Dire qu'il y en a encore qui paient l'IGN pour des fonds de carte dans
leurs topoguides...
Quand leur bêtise s'arrêtait là ce n'était pas encore trop grave, mais
maintenant ils en arrivent à gaspiller 2 millions d'euros pour
réinventer un OpenStreetMap propriétaire...
Le 28 novembre 2013 09:55, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Quand leur bêtise s'arrêtait là ce n'était pas encore trop grave, mais
maintenant ils en arrivent à gaspiller 2 millions d'euros pour réinventer
un OpenStreetMap propriétaire...
Je trouve dommage ce genre de message.
On 11/28/2013 10:20 AM, Ista Pouss wrote:
Le 28 novembre 2013 09:55, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr
mailto:nmoyr...@free.fr a écrit :
Quand leur bêtise s'arrêtait là ce n'était pas encore trop grave,
mais maintenant ils en arrivent à gaspiller 2 millions d'euros
pour
Bonjour Ista,
Je ne parlais absolument pas de l'IGN mais de la Fédération française de
randonnée pédestre. Voir la vidéo qui se trouve dans le lien donné par
PierreV sur cette liste le 24 novembre :
2013/11/28 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Je crois que la discussion sur l'utilisation du schéma public_transport
pour le train mériterait d'être incluse dans le plus vaste problème de la
cartographie des lignes commerciales de train (relations route=train) : il y
aurait beaucoup de
2013/11/28 Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr:
Je ne parlais absolument pas de l'IGN mais de la Fédération française de
randonnée pédestre.
Oui, c'est bien la FFRP qui est visée. En même temps, je ne voudrais
pas trop me la pêter mais j'avais prédit il y a longtemps cette
orientation ici, sur
Le 28/11/2013 11:29, Pieren a écrit :
Oui, c'est bien la FFRP qui est visée. En même temps, je ne voudrais
pas trop me la pêter mais j'avais prédit il y a longtemps cette
orientation ici, sur cette liste.
Ah ben si tu peux. Tu devrais même te lancer dans la voyance, tu as un
don ! :-)
Il y a
Ton rendu est magnifique JB, merci pour ce travail. Ca met très bien en
valeur la qualité et la richesse de la base OSM.
Ca me donne une grosse envie d'essayer Mapertive et de voir les
possibilités de l'outil. Je vais regarder ca. J'ai vu ta feuille de style
et ton tuto, je suis armé ! :)
Le 28
Bonjour les mappeurs,
je m'amuse à ajouter les tags pour la visualisation 3D d'une partie des
bâtiments de lÎle de la Cité histoire de concurrencer un peu les Russes et
leur folie furieuse du détail à Moscou.
J'essaie d'être le plus précis possible en ajoutant aussi les noms des
building:part
2013/11/28 cmi c...@f4-group.com:
Je m'attendais à ne rien avoir du tout ou à avoir le nom centré vu que ce
sont des polygones (je soupçonne un manque d'area=yes pour la 2nde
solution).
Juste un petit rappel : un polygone fermé taggué avec un tag
area=yes + name=* ne veut rien dire, même si
Bonjour,
Je viens de tomber sur cet inventaire participatif des mares en IdF:
*http://www.snpn.mares-idf.fr/*
Évidemment ils s'appuient sur du google...
Samy
Message original
Sujet: Communiqué de presse - Nouveau site internet
Date : Thu, 28 Nov 2013 15:04:21 +0100
De :
On dirait que ça a également eu pour effet de bord de créer des erreurs sur
les tags wikipedia :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=3031
Mais de toutes façon on ne fait des erreurs que si l'on mappe !
Frédéric.
Le 27 novembre 2013 19:17, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit
Le 28/11/2013 15:50, Samy Mezani a écrit :
Bonjour,
Je viens de tomber sur cet inventaire participatif des mares en IdF:
*http://www.snpn.mares-idf.fr/*
Évidemment ils s'appuient sur du google...
Samy
Oui c'est bien dommage. Par contre la position des mares n'a pas l'air
d'être décalquée
Ça date de début novembre, mais j'étais passé à côté.
http://www.framablog.org/index.php/post/2013/11/06/de-google-maps-a-openstreetmap
Il ne me semble pas avoir vu passer l'info sur cette liste. Désolé si
c'était déjà le cas.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'y laisser un commentaire !
Nicolas
Ont-ils lu l'article 2 des conditions d'utilisation de Google Map ?
Les données géolocalisées ne sont pas utilisable hors des services
Google... c'est balot !
Le 28 novembre 2013 15:50, Samy Mezani samy.mez...@wanadoo.fr a écrit :
Bonjour,
Je viens de tomber sur cet inventaire participatif
Hello,
Je viens de remarquer que dans la dernière version de Josm (6418 pour
moi), il y a un nouveau champ source au moment de l'upload. Et on
retrouve cette valeur au niveau du changeset :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/19165446
A+
Stf
Le 28/11/2013 19:44, Stéphane Péneau a écrit :
Hello,
Je viens de remarquer que dans la dernière version de Josm (6418 pour
moi), il y a un nouveau champ source au moment de l'upload. Et on
retrouve cette valeur au niveau du changeset :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/19165446
enfin chose que je réalise depuis belle lurette en rentrant la source
dans le commentaire... je vais pouvoir le faire proprement
Cela permet d'avoir des abus de sources sur l'ensemble des objets modifiés
dans le changeset venant du cadastre par exemple alors qu'une partie en est
la source,
2013/11/28 PierreV belett...@hotmail.fr:
enfin chose que je réalise depuis belle lurette en rentrant la source
dans le commentaire... je vais pouvoir le faire proprement
Cela permet d'avoir des abus de sources sur l'ensemble des objets modifiés
dans le changeset venant du cadastre par
Merci Pieren, je ne connaissais pas la
liste de diffusion talk-transit.
Je n'y ai pas trouvé trace d'une
discussion sur la position de railway=station. Mais c'est l'un de ses
administrateurs, PeterIto, qui a précisé sur le wiki anglophone
(rubrique comment utiliser la balise railway=station
Bon, je ne repartirai pas pour des pages et des pages sur des détails
factuels. Mais sachez qu'après la PAN/V52 (toujours insatisfaisante dans
OSM), j'ai été amené pour diverses raisons à regarder l'état de l'EV3
(EuroVelo 3 - La Route des Pèlerins qui fait Espagne / Norvège) sur
OpenStreetMap, et
Le 29 novembre 2013 00:28, Copro Grammes coprogram...@yahoo.fr a écrit :
Merci Pieren, je ne connaissais pas la liste de diffusion talk-transit.
Il y a presque autant de mailing list que de centres d'intérêt autour d'OSM
!
Je n'y ai pas trouvé trace d'une discussion sur la position de
Et alors ?
Qu'attendent les cyclotouristes pour corriger ces données incorrectes
présentes dans OSM ?
Lorsqu'il y a une erreur, je la corrige, point barre.
Le 29 novembre 2013 01:44, SautdeChaine dechaines...@gmail.com a écrit :
Bon, je ne repartirai pas pour des pages et des pages sur des
Ils peuvent se plaindre de la qualité d'OSM.
Mais avaient-ils une source d'info potentielle de meilleure qualité pour ce
niveau de détail ?
(Je pose la question ;-) )
Le 29 nov. 2013 01:45, SautdeChaine dechaines...@gmail.com a écrit :
Bon, je ne repartirai pas pour des pages et des pages sur
En l’occurrence, la carte me semble juste : aucun pont n'y est indiqué
(même vitruellement) pour franchir la darse. Si les personnes utilisant la
carte ne savent pas la lire, on ne peut pas faire grand chose pour eux.
Dans le même registre, ça ne viendrait pas à l'idée d'un cycliste de passer
par
Une bonne trace gps de l'itinéraire, et on peut lancer un chantier. Je
suis prêt à y participer.
Vous avez ça quelque part ?
JB.
Le 29.11.2013 08:12, Ab_fab a écrit :
Ils peuvent se plaindre de la qualité d'OSM.
Mais avaient-ils une source d'info potentielle de meilleure qualité pour
Le jeudi 28 novembre 2013 19:44:43 Stéphane Péneau a écrit :
Hello,
Je viens de remarquer que dans la dernière version de Josm (6418 pour
moi), il y a un nouveau champ source au moment de l'upload. Et on
retrouve cette valeur au niveau du changeset :
27 matches
Mail list logo