http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=47.07051lon=2.45381layers=BFF
FTF
Lien foiré, tu as oublié de cliquer sur permalink avant de le copier
--
sly
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
C'est coloré, c'est chamarré , mais
je ne sais toujours pas ce que c'est.
Moi non plus ;-)
c'est du vaudou on a dit : une vue approximative soumise a aléas du semblant
d'une idée de progression sur le territoire.
J'ai émis des doutes sur la fiabilité de l'extraction automatique de la
Le 12/03/2011 13:51, sylvain letuffe a écrit :
Lien foiré, tu as oublié de cliquer sur permalink avant de le copier
:((
J'avais loupé le lien Permalink car illisible à l'écran (plusieurs
étiquettes se superposent, en bleu, en rose...)
Après examen approfondi, coucou, le voilou :
2011/3/12 sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
C'est coloré, c'est chamarré , mais
je ne sais toujours pas ce que c'est.
Moi non plus ;-)
c'est du vaudou on a dit : une vue approximative soumise a aléas du
semblant
d'une idée de progression sur le territoire.
Ce qui n'est pas forcement
Si une autre commune défectueuse est demandée, il y a aussi Saint-Chamond :
http://beta.letuffe.org/?zoom=14lat=45.46794lon=4.50421layers=BFFFTF
2011/3/12 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net
Le 12/03/2011 13:51, sylvain letuffe a écrit :
Lien foiré,
Le samedi 12 mars 2011 14:51:32, Greg a écrit :
Si une autre commune défectueuse est demandée, il y a aussi Saint-Chamond :
http://beta.letuffe.org/?zoom=14lat=45.46794lon=4.50421layers=BF
FFTF
Après examen approfondi, coucou, le voilou :
Le 12/03/2011 14:12, Emilie Laffray a écrit :
2011/3/12 sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
mailto:sylv...@letuffe.org
C'est coloré, c'est chamarré , mais
je ne sais toujours pas ce que c'est.
Moi non plus ;-)
c'est du vaudou on a dit : une vue approximative soumise a
J'ai peur de ne pas voir d'erreur dans la relation de Saint-Chamond (122931)
: aucune ouverture ni intersection n'est trouvée.
JOSM affiche bien une boucle qui boucle.
Si quelqu'un trouve, je suis intéressé...
2011/3/12 sylvain letuffe sylv...@letuffe.org
Le samedi 12 mars 2011 14:51:32, Greg
: http://analyse.openstreetmap.fr
Oups raté, c'est là :
http://analyser.openstreetmap.fr/
--
sly
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le samedi 12 mars 2011 15:28:20, Greg a écrit :
J'ai peur de ne pas voir d'erreur dans la relation de Saint-Chamond
(122931)
: aucune ouverture ni intersection n'est trouvée.
JOSM affiche bien une boucle qui boucle.
Si quelqu'un trouve, je suis intéressé...
Je ne trouve en effet pas
Le 12/03/2011 15:19, sylvain letuffe a écrit :
Merci de bien vérifier d'abord que les frontières de communes ne présentent pas
d'erreur de forme. Les deux indiquées dans ces liens ont a priori des erreurs
qui pourraient expliquer le problème.
Le rendu admin_level=8 utilise la couleur grise
Ce qui me paraît étrange c'est qu'il n'y a eu *aucune* modif sur les
données de limite communale entre le premier essai de ton outil et
l'état actuel. Or, au premier essai, c'était bon.
Par ailleurs, Osmose ne trouve rien (en dehors de repères géodésiques
sans bâtiment).
hop :
Le 12/03/2011 16:03, sylvain letuffe a écrit :
hop :
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py?relation=1376210
Merci ! Manifestement, je ne sais pas utiliser analyser.
PS : Je *déteste* quand les chemins sont joints les uns aux autres...
grrr C'est le genre de truc qui finit
Le 07/03/2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france par
commune.
Voici un complément visuel, sur une jolie carte du nombre de km de
Le 11/03/2011 18:20, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bug report pour toi ;)
La commune de Montfort-en-Chalosse (40) est indiquée à 0/39, alors que
y'en a des qui se sont troué la paillasse à cartographier un bon
bout du lieu... ;-)
On pourrait faire un concours de réclamations et se demander pourquoi
telle ou telle zone reste en blanc sur le magnifique puzzle de Sylvain.
Quelle malédiction frappe le canton de la Pointe du raz ou Fouesnant où
s'active un mappeur de haut niveau ;-) ?
Je préfère faire le palmarès régional.
J'aurais du citer l'Île-de-France comme faisant la course en tête avec
une surface énorme de bleu, mais :
- Ils sont plus riches et plus nombreux
- Y' a des provinciaux comme moi qui les ont aidés (2 communes entières
et des morceaux d'autres)
Donc, hors concours.
Christian
Le 12/03/11
Le 12/03/2011 00:27, Christian Rogel a écrit :
J'aurais du citer l'Île-de-France comme faisant la course en tête avec
une surface énorme de bleu, mais :
- Ils sont plus riches et plus nombreux
- Y' a des provinciaux comme moi qui les ont aidés (2 communes
entières et des morceaux d'autres)
Le 8 mars 2011, Damouns a écrit :
Toutefois, aussi jolies que puissent être mes puzzles, je reste
persuadé qu'un outil comme osmose est bien plus adapté pour
présenter ces informations (liens vers JOSM, programmation
modulaire, ...)
Oui, c'est vrai. Il faudra que je me penche sur
Le 07/03/2011 22:08, ndecaris a écrit :
Personnellement, depuis le début de ma participation à OSM, j'essaie de
m'occuper de la campagne, et j'espère que d'autres se joindront à cette
entraide obligatoire, car je vous rappelle qu'en France, il y a 80 % de
citadins (personnes habitant dans une
Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait intéressant.
Je ne sais si beaucoup de maires se lanceront mais c'est à tenter.
Et pour cela se baser sur les espaces multimédia (EPN, Cyber-bases, ...) dont
les animateurs seraient plus à même de comprendre notre projet.
Brice.
Le 8 mars 2011 à 11:58,
On pourrait aussi imaginer des opérations coups de poing financées par
des acteurs publics. mappeur en résidence ou mapping d'été pourrait
consister en un hébergement fourni par la collectivité pour que des
mappeurs puissent venir cartographier le territoire sur un modèle du
type chantier de
On lundi 7 mars 2011, Bruno Cortial wrote:
J'y vais également de mon petit bug: il y a des communes dont le kilométrage
OSM est à zéro, alors que ce n'est manifestement pas le cas:
Ha ! J'ai trouvé un bug dans mon code qui doit expliquer une grande partie des
kilométrage à zéro. Je viens de
Ha ! J'ai trouvé un bug dans mon code qui doit expliquer une grande partie
des
kilométrage à zéro. Je viens de corriger le problème.
Effectivement c'est beaucoup mieux dans les Alpes Maritimes ou il y avait
beaucoup de 0 auparavant mais il y a toujours ces grands vides étranges :
Superbe outil, beau travail ;-)
Comme mentionné plus haut, est-il possible de savoir quelle type de highway
est pris en compte pour le calcul ? track, unclassified, service, path ?
Car je trouve des résultats assez étonnants sur des endroits que je mappe.
Il y a un soucis sur le comptage des km
On mardi 8 mars 2011, Etienne Trimaille wrote:
Superbe outil, beau travail ;-)
Comme mentionné plus haut, est-il possible de savoir quelle type de highway
est pris en compte pour le calcul ? track, unclassified, service, path ?
Pour quel calcul ? : pour chaque commune, il y a deux valeurs,
Le 08/03/2011 00:54, Vincent Pottier a écrit :
Le 07/03/2011 18:38, kimaidou a écrit :
Bravo à tous les 2. C'est très intéressant !
Ca sent bon l'image of the week :)
C'est parti pour une compil..
--
FrViPofm
C'est ici:
http://frvipofm.net/osm/sotm/2011/franceRoad10.png
--
FrViPofm
Le 08/03/2011 15:56, sly (sylvain letuffe) a écrit :
http://beta.letuffe.org/cron/etat-voirie-communes/suivi-voirie-communes.php?src
Bonjour,
Juste pour dire que dans ton code, pour afficher 1/100, tu peux faire :
if (!($i % 100)) echo kk
Ça évite de passer par des float et de faire des
Le 07/03/2011 20:22, sylvain letuffe a écrit :
Le lundi 7 mars 2011 19:22:05, isnogoud a écrit :
Une petite anomalie à signaler : la commune de Notre Dame de Riez
affiche un taux de 0/72 alors qu'une partie de la voirie figure bien sur
la carte
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france par
commune.
Voici un complément visuel, sur une jolie carte du nombre de km de voirie,
présent dans osm, comparés à ceux calculés par
Magnifique
Il y a des trous dans les communes vectorisées (Nantes, Paris ...).
Une raison ?
Bonne journée
Le 7 mars 2011 16:23, sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org a écrit :
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre
Bonjour,
De : sly (sylvain letuffe)
The super puzzle :
http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=47.07051lon=2.45381layers=BFFFTF
(...)
Je vois un problème majeur : comme la carte est jolie comme ça, comment veux-tu
qu'on ait
envie de rentrer plus de routes, et donc de changer
Le lundi 7 mars 2011 16:23:05 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france
par commune.
C'est super joli ! Et ça a l'air assez proche de la
Le lundi 7 mars 2011 16:23:05 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
Les louanges, c'est pour moi, et les bug report, c'est pour frédéric ;-p
Bon, j'ai une anomalie sur Ménétrol (63) :
http://beta.letuffe.org/?zoom=14lat=45.86366lon=3.13479layers=BFFFTF
Aucune des rues
Le 7 mars 2011 16:39, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Il y a des trous dans les communes vectorisées (Nantes, Paris ...).
Une raison ?
Oui ces communes étant trop volumineuses elles ont nécessité un
débugage des outils. Elles sont encore en cours d'extraction.
Le 7 mars 2011 16:23, sly
Super boulot ! C'est vrai que c'est trs joli toute ces couleurs et
qu'il faut arrter de contribuer pour les conserver ! ;-)
Je suis aussi trs surpris par certains rsultats dans des communes
o je suis un gros contributeur. Par exemple ici :
Merci et bravo pour cet outil de contrôle !
Une idée : ce serait bien dans la visualisation beta.letuffe.org de
pouvoir choisir un fond blanc, parce que des fois l'arrière plan est
perturbant pour bien voir les couleurs.
Et une question : si on a un tableau quelconque de statistiques par
Le 7 mars 2011 17:17, Damouns damo...@gmail.com a écrit :
Merci et bravo pour cet outil de contrôle !
Une idée : ce serait bien dans la visualisation beta.letuffe.org de
pouvoir choisir un fond blanc, parce que des fois l'arrière plan est
perturbant pour bien voir les couleurs.
Il y a un
Le Mon, Mar 07, 2011 at 04:23:05PM +0100, sly (sylvain letuffe)
[sylv...@letuffe.org] a écrit:
[...]
The super puzzle :
http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=47.07051lon=2.45381layers=BFFFTF
Histoire de comprendre ce qui est affiché dans ce patch-work colloré :
- Seules les
Bonjour,
Le 07/03/2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en france par
commune.
Voici un complément visuel, sur une jolie carte du nombre de km de
Bravo à tous les 2. C'est très intéressant !
Ca sent bon l'image of the week :)
kimaidou
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 07/03/2011 18:22, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour,
Le 07/03/2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
A la suite de l'annonce par Frédéric de son outil de la mort qui tue qui
détermine, gràce au cadastre vecteur, le nombre de km de voirie en
france par
commune.
Voici un
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 07/03/2011 16:23:
The super puzzle :
http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=47.07051lon=2.45381layers=BFFFTF
c'est trop joli ! j'aime ! merci !
J'aime aussi beaucoup l'autre coloriage qui montrait l'évolution du
nombre de limites de communes entré
Le lundi 7 mars 2011 19:54:05, hpmt a écrit :
J'aime aussi beaucoup l'autre coloriage qui montrait l'évolution du
nombre de limites de communes entré dans osm, et qui ne marche plus
depuis 3 jours ; je pourrais l'avoir à nouveau, siou plait, m'sieu ?
Quel autre coloriage ?
Celui de la page
Le lundi 7 mars 2011 19:22:05, isnogoud a écrit :
Une petite anomalie à signaler : la commune de Notre Dame de Riez
affiche un taux de 0/72 alors qu'une partie de la voirie figure bien sur
la carte
(http://beta.letuffe.org/?zoom=14lat=46.74544lon=-1.8705layers=B
FFFTF
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 20:12:
Quel autre coloriage ?
Celui de la page http://beta.letuffe.org qui indique admin_level=8 ?
oui ;
Il s'est figé aux environs du 3 mars.
et aussi
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
qui va avec, figé aussi ;
A priori, j'ai
je suis aussi un partisan de combler les trous, et surtout en campagne.
Mais il faut le faire à mon avis avec une hiérarchisation des priorités, et
les kilomètres par commune ne sont pas la priorité pour moi, il faut :
* d'abord constituer le réseau routier départemental
Le 07/03/2011 21:31, hpmt a écrit :
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 20:12:
Quel autre coloriage ?
Celui de la page http://beta.letuffe.org qui indique admin_level=8 ?
oui ;
Il s'est figé aux environs du 3 mars.
et aussi
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
qui
Le lundi 7 mars 2011 22:15:52, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Depuis la période de maintenance (plus ou moins depuis ce week-end ?),
J'ai commencé à ré-importer la base mercredi 02, puis j'ai laissé traîner ce
week end, puis j'ai relancé les importations des différences dimanche soir.
La
Le lundi 7 mars 2011 17:17:09, Damouns a écrit :
Merci et bravo pour cet outil de contrôle !
Une idée : ce serait bien dans la visualisation beta.letuffe.org de
pouvoir choisir un fond blanc, parce que des fois l'arrière plan est
perturbant pour bien voir les couleurs.
On peut bidouiller le
Le 07/03/2011 22:08, ndecaris a écrit :
je suis aussi un partisan de combler les trous, et surtout en campagne.
Mais il faut le faire à mon avis avec une hiérarchisation des priorités, et
les kilomètres par commune ne sont pas la priorité pour moi, il faut :
* d'abord constituer le réseau
Le 07/03/2011 16:23, sly (sylvain letuffe) a écrit :
bonjour,
A la suite de l'annonce par Frédéric [...]
Superbe ! Je ne sais pas ce que j'en ferai, mais j'aime le geste...
La DGI sait-elle ce que nous faisons de nos impôts ? L'imagine-t-elle ?
--
FrViPofm
je suis aussi un partisan de combler les trous, et surtout en campagne.
Mais il faut le faire à mon avis avec une hiérarchisation des
priorités, et
les kilomètres par commune ne sont pas la priorité pour moi, il faut :
* d'abord constituer le réseau routier départemental
En ce qui me
Le 07/03/2011 18:38, kimaidou a écrit :
Bravo à tous les 2. C'est très intéressant !
Ca sent bon l'image of the week :)
C'est parti pour une compil..
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
sylvain letuffe a écrit , Le 07/03/2011 22:25:
Fichtre, un impondérable !
En effet, on dirait que ça bagotte, puisque ce matin à 7h18, je vois ces
choses :
_
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt
...
Etat
On peut bidouiller le openlayers :
http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=48.8lon=2.3layers=FFFFTF
Tu changes le premier B en F dans le champs layers et ça te fait du rien
(donc du blanc).
Aaaah génial !
Et à propos des comparaisons avec l'Insee :
Toutefois, aussi jolies que
56 matches
Mail list logo