J'ai terminé la création des relations des communes nouvelles à l'aide
du script python et du fichier CSV de récap.
C'est admin_level:proposed=8 qui est mis dessus avec
start_date=2016-01-01 et j'ai laissé les admin_level=8 qui avaient déjà
été mis.
On peut voir le résultat sur http://overpass-tu
Pour ces 3 communes c'est pas pour tous de suite mais des trucs qui sortent
de l'ordinaire il y en a d'autre. J'ai changer des communes d
arrondissement ( sous pref) pour réaliser une fusion. Un arrêté été paru
plus tôt pour ce changement avant l'arrêter de création de commune nouvelle.
À un autre
les transferts ont commencé (y compris des transferts de la part de la
régioàn et de l'Etat), mais comme ils ne sont pas complets, les
départements existent encore. Ca prendra du temps forcément, le temps de
mettre tout le modne d'accord, mais en attendant cela participe au
mille-feuille administra
Le 31/12/2015 15:50, Francescu GAROBY a écrit :
C'est confirmé, tout ça ?
Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire
de Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai
complètement décroché !
Francescu
Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy mailto:
C'est confirmé, tout ça ?
Non, parce que ça a l'air de changer tellement souvent, cette histoire de
Grand Paris... J'ai essayé de suivre, à un moment, puis j'ai complètement
décroché !
Francescu
Le 31 décembre 2015 à 15:43, Philippe Verdy a écrit :
> Autres modifications, il semble bien que la
Au fait j'ai mentionné "local_authority:FR=EPT" pour ce nouveau type
d'EPCI. en plus de "local_authority:FR=metropole" pour le Grand Paris (MGP).
J'ai mis "ref:FR:MGP=T2..T12" pour les EPT au sein de la MGP. J'ai mis les
noms quand ils en ont sinon le "nom" reste pour l'instant "Tn" (afin
d'affiche
Note: pour les frontières manquantes des EPT, je n'ai plus le temps de les
faire toutes ce soir, c'est à compléter. Sinon je ferai ça le 1er au soir.
Le 31 décembre 2015 à 15:44, Philippe Verdy a écrit :
> Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
> d'EPCI créé p
Oui c'est unique, et les 11 EPT (hors Paris inchangé) sont un nouveau type
d'EPCI créé par la loi (en plus de la métropole qui est cas particulier)
Le 31 décembre 2015 à 15:36, Donat ROBAUX a écrit :
> Bonjour,
>
> J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
> http://wiki.openstreetmap.org/
Autres modifications, il semble bien que la métropole du Grand Paris se
voit transférer les compétences des départements (comme la métropole de
Lyon), les départements de Paris et de la petite couronne disparaissent
alors et la métropole devient une subdivision admùinistrative de niveau 6
dans la r
Seyssel... j'y ait habité pendant 10 ans (version Haute-Savoie) !
Je ne vous explique pas le bazar pour les adresses... obligé de
conserver les codes postaux différents pour différencier les homonymies...
On 31/12/2015 15:24, Bruno Cortial wrote:
>
> Le 31 décembre 2015 à 14:43, Francescu GAROBY
Bonjour,
J'imagine qu'on cartographie selon le modèle là:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Tracer_les_limites_administratives#.C3.89tablissements_publics_de_coop.C3.A9ration_intercommunale_.28EPCI.29_.C3.A0_fiscalit.C3.A9_propre
Par contre pour les EPT
Les 11 nouveaux EPT (en sus de la Ville de Paris) sont bien des EPCI selon
la loi, mais ce qui est nouveau ils sont au second niveau (come l'est aussi
la Ville de Paris dans la métropole). Ils remplacent les anciens EPCI et
incluent toutes les communes de l'Est parisien qui n'en avaient pas encore.
Le 31 décembre 2015 à 14:43, Francescu GAROBY a écrit :
> Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
> * Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le Conseil
> d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut donc aller
> chercher ça dans les délibérations
Oui, ce sont des PROJETS... attention la page wikipédia liste autant les
projets que les fusions officielles (en séparant bien, mais on peut se
tromper facilement).
J'ai par contre un problème... mon CSV contient 289 fusions et la page
wikipédia parle de 278.
J'ai revérifié le CSV avec leur tablea
On 2015-12-31 08:50, Tony Emery wrote:
> Jean-Marc Liotier wrote
>
>> Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
>> chaque objet concerné (XMLlib to the rescue !) lit la valeur de
>> l'attribut concerné, cherche là dans le jeu de données puis met à jour
>> l'attribut
Si j'en crois le paragraphe Wikipedia que tu cites :
* Il n'est pas dit si les conseils départementaux concernés et le Conseil
d'État ont validé, pour les 1er et 3ème cas listés. Il faut donc aller
chercher ça dans les délibérations des 2 CD et du CE ;
* Dans le 2ème cas, le CD de l'Ain a rejeté, d
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, des limites de départements sont
aussi à modifier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_communes_fran%C3%A7aises_nouvelles_en_2016#Cas_particuliers
Bon réveillon
Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk
un peu en dehors du sujet :
le suivi des communes n'est plus accessible
http://suivi.openstreetmap.fr/communes/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On 31/12/2015 13:37, Vincent de Château-Thierry wrote:
> Bonjour,
>
> Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :
>> Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :
>>> ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
>>> là a me dire que ma route couvre du bati ?
>>
>> hig
+1 pour le covered ,
je part du principe que si la route ne "change pas" de niveau : tag
covered, si la route passe sous un "obstacle" (autre route, voie ferré,
eau, ...) tag tunnel=yes + layer=-1
Le 31 décembre 2015 à 13:37, Vincent de Château-Thierry
a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 31/12/2015 13:3
Bonjour,
Le 31/12/2015 13:32, David Crochet a écrit :
Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :
ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?
highway=* + tunnel=yes + layer = -1, limité à l'emprise du bâti.
J'utili
Bonjour
Le 31/12/2015 13:30, Ludovic Hirlimann a écrit :
ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?
highway=* + tunnel=yes + layer = -1, limité à l'emprise du bâti.
Cordialement
--
David Crochet
___
ça se représenete comment ? eg comment je fait pour que osm ne soit pas
là a me dire que ma route couvre du bati ?
Ludo
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
le 1er janvier est aussi la date de création de la Métropole du Grand Paris
et de disparition de tous les EPCI des 3 départemetns de la petite
couronne, plus quelques EPCI modifiés ou supprimés au delà pour les 7
communes hors petite couronne (Argentueil quitte son EPCI et laisse Bezons
à part mais
Certes, mais avec les mouvements de fusion, il n'est pas dit que la commune
nouvelle ne s'agrandira pas dans le temps avec une ou plusieurs communes
qui ont déjà ce nom là dans leur référentiel. Certaines communes qui ont
fusionné fusionnent avec d'autres au 1er janvier.
Donat
>
> -- Mess
Si la "rue de la mairie" reste unique dans la commune nouvelle, où est le
pb ? Quels que soient les mouvements de fusion dans la Manche (ou
ailleurs)...
Francescu
Le 31 décembre 2015 à 00:02, Donat ROBAUX a écrit :
> Super travail de la mairie.
> Sauf que je rigole quand je vois qu'ils ont gard
26 matches
Mail list logo