qui empêche les femmes de développer avec SPIP.
Gilles



Le 06/06/2020 à 02:41, tout...@free.fr a écrit :
> Merci à tous pour cette discussion.
>
> @cyril, j'espère que ce que tu écris est une mauvaise blague parce que
> c'est juste incroyable d'être dans un tel déni.
>
> Parfois, ce soutien au patriarcat sous prétexte de lutte plus
> importantes peut avantageusement être transposé aux inégalités raciales.
> Depuis une position masculine c'est parfois plus compréhensible. Es tu
> capable de tenir ce discours face aux descendants d'esclaves qui
> subissent toujours le racisme ?
>
> est-ce qu'après cela tu es encore prêt à dire que la demande qui est
> faite d'ajouter un point médian est à reléguer après la libération
> politique/ écologique/ sociale de tout les hommes ?
>
> Et qu'on verra après pour les femmes ?
>
> Est-ce que tu t'es posé la question de combien il reste de femmes à
> coder dans SPIP et qu'est-ce qu'il est possible de faire pour que des
> femmes aient envie de nous rejoindre ? … franchement, le simple fait de
> considérer par l'écriture que la moitié de la population sont des femmes
> est-il si douloureux ?
>
> touti
>
>
> Le 05/06/2020 à 15:38, Stephane Santon a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Le 05/06/2020 à 15:32, Cyril Marion a écrit :
>>> j'appelle ça couper les poils de cul en quatre. Quand toutes les lignes
>>> de codes seront écrites en chinois, on aura autre chose à faire que de
>>> se regarder le point médian. Ou les parenthèses. Ou les points-virgules.
>> 1. S'occuper d'un point n’empêche pas de s'occuper d'autres,
>> 2. Si chacun donnait tout à hauteur de ce qu'il est capable, ce serait
>> déjà bien,
>>
>>> On a pas des problèmes plus graves à régler en ce moment que de
>>> s'envoyer des points médians dans la figure ? Chômage ? Libéralisme ?
>>> Violences policières ? Crise économique ? Malnutrition ? Santé ?
>>> Surpopulation ? Pauvreté ? Pollution ? Réchauffement climatique ?
>>> Éducation ?
>> 3. Et si la source de tous ces problèmes n'était pas justement la
>> sur-représentation masculine parmi ceux qui nous gouvernent ... ??

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Équivalence des commandes SVN/GIT

2020-06-03 Par sujet jeanmarie

Salut touti,

effectivement, c'est un rappel bienvenu, j'ai fait la modif dans le pad.
On a encore du chemin à faire :(

                jean marie


Le 03/06/2020 à 16:01, tout...@free.fr a écrit :

Petit coup de gueule habituel

Je trouve très regrettable que ce soit toujours à moi qu'il soit échu de
rappeler que l'écriture inclusive est préférable à l'écriture masculine.

Les hommes ont autant à gagner à utiliser un mode d'écriture qui ne soit
pas excluant

et que SPIP se porterait bien mieux si il y a avait plus de femmes à coder.

Je demande donc à toutes les personnes qui aiment SPIP qu'à chaque
manquement cela soit rappelé, soutenu et utilisé par l'ensemble des
personnes de la communauté SPIP

merci pour SPIP

touti


Le 03/06/2020 à 15:09, jeanmarie a écrit :

Salut,

dans l'idée de faciliter la transition SVN > Git pour tout le monde
(utilisateurs et développeurs de plugins), j'ai commencé un pad avec
les "commandes de base" (= celles que j'ai pu glaner ici dans les
derniers mois + celles qui me manquent)
https://lite1.infini.fr/p/git2svn_spip

Utilisant SVN via Tortoise (interface graphique), je ne connais pas
les commandes mais je me dis que ça serait bien de les mettre pour s'y
retrouver plus facilement, au moins pour les utilisateurs.

A terme, ça pourrait aller dans la FAQ :
https://blog.smellup.net/spip.php?article114

A compléter / organiser donc...

                     jean marie


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Équivalence des commandes SVN/GIT

2020-06-03 Par sujet jeanmarie



Le 03/06/2020 à 15:46, RastaPopoulos a écrit :

Le 03/06/2020 à 15:36, Cerdic a écrit :

Attention, l’analogie SVN est piégeuse car il y a une différence philosophique 
dans la gestion des sources entre git et svn.

Oui, enfin c'est pas forcément une correspondance "1 pour 1", ça peut être plus 
ou moins de commandes suivant les cas.

Mais il y a pourtant bien une "liste d'actions" qui est exactement la même, peu importe comment c'est fait 
avant ou maintenant : pour "récupérer SPIP" avant je faisais comme ça, maintenant je dois faire comme ça, 
pour "récupérer tel plugin" avant je faisais comme ça, maintenant… pour "envoyer mes modifications dans 
un plugin", etc.


Peut-être que les commandes SVN ne sont pas nécessaires à chaque fois, 
je me dis juste que c'est rassurant de voir celle utilisée avant à côté 
de la nouvelle. Mais si ça devient trop compliqué, on avisera, le but 
n'étant pas de faire un récap SVN :)


Pour la partie "développeurs de plugins", ça parait effectivement 
compliqué de les mettre en parallèle.


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


[spip-dev] Équivalence des commandes SVN/GIT

2020-06-03 Par sujet jeanmarie

Salut,

dans l'idée de faciliter la transition SVN > Git pour tout le monde 
(utilisateurs et développeurs de plugins), j'ai commencé un pad avec les 
"commandes de base" (= celles que j'ai pu glaner ici dans les derniers 
mois + celles qui me manquent)

https://lite1.infini.fr/p/git2svn_spip

Utilisant SVN via Tortoise (interface graphique), je ne connais pas les 
commandes mais je me dis que ça serait bien de les mettre pour s'y 
retrouver plus facilement, au moins pour les utilisateurs.


A terme, ça pourrait aller dans la FAQ : 
https://blog.smellup.net/spip.php?article114


A compléter / organiser donc...

                    jean marie


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Migration sous Git - Bascule finale au 1 juillet 2020

2020-05-27 Par sujet jeanmarie

Salut,

Le 27/05/2020 à 14:06, Maïeul Rouquette a écrit :

Le 27/05/2020 à 11:56, Eric Lupinacci a écrit :



Vos avis?

++
Eric



oui go, go go


merci pour tout le boulot abattu, avec les notifications mail depuis ce 
matin, on a vraiment un truc qui tourne !


Go go go pour moi aussi bien sûr, il faut simplifier la gestion au maximum.

Juste, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup, de poster sur user 
également pour avoir tous les retours ?


                jean marie


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Modèles pour newsletters à tester

2020-05-22 Par sujet jeanmarie

Hello,

le plugin est dispo via SVP et 
https://plugins.spip.net/newsletters_modeles.html

Prêt à être testé ! Tout retour est bienvenu...

Il utilise le Bulletproof button de Newsletters 
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/newsletters/src/branch/master/newsletters/inc/button.html


La prochaine étape serait de faire un modèle pour utiliser ce bouton, 
donc je me dis que ça serait logique de l'intégrer dans ce plugin mais 
ça entrainerait une rupture de compat du plugin Newsletters, donc à voir...

Des avis ?

                    jean marie


Le 28/04/2020 à 15:19, jeanmarie a écrit :

Salut,

comme discuté ici il y a qqs temps, voici un plugin fournissant un 
modèle pour mettre en forme le contenu des newsletters du plugin du 
même nom : 
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/newsletters_modeles


Vous trouverez les infos et mode d'emploi dans le readme.

N'hésitez pas à tester et faire des retours sur la liste ou dans les 
tickets.


Merci,

                    jeanmarie


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


[spip-dev] Lien entre les articles du Wiki et les articles de doc

2020-05-19 Par sujet jeanmarie

Salut,

je viens de tomber par hasard sur un article très utile sur le trio 
Newsletter/Mailshot/Mailsubscribers dans le wiki et je me posais la 
question de comment mettre en valeur ces ressources depuis la page d'un 
plugin pour mieux les retrouver.


Est-ce que, avec le nouveau fonctionnement de contrib (rubriques avec 
préfixe plugin), il ne serait pas possible de faire apparaitre ces 
articles wiki dans la doc, avec un titre genre "Dans le wiki" ?


                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] html5up_hyperspace à vérifier après réparation

2020-05-15 Par sujet jeanmarie

J'ai l'impression que c'est tout bon.

Merci :)

                        jean marie

Le 14/05/2020 à 09:44, Cerdic a écrit :

Hello Jean-Marie,

j’ai donc supprimé et reconstruit le repo de html5up_hyperspace, 
notamment en nettoyant les vieux tags, refaisant la branche v2 et le 
commit+tag de la v3.0.3

Si tu peux vérifier que tout te semble bien ?

https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_hyperspace

--
Cédric

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] git.spip.net et reboot hardu

2020-05-13 Par sujet jeanmarie

Ah oui, le service est down.

Un nouveau lien : 
https://catdrop.drycat.fr/r/nYolg-3M#tQuPMHrWWfIg/C+wQYdJSYxzrp5eJIFk+H9qD3Xt9/o=



Le 13/05/2020 à 09:58, Cerdic a écrit :

Hello Jean-Marie,

le drop marche plus on dirait.
Tu peux m’envoyer les zips par mail ou les remettre autre part que je 
solde ce sujet parce que je continue à être spammé toutes les heures 
par le cron du debardeur, ça devient lassant :p


--
Cédric
Le 13 mai 2020 à 08:53 +0200, jeanmarie 
, a écrit :



On est presque parfait !


Super !



Il reste les 2 html5up foireux
- 
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity.git


Voir https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg69409.html


- https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_hyperspace.git


J'ai envoyé une version du dépôt qui n'est pas à jour mais qui peut être
utilisée (j'avais juste passé le plug en test + un up de z).
Le zip si besoin :
https://drop.infini.fr/r/VSdQqqATQ5#rSUMUsoTNrx+237jYmchtsR2e3QqyNMT8dC9FFpbKlg=

Par contre, Maïeul avait supprimé les tags V2.x (cf
https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg69257.html ), ça ne
doit pas être dans mon dépôt, il faudrait donc refaire la manip.

V'là pour ces 2 là...

Merci et bon courage pour le chantier !

            jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] git.spip.net et reboot hardu

2020-05-13 Par sujet jeanmarie




On est presque parfait !


Super !



Il reste les 2 html5up foireux
- https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity.git


Voir https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg69409.html


- https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_hyperspace.git


J'ai envoyé une version du dépôt qui n'est pas à jour mais qui peut être 
utilisée (j'avais juste passé le plug en test + un up de z).
Le zip si besoin : 
https://drop.infini.fr/r/VSdQqqATQ5#rSUMUsoTNrx+237jYmchtsR2e3QqyNMT8dC9FFpbKlg=


Par contre, Maïeul avait supprimé les tags V2.x (cf 
https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg69257.html ), ça ne 
doit pas être dans mon dépôt, il faudrait donc refaire la manip.


V'là pour ces 2 là...

Merci et bon courage pour le chantier !

            jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Migration framagit

2020-05-10 Par sujet jeanmarie

Ça ressemble à https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg68291.html


Le 10/05/2020 à 08:12, Fabrice Véronneau a écrit :

Salut à tous,

J'ai voulu faire une migration de plugin hier soir (en https), de 
*framagit* vers *spip.git* mais j'ai une tasse de thé qui ne cesse de 
se remplir. Je me suis dit que je m'étais trompé de propriétaire mais 
même en indiquant le bon, ça ne cesse d'infuser ;)


Voici les 2 dépôts qui ont mal tournés :
https://git.spip.net/fa_b/html5up_escape_velocity
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_escape_velocity

Est-ce qu'un admin peut faire quelque chose ? Et éventuellement 
m'indiquer la bonne démarche.


A+

Fa_b

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] Tuto "Créer des champs extras depuis un plugin perso avec l’aide de Saisies"

2020-05-08 Par sujet jeanmarie

Salut,

Le 04/05/2020 à 15:00, Maïeul Rouquette a écrit :


Ok, si ça va à tout le monde, je prépare l'article d'exemples et on 
avise...


         jeanmarie


oui moi ca me va :)


voici un 1er jet dans lequel je n'ai repris que mon exemple en essayant 
d'être le plus pédagogique possible sans trop compliquer le tout (pas 
simple) : https://contrib.spip.net/ecrire/?exec=article_article=5274


Donc, questions :

 * est-ce que tout vous semble ok techniquement ?
 * est-ce que vous voyez des manques ?
 * quid des autorisations que je n'ai pas utilisées car j'ai fait avec
   "restrictions" ? Quelle est la différence ?

Si ok, j'ajoute un exemple plus complet d'un fichier "/base/prefixe.php" 
à partir de https://contrib.spip.net/Champs-Extras-3-API-et-creations 
pour essayer d'être plus exhaustif. Mais doit-on être complètement 
exhaustif ici ? Et sinon, où trouver tous les champs et leurs syntaxes 
propres ?


Ensuite, il restera à l'articuler avec l'article existant : 
https://contrib.spip.net/Champs-Extras-3-API-et-creations#Creer-un-plugin-en-utilisant-les-API-de-Champs-Extras


A vos retours...

                jean marie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Re: [spip-dev] SPIP Party !!!

2020-05-07 Par sujet jeanmarie

Salut nicod_,

merci pour l'initiative.

C'est vrai qu'il y a une super dynamique depuis qqs temps déjà (ne 
jamais donner de dates, jamais :) ) et c'est un moment idéal pour 
renforcer tout ça et organiser une SPIP Party !


Mais... vues les conditions, ça me parait compliqué de se projeter dans 
les prochains mois vu que, au delà des risques sanitaires, on n'a aucune 
visibilité sur ce qu'on pourra faire ou non dans les mois à venir.


Tu avais une date en tête ? C'est bien qu'on garde cette dynamique, 
peut-être pour l'automne ? En se disant qu'on y verra sans doute plus 
clair dans 1 mois ou 2...


Certain.es avaient émis l'idée d'une ile en pointe Bretagne qui commence 
par Oue... et qui finit par ...ssant. Selon la période de l'année, ça 
peut être super.


Bref, ce mail pour dire que je plussoie (coef 1000) l'idée et qu'il nous 
faut juste trouver le bon timing ! Le reste suivra...


                            jeanmarie


Le 30/04/2020 à 16:03, erational a écrit :

Coucou

Cela serait chouette en effet de se retrouver.
Ca bouge beaucoup coté SPIP et une rencontre IRL serait top !

Des bises

Le 30/04/2020 à 00:01, nicod_ a écrit :

Yop,

il y a eu du mouvement ces derniers temps autour de SPIP, plein 
d'énergies combinées qui ont amené à de belles avancées.

Et on a fait du chemin, mais la route est toujours ouverte :)

C'est le moment pour organiser une grosse rencontre non ?

Allez, il suffit de lancer le mouvement, trouver un lieu, proposer 
une date...


Des pistes par là https://www.grandsgites.com ou ailleurs.

Qui c'est qui s'y colle cette année ?

La bise,
à bientôt IRL / AFK,




___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Tuto "Créer des champs extras depuis un plugin perso avec l’aide de Saisies"

2020-05-03 Par sujet jeanmarie

Le 01/05/2020 à 11:58, RastaPopoulos a écrit :

Le 01/05/2020 à 11:06, jeanmarie a écrit :

Alors peut être que ça vaudrait le coup de scinder l'article en 2 et faire un 
nouvel article avec des exemples concrets pour ne pas noyer encore plus 
l'existant ?

+1 c'est ce que je disais avec :> - Soit faut carrément tout virer de l'article 
existant, et mettre tous les exemples dans un article dédié (mais 3 max c'est déjà 
largement suffisant pour tout montrer à priori)

Dans l'article de doc de l'API, il faudrait remplacer cette partie par juste présenter 
les 2 ou 3 fonctions à utiliser, et ce qu'elles attendent comme params, avec ensuite un 
lien "Voir des exemples" amenant à l'autre article.

Dans l'article d'exemple, là actuellement on a trois exemples issus de 
l'article actuel + le tien. Je pense que c'est beaucoup trop. Il faudrait donc 
simplifier, remettre au propre, en ne faisant par exemple que deux exemples, un 
très simple avec les choses de base, et un compliqué avec les choses avancées. 
Ça devrait suffire il me semble.


Ok, si ça va à tout le monde, je prépare l'article d'exemples et on avise...

            jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] Tuto "Créer des champs extras depuis un plugin perso avec l’aide de Saisies"

2020-05-01 Par sujet jeanmarie

Yo !

Vous avez tous les 3 raisons (allez, c'est 1er mai, c'est une fête :) ).

J'ai fait cet article parce qu’effectivement, en débarquant sans savoir 
comment faire, l'article pointé par Rasta (qui est bien sûr une des 
sources que j'ai utilisées) me paraissait dense et je n'avais pas besoin 
(ou conscience d'avoir besoin) de toute la partie autorisation. Ma 
question était "Comment on fait des champs extras depuis un plugin 
perso" (donc uniquement le 3e point du sommaire) et je cherchais une 
explication façon fais ça, puis ça, puis ça et ça marche et qu'on me 
montre des exemples.


Bien sûr, en y retournant par la suite, je vois bien que l'article 
propose tout ça, mais quand j'ai débarqué, ça me paraissait compliqué 
et/ou noyé dans autre chose. Donc je me suis fait un mémo. Voilà pour 
l'historique...


Alors peut être que ça vaudrait le coup de scinder l'article en 2 et 
faire un nouvel article avec des exemples concrets pour ne pas noyer 
encore plus l'existant ?


Un truc avec lequel j'ai un peu galéré aussi, c'est la syntaxe des 
champs. On a bien la référence ici 
https://contrib.spip.net/Reference-des-saisies mais je n'ai pas tout 
trouvé. On pourrait imaginer des exemples allant du plus simples (notion 
ô combien subjective :) ) au plus complet pour essayer de présenter 
toutes les syntaxes ?


Voilà voilà, bon 1er mai à tou.tes

                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

[spip-dev] Tuto "Créer des champs extras depuis un plugin perso avec l’aide de Saisies"

2020-04-30 Par sujet jeanmarie

Salut,

je me suis fait une note (à partir des infos trouvées sur plusieurs 
articles contrib) pour créer des champs extras depuis un plugin perso 
avec Saisies :

https://notes.cousumain.info/Creer-des-champs-extras-depuis-un-plugin-perso-avec-l-aide-de-Saisies

Est-ce que je le mets quelque part sur contrib ? Si oui, dans la 
rubrique Les champs extra ? Dans Carnet Wiki (pas sûr que ça soit 
l'endroit idéal pour le retrouver) ?


                jeanmarie

___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


[spip-dev] Modèles pour newsletters à tester

2020-04-28 Par sujet jeanmarie

Salut,

comme discuté ici il y a qqs temps, voici un plugin fournissant un 
modèle pour mettre en forme le contenu des newsletters du plugin du même 
nom : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/newsletters_modeles


Vous trouverez les infos et mode d'emploi dans le readme.

N'hésitez pas à tester et faire des retours sur la liste ou dans les 
tickets.


Merci,

                    jeanmarie


___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip


Re: [spip-dev] html5up_spectral : comment faire pour changer le dépôt

2020-04-23 Par sujet jeanmarie

pour mémoire : https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg68972.html

(on en est à l'étape "Ça serait l’occasion de remettre au propre" :) )

                jeanmarie

Le 23/04/2020 à 09:16, Eric Lupinacci a écrit :

Je ne comprends pas du tout ta demande ???

Le 23 avr. 2020 à 09:11, chanka...@choc0.net 
<mailto:chanka...@choc0.net> a écrit :


salut,
queqlu'un aurait-il une bonne idée pour remplacer un dépôt git par un 
autre, car celui sur git.spip.net <http://git.spip.net> est plutôt 
une catastrophe :

https://framagit.org/chankalan/html5up_spectral
alors qu'il en existe un tout joli ici :
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/html5up_spectral

En tentant de prendre la branche de l'un pour la mettre dans l'autre 
ça va pas :

fatal: refus de fusionner des historiques sans relation

Question naïve : est-ce qu'on peut simplement supprimer le dépôt et 
reprendre le bon ?


--


chan
___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip



___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
___
liste: https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: https://www.spip.net/
dev: https://core.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip