Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 27/02/2015 23:59, Shohreh a écrit :

Y trouves-tu ton bonheur ?
http://www.checkmymap.fr/creation-design/carte-metro-paris

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [newbie] Pourquoi OSM n'affiche pas les grandes villes?

2015-02-28 Par sujet Christian Quest
Le rendu international ne prends en compte que place=* à ce qu'il me semble.

Sur le rendu FR j'ai pris en compte population et Poissy apparait au
moins à partir du zoom 11 (peut être avant, mais tuiles pas encore mises
à jour).

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=11lat=48.93255lon=2.07202layers=B000FFF



Le 28/02/2015 11:37, Jérôme Seigneuret a écrit :
 Salut,
 Poissy s'affiche mais à un zoom  12 pour la couche standard

 Pour les dalles raster sur des cartes nationales je faisais une
 indicateur permettant de pondérer la priorité d'affichage en fonction
 du niveau administratif et de la population. N'est t-il pas possible
 de faire la même chose?



 Le 28 février 2015 02:01, Shohreh codecompl...@free.fr
 mailto:codecompl...@free.fr a écrit :

 À peine. Je viens de refaire le test avec Poissy, et ça n'apparaît
 toujours
 pas à des niveaux de zoom normaux, là où le hameau de
 Carrières-sous-Poissy
 apparait. Heureusement que je sais où se trouve Poissy ;-)

 Et je continue à détester le rendu MapNik (l'écrasante majorité du
 temps, je
 n'ai pas besoin de voir les blocs d'immeubles ni de toutes ces
 couleurs
 différentes), d'où ma préférence pour Mapquest.

 Mais au moins, j'ai mieux compris le choix d'OSM d'afficher ou pas des
 villes importantes.



 --
 View this message in context:
 
 http://gis.19327.n5.nabble.com/newbie-Pourquoi-OSM-n-affiche-pas-les-grandes-villes-tp5835189p5835272.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Merci pour les liens.

OverPass, c'est vraiment trop moche par rapport aux cartes normales.

CheckMyMap n'a pas ce que je cherchais, à savoir 1) cinq cartes, 2) chacune
avec juste une des cinq ligne RER, 3) avec la carte géographique en fond de
carte plutôt que la carte des zones 1-5 et 4) zoomable (pas juste une image
statique).

Je voudrais ça pour chaque ligne, sans avoir à artificiellement cliquer sur
une station pour que Google Maps affiche la ligne:

http://s30.postimg.org/9go8515r3/RER_A_ligne_complete_exemple_OSM.png

The search goes on…



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835305.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [propostition] Changement massif natural=rock vers bare_rock pour les surfaces ?

2015-02-28 Par sujet Jérôme Seigneuret
Si tu appliques ce changement, il faudra penser à changer les pages du wiki
concernées. Cela évitera des erreurs futures.

Mais bon comme le dis JB, c'est pas une couche qui n'a pas une implication
importante dans les projets donc les modifications sont à la marge avec des
modifications géométriques pour améliorer la qualité graphique.

Je me doutais qu'il n'y aurait pas beaucoup plus d'objets... C'est juste
que la source est un champs soumis à variation et ça vaut pour les autres
types d'objets importés depuis CLC



Le 28 février 2015 13:58, sly (sylvain letuffe) lis...@letuffe.org a
écrit :

 Le vendredi 27 février 2015 15:18:04, JB a écrit :
  Et comme peu de réponses/d'intérêt (ça doit être moins sexy que les
  Fantoirs ou les débits de bornes incendie, j'approuve, j'encourage, (et
  je ne m'opposerais pas à ce que tu ailles plus loin, mais là, en tous
  cas, je ne vois pas qui ne serait pas d'accord).

 Il y a quand même eu ta remarque pertinente sur les contributeurs (dont toi
 ;-) ) qui aurait pu tagguer des rochers de taille moyenne en natural=rock
 de
 manière volontaire et assumée.

 Ne voulant donc pas avancer trop vite, je ne viens de m'occuper que de ceux
 issus de l'import CLC de 2009 ayant
 CLC:code=332 + natural=rock

 En temps et en heure, si d'ici là tout n'a pas été re-tagguer un par un, il
 sera toujours temps de s'occuper des ~1200 restant.

 Le fait qu'a partir de maintenant, la moitié sera affichée sur le rendu par
 défaut d'osm.org devrait inciter les gens (interssés!) à se pencher sur la
 question


  JB.
 
  Le 27.02.2015 11:47, sly (sylvain letuffe) a écrit :
   N'ayant pas eu beaucoup de réponse, je me permets une relance, pour une
   version réduite :
  
   J'ai 1083 ways et relation avec avec :
   natural=rock
   et
   source=Union européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006.
  
   Je propose de m'en tenir à la conversion uniquement de ceux-là en
   natural=bare_rock

 --
 sly (sylvain letuffe)
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Erreurs Osmose Fantoir Place=

2015-02-28 Par sujet Cavok
Le 25 février 2015 07:30, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :



 place=farm ? C'est le nom réel des fermes ? Attention de ne pas confondre
 avec un nom d'usage tel que la ferme de nom du hameau.
 Le wiki anglais indique aussi que si la ferme ne fait pas parti d'un
 ensemble plus grand, alors on doit plutôt utiliser place=isolated_dwelling

Je ne connais pas en effet toutes les fermes de la commune. Mais certaines
c'est sur, c'est bien leur nom.
Dans le wiki français c'est pourtant bien indiqué Ferme isolée. Maintenant,
si il faut aussi déchiffrer la partie anglaise ... c'est pas facile.

 .

 place=suburb dans une commune de 1500 habitants ??
 Le wiki dit Use place http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place=
 *suburb* to identify a major area in a place
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place=town
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dtown or place
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place=city
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dcity

Pourtant le wiki français
place=suburb Zone Quartier Sous-partie d'une ville ou d'un village



 Ce qui veut dire, une partie importante d'une ville comportant plus de 10
 000 habitants. Je crois qu'on est loin du compte :-)
 Il faudrait donc changer ces tag en place=neighbourhood

Je vais donc essayer avec  place=neighbourhood




Mais en fait la question principale que je me pose,  avec ce FANTOIR B to W
qu'est il autorisé comme place=  ?


Merci



 Le 25/02/2015 01:37, Cavok a écrit :

 Bonjour, a l'aide de l'outil http://cadastre.openstreetmap.fr/ j'ai
 importé des lieux dits d'une commune, certain avec différentes valeurs pour
 la clé place=

 Objet de type FANTOIR non concordant avec un objet OSM
 FANTOIR B to W type is for locality, hamlet or isolated_dwelling

  Cette erreur est indiquée sur les clés:place=
  farm
  suburb
  ...etc...(tout ce qui est comme l'erreur l'indique différent de locality,
 hamlet or isolated_dwelling)

  Est-ce donc vraiment une erreur de ma part ou Osmose devrait agrandir sa
 tolérance à plus de type de place ?

  Vous pouvez trouvez ces erreurs sur
 http://osmose.openstreetmap.fr/fr/byuser/?username=Cavokld#

  Merci de votre aide.





 ___
 Talk-fr mailing 
 listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [propostition] Changement massif natural=rock vers bare_rock pour les surfaces ?

2015-02-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le vendredi 27 février 2015 15:18:04, JB a écrit :
 Et comme peu de réponses/d'intérêt (ça doit être moins sexy que les
 Fantoirs ou les débits de bornes incendie, j'approuve, j'encourage, (et
 je ne m'opposerais pas à ce que tu ailles plus loin, mais là, en tous
 cas, je ne vois pas qui ne serait pas d'accord).

Il y a quand même eu ta remarque pertinente sur les contributeurs (dont toi 
;-) ) qui aurait pu tagguer des rochers de taille moyenne en natural=rock de 
manière volontaire et assumée.

Ne voulant donc pas avancer trop vite, je ne viens de m'occuper que de ceux 
issus de l'import CLC de 2009 ayant 
CLC:code=332 + natural=rock

En temps et en heure, si d'ici là tout n'a pas été re-tagguer un par un, il 
sera toujours temps de s'occuper des ~1200 restant.

Le fait qu'a partir de maintenant, la moitié sera affichée sur le rendu par 
défaut d'osm.org devrait inciter les gens (interssés!) à se pencher sur la 
question


 JB.
 
 Le 27.02.2015 11:47, sly (sylvain letuffe) a écrit :
  N'ayant pas eu beaucoup de réponse, je me permets une relance, pour une
  version réduite :
  
  J'ai 1083 ways et relation avec avec :
  natural=rock
  et
  source=Union européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006.
  
  Je propose de m'en tenir à la conversion uniquement de ceux-là en
  natural=bare_rock

-- 
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [propostition] Changement massif natural=rock vers bare_rock pour les surfaces ?

2015-02-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le vendredi 27 février 2015 12:57:13, Jérôme Seigneuret a écrit :
 Si tu veux faire mieux, base toi sur le *CLC:code=332 *
 C'est la base de l'import et si quelqu'un a changé la source entre temps il
 est peu probable qu'il ait changé le code.

Je viens d'utiliser ton idée, ça ne change toutefois pas grand chose, j'ai 
juste pu récupérer 3 objets de plus dont la source avait été changée pour 
inclure bing + CLC



-- 
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans personnalités connues dans cimetières?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Apparemment, il faut utiliser ces tags:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Relation:person_(rewrite)

type=person 
name=(eg. Abraham Lincoln)
born=date of birth
died=date of death
description=short_description 
religion=religion 
family_name=family name



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-personnalites-connues-dans-cimetieres-tp5835342p5835345.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans personnalités connues dans cimetières?

2015-02-28 Par sujet Jo
Ça existe pour Père Lachaise:

http://umap.openstreetmap.fr/nl/map/pere-lachaise_6765#16/48.8613/2.3953

Il devrait y avoir un moyen pour créer un clone, mais je n'ai pas encore
trouvé comment.

Jo

2015-02-28 22:22 GMT+01:00 Shohreh codecompl...@free.fr:

 Apparemment, il faut utiliser ces tags:


 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Relation:person_(rewrite)

 type=person
 name=(eg. Abraham Lincoln)
 born=date of birth
 died=date of death
 description=short_description
 religion=religion
 family_name=family name



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-personnalites-connues-dans-cimetieres-tp5835342p5835345.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans personnalités connues dans cimetières?

2015-02-28 Par sujet Christian Quest
Mais quel râleur ! ;)

http://overpass-turbo.eu
bouton Assistant
historic=tomb in Père Lachaise
bouton exécuter

Tu peux même rajouter un peu de MapCSS pour afficher les noms:

{{style:
node[historic=tomb]{text: name;}
}}


Et hop: http://overpass-turbo.eu/s/7Vo

Les données sont téléchargeables, exportables, etc... et même réutilisables
dans uMap qui peut faire une requête dynamique vers overpass.


Le 28 février 2015 23:48, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :

 Merci pour le lien. Ce serait mieux de rentrer les points dans OSM plutôt
 que
 de faire une simple carte Umap.

 Speaking of which : dans Advanced Properties, type of icon est par
 défaut à inherit : est-il possible de 1) modifier ça en Circle pour que
 les points ajoutés à partir de là soient toujours de ce type-là et 2)
 modifier tous les points existants d'une carte de inherit à Circle sans
 avoir à le faire pour chacun manuellement?



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-personnalites-connues-dans-cimetieres-tp5835342p5835348.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Jo
J'ai créé une carte pour les RER à Paris:

http://umap.openstreetmap.fr/nl/map/rer-paris_30738#9/48.8846/2.3923

Je t'ai ajouté comme éditeur Shohreh. À toi d'ajouter les autres lignes.
Moi j'ai fait A, B, C. Il faut faire éditer sur une des couches, puis tout
à fait en bas sous Advanced, Clone. Puis il faut aller changer le nom de la
nouvelle couche et la requête Overpass dynamique.

Tu devras encore changer les couleurs et les icônes...

Une carte en 10 minutes, incroyable! (Et 1 jour d'étude), mais ce n'est
toujours pas mal)

Jo

2015-02-28 21:55 GMT+01:00 Jo winfi...@gmail.com:

 La reponse est là, mais tu devras investiguer comment appliquer un style
 MapCSS sur les données que tu tires de Overpass.

 Une autre option c'est de chercher comment y arriver avec
 umap.openstreetmap.fr. Je viens seulement de le découvrir depuis hier
 soir, mais ça a l'air prometteur. (Pour ce que tu veux faire avec, pour ce
 que moi je veux réaliser il me manque des fonctionnalités)

 Jo

 2015-02-28 21:51 GMT+01:00 Shohreh codecompl...@free.fr:

 Merci pour les infos.

 Je suis étonné que ce que je cherchais n'existe pas déjà, alors que je ne
 dois pas être le seul à avoir besoin de visualiser les différentes lignes
 de
 RER sur une carte géographique.



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835343.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Jo
Si tu es déjà logué dans umap, tu devrais avoir un crayon en haut à droite.
Peut-être j'ai mal tapé ton nom d'utilisateur? Shohreh?

C'était de ma faute. Je t'avais ajouté, mais pas changé qui pouvait éditer.
Ça devrait fonctionner maintenant.

Jo

2015-03-01 0:57 GMT+01:00 Shohreh codecompl...@free.fr:

 Non, pas de bouton nulle part pour se logger, alors que je le suis dans
 Umap.

 Je ne suis pas là demain mais un autre moment dans la semaine ok.

 Merci.



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835356.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [newbie] Pourquoi OSM n'affiche pas les grandes villes?

2015-02-28 Par sujet Jérôme Seigneuret
Salut,
Poissy s'affiche mais à un zoom  12 pour la couche standard

Pour les dalles raster sur des cartes nationales je faisais une indicateur
permettant de pondérer la priorité d'affichage en fonction du niveau
administratif et de la population. N'est t-il pas possible de faire la même
chose?



Le 28 février 2015 02:01, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :

 À peine. Je viens de refaire le test avec Poissy, et ça n'apparaît toujours
 pas à des niveaux de zoom normaux, là où le hameau de Carrières-sous-Poissy
 apparait. Heureusement que je sais où se trouve Poissy ;-)

 Et je continue à détester le rendu MapNik (l'écrasante majorité du temps,
 je
 n'ai pas besoin de voir les blocs d'immeubles ni de toutes ces couleurs
 différentes), d'où ma préférence pour Mapquest.

 Mais au moins, j'ai mieux compris le choix d'OSM d'afficher ou pas des
 villes importantes.



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/newbie-Pourquoi-OSM-n-affiche-pas-les-grandes-villes-tp5835189p5835272.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Plans personnalités connues dans cimetières?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Bonjour

Comme je n'y étais jamais allé, j'ai visité le cimetière du Montparnasse à
Paris.

Une recherche rapide dans Google ne remonte qu'une liste de personnalités
dans Wikipedia, mais pas de carte, ce qui est pourtant plus simple pour
visiter un cimetière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_enterr%C3%A9es_au_cimeti%C3%A8re_du_Montparnasse

Quelqu'un sait s'il existe une carte OSM de ce type?

Merci.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-personnalites-connues-dans-cimetieres-tp5835342.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Cantons départementaux... opendataday ce samedi et hackelections ce lundi

2015-02-28 Par sujet Christian Quest
Plus qu'un département à finaliser: La Guadeloupe.

Je ressort un shapefile des cantons OSM pour rechercher les derniers trous
et anomalies de topologie... on devrait être bon pour le 1er Mars, date
d'entrée en vigueur de ces nouveaux cantons électoraux :)

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Philippe Verdy
OverpassTurbo est très joli en le personnalisant : il supporte des feuilles
de style MapCSS. Son style par défaut est générique pour tout type de
requête, voilà tout (et il te propose encore le choix du fond de carte en
plus en deux clics sur la boite d'options en haut à droite).

Certes, quelques styles génériques pourraient être activables aussi dans
cette boite d'options, pour ceux qui ne connaissent pas la syntaxe MapCSS
et la façon de l'inclure dans une requête. Ca viendra surement un jour, de
même que la possibilité d'afficher plusieurs calques superposant des
requêtes différentes ou des fonds de rendus supplémentaires, modifier leur
ordre et leur transparence ou en masquer un. Peut-être même qu'il y aura
l'option permettant de faire une recherche par carte glissante (chargement
exécution en arrière-plan des nouvelles bbox nécessaires pour compléter les
données déjà chargées, ainsi qu'un bouton purge pour vider les données
chargées hors de la zone actuellement affichée, et regagner de la mémoire
dans le navigateur (avant de faire ça, il faudra que ces requêtes
supportent un cache côté serveur

Mais on peut déjà faire énormément de choses avec OverpassTurbo (et
OverpassAPI pour sa version dépouillée d'UI servant à faire des scripts ou
extraire des données en format XML/OSM ou JSON). Du moins tant que la
requête ne retourne pas trop de données (sinon ça déborde dans la mémoire
du navigateur, bien que les navigateurs web peuvent désormais stocker des
données dans une base locale et non seulement dans la mémoire Javascript,
ce qui devrait permettre de faire des requêtes volumineuses même si on
n'affiche pas tout et que l'affichage simplifie les données).

Il y a encore plein de choses à développer autour d'OSM pour faciliter son
utilisation. Même le rendu côté client par Overpass pourrait aussi non
seulement permettre d'afficher les données mais aussi de les modifier
(ajouter/retirer des tags, sélectionner un chemin, un noeud ou une surface
pour le déplacer, insérer un noeud dans un chemin, découper un chemin...),
Pour cela il lui faudra un module optionnel (activable à la demande dans sa
boite à options) dédié à la modification et il pourrait concurrencer alors
iD qui vise un public novice très différent (ce dernier ayant encore de
gros défauts concernant les objets complexes que JOSM gère bien mieux).



Le 28 février 2015 12:32, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :

 Merci pour les liens.

 OverPass, c'est vraiment trop moche par rapport aux cartes normales.

 CheckMyMap n'a pas ce que je cherchais, à savoir 1) cinq cartes, 2) chacune
 avec juste une des cinq ligne RER, 3) avec la carte géographique en fond de
 carte plutôt que la carte des zones 1-5 et 4) zoomable (pas juste une image
 statique).

 Je voudrais ça pour chaque ligne, sans avoir à artificiellement cliquer sur
 une station pour que Google Maps affiche la ligne:

 http://s30.postimg.org/9go8515r3/RER_A_ligne_complete_exemple_OSM.png

 The search goes on…



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835305.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans personnalités connues dans cimetières?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Merci pour le lien. Ce serait mieux de rentrer les points dans OSM plutôt que
de faire une simple carte Umap.

Speaking of which : dans Advanced Properties, type of icon est par
défaut à inherit : est-il possible de 1) modifier ça en Circle pour que
les points ajoutés à partir de là soient toujours de ce type-là et 2)
modifier tous les points existants d'une carte de inherit à Circle sans
avoir à le faire pour chacun manuellement?



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-personnalites-connues-dans-cimetieres-tp5835342p5835348.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Merci mais comment…
1. me logger comme éditeur?
2. dessiner une ligne comme tu as fait?



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835353.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Jo
tu ne vois pas tout de suite un bouton pour éditer?

En fait je n'ai pas dessiné ces lignes. J'ai défini des requêtes Overpass
et les données proviennent d'Openstreetmap. Ce qui veut dire que si
quelqu'un met à jour, la carte/rendition umap suivra.

Si tu as le temps demain, on fera une session Google Hangout ou jit.si.

Jo



2015-03-01 0:39 GMT+01:00 Shohreh codecompl...@free.fr:

 Merci mais comment…
 1. me logger comme éditeur?
 2. dessiner une ligne comme tu as fait?



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835353.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Merci pour les infos.

Je suis étonné que ce que je cherchais n'existe pas déjà, alors que je ne
dois pas être le seul à avoir besoin de visualiser les différentes lignes de
RER sur une carte géographique.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835343.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans personnalités connues dans cimetières?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Super, merci!

Exemple:
http://www.openstreetmap.org/node/2728251815

historictomb
nameChristian Fechner
source  survey;photograph
wikipedia   fr:Christian Fechner

Je vais donc rajouter les personnes dans OSM, puis construire et exécuter la
requête dans Overpass-Turbo pour exporter les données, et enfin les importer
dans une carte Umap afin de la rendre accessible en live ou en
téléchargement GPX.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-personnalites-connues-dans-cimetieres-tp5835342p5835354.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Jo
La reponse est là, mais tu devras investiguer comment appliquer un style
MapCSS sur les données que tu tires de Overpass.

Une autre option c'est de chercher comment y arriver avec
umap.openstreetmap.fr. Je viens seulement de le découvrir depuis hier soir,
mais ça a l'air prometteur. (Pour ce que tu veux faire avec, pour ce que
moi je veux réaliser il me manque des fonctionnalités)

Jo

2015-02-28 21:51 GMT+01:00 Shohreh codecompl...@free.fr:

 Merci pour les infos.

 Je suis étonné que ce que je cherchais n'existe pas déjà, alors que je ne
 dois pas être le seul à avoir besoin de visualiser les différentes lignes
 de
 RER sur une carte géographique.



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835343.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans personnalités connues dans cimetières?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
J'ai trouvé la réponse à mes deux questions en cherchant au pif dans les
menus.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-personnalites-connues-dans-cimetieres-tp5835342p5835350.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2015-02-28 Par sujet Shohreh
Non, pas de bouton nulle part pour se logger, alors que je le suis dans Umap.

Je ne suis pas là demain mais un autre moment dans la semaine ok.

Merci.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Plans-lignes-RER-tp5835260p5835356.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Cantons départementaux... opendataday ce samedi et hackelections ce lundi

2015-02-28 Par sujet Jérôme Amagat
mayotte n'est pas fini! (enfin je crois qu'il l'était mais qu'un canton a
été supprimé)
les cantons de Manosque sont en double.
Je vais me couché je vous laisse faire ça demain.

Autre chose,en contrôlant j'ai vu des endroits ou il y avait un trait de
côte utilisé pour les multilinestring de France métropolitaine (terres)
différent de la limite des communes :
Des fois c'est une double frontière le long de la cote séparé de pas grand
chose comme dans les communes de :
Neufchâtel-Hardelot et Saint-Étienne-au-Mont
port la nouvelle
Sete
(ça je pense que c'est pas normal)

Sinon c'est des îles manquante dans les multilinestring ou une différence
au niveau des port et des embouchure de rivière.(c'est peut être normal).

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_30741



Le 28 février 2015 23:50, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:

 Plus qu'un département à finaliser: La Guadeloupe.

 Je ressort un shapefile des cantons OSM pour rechercher les derniers trous
 et anomalies de topologie... on devrait être bon pour le 1er Mars, date
 d'entrée en vigueur de ces nouveaux cantons électoraux :)

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr